Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Stop les bétises !


KAmEtLeon

Messages recommandés

Tous d'abord je vous salue tous :P

Ça fait un moment que je tourne sur Warfo ... je regarde mais dis pas grand chose ...(voir rien ...)

Aujourd'hui est un grand jour car je vais peu être écrire mon premier post intéressant :wink:

Je suis un Fan absolu des nécrons je joue que sa j'ai aucune autre armée ! Et quel que soit le forma je continu de la jouer contre vent et marré et surtout contre la v5 :P

Je vais vous donner mes idées sur le comment jouer nécron ! Et surtout comment ne pas gaspiller de point !

Les trucs "PAS BIEN" :

Les parias : C'est lent 6ps sa se téléporte pas... sa se relève pas... sa n'a que 1pv et 1 att .... Sa se passe de commentaire... c'est nul !! ca coute horriblement chère que se soit en jeu que en euro... alors pitié faite plus de liste avec ces cochonneries la...

Les dépeceurs : Sa a le BeBack ! Sa a deux attaques ! Mais cc4 et f4 pas énergétique pas perforants ... et de nos jours les corps à corps sont à proscrire chez les nécrons les pinces nous feront assez de mort pour que l'ont test à moins beaucoup... et avec I4 c'est pas gagné...(avec le reste de l'armée c'est I2 ...)

Les spectres : je sais que sa va vite 12ps (turbo boost 24 ps !) mais sa a que 1pv E4 ...un coup de bulter et même avec une invu a 3+ si les trois meurent ils reviennent jamais BeBack ou pas... on les mes avec un seigneur : un seigneur + un spectre super ! un spectre E6... C'est pas trop mal mais sa bloque un choix d'attaque rapide pour une fig qui fera pas grand chose...

Les mécarachnides : super ... un BeBack a 12ps au lieu de 6ps... mais sa veut dire qui faut que l'armée reste à 12ps de la mécha...super niveau stratégie et tactique...les nuées qu'elle crée c'est génial 1chance sur 6 de perdre 1pv tous seul :wink:... au placard la mécha !

Les destroyers lourds : oooooooooo mon dieu .... 65pts pour un coup de canon laser ... protection aucune..E5 svg 3+ mémé en en jouant en pack sa vole très vite face à n'importe quoi ... sa fait du free KP et sa fait pas le patté... hop ! dans un tiroir !

Je vous vois horrifier de mes écris, normal... je me sens très seul dans ma tète et dans ma façon de jouer nécrons....Mais restez jusqu'a la fin s'il vous plait :wink:

Les trucs "Biennn"

Les nuées : pas trés trés chére... un coup de trubo boost et hop ! une svg a 2+... c'est sure sa craint la mort instantannée MAIS qui va metre un coup de canon laser dans un socle de nuée...avec une save a 2+ ...? si il le fait je rigole xD sa permet de contester en turbo-boostant et meme d'enliser un pack de machin qui pourrait nous emmerder...la nuée c'est bien !

Les seigneurs : J'avoue que je pleurais du cout de mon seigneur nécron... 195pts... pour une E6 svg3+ une orbe un fauchard et la phylactére (je suis fan :wink: ) Sa fait un truc immonde qui bouge de 12ps charge à 6ps qui peut se téléporter... qui enlève les invu et qui pli du char ... c'est que du bonheur ! Mais contrairement à se qu'on peut penser il faut le jouer en électrons libre... seul devant ou sur les cotés plus ou moins caché...

Il aura toujours son BeBack !Sa reste un truc de porc !

Les guerriers : Perso, j'aime pas.... mais on est bien obligé de jouer avec alors on fait avec ....jouer le minimum syndical est conseillé ! perso j'en joue 20 (10 et 10) sa reste résistant avec son BeBack caché dans un décor !

Le monolithe : rien à dire tous ceux qui jouent nécron le savent c'est dégelasse ! et j'aime sa -_- téléportation, galette , champ de fission que du bonheur !

Les C'tan : bien jouer sa reste incassable ou presque et si l'ennemi le focus au tir alors c'est sa de moins sur le reste de l'armée !et avec E8 svg invu 4+ faut y allé pour le tuer le cochon !

