Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] les bonnes unités en v8 ?


Jeantoutnet

Messages recommandés

Mon avis après quelques batailles...

Personnellement je préfère éviter les hordes d'orques... C'est juste trop gros... Pas manœuvrable et qui plus est, on perd des attaques contre une armée d'élite genre elfe (j'entends pas tout le front va taper). Bon à la rigueur si on prend une horde pour défendre le totem esprit, mais ça fait cher la horde de kostos... Je pense que jouer les orques par 30 c'est pas mal du tout, comme en v7 pour moi.

Ensuite les gobelins, la j'aime la horde, mais encore avec des réticences... Si on pouvait compter sur du grobi pour tenir un centre d'armée, ok je le ferais, mais en général la grande bannière peut aider a relancer les tests, mais avec 5 de cd... à la rigueur 7 avec un héros gobelin, ça peut fuir assez facilement. J'aime encore bien par 20 en unités sacrifiables...

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime encore bien par 20 en unités sacrifiables...

Sauf que maintenant tu donne donc 60pts et que ton adversaire est a 40pts de la victoire. Le moindre sacrifice peut couter la partie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui mais j'ose imaginer qu'il sacrifie pas des unités sans rien faire derriere :lol:

- Nos packs basiques font parties des meilleurs pots de colle de la V8.

- Nos élites tiennent bien la route (même si elles ne sont pas les meilleures on est d'accord).

- Nos soutiens sont les plus nombreux et les moins chers qui existent.

- Nos coups vicieux permettent de belles surprises.

Oui, et je rajouterai que la magie aux coups de lancement assez bas est très efficace également (une waagh et paf tu tapes en premier et tu relances les jets pour toucher ratés, ça aide bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test de mon cote,

1> Les chars sont abuses -_- Le heros ON sur Char devient mon joujou favori. A 2999 on peut tranquillement afficher 3 Chars orques voir 4 si on est un malade comme moi et pas d animosite pour pourir la partie.

2> Les Trolls en milieu de ligne proche de la GB et qui chargent de flanc, c est douloureux meme avec de la vaseline...

3> La multitude de petits shamans Gobs est vraiment sympa et donne des resultats surprenants :lol:

4> Les Orques Noirs sont toujours aussi chers mais un pack de 20 avec GB, epaule par une unite de trolls en retrait ca effraie quasiment n importe quoi ^^

5> Pour 210 points on sort maintenant 6 balistes...

6> Les trucs dont je n arrive toujours pas a me servir:

Le pack de 20 gobelins de la nuit avec lance.... Je ne comprends pas comment vous le jouez

Les chevaucheurs de sangliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 20 gobelins de la nuit avec lance....

Bah justement, on les joue pas, c'est trop naze, ça a aucun impact et ça me bloque rien vu leur faible nombre, surtout que pour un régiment sacrifiable, autant ne pas perdre 20 pts en mettant des lances. Et même pour un régiment normal, ne pas mettre les lances c'est mieux !

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers gobs de la nuit, c'est par 50 qu'il faut les jouer, et en horde. 40A! Je te garantis que même mes adversaires démons font mas les mains, parce que les gobs à Cd 9 tenaces et relançables, ça tient très très longtemps, et ça balance des pains. A la longue, le mec en face a beau gagner tous les closes, il meurt, tout bêtement! (et ne pas oublier les rétiaires pour augmenter l'effet "enlisement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers gobs de la nuit, c'est par 50 qu'il faut les jouer, et en horde. 40A! Je te garantis que même mes adversaires démons font mas les mains, parce que les gobs à Cd 9 tenaces et relançables, ça tient très très longtemps, et ça balance des pains. A la longue, le mec en face a beau gagner tous les closes, il meurt, tout bêtement! (et ne pas oublier les rétiaires pour augmenter l'effet "enlisement")

Ils offrent surtout un front de 10, alors les 20-30 sanguinaires qui attaquent, comment dire, tu les sens...

