Aller au contenu

[Nécrons] Stop les bétises !

KAmEtLeon

Messages recommandés

Exact, rayon à particules, mécarachnides (moindre mesure), seigneur fauchard et c'tan sont tes amis pour tuer, et les scarabée pour engluer si pas de risque de mort instantanées.

Sinon, 3ème solution, éviter la menace : des totors, c'est juste 6 pas de mvt, le land raider s'immobilise.

On me chuchote aussi le canon à fission lourd. Bien que son coût soit franchement un scandale, il est plus efficace que d'autres solution dans certains cas.

Oui enfin on ne peut nié que les crons craignent énormément les totors et les méganobz qui bien que très lent reste difficilement maitrisable (et puis les totors FeP généralement xD).

Perso si j'ais pas un c'tan, j'ai du mal gérer!

Rav :-x

Je comprend pas bien la peur d'une escouade de termites, ou même de deux, soyons fous.

10 termites, c'est 10pv, E4 et Svg2+. Faut donc leur filer 60 svg.

Si je suis les listes qui ont été posté.

On a en grand, 16 Immo, 20 Guerriers, 8 Destro, 2 Mono plus on sait pas trop...

Soit un total pour une menace aussi imminente de 32+40+24+2d6 soit plus de 100 tirs. Vous aimez les stats, ça fait que 7,33 morts (j'ai pris 7 tirs pour les 2 monos), disons qu'il en reste trois, vous croyez vraiment qu'un lord peut pas les tomber? Au pire, on recommence au tour suivant...

Alors certes ça prend toute l'armée, ou presque, mais pour massacrer 1/5 de l'armée adverse, sur des parties à 5 ou + tours, je prends...

Au pire, ça s'évite aussi, et avec deux Monolithes on me fera pas croire qu'on y arrive pas :-x

Tu m'excuseras mais bon ça tiens pas la route ton truc :/.

Déjà les termits se joue plutot par 5,donc du coup ça fait 1/10ème de l'armée ennemi xD.

Après la save de 2+,c'est fait pour résister à la saturation justement,donc faut oublié,les termits faut leur faire sauter la save un point c'est tout.

Tu le dis toi même,ton armée entière sur 10 termits!!! Déjà t'auras certainement pas la portée mais en plus c'est ...irréaliste quoi!^^

Donc...non xD.

Rav :-x

Salut,

Les termi se gère bien à la saturation pout peu que l’on en ait beaucoup (pléonasme !) comme en Nécrons. C’est même mieux que sur du marines pour 3 raisons

1/ C’est plus rentable : on tue 2 fois plus difficilement un termis qu’un marines, mais les termis sont largement plus cher (2,5 fois plus) que les marines

2/ Niveau transport les termis nécessite un LR à 250 pts vs un Rhino/razor 50 pts pour du Marines, sachant qu’en Nécrons on gère quasiment aussi bien/mal du LR que du Rhino la fission ayant des effets similaires.

3/ A cout équivalent on contre 6 termi en LR (Environ 500 pts) on a 10 destro léger. En 2 phase de tir on doit immobiliser le LR (8,8 superf / 6,6 si fumi un tour). Derrière on tue avec 10 destro on tue 3,7 termi par tour…

Oui j'ai oublié la saturation...

Au passage cela montre bien l'inefficacité des guerriers face aux termi LR ou méganobs chariot.

La portée et le nombre de tir sont trop faible pour espérer faire des dégats, on se fait charger sans pouvoir entamer les 2+.

Les destro c'est bon, mangez-en !

Salut tout le monde! Pour répondre à ce qui s'est dit:

Le guerrier justement fait du tir rapide.

C'est leur principal (unique?) interêt. (hormis la prise d'objos, mais bon on va pas revenir la dessus)

A points égaux :

198 points pour 11 guerrier

196 points pour 7 immortels

200 points pour 4 destroyers

Donc les destroyers balancent à chaque tour 12 tir. Sur 5 tours donc 60 tirs.

Les immortels tirent quasi systématiquement pour 14 tirs. Sur 4 tour 56 tirs.

Les guerriers placent une salve à longue et une à courte porté soit 33 tirs.

Là, je comprend vraiment pas. Les 33 tirs sont tres étonnants pour moi. Les tiens ne tirent que deux fois dans la partie? On a pas la même armée :wink: ou la même façon de jouer... De fait, en ayant pas les mêmes chiffres, argumenter sur le reste ne sert pas à grand chose. Si j'admet tes chiffres, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce que tu dis ensuite.

