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Les Hauts Elfes partent en guerre


Amsaradh

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ais un orc de 2m50 qui me fonce dessus avec 2 kikoup c'est franchement plus effrayant qu'une tafiole qui meure d'un coup de dague

Je salue la finesse de ta vision des choses....

:clap:

Pour toi peut-être, si tu étais un combattants plus ou moins endurcis, un truc qui te fonce dessus la bave aux lèvres dans le but avoué de t'étriper, c'est pas réjouissant, mais tu connais, tu as l'habitude, dans une bataille, c'est normal presque... Alors qu'une créature déjà étrange (comme tous les elfes, on a trop tendance à les voir comme des humains à oreilles pointues, déjà à la base, ce sont des créatures surnaturelles), en armure, avec une grande hallebarde cisellée qui vient vers toi dans le but d'en découdre sans montrer la moindre émotion (ils connaissent déjà leur destin) et sans faire le moindre bruit si ce n'est quelques cliquetis d'armure, c'est déjà plus étrange, voir déstabilisant. Quand en plus tu parvient à trancher un membre de ladite créature et qu'il ne montre toujours pas la moindre émotion ni son, pas plus que ses potes, là ça devient carrément flippant...

Marrant que depuis donjons et dragons, les elfes gardent cette réputation d'êtres éffeminés.... CE sont pas des humains!!

Modifié par Ser Eddard
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Ouais...les orques non plus ne sont pas des humains, ils ne sont pas plus rassurants que les elfes et ne causent la peur à personne.

une créature déjà étrange
Ils en ont vu bien d'autres.
en armure
Mon Dieu!
avec une grande hallebarde cisellée
Houlala!
qui vient vers toi dans le but d'en découdre
C'est qu'ils sont méchants en plus! :clap:
sans montrer la moindre émotion (ils connaissent déjà leur destin) et sans faire le moindre bruit si ce n'est quelques cliquetis d'armure, c'est déjà plus étrange, voir déstabilisant. Quand en plus tu parvient à trancher un membre de ladite créature et qu'il ne montre toujours pas la moindre émotion ni son, pas plus que ses potes, là ça devient carrément flippant...
D'accord,un tel silence peut déstabiliser...mais autant qu'un démon ou qu'un mort-vivant, je trouve ça exagéré. De plus, si cela peut s'appliquer à un humain, j'imagine très mal un orque décontenancé par le seul mutisme...

Je le répète, en V6, c'était le silence et rien que le silence (ainsi que le "roulement de tambour solennel"...) qui foutait les chocottes. L'aspect créature surnaturelle que tu mets en avant, c'est de la V7 :

Leur silence est déstabilisant pour l'ennemi, et ils sont littéralement entourés d'une aura de peur presque palpable. Leurs yeux brillent d'une intensité irréelle que leur accorde le Dieu Créateur des elfes, tandis que l'air autour du régiment vibre de son pouvoir. Tous ceux qui leur barrent la route sont envahis d'un sentiment de terreur irrépressible.
Le silence n'est maintenant qu'un des éléments à l'origine de la peur, et c'est tant mieux. Autrement, des humains ou même des gnoblards silencieux causeraient le même effet...

Bon, on s'éloigne pas mal du sujet, là...

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Je salue la finesse de ta vision des choses....

Ben c'est la guerre monsieur le Terminator rouge :clap:

là ça devient carrément flippant..

Que leur aura de pseudo paladin face peur oui c'est normal mais je voit toujours pas se qu'un elfe en armure peu locace a de plus effrayant qu'un orc, un homme bête ou pire un skaven qui sont sensé pas exister !

Non la justification fluffique V7 est enfin réaliste faut le dire.

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En ce qui me concerne, ça dépend surtout du contexte et, principalement, de mon adversaire : face à un ami qui joue fluff, j'invente autant que possible une liste fluff. Face à un "vil tournoyeur", comme on dit, je laisse tomber : à quoi bon se casser le cul puisque de toute façon, l'armée d'en face ne ressemblera à rien, qu'elle comportera un personnage spécial, etc.? Le résulat sera une partie déséquilibrée et une défaite cinglante. Si on veut un peu s'amuser, il faut donc jouer une liste un minimum compétitive.

