Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] SUJET CENTRAL


Paps

Messages recommandés

Désolé pour toi Kaern, j'ai adoré ton gladiateur orque et j'aimerai vraiment voir d'autre figurines venant de toi.

Je sais bien que c'est pas pareil mais avec un sujet à long terme basé sur la forme du CdA, à part la section il n'y aura pas grand chose de changé.

Bon, sinon en ce qui me concerne, j'attaque la peinture ce WE parce que là je suis loin de mes figs, mais je vais me rattraper avec du fluff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux 15 sélectionnés !!! Pindouillez bien et dissertez bien ! N'oubliez pas les making of de figs !

Kaern, je te propose un rdv dans un mois pour se lancer dans un sujet à long terme CDA bis ou le plus important est de ne pas être seul et de se motiver ensemble pour tenir les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens pour parler (un peu) de la sélection... et malheureusement de notre choix à limiter à 15 membres.

Premièrement, mais je pense que tu l'as bien compris, il n'y a rien de personnel dans ce choix. Je le redis juste pour que ce soit bien clair. :blushing:

Comme en ont parlé Paps et les autres, limiter à 15 est un choix de lisibilité et de viabilité, non pas de votre projet CDA, mais de toute la section...

Disons, une approche plus "globale" du truc.

Effectivement, on a longuement réfléchi sur l'acceptation de candidats supplémentaires... mais comme vous le comprenez bien, il faut poser une limite à un moment ou un autre, pour les raisons citées plus haut.

"Oui, mais juste cette fois ?", "oui, mais juste un de plus (genre, voix du 17ème candidat)", "oui mais petit CDA, donc ça file plus vite et on pourrait en accepter plus" - et moi, je suis le 21ème, ça fait juste un de plus... :innocent:

Bon, je crois que vous comprenez où je veux en venir. Au bout d'un moment, il faut statuer et s'y tenir. Vous saviez qu'il y aurait 15 places max, ben on se tient à ce qu'on a dit.

Néanmoins, et toujours dans une optique plus globale, pour la potentielle version .03, après le succès de cette version (donc dans longtemps :skull: ), Certaines modif pourront être apportée suivant la viabilité des idées.

Les critères étaient donc, pour ce choix du nombre, la lisibilité de la section, et surtout un meilleur suivi :

- pour le MdA

- pour les participants

- pour les supporters (si plus de participants, alors moins de messages pour chacun - dans l'idée)

- pour les lecteurs

- pour les modos (ça vient en dernier, car les autres points sont bien plus importants).

Vous pouvez imaginer la stupeur des gens qui passent suivre les vieux CDA et qui ne se sont pas tenus au courant du lancement des actuels... Faut déjà s'y retrouver. Ca fait déjà 32 nouveaux posts réguliers avec plein de liens partout. Effectivement, on a préféré pousser la qualité du CDA, notamment dans les intéractions entre les sections pour appronfondir, le terme "armée" au sens plus large, que s'en limiter au modélisme.

C'est un choix "politique" quelque part, car on peut comprendre que d'autres ne soient pas d'accord. L'objectif étant que les participants vivent une aventure plus riche que "juste" modélistique, avec le fluff, la construction de listes en fonction et, nous l'epérons, quelques récits...

Résumons donc, à un projet plus transversal et plus riche, en conservant l'importance du modélisme, mais en y joignant d'autres parties du Hobby.

Dans le choix à proprement parler de ta candidature, Kaern, sache que ça n'a pas été facile, mais que nous avons tranché tout de même. Nous savions que cela pourrait arriver, et crois-moi, ce n'est pas le plus poignant du travail que de mettre quelqu'un de côté. Cependant, les décisions qui ne sont sympas ni pour vous ni pour nous, à prendre, et bien nous les avons prises quand même, en gardant cette vision plus globale.

Voilà, des petits pas grand choses ont joué, on en a parlé aussi, pour essayer de prendre la meilleure décision. Il n'en tient qu'aux autres de tenir le CDA jusqu'au bout pour ne pas nous faire regretter notre choix.

En ce qui concerne les sélection. Nous avons toujours maintenu que ce ne serait pas "premier arrivé = premier servi" et qu'on ne ferait pas d'élitisme sur la qualité de peinture ou de la conversion, et nous nous y tenons aussi, même si on aime la peinture top-niveau, on aime aussi laisser la place à tout le monde...

Voilà, en espérant que cette explication vous (t') aide à mieux comprendre nos/notre choix...

Maintenant, comme certains l'ont dit, tu peux te lancer dans un sujet à long terme, et rester "soudé" avec les potes du CDA qui te lâcheront pas. Cependant, je comprends que tu n'y tiennes pas, ou pas maintenant.

