Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Skavens dans Warhammer


Nikoenig

Messages recommandés

La sortie des Skavens nouvelle génération à fait couler beaucoup d'encre au niveau des figurines et un membre du forum à déclaré que les Skavens n'avaient pas leur place dans Warhammer. Ces propos n'ont pas été argumenté mais ce débat pourrait être intéressant donc je crée ce sujet :

Les Skavens ont-ils vraiment leur place dans Warhammer ?

Si vous souhaitez voir d'où vient le débat, c'est ici

ps: restez polis et courtois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skavens dans Warhammer, Quelle est leur vraie place ?

dans les toilettes, et en tirant la chasse ^^

Bon, essayons d'argumenter un peu (pas trop, j'ai la flemme de taper, je bosse aussi)

pourquoi je dis que les skav n'ont pas leur place dans un jeu de batailles en rangs ? tout simplement parce qu'ils vivent dans les égouts, y passent la quasi totalité de leur vie, et généralement, les tunnels, galeries, égouts, etc, ne sont pas spécialement prévus pour y circuler tranquillement en se tenant la main en chantonnant.

Alors, pourquoi, quand ils sortent, sont ils en rangs bien ordonnés, avec des bannières (allez vous promener avec une bannière de 3m de haut minimum dans des galeries bas de plafond ), obéissant bien aux ordres, etc.

Ajoutons les machines de guerre...

Celles à longue portée, on se demande comment elles ont pu être développées dans un environnement souterrain....après tout, les taus, conscients de leur faible constitution, on développé des armes e tir longue portée sur une planète composée en grande partie de plaine, plutôt que des équipements de corps à corps.

Vous êtes dans une cave, vous allez vraiment bricoler un laser pour dégommer à 300m?

Ensuite, les lances feu....super intelligent comme arme quand on passe presque tout son temps dans un environnement où l'oxygène est rare...(et pourquoi pas un lance missile antichar dans space hulk et ses couloirs partiellement pressurisés ?)

Enfin, les grosses machines de guerre, comment "roulent" elles dans lesdites galeries? et comment font ils "remonter" l'armée? les skavens fantassins, ok, n'importe quel trou suffit, mais les machines, ils ont une grande porte cachée? ^^

bref, autant de questions sans réponses

On me dira "et les nains?" ben les nains avaient déjà les catapultes, balistes, etc AVANT d'aller vivre dans les montagnes, et leurs grands hall sont propices aux exercices balistiques (et même au gyrocopter).

et on ajoutera "et les gob de la nuit?" ben, déjà, ils ont l'animosité qui représente bien leur inaptitude à se tenir à carreau pendant une bataille, ils souffrent d'une trop forte luminosité (comme toute créature souterraine), et ils n'ont pas de machines de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que les arguments portent sur le manque de "réalisme" de l'espece et que derrière le gars affirme que la roue est une copie de WoW parce que c'est "bien flashy bien gros", je pense qu'on a la réponse.

le squat

comme le café, pas besoin d'en rajouter

EDIT crosspost : Donc missié Tezlat, finalement, vous ne critiquez en rien les skavens mais la manière dont ils ont été représentés dans le jeu. Faut faire attention au sens des phrases, eingh.

Et au passage la réponse à tout ça reste simple : WFB est un jeu sans échelle qui n'est qu'une représentation vague des conflits. Ya qu'a voir le nombre de gens dans une "armée", qu'a ce compte, aucune faction n'est crédible.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les arguments de Tezlat sont en rapport avec le fait que les Skavens vivent dans un endroit exigu, ce qui serait illogique vu les Machines de Guerres et autres "Engins" qu'ils ont développés...

Si nous comparons avec notre Terre, je ne pense pas me tromper en affirmant que les Souterrains du monde de Warhammer ne sont pas "que" de petits couloirs étroits...

Il peut très bien exister des nappes phréatiques, des grottes souterraines, des poches de gaz géantes etc...

Une couche terrestre n'est pas 100% pleine...et un "vide" sur plusieurs Hectares est tout à fait concevable...

De même pour les accès vers la surface, il existe des failles/grottes/gouffres naturelles...

