Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] SUJET CENTRAL


Paps

Messages recommandés

Et tu rends avec tes effets de rouille/oxydation, la boucle est bouclée ; que demande le peuple ? ^_^

On est là pour ça.

Que demande le peuple ? Des femmes, de la ripaille et de la boisson. Pis aussi des petits bouts de cailloux au reflet verdâtre.

attention, c'est la seule exception acceptée : ne terminez pas votre travail maintenant pour nous montrer pendant le temps qu'il reste des photos de figs terminées depuis deux mois !

Boh, ça se voit vite ça, hein. Si le bonhomme a fini sa bande (genre, il a commencé avant le CdA), aucune de ses figurines ne prendra en compte les remarques qu'on lui fait. Alors bon...

ce délai ne doit pas décaler votre planning de la deuxième tranche, on est bien d'accord là-dessus ?

Ça va de soi. C'est pas comme si on avait 120 boyz à peindre hein.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à jour dans mon planning, 2 gobelins (+ les 2 marqueurs) et un héro seront fini avant Noël. Un troisième gobelin (et son marqueur) sera près pour la peinture avant noël.

Le Fluff est en cours, je devrais même posté un petit bout ce soir...gare à tes fesses Galhadar, j'arrive ^_^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va bien, je profite de ce CDA pour apprendre de nouvelles choses et pour me forcer à peindre un peu plus.

Je profite des conseils des autres, j'essaie de prodiguer les miens (c'est rare, vous êtes trop forts :-) ).

Sans vouloir faire un discours de PDG, je trouve qu'il y a une bonne synergie, une bonne émulation de groupe et, de manière générale, ce CDA répond à mes attentes.

Donc tout va bien Paps, tu peux ranger ce fouet !

Raoul, béat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre je trouve que ça avance plutôt bien. On apprend, on prend des conseils et c'est sympa. Après bon, en ce moment je suis en partiels donc je peux pas poster comme je veux. Je pense poster le wip de mon Jarl ce soir ceci dit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca se passe bien (même si mes photos sont pourries et qu'il n'y en a qu'une de visible pour le moment). Je prend du retard parce que je suis étudiant donc la semaine j'ai pas mon matos à disposition, mais j'en suis à deux figurines peintes non-soclées donc bon, je suis presque dans les temps. Il me reste des modifs à faire en fonction des remarques et conseils des autres participants (les poils des petons par exemple ^_^ )

Il y a une bonne ambiance je trouve, les gens passent voir les sujets des autres, les figurines avancent bien et le niveau général est plutôt bon.

Voilà pour ma part :wink:

Ulli, qui vous promet des photos de bonne qualité sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argleubleubleu! Moitié du mois, 1 figurine prévue +1 non prévue sur 4 prévues ! les figurines les plus faciles! Il me reste donc 3 à faire dont une qui me casse les pieds (foutus colle superglue de premier prix à la prout).

Sinon je m'éparpille un peu, bientôt une autre petite surprise (la première étant les pierres!), je resistes pas j'y peut rien.

Mais bon si je tiens bien ce mois si, la suite sera du gateau, normalement!!

Sinon comme l'a dit l'Ulli, très bonne ambiance ^_^

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In time....

1.5 de peinte sur 3 du premier mois.... Que demande le peuple ....

En plus sur cette fin d'année je vais avoir un peu de temps puisque patron en vacances et la miss chez en remplacement pas tout prêt (si elle l'apprend!! :wink: )

Bref, je devrais tenir le coup !!!!!

Et même que j'ai un truc sous le coude en plus ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à une peinte et une montée sur 4 pour ce mois ci.

D'ici le 31 ça devrait aller.

Je profite aussi de ce post pour clamer mon admiration devant tant de talent, j'étais parti pour me faire quelques figouz tranquille mais vous m'obligez à faire des efforts, bandes de vilains :wink:

Bref, que du bon pour le moment ^_^

Ah oui, je précise aussi : je prévois de faire un tuto pour la peinture d'un skaven de A à Z mais pour le moment je n'ai put peindre que chez mon dealer de fig et sans APN, mais ça devrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une carte est une bonne chose mais on pourrait aussi y faire figurer les mouvements des différentes bandes. Je propose donc de faire un résumé de l'évolution de chaque bande dans Mrodheim et consigné les mouvements de chacun. Voici les récents mouvement de Gro'Kouik et des ses potes :

La bande est entrée par la porte Ouest, puis est allée jusquà la statue de Gotthard en passant par les quartiers riches.