40 attaques, 20 touches, 10 ou 6.6 blessures (selon l'E) à sauvegarder, avec une armure 4+, ça fait à peine 3 à 5 morts... on est TRÈS loin de la surpuissance, hein!

A côté de ça l'unité en face est aussi en horde pour pouvoir te frapper bien violemment. Pas sûr que tu tiennes le choc très longtemps. Même 30 attaques d'épéistes de l'empire (je prends une troupe naze à dessein) fait 20 touches, 10 blessures, 10 morts.. hum. Les rangs jartent vite.

La lance ne se justifie pas vraiment, et surtout pas la formation en horde pour des gobs. Ils resteront frileusement en rangs de 5 figurine pour être tenaces le plus longtemps possible et pour limiter les dégâts qu'ils prendront.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars ne passera pas forcément en hordes face à des gobs (justement pour virer leur indomptable). perso je joue les gob sans lance mais aussi par 50 et il m'arrive de les mettre en horde (souvent même).

Par ce que tu te déploie normalement (par rang de 6 voir 7 avec ce nombre), le gars avance, reformation rapide et paf en horde, tu le rush au contact(enfin tu t'approche quoi :blushing: ) résultat il ne peut charger que du gob en horde alors que lui n'y est pas, si il passe en horde aussi pour te laminer, ben rereformation rapide, rang de 5 et charge avec le sort de la waag + les soutiens, si il a chargé ta horde sans y être lui même he bien tes renforts le prennent de flanc (50 même en horde c'est 5 rangs plus les morts que tu vas faire tu est souvent indomptable encore).

Bref la horde est utile surtout avec des unités style gobelin, après avec sans lance.... je préfère sans comme ca je met 4 pack de 50 pour le prix de 3 avec lance ^^ (2 avec arme de base bouclier, 2 avec des arc courts).

Après le soucis de la manœuvre, ces unité ne sont clairement pas la pour çà ^^ (et un front de 10 gob ca engage des chevalier placé par 6 de front donc tu sais ou les chevalier vont faire leur percée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a chargé ta horde sans y être lui même he bien tes renforts le prennent de flanc (50 même en horde c'est 5 rangs plus les morts que tu vas faire tu est souvent indomptable encore).

Il peut aussi se reformer au contact, surtout qu'il gagne le close.

Quant à le charger de flanc, je ne crois pas, non. La formation en horde va considérablement encombrer ta ligne de bataille, rendant encore plus complexe la prise de flanc. Par contre lui peut te charger avec deux unités, ce qui vire l'indomptable et tue l'unité. Il passe à travers et est dans tes lignes et fais tester les autres unités autour.

Bref la horde est utile surtout avec des unités style gobelin, après avec sans lance....

Ou pas. La horde ne serait utile qu'à une unité qui tape vraiment.

Là c'est pas le cas.

je préfère sans comme ca je met 4 pack de 50 pour le prix de 3 avec lance ^^ (2 avec arme de base bouclier, 2 avec des arc courts).

Ok, mais bon, là tu joues très liquide avec 4 packs dgobs en horde :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi se reformer au contact, surtout qu'il gagne le close.

Quant à le charger de flanc, je ne crois pas, non. La formation en horde va considérablement encombrer ta ligne de bataille, rendant encore plus complexe la prise de flanc. Par contre lui peut te charger avec deux unités, ce qui vire l'indomptable et tue l'unité. Il passe à travers et est dans tes lignes et fais tester les autres unités autour.

Oui sauf que la reformation se fait au dés, toi aussi tu peux te reformer...

une horde de gob c'est 8 pas de large seulement alors l'encombrement phénoménale... le gars étant au "centre" plus ou moins ca fait 6/7 pas à charger de flanc c'est pas la mort pour un char.

Et si il vient à deux les deux unité sont forcément collé pour maximiser et du coup elle ne peuvent pas se reformer si elle gagne le close donc présente leur flanc.