Ceci dit, j'ai toujours essayé d'appliquer quelques principes qui me semblaient aller de soi, et ce depuis la V6 :

- au moins une unité de minimum 20 lanciers ;

- au moins une unité d'archers ;

- en V7, toujours un choix de base de plus que le minimum requis (dans cette optique, je comptais parfois les Heaumes comme de la base) ;

- TOUJOURS payer le niveau 2 des magiciens, même s'ils ne sont là que pour dissiper : niveau 1 pour un mage elfe, c'est la honte!

Je suis content de ne pas être le seul à avoir de telles considérations. :clap:

Pour ma part, je prendrai parfois deux unités de 20 lanciers et 2 unités de 5 heaumes et aucune unités d'archers, pour les armées qui doivent avancer vers l'ennemi. Je ne pense pas que cela voir antifluff malgré tout.

Et prendre une unité de base en plus que le minimum, j'essaye aussi, mais c'est dur... Ah, les lanciers ont vraiment une trop grande compétition... Les attaques de force 5 ou plus sont malheureusement très très nécessaire...

Le sacrifice d'une unité, ça me semble assez fluff en fait. Peut-être pas dans le cas de la forteresse perdue, mais à Albion, le sort du monde était quand même en jeu. Je crois que des hauts elfes n'hésiteraient pas donner leurs vies pour une noble cause. Quant au général qui les envoie à la mort, il suffit de se dire qu'il le fait à contre-coeur. En revanche, j'ai du mal à imaginer un aigle se sacrifier pour des elfes (alors que sur les tables, c'est leur job!), je les vois un peu trop fiers ça.

Effectivement, le cas des aigles me pose problème aussi... Les aigles sont fiers, ombrageux et sages. Ils sont les amis des elfes et sont là pour leur rendre service, pas pour servir de chaire à canon.

Si on voulait vraiment être correct à ce niveau là, on pourrait choisir de ne pas prendre d'aigle en choix rare. On les remplace par des patrouilleurs et on met un noble sur aigle. Comme ça, tout de suite, l'envie de sacrifier l'aigle est moins forte. Et on a quand même les patrouilleurs pour dévier les charges (et eux posent moins de problèmes à sacrifier, à priori).

Il ne faut pas oublier que tous les princes HE ne sont pas des génies tactiques, et qu'ils ont fait de bien belles conneries militaires très couteuses en vie à plusieurs reprises.

Lors de l'invasion de Grom, les HE de Tor Yvresse ont fait une sortie lamentable, alors qu'une bonne partie des forces de la région étaient en Naggaroth, car ils étaient persuadé que leur génie tactique écraserait les gobelins... En réalité, les gobelins ont massacré les HE dans un parfait exemple d'envoi au massacre d'unités

Très bonne remarque! J'avais presque oublié cette histoire. Clairement, l'arrogance des elfes peut leur jouer de vilain tours.

Mais je pense qu'il y a une différence entre une erreur tactique et le sacrifice volontaire d'une unité dans le but de dévier la charge d'une cavalerie sur-puissante. Car le second cas est au contraire une très bonne tactique, quoique assez cruelle...

PS: pour finir, il faudrait vraiment créer ce post sur la justification fluffique des profils... Ca à l'air de tenir à coeur les gens.

PPS: c'est fait! La discussion fluffique des profils des unités Haut Elfes, c'est ici

Modifié par Amsaradh
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Oubliez pas que les elfes sont pas juste des humains avec des oreilles pointues, ils ont naturellement une petite aura, les yeux qui brillent et autres trucs du genre. Genre pendant longtemps, en terme de règles, les gob ont eu peur des elfes à cause de ça.

Donc avec un poil plus de trucs destabilisants, ça me choque pas que les GP fassent peur, meme si rajouter une couche sur leur aura n'est pas inutile.

Mais je pense qu'il y a une différence entre une erreur tactique et le sacrifice volontaire d'une unité dans le but de dévier la charge d'une cavalerie sur-puissante. Car le second cas est au contraire une très bonne tactique, quoique assez cruelle...

