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Warhammer Forum

[Eldar] Nightspinner


willowlerouge

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Personnellement, j'adhère au Spinner, particulièrement pour le jumelage de son arme : souvent, c'est le défaut du Prisme qui nous encourage à en prendre 2 pour comboter les tirs. Là, ça permet d'avoir un soutien très fiable : grande galette jumelée F6 + perforant + pilonnage + terrain difficile .

J'avais pondu des stats le comparant à un prisme seul et il en ressortait (de par le jumelage et la F6) que même contre du SM il faisait presque autant de pertes que la galette non jumelée du Prisme. Donc pour moi, le Spinner est réellement un char excellent, à condition de ne pas oublier une chose : contrairement au prisme, lui ne dispose pas de tir antichar.

Donc si ton armée est bien fournie en LME/LA voire Falcons, n'hésite pas : sa puissance est réelle, son tir fiable et son intérêt stratégique réel (entre le pilonnage et le terrain difficile pour un tour, tu peux vraiment handicaper une unité gênante).

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : le Prisme reste aussi un excellent tank. Le choix entre l'un et l'autre doit simplement être dicté par tes attentes/ta compo.

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Je ne l'ai jamais joué, mais sur le papier, il possède pas mal d'avantages.

Déjà, c'est la seul arme de barrage avec une telle portée, ensuite le fait qu'elle soit sur char la rend assez résistante.

le Large blast et la F6 en font une arme antigrouilleux assez ultime (je pense notamment à une avancée de gaunt, ça les ralentira sérieusement, surtout s'il loupe les test de terrains dangereux après !)

Edit : @Altrazar : Tu es sûr que c'est perforant ?

Modifié par Folken315
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Edit : @Altrazar : Tu es sûr que c'est perforant ?

Moi j'allais te demander si tu es sûr que c'est "Terrain dangereux" :wink:

Du coup j'ai trouvé ça vite fait :

Twin-linked Doomweaver: 12-72" S:6 AP: - Heavy 1, Large Blast, Barrage, Rending

Place a marker next to any unit hit. Any such units count as being in difficult and dangerous terrain the next time they move for any reason. After they have competed their next movement, remove the marker.

Donc on a raison tous les deux, et donc il est encore pire que ce que je pensais pour le terrain dangereux :P

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Absolument, il est réellement monstreux. Son seul défaut est de ne pas faire l'antichar et le café. C'est tout. Je compte m'en acheter un, d'ailleurs j'aimerais savoir : la boîte ne contient que l'arme du Spinner ou aussi celle du Prisme ?

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La nouvelle boîte contient bien de quoi faire ou le prisme ou le spinner. Je suis entrain de regarder comment rendre les armes interchangables.

Il fait tout de même un peu antichar, en rendant le mouvement suivant difficile et dangereux :P . Oui sur un pred c'est bidon, mais sur du rhino-like c'est yabon, encore mieux si il y en a plusieurs et qu'ils sont collés, la grosse galette prend tout son charme ^^ .

Mode modo: willowlerouge fais attention à ton français quand tu écris stp :wink: ...

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Le débat se pose peu en matière d'achat...

Le SPinner est un prisme et vice versa : les armes sont clipables...donc ta fig est carrément facilement évolutive.

Concrètement c'est la même fonction qu'un prisme, peut être plus simple à caller en solo...Et ça offre du tir indirect qui manquait un peu aux Eldars...sur du tank...

Sinon je pense que le Spinner est sympa en effet pour son effet bloquant amélioré.

ça relance un poil peut être la stratégie pilonneuse Eldar donc.

Car terrain dangereux, c'est de la chance de frags en plus.

Antichar : bon d'accord en théorie le Spinner peut...MAis bon.

Le Prisme avec sa F9 le peut aussi, mais mettre 1 seul touche n'est pas bien...

Trop souvent un Shurikanon mobile torchera aussi bien un tank (Bl latéanal) qu'(une seul touche F9 voire F10...

En tout cas on sais que nous Eldars n'avont pas de super solutions longue portée massivement antichar comme le seraient des Dévastators Marines avec leurs 4 tirs F8 voire F9...

Mais j'aime à dire que nos antichars longue portées (LME, Primse et LArdente...voire Vibrogode...) sont plus histoire de troller dès le départ l'adversaire en lui bloquant un tank (assomé) ou simplement en lui coupant les tirs...pour mieux permettre aux Dragons (Archontes, LdL, Aigles, GF, etc...) de faire leur job...

