Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] vs Elfes Sylvains


TALRI113

Messages recommandés

Slt à vous, je suis un joueur peu experimenté et à la fin du mois je rencontre une armée d'ES face à un adversaire experimentée mais qui ne sort pas de liste dur.

J'ai deja fait quelques recherches afin de monter une LA mais beaucoups conseille l'enclume.

Hors je n'ai pas encore cette fig.

Niveaux persos j'hesites entre ces 2 combinaisons

- un seigneur sur bouclier + thane GB + 1 maitre des rune (3PAM) + 1 maitre ingenieur (couvert lourd pour le canon). Mais j'ai peur que ça fasse juste niveaux antie magie

ou

- un seigneur des runes + thane GB + 1 maitre ingenieur + pour le 4eme persos soit 1 thane soit 1 maitre des runes soit 1 autre ingenieur j'hesites encore. A mon avis je serai meilleur contre la magie.

En perso rare je compte aligner 2 gyros

Niveau tir je compte faire un compromis de arquebusiers et arbaletriers.

Par contre j'hesites entre 2 canons si 2 maitres ingenieurs ou 1 canon et 2 balistes.

Mais bon le pb c'est que j'use de malchance avec les dés recemment donc j'hesites vraiment avec les 2 balistes tout comme le canon orgue (d'ou les 2 gyros)

Voila je suis à l'ecoute de tout vos conseils.

Merci à vous.

Modifié par TALRI113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balistes sont inutiles contre les es car il n'a pas de rang

les es ne sont pas réputés pour leur magie donc un maitre 3 pams c'est plus que suffisant en dessous de 3000 pts

en machine le canon enflammé (car beaucoup d'inflamable dans cette armée) le canon orgue pour les touches auto ou le canon a flamme pour les tirailleurs sont les trois machines indispensables

il faut mettre un max de runes d'attaques car les es perdent leur sauvegarde a la magie

pas besoin de sortir l'arme lourde car l'es n'a pas de grosses save et a une endu 3 donc mieux vaut résister

les brises fers sont très bon contre eux

les arquebusiers ne sont pas super efficace par contre les arbas font merveilles contre leur archer

inutile de mettre la rune de défi car tout est immunisé psycho ou presque chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains pas trop la magie ES, un PdR 3 rune suffisent amplement à ce format.

Les balistes comme dit au dessus, inutile.

Les canons enflammé, c'est vraiment la mort pour les ES, tout comme les catas.

Orgue et canon à flamme s'en sortent à merveille, tout comme les gyros, mais je te conseil fortement un canon orgue tout de même ...

En base les buses ne serviront pas à grand chose, des arbas pour le duel de tir à la limite, et pas mal de petites unités de guerriers (histoire de pas te faire encerlcer) genre 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peur que ça fasse juste niveaux antie magie

Contre les ES, un maître des runes avec 3 PAM ça suffit. Tu peux même ne prendre qu'un PAM avec la rune majeur d'équilibre.

En perso rare je compte aligner 2 gyros

Essaie de prendre au moins un canon orgue. Contre des elfes sylvains, ça marche du tonnerre. Etant donné que tu n'as pas besoin de jets pour toucher, tu pourras infliger de sérieux dégâts aux tirailleurs (dryades, forestiers...).

Mais bon le pb c'est que j'use de malchance avec les dés recemment donc j'hesites vraiment avec les 2 balistes tout comme le canon orgue (d'ou les 2 gyros)

Si tu n'as pas de chance aux dés, alors les balistes sont mieux que le canon à mon avis :blushing: Les balistes sont bonnes pour faire peur à l'HA à mon avis: ingénieur (CT4) + grande cible, c'est du tout bon. Tu peux aussi jouer un canon pour ça, mais si tu as l'habitude d'avoir des jets pourris, à mon avis, les balistes sont plus fiables.

Et le canon orgue est vraiment fort contre les ES, mais si il pète tout le temps à cause de ta malchance, ben, prends des gyro.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de chance aux dés, alors les balistes sont mieux que le canon à mon avis

Ba justement non car avec la baliste j'ai du mal à toucher du coup, je pense que je vais prendre quand même un second canon sans maitre ingenieur.

Egalement 1 maitre des runes puis les 2 gyros comme ça je vais joué plutot defensif et joué les 1/4 de table avec mes 2 gyros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne pourras pas prendre/contester les 1/4 de tables avec les gyros, vu qu'ils nont qu'une PU de 3.

Par contre ils seront très bien pour aller griller les elfes et les harcelés.

Effectivement avec les canons tu toucheras plus facilement, mais prend canon et catapulte plutot que la doublette de canon. Le MI je le mettrais surtout avec la catapulte pour gagner en précision et relancer les incidents de tirs.