Cruelle, non, car elle permet de sauver 20autres pelos qui auraient pris la charge dans les dents. Le propre d'un commandant doit etre de ne pas prendre en compte l'individualité mais la globalité. Si sacrifier 5 hommes en sauve 20 et fait remporter la bataille, c'est un avantage.

Les aigles peuvent pe aussi y etre sensible :clap: Et fluffiquement tu peux imagines l'aigle qui s'envole au dernier moment, qui en prend un peu dans les dents et se retire pour soigner ses blessures :)

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Oubliez pas que les elfes sont pas juste des humains avec des oreilles pointues, ils ont naturellement une petite aura, les yeux qui brillent et autres trucs du genre. Genre pendant longtemps, en terme de règles, les gob ont eu peur des elfes à cause de ça

Dans le LA O&G V7, ils ont peur parce qu'ils ont une odeur bizarre.

Bon on peut associer ça à l'aura, ou alors le parfum elfe pue tellement que les gobelins au nez délicat ne supporte pas.

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Cruelle, non, car elle permet de sauver 20autres pelos qui auraient pris la charge dans les dents. Le propre d'un commandant doit etre de ne pas prendre en compte l'individualité mais la globalité. Si sacrifier 5 hommes en sauve 20 et fait remporter la bataille, c'est un avantage.

Les aigles peuvent pe aussi y etre sensible :clap: Et fluffiquement tu peux imagines l'aigle qui s'envole au dernier moment, qui en prend un peu dans les dents et se retire pour soigner ses blessures :)

Je pense que cela dépend la définition de cruelle. Je ne voulais pas dire que la décision était méchante, mais qu'elle était sans coeur, en quelque sorte.

Pour les aigles, le LA les décrit quand même comme étant aussi fier et sage que les dragons. Et je ne vois pas trop un dragon se sacrifier pour "rien". Il va affronter les démons et les chaotiques et va donner sa vie pour sauver le monde. Mais je ne crois pas qu'il va volontairement se faire rouler dessus pour que des lanciers ne prennent pas une charge de flanc.

Bien sur, les dragons sont moins fragiles (et bien plus chers) que les aigles. Cela fait qu'on les joue différemment.

Et bien sur, les dragons et les aigles peuvent bien décider de ce sacrifier pour la bonne cause. Mais bon, au rythme où on sacrifie les aigles, ils devraient être en voie de disparition! C'est ça qui pose problème.

Quand on y pense, le fait que les aigles (ou les dragons) accompagnent les elfes à la bataille, c'est déjà consentir à un sacrifice, pour eux. Qu'ont il en retour?

PS: la discussion sur les gardes phénix, c'est dans le sujet "Unités Haut Elfes". Sinon ça fait désordre. Merci.

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Je suis content de ne pas être le seul à avoir de telles considérations. :clap:

Idem! :) Tiens, j'ai retrouvé une autre de mes "règles" : toujours nommer ses personnages. Ca n'a l'air de rien, mais ça contribue énormément à l'immersion.

Pour ma part, je prendrai parfois deux unités de 20 lanciers et 2 unités de 5 heaumes et aucune unités d'archers, pour les armées qui doivent avancer vers l'ennemi. Je ne pense pas que cela voir antifluff malgré tout.

Anti-fluff, sans doute pas. Mais des elfes sans archers, c'est quand même triste...
Et prendre une unité de base en plus que le minimum, j'essaye aussi, mais c'est dur... Ah, les lanciers ont vraiment une trop grande compétition... Les attaques de force 5 ou plus sont malheureusement très très nécessaire...

Je suppose que ça dépend de la dureté du milieu. Leur force 3 ne me dérange pas outre mesure, tant qu'ils n'affrontent pas des coffres-forts, elle m'a toujours suffi. Je ne suis presque jamais sorti sans un régiment de lanciers, et les rares fois où je l'ai fait je me suis senti mal à l'aise : de part leur coût relativement faible ils sont les seuls à pouvoir sortir nombreux (ils en ont d'ailleurs besoin) et forment donc un excellent centre, ce dont j'ai besoin pour ne pas me sentir déboussolé. Les Gardes Phénix aussi peuvent peut-être remplir ce rôle, mais ils sont plus chers et plus spécialisés. Modifié par Force Bleue
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Salut,

pour revenir sur le sujet, pour trouver une justification de la présence de ton armée ailleurs qu'en Ulthuan, la justification du noble vexé représente quand même bien l'esprit HE. Si en plus il est de Caledor c'est exactement ça. Si c'était des gentils naïfs qui n'ont pour seul but que de sauver le monde, la Terre et leurs amis ils s'appelleraient bisounours... :clap: . Un HE est autant soumis que des humains à des pulsions de colère, d'envie, de rage et autres...

