Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Au fait où est-ce que c'est précisé que la date est -960 000 de l'autre côté de la faille?

Tu as raison, j'ai oublié de le préciser dans le sujet initial. Je vais corriger ça.

Cette date a été choisie afin d'être sur qu'aucune aide ne pourrait être apportée aux "exilés du temps".

@Targol: merci bien.

Pas de problème pour en reprendre une partie. J'ai volontairement pas donné trop de précision sur les éléments autre que relatif à mon armée.

D'ailleurs l'écho reçu est pour faire la jonction avec Ino.

@The Keyman: Ba merci, j'ai repris l'idée général de ton texte.

Par contre je comprend pas ta question sur la date. Si c'est en rapport avec le terme "anomalie spatio-temporel" c'est juste que comme les Taus ne percevoient pas le warp sur le plan psychique, je me suis dit que pour eux il s'agissait d'une distorsion de l'espace temps qui permet de voyagé plus loin en moins de temps (voir Einstein).

Voir ma réponse au dessus. La question de Keyman m'était destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanckem : écho reçu :P , tu as bien compris que je fessais des tyranides et non de gentils xénos ce baladant dans les profondeur d'une faille terrestre ?

Les xénos ne servent que de lien pour raconter l'arriver des tyranides sue la planète (je voie mal un gaunt raconter une invasion :lol: ).

A oui une question comment s'appelle un commandant tau ou équivalent? Car je n'y connais pas grand chose au fluff du peuple à la face de truite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de truites, de mérous. Un peu de respect non mais!

Shas-El

Shas-O

Shas-Lah

Shas-Ui

Pour qui est quoi, sais plus, m'contente d'tirer d'sus et d'cogner d'dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grade des tau du plus important au plus faible:

Shas'o=commandeur

Shas'el=Noble ou chevalier

Shas'vre=héros0..

shas'ui=vétéran (équivalent d'un sergent chez la garde)

shas'la= troufion!

Ya aussi shas'eur ,shas'teté,shas'do ect...

J'ai le codex tau mais le v3 :lol: !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well well...

Dis voir Targol es-ce qu'il reste des choses qui pourraient être faites pour améliorer le dossier de candidature de ce CdA ? Parsque je suppose ne pas être le seul à esperer que ce CdA puisse démarer rapidement.

Donc si jamais il y a encore besoin d'étoffer le fluff ou autre dis le nous s'il te plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au niveau du fluff général, il est un peu difficile d'en rajouter sans fermer des possibilités à chacun des participants. L'idée du fluff général est uniquement d'expliquer comment les différentes forces en présence se sont retrouvées là. Je pense que ce qui est dans le premier message le fait.

Au niveau du reste (toujours dans le dossier général), s'il y a quelque chose à améliorer, je ne vois pas trop quoi. Il reste bien en suspend la question des pions obj obligatoires ou non mais je ne suis pas sur que ça fasse une grande différence. Perso, je compte en faire un ou deux mais je ne sais pas si on doit l'imposer.

Non, je pense que ce qui pourrait éventuellement servir ce dossier ce serait que les pré-postulants montrent leur motivation en postant des listes d'armée accordées au thème (déjà fait pour certains) et un début de leur fluff personnel (ébauche postée aussi pour certains).

Autrement dit : le premier message raconte la l'entrée dans la faille, chacun des pré-postulants doit raconter l'histoire d'après. Comment son armée s'est organisée durant les 1000ans qui ont suivi le passage dans le passé. Où a-t-elle vécu ? Existait-il des formes de vie autochtones sur leur monde d'arrivée et, si oui, comment s'est passé la cohabitation (génocide/mefiance réciproque/alliance) ?

Enfin et surtout, en quoi cet isolement a changé leur façon de combattre ?

  • Possédaient-ils le nécessaire pour réparer et entretenir leur matériel ? Si non, par quoi l'ont-ils remplacé (armes et véhicules "count as").
  • De même, au niveau des tactiques et/ou répartition des hommes selon les slots, quel impact a eu le renouvèlement potentiellement difficile des recrues et l'environnement.