Et la panique sur des orques venant de gobelins, comment dire? ^^

Non chez les OG la horde est pas mal (pas ultime tention)

Ou pas. La horde ne serait utile qu'à une unité qui tape vraiment.

Là c'est pas le cas.

la horde sur une unité qui reste en 5 de front c'est 22 attaques (ou 29 avec lance) contre 11 ou 16 en rang de 5... c'est donc deux fois mieux... certes 2 fois plus que pas grand chose ca reste pas beaucoup... mais pour 150points seulement ta 5 rang et 21 attaques relancable avec la waag. certe le gars peut passer en horde une fois au close, mais il le fera pas car sinon tu le charge de flanc, et si lui même est en horde bas toi tu passe en rang de 5... et tu charge avec la waag. (je parle du sort la bien entendue ^^ )

Ok, mais bon, là tu joues très liquide avec 4 packs de gobs en horde rolleyes.gif

4*150=600 il reste 2400 pts... et ils sont pas forcément en horde (et les archer sont que 30 en général ca fait 25 tir c'est pas si nul ^^ ), la horde est une possibilité qui à un fort intérêt je trouve (faut envisager de perdre le combat ce qui est très gobelin je trouve ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la reformation se fait au dés, toi aussi tu peux te reformer...

Je vois pas le rapport.

Tu ne peux de toutes façons jamais diminuer le nombre de figurines au contact, seulement l'augmenter. Donc si t'es en horde, au mieux tu peux repasser en rangs de 7.

une horde de gob c'est 8 pas de large seulement alors l'encombrement phénoménale...

25 centimètres sur une table de jeu, c'est effectivement important.

Et la panique sur des orques venant de gobelins, comment dire? ^^

Tu parlais pas de 4 pavés de gobs?

Non chez les OG la horde est pas mal (pas ultime tention)

J'attends toujours de voir ses points positifs. Ajouter 10 attaques CC2 F3?

Comment dire... A côté de ça, tu baisses drastiquement ton nombre de rangs (donc bye la ténacité assez rapidement), tu encombres ta ligne de bataille (la GB et le général ne fonctionnent qu'à 12ps, ça devient parfois très coton que tout soit à portée, et sans le CD du général, c'est la lose, même en étant tenace!), et tu permets à l'adversaire de te charger avec ce qu'il veut.

la horde sur une unité qui reste en 5 de front c'est 22 attaques (ou 29 avec lance) contre 11 ou 16 en rang de 5... c'est donc deux fois mieux... certes 2 fois plus que pas grand chose ca reste pas beaucoup...
J'allais le dire. Le risque de perdre la ténacité plus vite ne vaut pas les quelques attaques pourries en plus que tu infligeras.
et tu charge avec la waag. (je parle du sort la bien entendue ^^ )

Tout baser sur ce sort me semble on ne peut plus dangereux: tu peux ne pas l'avoir, tu peux te le faire dissiper, tu peux avoir pas mal de désavantages à le lancer, et tu peux aussi perdre ton sorcier sur un bête fiasco.

la horde est une possibilité qui à un fort intérêt je trouve (faut envisager de perdre le combat ce qui est très gobelin je trouve ^^ )

Tu es bien le seul à trouver la horde intéressante.

J'attends de voir mes premiers tournois V8, mais je doute que j'y rencontrerai des unités en horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde de gobs, je ne suis pas non plus convaincu (encore moins avec des lances). D'accord, ça fait beaucoup d'attaques, mais pour être sûr d'être indomptable, il faut être plus de 50 (avec filets + étendard + musicien + éventuels fanas), ça finit par coûter un peu quand même (ex : 70 gobs + EM + filets + 2 fanas = 307points)...