je rappelle quand même que la cour d'Ulthuan est le théâtre de nombres d'intrigues et complots.

de plus, seul Finubar est tenu de protéger son royaume, si un noble de Caledor veut aller tabasser des orcs, c'est pas Finubar qui va le lui interdire, déjà que le noble ne baisse pas sa bannière devant lui...

Pour justifier la présence par exemple d'unité de LB, vu que tu signalai que tu avais du mal à leur trouver une justification, tu peux signaler que ton noble (ou prince) est d'une ascendance plus ou moins directe de Finubar. Il ne peut lui même pas refuser des troupes d'élite à quelqu'un de sa famille (même un cousin au troisième degré, si, si... :) ) ou à un seigneur influent sous peine de perdre son soutien.

ensuite pour les troupes de bases, et encore une fois je réutilise le noble de Caledor, qui possède des terres, et qui a donc la responsabilité de nombres de personnes qui sont ses troupes en temps de guerre... Donc il peut avoir des archers ou lanciers sur le champ de bataille même si ce n'est pas pour défendre Ulthuan....

voilà tout

prun'

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Je suppose que ça dépend de la dureté du milieu. Leur force 3 ne me dérange pas outre mesure, tant qu'ils n'affrontent pas des coffres-forts, elle m'a toujours suffi. Je ne suis presque jamais sorti sans un régiment de lanciers, et les rares fois où je l'ai fait je me suis senti mal à l'aise : de part leur coût relativement faible ils sont les seuls à pouvoir sortir nombreux (ils en ont d'ailleurs besoin) et forment donc un excellent centre, ce dont j'ai besoin pour ne pas me sentir déboussolé. Les Gardes Phénix aussi peuvent peut-être remplir ce rôle, mais ils sont plus chers et plus spécialisés.

Je joue en milieu mou. Et j'apprécie moi aussi la capacité des lanciers a être en nombre pour former un centre solide. Je sors toujours avec au moins une unité, assez régulièrement deux. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à en mettre 3, car cela commence à sérieusement concurrencer les choix spéciaux...

Pour moi, la F5 est nécessaire car il faut bien quelque chose pour tuer du chevalier bretonnien (ou autres chevaliers), ainsi que des nains ou des revenants... Les boites à conserves, il y en a trop à mon goût... Et on a bien la F5 des heaumes, mais elle ne dure qu'en charge. Enfin, ça, c'est le problème de tous les elfes (et je ne parle même pas des ES sans esprits des bois...).

Il ne peut lui même pas refuser des troupes d'élite à quelqu'un de sa famille (même un cousin au troisième degré, si, si... ) ou à un seigneur influent sous peine de perdre son soutien.

Je pourrais te rétorquer que Finubar n'a que faire du soutien d'un Prince (il est élu à vie, le Roi Phénix). Par contre, le prince va souvent chercher les faveurs du Roi Phénix, non? Donc on pourrait dire aussi que Finubar tiens les princes "en laisse"?

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Je joue en milieu mou. Et j'apprécie moi aussi la capacité des lanciers a être en nombre pour former un centre solide. Je sors toujours avec au moins une unité, assez régulièrement deux. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à en mettre 3, car cela commence à sérieusement concurrencer les choix spéciaux...
Trois unités de lanciers? Je n'ai jamais fait ça non plus! :P
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Je pourrais te rétorquer que Finubar n'a que faire du soutien d'un Prince (il est élu à vie, le Roi Phénix). Par contre, le prince va souvent chercher les faveurs du Roi Phénix, non? Donc on pourrait dire aussi que Finubar tiens les princes "en laisse"?

je ne parlai pas du soutien politique mais du soutien militaire...