Sinon je suis curieux, comment vous gerez les grosses unités blindées résistant bien a la saturation style prince + gardes, totor d'assaut ou compagnie de la mort burnée avec une armée nécron ?

On a une armée, mine de rien, tres mobile. Tout ce qui est à pied peut plus ou moins s'eviter facilement avec de bon placements (le nerf de la guerre chez les croncrons!). Pour ce qui est de la compagnie de la mort et autres 3+/feel no pain, le monolithe est ton ami! Pour les totors, gerer le transport s'il y en a un, sinon, ca reste des trucs à pied... Les empeche de faire quoique ce soit est un bon moyen de les gerer.

Ya aussi le seigneur destro/champ de phase/orbe/fauchard qui peut se les faire en crevant 2-3 fois (ou pas avec un peu de chance).

Utiliser de la saturation dessus me fait doucement rigoler ^^. Les 2+ et 3+/feel no pain sont fait pour y resister et vous voulez l'utiliser? Pas étonnant que vos guerriers soient si nuls! :whistling:

Modifié par the deceiver

Les tiens ne tirent que deux fois dans la partie

C'est le maximum envisageable. Si je le fais, à la deuxième foi je m'expose à une charge et là les 11 guerriers y passent en un round (les unité spé close te rasent en un tour même au quart (voir moins)de leur effectifs).

Ma seule chance de tirer trois fois est d'exterminer la menace en même temps que le tir rapide. Ensuite pour se remettre à portée cela prend du temps et je me suis basé sur 5 tours.

Mais même si tu parviens à tirer deux fois à longue et deux foi à courte portée sur 5 tours, tu fais 66 tirs.

Sauf que tu a plus de mal à atteindre les char de font de table à cause de la portée, les char qui avancent sont des transport et ils sont arrivés à destination (tu est à portée de charge). Et contre l'infanterie, 66 tirs de fusil et 60 tirs de canon y a pas photo.

• 2 semaines après...

J'aime pas les stats... vue qu'on peut pas si fier... on est toujours hors stats de quelque chose...

Qualif ETC :

un petite victoire (12/20)

Joueur eldar ! avec les fameux holochamps... partie ou on se tourne autour ... il arrive prés de l'objo les arlequin sont mis hors table à cause du c'tan... on fini sur match nul mais j'ai plus tuer que lui...

une victoire a 14/20

Joueur tyranide ! Je met que le ctan milieu de table le reste en réserve... il déploie son armée... il y a ces grades ruches qui me tires dessus (ca fait mal) j'envoye le ctan sur les 50 génestealers...il se fait démonter... ils explosent en tue la moitié...(1d6 rayon f6 ) Mon armée rentre voit tous les génestealers sans couvert. Je les atomise. Il casse mon mono avec un zozo ...(grrr grave les B...) fin de partie il lui reste 5 gaunt sur son objo fond de table à terre, en face de toute mon armée (-mono et ctan) match nul sauf que point c'est pas la méme

un superbe massacre (20/0)

Joueur eldar !conseil à moto (10) et falcon holo avec banshee ou arlequin je sais plus...Il me sert la main tour 3 il avait plus rien...

bonnes défaites (4/20)

joueur eldar !(encore) Icareane connais mieux que moins les règles et érata alors il m'emmène au fond en fessant des pièges chinois... glou glou glou je coule... mais pas démat !!! ha ha !

bonnes défaites (3/20)

SW ! que dire 3 mâchoires qui tue après un test d'inite avec une armé à I2 ...sa fait mal meme si on c'est meulé et que si il y avait pas eu ce XXXXX de 7éme tour j'aurais gagné mais c'est le jeu je me suis bien marré avec lui :clap:

Désoler de parler de moi...j'aime pas sa (si sa se trouve le post n'est pas au bonne endroit car sa s'écarte un peu du sujet :lol: )

Sinon c'est vrai que la liste full destroyer comme j'aime à le gros défaut de pas aimer les attaques de flanc....de dos... et la GI full colossus , basilique , maticore et copain, mais elle s'en sort face au reste donc pourquoi pas :D Moi j'aime :clap: et bien jouer sa rox pas mal :clap: meme en scénario à objo avec 2 troupes