Aller au contenu
Warhammer Forum

[Janvier 2010] Arnaqueur connu et récidiviste en AVE


Ghuy Nayss

Messages recommandés

A votre avis?

Annonce sur le boncoin.fr d'un gars de Marcq-en-Baroeul (mais initiales différentes). La description de l'armée me rappelle une des armées de l'arnaqueur, mais si c'est lui son style s'est franchement amélioré...

(C'est grand Marcq-en-Baroeul ?)

http://www.leboncoin.fr/vi/81036389.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, laissez moi vous donner une petite astuce pour vous assurer que votre vendeur possède bien ce que vous voulez lui acheter:

Demandez lui une photo avec un objet particulier dans le cadre ( ex: petite cuillère, des dés , un papier avec quelque chose d'écrit dessus etc...), ainsi il ne pourra pas prendre une photo du net...

Pour le moyen de payement, c'est vrai que paypal reste le plus sécurisé à mon avis.

En tout cas je vous encourage pour cette plainte !

C'est pas normal que des types comme ça soient en liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs , Messieurs , enfin une bonne nouvelle .

YD, notre excellentissime ami , est passé en jugement aujourd'hui.

On va voir ce qu'il va en découler , je vous tiens au courant.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce du bon coin, apparemment il faut les chercher sur place (puisqu'il précise qu'il ne les envoie pas pas). Ca limite sacrément les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Notre vilain canard sévirai t'il également sur "le bon coin"?

http://www.leboncoin.fr/vi/81036389.htm?ca=11_s :skull:

J'ai appellé pour les bretos, je suis tombé sur lui.. et il s'est bien foutu de moi.

Il a écrit en messages ici qu'il me renverrait bientôt l'argent mais j'ai rien...

Dommage que j''habite loin.

Il est passé en jugement ??

j'aimerais bien connaitre la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même comprendre un truc. La personne en question escroque des gens depuis plusieurs années avec, donc, une accumulation de plaintes.

Il peut faire cela en toute impunité pour récidiver (pas de plainte, justice occupée sur des dossiers plus gros, etc...) ou est-il malade (genre une vraie cleptomanie) ?

J'ai connu une personne qui a faisait la même chose. A la première visite de la gendarmerie, elle a été guérie à vie de ce genre de pratique.

J'ai vraiment du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ensemble des messages d'ici et d'ailleurs:

- Il a déjà vu la gendarmerie, plusieurs fois.

- Il a déjà été jugé, au moins 2 fois d'après le message du 28/01 qui confirme le 2nd jugement.

- Il vient donc de récidiver pendant sa "période de probation" (désolé, je suis pas juriste) imposé lors du précédent jugement (1an avec sursit).

Donc si la justice suis son cours supposé, il doit purger son année de détention.

Pour le remboursement des parties civiles, il ne paye pas, donc... à voir je sais pas comment ça se passe moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il vient donc de récidiver pendant sa "période de probation" (désolé, je suis pas juriste) imposé lors du précédent jugement (1an avec sursit).

Donc si la justice suis son cours supposé, il doit purger son année de détention.

j'ai pris le renseignement pour sa , si jamais c'est pour autre chose qu'il a été jugé ( ex : trafic de stupéfiants ) et qu'il est condamné avec sursis , il aura son sursis pour cette infraction la .

Pour le remboursement des parties civiles, il ne paye pas, donc... à voir je sais pas comment ça se passe moi

Feu DJcri ( paix à son âme , il a beaucoup donné pour le combat contre cet escroc) donnait le lien vers la Sarvi , il y a aussi huissiers , voire même sociétés d'affacturage ( sa je sens qu'il va aimer tieng) .

apparement il aime ca (il se moquait de moi au téléphone)

Il fait le coq , mais il n'est qu'un chapon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec intérêt toute cette histoire.

Je suis de tout cœur avec les victimes de cet arnaqueur, et je vous encourage à ne pas lâcher l'affaire...

Merci à vous de nous prévenir contre ce genre de pratiques qui nuisent à notre passion.

Du coup j'ai suivi aussi l'affaire sur le fofo des gueux, et je peux vous dire qu'il va prendre cher.

La récidive va certainement énerver un peu le juge....

J'attends avec impatience des nouvelles de ce dernier jugement....

PS: Prudence.... Il n'est certainement pas le seul arnaqueur à sévir sur le net, mais il semble être de loin le plus C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'audience a été reportée au 19/02 ( et m**** , le GRET) .

Donc il devra se présenter ce jour , et je pense que la victime qui ma mise au courant nous donnera les résultats .

