Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] nouveaux GBR et PDF, vos impressions!


Messages recommandés

Il faut bien garder à l'esprit qu'une unité de mineurs qui arrive tour 6 ou carrément pas du tout, ça peut être le drame...Du coup, la foreuse me parait vraiment pas mal (même si je ne me souviens pas du coût exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends 6 mineurs pour chasser les MdG ca coûte 66 points.

Si tu veux mettre une foreuse faut payer le champion et la foreuse soit 25 points. Donc sur une petite unité la rentabilité est pas terrible surtout que pour 66pts si ils rentrent pas c'est pas la mort...

pour plus de mineurs ca se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très efficace mais pas pour le bonus de force. +3 c'est pas mal avec ses 2 attaques mais le champion, dans la plupart des cas, va se faire trousser avant d'avoir pu frapper.

Ce qui est bien, c'est non seulement que ça te permet d'arriver plus vite, mais aussi que ça te permet d'arriver plus tard, puisque tu peux relancer un dé réussi. Si ça t'arrange pas d'arriver tour 2, alors tu peux possiblement l'éviter. En gros ça fiabilise grandement l'arrivée de tes mineurs.

C'est vrai ? C'est permis ? Relancer une réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégiquement parlant, la meilleure facon de monter les mineurs sont AMHA par 5 avec banniere.

65pts une unité qui arrive de dos, prend une machine ou deux, voir charge un adversaire de dos (en colonne pour éviter de se prendre trop de pains dans la tronche et etre sur d'amener son +4 de RC: charge=1, de dos=2, banniere=1)...

Pour le reste il y a les MdG, les LBs rangers par 40 (ouplus) avec seigneur/ thane fratrie défi, les martos par 40 (ou plus)...

Bref, le nain est devenu tres puissant et crains.

La v8 sonne le retour des nabots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif des mineurs, tout dépend du rôle que tu veux leur donner.

Chasseur de machines et tireurs, 6/7, sans champion ni foreuse (trop cher)

Tu veux qu'ils prennent des unités de dos notemment des pavés, alors 15 est le minimum avec étendard, et là champion et foreuse, pour être sur qu'ils arrivent au bon moment.

Si tu veux qu'ils soient polyvalent sans qu'ils soient trop cher 10/12 est un bon effectif. L'étendard n'est pas obligatoire, la foreuse non plus, seulement en fonction des points qu'ils restent. Et en prévoir plusieurs unités de ces effectifs, est à mon sens encore mieu.

Tu as plus de chance qu'elles arrivent, et tu as plus de choix de placements. Parce que quand tu voies que plusieurs unités vont être dangereuses, mais trop éloignées pour que les mineurs fassent le chemin dans la partie, avoir une 2ème unité est plus que rassurant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit leur role, je ne boosterai jamais leurs effectifs au dela de 6. Et 5 c'est juste encoer mieux.

Pour machines, ca suffit (on s'attaque pas à de l'appo non plus).

Pour pacs de dos, si colonnes, il n'aura que 3 attaques. Donc max 3 morts. Tu ne cahrge de toute facon que pour le bonus de RC de +4 (et souvent en combinaison avec une charge frontale). Donc nul besoin de plus de mineurs.

A 11pts, on à un guerrier AL qui lui vaut 10pts. Sauf que meilleur que ce guerrier, on a le LB AL à 3pts de plus. Et si on veut du LB equivalent mineur, il faut prendre du LB AL ranger... Certes on paye 8+3+2+1= 14pts le bestiau, mais les 3pts de plus que le mineur permettent:

- D'etre sur la table des le tour 1

- D'avoir +1 CC

- D'avoir +1 F

- D'etre grommeleur

Bref, les mineurs c'est QUE par 5 (allez par 6 si tu veux) et avec etendart, sinon c'est LB AL ranger, et la tu peux les prendre par 60 si ca te fait kiffer (avec seigneur fratrie/ défi + détermination et double ancetre sur la banniere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vertigo sur certains points :

- par 5-6 c'est un bon effectif, bon rapport qualité/prix et efficace pour la tache des machines de guerre.

- par 10-12 je trouve ça trop bâtard comme format...Au close ca se fait meuler par à peu près tout pour finalement pas beaucoup plus d'efficacité que par 6...

- après par 5 en colonne avec bannière pour une charge de dos...C'est assez moche comme formation je trouve ^^ mais bon ca à l'air efficace!! Enfin je trouve cela assez vil...Mais c'est le seul moyen pour charger avec 5 mineurs parce que sinon 5 ripostes sur du mineur ben c'est quasiment le glas de l'unité...