Je rajouterais qu'au vu de la quantité de Skavens qui grouillent sous terre, du peu de pitié et de remords qu'ils ont à employer leurs congénères pour des taches plus qu'ingrates, ils peuvent en faire des p'tits trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tezlat, je trouve que tes arguments sont recevables dans le sens où j'ai l'impression que tu penses qu'il y a un fossé entre le fluff Skaven et les armes qu'ils utilisent.

Moi je suis un acharné HL et franchement je trouve qu'ils ont parfaitement leur place parce qu'il font parti de l'équilibre entre le mal et le bien. J'ai jamais gagné contre une armée Skaven mais je n'en tiens aucune rancune, j'aurais dû être un meilleur général.

Au niveau de la façon dont leur armée est faite, je pense que les skavens vivent dans des endroits plus ou moins comme les grandes galeries naines (en moins bien construits ^^) et surtout comme ils font partis du mal, leur but est de tout détruire donc si tu veux tout détruire, tu crées des machines pour y arriver.

D'un autre côté les skavens attaquent en grandes meute, y'a pas plus crédible que ça ; ils fuient facilement, idem et portent la peste.

ps: les gobelins ont des machines de guerre... plongeur de la mort, chariot à pompe, lance roc, baliste et même un char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié skarogne...

Il ne faut pas oublié que beaucoups de cités naines ont été prises par les skavens... (d'ailleur regardez le fond de la boite de la roue infernale)

Il ne faut pas oublié qu'ils ne vivent pas UNIQUEMENT en dessous...

Il ne faut pas oublié qu'ils ont pris des campement orcs et gobs...

Il ne faut pas oublié que les soutterains skaven ne font pas 3m de hauts.

Il ne faut pas oublié que les rangs skavens sont désordonés aux possibles...ils marchent en masses grouillantes. c'est vis à vis des règles qu'ils sont en rangs mais il faut jamais oublié le coté imaginaire d'une bataille...

Les étendards skaven sont pour représentent les clans (il y en a un paquet). Qu'ils sont autant voir plus malins que les hommes (oui créer un canon qui tir des éclairs c'est pas forcement stupide hein)...

Il ne faut pas oublié la magie...

Il ne faut pas oublié le chaos...

Puis regarde bien les images du livres, tu vois des grandes galeries immenses et des echafaudages avec systemes de poulis etc etc... ça montre bien que la construction des machines est ingénieuse... et que l'espace est largement suffisant...

ETC ETC (je pourrais continué comme ceci jusqu'a demain)

Enfin bref ces arguments sont nazes....

Modifié par skralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que les arguments portent sur le manque de "réalisme" de l'espece et que derrière le gars affirme que la roue est une copie de WoW parce que c'est "bien flashy bien gros", je pense qu'on a la réponse.

le squat

comme le café, pas besoin d'en rajouter

c'est ça, et rend toi utile, amène m'en un aussi B)

où ais-je parlé de copie ? je parlais du style, mais n'ai nullement fait mention d'un plagiat.

Wismerhell, tes arguments spéléologiques sont parfaitement valables, mais bien que de grandes cavités souterraines existent, elles ne sont que très rarement reliées par de grands couloirs .... Les spéléologues amènent ils avec eux la table de pique nique, le camping-car amphibie, etc?

Et puis, à supposer que c'est suffisamment grand, tu ferais, toi, des test de balistiques avec de l'artillerie dans un souterrain naturel :lol: ? (un conseil, mets un casque)

leur but est de tout détruire donc si tu veux tout détruire, tu crées des machines pour y arriver.

ben j'aurais accès aux égouts d'une ville, avec possibilité de s'infiltrer aisément un peu n'importe où, je ne lèverai pas une armée pour aller me battre en plaine, en rang serré. J'empoisonnerai les réserves d'eaux, de nourriture, assassinant les dirigeants et généraux uns par un pour supprimer les décideurs et laisser la population dans un chaos complet. Après, plus qu'à envoyer quelques guerriers s'occuper des miliciens en sous nombre et désorganisés, et à ceuillir la populace...

ps: les gobelins ont des machines de guerre... plongeur de la mort, chariot à pompe, lance roc, baliste et même un char.

les gobelins communs :unsure: , pas ceux qui vivent sous terre.

