Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Stop les bétises !


KAmEtLeon

Messages recommandés

ET encore une fois, si tu tiens un objectif et que tu contestes tout les autres tu gagnes. Dans un milieu dure, je pense que les nécrons n'ont pas le choix et doivent se limiter à 20 guerriers pour pouvoir prendre plus d'unités rentables. C'est très tendu mais c'est un risque à prendre. Mais 30 guerriers c'est un bon juste milieu de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment focus les guerriers ?

Nan parce que sérieusement, on vous les offre pas sur un plateau d'argent.

On sait très bien que pour capturer un objo il en faut donc vos unité de close soit on les rétame avant l'impact soit on se téléporte. Et vos unités de tir devront faire gaffe au reste de l'armée parce que ce concentrer sur et uniquement les guerriers risque de vous amener à la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec la tortue. Focus les guerriers sa signifit ignoré le reste donc je sais pas pour vous mais ignoré les Destroyers c'est un peu hors de question ! Sa signifit également garder des armes spéciales pour emècher le WWB en face et donc ignorer le faite que la fission va pourrir à la longue les armes lourdes des tanks (oui les dévastators c'est bien mais y'a pas d'Obusier sur les dévastators !).

Donc voila quoi

Pour rentabiliser un seigneur orbé basique ...

Il suffit que lui et les guerriers sous son aile survivent ...

3 lascan

C'est quoi c'machin ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un canon laser :clap:

Sinon pour les guerriers, sans prendre trop de risques, ça va pas être dur de les shooter. Un bon LR avec des marines même pas boostés aux hormones, et paf. En plus on se relève pas quand on fuit un combat (et c'est pas avec une attaque que l'on va contrer les attaques des unités d'assaut en face (ork-horma-sm gantés) qui enfoncent tranquillement une unité par tour au close.

Alors certes, avec les destros, on tue une unité par tour (et encore, si pas trop de couvert), mais il y aura toujours une de ces unités pour venir massacrer nos braves guerriers. S'acharner sur les guerriers peut être une bonne solution. Surtout s'il n'y a pas de monolithe pour téléporter les braves petits.

Pour rentabiliser un seigneur orbé basique ...

Il suffit que lui et les guerriers sous son aile survivent ...

Oui, en faire une unité juste chiante suffit bien à mon avis à le "rentabiliser".

soit on les rétame avant l'impact soit on se téléporte

Encore faut il pouvoir rétamer 90 gaunts ou orks avec des foutus 4+ invu... Sans parler des termites, voir des armées termites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il pouvoir rétamer 90 gaunts ou orks avec des foutus 4+ invu... Sans parler des termites, voir des armées termites...

Parce qu'avec 50 guerriers tu pense avoir la moindre chance de faire des dégât à ce genre d'armée ?

La différence, c'est que avec 50 guerriers, tu subit la partie.

Pour le seigneur avec orbe, ça ne rends pas chiante l'unité. Entre tuer 10 pv endu 4 et tuer 18 pv endu 4, je trouve que tuer 10 pv endu 4 est plus simple.

T'as 10 cron, t'en perds 4 a cause d'armes normales et 4 a cause de mort instantanée au tir. L'orbe est là.

Au début de ton tour après relevage t'en a plus que 6.

Même situation mais sans orbe et avec 18 cron. Tu a 12 cron après relevage.

Le constat est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as besoin d'un seigneur nécron. L'orbe ne coute donc que 40 pts soit deux nécrons et des poussières...

Mais effectivement, ta façon de voir les choses doit bien convenir avec un seigneur motojet pour le close et une armée destro.

De toutes manières, un seul seigneur suffit en général non ? Je sais pas ce que vous en pensez, mais lâcher 400 pts dans deux héros moyens... bof quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, un seul seigneur suffit en général non ? Je sais pas ce que vous en pensez, mais lâcher 400 pts dans deux héros moyens... bof quoi...

en 2000pts pour moi c'est soit 2 seigneurs soit un seigneur un c'tan, aprés ont est pas obligé de faire des seigneurs à 200pts.

Parce qu'avec 50 guerriers tu pense avoir la moindre chance de faire des dégât à ce genre d'armée ?

La différence, c'est que avec 50 guerriers, tu subit la partie.

Pas 50 !Seulement 10 de plus c'est 180pts mais sa permet de s'en sortir lors d'une partie à objos.

Je remet ma liste au cas ou personne ne l'aurais vue:

QG

seigneur 210pts

orbe ,corp de destro, champ de phase , fauchard

deceiver 300pts

TROUPE

10 necron 180pts

10 necron 180pts

10 necron 180pts

ATTAQUE RAPIDE

3 destroyer léger 150pts

3 destroyer léger 150pts

4 nuée de scarabée 48pts (pour écranter les destroyer)

SOUTIEN

1 mono 235pts

1 mono 235pts

2 destro lourd 130pts

TOTAL:1998pts

Pour moi le necron dur c'est à peut prés ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla bla bla...