Les destroyers : j'avoue ne jouer que sa .... c'est mon péché ! sa fais le café ! 3tif f6 pa4 mvt 12ps E5 svg3+ télépotable et BeBackable c'est le must ! Je pense pas être le seul à le penser ... mais je me sens seul en tournois quand je suis le seul croncron ou presque... Sa coute chère mais bien jouer avec du monolithe qui les planque sa rox !

Maintenant vous connaissez avec quoi je joue :-x

Les piéges de Noob :

Désoler pour ceux que je vais froisser maintenant mais c'est un avis trés personnelle ...

Le combo : Immortel seigneur orbe et voile : c'est nul ! sa arrive ! cool ! sa tire ! cool ! sa meurent ! pas cool ! faut d'abord pas dévier, il faut donc se placer large pour tirer mime avec 24ps de portée ! Si l'ennemi nous arrive au corps à corps c'est fini... oupi j'ai endurance 5 mais j'ai pas de pince ! j'ai pas d'attaque énergétique (sauf seigneur) et ils me chargent (+1att) résultat : je teste ! je fuis ! I ! je meurs ...

Mettre une orbe fond de table pour "protéger" .... de quoi ? un coup de canon laser peu tuer net un guerrier, c'est pas la fin du monde surtout que vous étiez à couvert donc svg 4+ au pire au sol 3+ ... payer un seigneur et orbe 140pts ! pour juste sauver un coup de canon laser c'est nul !

"Mais si il arrive au corps à corps avec des armes énergétiques ?" Ben avec les testes à -1000 vous fuirez avec I2 il vous rattrapera et il seront perdu quand même avec ou sans orbe ...

Voila pour conclure se discours ! Je reste très ouvert ! Et je ne fais que exposer des idées très personnelles donc libre à vous de les utiliser pour réfléchir à vos listes ou pas... Sur ceux je vais aller manger un bout j'ai super faim :blushing::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup t'a vision des chose ^^

par contre, les scarabée c'est bien (moi j'aime c'est pratique) mais attaque rapide, donc ca enleve du choix de destroyer et ca c'est moins bien.

quand je vais acheter mes figurine, j'aurai 14 scarabée et 6 destroyer qu'es que tu me conseil ?? de fois 7 scarabée et 5 destroyer ? ou 10 scarabée et 2x3 destroyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo : Immortel seigneur orbe et voile : c'est nul ! sa arrive ! cool ! sa tire ! cool ! sa meurent ! pas cool ! faut d'abord pas dévier, il faut donc se placer large pour tirer mime avec 24ps de portée ! Si l'ennemi nous arrive au corps à corps c'est fini... oupi j'ai endurance 5 mais j'ai pas de pince ! j'ai pas d'attaque énergétique (sauf seigneur) et ils me chargent (+1att) résultat : je teste ! je fuis ! I ! je meurs ...

Heu, les immo c'est juste génial. Ils sont pas censés rester à 20 pas de l'adversaire. Le téléportage c'est quand tu as une troupe genre escouade d'assaut qui se téléporte à coté de ton unité,

Contre une armée genre garde impérial - tau - termagants - ork enfin les trucs faibles quand tu les charge, ça t'empêche de prendre une phase de tir en les engageant au plus vite. C'est pas rien.

Et t'a 2 fois plus de pv, 25% de tirs en plus (pour moins cher) qu'avec les destroyeurs. Tu n'y perd que la F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Ouais enfin si on se contentait des seuls choix potables de la liste, on se retrouverait avec une force particulièrement emmerdente ànjouer vu le peu de diversité au niveau des figurinse et des options de jeu. Donc même si c'est pas ultime:

-Les dépeuceurs sont des closeurs honorables contre tout ce qui ne l'est pas (terribles contre de la GI, du tau et des unités molles du slibard comme les tactiques SM, les gardiens edars et les troupes peu protégées comme genre orks) et contre ce qui l'est, ça peut encore faire quelque chose avant de caner. Un seigneur avec champ psycho-électrique et/ou chronométron les booste bien. Et puis les figs sont sympas, s'infiltrent et frappent en profondeur, moi j'aime :-x

-La mécha permet de jouer moins serré, on peut en prendre jusqu'à 3 par choix de soutien (qui ne sont pas surchargés non plus ), elle apporte un bon punch au close, est assez résistante et pond des nuées: on s'arretera à la première comme ça avec les règles d'endurance majoritaire, elle aura E6 et sa nuée pourra encaisser les blessures chiantes tout en profitant de sa règle "discrétion".