Qu'ils sont autant voir plus malins que les hommes

ça, je ne remet pas en cause leur instinct de survie, et l'ingéniosité de certains membres (à l'image des mékanos orks à 40k), mais encore une fois, il est parfaitement stupide d'attaquer au grand jour sur un terrain dégagé, faire remonter de pesantes machines, etc, quand on peut jouer sur des tactiques bien plus furtives, des attaques éclairs nocturnes, empoisonnement des réserves alimentaires, etc

Et, accessoirement, en termes de jeu, ils n'ont que des règles avantageuses (sur le cmd, les refus de défis, les tirs dans les cac, la fuite plus rapide), là où les armées qui devraient être tout aussi "disciplinées" sur le champ de bataille ont des désavantages.

Les skavens, c'est bon pour Mordheim, un jeu d'escarmouche, mais pas pour un jeu de bataille à "grande" échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais accès aux égouts d'une ville, avec possibilité de s'infiltrer aisément un peu n'importe où, je ne lèverai pas une armée pour aller me battre en plaine, en rang serré. J'empoisonnerai les réserves d'eaux, de nourriture, assassinant les dirigeants et généraux uns par un pour supprimer les décideurs et laisser la population dans un chaos complet. Après, plus qu'à envoyer quelques guerriers s'occuper des miliciens en sous nombre et désorganisés, et à ceuillir la populace...

Il est souvent fait mention de ce genre de pratiques avec les skavens, aussi pendant une période ils ont ravagé l'empire via des pestes avant de les submergés, mais comme il ne fallait pas faire mourrir l'empire on apprend qu'ils ont finalement été chassés, un peu comme les CV à la fin de Tempête du Chaos! (merci GW :lol: ).

Et, accessoirement, en termes de jeu, ils n'ont que des règles avantageuses (sur le cmd, les refus de défis, les tirs dans les cac, la fuite plus rapide), là où les armées qui devraient être tout aussi "disciplinées" sur le champ de bataille ont des désavantages.

Tu veux parler des sorts qui te grille tes technos, des machines de guerre qui tire dans ses troupes "sans faire exprès", ou ce cher Cd qui devient tout de suite moins sexe quand on te charge de flanc/dos? Ha ha, en plus on est en section background monsieur!

Enfin pourquoi blâmer les skavens, qui sont l'un des points original de warhammer et qui le fait sortir du plan plan de la Fantasy classique?

Tiens sinon je rigole quand je vois cette envie farouche de mettre du manichéisme partout:

et surtout comme ils font partis du mal

Je me gausse. Et sinon les space marines sont des gentils, tu sais les gars qui font des génocides d'extra-terrestres parcequ'ils ne croient pas aux mêmes croyances? Bref!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wismerhell, tes arguments spéléologiques sont parfaitement valables, mais bien que de grandes cavités souterraines existent, elles ne sont que très rarement reliées par de grands couloirs .... Les spéléologues amènent ils avec eux la table de pique nique, le camping-car amphibie, etc?
Euuuh....ils sont combien de gus à descendre dans une expédition spéléologique?

Y a combien de Skavens dans le sous-monde de Warhammer?

Non seulement c'est la Race la plus populeuse de cet univers, mais en plus ils sont très loin d'être cons!

Alors je ne vois vraiment pas ce qui les empêche de créer des sorties geantes (même provisoires) pour des invasions ou des pillages...

Et puis, à supposer que c'est suffisamment grand, tu ferais, toi, des test de balistiques avec de l'artillerie dans un souterrain naturel ?
Ce sont des Skavens!!!

Ceux qui ont fait les premiers tirs c'étaient des Esclaves d'autres clans, ligotés à une chaise, et prêt à appuyer sur le bouton lorsque le Techno du coin (placé à l'autre bout de la caverne) lui a fait signe! (S'il appuie pas, sa mort aurait été très lente et très douloureuse)

Je reste plus que perplexe devant ton argumentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les skavens au d'autant plus de chance de gagner une guerre sur le terrain : les tunnels.

Mais s'ils veulent conquérir le monde du dessus, bah il devient normal qu'ils construisent, développent des machines, unités qui sont performantes au dessus (à l'air libre).

C'est pas en restant sous terre qu'ils conquerront le monde du dessus... donc ils doivent monter une armée performante à la surface.