Je ne sais pas quoi te répondre d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

:wink:+-->

CITATION(Avis à la population :wink:)
Message officiel :

1-Je vous rappelle que la date limite de présentations des dossiers est le 15 Novembre.

2-Ce jour présent (le 15) les sujets seront temporairement fermés pour empêcher tout changement de dernières minutes pour que les juges puissent les consulter en toute tranquillité et puissent débattre du même contenu.

3-Pour cela, l’ensemble du projet doit être présenté dans le 1er post uniquement. (Les juges ne vont pas lire les 200 post derrières pour chaque sujet !)

4-Le Projet de CDA sera jugé sur son contenu et son potentiel.

5-Ce dossier est indépendant des participants (qui est, rappelons le, la 2ème phase), de leur nombres, de leurs fluffs respectifs etc… Vous pouvez toujours mettre en fin de premier post la liste et le lien vers leurs différents fluff mais cela ne sera pas tenu en compte lors du jugement.

Voilà à vos cerveaux et claviers pour la dernière ligne droite! :)

L’équipe qui se creuse la tête pour les CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, ce CDA n'a pas été retenu :clap:. J'avoue m'être un peu trop dit, inconsciemment et malgré les multiples rappels, qu'il ne pouvait que passer, du coup j'éprouve une certaine tristesse.

Gardons le au chaud pour le premier décembre, et ruminons à de nouveaux atouts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur d'attendre!

J'suis pas trop déçu (je le savais :clap: ) mais bon j'avoue quand même que je m'étais un préparé pour le top départ. Ça risque donc d'être dur d'attendre un éventuel lancement le 1er décembre!

Mais relachez pas la pression :wub:

EDIT Karun : Au 1er janvier, hein. Les candidature dossiers recommenceront le 1er décembre.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons le au chaud pour le premier décembre, et ruminons à de nouveaux atouts ^^

Bah oui, faut bien.

C'est déjà ça, à première vue, il a été grandement apprécié des modos (contrairement à l'autre CdA 40K) mais il faut peut-être essayer quand même de l'améliorer vu que nous avons du temps.

Alors ma petite griffe :

1 - corriger certaines fautes bien visibles ><' !

2 - ben, je vois pas vraiment ce que l'on pourrait rajouter, il est déjà assez bien comme ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le sujet du vainqueur chez Fantasy Battle, et je dois admettre qu'il est très solide leur CDA :clap:.

J'avais cru comprendre qu'il fallait une armée "légale", donc pas d'unité spéciale... J'avais pensé soumettre l'idée avant de penser (bêtement) que c'était impossible si l'on souhaitait respecter les règles.

Peut être pourrions nous, nous aussi, envisager de demander la création d'une (ou plusieurs, à définir) unités, témoignant du nouvel environnement etc. Cela serait encore une idée prise chez le voisin (comme le format de point selon la progression), mais pourquoi s'en priver puisqu'il s'agit d'une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégouté, mais de toutes façons, je lâcherais pas l'affaire. :clap:

Comme le permis de conduire où certains examinateurs finissent par le donner par lassitude au bout de la 15ème tentative même si le gars ne sais toujours pas conduire, je compte avoir les modos à l'usure ! :wub:

Bon, en attendant, ça nous laisse le temps de peaufiner encore plus le dossier.

  • Je vais sans doute revoir un peu la partie plateau / dio afin de la préciser encore plus.
  • De même, peut-être devrions-nous gamberger un peu plus sur les pions objo histoire de les insérer un peu plus dans le processus du CdA.
  • Si certains veulent essayer de revoir un peu le fluff Eldars et Necron qui est peut-être un peu léger, j'avoue que je ne connais vraiment pas assez ces armées pour faire mieux.
  • On peut aussi (s'il reste quelques joueurs 40K qui jouent encore cette armée) ajouter du fluff Eldars noirs.
  • De même, si certains veulent nous rejoindre avec des races plus exotiques (Comme par exemple Audren avec ces squats), il serait pas mal de trouver le fluff commun qui a précipité cette race en -960 000.