Mais ça dépend des amrées en face...de l'ork, il s'en fout de pas tirer (1 mitrailleuse par trukk, lol), de l'eldar noir ou Marines c'est autre chose... car plus la strat de la tourelle découverte/postes de tirs mobile...

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Bonjour tout le monde (bises aux Eldars) :)

Je me demandais si le Spinner était une "entrée officielle" dans le codex Eldars ? Je trouve l'utilité de cette nouvelle arme plutôt intéressante en terme de stratégie.

Pouvoir ralentir une troupe de Nobz à motos et leur faire tester terrain dangereux et difficile (et les touches en plus FOR6 ...), moi j'aime !!!

Par contre dans la règle ils précisent que le test de terrain dangereux et difficile doit se faire, à chaque fois que l'unité doit se déplacer (quelque soit la raison). Donc mouvement & sprint & charge & consolidation lol ????? :clap:

Dans une armée il y a toujours une unité que l'on souhaite ralentir, non ? :wub:

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Je me demandais si le Spinner était une "entrée officielle" dans le codex Eldars ? Je trouve l'utilité de cette nouvelle arme plutôt intéressante en terme de stratégie.
bin vu que sur le WD il y a un sceau "Official" je suppose que oui... :)

Enfin GW nous pond de la rêgle officielle dans WD, si ils le faisaient plus, ils en vendraient plus je pense.

Dans une armée il y a toujours une unité que l'on souhaite ralentir, non ?
Oui aussi, c'est toujours bon le pilonnage en Eldar.

ça boost les unitées genre Scorpions, Arloques...et protège pas mal nos chers zoneilles des salves.

Et bien que ça ne marche pas contre tout, la rêgle tisseur donc terrain dangereux ET difficile reste super sympatoche.

Surtout qu'il suffit de toucher une cible pour que ça marche, et non faire un mort...

Donc contre les choix de type assaulteurs (Autoportés, coureurs...cavalerie) ça aide un peu bien tout de même...

Exemple : tu arrives à foutre ça sur du Guerrier Tyrannide (synapse) qui serait un peu en fond... ça ralentis un peu les bêtes... et donc peut parfois obliger a ralentir/étirer les les grouilleux pour qu'ils restent en synapse (bof, à 12ps y'a de la marge, mais bon...).

ou alors il te charge/coure mais se retrouve hors de synapse...

Ou peut avoir du mal a amener du synapse à la rescousse.

Sur un gros méga pavé de grouilleux sans peur (GImps ou Orks ou Gaunts x30... c'est aussi toujours bon car ça fraguera (grosse galette F6...yummiyummi...) et ralentira forcément un poil à moins de bonnemoule adverse (un 6... sur le test terrain chiant)

Si les chances de faire 1 point de dégât sont assez minces (1/6) elles sont à prendre en compte... mais surtout ça casse les charges adverses...

Terrain difficile ? I1 alors en chargeant de l'Eldar...à moins de grenades adaptées me semble t'il...

Sinon pour l'aspect Antichar...ça nous fait toujours 1/6 de chance d'immobiliser un verhicul me semble t'il.

Maigre mais néanmoins présent.

La grosse galette peut faire que contre une amrée numéreuze (GImp) on puisse ainsi couvrir plusieurs figs/maquettes aux premières salves...

Bref cet effet qui pénalise même sans faire de morts reste toujours bon à prendre selon moi.

Par contre dans la règle ils précisent que le test de terrain dangereux et difficile doit se faire, à chaque fois que l'unité doit se déplacer (quelque soit la raison). Donc mouvement & sprint & charge & consolidation lol ?????
Non.

déplacement normal...une fois fait tu enlèves le pion, donc plus actif pour les sprints/charges/etc...

Par contre si l'unité ne se déplace pas (mais tir) le pion reste me semble t'il.

Donc contre des squades Armes lourdes GImp, il s'en branle peut être un peu, mais si il se fait charger, il doit en effet faire des mouvements de mise en contact et là esque ça marche ?

Oubien si il fuit suite à de la perte en tirs (25%) ça s'applique ou pas ?

En gros esque les mouvement obligatoires que sont les fuites ou mise en contact sont affectées par le terrain difficile/dangereux ?

Modifié par MacDeath
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Invité bibouch2

Par contre dans la règle ils précisent que le test de terrain dangereux et difficile doit se faire, à chaque fois que l'unité doit se déplacer (quelque soit la raison). Donc mouvement & sprint & charge & consolidation lol ????? :clap:

Non, relis ton livre de règles mieux que ça :)
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Pour compléter un peu, je l'imagine aussi très bien en anti-véhicules légers. Typiquement, les escadrons de speeders, vypers, buggy ou autres, chaque membre doit passer les tests de terrain difficile/dangereux et être détruit si raté (à moins d'immobiliser tout l'escadron jusqu'à la fin de la partie).