Après pour les rangers -> pourquoi pas mais bon mettre le gégé tout seul devant même dans une unité qui tient pas mal je reste un poil septique...Surtout par 60...Ca commence à faire super cher...Par 30-35 pourquoi pas mais cela fait quand même une cible à abattre (mais faut y aller quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant, il n'y a quasiment que chez les nains qu'on se permet les formations "à la con" en colonne ... tant qu'à faire payez un champion à votre unité de mineurs, lui seulement se prendra les patates et vous aurez au maximum 1 mort ...

Non les mineurs se jouent par 15+ selon moi, avec état major complet et foreuse (aie, 215pts l'unité) afin qu'ils fassent des choses utiles. Parce que ainsi, ils ont des rangs (3 à la base quand même) suffisamment de gars pour ne pas perdre de ripostes (bah oui au mieux, on a 5 morts donc 10 - 11 patates F5+ dans l'ennemi, ça calme), le +4 au RC ...

Il suffit de faire le test sur une unité de 20 guerriers du chaos chargés de dos (mais pourquoi le guerrier du chaos resterait autant en arrière ?).

On se prend 10 touches, 7 blessures, 3,5pv donc 3 morts.

Riposte, 11 touches, 6 blessures, 4pv soit 3morts.

On a donc 8 en résultat de combat (Charge, de dos, bannière, 3 morts et un rang) contre 4 (3 morts + bannière). S'il n'est pas indomptable il est mort quoi ...

Et encore, les guerriers suscités coutent dans les 310pts, on peut donc rajouter des mineurs hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 15 mineurs -> ça fait cher et leur but sera d'aller choper de dos une unité...Autant les prendre par 20-25 alors comme ça ils pourront faire des CàC plus longtemps. Et avec eux l'enclume est obligatoire du coup. On peut aussi prendre des LB rangers comme ça on a plusieurs unités pouvant arriver par derrière ou une unité en soutien des rangers isolés...

Parce que 15 mineurs qui font la chasse aux MdG...C'est un peu triste pour le coup en point! Donc joué 5-6 mineurs c'est uniquement pour la chasse aux MdG (la colonne c'est pas très "nain"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colonne c'est pas très "nain"...
Moi je trouve ca tres fluff au contraire.

Si on réflechi, dans une galerie on avance comment? certainement pas de face, mais les uns derriere les autres dans un boyau. Donc pourquoi en surface les reflexes conditionnés par la vie sous terre disparaitraient? :)

Pour ce qui est du champio, ca fait 10pts pour éviter trois baffes qui vu notre endurance vont faire 2 morts... Pas fan, pas fan.

Pour les rangers sinon, rien ne t'oblige à mettre le gégé. un "simple" thane fratrie/ défi suffit. Et si tu met les rangers par 40+, c'est pour la horde et ainsi meuler tranquile.

Je rajoute perso détermination et ancetres pour avoir un test à 1 dé, tenace qui plus est sur 4+ (et souvent, je test même pas parce que 21patatates min à 3+/2+, ca calme...).

J'envisage même de prendre deux unités de 5mineurs avec etendard.

1/ ca fiabilise leur arrivée

2/ ca fait plus d'étendarts

3/ c'est tellement rentable dans la plupart des cas...

4/ Pour les scénars. On joue avec des scénars améliorés avec prise d'objectifs, capture de quarts de table, etc...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement pour le champion j'ai dit un peu n'importe quoi. Dans le cas d'unités "standard" on va se prendre 3 patates, en moyenne 1,5 touches, 0,5pv en moins. C'est dans le cas où il ya un héros avec "faites place" pour le défi.

Le pire qui puisse nous arriver en colonne sera donc l'unité de Maîtres des épées, qui vont nous caser gentiment 3,5 morts et nous faire perdre le combat. Donc on évitera cette unité hein ...

Ceci dit @ Vertigo je trouve que les LB rangers que tu adores n'ont pas la même utilité que les mineurs, eux vont servir également à faire peur et à se prendre des tirs. Les mineurs c'est plus "surprise, j'arrive !".

Par contre les 40 LB tu les mets pas derrière l'ennemi ... Pas la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je trouve que la tactique de la "colonne" est tout sauf fluff et ce quelque soit l'armée.

Il faudra attendre la V9.

[Pasimodo on] La discutions fluff sur les colonne a t-il le moindre intérêt pour le sujet? Bein non... J'ai retiré la réponse de tutti quanti sur le sujet (qui était tout aussi HS que celle là), alors que lui avait au moins le mérite de développer son propos...

Toi, Darsh, tu fais du casi-monoligne souvent, en multipliant les astuces (citations de messages d'au dessus plus long, petite phrase en plus pour donner du volume)...