Allez, on ne se laisse pas abattre. On va peaufiner le dossier histoire de lui rajouter le petit plus qui lui a manqué cette fois ci pour passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la précision des options possibles pour le plateau/les dioramas.

Concernant les Nécron: peut être y trouveraient-ils le moyen de revenir à une époque plus proche/antérieur/identique à leur propre disparition/création? Il s'agit peut être d'une opportunité pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée d'aller chez les autres piquer les bonnes idées :clap: ! Bon, moi, pour l'unitée spéciale, ça sera pas bien dure : unité de Sorciers :wub: !

Comme le permis de conduire où certains examinateurs finissent par le donner par lassitude au bout de la 15ème tentative même si le gars ne sais toujours pas conduire, je compte avoir les modos à l'usure !

Ouais et comme les types qui ratent vingt fois leur permis : "On est idiot et on s'en tape !"

De même, peut-être devrions-nous gamberger un peu plus sur les pions objo histoire de les insérer un peu plus dans le processus du CdA.

Peut-être aller voler l'idée des Alliés/Ennemis ?

Je vais sans doute revoir un peu la partie plateau / dio afin de la préciser encore plus.

C'est pas assez précis ? Moi je verrai peut-être un choix pour une plus grande liberté notamment pour le dio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - corriger certaines fautes bien visibles ><' !

Et c'est maintenant que tu le dis :clap: !!!

Lesquelles ?

Tu imagines bien que si je les avait vues, je les aurais corrigées.

Je suis allé voir le sujet du vainqueur chez Fantasy Battle, et je dois admettre qu'il est très solide leur CDA :wub:.

J'avais cru comprendre qu'il fallait une armée "légale", donc pas d'unité spéciale... J'avais pensé soumettre l'idée avant de penser (bêtement) que c'était impossible si l'on souhaitait respecter les règles.

Peut être pourrions nous, nous aussi, envisager de demander la création d'une (ou plusieurs, à définir) unités, témoignant du nouvel environnement etc. Cela serait encore une idée prise chez le voisin (comme le format de point selon la progression), mais pourquoi s'en priver puisqu'il s'agit d'une bonne idée?

J'avais pensé de mon côté à une autre idée mais je l'avais abandonnée en me disant que ça allait éventuellement compliquer pour pas grand chose. Je la livre à vos avis.

Cette idée, qui accentueraient le côté "on est coincé ensemble depuis longtemps" serait de mettre en place des "vols de matériel" entre les armées. L'idée serait que, depuis 1000ans que les protagonistes de ce CdA sont coincés ensemble, ils récupèrent, à la fin des batailles tout matériel utilisable sur leurs ennemis vaincus.

En terme de modélisme et de jeu, cela donnerait des count-as repiqués sur les autres armées du CdA disséminés de part et d'autre dans les unités.

Exemples :

  • des flings orks en count as bolter sur certains SM,
  • des shurikens sur des GI en count as fusils,
  • etc...

Le soucis c'est que ça peut être difficile de trouver les rabiots.

En outre, certaines races (comme les Tytys, par exemple), peuvent avoir du mal à rentrer dans ce processus.

Concernant les Nécron: peut être y trouveraient-ils le moyen de revenir à une époque plus proche/antérieur/identique à leur propre disparition/création? Il s'agit peut être d'une opportunité pour eux.

Dans le fluff actuel, ils sont déjà là avant les autres. Leur race est tellement ancienne qu'ils dormaient déjà là avant que les autres n'arrivent. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible par rapport au fluff GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le vol de mats est une très bonne idée. On pourrait imaginer un envoi de rabiot (pour ceux qui veulent bien sur) par la poste comme je l'ai vu faire pour des figurines à convertir/peindre ailleurs sur le fofo.

