Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Stop les bétises !


KAmEtLeon

Messages recommandés

Ploup!

Tiens ce débat sur nos boites de conserves adorés m'a échapper on dirait^^!

Bon j'ai plein d'avis qui diffère sur ce qui a été dit,pour moi chaque unité à ses qualités et ses défauts,après évidement y en a que e préfère à d'autre.

Les parias par exemple j'ai testé et je dois dire que c'est tout simplement monstrueux quand c'est géré^^!

enfin passons,restons sur le débat des guerriers! xD

Alors les mecs,plus je vois vos listes,plus je me dis,l'ETC ça à baissé^^!

Pourquoi? Parce que je veux dire 2x10 guerriers,à 2000 c'est tout simplement injouable!

Bon déjà,deux troupes comme ça a été dit,pour les objos c'est pas top,Mais surtout les crons on un truc qui s'appelle la dematerialisation et c'est ce que le joueur adverse est censé cherché dans un tournoi comme l'ETC.

Alors tu dis: Je m'en fous des objos,s'il y a plus rien en face c'est du tout cuit.

Le problème c'est que contre du crons tout le monde s'en fout des objos,on shoote du guerriers ça se limite à ça la tactique! ^^

Donc perso moi des guerriers j'en joue 40 à 2000,parce que nos troupes sont énormes pour tenir les objos,de plus elles sont téléportables à souhait par le mono ou le voile,et ça ma sauvé souvent pour allé chercher l'objo perdu au fond de la table en fin de partie qui fait toute la différence.

Contre la GI ou du taus de tournoi avec 20 guerriers tu passes pas 2 tours! oO

Je parle même pas du full pod/Vulkan.

Donc pour moi les guerriers ne sont pas mou,bien au contraire,des gars CT4,arme F4,qui crève pas,ça peut pas être mou xD.

Rav :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs,plus je vois vos listes,plus je me dis,l'ETC ça à baissé^^!

Pourquoi? Parce que je veux dire 2x10 guerriers,à 2000 c'est tout simplement injouable!

Bon déjà,deux troupes comme ça a été dit,pour les objos c'est pas top,Mais surtout les crons on un truc qui s'appelle la dematerialisation et c'est ce que le joueur adverse est censé cherché dans un tournoi comme l'ETC.

Ou alors c'est que tu as omis que l'ETC n'était pas forcement une histoire de clé dans le dos...

Une liste sur papier et une liste sur table sont très différente. De la même façon selon la personne qui est derrière, la liste passera du übersoft à überbourrin.

Alors oui une liste avec seulement 2 troupes peut paraitre faible en v5 mais cela s'arrete la.

Contre la GI ou du taus de tournoi avec 20 guerriers tu passes pas 2 tours! oO

Donc avec tes 40 guerriers tu finis pas la partie :'(

Donc pour moi les guerriers ne sont pas mou,bien au contraire,des gars CT4,arme F4,qui crève pas,ça peut pas être mou xD.

Tout est relatif mais après une relecture de ton post, je pense que tu devrais vraiment réfléchir sur les posts en amont et de vérifier en partie les opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir si d'après vous une liste crons avec seulement 2X10guerriers est viable ou non. Moi par exemple, je planche sur une liste avec doublette d'immortels/mono/destro/méca/guerriers, 5scarabs encham(p)tés et un lord dresto.

Est-ce qu'une telle liste est jouable? Je pense qu'en abritant les guerriers derrière les mono, il ya moyen de les protéger des charges et leur fournir un couvert contre les tirs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif mais après une relecture de ton post, je pense que tu devrais vraiment réfléchir sur les posts en amont et de vérifier en partie les opinions.

Bof,perso ma liste me convient,j'arrive à tout gérer à peu près avec (sauf ce maudit culte céraste EN ><) donc bon,y a surement plus dur évidement (y a tjrs plus dur xD),mais bon faudrait vraiment un cas de force majeur pour que je la change.

Donc avec tes 40 guerriers tu finis pas la partie

Faux,quand tu n'as que 20 guerriers,tu les perd bah t'es plus là (ou plus pour longtemps),avec 40 j'en perds 20,bah je suis pas encore mort xD.(bon bien amoché je suis d'accord^^).