Trois unités de lanciers? Je n'ai jamais fait ça non plus!

c'est quand même assez risqué et cher... déjà que pour moi en sortir une c'est un miracle :P

prun'

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je ne parlai pas du soutien politique mais du soutien militaire...

Ne pas aider à la défense d'Ulthuan pourrait être vu comme de la haute trahison. Donc je ne vois pas trop en quoi Finubar va essayer de conserver l'appui militaire des Princes de son royaume, car tous vont le lui donner sans réserves. Mais peut être que j'ai mal compris le sens de ta phrase?

c'est quand même assez risqué et cher... déjà que pour moi en sortir une c'est un miracle :wub:

Oui, c'est pour ça que je ne le fais pas non plus. Mais...

- il me semble qu'on devrai (fluffiquement) pouvoir/devoir jouer des armées contenant plus de 50% de troupes de bases. Après tout, les GP, LB, MdE et PDC ne peuvent pas être sur tous les champs de bataille (fluffiquement). Or, c'est le contraire que l'on observe en pratique.

- en ce sens, la V8 va encourager la présence de plus de troupes de base, ce qui est une bonne chose pour le fluff.

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Je pense que c'est une grave erreur fluffique de considérer les HE comme un peuple bien unis derrière leur roi.

Le roi phoenix est élu par les nobles, donc il a forcement des opposants, des gens puissants et influents dont il a besoin d'au moins de ne pas être géné. Je ne sais plus quel roi phoenix a été élu parce que beaucoup pensaient pouvoir le manipuler à leur avantage (mais ça a pas marché ^^).

Et le roi phoenix n'est pas non plus absolu, il y a aussi la reine eternelle qui doit être très influente dans beaucoup de royaumes.

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Je ne sais plus quel roi phoenix a été élu parce que beaucoup pensaient pouvoir le manipuler à leur avantage (mais ça a pas marché ^^).
Jean XXIII? :wub:

Pour la puissance du Roi-Phénix, je ne sais pas trop. Si un prince comme Asarnil, capable d'éveiller un dragon, se fait bannir "juste" parce qu'il ne combat pas là où le roi lui dit de combattre, je suppose que la plupart des autres princes se tiennent à carreau. Mais bon, les intrigues politiques, tout ça, on sait pertinemment qu'il y en a beaucoup aussi (la fameuse Intrigue à la Cour qui pourrissait notre bouquin V6...).

Sinon, d'accord avec Amsaradh : les troupes de base, c'est le bien!

Modifié par Force Bleue
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Je ne sais plus quel roi phoenix a été élu parce que beaucoup pensaient pouvoir le manipuler à leur avantage (mais ça a pas marché ^^).

C'était Bel-Hathor.

Mais sinon, puisqu'on en parle, les intrigues politiques des Hauts Elfes, ça m'a toujours un peu étonné.

- que cherchent ils à obtenir par les intrigues? pouvoir politique? militaire? monétaire? commercial? magique?

- A quels fins veulent ils avoir cela? Ils vivent éternellement et dans l'opulence... Qu'ont ils a gagner? (à part des ennuis)

- quels moyens de pression utilisent ils? (clairement, ils sont moins sanglants que les Druchii)

- utilisent ils des menaces? est ce qu'ils les mettent à exécution?

- est ce qu'ils se mettent d'accord en temps de guerre ou est ce qu'ils continuent leur petit jeu en dépit du risque sur la survie d'Ulthuan?

Les réponses à ces questions peuvent jouer un rôle dans "pourquoi les elfes partent en guerre", donc ça pourrait être intéressant d'avoir des éléments de réponses, il me semble.

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Il me semble que la règle Intrigue à la cour spécifiait justement un peu cette politique en Ulthuan.

Je n'en dirais pas plus de peur de dire une grosse connerie sur un mauvais souvenir, mais ceux qui ont encore l'ancien livre d'armée HA pourraient confirmer si il n'y avait pas une explication brève de la façon dont les elfes prenaient la politique.

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Peut on réellement considérer cette règle comme faisant partie du fluff, alors qu'elle n'est apparue qu'une seule fois dans les 7 versions, et qu'elle n'apparait pas dans la version actuelle?