La bande se dirige maintenant à l'Est, en direction du fleuve...

Je sais pas si c'est faisable d'ajouter des flèches sur la carte, mais bon, voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous :

Avant de mettre les mouvements, faut les points de départ. Or, on a tout le monde là ?

Après, ça peut être rigolo de mettre la carte à jour chaque mois en fonction des évolutions des bandes, oui. Mais ne mettons point la morue avant les œufs.

Minus, qui qui s'occupe de la carte "point de départ" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre les mouvements, faut les points de départ. Or, on a tout le monde là ?
Presque... Je reprends la liste que tu avais commencée plus haut, en essayant grossièrement de classer par zone :

Minus : à l'est des Quais

Slagash le Lascif : les Quais

Raoullepitbull : la Grande Librairie

Tigibus : Nord-Ouest IRL, emplacement sur la carte non précisé

Galhadar : arrive par le Nord-Ouest pour claquer les O&G de Tigibus avant de se diriger vers la Tour de l'Horloge

Razem : une des entrées de la cour des Miracles entre les Jardins du souvenir et le palais du Comte Steinhart

Xso : Pont du milieu, histoire de claquer tous ceux qui veulent passer d'une rive à l'autre

Adel57 : Près du fleuve pour son fluff, je propose donc entre la Porte de la Rivière et le Roc, au gré des déplacements du Couine Marie

Le Caillou : Temple de Morr

Kannibal : Sud-Ouest IRL, emplacement sur la carte non précisé (non loin du caillou vu qu'ils sont à Bordeaux tous deux ?)

Ulli Leitpold : Cimetière de St Doller

Vallenor : Temple de Sigmar (normal pour des soeurs...)

James Hetfield : non loin du Manoir des Sorciers si ça lui convient

Jukurpa : Bourg de Noirefosse

Paps : campement au Bourg de Noirefosse et s'aventure dans les Quartiers Pauvres et vers la Fosse

D'autre part, voici les ennemis jurés que j'ai référencé au travers des posts et des sujets (à compléter et/ou modifier si besoin) :

Vallenor / James Hetfield

Tigibus / Galhadar le Gris

Razem / Le Caillou

Minus / Raoullepitbull

Paps / Jukurpa

Xso / Slagash le Lascif

Si ça peut aider certains à décider de leurs mouvements...

Maintenant mes deux sous comme dirait monsieur le rongeur ci-dessus :

Autant je suis pour faire une carte avec les emplacements de départ de chacun comme il y a chez nos amis des Terres du Sud (je précise tout de suite, je ne pense pas m'en occuper n'étant absolument pas familier avec les logiciels informatiques de tout poil, avis aux amateurs !), autant rajouter les déplacements dessus pour chaque bande va vite se révéler problématique et résulter en un beau bordel AMHA : Mordheim est trop petite pour que nous puissions évoluer en toute sérénité même en seulement trois mois.

Par contre, ceux qui veulent faire leur carte perso avec leur point de départ, leur trajet, les escarmouches avec les autres bandes, les rencontres insolites dans des lieux qui ne le sont pas moins, que sais-je encore... sont parfaitement libres de le faire dans leur sujet.

Il avait été proposé de faire évoluer le fluff général au fur et à mesure du CDA ; ce que je peux faire, c'est de pondre de temps en temps un texte dans ce sujet central avec les dernières rumeurs concernant l'alchimiste et la pierre philosophale ou sur d'autres sujets plus "personnels" en relation avec certaines bandes (si vous avez envie de quelque chose de particulier, contactez-moi par MP). Vous pouvez suivre ces pistes comme les balancer aux orties et faire votre propre tambouille, ça ne me dérangera pas.

Est-ce que ça vous aiderait d'une manière ou d'une autre (ou est-ce que ça vous plairait tout simplement) ?

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus : dans le Nord IRL, emplacement sur la carte non précisé (pas trop loin des quais pour surveiller le clan Pestilens ?)

Bah étant tout seul, j'ai de la place. Je me foutrais bien dans le "o" sur la carte de Slagash.

Ca serait pas mal de foutre Raoul, mon ennemi à moi que j'ai, pas trop loin. A droite de la rivière, pas loin des bateaux en termes de hauteur. Si ça lui convient bien sûr.