Juste de la balle : 1 chance sur 6 de détruire un véhicule en escadron, quel que soit son blindage ou sa vitesse. Bien sûr, à ceci s'ajoute la F6 somme toute pas dégueu contre du Bl10 voire 11....

Non franchement, le Spinner est un tank de soutien vraiment puissant, autant que le Prisme bien qu'obligeant à construire un peu différemment sa liste (et encore).

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yop, eh bien je viens ajouter mon grain de sel

je l'ai acheté le jour de sa sortie et je l'ai joué 2 fois

contre du demon et du tau

il s'avere que comme dit plus haut, le char dézingue pas mal, meme si mes adversaire ont tous reussi leur test de terrain dangereux, le tir F6 perforant et pilonnant ramone pas mal

je préfererais presque le Tisseur de nuit au prisme ( que je joue depuis le debut de mon armée eldar cad environ 2 ans) du fait de son jumelage qui le rend plus fiable car payé 2 prisme pour n'en faire tirer qu'un seul j'avoue que ça me fait c****

bref que du bon avec ce "spinner" eldar

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Officiellement non. Après, certains le voient bien avec Biel Tan (pour son côté Araignée Spectrale) ou avec le VM dont j'ai oublié le nom et qui est spécialisé dans les blindés et Titans.

Maintenant, il faut bien voir qu'il est équipé d'une arme accessible sur nos plateformes de soutien depuis des années et qui ne sont pas spécifiques à un VM en particulier.

Le tisse-mort est un arme Eldar, tout comme la lance laser. Certains aspects en font simplement une utilisation exclusive, mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agisse de l'arsenal Eldar général AMHA.

@Zero : Merci pour ton retour ! C'est toujours bien d'avoir une confirmation pratique de la théorie :)

Modifié par Altrazar
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Joué aussi contre de l'ork, de la GI et du marounes.

C'est assez fun d'usage, pas forcément ultime mais la grande portée de l'arme permet de bombarder tranquillement depuis un bout de la table.

Le plus intéressant est lorsque le gabarit touche plusieurs unités, ça peut ralentir pas mal l'adversaire.

Côté fluff, dans Epic:Armageddon c'est la version super-lourde (le void spinner?) qui est spécifique à Biel-Tan.

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Re, ça faisait longtemps les zoneilles.

Le spinner, que dire à part enfin un nouveau choix de soutien intéressant, pas ultime mais le fait de pouvoir bouger 6 ps et tirer en indirect me fait frétiller la nouille, car il en plus de sa portée le fait d'être rapide le rend simple à protéger, tout du moins plus qu'un prisme.

L'arme en elle même est terrible, pas de pa, pas grave contre les démons on s'en fout et la sur abondance de couvert fait qu'on peut s'en passer. Quant à l'antichar, on en regorge assez ailleurs pour y pallier.

Ne pas oublier qu'il suffit de toucher pour faire les test diif et dang, pas d'infliger une perte. En

conséquence de quoi même touché par un petit bout de galette, le char adverse a déjà 1/6 chance de s'immobiliser ( donc détruit pour les membres d'escadrons), ce qui est pas dégueu.

La perfo est excellente sur ce char pour une raison toute con:

la répartition, ne pouvant faire plus de blessure qu'il y a de personne dans l'unité, pas moyen de grouper les 6, chaque 6 sera efficace à son plein potentiel..

Surtout cela présage du bon pour le prochain dex eldar, imaginez de araignées spectrales qui ont perfo, plus le terrain diff+ dang sur la cible.

Ce qui serait légitime quand on y réfléchis.

Ca va piquer!!!

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Maintenant, il faut bien voir qu'il est équipé d'une arme accessible sur nos plateformes de soutien depuis des années et qui ne sont pas spécifiques à un VM en particulier.
Fluffiquement c'est plus ou moins la même arme, mais rulistiquement on ne peu pas comparer le tisseur sur Plateforme avec celui sur Spinner...

Ils ont ajouté une chiée de rêgles tout de même, histoire de faire un carton commercial...

Le classique coup du dernier sortis = plus bourrin...

Si les Plateformes Tisseuses avaient Perforant+Toile de monofilament... (et un coût peut être supérieur...hélas) bin ça deviendrait quand même bien plus une arme valable.

Par contre un aspect qu'on semble ne pas avoir remarqué encore...