Messieurs , tranchez cordes , hurlez bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il viennent ces résultats ?

apparement ca serait un contrôle judiciaire , ou jugement mis en délibéré .

EDIT

Il est tout heureux de m'annoncer que son jugement a été reporté au 9 juin parce que son avocat est "malade".

Rira bien qui riras le dernier

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser quelques questions car je suis plutôt intrigué par cette histoire :

1)Pour commencer, aucun remboursement ne sera effectué ? Parce que s'il fait 1 an de prison, soit, tant pis pour lui, mais qu'est ce qui se passe pour les victimes ? Un prélèvement sur ces comptes bancaires, ou des saisies par des huissiers pour rembourser ?

2)Quelles sont les peines qui peuvent lui tomber dessus ? De la prison (durée ?), des amendes visant à rembourser les victimes, ou autre ? (j'avais lu qu'on pouvait interdire d'accès à internet dans des pays de l'UE les personnes ayant des activités illégales sur le web...)

3)Et une interrogation récurrente : il ne craint pas pour sa vie ?

Je veux dire par là que pour les 400€ qu'il arnaque, il y a des gens à Lille (comme partout ailleurs je pense) qui serait prêt à lui couper un bras...

En donnant son adresse à toutes les personnes qu'il arnaque, on ne lui a jamais donné un aller à l'hôpital ? (Ce n'est pas une incitation à la violence ou à la haine, juste une interrogation)

Edit suite à réponse : merci bien foaly. Bon et bien tenez nous au courant alors :whistling:

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Pour commencer, aucun remboursement ne sera effectué ? Parce que s'il fait 1 an de prison, soit, tant pis pour lui, mais qu'est ce qui se passe pour les victimes ? Un prélèvement sur ces comptes bancaires, ou des saisies par des huissiers pour rembourser ?

Il doit rembourser déjà 13000 € . Il y a plusieurs systèmes pour se faire rembourser , mais si il va en prison , l'argent qu'il gagnera en bossant la bas sera pour la poche de ses nombreuses victimes .

2)Quelles sont les peines qui peuvent lui tomber dessus ? De la prison (durée ?), des amendes visant à rembourser les victimes, ou autre ? (j'avais lu qu'on pouvait interdire d'accès à internet dans des pays de l'UE les personnes ayant des activités illégales sur le web...)

Il peut avoir les deux : prison avec sursis ( comme il a maintenant) ; prison ferme ( la si c sa , il prendra de 2 a 6 ans) , il devra rembourses ses victime et leur rembourser les frais judiciaires . POur l'accès a internet je sais pas , mais dans le pire des cas le juge peut déclancher la réquisition de son ( ses) compte(s) bancaire(s) pour rembourser les victimes avec .

3)Et une interrogation récurrente : il ne craint pas pour sa vie ?

Il est clair qu'il n'est pas très intelligent . Mais ceux qui sont montés jusqu'a Lille se faire rembourser ont eu assez de retenue pour ne pas lui taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

Je me permets de faire ressortir ce sujet important pour une question. Est-il majeur ou mineur? Ou plus précisément quel est son âge?

Le droit pénal français prévoit des peines différentes en fonction de l'âge, tant sur le quantum que sur le type de peine. En deça de 16 ans, il ne risque pas vraiment de peine de prison même devant un nombre important d'arnaques et en dépit de la loi sur les mineurs. Le juge d'application des peines gère au cas par cas. Il faut et je pense que beaucoup le savent, de nos jours commettre soit une infraction grave soit être sous le coup de la récidive pour aller faire un séjour en maison d'arrêt ou en centre pénitentiaire.

Pour ce qui est des plaintes à son encontre sachez que les services de police et gendarmerie reçoivent les plaintes déposées en France sous forme de soit-transmis dans lesquels il est demandé d'entendre une personne soupçonnée, en tout cas dans ce cas. La chose est que l'auteur de l'infraction peut être entendu dans le cadre de plusieurs soit transmis arrivant en même temps, ce qui peut très bien se passer sachant les délais importants tant en transmission de procédure qu'en temps de mise à exécution des procès verbaux. En gros il pourra par exemple être entendu lors de son audition (en garde à vue ou non d'ailleurs) pour dix escroqueries à votre encontre. Le procureur ou du moins un magistrat du parquet statuera en "premier ressort" si l'on peut dire et confirmera une convocation en justice, ou tout autre mesure adéaquate qu'il pourra juger utile et ce pour les dix faits. A savoir que le nombre de faits justifiera bien entendu une demande de sanction plus lourde.