Concernant le flouff :

Est-ce que ça vous aiderait d'une manière ou d'une autre (ou est-ce que ça vous plairait tout simplement) ?

Je suis pas contre une "révélation" chaque mois. Tu pourrais même t'en servir pour creuser le fuff d'une ou plusieurs bandes. Libre à chacun de baser son fluff dessus par la suite, d'y faire juste une allusion, ou de ne pas en parler.

Minus, faut que je m'attèle au fluff de mes hamsters moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Paps.

J'aime bien qu'on se place au départ, ça formalise le tout. Les déplacements par contre ça va être vite du grand n'importe quoi AMHA.

Et oui, je veux que tu nous fasses évoluer les rumeurs sur l'alchimiste et sur Mordheim en général ! J'étais déjà d'accord avant le début du CDA ! ^_^

Pour mon placement sur la carte, il me paraît assez évident que les intellos orcs et gobelins de Sk'rull vont se placer dans la Grande Librairie. Comme ça ils sont proches des ratons de Mynus, et ils auront plein de combustible pour leur feu de camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xso : Paris IRL, emplacement sur la carte non précisé, vers le centre : le Pont du milieu ? Histoire de claquer tous ceux qui veulent passer d'une rive à l'autre ?

Banco ! Un peu comme les trolls sous les ponts sauf qu'au lieu de demander des pièces, je file des mandales !

D'autre part, voici les ennemis jurés que j'ai référencé au travers des posts et des sujets (à compléter et/ou modifier si besoin) :

Vallenor / James Hetfield

Tigibus / Galhadar le Gris

Razem / Le Caillou

Minus / Raoullepitbull

Paps / Jukurpa

Xso / Slagash le Lascif

Vendu. Bientôt, avec mon Jarl, un petit Fluff où j'affronte pour la première fois des saloperies poilues ! Enfin, ou je les croise. Enfin, ou je les vois de loin et je leur jette des objets pointus !

Sinon contre les déplacements sur la carte, ça risque d'être trop le bordel, et pour les mises à jour du fluff ! Ca va faire une base pour le notre, c'est kiewl !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déplacements, vous vous baseriez sur quoi ???

Car je ne vois pas vraiment.... A la rigueur si nous nous affrontions les uns les autres.....

Mais là ??? :)

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je suis situé à Paris (IRL) donc je pense être près de la rivière. Mais bon,suivant ma logique de fluff,je devrais plutôt être du côté de Vallenor.

Sinon le CdA se passe bien,je suis à 2 figurines sur 4 et la 3eme est en cours. Il y a une très bonne ambiance et ce ne peux que nous être favorable aussi bien dans le cadre du CdA que pour nous même.

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'étais bien énervé en rentrant du taf ce soir. Résultat : peinture pour me calmer les nerfs et au final, la petite Louisette est presque finie.

Donc 1 fig terminée (ranger elfe), 1 quasiment achevée (Louisette), 1 bien entamée (Louis le Fol) et 1 tout juste commencé (sire Erwan, mais je me suis fait ce qu'il y avait de plus long : le visage, les armoiries et l'acier).

Bref, je devrais être dans les temps (sauf imprévu de dernière minute) et je commence à m'attaquer à la suite (montage et conversions).

Sinon, pour ma part, je suis contre des déplacements sur la carte qui ne serviraient à rien en dehors d'une campagne IRL.

Par contre, je m'aperçois qu'il va falloir que je défende mes provisions contre un péril non répertorié/localisé jusqu'à présent : une bande de halflings affamés !

Planquez la cochonnaille et le bordeleaux, les gars ! Hardi, mes gueux ! Repoussez l'envahisseur !! :)

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slagash, par rapport à la carte tu peux en effet me placer entre le jardin et le comte stenardt... il ne s'agira la en effet que d'une des nombreuses entrées!!!

De plus je suis pas trop loin de ce coquin de Caillou, si il se croit à l'abri dans ce temple!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slagash : beau travail, ça va très bien pour une lecture rapide de qui est où. Il ne reste plus qu'à ce que les derniers indiquent leurs emplacements de prédilection.

