Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] SUJET CENTRAL


Paps

Messages recommandés

Je me permets d'usurper 30s le titre de Seigneur des Ombres de Paps.

Et je vais citer le Maître-rat, Karun le bienveillant :

Dites les cocos, maintenant le coup de feu passé, vous pourriez peut-être peaufiner votre sous-titre pour être en accord avec le règlement, non ?

Ce sera toujours ça de pris pour la lisibilité de la section. ^_^

Et

Je reprends pour les (3)2 cancres au fond.

Le nom de votre CDA, c'est la pierre philosophale, et les Terres du Sud pour les autres.

Ca donne donc :

PIERRE PHILOSOPHALE - blablabla...

ou

TERRES DU SUD - blablabla...

Pasque bon, les Battleux sont à peu près à jour, mais les Mordheimer sont à la rue. Faut remédier à ça.

Minus, merci de votre attention

* lâche le micro et descend de l'estrade *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est fait : le titre est mis à jour, et j'en ai profité pour poster mon franc-tireur, un ranger elfe (avec texte et photo pourrie qui vont bien).

Je retouche le socle et j'en prends une photo correcte, ensuite je m'attaquerai à la finition de mon chevalier errant et aux autres figs de la phase 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mynus, je n'avais pas eu le temps de poster ici ces derniers jours même après avoir vu l'annonce de Maître KaruN. Je vous invite donc à tous faire comme ont dit les rats (sans animosité, hein ^_^ ) et j'enverrai un petit MP de rappel à ceux qui ne l'ont pas fait dans les jours qui viennent.

Et je précise que KaruN tient à ce que le sous-titre doit bien être en majuscules comme c'est mis dans le premier message qu'a cité Mynus.

Tiens, pis j'en profite pour dire que j'ai fait comme le caillou ^_^ (mais que c'est moins peint...)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise que KaruN tient à ce que le sous-titre doit bien être en majuscules comme c'est mis dans le premier message qu'a cité Mynus.

Heu....

Si on fait un copier-coller ça marche aussi ??? ^_^^_^

Bon c'est fait et c'est en majuscule...

Reste à faire pour ce soir:

- Sous titre pierre philo

- Photo correct de ma fig de ce WE !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

Je viens de faire un tour chez nos voisin, et un truc chez eux est assez sympa, je trouve.

Les 40k-eux sont en train de créer une carte d'un système planétaire. Ceux de Battle se partagent l'Afrique les terres du sud.

Or, il existe une carte de Mordheim qui est pas mal faite. Je me suis dit que ça pourrait être rigolo de localiser les bandes dessus.

On peut faire ça "au feeling", genre moi je veux être là, près du couvent, et Raoul deux rues plus bas. Ou alors un truc un peu plus réfléchi, comme s'inspirer des localisations des joueurs : je serais donc vers le nord de la ville, les parisiens dans le centre haut, les lyonnais en bas à droite, les bordelais en bas à gauche. On peut aussi foutre les ennemis jurés pas trop loin les uns des autres.

Dans ce cas, le mieux serait qu'une personne centralise les infos et répartisse les bandes.

Ça ne sert concrètement à rien, mais ça ancre le fluff. Et éventuellement, ça pourrait servir de support pour l'hypothétique journée Mordheim si elle se fait un jour.

Minus, idée alakon ?

Edit : Je me disais bien que l'un de nous l'avait fait, mais je me souvenais plus qui.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est rigolo le coup de placer les bandes sur la carte. Plutôt en fonction de la vraie position des joueurs à mon goût.

Sauf que moi je me suis placé dans les quais alors que je suis en Anjou :)

Du coup Slagash c'est toi qui centraliserais vu que tu étais bien parti ? :)

Kein Probleme :P

Je mettrais la carte ici et puis ça me permettra de faire une autre mise à jour du journal de Rhool Duke :innocent: .

Slagash, allez zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, lyonnais..... Donc sud est....

Et si on regrde un peu la carte quoi qu'on trouve au sud est de Mordheim, le temple de sigmar !!!!

Et pour le coup, ce n'est pas un mythe !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les grands esprits se rencontrent :)

Je dis ça parce que j'avais eu plus ou moins la même idée en voyant la carte dans le sujet de Slagash (sans toutefois la répartition correspondant aux régions IRL) : comme on parlait à ce moment de faire le "Mordheim Event", je m'étais dit que je proposerai un truc avec répartition de tout le monde dans les différents quartiers et élaborer quelques scénars pouvant s'adapter aux voisins direct, en reprenant des éléments qui auraient été développés dans les fluffs de chacun (genre surtout mettre les ennemis jurés côte à côte). GdS ayant dit qu'il pourrait éventuellement s'occuper des scénars, j'avais laissé tomber l'idée (et j'attendais surtout de voir si le week-end spécial Mordheim se faisait bel et bien).

Bon, vu que je me trouve à Montpellier en ce moment, je devrais me situer entre la porte sud et les quartiers pauvres. Pas très loin de la Fosse, très bien pour traquer une bande de chaoteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici la carte que j'ai.

Elle est assez grande, et en français.

Note aux modos : si c'est trop grand, dites le je la passe en lien.

Si on récapitule, on a :

Nord : Minus

Sud : Paps

Est :

Ouest : Razem, Slagash (l'Anjou, c'est près d'Angers ?)

Centre : Raoul

Sud ouest : Le caillou

Sud est : Val

Nord ouest : tigibus

Nord est :

Si les autres peuvent copier cette liste et s'y ajouter à chaque fois. J'en ai peut-être oublié.