Par contre, un pavé d'archers gobs avec GB d'araignée, en formation horde (voire front encore plus large pour maximiser les tirs empoisonnés), ça coûte cher aussi, mais je pense que ça peut faire mal (notamment contre les gros trucs à grosse endu : 60 gobs = 40 tirs = 6.67 poisons)

Et quid d'une horde de troupeaux de squigs ? Par exemple 10 équipes = 30 squigs + 20 gobs, pour 300points, si tout frappe ça fait 40 attaques CC4 F5 :blushing:

J'essayerais de tester ça un de ces jours.

Sinon, les hordes d'orques/cavalerie/trolls/nuées : je n'ose même pas y penser tellement ça prend de la place, c'est pas maniable, ça coûte cher et c'est pas efficace (sauf les trolls, mais le prix est bien trop élevé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un pavé d'archers gobs avec GB d'araignée, en formation horde (voire front encore plus large pour maximiser les tirs empoisonnés), ça coûte cher aussi, mais je pense que ça peut faire mal (notamment contre les gros trucs à grosse endu : 60 gobs = 40 tirs = 6.67 poisons)

La GB araignée n'est pas jouable simplement parce que ta GB est à poil et meurt donc très très vite, malheureusement. Et les O&G ont vraiment besoin de cette bannière en vie pour ne pas faire n'importe quoi!

Et quid d'une horde de troupeaux de squigs ? Par exemple 10 équipes = 30 squigs + 20 gobs, pour 300points, si tout frappe ça fait 40 attaques CC4 F5 :wink:

C'est sûr qu'on met les gobs derrière et c'est eux qui épongent les pertes, ça peut faire relativement mal!

Par contre il faut les figurines.... :ermm:

Sinon, les hordes d'orques/cavalerie/trolls/nuées : je n'ose même pas y penser tellement ça prend de la place, c'est pas maniable, ça coûte cher et c'est pas efficace (sauf les trolls, mais le prix est bien trop élevé !)

Oui, l'unité de 18 trolls minimum, je la sens pas non plus :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la reformation se fait au dés, toi aussi tu peux te reformer...

Je vois pas le rapport.

Tu ne peux de toutes façons jamais diminuer le nombre de figurines au contact, seulement l'augmenter. Donc si t'es en horde, au mieux tu peux repasser en rangs de 7.

ba tu passe à 7 de front et tu regagnes 1 ou 2 rang...

une horde de gob c'est 8 pas de large seulement alors l'encombrement phénoménale...

25 centimètres sur une table de jeu, c'est effectivement important.

10 gob chez moi ca fait 20 cm... sur certain scénar ca peut être tendu de les placer en horde mais bon...

Et la panique sur des orques venant de gobelins, comment dire? ^^

Tu parlais pas de 4 pavés de gobs?

et les 2400 pts qu'il me reste tu crois je met rien avec? :blushing:

Non chez les OG la horde est pas mal (pas ultime tention)

J'attends toujours de voir ses points positifs. Ajouter 10 attaques CC2 F3?

Comment dire... A côté de ça, tu baisses drastiquement ton nombre de rangs (donc bye la ténacité assez rapidement), tu encombres ta ligne de bataille (la GB et le général ne fonctionnent qu'à 12ps, ça devient parfois très coton que tout soit à portée, et sans le CD du général, c'est la lose, même en étant tenace!), et tu permets à l'adversaire de te charger avec ce qu'il veut.

he bien tendre des pièges, le gars voit une horde il va y aller et il poursuivra pour les points, ta plus qua le cueillir de flanc et si il se reforme et se réoriente he bien il y aura toujours soit un flanc soit le dos d'exposé. toi ta perdu des gobs...

la horde sur une unité qui reste en 5 de front c'est 22 attaques (ou 29 avec lance) contre 11 ou 16 en rang de 5... c'est donc deux fois mieux... certes 2 fois plus que pas grand chose ca reste pas beaucoup...
J'allais le dire. Le risque de perdre la ténacité plus vite ne vaut pas les quelques attaques pourries en plus que tu infligeras.