Rav :wub:

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore oui et non,ce qui fait peur à nos crons c'est ce qui fait sauter le WBB.

Donc déjà niveau faiblesse au tir on peut dire qu'ils sont à peu près au même niveau (un vindicator ça chipote pas,tout comme une medusa ou un démolisseur ).

Aux CàC c'est vrai ça change,la majorité des attaquant ayant F4,mais bon que ce soit immos ou guerriers la CàC... :wub:

Oui bon après c'est sur les immos ont un meilleur potentiel que les guerriers xD.

Rav :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les immo n'ont pas besoin de s'approcher pour tirer efficacement. Et sont plus simple à téléporter car moins nombreux.

Les armes force 10 sont quand même pas courantes alors que les armes force 8 ou 9 y en a un bon paquet. Lance missiles en tout genres, obusier, gardes des ruches, lance des ténèbres/ardente, fuseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronté KAmEtLeon avec mes eldars, au qualif ETC justement, je peux dire que c'est la deuxième combinaison liste/joueur qui m'a fait le plus transpirer... Si je n'avais pas réussi à arreter le Nightbringer, j'étais cuit! Il choisit de tirer sur mes troupes au lieu de tirer sur mes plateformes de tir, ce qui me permet de le grignoter, mais s'il avait empéché mes chars de tirer, ça ne se serait pas passé comme ça. Je pense que même en V5, le Necron a un potentiel certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est très dur de faire du mou avec nos crons,puisque rien que le WBB c'est énorme^^!

Après évidement on peut faire des choses bien dur (KamEtLeon gère surement très bien son armée xD),mais ça ne vaut pas certaines listes d'autres armées (Démon,GI...).

Mais perso je me plains pas,je trouve que les crons ont plutot bien vieillit!^^

Et la plupart des armées sont à notre portée (sauf ce maudit culte céraste!!!).

Rav :wub:

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les autres armées lol :(

Merci Icareanne de te souvenir de moi :clap: ( faudra qu'on fasse la revanche :D )

Après c'est pas l'armée ultime, c'est pas la liste ultime.... mais c'est pas mal optimisé quand même ...

40 guerriers tiennent les objectifs... super mais le jeu est aussi que l'autre n'en n'ai pas.... ou moins... si tu joue justement contre une armée de tirs ben tu subit la partie ... sans riposte avec tes 24ps de portée... si t'avance tu te met à découvert et tu morfles...

Mais guerriers sont 20 mais leur UNIQUE but c'est être sur les objo.... (et tiré sur se qui est à portée...) Les destroyers détruisent tous se qui peut venir chercher les guerriers... puis tous se qui tiens les objo se son coté de table :P

Après c'est selon le gout , et surtout le joueur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur mes 40 guerriers,2x10 pour les objos tiennent les objos accessible,les autres iront les cherché par divers moyen (téléportation,approche méthodique avec les couverts...),mias j'ai rapidement appris qu'avancé nos escouade de guerriers n'est jamais une bonne idée contre qui que ce soit,donc il fuat savoir être patient xD.

Je peux aussi en gardé une en réserve qui arrive par le mono,en prendre et tenir c'est sympa^^.

Et puis bon mes guerriers sont pas seul^^!

8 immos,5 destoyers,1 mono,2x5 nuées (ou comment laisser une phase de tir à un Tau^^) et puis le night (tout mes adversaires disent que son mvt à 6 le rend bidon jusqu'a ce qu'il voit leur char exploser les uns après les autres^^).

Bon un petit seigneur orbé pour accompagner le tout,et voilà!^^

Bon je dis pas que c'est ultime,mais je suis rodé avec cette liste donc :P.

Rav :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à jouer avec plus de 20 guerriers, sa fait d'autant plus de points faibles, les immortels les remplacent très bien sauf pour tenir les objos. Leur E5 est très apréciable contre les morts instantanées.