Si t'étais le seul aux qualifs ETC c'est bien qu'il y avait une raison.

C'est pas jouable les nécrons pour ce tournoi là. Et pourtant ca m'aurait fait plaisir... :clap:

D'ailleurs, je suis curieux de savoir dans quelle équipe tu étais. Je ne t'ai pas vu, et ce malgré examen des équipes présentes cette année...

Et sinon au niveau des listes j'ai même pas lu, mais bon c'est le grand débat entre

"Avec deux troupes tu perds les objos" et "Non non c'est pas vrai ?"

Et bien si si, avec deux troupes tu peux gagner, et c'est a peu près "compétitif" (tout est relatif hein...) (Tu peux tenter le ultra full piéton + nuées m'enfin... bôf)

Après bon, vu la diversité du codex et les deux listes disponibles, c'est sûr que nous pouvons en conclure gaillardement que "Les destroyers c'est bien" ^^

EDIT C'est vrai que ta liste est plutôt sympa Thorkk. Même si bon, je trouve que ca manque clairement de nuées et de Destro. M'enfin, après c'est les coups et les douleurs ca se discute pas... Même si faire sauter les destros loursd afin d'avoir une grosse force de nuées, ca peut le faire aussi. :wink:

Et sinon, tes adversaires sont d'accord pour que tu écrante des destros avec des nuées ? :x

Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes adversaires sont d'accord pour que tu écrante des destros avec des nuées ? :x

Ben j'ai envie de dire un mec dans un cratére GW n'est pas dissimulé et pourtant il est à couvert , les destroyer n'étant pas des CM ils ont pas besoin d'avoir 50% de leurs fig pour être planqués, je ne sais pas si mon analyse est la bonne.

Si je me trompe du coup 4 nuées ne sont pas assez nombreuse pour faire quoi que se soit , du coup je peut caser un destro supplémentaire.

Les destroyer lourd me permettent d'avoir un peu d'antichar mobile je ne l'ai trouve pas useless.

Si t'étais le seul aux qualifs ETC c'est bien qu'il y avait une raison.

C'est pas jouable les nécrons pour ce tournoi là

mode sarcastique on

Et c'est pas une grosse perte pars que l'ETC c'est plus le concours de celui qui sort la plus grosse diarée plutôt qu'un vrais tournoi

mode sarcastique off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 destroyers lourds volent trop vite si les deux sont par terre c'est direction mallette sans passer par le BeBack franchement sa fait mal 130pts pour une salve de bolter lourd...

Je mes le C'tan pour le close ...oui les armées de tirs vont le tuer mais bon ca fait sa en moins sur le reste :wub:

Et pour les armées de cac ou qui pourrait engluer... le Night pousse tous se qui à F3 ou moins alors les nuées, les eldars , la garde; les orcs piiiiouuuu pousser à 2D6 pas et sa peux t'amener hors table donc te détruire... sa reste super rentable ! Pi sa fait un coup de canon laser X-/ Déja que le Mono casse les corps à corps mais alors lui il fait une zone de non droit ! Et perso niveau stratégie j'aime ! :'(

Pour info je suis des TNC de Brest ! Et j'ai largement remplit mon contrat dans les parties :blink: alors la prochaine fois renseigne toi mieux :wink: hein Böb :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis des TNC de Brest ! Et j'ai largement remplit mon contrat dans les parties alors la prochaine fois renseigne toi mieux hein Böb

Oui j'ai examiné ca de près et franchement félicitation car dans ce milieu là c'est pas évident de scorer avec des nécrons. Tu l'as fait et ca mérite d'être acclamé.

Mais franchement ton Nightbringer il est mort combien de fois dans le tournoi? :clap:

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode sarcastique on

Et c'est pas une grosse perte pars que l'ETC c'est plus le concours de celui qui sort la plus grosse diarée plutôt qu'un vrais tournoi

mode sarcastique off

Bah voyons. Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Bref.

Pour info je suis des TNC de Brest ! Et j'ai largement remplit mon contrat dans les parties :'( alors la prochaine fois renseigne toi mieux :wink: hein Böb :clap:

Il marque 53 pts sur un total de 100 possibles avec un petite victoire (12/20) une victoire a 14/20, un superbe massacre (20/0) et 2 bonnes défaites (4/20 et 3/20) A noter que le monsieur a gagner quelques tournois aussi.