C'est sur que ca pose certains problèmes pour les tyty ou encore les nécrons, mais il suffit de huiler un peu plus l'explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé de mon côté à une autre idée mais je l'avais abandonnée en me disant que ça allait éventuellement compliquer pour pas grand chose. Je la livre à vos avis.

Cette idée, qui accentueraient le côté "on est coincé ensemble depuis longtemps" serait de mettre en place des "vols de matériel" entre les armées. L'idée serait que, depuis 1000ans que les protagonistes de ce CdA sont coincés ensemble, ils récupèrent, à la fin des batailles tout matériel utilisable sur leurs ennemis vaincus.

En terme de modélisme et de jeu, cela donnerait des count-as repiqués sur les autres armées du CdA disséminés de part et d'autre dans les unités.

Exemples :

•des flings orks en count as bolter sur certains SM,

•des shurikens sur des GI en count as fusils,

•etc...

Le soucis c'est que ça peut être difficile de trouver les rabiots.

En outre, certaines races (comme les Tytys, par exemple), peuvent avoir du mal à rentrer dans ce processus.

bah, ça peut être une bonne idée mais je sais pas trop vous mais moi j'ai pas trop envie de voir du matériel d'une autre armée sur mes p'tits gars. A moins que prendre du matériel loyaliste et faire de pitis grafitis dessus marche, je serais plutôt contre. Après à voir avec les autres, je suis juste une personne parmi tant d'autre et au pire vous ne me prenez pas( :clap: , Myn' qui se lynche tout seul).

Edit : pour les fautes, j'ai regardé en diagonal et docn j'en ai pas vu des centaines mais essentiellement, il y a "example". Et après, ben, je reviens dans quelques minutes après avoir couru et je regarde pour le reste, il me semble qu'il y en avait quelques autres.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du vol de matériel pourra se faire seulement sur les pions/objo, non? Pas trop contraignant comme ça pour tout le monde :wub:

Bon de toute façon là les sujets restent ouvert juste pour venir faire du ouin-ouin :clap: Ils vont fermer dans pas longtemps, et ré-ouvrir pour recommencer à penser aux améliorations.

Donc pas la peine d'exposer tout de suite vos idées, vous allez être coupé dans votre élan. Le mieux serait de les noter quelque part puis d'en reparler le 1er Décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis un petit noob aspirant du forum recruté par Targol (qui bosse dans la même boite que moi).

[mylife]Sans trop raconter ma vie privée, j'ai depuis 4 ans faits un quelques achats de figurines sans avoir le temps de les peindre pour des raisons professionnelles (et surtout de déplacements tous azimuts). Maintenant que j'ai le temps, il faut trouver la motivation :D et comme je viens d'emménager loin de toutes les personnes avec qui je jouais... une bonne solution me semble être de faire partager la peinture (et conversion) de toutes ces figurines avec le vaste internet.[/mylife]

Tout d'abord un petit fluff:

La barge de bataille des chevaliers gris "
Alpha of Eternity
" n'a plus donné de signal depuis 913M41. Envoyée en mission sur Jollana pour contrer le pillage de la bibliothèque interdite par les Thousand son's, la barge a été absorbée par une faille temporelle warp.

Durant un millénaire, le vaisseau perdu dans l'océan démoniaque a été la cible de tout type d'entité de l'immatérium . Les uniques survivants de l'équipage après des siècles de batailles sont les chevaliers gris. Serviteurs, inquisiteurs, spaces marines, chapelains, apothicaires, gardes impériaux, tech marines tous ont péri de vieillesse ou ont été possédée et donc exterminé par les chevaliers au cours des longues années passées dans cet enfer.

La survie des chevaliers et due à leurs capacités d'hibernations combinées aux meilleures protections psychiques de l'univers. Malgré tout, des traces visibles de l'assaut constant des forces démoniaques ont marqué à jamais les combinaisons aegis de ces derniers ainsi que les divers équipements. La couleur grise étincelante d'énergie psychique pure des équipements a été corrodée, ou plutôt brulée, laissant place à une couleur noir carbone parcouru d'éclair énergétique révélant les pentagrammes de protection scintillante de puissances ainsi que les nanostructures des combinaisons.