N'oublie pas la rune incandescente et la rune de feu sur tes persos, comme dit précédemment ils ont pas mal de choses inflamables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement non car avec la baliste j'ai du mal à toucher du coup,

Oui, mais tes balistes n'exploseront pas toutes seules, alors que t'as plus de chances avec le canon. Enfin, après réflexion, les deux se valent plus ou moins: les balistes bénéficient de la règle "grande cible" de l'HA, et je crois même qu'il y une rune qui t'aide en précision (pas sûr); mais le canon peut porter la rune de forge pour être plus fiable.

Par goût personnel, je préfère les balistes: au moins, si je ne touche pas, mes machines n'explosent pas. Le canon t'as toujours une chance, même infime.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tes balistes n'exploseront pas toutes seules, alors que t'as plus de chances avec le canon. Enfin, après réflexion, les deux se valent plus ou moins: les balistes bénéficient de la règle "grande cible" de l'HA, et je crois même qu'il y une rune qui t'aide en précision (pas sûr); mais le canon peut porter la rune de forge pour être plus fiable.

Par goût personnel, je préfère les balistes: au moins, si je ne touche pas, mes machines n'explosent pas. Le canon t'as toujours une chance, même infime.

Seulement les volants.

Et non les balistes contre de l'ES .... enfin perso je joue ES et quand je vois un nain en face mon seul HA reste planqué le temps que forester/GM/GS s'occupe des machines de guerre et que mes 40 dryades soit prêtre à impacter.

De plus avec le canon tu peux viser les perso changeforme qui ne peut pas rentrer dans les régiments, etc ... sans compter que tu touches auto les tirailleurs si tu sait bien estimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à penser que le Gyro est une arme particulièrement redoutable contre les ES?

Vu le nombre de tirailleurs qu'ils alignent et leur mobilité, avoir une machine volante assez résistante qui balance la purée avec un gabarit, c'est quand même pas mal.

Y'a des mages dans les forêts qui peuvent en mouiller leurs robes :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul à le penser, je l'ai d'ailleurs dit, la seule chose où ils sont inutiles c'est pour contester/prendre les 1/4 de table.

Déployer près du fond de table en couvrant bien les flancs, cela te permet d'aller chasser les éclaireurs qui se mettront dans ton dos et à 3 ps de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à penser que le Gyro est une arme particulièrement redoutable contre les ES?

Non c'est largement répandu. Etant joueur ES,je confirme,un gyro bien géré peut se farcir la moitié d'une force ES,alors 2,ça ne peut être que du tout bon xD.

Enfin,fait gaffe quand même, à part les gyros ont pas grand chose de vraiment terrible contre les ES.

Pour les balistes ou l'orgue,avec 3 ou 4 forêts sur la table, c'est assez facile de gérer avec les couverts,de plus les forestiers ou encore un changeforme (mvt à 18) peuvent très rapidement faire taire tes canons.

Donc pour moi,si tu gères bien tes gyros,ça va devenir très complexe pour l'ES (qui n'a rien de vraiment concret contre eux).

Voilà,je donnerais pas plus de conseils ça me fait mal d'auto-critiquer mon armée pourtant si méchante! XD

Rav :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qui n'a rien de vraiment concret contre eux).

Il faut tout de même se méfier d'une chose: pour être efficace (attaque de souffle), le gyro doit, si je ne m'abuse, être assez proche des unités qu'il cible. Or, chez les ES, beaucoup d'unités sont tirailleurs, et donc avec charges à 360°.

Cela constitue un danger à ne pas perdre des yeux lors de l'utilisation de cette bien charmante mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un joueur elfe sylvain et je ne suis pas vraiment d'accord avec tout :

-les ES ne sont pas désarmés contre les gyro loin de là ! Avec une grêle de mort et le reste des tirs de ton armée tu en détruit un, un changeforme déboite l'autre sans oublier que si il s'approche trop près de L'HA sa sera racines au menu.

-Les balistes a force 7 enflammées = HORRIBLE AUCUNE svg sur l'ha tu lui enlève 1d3 pvx2 donc si il est pas fou il ne le sort pas avant que la machine soit hors d'usage sachant que si tu en joue 2 une de chaque côté de table sa sera plus difficile.

-le canon orge pareil c'est une belle pièce qui gère tous les unités de harcèlement légères.

En fait ton problème ne sera pas de tirer sur les ES mais de faire survivre tes machines surtout. Ne met aucune anti-magie il en jouera pas, tu met pas de tueurs c'est useless contre ES donc tu met un seigneur avec 3 thanes, et si t'es un petit malin sa sera thane dans toutes les machines et la c'est déjà plus dur a gérer avec des changeformes.

Voilà bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec le canon tu peux viser les perso changeforme qui ne peut pas rentrer dans les régiments, etc ... sans compter que tu touches auto les tirailleurs si tu sait bien estimer ...

Ah oui exact, j'y avais pas pensé. Ben, oui du coup, le canon (avec rune de forge quand même, et la rune incandescente aussi) est pas mal.

Je pensais aux balistes seulement dans l'optique où elles ne sautent pas sur un mauvais jet de dés. Niveau rentabilité sur la table, finalement oui, le canon est meilleur, et moins cher souvent.