Ensuite, même si je suis de ceux qui attachent une grande importance au réalisme dans un univers fantastique (tout au moins que cet univers soit régis par des règles cohérentes), je ne vais pas cracher sur la possibilité de me battre contre une armée différente des autres races du monde de warhammer et avec des regles assez fun et loufoques (comme les peaux vertes). Interdire cette armée, serait à mon sens une perte au niveau de l'amusement/stratégie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut toujours en rajouter une cuillère parce que les gens ne comprennent pas :

<snip la grande roue et WoW>

où ais-je parlé de copie ? je parlais du style, mais n'ai nullement fait mention d'un plagiat.

Ce qui revient au même puisquece style "très gros très flashy" que tu attribues a WoW était utilisé par GW avant même Warcraft premier du nom.

En pratique, ce style WoW et une des marques de fabrique de GW depuis presque vingt ans avec leurs gurines disproportionées avec des extrémités deux fois trop grosses pour leurs corps et des armes trois fois trop massive. Sans parler des gurines à la peinte flamboyante qui ont eu leur gloire dans les v4-5 qui n'étaient que ça.

Ce que je voulais n'était pas parler de copie ou d'inspiration mais relever que si tu n'as pas remarqué le côté "trop gros trop flashy" de WFB avant les skavens v7, c'est qu'il y a un problème dans tes zoeils et que de facto tes arguments tombent un peu à l'eau (genre l'aveugle qui décrit le tableau).

Ce style WoW est un style usé bon an mal an par GW depuis bien longtemps, quoi, pas besoin d'aller chercher des références extérieures. Qu'il y ai des inspirations mineures entre les différents concepteurs dans les sorties récentes ne veut pas dire que tout le style vient subitement d'apparaitre.

ben j'aurais accès aux égouts d'une ville, avec possibilité de s'infiltrer aisément un peu n'importe où, je ne lèverai pas une armée pour aller me battre en plaine, en rang serré. J'empoisonnerai les réserves d'eaux, de nourriture, assassinant les dirigeants et généraux uns par un pour supprimer les décideurs et laisser la population dans un chaos complet. Après, plus qu'à envoyer quelques guerriers s'occuper des miliciens en sous nombre et désorganisés, et à ceuillir la populace...

Mais là tu causes de flouffe. Et c'est ce que font les skavens dans le flouffe.

Le problème que tu as est avec le jeu, l'échelle et le type de représentation de WFB. Problème qui peut être collé à toutes les armées du jeu. Genre les bretonii qui vont faire des charges de cavalerie dans les bois, les armées, que dis-je les hordes d'orcs d'une centaine de peloïs, les nains qui n'ont rien de mieux à foutre qu'aller se balader partout dans le vieux monde alors qu'ils sont assiégés, les chars HE qui sont principalement produits dans un royaume oùsqu'il n'y a plus moyen de les utiliser, les canons de l'empire qu'on se demande pourquoi ils les utilise vu la portée ridicule et le nombre d'incidents de tir, les HL qui envoient trois skinks faire le boulot alors qu'ils ont la magie pour tout faire depuis l'autre côté du monde et qui ne devraient jamais avoir à se battre puisqu'ils prévoient tout de toute façon... Ou même simplement le fait que toutes les armées qui s'affrontent sont toujours censemment de force égale.

Le problème en pratique est celui de l'inadéquation d'un jeu de batailles rangées à con avec des petits soldats avec un univers riche. Le jeu tel quel ne peut pas être crédible puisqu'il pose comme base une bête bataille rangée sur un joli champ avec des armées relativement égales. Ce qui n'arrive jamais ou presque en pratique. Rien n'est crédible dans ce jeu mais ça n'est pas le but : il s'agit d'un média, d'un support.

C'est comme dans un film où toutes les voitures explosent dès que tu les renverses : c'est pas crédible, c'est con au possible. Mais ça a un sens dans le film : c'est un artifice bête pour montrer le danger et l'urgence.

WFB c'est pareil : c'est con et pas crédible pour un sou. Mais c'est pas là pour ça, c'est là pour qu'on s'amuse à jouer aux petits soldats.

Au final, je répetes ce que je disais après édition que tu as soigneusement évité de citer : tu ne critiques en rien les skavens mais le format du jeu.

le squat

nain filtré aka café court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn
Wismerhell, tes arguments spéléologiques sont parfaitement valables, mais bien que de grandes cavités souterraines existent, elles ne sont que très rarement reliées par de grands couloirs

Les Skav ont des millions d'esclaves sacrifiables à volonté pour en creuser, des couloirs, et puis aussi pour agrandir ces cavités, tant qu'à faire.