Ou pas... gaspiller 150 pts de gob (bon en fait plus avec filet) pour que l'élite se retrouve à taper sur un truc avec moin de rang ca peut être la clef. et certes pour le même prix des truc tape mieux, mais le gars en face les 200pts de gob il sait qu'il peut se les faire en un minimum de temps le hic c'est que un gob ca mord (des fois)

et tu charge avec la waag. (je parle du sort la bien entendue ^^ )

Tout baser sur ce sort me semble on ne peut plus dangereux: tu peux ne pas l'avoir, tu peux te le faire dissiper, tu peux avoir pas mal de désavantages à le lancer, et tu peux aussi perdre ton sorcier sur un bête fiasco.

Oui mais ne jouant pas outre mesure de machine de guerre (j'en aligne même zéro pour le moment ^^ ) et je ne base pas non plus tout dessus mais quand ca passe comme il faut ca peut être terrible comme résultat...

la horde est une possibilité qui à un fort intérêt je trouve (faut envisager de perdre le combat ce qui est très gobelin je trouve ^^ )

Tu es bien le seul à trouver la horde intéressante.

J'attends de voir mes premiers tournois V8, mais je doute que j'y rencontrerai des unités en horde.

Ben perso hormis du truc mou à pas cher le reste fait un trop gros budget... pour le perdre (car oui ma horde y passe mais elle est la pour çà ^^ )

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour revenir sur les OS, ils sont simplement excellent pour prendre un batîment (comme une tour de guet :clap: ).

Dix gars qui frappent, 27AF4 et 4AF5 au premier tour (ça tombe bien y'en a qu'un seul tour dans les batîmùents), ça fait plutôt mal surtout si le seigneur est à côté. En plus, ils ont la save invu à 6 qui mine de rien évite pas mal de perte.

Dernière partie, avec mon seigneur orque dedans, ils ont tenu 3 fois contre du martelier avec seigneur nain.

Pour les hordes, effectivement ça sert pas (ou à la limite dans les très grosse parties), mais avec des décors nombreux, c'est pas dit qu'ils puissent passer, et puis 7A F3 (contre un rang de 5) vont pas changer grand chose contrairement à l'indomptabilité qui permet de ramener du monde.

Pour les liste CàC, ça marche plutôt bien avec le Cd9 relançable qui permet de ramener du renfort sur les flancs. Après sortit des 12ps c'est comme du v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en reviens aux grandes bannières gobelines pourquoi pas les mettre sur loup, je pense pas à l'éventuelle protection de la monture mais je pense aux nouvelles règles de socles, puisqu'il n'est pas adapté il doit se mettre sur le coté, donc la horde de gobs devient intéressante, car il permet à la grande bannière d'être protégé, et surtout d'éviter les corps à corps car placé dans un tel coin, personne ne pourra l'atteindre car le front de ll'unité est trop large.

Et pour le coup la bannière araignée risque de se rentabiliser vite vu le nombre d'attaque en horde...

Bref je dis ça... je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Perso cavalier dans une unité d'infanterie = ciblable individuellement au tir et pas d'attention messire... Donc surtout pas de GB sur monture dans un régiment d'infanterie (que ce soit des orques ou des gobs n'y change rien)

Et un perso à pied, tu peux le mettre à l'extrémité si tu veux aussi, pas besoin d'être monté pour ça (quitte à élargir le front d'une figurine... On est pas limité à un front de 10).

et le "personne ne pourra l'atteindre", je ne suis pas convaincu... Si l'ennemi charge, il peut avoir un mouvement illimité avec une grosse roue, et donc arriver à se mettre en contact avec ta GB en se plaçant sur le côté. Et tu peux toujours être engagé de flanc et/ou par plusieurs unités, auquel cas tu n'es pas beaucoup mieux caché...

Bref, une GB gobeline, surtout avec une bannière magique, ça n'est pas bien protégé. Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que la bannière araignée est très violente, notamment en horde pour le CàC, ou en front large avec tir de volée pour les tirs (36 tirs empoisonnés, même longue portée + couvert léger, ça tue un géant en une salve).