Aux vues du loustic, et apparemment il n'en est pas à sa première affaire si son sursis tombe, ça risque de lui piquer le fondement. Cependant, rien n'est sur justement par rapport au période de mise à l'épreuve.

Sachez aussi qu'il est important de se constituer partie civile et demander dans ce cas des dommages et intérêts. Bien sûr il ne faut pas demander des sommes folles. Premièrement on est pas aux USA, et ce n'est pas encore vraiment rentré dans les moeurs en France et deuxièmement ça peut être mal vu par les juridictions de jugement.

Sachez enfin qu'il est plus simple de demander cette constitution de partie civile par courrier au tribunal compétent. Une petite phrase simple ou vous expliquez que vous souhaitez vous constituer partie civile et demander X euros de dommages et intérêts suffit amplement.

Pensez également à vous faire représenter par un avocat commis d'office. C'est fait pour, ça ne sert parfois à rien mais au moins si votre opposant a fait appel au sien vous ne vous retrouverez pas tout nu au jugement.

Pour répondre aux dernières questions.

Le coup du remboursement : Les saisies par voie d'huissiers existent aussi pour ce genre de cas. L'argent de la vente servira aux remboursement des victimes. S'il est mineur, ses parents sont civilement et pénalement responsables. Ils seront alors mis à contribution. Après il faut aussi déterminer si ce charmant monsieur est solvable ou non. Dans le cas contraire le remboursement peut prendre du temps. Sachez aussi que les remboursements peuvent se faire sur un échéancier plus ou moins long.

Les peines et en particulier Internet : Là point de peine lui interdisant l'accès au net. On le fait pas pour des pédophiles alors pour un escroc, il y a peu de chance. Au mieux, lors d'une perquisition à son domicile, les unités centrales peuvent être saisies, ainsi que l'objet du délit. Si vous lui avez vendu des armées, elles peuvent être saisies aussi. bref pour l'accès au net, c'est mort.

La crainte pour sa vie : Je pense connaissant ce genre de personne que la moindre menace, coup, blessure, insulte, etc... fera qu'il se déplacera dans un commissariat de police ou une gendarmerie et qu'il déposera plainte contre vous. Et bien sur il a noté votre plaque et vous connait puisque vous lui avez donné votre nom, prénom, adresse pour les colis. Bref sa vie il s'en fout, il sait qu'il ne lui arrivera rien et que s'il lui arrive quelque chose, vous vous retrouverez à sa place et lui, demandera des dommages et intérêts.

Pour les peines et à titre d'info :

Le contrôle judiciaire, la personne n'est pas mise en prison, et doit pointer toutes les semaines, deux semaines ou mois à la gendarmerie, commissariat le plus proche de son domicile.

Pour le report du jugement, ça peut être profitable si d'autres plainte arrivent d'ici là et s'il est convoqué le même jour.

Voilà en espérant avoir pu vous renseigner un peu.

Aub. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Froutch ***

Edit Modo:

1. La bonne orthographe n'est pas facultative (cf. charte).

2. J'avais prévenu, je ne tolèrerai ici que les posts utiles et instructifs. Prenez exemple sur Abhoran notre conseiller juridique du jour et sa présentation claire, simple et compréhensible par tous. On attend donc tous patiemment et bien calmement le jugement du Monsieur.

PS: Le prochain c'est 20% gratos.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chalut !

Petite question bête: j'habite pas loin de mon Ch'nord natal (Grande Synthe Power!) et je suis en train de faire des recherches pour compléter ma collec' de White Dwarf. Savez-vous si cet individu propose (ou a proposé) des ventes dans ce sens? Je sais, ça fait un peu parano mais comme quelqu'un à demandé s'il faisait des travaux de peinture. Et puis même pour une petite somme, je n'ai pas envie de me faire avoir.

Voili voilou et bon courage à tous ceux qui sont partis dans cette croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il proposait des figs, pas de mags.

Après, vu qu'il "refourgue" également des jeux vidéos, rien ne l'empêche de se diversifier.

De toute façon, vu que tu es dans le coin, si il propose des magazines et que tu es intéressé, va les chercher directement et paye en main propre, là si tu te fais avoir tu le fais exprès.

En plus son nom est facilement trouvable, si ça te fait peur ne fait pas affaire avec un individu avec un nom approchant (il a tendance à bidouiller un peu l'orthographe de son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

<Sort le knout , la planche a clous , la vierge de fer>

Jugement confirmé pour le piaf le 9 juin . A voir si sois il fait reporter , soit il mange du bâton .

<S'inflige les tortures pré-*cité pour avoir sorti le post du cimetière>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.