Le Tisseur de nuit possède une portée minimale, ce qui est assez naze tout de même...

Mais pas insurmontable vu que c'est un antigrav eldar.

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La perfo est excellente sur ce char pour une raison toute con:

la répartition, ne pouvant faire plus de blessure qu'il y a de personne dans l'unité, pas moyen de grouper les 6, chaque 6 sera efficace à son plein potentiel..

Tu veux dire que du moment ou on a un dommage perforant (qu'on fait un 6 aux blessures), toutes les unités ont un domage perforé ?

J'avoue je comprends pas trop ce que tu expliques ^^

PS : Moi qui joue Biel Tan, ce char est beau en vert+ ronces ^^ pour le fluff

Modifié par Videllel
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PS : Moi qui joue Biel Tan, ce char est beau en vert+ ronces ^^ pour le fluff

Les chars aux couleur de biel-tan sont les plus classe c'est connu :) à condition de bien réussir la peinture par contre...

Personnellement, je préfère mal grès tout le prisme de feu qui est bien plus polyvalent :

Gros gabarit contre les grouillants voire même les semi-élite save 4+.

Petit gabarit pour les char ( ce n'est pas ultime mais ça reste l'arme eldar longue porté ayant le plus de force ) et les save 3+/2+ et les troupes qui craignent les MI ( nob/guerrier tyty, etc... ).

Mais je doit avouer qu'une combinaison des deux serait sans doute assez efficace sans compter que ça rajoute enfin un char d'assaut aux eldar, car le falcon j'arrive vraiment pas à accrocher ( plus cher que le prisme une fois équiper et des tir à CT 3... ).

PS : gloire au vaisseau monde biel-tan, nous feront revivre le glorieux passé de notre race !!!!

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Bon je sais pas trop ce que vaut mon avis, je recommence a jouer aux warhammers après presque 3 ans d'arrêt, et vu que je suis entrain de me reconstituer une liste bien compétitive eldar, bien le cas du spinner a la place du prisme m'interresse, et je suis d'ailleurs surpris de cette maj dont j'ai eu du mal a me procurer l'article en question..

Donc perso pour ceux qui critiquent deux prismes, pour 230 points a 60 pas je fais:

Contre une escouades a svg 3+ un tir en 3+ jumelé donc autant dire un tir réussi sauf grosse poisse, et je pose une galette fo 6 PA 3 et la ca fait mal, très très mal. Je fais ca chaque tour y a de quoi éclater une armée. Le tir directe ca pardonne pas!

Contre une escouate a 4+, je pose deux galettes fo 5 PA 4 sur du 3+, donc j'atomise bien aussi!

Résultat de tout ca, petit test de morale, ce qui est un peu mieux qu'un test de pilonnage quand même...

Ensuite je peux faire deux tirs d'antichar force 9, ou 1 tir jumellé FO 10 et degat lourd puisque PA 1 donc ca fait très mal.

Ensuite le spinner (mettons deux spinners pour tennir la comparaison, mais je ne détaille qu'un seul, multipliez les effets par deux :) ) Alors certes le tir indirecte c'est pas top, mais jumellé c'est extra, donc la c'est vrai c'est un réel bon point...

Bon le tir est de force 6, jusque la pas de soucis, ca blaisse tranquillement, l'arme pénétrante permet de killer deux figs sans se poser de question, ensuite viennent les svg dont pas mal seront réussies, et contre de la masse c'est vrai que c'est bon, mais c'est pas mieux que le prisme, ensuite test de pilonnage c'est vrai c'est bien toussa...

Mais bon au final le seul bon point c'est le tir indirecte, et tirer sur des motojets et réacteurs dorsaux avec le terrain difficile et dangeureux ca peux faire très mal mais bon... ca dépend l'armée jouée , mais perso je préfére décimer l'armée ennemie plutot que de simplement la ralentir... au contraire...

Les eldars sont deja très rapides, nul besoin d'en rajouter une couche je pense, et ils ont deja beaucoups d'armes de pilonage et d'unités d'harcellement, leur unités de cac sont légéres et très rapides voire infiltrées pour les scorpions, donc je pense que ralentir l'ennemi est dénué d'intéret, je pense au contraire qu'il vaut mieux deux prismes..

Modifié par Mistersmoooo
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Ce qui serait bien c'est à la fin de ce post dire si le spinner est mieux ou non que le prisme. Ou sinon dire le spinner est mieux contre si et le prisme pour cela. Car la on ne fait pas avancer le schmilblick !

PS : oui c'est vrai c'est le plus beau vaisseau monde Biel Tan ! ^^

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