Tu peux aussi garder tes figurines et lancer, dès que ce CDA approchera de sa fin, un nouveau CDA... si tu ne souhaites pas te lancer dans la peinture de ta bande maintenant, mais que tu la "réserves"...

Skyvince, pour le staff CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé ! :blushing:

Je rajouterais juste qu'on a quand même laissé la lourde responsabilité de ce choix à Paps. Parce que c'est ça aussi d'être Maître d'Armes.

Donc merci à lui car c'est pas la meilleure partie du job. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplaboum,

Mon petit grain de sable (qui vaut ce qu'il vaut):

Je demande à Kaern d'agir en bon Suisse, en se disant qu'il vaut mieux être passé à côté de la sélection pour peu, que d'être passé totalement à côté. Une fois la pilule avalée, je le prie de se lancer dans un sujet à long terme dès le début de l'année 2010! Moi, j'ai commandé tous mes pitous (et me suis fait offrir un magnifique Hamrammr)... ce n'est pas le trop long délai de livraison qui va m'empêcher de monter ma bande! En plus avec Yugnat on sera au moins 3 là-bas. Pour ajouter un peu de piment, je peux te proposer de fixer une date butoir après laquelle nous devrons livrer bataille! On habite dans le même coin, donc ça devrait être facile à organiser. Alors convaincu???

Ensuite j'y vais de ma question/proposition aux modos/admins sévissant dans la section CdA.

Malgré les restrictions quant au nombre de participants, la navigation dans la section reste un peu confuse. Ne serait-il pas possible d'ouvrir une sous-section pour chaque CdA (WhFB, Mordheim, 40k...)?

Mais je dis ça, je dis rien, hein! :innocent:

PiWi, attends toujours son colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est un poil débordé par les autres CDA...

Le risque de faire un sujet séparé est que ceux qui regardent les CDA ne regardent plus que la section qui les intéresse et ne pensent même pas à ouvrir les autres sections...

A nous de faire en sorte que les sujets Mordheim surnagent dans le flot, car les CDA Battle et 40k drainent pas mal de monde, et il faut espérer que les gensses auront la curiosité de venir jeter un oeil chez nous ! ^^

Pour ma part, je viens de commander les dernières figs qui manquent pour compléter ma bande.

J'espère les recevoir assez rapidement pour ne pas devoir bricoler un truc au dernier moment (mais pour le 2è mois ça devrait être bon, vu que j'en ai tenu compte dans mon planning).

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plussoyer le caillou, c'est vrai que le CDA battle terre du sud est bien lancé et émerge pas mal au dessus pour l'instant (même si hier dans la journée, c'était nous qui tenions le haut du pavé :innocent: )

Sans vouloir jouer les corpos, c'est vrai qu'il va falloir mettre les bouchées doubles pour exister dans cette section déjà assez saturée de posts. Paske l'idée derrière ce CDA, c'est certes de nous faire plaisir, mais aussi de promouvoir Mordheim comme jeu qu'il est bien.

Espérons que l'AM nous fera le papelard prévu, et à nous aussi de lui donner une bonne représentation dans nos post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté c'est normal, les deux CDA ont commencé hier et l'apparition de 32 nouveaux sujets fait un peu désordre mais d'ici une semaine ou deux, ça sera plus calme. Chacun va avancer à son rythme et les updates seront plus étalées dans les temps.

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous :

Diviser en sous sections est une fausse bonne idée car ça cloisonne les jeux, ce qui est tout sauf l'objectif de cette section. Ça de toutes façons déjà été évoqué et réprimandé dans le sang par les modos.

Pour rester visible, à chacun de tenir son poste à jour régulièrement. Mais aussi à ses collègues d'aller commenter derrière. Ça encourage, et ça fait remonter les topics. Attention, j'ai pas dit qu'il fallait flooder exprès pour remonter les sujets hein.

Pour ce qui est de la lisibilité, on a les [tags]. Mais c'est vrai que ça reste chargé.

Plutôt que de séparer en sous sections (berk), est-ce qu'on ne pourrait pas différencier les jeux, par le biais d'une police différente (normal pour battle, gras pour 40k et italique pour les jeux SG par exemple), ou de couleurs (sobres hein, les couleurs) ?

Je sais pas si c'est techniquement faisable, mais ça permettrait de s'y retrouver au premier coup d'œil sans sombrer dans le sectarisme. Si un modo passe par là...

Minus, qui espère aussi que l'afflux de topic sur la cité des damnés suscitera de la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je trouve enfin un peu de temps pour répondre...