Après chacun son truc et c'est tant mieux, on risque pas de venir avec la même armée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les guerrier ^^ j'en met environ 45 ^^

et le Nigth l'es très bien oui sauf contre le chaos et leur fouet de soumission...

lors de ma première partie j'ai pas fait gaffe a ca au déploiement et y s'est fait balader toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les immortels les remplacent très bien sauf pour tenir les objos
Donc ça les remplacent pas... Comparons ce qui est comparable dans leurs rôles respectifs (genre immos voilés avec des destroyers légers là tu peux comparer saturation et mobilité)

Mais bon pour une fois je vais défendre l'aspect "j'ai peu/très peu d'opés et ça marche"... :

L'argument facile trouvable Xmille fois avec la fonction recherche pour tailler une liste avec peu de troupes est la suivant : "-oui mais t'as 2 scénar sur 3 qui se jouent avec objos donc t'est mal barré kikoolol !"

oui et non :

Kill point : aucun souci, moins t'as de guerriers mieux c'iest !

Capture : là c'est plus ardu sauf si on peut contester ceux de l'adversaire

prendre et tenir : LA GROSSE BLAGUE , que l'on vienne pas me dire que c'est un scénar à objos, c'est un scénar pour nuller, le nombre de troupes importe pas !

Donc j'ai plutot envie de dire : "- oui dans un scénar sur 3, il va falloir camper sur mes objos et contester ceux en face !" trop dur la vie !

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre et tenir : LA GROSSE BLAGUE , que l'on vienne pas me dire que c'est un scénar à objos, c'est un scénar pour nuller, le nombre de troupes importe pas !

Bah le problème c'est que si t'as 2 escouades de guerriers,elles vont rapidement se faire shooter donc tu dis adieu à la victoire...

Par contre avec 40,ce que je fais j'en garde une en réserve et j'avance avec le mono qui décharge les crons en fin de partie sur l'objo ennemi xD.

Bon après ça marche pas à tout les coups...

Rav :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça les remplacent pas...

Pour moi si, il suffit de lire ta phrase qui résume très bien :

De blair_o

il va falloir camper sur mes objos et contester ceux en face !" trop dur la vie !

En gros les objo les plus pret tu les prend avec tes 2x10 guerriers et tu utilise le reste pour contester ...

Bah le problème c'est que si t'as 2 escouades de guerriers,elles vont rapidement se faire shooter donc tu dis adieu à la victoire...

Tout dépend de ta stratégie, moi mes guerriers sont presque toujours les derniers à mourrir quelque soit la bataille (sa m'est arrivé qu'une fois d'ailleurs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Exacte, en les gardant en réserve, en les plaçant derrière un mono pour leur éviter une charge, en les cachant dans un décor ou en les positionnant à l'opposé de la zone de combat, il y a plein de possibilités pour garder ses guerriers opérationnels jusqu'au bout, même avec 2X10 figs. Et puis si tu sais que tu vas jouer le dernier tour de joueur, tu peux utiliser le monolith et son portail pour rappatrier tout ce joli monde sur un objo :D

De toute façon les guerriers sont des brelles avec lesquelles ont est obligé de jouer, pour moi la ogique c'est donc d'en aligner un minimum pour prendre les trucs qui font de l'effet à côté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je reviens à la charge! :D Taïaut!

Je comprend très bien que vous puissiez ne pas aimer les guerriers necrons, les trouver nuls et utiliser d'autres choses à la place (immortels/destroyers en tête). Je respecte votre point de vue, cependant je suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Certes les Immortels et Destroyers sont plus puissant et resistant (en un contre un, parce qu'à point équivalent, c'est discutable...) que les guerriers. J'admet aussi qu'on puisse gagner avec seulement 20 guerriers en jouant bien. Cependant, là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque vous dites qu'ils servent à rien (hormis à choper des objos, mais bon pour ça ils sont difficilement remplassables :D ). Pour moi, ils servent de casseurs de vehicules lourds. Là où vos(mes) destroyers utilisent la fission, càd sur des blindage 12 et +, les guerriers font la même chose en mieux.

Histoire de vous couper l'herbe sous le pied, je sais que vous allez me répondre: la portée!!! 36+12 pas de mouvement le destroyer, 24 le guerrier necron (même si 18 est plus exact, histoire d'efficacité). Tout à fait, sauf que:

- la portée efficace d'une armée à de plus en plus tendance à se reduire (les sm en tête étant efficaces à tir rapide) donc avec un bon placement, ca "devrait" aller.