Enfin pourquoi blâmer les skavens, qui sont l'un des points original de warhammer et qui le fait sortir du plan plan de la Fantasy classique?

+1, Si il y a une race qui a sa place dans Ouarammeur, c'est bien les Skav. Parmi les trois races purement originales qui ont été créées au début de la conception du jeu pour le démarquer (les Zoat, les Fimir, les Skav) les Skav sont les seuls à avoir survécu aux différentes refontes du fluff jusqu'ici. :lol:

Et puis pour l'aspect kikoolol des machines de guerre, ben c'est pas tellement pompé sur WoW, c'est plutôt pompé sur les vieux concepts qui datent d'il y a au moins trois, quatre versions et qu eux aussi étaient complètement WTFesques. Il réactualisent les vieux concepts barrés à la John Blanche.

EDIT Bah voilà, La Queue m'a grillé et me plussoie. Nespresso, what else?

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ben j'aurais accès aux égouts d'une ville, avec possibilité de s'infiltrer aisément un peu n'importe où, je ne lèverai pas une armée pour aller me battre en plaine, en rang serré. J'empoisonnerai les réserves d'eaux, de nourriture, assassinant les dirigeants et généraux uns par un pour supprimer les décideurs et laisser la population dans un chaos complet. Après, plus qu'à envoyer quelques guerriers s'occuper des miliciens en sous nombre et désorganisés, et à ceuillir la populace..."

Quand je lis ça je me demande si tu as ne serait-ce que poser les yeux sur le fluff skaven..

Les skavens n'ont aucuns mal à rester en surface, car ils vivent EGALEMENT en surface...

Donc il est n'est jamais dit nul part que les skavens attaquent en plein jours ... il existe le clan eshin pour les attaques furtives...

Empoisonné les réserves d'eau ça a deja été maintes fois fait...

Le clan pestilien est là pour ça...

et le clan des dresseurs peut très bien dressé des monstres fouisseurs pour faire d'énormes galeries...

Donc ton soucis ce situe au niveau du clan skryre... D'après toi pas possible que les skavens sortent des machines de guerres de Skarogne (la capitale skaven) ?

C'est si stupide que ça de sortir des machines qui lâchent des éclairs sur le champ de bataille ? Qui explosent donc des centaines de personnes fluffiquement parlant ... Moi je trouve ça plutôt redoutable

Mais au vu des dernières phrases je comprend, tu te fais atomisé par les skavens alors tu as une certaine rancœur irraisonné pour ce peuple en prétextant des excuses comme quoi c'est pas crédible...

Non les skavens ont leurs places... au même titre que les nains...

Lis un peu le LA.... tu trouvera les réponses à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Si je puis me permettre, je vais en remettre une couche.

Tu disais "Alors, pourquoi, quand ils sortent, sont ils en rangs bien ordonnés, avec des bannières (allez vous promener avec une bannière de 3m de haut minimum dans des galeries bas de plafond ), obéissant bien aux ordres, etc."

Il me semble pouvoir avancer que l'organisation d'une armée est indépendante du lieu de vie. Elle dépend du lieu de l'affrontement.

Si je prend ton raisonnement dans l'autre sens, il se trouve que dans une armée, la musique permet de transmettre les ordres, donner la cadence de marche, encourager les troupes. Les bannières peuvent également permettre de transmettre les ordres. Mais elles permettent également au soldat de repérer sa position dans l'unité, et ainsi une réorganisation des rangs plus rapide.

En effet, le maintien en rangs serrés d'une unité de troupes suppose un entrainement militaire relativement poussé si l'on compte en tirer avantage. Une fois le choc de la charge passé, il s'agit de pouvoir se reformer efficacement pour soutenir l'assaut adverse, et donc d'être discipliner et de reprendre sa place dans les rangs. Bien sûr, je fais état de la théorie et passe sur l'écart entre théorie et pratique, car il ne me semble pas que ce soit, ici, le sujet.

Partant de ces quelques constations, ils ne sont pas nombreux ceux qui pourraient réellement prétendre se battre en rang, dans le monde de Warhammer!

D'autre part, je me hasarde à penser que le rat commun (rattus rattus) à pu être une source d'inspiration pour la création de la race Skaven.

