Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Nightspinner


willowlerouge

Messages recommandés

Non encore soulevé à ma connaissance:

le spinner permet d'empécher les unités à moto de turbobooster. C'est très utile contre les moto-nobz, escouades de commandement à moto SM, les hurleurs et autres ...

C'est ce que je préfère dans ce véhicule ! Sa capacité à empêcher les mouvements rapides des unités motards :whistling:

Il permet ainsi de gérer tout ce qui est sur moto :

- conseil des préscient

- nobs avec BB

- capichef SM avec ses amoureux

- moto d'assaut MF

- hurleurs

- ...

Les plus génantes étant les 2 premières (avec la chance ou alors le paté à multi-pv&profil), surtout en cas de doublettes... Avec la sombre pineuse ça permet de gérer 1 pavé assez rapidement dès qu'on le touche (pas besoin de blesser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, mais c'est écrit où ?

Ce n'est pas une simple conséquence du mvt réduit par le terrain difficile, lequel prend le pas sur les mvt "conventionnels" ?

Non encore soulevé à ma connaissance:

le spinner permet d'empécher les unités à moto de turbobooster. C'est très utile contre les moto-nobz, escouades de commandement à moto SM, les hurleurs et autres ...

Bonne remarque. Ceci dit, est-ce que ça empêche la mise en place du tag ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à cette belle engueulade, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de changer le tag en [tactica] ou [something_else_to_be_defined] pour retrouver plus facilement ce post ?

Engueulade engueulade... disons "discussion tactique" zoneille ! :)

Moi je ne sais pas ce que ca implique comme changement mais je vote pour un tag dédiés aux [tactica], afin de pouvoir les isoler des listes classiques : pourrait y avoir ce sujet-ci, celui sur les variantes de gardiens de choc, les unités de cac, les armées piétonnes, les armées à 10+ chassis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le posteur originel ou un modo peut mettre le tag je crois.

@Fef: les motos ne peuvent pas faire de turboost en terrain difficile/dangereux (règle spéciale turboboosters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engueulade engueulade... disons "discussion tactique" zoneille ! :wink:

Ne joue pas sur les mots je te prie, hein :P

Moi je ne sais pas ce que ca implique comme changement mais je vote pour un tag dédiés aux [tactica], afin de pouvoir les isoler des listes classiques : pourrait y avoir ce sujet-ci, celui sur les variantes de gardiens de choc, les unités de cac, les armées piétonnes, les armées à 10+ chassis, etc...

Je ne crois même pas connaître les 3 derniers posts dont tu parles en fait.... Donc s'ils sont intéressants, +1 !

Seul le posteur originel ou un modo peut mettre le tag je crois.

Exact, il va falloir attendre qu'un modo passe et fasse acte de charité....

..... merde, on sera tous morts avant !

Pas tapper... :)

Aethis: 'spèce de mauvaise langue va ^^ !

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut,

Je déterre ce sujet car j'ai remarqué un point faible du spinner dans ma dernière partie. L'engin est imposant (grosse tourelle) et donc, difficile à cacher sur une table peu fournie en décor bloquant les lignes de vue. Ce qui en fait un choix moins compétitif que le falcon Holochiant fourré à la troupe, ou les marcheurs dans ce cas précis.
D'autre part, je le trouve très efficace surtout contre les gros pavés, si votre adversaire n'en joue pas, ce n'est pas forcément le meilleur choix, même si ça reste bien.

En résumé, si vous jouez sur une table avec peu de décor et contre un adversaire jouant de petites escouades, mieux vaut se rabattre sur un autre choix. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, mais il faut comparer ce qui est comparable aussi, une escouade de marcheurs de combat est plus cher, ne parlons même pas du falcon HC DAVU !Et en V5, les décors sont omniprésents, normalement !

Après, pour la hauteur, je sais pas, je joue le modèle FW acheté y'a moultes années :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas forcément obligé de foutre l'intégrulité des fuselages.

Après c'est vrai que la tourelle est vachement vers l'arrière, perso je veux essayer de l'avancer un peu plus/recentrer sur son axe.



Et sinon bin euh... le modélisme, il faut aussi faire des décors pratiques et adaptés, ça peut aider quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1307990282' post='1933591']
Tu n'est pas forcément obligé de foutre l'intégrulité des fuselages.

Après c'est vrai que la tourelle est vachement vers l'arrière, perso je veux essayer de l'avancer un peu plus/recentrer sur son axe.



Et sinon bin euh... le modélisme, il faut aussi faire des décors pratiques et adaptés, ça peut aider quoi.
[/quote]

Ces derniers temps je n'arrête pas de monter et peindre du décor car mes collègues et moi venons d'investir dans une toute nouvelle table. A cette occasion, je me suis rendu compte que très peu de décors pouvaient assurer un masquage complet du spinner:

- colline à deux étages (et encore ça suffit pas toujours à masquer le spinner)
- Pic rocheux
- Bastion impérial ou gros bunker
- grosse ruine (et encore, il faut faire attention aux fenêtres qui ménagent des ldv)
- ?

Bref, une table classique ne regorge pas de tels décors, on en trouvera deux en moyenne, voir trois, et ils ne seront pas nécessairement positionnés en fond de cours pour nous faciliter la vie.

Je vois donc là un problème inhérent au spinner, qui même s'il reste un très bon choix en soutien, n'est pas adaptable à tout type de situations (de table de jeu plus précisément) contrairement au falcon et aux marcheurs, vers qui, vous l'avez deviné, mon coeur balance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je vois donc là un problème inhérent au spinner, qui même s'il reste un très bon choix en soutien, n'est pas adaptable à tout type de situations (de table de jeu plus précisément) contrairement au falcon et aux marcheurs, vers qui, vous l'avez deviné, mon coeur balance.
[/quote]

C'est pas un aspect qui m'a vraiment dérangé jusque là (on a évité le gros socle forgeworld avec la fig à 20 cm de haut pour nos antigrav jusqu'à présent, c'est déjà pas mal !!)
Par contre quand on affronte souvent des listes fortement mécha (ce qui peut être le lot commun de pas mal d'entre nous), le spinner est loin d'être incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1308238841' post='1935966']
on a évité le gros socle forgeworld avec la fig à 20 cm de haut pour nos antigrav jusqu'à présent, c'est déjà pas mal !!
[/quote]
Ouep je suis assez d'accord !! La vache-qui-rit de la GI doit être assez infecte à planquer !!! Et puis, comme l'a dit MacDeath, les décors se doivent d'être adaptés au jeu... Sans compter que la hauteur des décors n'est pas la seule chose à prendre en compte : leur profondeur est au moins aussi importante pour les lignes de vue, et dans ce cas, une bonne grosse colline des familles le planquera sans problèmes. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.