Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NEWS] DeathWatch


Crilest

Messages recommandés

Woops XD

Lien corrigé!

Classes mentioned in the product description webpage are:

-Apothecary

-Assault Marine

-Devastator Marine

-Deathwatch Librarian

-Tactical Marine

-Deathwatch Techmarine

Euh... Lol?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer comme style de jeu avec ce genre de carrière et si ils vont réussir à avoir un peu de profondeur.

Pour l'instant je suis tel la fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est une blague ?

Parce que RP à grands coups de "à mort le xenos", "le xenos il est pas beau" et "le xenos il pue", ça me branche pas trop...

En quoi va exactement constituer une partie ?

J'espère autre chose qu'un jeté de sceau de dès pour prouver que les spaces marines ils sont trop trop forts.

Slarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que RP à grands coups de "à mort le xenos", "le xenos il est pas beau" et "le xenos il pue", ça me branche pas trop...
Euh, c'est pas l'approche qu'on avait des Inquisiteurs avant les bouquins BB? C'est tel quel qu'ils sont décrit depuis le début les gentils messieurs avec un I.

A partir de là on peut broder, mais c'est vrai que l'Astartes qui fait discret dans un bar, c'est pas crédible.

Maintenant ils ont des serfs et tout une organisation de renseignement eux aussi :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ce que je voulais par dire par là, c'est que un space marine de la deathwatch ne peut être corrompu (ou alors il faut y aller), a totalement confiance en soi et en l'empereur, et est capable (du moins le croit) de transformer n'importe quoi en un paté pour -I-chat-I-.

Le côté corruption et psychologique cher à DH en prend un coup tout de même.

Slarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

peut etre un indice sur ce que peut etre un JdR avec des spaces marines peut se trouver dans un roman comme légion, très interessant à lire par ailleurs en plus, mais surtout ou l'on voit des spaces marines qui complotent, s'infiltrent, manipulent ... :devil:

évidement c'est spécifique à une légion en particulier, je doute qu'un space wolf s'abaisse à ce genre de fourberie, mais ca ouvre un peu le champ des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, la Daethwatch, c'est un regroupement de marsoins frustrés qui s'exilent en petites unités pour aller taper du xénos pour le compte de l'Inquisition.

Je vois plus un aspect de 40k qui prendrait une apparence D&D (bien qu'un bon MJ puisse utiliser à bon escient le jeu) où on aurait plus à faire avec de l'exploration, du "survival horror", du sanglant voir un "porte - monstre - trésor" que de l'enquête et de l'interrogatoire dans une cité riche (vive l'infiltration avec un mec de 2.50m de haut ... ^^)

Par contre, je pense que ça peut être très intéressant pour du one shot, un scénario bien épique ou on peut faire monter la tension et voir les joueurs cracher des bolts à tout va. Et pour les campagnes DH et RT, ça donne toujours des profils d'Astartes à fournir au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le (vieux) comics du même nom (deathwatch quoi.. ^_^ ), on peut être rassuré sur la viabilité de jouer une équipe de la DW.

En gros c'est un inquisiteur qui demande l'aide d'une équipe d'extermination pour résoudre un gros problème sur une planète. Il y a un chouette culte genestealer, ça blaste, c'est débile, c'est 40K, bref j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, peut être que deathwatch vous donnera aussi une approche du jeu de rôle. Pour ceux qui connaissent Paladin, c'est pareil : tu es un chevalier servant le bien, tu es une brutasse, du dérouille de l'ennemi comme du petit bois, et pourtant, il y a des moments ou tu te retrouves tout seul, devant un cas de conscience entre ta morale et tes ordres... tu choisis les ordres. Une fois oui, deux fois OK, au bout de la dixième fois, c'est plus compliqué, alors tu t'arranges avec ta morale, etc...

Ca peut effectivement être encore plus intéressant de mixer les deux. On envois des inquisiteurs pour faire du travail de sape. Ils récoltent les infos font ce qu'ils peuvent. Au bout d'un moment tu laisse aux joueurs le soin de s'apercevoir que, pour ce coup ci, c'est hors de portée de leur moyen. Ils font appels à leur supérieur qui envoi la deathwatch en renfort. Bing, tu switch pour un scénar ou deux en mettant des PJ dans des armures noires et lustrée avec des canons laser gros comme un char, ils dérouillent du xénos comme des gros chiens. Et tu reprends avec les inquisiteurs une fois le danger réduit en pulpe sous les sandales énergétiques.

Tu vois, c'est juste d'autre piste pour une autre façon de voir cet univers au multiple facette. Ce n'est peut être aps ce que tu aimes ; libre à toi. Mais c'est un point de vue.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce message m'était adressé, mais bon, dans le doute, je répond. :blink:

'Tention, hein, je crache pas dans la soupe, un jeux de role GW, c'toujours interessant ( 'core que ).

Le seul truc que je regrette, c'est qu'ils aient choisi ce chapitre.

C'est peut-être le rapport avec l'inquisition, mais des Blood angels torturés ou des Dark angels secrets aurait à mon sens permis plus de profondeur dans l'interprétation du perso.

Bon, le JdR est ce qu'on en fait, c'est incontestable, et un mix des systèmes me parait effectivement très interessant.

Slarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est dommage que seuls les chapitres codex fournissent des marsoins à la DW, jouer dans une même équipe des marines aux personnalités et buts secrets différents aurait apporté de la profondeur à l'intrigue.