-Les parias, là on est d'accord, c'est clairement des grosses brelles ceux-là :D

-les spectres parce que ça va vite et que ça peut casser du char facilement et de petites unités de close et que ça rajoute de la variété.

-Le destroyer lourd parce qu'il est devenu quasi impossible de détruire un char sur du supperficiel :blushing:

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour pas mal de chose, mais pas tout.

Les spectres sont certes très peu résistant, mais on leur place pour buter du char.

Je leur préfère quand même les destroyers.

Les méca. Mais c'est 3 voire 4 attaques énergétique pour 55 points. Et force 6 ! Toute en étant très endurantes.

J'ai jamais pu par manque de figurines, mais jouer 6 mécarachnides full pince ça démoli pas mal de chose en ne coutant que 330 points. (18 attaques de créature monstrueuse, et jusqu'à 24 en charge)

Et le combo seigneur orbe + voile plus immortel est excellent. Pas pour se téléporter à chaque tour, mais pour se mettre hors de danger en cas.... de danger. Et à la fin de la partie, tu téléporte une unité de guerriers sur un objectif au préalable dégagé par tes destroyers.

Sinon, tu est dans le vrai pour le reste. Quoi que de temps en temps des destroyers lourds débloqueront une situation qui ne l'aurait pas été autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les immo c'est juste génial. Ils sont pas censés rester à 20 pas de l'adversaire. Le téléportage c'est quand tu as une troupe genre escouade d'assaut qui se téléporte à coté de ton unité,

Contre une armée genre garde impérial - tau - termagants - ork enfin les trucs faibles quand tu les charge, ça t'empêche de prendre une phase de tir en les engageant au plus vite. C'est pas rien.

Et t'a 2 fois plus de pv, 25% de tirs en plus (pour moins cher) qu'avec les destroyeurs. Tu n'y perd que la F6

Oui c'est bien les immos mais une autre grande différence avec les Destroyers c'est la mobilité. Les Destroyers auront quasiment toujours la mobilité pour se replacer et tirer sur quelque chose, les immortels avec leur mouvement de 6 et des tests de terrain difficile auront beaucoup plus de mal à faire ca. Et la mobilité des Destroyer peut aussi apporter d'autres avantages comme un redéploiement pour refuser un flanc ou une contestation d'objo au dernier tour tout ca avec un turbo-boost.

Et quand même F6 et F5 ca change pas mal de chose statistiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pret d'accord sur pas mal de chose, j'aime pas du tout le seigneur voile + orbe honnettement, premièrement c'est trop cher et en plus aléatoire, un monolythe qui les téléporte fera aussi bien !

Le destroyer c'est super moche sa fait de sacrer dégats mais j'aime aussi les immortels par contre à cause de leur tir d'assaut et l'E5 qui permet d'achever un adversaire assez rapidement.

Le destroyer lourd me semble pas si mal car c'est l'arme lourde du codex, il a E5 et donc meure pas facilement, si les destroyer parviennent à battre les armes lourdes en face , les destroyers lourds peuvent tranquillement se balader et tirer ...

Les scarabs je suis réservé car leur place en attaque rapide me gène un peu. Néanmoins ils sont pas cher, sont fiables (sans peur) et peuvent être bien utile au cac en plus de ne pas menacer les Nécrons de dématérialisation.

La mécha j'en sais trop rien, l'idée de Supertortue est ma fois séduisante notamment avec l'E6 F6 de la bête; à tester je dirais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhére carrement au concept, bien sur je ne suis pas d'accord sur tous mais en majeur parti

Mes Guerriers ne me servent pratiquement pas se sont les Spectres, les Mecas et les Déstroyeur qui font tout le boulot

2 de mes escouades de guerriers restent en fond de tables pour la capture d'objos et generalement ils restent entier

Je joue aussi des méca et des spectres, c'est la que je ne suis pas d'accord avec KametLeon, les miens ont toujours etaient tres rentable les meca par 1x3 deployer tous le long de la tables et les 12 ps sont plus ou moins la, pour faire les BeBack

Et le must de cette armée c'est le monolithe, toujours la pour faire ch......r, et avec un peu de chance les frappes sont redoutables, au milieu des lignes enemis et sa tire sur tous ce qui est a 12 ps que du bonheur, une petite unité reloud et hop je téléporte de Destroyeur et boum je tire

quand j'ai commencé cette armée on m'a dit que j'allais vite me lasser, mais en fait non je ne m'en lasse pas mais il est vrai que c'est pas facile a jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand même F6 et F5 ca change pas mal de chose statistiquement.