La barge est sortie plusieurs fois du warp permettant aux occupants de se ravitailler, généralement sur des mondes sauvages, mais amenant avec elle des démons et d'autres entités avides de revanches.La chose la plus étrange est la présence dans les archives datant des précédents millénaires des actions de la barge dans des lieux, des époques bien différentes.Perdu à travers le temps et l'espace ses apparitions sont aussi soudaines qu'éphémères, mais sont toujours en rapport avec des grands mouvements d'énergies chaotiques.

Les chevaliers gris présents à bord dont le grand maitre « Oméga » sont persuadés après ses siècles d'errance que l'empereur guide leurs pas afin de changer le cours du temps ! Privée de navigator, la barge ne voyage plus qu'en vitesse subluminique poussée par les réacteurs plasmas. Mais, quoi qu'il advienne, qu'un seul jour, qu'un mois, qu'une année ou qu'un siècle s’écoule, la barge finit toujours par effectuer des sauts temporels de façons totalement aléatoires.

Les millénaires s'écoulant les chevaliers ont quand même réussi à maintenir leurs effectifs, tombant de temps en temps (tout est relatif) et surtout toujours au moment ou l'équipage se réduit à une poignée de marines, sur une barge de l'inquisition.Les frères survivants sont souvent soumis à la question, à des tests de puretés à des enquêtes des plus stricts avant de disparaître mystérieusement avec toute autre personne restante en contact autour d'eux.

Les différents rapports des inquisiteurs retrouvés et surtout les mises à jours du journal effectué par le grand maitre « Oméga » permettent aux quelques inquisiteurs en charge des enquêtes de retrouver ses informations disséminées dans les immenses banques de données de l'impérium.

L'inquisition en 543.M32 a bien tenté de séparer les chevaliers, les priver de leurs armures malgré leurs réticences et envoyer ses derniers dans des prisons éloignées de plusieurs secteurs. Ils ont même soumis leurs armures à des tests rigoureux de pureté par des magos de titan (ainsi que d'autres tests bien plus ésotériques). Mais en 544.M32 la bête se redresse, le chaos ressort de l'oeil de la terreur et les chevaliers noirs ainsi que leurs armures et toutes les personnes les côtoyant ont disparus au même instant.

On trouve toujours mention du changement important de couleurs des armures, mais aussi de la force psychique des survivants. Le grand maitre étant toujours « Oméga » après ces millénaires d'errance, bien que certains inquisiteurs supposent que la charge se transmet de derniers survivants en derniers survivants. L'inquisition (quelle que soit son époque) n'a pas pu encore se prononcer sur l'éventuelle menace de l'équipage. Ni sur le fait que la barge pourrait être le jouet des dieux sombres ou de l'empereur. Classer dans la catégorie « anomalie temporelle » avec la légion des damnées ses mouvements reste néanmoins consigné et enregistré dans un registre spécial sur titan afin de garder la trace des exploits de ces chevaliers noirs.

La barge vient de débarquer sur le secteur 33 après 2000 ans de voyages (et donc de persécution démoniaque) dans le warp selon la métahorloge chronographique anatemporelle de la passerelle de l’« Alpha of Eternity ». Les chevaliers noirs profitent de la vue sur l'espace silencieux, enfin privé des chuchotements constants des démons et autres cris psychiques permanents.

Après quelques jours de réparations et de rituels de recharge de sceaux psychiques de la coque, sur le pont:
  • -Grand maitre ?

    -Oui frère?

    -Nous détectons des traces d'une anomalie énergétique de classe 5 dans ce secteur datant d'environs 50 ans, probabilité de 75%

    -Cartes frère « Imaël »

    -Le secteur est classifié « 33 » par notre carte dynamique, mais nous n'avons pas encore calibré le calcul de déviation stellaire, ni computer les courants du warps, la probabilité que ce soit bien le secteur 33 est de 65.7%

    -Que donne le scan auspex du secteur?