Ptolémée, pas de mauvaise foi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les ES ne sont pas désarmés contre les gyro loin de là !

Oui mais y a rien de vraiment concret!^^

Quoique,la grêle comme tu l'as fait remarqué peut s'avérer décisive^^.

Au fait,il va surement lui aussi te sortir une liste anti-nain,donc logiquement,profusion de tirailleurs,éclaireurs,voir cavalerie.

A sa place je mettrais déjà 2x5 forestiers et 2 unités de danseurs.

Après mettre un HA ou des lémures serait un peu suicidaire vue q'u'il s'attend à avoir des canons en face,mais c'est pas évident de sortir sans eux (en plus avec rune de feu :clap: ).

En héros je pense des changeformes ou éventuellement des nobles pour booster ses danseurs ou ses CSK.

(Ou même une hamadryade).

A sa place je jouerais quand même quelques enchanteurs,le chant d'athel loren s'avère précieux contre les armées de tir.

Donc voilà,la sratégie de base,serait de détruire rapidement tes machines puis de te faire courir et sortir les gros thons.

Rav :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous met ma liste :

PERSOS

- seigneur sur bouclier : arme lourde + rune de snorri heaume d'argent +rune de feu + rune de pierre +rune majeure d'insulte + rune majeure de kragg le sévère (20pts)

- thane : GB + rune majeure de rapidité + rune tranchante + rune de feu + rune majeure de

gromril

- maitre des runes : bouclier + 3 Rune d' AM

- maitre ingnenieur : arme lourde + rune de resistance

UNITE BASE

- 19 guerriers : bouclier + EMC

- 20 longues barbes : bouclier + EMC + rune bataille

- 10 arbaletriers : bouclier

- 10 arbaletriers : bouclier

UNITE SPECIALE

- 15 marteliers : bouclier + EMC + rune majeur de grungni

- 15 BF : bouclier + EMC + rune bataille + rune determination

- 1 canon : maitre ingenieur +rune de forge + rune incandescente

- 1 catapulte : maitre ingenieur + rune de precision

UNITE RARE

- gyrocoptere

- gyrocoptere

Je suis à l'écoute de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire taper sur les doigts pour avoir posté une liste ici! Il y a une section qui y est exclusivement dédiée.

N'étant pas expert en nains, je ne peux pas dire grand chose sur le fond, seulement :

-> Une enclume pourrait être utile (de par ses capacités + économie du maitre des runes). Bon, après c'est le choix classique, une énorme majorité des armées naines l'utilisent... Un peu de changement sera pas plus mal.

-> Maitre des runes, un peu abusif sur l'anti-magie peut-être. Les ES sont pas connus pour leur magie dévastatrice, 5 dés (4+1) et 2 runes AM devraient convenir.

-> Le maitre ingé va avec le canon pour les 1D6 touches j'imagine : pourquoi prendre un ingénieur en plus sur le canon (d'ailleurs il est souvent assez inutile sur cette machine du fait de la présence de la rune de forge)?

-> La doublette de rare pas forcément appréciée, mais ça dépend de l'adversaire. Il préfèrera peut-être 2 gyro plutôt qu'un seul et un canon orgue.

-> Une rune de défi est toujours utile pour un nain, et à mon avis indispensable contre une armée d'ES.

Voilà, pour ce que ça vaut...! Je le répète toutefois, ce n'est pas la section appropriée pour une liste, mais plutôt pour des indications sur les stratégies et tactiques à envisager/prévoir et les façons pour s'en sortir, mais aucunement un lieu pour les listes, que ce soit pour les commenter ou pour les faire. Je t'invite donc à aller la poster à l'endroit approprié et en suivant les instructions en épinglé, et alors tu auras de vrais avis vraiment constructifs au niveau de ta liste : choix, effectifs, etc.

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi petite chose bougonne et à la pilosité faciale surdéveloppée,

Contre les elfs sylvains le canon orgue est un must have. Des touches automatiques ça n'a pas de prix.

L'enclume peut te sortir de situations très périlleuses et tu peux balancer l'équivalent d'un projo magique qui te sera bien utile contre une armée de tirailleurs.

Les Balistes ne font jamais d'incident de tir et sont bien moins chères que des canons. Une rune de force et une rune enflammée et c'est la fiesta.

3 runes d'antimagie, c'est une de trop car les elfs sylvains n'en joue que peu (à forsuri contre des nains).

Après tu as quelques combinaisons de runes qui marches très bien (désolé je n'ai plus les noms exact en tête), tel je te force à charger mais avec 1d6 pas de moins. Ça fait mal voir très mal.

En espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Passe en section listes je pense :wub: .

Sinon , rune majeure de défie est juste indispensable.

Le orgue avec le retranchement devient un vrai problème pour ton adversaire qui devra l'engager mais avec des dryades pour s'en débarrasser .

Sinon c'est largement correct.

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.