Aller au contenu
Warhammer Forum

Les hommes bêtes dans les forets de l'Empire


Don Gobbo dela Vega

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Dites, vos chiffres JdR V1 datent un peu. Dans la nouvelle édition, ils annoncent des chiffres bien plus conséquents pour Altdorf, de l'ordre de 100 000 (Cf le supplément "Les Héritiers de Sigmar" publié en 2006). En outre, je confirme que ces chiffres ne sont pas ceux des habitants, mais ceux des gens qui payent un impôt (l'impôt étant foncier, seuls les propriétaires terriens ou de leurs logements sont comptés. Les marchands, les riches, les commerçants, artisans, le chef de famille dans une ferme, etc. Tous les manouvriers, marins d'eau douce, travailleurs à la petite semaine, femmes et enfants, serviteurs et laquais divers ne sont pas comptabilisés.)

Un autre supplément, celui de Marienbourg, daté de 2002 je crois, annonce 200 000 pour la capitale des Wasterlands, mais là ils précisent dans le bouquin qu'il s'agit de foyers, toujours pas d'habitants.

Ensuite, pour revenir aux femelles hommes-bêtes, dont l'existence est à mon avis une évidence, voici quelques gammes qui vous permettront d'étoffer vos éventuelles armées de poilus. La qualité de la sculpture sera appréciée ou non, mais au moins, sachez que ça existe :clap:

Les dionesians de chez Shadowforge

Les ferals de Maidenhead Miniatures

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans les JdR comme Vampire on peut s'amuser à décompter le nombre de vampires par rapport au nombre d'humains et on arrive à des calcul ridicule : soit Paris au Moyen-Age devait contenir plusieurs millions d'habitant, soit le nombre de vampire ne pouvait pas dépasser une trentaine ... pas de quoi faire un scénario de JdR.

Au contraire ce chiffre est très bien calculé. Vampire n'est pas fait pour faire des batailles épiques. Y a même des suppléments semi GN où seulement une douzaine de vampires sont présents dans une ville moderne.

HS mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu la force de lire la quasi-totalité des 4 pages de ce sujet, donc ce que je vais dire à peut-être déjà été mentionné mais je prend quand même le risque.

Pour moi, le fait que le nombre d'hommes bêtes soit largement supérieur à celui des humains peut s'expliquer par la carte de battle qui figurait dans leur ancien LA. On y voyait des grosses tâches noires qui représentaient la concentration des HB dans les différentes régions su monde. Et si mes souvenirs sont bons, il y en avait quasiment partout (sauf en Ulthuan). Et ils n'étaient pas que mi-chèvres mi-humain, il y en avait au look de félin en Inja et Cathay, d'autres au style de primates dans les terres du Sud et il y en a sûrement encore d'autres types dans les régions reculées.

Et s'il y en a qui doute encore de la possibilité de survie de l'empire, ils n'ont qu'à lire les règles des HB ! :blushing:

(ça c'était mon petit moment "mauvaise foi")

Edit : Et encore un petit argument qui me vient à l'esprit : n'oubliez pas que les humains n'ont pas conscience de l'existence des skavens, et que quand ils les affrontent ils les les prennent pour une espèce spéciale d'hommes bêtes...

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi il suffit de prendre n'importe n'importe quelle carte du vieux monde pour s'apercevoir que les désolations du chaos sont les territoires sont parmis les plus importants.

En plus de ça les forêts recouvrent la quasi totalité des autres territoires, suffit de regarder les cartes de l'Empire et la Lustrie... Rien d'étonnant à ce qu'il y ai plus d'Hommes Bêtes que d'humains, tout comme il y a plus de Skavens que d'humains.

Donc bref, et sinon ouais, y a bien des Filles Bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.