Hors donc, certes, le rat vit sous terre, mais il lui faut bien sortir pour se nourrir. Ainsi, selon l'objectif, je ne suis pas certain que l'emploi d'escouades peu nombreuses soit toujours des plus adapté et je suis convaincu que les Skavens ont plus d'une raison de sortir de leur habitat et donc d'apprendre à survivre en extérieur. Quant au nombre qui en sort, aux vues des us et coutumes du suscité rattus rattus, plus ils sont nombreux, plus ils s'attaquent à gros. Par voie de conséquences, plus ils veulent attaquer gros, plus il leur faudra être nombreux pour s'y attaquer. Donc ils ont tout intérêt à savoir se battre en nombre. D'autre part, le Skaven commun étant plus grand que rattus rattus, voire plus grand que l'homme commun si je ne m'abuse, il serait bon d'imaginer leurs tunnels à la hausse, voire la très très grosse hausse en fait, du genre métro, voire plus, beaucoup plus.

Finalement, le lance-flamme, dans les milieux confinés, pour combattre, c'est tip-top, justement parce que ça consomme plein d'oxygène.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens, c'est bon pour Mordheim, un jeu d'escarmouche, mais pas pour un jeu de bataille à "grande" échelle

Je suis tout à fait d'accord.

Mais cela dit, WFB est un jeu d'escarmouche (une fig = un gars).

Après si on veux y jouer des grosses armées, il faut faire un effort et accepter de quoi faire une armée chez les skavens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan des skavens...

Après, c'est quasiment la seule création purement originale que GW ait fait pour l'univers de Warhammer. Je dis pas que le reste c'est que du repompé, mais ça reste du grand classique de l'heroic-fantasy (mis à part le côté Rennaissance de l'Empire peut-être), trouvant son inspiration dans les plus grandes oeuvres de fantasy (Tolkien, Morcook et Howard, pour ne citer que les principales).

Les skavens, par contre, c'est 100% GW (dans la mesure ou les rats n'ont pas vraiment crée une image en soit^^). Alors on peut fermer les yeux sur les petites incohérences rencontrées ici ou là.

Surtout que comme dit plus haut, les skavens n'ont pas le monopole de l'incohérence entre le jeu et le flouffe, j'en rajoute quelques-unes:

- les elfes qui sont censés être en voie de disparition (ou presque), mais qui on au moins 50% de perte à chaque bataille (et ce quand ils gagnent...)

- Les immenses hordes d'orques, de maraudeurs, de mort-vivants qui ont à tout casser 80 bonhommes dans leurs rangs

- l'Empire, qui a survécu 2500 ans alors qu'il est environné de plein de menaces delamortquitue prêtes à plonger le monde dans les ténèbres.

- Des elfes sylvains jamais censés combattre en dehors de leur forêt, mais qui peuvent sans problèmes se retrouver face à des hommes-lézards et des rois des tombes.

Bref, ne jetons pas la pierre aux hommes-rats, ils participent à la richesse de l'univers de WBF autant que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn
Finalement, le lance-flamme, dans les milieux confinés, pour combattre, c'est tip-top, justement parce que ça consomme plein d'oxygène.

Plussin, pareil pour les globes de vent mortel. C'est pas pour rien qu'on représente ces unités avec des masques à gaz (oh, ça doit aussi être pour renforcer leur côté punk post-apocalyptique que j'aime tant, mais bon) et c'est justement grâce à ce genre d'armement que les skav ont réussi à poutrer les nains de je sais plus quelles forteresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, il s'en prend plein la poire le pauvre. Faut dire que quand on à l'air de se baser que sur des observations superficielles faut pas s'en étonner :lol:

Je rajouterai juste deux trois mots sur les "grandes machines de sous terre".

Autant, la catapulte je trouve ça abusé, autant le reste je vois pas le problème, tu ira feuilleter le LA à sa sortie et tu verras une représentation en coupe d'un repaire skaven. A ce moment là je crois que tu saura pourquoi la cloche peut largement se permettre d'être aussi haute.

Pour ce qui est de sortir, il est fait mention de monte-charges géants. (fluff de Malefosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le "problème" d'oxygène que rencontre le lance flammes, faut pas oublier que quand les humains "réels" (entre 1914 et 1945) ont inventé cet engin, c'était justement pour nettoyer les endroits confinés (tranchées, bunkers etc...), et que ça marchait mieux que n'importe quoi.