Contre du marines :

20 tirs d'immo = 280 pts. bref, mettons 18 tirs d'immo = 252 pts.

15 tirs de destro = 250 pts.

contre du marines :

immo : 2,66 morts.

destro : 2,77 morts.

Contre de l'ork :

immo : 8 morts.

destro : 8,33 morts.

contre du nurgleux :

immo : 1 mort.

destro : 1,11 morts.

Bref c'est pas énorme comme écart. Et contre les E3, le résultat revient au même.

Par contre, chaque tir que tu prends dans les destro fait très mal.

Cependant, effectivement, normalement, ils ne se font pas tirer dessus en tir rapide (sauf téléportation et autre, ce qui arrive quand même souvent), auquel cas, ça meurt vite quand même. Mais le moindre tir d'arme lourde leur fait bien mal (un simple lance missile en tue un quand même).

Et la mobilité des Destroyer peut aussi apporter d'autres avantages comme un redéploiement pour refuser un flanc ou une contestation d'objo au dernier tour tout ca avec un turbo-boost.

C'est incontestable...

Les Destroyers auront quasiment toujours la mobilité pour se replacer et tirer sur quelque chose, les immortels avec leur mouvement de 6 et des tests de terrain difficile auront beaucoup plus de mal à faire ca

Avec 24 pas de portée + 6 pas de mouvement, franchement, s'ils arrivent pas à tirer sur quelque chose... :blushing:

Effectivement, l'avantage des destro c'est de rester à plus de 24 pas de l'adversaire et de ses unités de corps à corps qui ne peuvent normalement pas charger (au pire, s'ils arrivent trop près un bon coup de turbo boost et on part loin).

Cependant, comme ta seule troupe c'est le guerrier nécrons, tu ne peux pas les jouer (c'est la seule cible probablement pour toute l'armée adverse). J'ai pensé une liste avec deux unités d'immo pour écranter les guerriers (!), et garder un seuil de dématérialisation pas trop mal.

full destro (Necron) : 1996 Points

QG

  • Seigneur necron (100/170 pts)
    • 1x Orbe de résurrection , 1x Corps de destroyer

Elite

  • 9x Immortels (252 pts)
  • 8x Immortels (224 pts)

Troupes

  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)
  • 10x Guerriers Necrons (180 pts)

Attaque Rapide

  • 4x Destroyers (200 pts)
  • 4x Destroyers (200 pts)
  • 4x Destroyers (200 pts)

Soutien

  • 2x Destroyers lourds (130 pts)
  • 2x Destroyers lourds (130 pts)
  • 2x Destroyers lourds (130 pts)

On peut surement changer pas mal de petites choses (virer quelques immos pour rajouter des destros) mais il me semble qu'effectivement, ça peut envoyer du lourd. La perte des unités de nécrons entraine l'impossibilité de gagner la partie par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est pas énorme comme écart. Et contre les E3, le résultat revient au même.

A coût d'unité égale les Destroyer ont toujours un léger avantage. Moi je parlais dans l'absolu, un tir F6 contre un tir F5 la différence est beaucoup plus significative.

Cependant, effectivement, normalement, ils ne se font pas tirer dessus en tir rapide (sauf téléportation et autre, ce qui arrive quand même souvent), auquel cas, ça meurt vite quand même. Mais le moindre tir d'arme lourde leur fait bien mal (un simple lance missile en tue un quand même).

Oui mais il faut TOUJOURS qu'ils aient une 4+ de couvert, c'est comme ca que je les joue (plus un be back quasi permanent même sans orbe).

Avec 24 pas de portée + 6 pas de mouvement, franchement, s'ils arrivent pas à tirer sur quelque chose...

A condition de ne pas être en terrain difficile, ce qui est rare car on les place souvent dans un décors pour leur donner un couvert et dans cette condition il arrive souvent qu'ils n'aient pas tous une ligne de vue car on évite de les coller les uns aux autres a cause des galettes qui peuvent se trouver en face.