Après, savoir si ça vaut le coup d'avoir une GB fragile pour faire plus mal, ça dépend du point de vue de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB araignées dans des archers. Même 36 tirs ne font "que" 6 blessures empoisonées, ça n'arrête pas la charge de grand chose. Donc cela reste très risqué. Combiné à 3 fanatiques+rétiaires+champion pour relever les défis? ça devient intéressant.

Mais bon ça fait un pavès à 215pts+ le prix des archers.

Dans ce cas mieux vaut en mettre un paquet, disons 60 avec EMC, soit 200. 415 pts le pavès, ça reste pas encore trop trop cher, mais c'est pas inprenable non plus.

Sinon pour l'idée de mettre la GB gobeline sur un côté, on peut l'intégrer à un pavés d'orque. Son socle ne s'adapte pas non plus. Après je ne pense pas que ça la dispense d'une armure magique (du destin ou de la bonne étoile). Avec les sorts pour cibler un perso dans une unité, elle reste très fragile. Mettre la GB sur un orque (noir de préférence pour la WAAAGH!), est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau protection, j'ai du mal à comprendre ce goût immodéré pour les invus alors que la Pierre de l'Aube permet d'obtenir bien souvent un résultat comparable, sinon meilleur, surtout combiné à un heaume (genre celui à 10pts). 'fin perso, les miens sont très rarement équipés, pour privilégier "la qualité de la quantité". L'invu 4+ coûte aussi cher qu'un héros gob... A partir d'une certaine densité dans la chaîne de commandement, l'ennemi ne peut plus abattre tous les chefs :devil: . C'est particulièrement vrai pour l'Empire (8 cap'tain full plates) et les O&G (20 héros nightgob arme lourde). Les gobelins en pavé ne tapent pas fort, mais les héros le peuvent, et c'est un cauchemar pour l'adversaire de devoir allouer individuellement chaque attaque, ça laisse trop de survivants si on est frileux et on perd des blessures en overkill si on assure le coup.

D'ailleurs, mais seigneurs sont des grands chamans (un gob, un orque), le Cd8 me suffit avec une bonne couverture GB, et ça évite de chercher le contact avec ces éléments importants que sont les sorciers (PaM, Bâton de Chapardage), le général et la GB. J'estime qu'on a accès à suffisamment de troupes pour fourrer 3 de ses 25 persos à l'abri :wink: .

Euh... Perso cavalier dans une unité d'infanterie = ciblable individuellement au tir et pas d'attention messire... Donc surtout pas de GB sur monture dans un régiment d'infanterie (que ce soit des orques ou des gobs n'y change rien)
Je lis qu'il n'y a effectivement pas d'Attention Messire!, mais pour ce qui est de le cibler individuellement non. Je lis juste que s'il est d'un type différent, il a une chance d'être touché de la manière suivante: chaque touche est allouée équitablement (les excédents sont désignés par le contrôleur de la cible). Ce qui fait du statut du personnage un avantage contre les tirs classiques: on peut choisir de lui allouer prioritairement une touche pour bénéficier de son endurance et de sa sauvegarde si on veut. Bon, après, le rocher, c'est dans la bouche...

Pour avoir joué du lancier et de l'archer: dans les deux cas, les bénéfices sont anecdotiques, principalement du fait que les rangs de 5 sont juste vitaux. Mais la parade du bouclier l'est tout autant. Alors autant se faire plaisir et prendre ce qu'on aime. Par contre, la constante c'est que par moins de 35 ça tient pas la route, 40 est un bon effectif selon moi. De toute façon, on ne s'attend pas à ce qu'ils fassent autre chose que tenir.

Pour les fanatiques, j'ai lu à un endroit que le problème des éclaireurs et autres avant-garde se faisait trop ressentir. En fait, ça dépend comment tu te places: si l'unité en question est obligée d'être dans ton arc frontal au moment de la sortie, tu peux toujours essayer de la charger; sinon, se faire flanquer par des chevaucheurs de squigs est une excellente arme de dissuasion.