@ James Hetfield : dans ce cas, est-ce que ça t'irait de te situer un peu au NO du Manoir des Sorciers ? Tu n'es pas loin du temple de Sigmar où Vallenor fouette harangue ses ouailles et Ursun seul sait ce que les sorciers ont à voir avec ces rumeurs de morts qui marchent :)

@caillou : j'ai juste émis une suggestion, c'est Kannibal qui aura le dernier mot sur son emplacement de départ. Comme vous êtes tous les 2 à Bdx, je te fais confiance pour le bâcher à la fois dans le fluff et IRL :D Et puis si j'ai bien compris, je pourrai y mettre un coup aussi quand je passerai au magasin pendant les fêtes :lol:

Pour les déplacements, vous vous baseriez sur quoi ???

Car je ne vois pas vraiment.... A la rigueur si nous nous affrontions les uns les autres.....

Mais là ???

Ben à vrai dire je ne vois pas non plus comment représenter les déplacements de manière lisible sur cette carte.

Et je trouve que c'est un peu trop restrictif par rapport au développement du fluff de chacun. Je m'explique :

Imaginons que mes Kislévites aient entendu parler d'une certaine "Cour des Miracles" pour laquelle rien ne passe inaperçu dans Mordheim. Mon capitaine voudra certainement contacter l'un de ses membres pour avoir des informations ou même des rumeurs sur la bande du chaos qu'il poursuit. Pour me rendre vers le palais du Comte Steinhart, il faudra que je passe par le pont tenu par les nordiques de Xso ou que je trouve un moyen de traverser la rivière au risque d'une rencontre avec le Couine Marie d'Adel57, si je veux me procurer une embarcation sur les docks, va-t-il falloir que je traverse Mordheim du Sud au Nord avant de me colleter avec moult skavens, j'en passe et des meilleures ; ou alors vais-je choisir de franchir la rivière plus au sud, faire le tour de la ville et entrer par la Porte Ouest pour arriver directement à l'une des entrées de la Cour des Miracles ?

La première solution me ferait écrire une demi-douzaine de textes d'escarmouches avec les autres bandes du CDA tandis que la seconde me permettrait d'écrire quelque chose qui se concentrerait sur l'intrigue elle-même puisque le voyage aurait été inintéressant.

Je pense que les déplacements ont un intérêt uniquement si l'un des participants veut que sa bande entre en interaction avec les autres bandes présentes dans le coin, mais c'est alors d'un commun accord entre toutes les personnes concernées. Après tout, même si la carte est petite en soit, la ville est suffisamment grande et les bandes assez discrètes pour se croiser à quelques rues de distance et ne pas tomber nez à nez (ou à museau ou à groin ou à cavité nasale...).

Enfin bon, pour l'évolution du fluff commun, je pense que je donnerai quelques pistes sous forme de rumeurs, ne nommant pas de lieu précis ou quelque chose du genre (les vacances arrivent, je vais pouvoir y penser tranquillement). Libre à chacun de décider s'il suit une piste et de déplacer sa bande ou s'il continue à fouiller son quartier et tatanner son ennemi juré selon son propre agenda.

Par contre, si une majorité de personnes pense bouger, il pourrait être utile de refaire une carte à la fin de chaque tranche (et pas dès qu'on change de feu de camp sinon ça va être impossible à gérer) pour visualiser les nouvelles positions pour ceux qui aimeraient intégrer à leur fluff leurs nouveaux voisins (ou de nouveaux trophées sur leurs figurines :) ).

EDIT :

@ Xso : a priori ce n'est pas un pont mais ça a plutôt l'air d'être la partie de la muraille qui donne sur/dans la rivière. Il doit bien y avoir un système de portes (de toute façon c'est nommé comme ça) pour laisser le trafic fluvial. Donc si tu es arrivé en drakkar, pourquoi pas ? Fais ton choix, mais ne change pas trop, que ce pauvre Slagash qui a la gentillesse de nous faire une jolie carte ne sue pas trop :P .

EDIT 2 pour en-dessous : je suppose que le carré blanc au milieu de la rivière sera pour Adel57 et ses O&G pirates pour se balader au gré du courant, si cela lui convient.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de déplacement était juste une idée comme ça. Maintenant, je me rends compte qu'à la fin, ça sera illisible.

Beau travail avec la carte. Gro'Kouik et ses orques se trouvent entre la statue de gotthard et le fleuve (N.-O.). Et ils sont plus qu'embêté par la neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.