Comparé au 48 pas potentiel des Destroyers, la comparaisaon est vite faite sur ce plan là.

Ceci dit j'aime bien les immos, j'en joue souvent et ils sont loin d'être une mauvaise unité et effectivement varier un peu les deux permet que les Destro ne prennent pas forcément toute l'armée adverse sur la tronche.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste de Necron que se dit un minimum "dur" la doublette de monolithe me semble indispensable , tout simplement pars que c'est le meilleur char lourd du jeux, pourquoi:

-il est trés solide

-il est puissant contre tout (galette PA3 contre l'infanterie + masse tir de projecteur à fission , et le noyau de la galette f9PA1 contre les char).

-il peut utiliser le portail pour régénérer des necrons supplémentaire tout en les désengageant d'un CaC .

En somme c'est l'une des unités necron les plus intéressante à jouer avec le seigneur.

bref moi je ne sort jamais sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier de dire que le monolithe apporte plus de diversité tactique que plusieurs choix de l'armée réuni.

Bon par contre, le champ de fission est une vaste blague.

Excusez, mais 1D6 tir par cible c'est risible. Entre les chars qui ne craignent rien (6 tir de fission max), les troupes résistantes qui ne craignent rien (c'est pas 6 tir max qui feront de grosses pertes), et les troupes populeuses qui se fichent d'avoir 3 bon hommes de plus ou de moins (dans le meilleur des cas encore).

Mieux vaut exceller dans une chose, que d'être médiocre dans plusieurs. Le champ est plus que médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes listes tournois (que certains on peut étre vue ! :D )

Et qui ont marchées :blushing:

1490 pts

1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)

10 Guerrier 180pts

10 Guerrier 180pts

5 Destroyers Légers 250 pts

5 Destroyers Légers 250 pts

4 Destroyers Légers 200 pts

1 Monolithe 235pts

1750 pts (ETC)

1 NightBringer 360pts

1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)

10 Guerrier 180pts

10 Guerrier 180pts

4 Destroyers Légers 200 pts

4 Destroyers Légers 200 pts

4 Destroyers Légers 200 pts

1 Monolithe 235pts

1990 pts

1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)

1 Seigneur 180pts (corps destroyer, orbe, fauchard)

10 Guerrier 180pts

10 Guerrier 180pts

4 Destroyers Légers 200 pts

4 Destroyers Légers 200 pts

3 Destroyers Légers 150 pts

1 Monolithe 235pts

1 Monolithe 235pts

1 Monolithe 235pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enfonces des portes ouvertes sur des unités sur lesquelles on est tous d'accord, pourquoi pas mais c'est déjà fait dans les tacticas pour débutants, c'est un peu redondant.

Par contre y'a plein de chose que tu dis avec lesquelles je ne suis pas d'accord:

Les spectres, les mécas et les destro lourds, c'est très bien !

Tout d'abord, les spectres, c'est une unité couteau suisse : c'est mobile, c'est éthéré, ça pète les blindages arrières, ça close les demi tactiques mouflées avec facilité (et du coup ça fume leur transport assigné ensuite, 2 KP easy), ça conteste les objos en fin de partie, ça sert de chien de garde au "gropatron" qui va bien... etc etc... Perso, j'en joue toujours 2 en une unité, ils ne m'ont jamais déçu !

Les mécas : Avec la V5 et la ponte d'une nuée E6, c'est une épine dans le pied de l'adversaire car difficile à tomber, ça fiabilise le be back, ça castre du tank avec 2d6 de pénétration de blindage et ça meule au cac ! Par 3 pour 1 choix de soutien, ça couvre toute la ligne de bataille nécron, un must have !

Les destroyer lourds : canon laser qui tire à 36 ps tout en bougeant de 12 ps et capacité à se redéployer en turboboost pour couvrir toutes les menaces n'importe où sur la table... Indispensable contre les Blindages 12+ car la fission ne fait pas tout loin de là, sinon faut aller au close (fauchard, spectre, mécas et c'tan)

Tu parles de résistance nulle pour les spectres et les destroyer lourds mais faut'il encore savoir de quoi on parle : ok tu plante un spectre face à un bolter, c'est dangereux, sauf qu'avec sa taille, sa mobilité et sa règle rupture de phase, tu peux très bien éviter se genre de désagrément !