C'est sûr qu'on met les gobs derrière et c'est eux qui épongent les pertes, ça peut faire relativement mal!
? J'ai dû louper un truc, j'ai toujours fait un répartition aléatoire au tir et un retrait des pertes au CàC en fonction de ce que l'ennemi tapait. Ce qui permet soit dit en passant de s'assurer une tenue de route intéressante en s'autorisant très très souvent une survie automatique d'au moins une partie de l'unité.

Après, les chevaucheurs me semblent nettement meilleurs: charge à 360° sans réponse, grosse mobilité, c'est quasiment la seule unité capable de protéger efficacement nos machines.

Pour les liste CàC, ça marche plutôt bien avec le Cd9 relançable qui permet de ramener du renfort sur les flancs. Après sortit des 12ps c'est comme du v7.
C'est aussi mon ressenti. On sent bien la différence entre "GG/GB sont en vie" et "mon armée se taille dans tous les sens".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau protection, j'ai du mal à comprendre ce goût immodéré pour les invus alors que la Pierre de l'Aube permet d'obtenir bien souvent un résultat comparable, sinon meilleur, surtout combiné à un heaume (genre celui à 10pts). 'fin perso, les miens sont très rarement équipés, pour privilégier "la qualité de la quantité". L'invu 4+ coûte aussi cher qu'un héros gob... A partir d'une certaine densité dans la chaîne de commandement, l'ennemi ne peut plus abattre tous les chefs

C'est que la pierre de l'aube est utile, mais certains sorts permet de cibler le perso est annule ses sauvegarde (comme coup'd'boule). Sans compter qu'au CàC, ton héros aura souvent un malus de sauvegarde.

Après avec un grand nombre de chef gob, effectivement il ne peut pas tous les abbatre, mais c'est pas leur Cd de 6 qui est utile. Donc il faut d'abord payer un général correct, une grande bannière, souvent un ou deux chamans, est après seulement on peut se permettre les chefs gobs.

Mais c'est vrai que maintenant on peut en mettre un paquet. J'avais pensé à 10 chefs GdN dans un pavés avec rétiaires. Je pense que les 30A de chefs peuvent être marrante, mais bonjours le casse-tête pour savoir leurs PV restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à 10 chefs GdN dans un pavés avec rétiaires. Je pense que les 30A de chefs

c'est une bonne idée mais seuls ceux du premier rang frapperont avec 3 attaques donc on tourne plutôt dans les 20A ... pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais oublié, une seule attaque de soutien. Bon les 5 de derrière c'est pour éponger les pertes. Pas ultime, mais marrant (sauf les 10 chefs à peindre si on veut jouer en WYSIWIG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la pierre de l'aube est utile, mais certains sorts permet de cibler le perso est annule ses sauvegarde (comme coup'd'boule). Sans compter qu'au CàC, ton héros aura souvent un malus de sauvegarde.
De mon point de vue, c'est tellement difficile de se prémunir de tout qu'il vaut mieux éviter de réfléchir aux cas particuliers. Sinon je pourrais très bien avancer qu'à cause des Etres du Dessous, Abîme de Noirceur ou Soleil Violet de Xereus ou même du rattrappage suite à une fuite, ton personnage n'a pas l'utilité de quelque protection que ce soit :crying: . Le fait est que l'invu coûte cher pour un résultat pas vraiment extraordinaire. La Pierre de l'Aube est bien moins chère et permet d'avoir une meilleure protection contre 90% des attaques, quitte à supprimer sa résistance aux 10% restants. Ces 10%, on peut aisément les compenser par un placement réfléchi et/ou par l'ajout d'autre chose avec les points gagnés.

C'est une manière de voir différente; plutôt que de coller des objectifs de survie élevés à mes personnages, je leur donne des "vies supplémentaires" sous la forme de figurines de remplacement.