En tout cas si ce post permet de revoir plus de Nécron sur les tables ce serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouaip, désolé pour le coup des TNC, j'avais zappé ca. Mais le titre et le ton du post me laissait penser que ce pouvait être de l'usurpation...

le Night [...] pousser à 2D6 pas et sa peux t'amener hors table

Ha ? J'avais cru comprendre que cela ne pouvait pas faire sortir de table, que ca poussait juste jusqu'au bord ?

Tu pourrais m'en dire plus, ca m'intéresse cette histoire.

Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION(Böb @ 15 Apr 2010 - 12:50) 1641535[/snapback]

Ha ? J'avais cru comprendre que ce ne pouvait pas faire sortir de table, que ca poussait juste jusqu'au bord ?

Tu pourrais m'en dire plus, ca m'intéresse cette histoire.

L'unité est repoussée de 2d6 comme si elle fuyait. Si tu contactes un bord de table en fuite, tu sors.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je viens apporter mon grain de sel dans ce débat interessant. Je me permet de réagir sur ce qui as été dit. Je ne suis pas d'accord sur tout (même si une majorité de choses correspondent à mon avis perso de cette armée), mais un avis majoritaire me pousse à venir faire partager mon experience des necrons.

La plus part des joueurs (tous?) necrons n'aiment pas les guerriers pour leur "inefficacité". Faisons une analyse vite fait et de la manière la plus impartiale possible:

On a pour 18 point:

les +:

- profil de sm malgré l'init de 2

- commandement de 10

- un bolter avec une option anti-véhicule

- evidemment le WbB

les -:

- aucune option

- faciles a prendre au càc (quoi que...)

- pour 3 points de plus par rapport à un smc (par exemple), on perd de l'init, des options, les grenades, l'arme de cac et le pistolet bolter, en échange de +1 en cd...

- portée efficace réduite (généralement 12 pas)

Oui, mais je pense qu'il sont sous-estimés. Pourquoi? Simplement car la fission elle même est sous-estimé amha. Exemple extreme mais véridique: une partie en 3v3, je joue nec, allié chaos avec élus 4 fuseurs. On est tout les deux à 6 pas d'un LR. Je fais plus de dégats avec mes 10 gugusse que lui avec ses 4 fuseurs... Bon, je vous vois venir (en même temps je vous tend la perche avec cet exemple...), vous allez me répondre:

" Fais les stats, ca arrive une fois, mais pas 2!"

"Tu prend un exemple tiré d'une partie où tu as eu beaucoup de chance et pas ton allié!"

certes, mais je l'utilise pour montrer mon opinion:

Les guerriers nécrons, les sous-estimer est une grave erreur. La fission c'est magique! (Les ont des Lance-missiles dans les mains les guerriers necrons quand ils tirent sur les blindage 14 :wink: ) Rien que le fait de faire un super automatique sur un 6 les rend dangeureux. Ils ont un défaut selon moi (enfin, c'est le principal) : leur portée de 12 pas pour être efficaces. Je les utilises principalement en anti-chars (lourds si possible, eviter de tirer sur du rhino, c'est pas le plus rentables, mais le reste...). Les 6 arrivent vite quand on en voit plein de tirs. Et puis, secouer un vehicule permet de gagner du temps, le sonner permet de gagner un tour complet, arme détruite rend inutiles certains vehicules (vindics...), immobilisé est magique.

Bref, je conseil pas forcement d'en jouer 60 (quoique, une phalange necron...), mais je pense que 30 est un bon chiffre. ils font pas le café, mais ils peuvent aider à des moments clés.

A vous les studios pour me dire que j'ai tord! ou pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les guerriers étaient déjà nuls avant alors aujourd'hui et la nouvelle table de dégats sur véhicules, ils le sont encore plus.

C'est même la plaie du joueur nécron qui doit en prendre deux unités , pour un prix monstrueux à 18 points le pauvre type, pour les mettre dans un coin toute la partie où ils ne risqueront pas trop et auront pour rôle d'éviter la dématérialisation de l'armée et de tenir un objectif si objectif il y a.

En tous cas félicitation au courageux joueur :wink: qui a bravé la qualification pour l'ETC avec une liste Necron. Cela me donne envie de les ressortir de la boite où ils étaient depuis la V5.

Il devrait d'ailleurs nous raconter ses parties pour voir comment a évolué son armée.

PS : un guerrier nécron qui tire en tir rapide est un guerrier mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après essay je trouve pas le Guerrier super ni nul, il est moyen et est se qu'on attend d'un unité de troupaille ...

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on doivent les mettre par 10 se qui en fait de bon sac à points malgrès la tempète de tir qu'ils balancent quand on les approchent trop. le tir rapide est assez contraignant aussi.

PS : un guerrier nécron qui tire en tir rapide est un guerrier mort....

Ou un ennemi en bouilli atomique aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 20 tir ça reste nul.

Sur du SM 20 tirs c'est : 13.33 touches qui font : 6,66 blessures qui font 2.22 morts.