Concernant les destroyers, à couvert avec le be back, il faut plus de 7 tir d'armes lourdes pour en faire sortir 1 seul de la table, moui c'est vrai que c'est nul :blushing: ... De plus, tu n'est pas obligé de les exposer, même à couvert ! Je les utilise de manière opportuniste quitte à perdre 1 phase de tir pour caler 3 pains sans ripostes possibles...

Les piéges de Noob :

Désoler pour ceux que je vais froisser maintenant mais c'est un avis trés personnelle ...

Le combo : Immortel seigneur orbe et voile : c'est nul !

Ha ha ha, merci d'égayer ma soirée, j'ai bien rigolé ! (ce qui faut pas entendre des fois...c'est limite du troll ça !)

blair_o

[EDIT] : un phylactère en format ETC :D ...

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon phylactére en a fait chialer plus d'un au qualif de cette année
Mettre cette objet prive ton gropatron d'un champ de phase ce qui fait qu'il va mourir beaucoup plus vite c'est dommage donc l'utilité du phylactère est toute relative d'autant que phylactère ou pas, ton seigneur orbe a autant de chance de se relever ! (calcule quelque probas, tu verras)
ma liste "redondante" comme tu dis... je l'ai jamais vue sur les tables de tournois au il y avait du monde
Quand j'utilise le mot redondant c'est pour les unités que tu encense : tu dit oui le monolithe c'est génial, ok. le premier tactica pour noob te diras la même chose et c'est pareil depuis 2002 : redondant.
Au qualif l'ETC j'étais seul
Comparons ce qui est comparable, l'ETC est tout sauf la norme. Mais, on est d'accord, dans les tournois, les joueurs nécrons ne sont pas légions.

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phylactère ne me semble pas indispenssable toutefois j'ai noté qu'il pouvait être marrent (pour le nécron bien sur) couplé avec un champs de phase ! Parceque bon le bonhomme qui crève et qui réssucite avec plusieurs PV protégé par la save invu ... voila quoi :blushing:

Au sujet des immortels comparé aux destroyer je voit pas pk vous vous prenez le choux ... L'un est un choix élite et l'autre attaque rapide ! J'me fait pas chier moi je prend les 2 !

Sinon une question simple : Peut-on à votre avis se passer de l'orbe de rézu et rester une armée compétitive en tournois dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. L'orbe n'est pas indispensable.

Quand un joueur paye 140 points pour un seigneur orbé pour protéger des guerriers, il ferai mieux de choisir de prendre 8 guerriers de plus. Je vais pas le détailler mais c'est bien mieux.

L'orbe étant inutile aux fig d'endurance 5 car avec la grosse mobilité et les téléportations, il est largement faisable d'éviter le corps à corps à ces unités.

Je rajoute que les immo étant supérieurs à tous les niveaux aux guerriers, on en déduit que mieux vaut 5 immo qu'un seigneur orbé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. L'orbe n'est pas indispensable.

Quand un joueur paye 140 points pour un seigneur orbé pour protéger des guerriers, il ferai mieux de choisir de prendre 8 guerriers de plus. Je vais pas le détailler mais c'est bien mieux.

L'orbe étant inutile aux fig d'endurance 5 car avec la grosse mobilité et les téléportations, il est largement faisable d'éviter le corps à corps à ces unités.

Je rajoute que les immo étant supérieurs à tous les niveaux aux guerriers, on en déduit que mieux vaut 5 immo qu'un seigneur orbé :blushing:

Oui, mais t'a un choix QG obligatoire. Du coup, t'es un peu obligé de l'équiper non ? J'avoue c'est le gros problème du seigneur, il coute trop cher pour des caract moyennes (I4, 3A).

En fait il y a deux types d'armées jouables me semble t'il :

Soit beaucoup de motojet (3x4-5 + 3x2-3 en lourd), pas de monolithe ou un seul, deux unités de guerriers rejointe par un seul seigneur orbé (au cas où un tir indirect (basilik) toucherai l'unité). : pb les guerriers sont lents et se téléportent pas.

Soit beaucoup d'infanterie saturation, avec deux-trois unités d'immortels, 2-3 de guerriers, 2 mono, 3 lascan, 1 seigneur ou deux orbé (y'a du monde à protéger là), et pas d'attaque rapide.