- ensuite, en cas de mauvais placement, la teleportation via monolithe est possible, ce qui allonge encore le rayon d'efficacité des guerriers.

Bon, une fois ce point résolut, vient le problème de la résistance. Je suis tout à fait d'accord avec vous que 10 guerriers necrons, c'est pas ce qu'il y a de plus resistant, mais faut trop les prendre à la légère non plus. Une fois encore, leur résistance dépendant des placements que vous faites et des unités kifonpeuuuur dans les parages chez vous (C-tan et autres joyeusetés).

Personnellement, j'ai toujours eu de très bonnes experiences avec mes guerriers "basiques", jamais été déçus. Peut-être je les joue bien, peut-être mes adversaires jouent mal... Ca reste assez personnel.

Il y a juste un argument avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est: "les immortels c'est à peine plus cher, mais c'est beaucoup mieux." En soit, ce n'est pas faux, c'est même vrai! Mais pour moi ils n'ont pas le même rôle. Les immortels sont plus du soutien anti-personnels q'autre chose, les utiliser contre des tanks est une perte de temps, là où les guerriers peuvent, à prix équivalent faire plus mal sur des tanks.

'fin, ca reste mon avis...

Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier justement fait du tir rapide.

A points égaux :

198 points pour 11 guerrier

196 points pour 7 immortels

200 points pour 4 destroyers

Donc les destroyers balancent à chaque tour 12 tir. Sur 5 tours donc 60 tirs.

Les immortels tirent quasi systématiquement pour 14 tirs. Sur 4 tour 56 tirs.

Les guerriers placent une salve à longue et une à courte porté soit 33 tirs.

Pas besoin d'aller plus loin pour voir que les guerriers balancent moins de tirs et des tir moins puissant qui plus est. Donc l'argument du nombre de tir ne tiens pas.

Biensur au cour de la partie il y peut y avoir des pertes chez les destro, immo et guerriers. Mais premièrement la plupart des joueurs vont viser la démat (les inconscients :D ) et donc les guerriers, deuxièmement les destro/immo sont bien plus indépendant que les guerriers et donc fonctionnent seuls et résistent à/évitent facilement l'adversaire

Il faut noter que bien joués, les immo tireront autant de tours que les destro. Il est aussi plus simple d'éviter les immo si pas de voile.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je reviens à la charge! Taïaut!

:D

(en un contre un, parce qu'à point équivalent, c'est discutable...)

Ah ? moi j'aurait dit l'inverse car en général mes adversaires ont tendance à souffrir plus quand je combine mes unités, en un contre un ben sa a son effet en fonction de la cible donc la oui c'est discutable.

Cependant, là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque vous dites qu'ils servent à rien

Idem pour moi, j'ai simplement dit que 20 guerriers sufisent car j'ai besoin de gratter de la polivalence dans une armée qui en manque (notamment en troupe) !

Personnellement, j'ai toujours eu de très bonnes experiences avec mes guerriers "basiques", jamais été déçus.

Ben c'est un SM qui Be back donc oui c'est pas non plus la plus mauvaise troupe de warhammer je trouve, bien qu'il y aie mieu c'est sur mais pour ma part, je suis assez rarement déçu par les guerriers.

Par contre personne n'a commit la folie dans mon entourage de cibler que mes guerriers car en général le reste fait telment mal que mon adversaire préfère laisser les guerriers pour plus tard :D

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est super instructif, effectivement le coup des 20 guerriers ça tombe sous le sens.

Enfin c'est vraiment dommage pour cette armée d'avoir ce satané probleme de CD qui ruine un peu tout, esperons qu'un futur codex change la donne.

Sinon je suis curieux, comment vous gerez les grosses unités blindées résistant bien a la saturation style prince + gardes, totor d'assaut ou compagnie de la mort burnée avec une armée nécron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

A part avec la saturation? La galette de scandalithes, surtout lorsqu'ils sont par pair.

Sinon un peu de spectre, seigneur nécron, mécaracnides, des nuées pour engluer et pourquoi pas un C'tan pour faire peur. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.