Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] questions les épées d'os


tytyetgrosminet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les épées d'os. dans mon codex tyranide il est dit qu'une unité qui subit une blessure par une épée d'os ne peut effectuer aucune sauvegarde d'armure.... quand ils disent aucune ça comprend les svg normales seulement ou invulnérable et normale?

Merci par avance :whistling:

EDIT DU 18 JUILLET 2010

Autre question sur le sujet car j'ai pas trouvé la réponse sur le fofo.

Dans le codex tyranide il est dit que les tyranides ne manient pas des armes de corps à proprement parler mais plus au moyen de griffes et de crocs. De ce fait les tyty ne bénéficient pas de la règle du GB "deux armes de corps à corps ordinaire" qui fait bénéficier d'une attaque supplémentaire.

jusque là ok.

Mon problème est que les épées d'os ne sont pas des griffes ou des crocs.

Ma question est : l'épée d'os est elle considérée comme une arme spéciale? cf P42 du GB

Modifié par tytyetgrosminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couvre, comme tu l'indiques toi même, les sauvegarde d'ARMURE.

Donc pas les invulnérables, qui sont des sauvegardes INVULNERABLES et non d'armure :whistling: (même si acquises par le biai d'une armure, genre totor)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Autre question sur le sujet car j'ai pas trouvé la réponse sur le fofo.

Dans le codex tyranide il est dit que les tyranides ne manient pas des armes de corps à proprement parler mais plus au moyen de griffes et de crocs. De ce fait les tyty ne bénéficient pas de la règle du GB "deux armes de corps à corps ordinaire" qui fait bénéficier d'une attaque supplémentaire.

jusque là ok.

Mon problème est que les épées d'os ne sont pas des griffes ou des crocs.

Ma question est : l'épée d'os est elle considérée comme une arme spéciale? cf P42 du GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : l'épée d'os est elle considérée comme une arme spéciale? cf P42 du GB

Je ne saisi pas exactement le sens de ta question mais jette un jette un coup d'œil à la première FAQ de la FAQ Tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est simplement après avoir joué avec un ami hier, durant l'après partie nous avons discuté sur nos armées relatives et en lisant mon codex, mon ami m'a suggéré de mettre une paire d'épée dos car selon lui cela me ferait bénéficier d'une attaque en plus dans le profil de mes guerriers.

Or pour ma part je lui ai fait comprendre que ce n'était pas possible puisque le codex indique bien que les tyty ne peuvent pas bénéficier de la règle des deux armes de corps à corps vu qu'on considèrent qu'ils ne se battent pas avec des armes de corps à corps.

Après avoir dit cela, il me rétorque que les épées d'os sont des épées et pas des griffes. Du coup pour lui, les épées doivent être considérés comme des armes spéciales de corps à corps.

Et dans le livre de règle, il y a une règle concernant l'usage de deux armes spéciales de corps à corps qui fait bénéficier d'une arme de corps à corps supplémentaire.

Alors depuis je doute mais finalement j'ai revu mon codex et dans la section armes de corps à corps tyty, alinéa Epées d'os, rien n'indique qu'il s'agisse d'arme spéciales de corps à corps.

donc pour conclure je pense que c'est une ineptie venant de la part de mon ami mais je cherche juste à avoir un avis extérieur et voir même confirmation :wink:

Merci par avance.

(ps : je vais voir le FAQ merci pour le lien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis juste "les tyranides ne reçoivent JAMAIS d'attaques suplémentaires pour ce battre avec plus d'une arme de corp à corp, ce bonus est déjà inclus dans leur profil". Que tes épées soit des armes de corp à corp spéciales ne change pas que ce sont avant tout des armes de corp à corp, avant d'être spécial. Et donc tu n'aura aucune attaque en rab.

C'est déjà assez bourrin comme cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le comprends comme ça aussi...

Une arme de close spéciale reste une arme de close, et le "JAMAIS" exclus toutes les situations ou 2 armes de close seraient maniées (spéciales ou pas).

En cas d'erreurs, je refais mon armée de A à Z ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication p33 du codex tyranide concerne toutes les armes de corps à corps (spéciales ou non).

La description de la paire d'épée d'os (p 83 ) ne donne pas de bonus d'attaque.

Il n'y a donc pas de bonus d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui effectivement les épées d'os sont complètement inutiles contre du démon puisque d'une part ils ont tous de l'invu en svg et d'autre part ils sont tous immunisé à la mort instantanée.

En gros quand je joue contre du démon ben j'opte pour la saturation des coups.

bref nous débordons sur le sujet mieux vaut s'arrêter là avant de se faire shooter par le modo :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai moi aussi une question sur les épée d'os:

Mon Tyranide Prime inflige 3 blessures à une unité multi PV (3 pv par figs). Comment alloue-t-on les blessures?

1/ Mon adversaire fait 3 tests de cd et retire un max de figs.

2/ Mon adversaire réparti 3 blessures sur la même fig et effectue un test de cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Mon adversaire réparti 3 blessures sur la même fig et effectue un test de cd.
GBN p26 colonne de droite 4ème § + Codex Tyranides p83 2ème § 2ème phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.