Qu'en pensez vous ? voyez vous d'autres constructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de choses qui font vraiment débat:

1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)

10 Guerrier 180pts
10 Guerrier 180pts

5 Destroyers Légers 250 pts
5 Destroyers Légers 250 pts
4 Destroyers Légers 200 pts

1 Monolithe 235pts

1750 pts (ETC)

1 NightBringer 360pts
1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)

10 Guerrier 180pts
10 Guerrier 180pts

4 Destroyers Légers 200 pts
4 Destroyers Légers 200 pts
4 Destroyers Légers 200 pts

1 Monolithe 235pts

1990 pts

1 Seigneur 195pts (corps destroyer, orbe, phylactére, fauchard)
1 Seigneur 180pts (corps destroyer, orbe, fauchard)

10 Guerrier 180pts
10 Guerrier 180pts

4 Destroyers Légers 200 pts
4 Destroyers Légers 200 pts
3 Destroyers Légers 150 pts

1 Monolithe 235pts
1 Monolithe 235pts
1 Monolithe 235pts

Moi se qui me chiffonne dans toutes ces listes c'est le nombre de guerriers , 2 choix troupe je suis désolé mais c'est synonyme de défaite immédiate dans une partie à objectif , pour moi le juste milieu est 3*10guerriers ,pas plus parsque le guerrier faut pas déconner c'est quand meme moue et pas moin parsque sinon c'est défaite auto en objos , un choix troupe de plus ça fait la différence croyez moi.

Sinon la deuxiéme chose que je conteste c'est le nightbringer , perso je préfére largement le deceiver , je m'explique:

-Vue sa lenteur les c'tan ne sont clairement pas des unités d'assaut mais au contraire des unités qui sont sensés défendre les unités trop lente pour éviter les CaC , je vous pose la question est-ce qu'on a vraiment besoin d'un monstre comme le nightbringer pour faire reculer les closer adverse?

Pour moi le deceiver suffit largement, et en plus de couter 60pts de moin il a plein de petites régles spécial qui sont hyper pratique:

-Tout d'abord la régle de redéploiement qui ne marche que lorsque vous déployez en premier mais qui est par conséquent encore plus interessante (si vous déployez en 1er) , à noter quelle permet aussi de modifier le déploiement contre les infiltres et les scouts.

-Sa régle de désangagement qui est une capacité monstrueuse dans une armée de tir comme les necrons (je vous laisse imaginer pourquoi).

Les autre capacités sont marrantes mais pas importante.

J'ajoute à cela que le nightbringer est inutile face à une armée de tir car il fait de l'overkill tandis que le deceiver en fait déjàs un peu moin tout en utilisant ses capacités spé.

Voila du coup je vous soumez se qui est pour moi la liste idéal en necron:

QG

seigneur 210pts

orbe ,corp de destro, champ de phase , fauchard

deceiver 300pts

TROUPE

10 necron 180pts

10 necron 180pts

10 necron 180pts

ATTAQUE RAPIDE

3 destroyer léger 150pts

3 destroyer léger 150pts

4 nuée de scarabée 48pts (pour écranter les destroyer)

SOUTIEN

1 mono 235pts

1 mono 235pts

2 destro lourd 130pts

TOTAL:1998pts

Donc une variante avec un seigneur voilé et des immortel à la place de quelques destro est tout à fait possible.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'es pas obligé.

Le seigneur destro phasé avec fauchard un anti-char de bonne qualité en plus de pouvoir s'occuper de certaines troupes.

Pour rentabiliser un seigneur orbé basique (140 pts) en protégeant des guerriers, ils faut que 8 guerriers se relèvent grâce à l'orbe (144 points). Comme on a une chance sur 2 de se relever, il faut donc que 16 guerriers soient couché par des armes interdisant le WBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pas gagnant sur les objo en même temps si l'autre a plus rien j'ai beau avoir une troupe restante sa me suffit mais j'avoue que c'est spécial et comme je le dis c'est un avis personne

Un joueur pas trop béte s'aura focus tes guerriers et à se moment là tu pourras razer tout se que tu veux sa changera rien.

C'est pas si spécial que ça comme choix, j'ai l'impression que tout les joueurs necron font ça ...

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.