Et la carte :

FRE_Mordheim_Map.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a toulon , donc extreme sud est. Comme ma bande est en mission autant placer le tour de malthot pres de la tour de l'horloge, car elle va arriver par le nord ouest histoire de rencontrer les orques de tigibus......

Galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je suis bas-normand (de caen) mais le soucis c'est que dans mon fluff, ma bande s'était établit près du cimetière de St Doller...

Enfin je sais pas si ça pose réellement problème, s'il faut que je change mon fluff ou que je déménage :)

Ulli, je fais mes cartons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je suis de Nîmes donc au Sud mais je me mélange pas au bas peuple et autres mécréants, alors ça sera le Bourg de Noirefosse. Idéal pour lancer des expéditions vers la Fosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais un peu d'essais mais Paint et GIMP se sont décidés à me pourrir la vie et à bugger, faut que je recommence ^^

Par contre je pense pas qu'utiliser la carte "traduite" en français soit pratique, les bouts de parchemins avec les noms prennent pas mal de place, la carte originale est plus pratique à manier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

Alors, nous arrivons à la moitié de la première tranche et je voudrais avoir vos impressions jusqu'ici.

Je sais que ça peut faire tôt mais comme nous n'avons que trois mois, autant ne pas prendre de retard. S'il y en a parmi vous qui entrevoient déjà quelques difficultés, qui pensent à certaines améliorations (dans le fonctionnement du CDA lui-même ou en parallèle, comme la carte ci-dessus) ou qui souhaitent s'exprimer sur autre chose, qu'ils en fassent part, ce sujet est fait pour ça.

Je fais régulièrement le tour des sujets pour voir comment avancent les uns et les autres et je n'ai pas vraiment vu de souci jusqu'ici, quitte à en contacter quelques uns pour savoir où ils en sont. A priori, comme disait l'autre : jusqu'ici tout va bien ^_^ .

Ne vous inquiétez pas non plus si vous avez une baisse de productivité pour les fêtes, c'est parfaitement compréhensible et je pense que vous avez dû le prendre dans le planning prévisionnel que vous avez tous fait. Si ce n'est pas le cas et que ça vous donne un coup de boost, tant mieux ! Profitez-en et faites-nous en profiter ! :wink:

Le seul truc que je vous demande, c'est d'essayer de faire des mises à jour pas trop espacées. Si vous n'avez pas le temps de peindre (ou plus simplement pas votre matos avec vous si vous êtes partis voir la famille), profitez-en pour mettre votre fluff à jour, ce sera toujours de fait et ça peut vous donner des idées pour la suite si vous souhaitez développer une histoire avec votre ennemi juré par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

Plop tout seul !

Alors, nous arrivons à la moitié de la première tranche et je voudrais avoir vos impressions jusqu'ici.

Ma foi, elles sont bonnes les impressions de mon côté. Je trouve que ce CdA a un niveau globalement élevé, ce qui est une très bonne surprise (le deuxième effet Kisskool). J'espère que ceux qui sont un peu en dessous pourront profiter des conseils des autres pour progresser.

Pour ma part, j'ai déjà appris/testé des nouveaux trucs dès les premières figs, donc c'est super.

Au niveau des fêtes, il va falloir s'attendre à un creux. Perso, je ne sais pas encore si j'aurai accès à mes pinceaux et au net. En tout cas, pas régulièrement. Donc je vais essayer de finir ma troisième figurine avant Noël. Mais à mon avis je suis loin d'être le seul dans ce cas.

M'enfin si les gens prennent un poil de retard et postent dans les premiers jours de janvier, je pense pas que ça soit un drame.

Minus, pis mon ennemi juré à moi que j'ai, il est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà appris/testé des nouveaux trucs dès les premières figs, donc c'est super.
Et tu rends avec tes effets de rouille/oxydation, la boucle est bouclée ; que demande le peuple ? ^_^
Au niveau des fêtes, il va falloir s'attendre à un creux. Perso, je ne sais pas encore si j'aurai accès à mes pinceaux et au net. En tout cas, pas régulièrement. Donc je vais essayer de finir ma troisième figurine avant Noël. Mais à mon avis je suis loin d'être le seul dans ce cas.

M'enfin si les gens prennent un poil de retard et postent dans les premiers jours de janvier, je pense pas que ça soit un drame.

Non je sais bien et c'est dans cette optique qu'est la seconde partie de mon message : entre les déplacements, les indigestions/maux de tête liés à l'abus de bonne chère, les examens avant ou après les vacances pour nos amis étudiants, etc., je me doute qu'il y aura globalement un ralentissement et je ne m'en fais pas.

C'est mon autre but d'avoir lancé la discussion maintenant : si certains avaient oublié ce facteur, ils peuvent s'en apercevoir maintenant et adapter leur planning de peinture. C'est également pour ça que je parlais d'en profiter pour développer son fluff : il est plus facile de trouver un accès internet que de transporter figouzes et peinture. A la limite, si vous voulez alimenter votre sujet "à distance", prenez une photo d'un WIP que vous posterez pendant les vacances et que vous terminerez à la rentrée (attention, c'est la seule exception acceptée : ne terminez pas votre travail maintenant pour nous montrer pendant le temps qu'il reste des photos de figs terminées depuis deux mois !).

Effectivement un petit délai sera accordé début janvier, à moins que je ne reçoive une notification de noos chers modos, mais ce délai ne doit pas décaler votre planning de la deuxième tranche, on est bien d'accord là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi, c'est d'ailleurs l'inverse qui va se passer. Comme je te l'ai dis par MP, c'est un peu creux pour l'instant faute de temps (et de lumière ^_^ ) mais les congés des fêtes vont me permettre de mettre un gros coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.