Un DA, un BA, un BT, un SW et un Crimson : à l'assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique en effet...

La Deathwatch n'est pas crédible en elle même, alors en faire un JdR. Tout les marines buttent du xénos à longueur de journée: C'est leur taf.

Parfois ils tombent sur des hérétiques humains, plus rarement sur des copains en armures, mais le Xénos c'est leur passe temps favorit.

Créer un "groupe de vacance multichapitre avec un GO comme sergent" est contreproductif. Surtout que les chapitres Codex ont tendance à obéir à l'Inquisition déjà.

Tout ça pour dire: Ca donne les stats des marines, ok, mais pourquoi vouloir jouer la DW elle même? Autant jouer un groupe soudé, ou des scouts, ou une escouade détachée en protection de la planete pour faute.. mais des marines de la DW, mouaih

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe de scouts du même chapitre faisant leur voyage initiatique en quelques sorte, le temps de devenir des marines et de cloturer une campagne, pourquoi pas. Mais directement des space marines, mwé bof...

Ou alors, prendre la base de DW pour faire des marines du chaos dans un monde démon, ça peut être un trip mais dans un Imperium où ils seront entourés de créatures plus faibles qu'eux en grande majorité..C'est du hack'n'slash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans le comics Deathwatch, il y a un Dark Angels et un Space wolf dans l'équipe.

Ah, il me semblait avoir lu que ces chapitres n'envoyaient rien à la Daethwatch

http://www.frenchw40k.com/modules/wfsectio...hp?articleid=54 : je fais assez confiance à ce site, et :

Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors…

D'ailleurs logique pour les BA et les DA : les premiers ont un secret génétique à préserver, les seconds un secret ... hérétique ?

C'est du hack'n'slash...

Ouais, c'est à peu près ça ^^

Enfin, dans l'optique "scénario dans une campagne DH", j'aime bien le principe : 3 séances d'intrigue, 1 de poutre ensuite avec des marsoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comics Deathwatch, il y a un Dark Angels et un Space wolf dans l'équipe.

Ah, il me semblait avoir lu que ces chapitres n'envoyaient rien à la Daethwatch

http://www.frenchw40k.com/modules/wfsectio...hp?articleid=54 : je fais assez confiance à ce site, et :

Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors…

Oui, c'est courant chez GW de dire tout et son contraire :lol:

Mais bon, en 20 ans, ça évolue et donc ça se contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skorm:

Sur ce même site:

http://www.frenchw40k.com/modules/wfsectio...hp?articleid=54

Tu peux lire que : "Chaque chapitre à prêté serment de fournir un contingent de Space Marines..."

Et après que certains (beaucoup=certains / pas tous) ne fournissent pas de Space Marine avec des exemples comme Blood Angels, Dark Angels ect. Donc sur ce coup personne se contredit c'est juste qu'il faut bien lire et ce site je le trouves très bien !! A la différence de Taran qui n'évolue pas avec le fluff actuelle ce que je trouve bien dommage car même si squats ect on "disparut" du fluff ( je trouve ridicule des nains, des homme-bête, des skavens dans un univers futuristes, c'est mon avis^^) le fluff V5 est vraiment intéressant chaque Codex depuis un petit moment à apporté son lot de nouveauté ou précision et le RB pareil, sans parler des JDR et de ce fameux Deatwatch où j'espère trouver plus sur cette organisation "secrète".

Cordialement

PS: je ne veux en aucun cas lancer des hululements sur c'était mieux avant, regarde ça ou la il disait ça maintenant ça :wink: C'est leurs univers... et l'histoire est écrite par les vainqueurs :)

Edit: hahaha excelent mon liens :)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ridicule des nains, des homme-bête, des skavens dans un univers futuristes, c'est mon avis^^

Plus que des elfes, des orcs, des halfelings, des ogres etc ...

Faut que tu m'expliques pourquoi.

Par contre je suis bien d'accord avec toi, le fluff V5 est au moins aussi intéressant que le vieux (et pourtant j'ai commencé 40K avec la V1). Maintenant, les deux sont trop souvent en désaccord pour être mélangés.

Malgré tout, contrairement à ce que tu écris, GW se contredit souvent. Normal, les univers sont immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit sur "ce coup" :wink: Après oui ça se contredit mais si c'est dans une réelle optique de changement de fluff on peut pas dire contredire mais plus tôt "redirige" et c'est sûr que la V1 et la V5 ne peuvent être mélanger 23ans les sépares et "l'apparition" et "disparition" de races, unités, ect sont en parti la cause. Et comme tu le dis l'univers de 40k est immense et il y a le fluff plateau, jdr, et roman qui n'appuie pas sur les même aspect de l'univers c'est pour ça que ce jdr je l'attend car la deathwatch est assez pauvres dans le fluff face aux autres forces militantes de l'inquisition.

Par contre Rogue Trader sort en français en mai donc celui-ci en anglais dans quoi 6mois-1an ? et français au 410ème siècle :) ? L'attente va être longue ^^

Et pour les nains ect c'est une question de goût je sais pas vraiment pourquoi mais je trouves que ça fonctionne pas (bien que le white darf en techmarine est bien cool).

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des chapitres jouables dans le livre de base s'étoffe :

- Space Wolves

- Ultramarines

- Dark Angels

- Black Templars

- Blood Angels

- ????

C'est bien on a Force Rouge, Verte, Noir, Grise et Bleu, manque que Force Rose pour faire venir le megazord Titan Imperator. :nimp: :bioman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.