Je ne m'en fais pas trop quant à l'affluence de posts pour les CDAs Battle et 40k qui pourraient noyer Mordheim : même si tout le monde est tenu de poster tout les 15 jours maxi pour répondre aux exigences de la section, il est plus facile de poster régulièrement un WIP montage / sculpture, le début de la peinture, la peinture finie, etc. d'une figurine unique que d'un régiment ou d'une escouade : à part montrer un ou deux individus particuliers dans ce dernier cas, on a plutôt tendance à poster les figs en paquet.

De plus, si vous choisissez de rédiger des histoires concernant vos figouzes dans votre sujet, il sera plus facile de le faire remonter sans que ce soit du flood.

Pour la lisibilité et le fait de retrouver facilement les sujets, je vais mettre en lien les sujets des différents participants, un peu comme ce qu'a fait GdS dans l'épinglé section Mordheim dès que j'aurai un peu de temps dans la journée (je crois qu'il manque également trois sujets au moment où j'écris ces lignes). Ce qui pourrait être bien aussi si vous avez un peu de temps, ce serait d'éditer votre premier message au fur et à mesure en mettant des liens vers les sujets de vos coreligionnaires : quelqu'un qui vous connait peut aller voir ce que vous faites et avoir envie d'aller voir ce que font les copains. Mettre tout le monde en lien peut aider à aller voir tous les sujets (et pour vous, ça vous évitera de fouiller dans les sujets pour trouver celui ou ceux qui vous intéressent). Pour attirer un peu de monde, il faut aussi penser à remonter ce sujet en plus de celui de la section Mordheim : c'est un sujet de discussion, tout est bon à prendre, y compris la suggestion de campagne finale, la discussion peut se mener en parallèle entre ici et la section Mordheim pour qu'on ne nous accuse pas de sectarisme.

Ce qui m'amène à la réalisation de sous-sections : outre le fait que la décision a déjà été prise il y a longtemps, je suis contre de toute manière : même si on peut craindre que l'afflux de sujets occulte un peu les nôtres, on peut se débrouiller pour qu'il y ait un ou plusieurs sujets [MOR-01] dans la partie haute de la 1ère page. Ainsi, même les 40kteux et les Battleux les plus intégristes remarqueront quand même l'existence de notre CDA et pourront toujours être tenter de cliquer dessus et de découvrir un autre monde (pis ils peuvent aussi se tromper de ligne en cliquant :innocent: ). Comme ça a été dit au-dessus : nous avons choisi de partir en CDA pour être plus visibles alors maintenant qu'on y est, nous avons trois mois pour dominer la section !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes la signature d'Arkaal là.
Ben ouais, dans l'offre de Maître d'Armes, il y avait marqué : "doit avoir des prédispositions pour être un mini-tyran". Non ? Ah bon... Pas grave, on fera avec :innocent:
Mouahahaaah.
Pas mieux.

EDIT : les liens vers vos sujets ont été ajoutés dans le post initial.

EDIT 2 pour en-dessous (plutôt que de flooder pour rien avec un nouveau message) :

Paps s'en sort pas mal pour le moment!
ouaip, mais je crache pas dans le Yop moi, pour le reste par contre, c'est bon... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Défonce la porte du local CDA Mordheim et rentre avec un air menaçant et un pistolet inferno (ou lance flamme de l'époque)*

-On parle de moi petites brebis égarées?

:)

Et oui, les qualités principales d'un modérateur sont son potentiel à écraser les autres (cf KaruN et ses 36 pages) et d'avoir toujours raison même quand il a tort! De plus, il faut être foncièrement méchant, rigoler de la misère humaine et cracher dans le Yop. Ceux sont les ingrédients indispensables pour faire un bon tyran.

Paps s'en sort pas mal pour le moment! :wink:

Pour répondre au classement! NON pas de sous section! NON pas de police différente! NON au 35 coups de fouets de Cri² dans la cave... euh désolé je m'égare!

CAR mes canailles:

Quand vous arrivez sur le forum CDA (et accessoirement tous les autres) en bas à droite figurent des menus déroulant permettant de classer les sujets par différents critères dont les "titres" et, là, c'est la magie des Tags, tous les sujets mordheim arrivent les uns après les autres dans l'ordre alphabétique! Vous pouvez raffiné en affichant que les sujet ouverts, ou qui ont une réponse il y a + ou - X jours... ETC! En bref servez vous du Warfo! :lol:

Je m'en retourne brûler quelques hérétiques et torturer quelques innocents! Meuhahahaha

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous arrivez sur le forum CDA (et accessoirement tous les autres) en bas à droite figurent des menus déroulant permettant de classer les sujets par différents critères dont les "titres" et, là, c'est la magie des Tags, tous les sujets mordheim arrivent les uns après les autres dans l'ordre alphabétique! Vous pouvez raffiné en affichant que les sujet ouverts, ou qui ont une réponse il y a + ou - X jours... ETC! En bref servez vous du Warfo! :)

Bah voilà.