Après avec un grand nombre de chef gob, effectivement il ne peut pas tous les abbatre, mais c'est pas leur Cd de 6 qui est utile. Donc il faut d'abord payer un général correct, une grande bannière, souvent un ou deux chamans, est après seulement on peut se permettre les chefs gobs.
Effectivement, ils ne sont pas du tout là pour leur Cd. Comme je le disais, pour l'instant j'arrive à gérer avec un Cd8 + GB, donc mes persos à 3000pts c'est:

- Grand Chaman Orque niv4 avec PaM (général)

- Grand Chaman NightGob niv4 avec Bâton de Chapardage

- GB NightGob apwal

- 20 Grands Chefs NightGob avec arme lourde

Sachant qu'il me reste de la place en seigneur pour en faire un gros de CàC si un jour j'en éprouve l'envie. Pas eu de problème pour défendre mes persos sensés ne pas aller au CàC, on dispose de suffisamment d'unités pour en garder une ou deux en retrait (ou suffisamment de personnages pour forcer ceux-là à rester au deuxième ou troisième rang). Comme les seuls trucs vraiment capables de les claquer sont les sorts, je cherche même pas à les protéger directement, y a pas de protection possible contre ceux qui passeront. On prie au PaM et au Totem-Esprit + Bâton pour calmer autant que possible les ardeurs de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de pierre de l'aube, c'est qu'il faut une bonne sauvegarde. Donc sur un orque OK, mais sur un héros gob avec la grande bannière, il n'a qu'armure légère, au maximum un heaume, donc une save à 5+ relançable pour 35pts, et encore à condition qu'on est pas un malus. Soit moins bien que l'armure de bonne étoile.

Donc sur un orque oui, mais sur la GB y'a pas trop le choix, ou alors armure de fer argent (2+) avec une pierre de chance.

Sinon pour le reste avec les figurines de remplacement je suis d'accord qu'il vaut mieux pas mettre d'invu sur un héros gobelin. Mais on parlait plus du général et de la grande bannière qui doivent avancer avec le reste de l'armée pour être utile.

Evidemment tout dépend de la liste. Dans un jeu fond de table, ils sont facile à planquer dans un pavés.

Ensuite on peut pas prévoir, mais l'invu reste utile dans plus de cas que la pierre de l'aube.

On a des listes différentes. Pour moi en priorité c'est seigneur orque pour avoir Cd9 relançable, et pour les plus grosse partie un grande bannière orque noir pour la résistance et la WAAAGH! automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour protéger la GB, je préfère le heaume (dont j'ai oublié le nom) qui fait relancer les jets pour blesser réussis de l'adversaire. Sur un porteur de GB ON avec armure lourde, ça fait du svg 4+, E5 et l'adversaire doit relancer ses jets pour blesser.

Comparaison des chances de faire perdre 1pv après avoir réussit le premier jet pour blesser entre ça et armure lourde + bouclier enchanté + pierre de l'aube (svg 3+ relançable) et armure du destin (armure 5+ invu 4+) :

force...heaume...pierre...invu

.1-3......0.083.....0.111...0.333

...4.......0.222.....0.250...0.417

...5.......0.417.....0.444...0.500

...6.......0.667.....0.694...0.500

7-10.....0.833.....1.000...0.500

Et cela sans tenir compte des éventuels malus à l'armure (perforant ou autre).

Donc, à moins d'être monté (ce qui veut dire impossible à cacher dans un pavé d'infanterie...), la pierre de l'aube n'est pas rentable sur du O&G (armure max = 3+, en prenant le bouclier enchanté à 15pts :crying: ) par rapport au heaume.

L'invu est plus rentable que le heaume en cas de F6 ou plus, donc pas si souvent...

Le top, c'est de mettre cette GB avec heaume dans des gobs+filets, comme ça l'adversaire a -1F la plupart du temps, ce qui rend ce heaume mieux que l'invu contre force 1 à 6.

Le seul problème du heaume, c'est le poison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.