    -Présence de forces des diverses factions connues de l'impérium ainsi que d'autochtones primitifs. Le scan haute puissance a été détecté par plusieurs factions avancées probablement des tau et des eldars mais aucun scan en retour n'a été perçu.

    -Nombres de Planètes?

    -Selon la carte, le secteur 33 en comprendrait plus d'une centaine, mais seule une quinzaine sont habitables. Fait étrange, le scan n'a pas déterminé de grosses entités typiques : Absence de cités ou de bases stellaires.

    -Combien de temps avant computation définitive de l'année courante ?

    La fourchette admise est de 400 à 8700 années standard seigneur.

    -...

Le grand maitre fronça les sourcils, de 400 à 8700 ans de computation... Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Soit un bon dans le temps prodigieux soit une défaillance technique importante de la barge.

Ce fluff sera bien entendu complété plus en détail (et pourra me permettre de faire quelques figs « bonux » ).Voili Voilu si vous avez des questions/idées ect... Fluff dispo :wink:

Tous joueurs chaos sera bien entendu ennemis jurés :D , des siècles de combats contre les démons ca tâche aussi ces petits armures...

En terme de liste ca va donner:

Un frère capitaine avec sa suite de terminator

1 escouade de terminator

2 escouades de chevaliers gris (troupes)

Un petit avant gout:

DSC_0596.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ça mais on en est pas encore au recrutement, hein ? Gardes-en un peu sous le coude pour dans 15 jours. Là on en est au peaufinage du dossier histoire d'avoir plus de chances de passer cette fois-ci.

D'ailleurs si tu vois des remarques à faire sur le fluff général, ou tout autre point de ce dossier, n'hésite pas : meilleur sera le dossier, plus on aura de chances de voir enfin débuter ce projet.

D'ailleurs, vu que ce sujet préliminaire a été réouvert, ce serait bien que les forumeurs qui se sont déclarés intéressés lors de la première tentative nous fassent savoir si leur candidature tient toujours.

Sans nouvelles, je remettrais cette liste à jour dans le premier message le 06/12 histoire de ne pas revendiquer des volontaires fantômes.

Si de nouvelles recrues (à l'image de mon collègue du dessus :D ) se sentent motivés, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaitre et à émettre toute remarque ou critique sur ce dossier.

Par exemple, doit-on ou non rendre obligatoire 1 ou 2 pions objectif ?

Pour les sujets évoqués avant la fermeture, je suis d'accord pour dire que le matériel volé peut être assez contraignant. Néanmoins, ça avait l'avantage de combler l'une des lacune de dossier : n'y a t'il pas un manque de liens imposés entre les armées si on enlève ça et qu'on impose pas de pion objo ?

Bon, sur ce, je retourne à mon "Targol's warfo CdA manager" dont voici un petit teaser :

Capture-Targol-s-Warfo-CdA-Manager-.png

La suite plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé :innocent:

Moi je suis pour l'imposition de deux pions objo, et pour garder l'idée du matériel volé je pense que faire un pion objo (sur les deux) avec des choses appartenant à l'ennemie serait pas mal.

Après pour le matériel volé on peut toujours tiré au sort et faire correspondre deux personnes (voir trois pour un groupe si on est 15) par lettre pour qu'ils s'envoient des bitz. Ça coute pas cher et puisque seulement deux personnes ne sont concernées à chaque fois, c'est pas prise de tête :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours disponible! :innocent:

Personnellement, je suis pour laisser le choix de "travaux bonux" (plateaux, pion objo etc...). Par contre, effectivement nos armées ne sont peut être pas assez proches les unes des autres... On pourrait imaginer un diorama avec deux figurines luttant, une figurine d'une armée, et une autre sur le modèle d'une armée d'un camarade de CDA.

Ton cda manager a vraiment l'air bien :blushing:

edit: ce que propose TK est aussi intéressant je trouve. Après, nous sommes à première vu bcp de SM...

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.