Il est avéré que les Hauts Elfes aiment les intrigues politiques. Mais la règle "intrigue à la cour" avait quelque peu exagéré ce trait et les elfes confient bel et bien leurs armées à leurs meilleurs généraux à mon avis.

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Il est avéré que les Hauts Elfes aiment les intrigues politiques. Mais la règle "intrigue à la cour" avait quelque peu exagéré ce trait et les elfes confient bel et bien leurs armées à leurs meilleurs généraux à mon avis.

C'est quoi le meilleur général? Fluffiquement un mage ferait un très bon général car souvent d'excellents stratèges (car le meneur d'homme c'est pas le général mais souvent un de ses lieutenants), ou alors je général peut également être celui a qui "appartient" l'ost...(rien à voir avec celui qui est le meilleur général ça)

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Mais sinon, puisqu'on en parle, les intrigues politiques des Hauts Elfes, ça m'a toujours un peu étonné.

Je vois pas pourquoi, c'est pas des gentils super trop gentils de la vie et des fleurs.

- que cherchent ils à obtenir par les intrigues? pouvoir politique? militaire? monétaire? commercial? magique?

Honneur, titres, terres, pouvoir politique, influence, amusement...

- A quels fins veulent ils avoir cela? Ils vivent éternellement et dans l'opulence... Qu'ont ils a gagner? (à part des ennuis)

Déjà ils ne vivent pas éternellement, et ils s'ennuient, donc ils complotent, car ça occupe :wub:

- quels moyens de pression utilisent ils? (clairement, ils sont moins sanglants que les Druchii)

Je pense beaucoup de moyens, en terme de ressource, de financement, militaire, influence politique ...

- utilisent ils des menaces? est ce qu'ils les mettent à exécution?

Pas des menaces au sens physique, mais sûrement beaucoup d'accords.

- est ce qu'ils se mettent d'accord en temps de guerre ou est ce qu'ils continuent leur petit jeu en dépit du risque sur la survie d'Ulthuan?

En temps de guerres, ils doivent se calmer, mais en même temps, chacun doit aussi penser que sa manière de voir les choses est la meilleure pour sauver Ulthuan.

Sur un exemple simple de ce que doit donner la politique HE, on doit avoir des trucs comme ça :

Imaginons Tol Anassare, ville cotière fondée sous Caledor I le long d'une route commerciale avec Cathay sur les terres du sud. Elle est abandonnée depuis le regne de Bel Hator faut d'interêt stratégique et de manque de ressource intéressante dans la région.

Hélas, une forte tribue gobeline a decidé de s'installer dans la région, et manque de chance, ils savent construire des bateaux et menancent les navires marchands passant dans la région, ainsi que les navires militaires isolés.

A ce niveau : les princes "marchands" qui utilisent la route, ainsi que la noblesse à la tête de la citadelle de l'aube (enfin celle au niveau du cap sud, l'équivalent de notre cap de bon espérance), demandent au roi phoenix de sécuriser la route car blabla importance stratégique et économique. Mais on a des divergences entre les avis de rétablissement de Tol Anassare et la simple expedition militaire pour demonter les gobelins...

Mais blabla d'autres font pression pour que les ressources militaires soient plutôt deployés sur les côtes de lustrie à cause des necromants qui s'y trouvent, et qui sont plus menaçants.

Finalement, après moulte discussions, Tol Anassare doit être reprise et reconstruite. La famille Anassare demande alors d'y retourner avec l'appuie du roi phoenix (ça coute cher tout ça) afin de reprendre ses terres, c'est pas parce que c'est abandonnés depuis 2000ans que c'est plus à eux mine de rien. Mais la famille Anassarae revendique aussi les terres car elle fait aussi partie de la famille Anassare (branche séparé lors des soucis d'héritages entre un frère et une soeur, tranché par la justice du Roi phoenix en partage des biens, mais aucun des parties n'avaient alors revendiqué cette terre sortie des mémoires à ce moment. Cependant les princes marchands de Lothern se proposent aussi (ayant les moyens de plus participer au frais de l'expédition) pour assurer la souveraineté au nom du RP sur ces terres, arguant qu'économiquement c'est bien pour eux, que cette solution sera moins couteuse pour les caisses du RP, et que de plus, Tol Anassare n'ayant pas été attribuée à l'une ou l'autre des familles, elle n'appartient à personne.