Alors bon, quelle race de WHB est plus indiquée que les skavens pour utiliser cette arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rester raisonnable avec les arguments et pas tomber dans l'excés inverse :

Alors bon, quelle race de WHB est plus indiquée que les skavens pour utiliser cette arme?

Les nains ?

Dont les moyens techniques sont plus adaptés à la production en série de ce type d'armements. Même si l'absence de respect pour ses semblables des skavens compense ce problème en réduisant la fiabilité des dits matériels, les nabots sont quand même largement bien placés pour ça.

Quant à l'argument répété "c'est le seul truc novateur", je vous renvois à Leiber et son Lankhmar. Même si le traitement est ici sensiblement différent et qu'il y a un aspect travaillé très particulier aux skavens qui est totalement propre à l'univers GW (qu'on retrouve/retrouvait dans quantité de factions et qui faisait que le flouffe WFP/WFRP était autre chose qu'une bête ressucée de poncifs vus et revus, grace, entre autre mais majoritairement, au Chaos qui est, lui aussi, pour le gag, fortement inspiré de Leiber).

...

le squat

faut être honnete, eingh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, c'est que même la catapulte ne me semble pas invraisemblable, pour la bonne et simple raison qu'elle peut être transportée en morceaux et montée avant la bataille... comme la cloche, comme tout le reste. Passkeu bon, ok des grands couloirs souterrains je veux bien, mais PARTOUT, non, et encore moins qui permettent de faire rouler les engins en question !

Bref, les skaven, avec un pitit effort d'imagination (bah oui, sans ça, y' aurait pas que les skaven qui me dérangerait !!), c'est pas si capilotracté que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle bien de Skaven la, Des bestioles dont l'esprit de conception est un peu différent du notre sur certains points :

- La vie des autres de vaut rien : le canon à Malefoudre est dangereux ? Et alors ! C'est toi qui le manipule pas moi !

- Courageux mais pas téméraire : Dans se monde y'a 2 catégorie, celui qui conçoit et celui qui essaye, toi tu essaye et moi j'me planque !

Donc déja de part ces exemples, on concevra pas les même armes que les Skavens ni avec la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passkeu bon, ok des grands couloirs souterrains je veux bien, mais PARTOUT, non, et encore moins qui permettent de faire rouler les engins en question !

Enfin j'imagine quand même qu'ils ont de grands "axes" , de grandes galeries pour relier les différentes cités importantes, avec ensuite pleins de galeries autour ... ? pour la cloche ça doit pouvoir se transporter je pense, et puis quand yen a besoin ils la remonte, et après elle roule en surface.

Pour l'armement, ok ils vivent sous terre, on dut se développer dans des "galeries" (plus ou moins ). Mais Ils vont pas y rester ? Le but pour eux c'est quand même de monter, nan ?

Donc fabriquer des machines de siège paraît finalement (enfin pour moi :lol: ) plausible, dans le sens ou ils savent ce qu'ils partent affronter, et que en haut ... Ya pas vraiment que des galeries.

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils vivent dans des souterrains, oui mais pas tout le temps d'après mes souvenirs. Skarogne ne serait pas a l'air libre dans des marécages?

Et je rappel que la majorité des armements ne sont "qu'amélioré" selon les standard skaven, par eux. La majorité est piqué lors de bataille pour être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils vivent dans des souterrains, oui mais pas tout le temps d'après mes souvenirs. Skarogne ne serait pas a l'air libre dans des marécages?

Ben bien sur que Skarogne la capitale skaven est à la surface :lol:

D'ailleurs lisez bien l'origine des skavens c'est aussi intéressant :unsure:

Bref il faut lire le livre avant de dire "oh les skavens ils m'ont poutré alors je les aimes pas ils ont pas leurs place dans warhammer" S'te mauvaise foie quand même :ermm:

Si les skavens n'ont pas leurs places il y a une tonne d'armées qui n'ont pas leurs places...effort d'imagination et de volonté font le reste :ph34r:

Après si on veux jouer à du jeu réaliste je ne vois pas pourquoi on va se tourner vers de l'heroic fantasy...c'est un peu comme si un mec reprocherais l'absurdité dans "Alice au pays des merveilles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.