Suffisait d'expliquer. Merci M'fieur Arkaal.

Limite, ça vaudrait le coup d'être re-dit dans le sujet global du CdA, pasque certains semblent perturbés par l'arrivée de 32 nouveaux topics.

(pour Karun, le secret de son sujet à 42 pages c'est surtout de nous faire saliver avec toujours la même figurine, en changeant juste l'angle ou la lumière)

Minus, parti tester le truc pour trier les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais,

Si on expliquait tout correctement dès le début, ben on se ferait pas engueuler derrière pour avoir proposer quelque chose... merde je vais aller droit au bucher!

J'ai testé le système qui fait effectivement des merveilles, comment ai-je pu vivre si longtemps dans l'ignorance???

PiWi, se sent tout chose après été rôti les flammes purificatrices d'Arkaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous arrivez sur le forum CDA (et accessoirement tous les autres) en bas à droite figurent des menus déroulant permettant de classer les sujets par différents critères dont les "titres" et, là, c'est la magie des Tags, tous les sujets mordheim arrivent les uns après les autres dans l'ordre alphabétique! Vous pouvez raffiné en affichant que les sujet ouverts, ou qui ont une réponse il y a + ou - X jours... ETC! En bref servez vous du Warfo!

Put*** mais alors ça sert à ça les TAGS ?? :wink: Et pas seulement à la fonction recherche ben c'est bien cool !!!!!

Génial comme truc..... Je crois que je vais m'en servir de partout !!! :lol:

Je m'en retourne brûler quelques hérétiques et torturer quelques innocents! Meuhahahaha

On a tous nos petits plaisirs dans la vie.... :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les ennemis jurés, vous pouvez choisir qui vous voulez, entendez-vous simplement avec la personne dont vous aimeriez représenter la bande et voilà tout :lol:

Si vous êtes l'ennemi juré de plusieurs participants, rien ne vous oblige non plus à tous les représenter : vous pouvez n'en choisir qu'un seul digne de vos attentions tandis que les autres ne représentent que du menu fretin à vos yeux (cf. la remarque du caillou concernant le fait que ses nobles chevaliers pourraient marcher dans les petites gens aux pieds poilus de kannibal qu'ils n'auraient pas vues :wub: ).

Après, si ça peut vous faciliter la tâche, envoyez-moi un MP avec votre ennemi juré désigné (et consentant) et je bricolerai un tableau que je mettrai à la fin du premier post pour que vous puissiez y avoir accès facilement. J'en ai déjà quelques-uns en tête mais j'ai pu rater du monde.

Galhadar, si tu veux un orque en adversaire qui ne soit pas encore pris, contactes donc tigibus ou Adel57, je suis sûr que l'un d'entre eux sera ravi d'avoir des elfes à se mettre sous le couperet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oreilles pointues à retailler :wub: ?

Pourquoi pas. Mon chef orque cherche la pierre, mais si tu tombes dessus avant, il pourrait bien t'arracher les bras, qu'est ce t'en dis :wub: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Hetfield viens de me faire une proposition (honnête hein :wub: ) et nous allons travailler tout ça !!!

A voir ce que ça peut donner..... :wub:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oreilles pointues à retailler :wub: ?

Pourquoi pas. Mon chef orque cherche la pierre, mais si tu tombes dessus avant, il pourrait bien t'arracher les bras, qu'est ce t'en dis :lol: ?

Avec des fleches planté dans les articulations..... suis pas sur :wub:

c'est decider je prend Tigibus comme ennemi juré

Galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razem vient également de me faire une proposition très malhonnête (mais vu sa bande, c'est normal ! :wub: )

Bref, je sens qu'il va faire connaissance avec quelques kilos d'acier d'humour bretonnien ! :wub:

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il seulement que tu m'attrapes, bleu bleu bleu!

En grosse armure je voudrais bien voir comment tu vas faire pour me courrir après dans des maisons sur le point de s'effronder!

VOILA je l'ai trouvé, mon ennemi juré.

Et puis y'a aussi les soeurs de vall.. de sigmar qui voudrait bien me courrir après!

Pensé du jour:Si tu veux voler une pomme prépare toi à bien courrir, c'est pas comme une bonne poire que tu peux farc... recouvrir de chocolat.

(et oui même le dimanche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.