Après encore bien des intrigues, la famille Anassare se voit accorder le droit de régence, à la condition de laisser port-franc aux navires marchands qui en compensation participeront à la reconstruction de la ville et au transport des troupes/matériaux. La famille Anassarae aura elle droit sur l'ensemble des biens mobiliers trouvés sur les terres jusqu'à 10 ans après la pose de la première pierre lors de la reconstruction du donjon de la ville.

S'ensuit alors une course à l'armement entre les deux familles, les Anassarae voulant au plus tôt commencer des fouilles dans les ruines, tout en cherchant à retarder à tout prix les travaux de reconstruction. Hors les princes "marchands" veulent assurer au plus vite la sécurisation de ces eaux, et sont tiraillés entre les deux familles, les Anassare hâtant la mise en route de l'expedition et les Anassarae la ralentissant en mettant en avant un partage des biens retrouvés en vu d'un mariage entre la fille ainée des Anassarae et un fils des princes de Lothern ainsi que l'ouverture d'un port franc sur une autre route commerçante.

Chacun courtisant aussi au mieux d'autres familles afin d'avoir accès à des renforts de troupes, du soutient logistique en échange de divers cadeaux, soutient sur d'autres affaires...

Et je ne vous raconte même pas ce qui va se passer quand on aura 3 expeditions sur place, chacune pour ses propres raisons ...

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Les intrigues politiques titillent les elfes car elles sont source d'émotions intenses... Et je rapelle que l'esprit d'un elfe n'a rien à voir avec celui d'un humain: il ressent les choses avec des intensités bien plus fortes que les humains, d'où des côtés extrêmes dans leur comportement.

Les elfes noirs ont amené ce goût pour l'intrigue à un niveau abominables, avec assassinats, complots sadiques, guerres intestines...Etc. La poigne de fer du Roi Sorcier permet à la société elfe noire de ne pas éclater.

Les hauts elfes doivent la pratiquer comme les nobles de Versailles, avec de nombreux coups de P..., etc., mais sans jamais remettre en jeu la sécurité et l'intégrité d'Ulthuan.

Oui, ils racontaient que le général de l'armée n'étais pas forcément le plus doué mais que cela dépendait également de raisons politiques...

donc dire que les HE sont tous sages à suivre le roi phénix...

C'est pas parce qu'un glandu est nommé à la tête de l'armée que les HE ne suivent plus le roi phénix.

Après, je suis d'accord que le caractère éléctif de la fonction de roi phénix fragilise son autorité sur les princes (eux, à priori héréditaires) qui sont les élécteurs. En fait, on a un système assez proche de l'Empire. GW fan des monarchies aristocratiques?

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C'est quoi le meilleur général? Fluffiquement un mage ferait un très bon général car souvent d'excellents stratèges (car le meneur d'homme c'est pas le général mais souvent un de ses lieutenants), ou alors je général peut également être celui a qui "appartient" l'ost...(rien à voir avec celui qui est le meilleur général ça)

Effectivement. Mais en fait, le général, c'est le joueur... et il peut donc être mauvais même avec un Cd10.

Je pense donc que, dans ce cadre ci, le meilleur général sera le meilleur meneur d'hommes (reflété par son Cd).

@ Ael: merci pour ta réponse, très instructive! Où as tu trouvé ces informations? Ou as tu inventé cela sur base de la façon dont tu vois les HE?

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C'est quoi le meilleur général? Fluffiquement un mage ferait un très bon général car souvent d'excellents stratèges (car le meneur d'homme c'est pas le général mais souvent un de ses lieutenants), ou alors je général peut également être celui a qui "appartient" l'ost...(rien à voir avec celui qui est le meilleur général ça)

Effectivement. Mais en fait, le général, c'est le joueur... et il peut donc être mauvais même avec un Cd10.

Je pense donc que, dans ce cadre ci, le meilleur général sera le meilleur meneur d'hommes (reflété par son Cd).

Attention à ne pas confondre fluff et règles. Je parle évidement du général d'un point de vue fluff.

Sinon pour la réponse de Ael: je pense que c'est une vision personnelle mais selon moi très pertinente.

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