2.22 mort est insuffisant pour affaiblir une unité.

Même une tactique SM peut ensuite raser l'unité nécron grâce justement à ses options : le fuseur ou le lance flamme entame le cron, la charge le met à genoux et le gantelet le décapite avant qu'il se relève.

J'ai pris l'exemple sur du SM mais les unité plus fragiles sont soit plus nombreuse, soit tellement rapides que le tir rapide à fission est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir combien de posts il allait falloir avant que quelqu'un sorte des stats... 5 au final! J'ai rien contr les stats, hein, moi aussi j'en fais. Mais on peut leur faire dire tout et n'importe quoi... Je suis tout de même content de voir que je ne suis pas le seul à voir les guerriers necrons comme non-totalement inefficaces. Faut juste savoir jouer et eviter certaines charges. Bizarement, j'ai toujours trouvé cela assez simple, pouvoir bouger de plus de 20 pas en un tour c'est magique.

Bref, je suis totalement d'accord avec Nécross, ils sont ni super ni mauvais, mais ya moyen de faire quelque chose avec. Leur défaut étant leur nombre de 10-20. Des squads plus réduites preneuses seraient sympa, mais là n'est pas la question.

Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je rappelle les stats :

20 tirs d'immo = 280 pts. bref, mettons 18 tirs d'immo = 252 pts.

15 tirs de destro = 250 pts.

contre du marines :

immo : 2,66 morts.

destro : 2,77 morts.

On est pas loin des mêmes stats avec un tir rapide de 10 guerriers (2,22 morts).

Le tout pour quand même beaucoup moins cher.

Les guerriers peuvent très bien se charger de finir une unité.

Les 15 destros + 20 immos sont juste capables de tuer 15 marines par tour, ça casse pas trois pattes à un canard non plus...

Concernant les unités lights, une escouade ou deux de 10 guerriers qui tirent à 12 pas dessus, et l'unité est détruite (et ne peut donc plus charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui forcement si on met une seul escouade de necron en face y s'prennent la paté. mais si on fait tiré 2 voir trois escouade (si c'est du costaud en face) et bah y'a moyen de décimer ou presque l'unité.

le tout c'est de choisir ses cibles et de les éliminer, moi je serait plutôt du style j'en détruit une par tour que j'en affaibli plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas loin des mêmes stats avec un tir rapide de 10 guerriers
Pas comparable, tir rapide des guerriers, t'est à 12 ps de l'ennemi... les destro sont 'achement plus loin quand même !

Mis à part les parias et les dépeceurs, les guerriers sont les boulets du codex. En, V5 la déchéance de cette armée vient d'eux... A côté par contre, on a pas trop à se plaindre, mais comme disposer de bonnes troupes opé est crucial en V5, tout est dit.

Je suis tout de même content de voir que je ne suis pas le seul à voir les guerriers necrons comme non-totalement inefficaces
On est bien d'accord car si c'était vraiment le cas, l'armée serait tout bonnement injouable. Disons que c'est un fardeau pour le joueur nécron.
Bizarement, j'ai toujours trouvé cela assez simple, pouvoir bouger de plus de 20 pas en un tour c'est magique.
Oui dépendre d'un bidule à 235pts qui ne vas pas utiliser sa galette pour sauver une seule unité de guerriers, c'est magique... Faut être réaliste, il faut prendre en compte la capacité à se débrouiller touts seuls : pas de sergent (donc pas d'armes de cac genre moufle), pas d'armes spé, pas de choix de transport assignés, 10 bonshommes mini... etc...etc
Même 20 tir ça reste nul.

Ou pas, un SM standard va avoir dans sans armée une voire deux grosses unités de close autour desquelles gravitent des demi tactiques mouflée. Si tu sature au destro et que t'englue la grosse unité de cac, les demi tactique se font balayer justement par ces 20 tirs de guerriers qui sont alors aptes à recevoir la charge de 3 marines même si un a une moufle...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Aminaë)

On est pas loin des mêmes stats avec un tir rapide de 10 guerriers

Pas comparable, tir rapide des guerriers, t'est à 12 ps de l'ennemi... les destro sont 'achement plus loin quand même !

Mis à part les parias et les dépeceurs, les guerriers sont les boulets du codex. En, V5 la déchéance de cette armée vient d'eux... A côté par contre, on a pas trop à se plaindre, mais comme disposer de bonnes troupes opé est crucial en V5, tout est dit.

Tout a fait, je dis juste qu'ils peuvent largement finir le travail et qu'il ne faut pas hésiter à les sortir du fond de table tour 3 pour aller finir les survivants.

Effectivement, c'est pas 3 pauvres attaques de moufle qui font moins de 1,5 morts qu'il faut craindre si a côté y'a pas de marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.