Je n'es pas sanctionné (et ne sanctionnerais pas) parce que ma politique est d'autoriser le monoligne qui sait au moins se cacher un peu...

...

Mais du coup, il n'en reste pas moins que je t'ai à l'œil... Et qu'un HS reste un HS

Je n'efface pas se message parce que :

1) Comme ça il y aura pas une 3éme personne pour sortir un HS fluff en section stratégie tout seul.

2)Je ne vais quand même pas te punir alors que tu évites les monolignes, que fais aussi pas mal de message constructif... Ce commentaire un peu acide suffira :)...

3)Une modération très, voir trop, visible et acerbe aura le mérite de forcer les gens à faire attention... Et vu que je ne suis modos par intérim que pour 1-2 mois, pas grave si on finie par me voir comme un despote à abattre -_-.

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la colonne, est un faux débat, que ce soit fluff ou non, cela reste possible avec les règles, alors pourquoi ne pas s'en servir......

Vous trouver ça fluff de voir des lézards courir comme des dératé et soufflé tout en fuyant le CàC ? Pas moi, et pourtant les HL ne vont pas se priver d'utiliser leurs possibilités de faire des marches forcés et tirer avec les salamandres. Ils ne se posent pas non plus la question de savoir si c'est fluff ou non.

Pour en revenir aux mineurs, je trouve que la V8, fait qu'ils changent de rôles, car peu d'armées peuvent sortir des machines de guerres dangereuses pour nos autres unités.

Au vu des nouvelles règles, les balistes à répétition ne se verront plus ou presque des champs de batailles. Et qui plus est ne sont pas dangereuses pour notre armée.

Les seules armées qui ont des machines dangereuse, ce sont les skavens, l'empire, et les peaux-vertes et khemri. Soit 4 armées, ce qui AMHA est très faible. Pour la plupart des joueurs, nains, ils utilisent beaucoup de canons, donc ils seront plus efficaces pour détruire ces machines. Et je pense que le gyro peu faire un bon destructeur de machine au CàC avec son endurance de 5 et sa save a 4+. Mais c'est là sa seule utilité pour le moment.

On peu les jouer en sacrifice pour ralentir les unités chiantes. J'arrive de dos, je te charge, malgré que je sois de dos je perd le combat en raison des bonus fixe. Et voilà un pavé adverse obligé de se retourner pour se sortir du CàC ou perdre une phase de mouvement, parce qu'elle est empêtré dans un CàC.

Une autre solution est pour diminuer les effectifs d'une cavalerie lourde, ou d'infanteries monstrueuses, qui arrivent par les flancs. Mais il faut les charges de démolition pour ça, 1D6 touches de F6, ça fait mal, à oublier contre les princes dragons bien sur.

Et pour fiabiliser les charges sur les mineurs, le thâne avec rune majeur de défi peu être très efficace. Mais du coup le placer dans une petite unité est dangereux.

Si vous jouez des mineurs contre à peu près toutes armées, ben faut leur trouver une autre utilité. L'attaque de dos et de flanc en soutient à nos pavés. Donc leurs effectifs doivent être augmenté, pour ça que je préconise par 12.

Cela donne plus de liberté de choix de rôles pour les mineurs. Ils peuvent aussi bien s'occuper des machines adverses sans coûter trop cher, et peuvent très bien charger de dos, en ayant plus de chances de gagner le CàC.

Mais pour avoir autant de liberté, je trouve l'enclume indispensable, afin qu'ils puissent faire des reformations rapides en fonction des ennemis qu'ils vont affronter.

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que le gyro peu faire un bon destructeur de machine au CàC avec son endurance de 5 et sa save a 4+. Mais c'est là sa seule utilité pour le moment.

Ou pas, il tire toujours à tous les tours, contrairement aux lubies d'un bon nombre de personnes sur le forum. Il fait aussi toujours des partielles. Alors certes c'est plus dur qu'avant de bloquer les marches forcées mais en dehors de ça il reste le même qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les LB rangers [...] n'ont pas la même utilité que les mineurs, eux vont servir également à faire peur et à se prendre des tirs. Les mineurs c'est plus "surprise, j'arrive !".
Mes LBs, se prendre des tirs?? :P Pas question, ils sont au chaud des le tour un :D

Ils sont placés en dernier, et à 12ps d'un adversaire (souvent milieu de table, face au sorcier n4...

Le thane qui les rejoint possede la rune de défi.

Donc tour, 1, soit il charge (et paf, ca fait des chocapic), soit il fuit (et comme il est bord de table...) et ca fait aussi des chocapics.

Si on ne souhaite pas utiliser la rune de défi, on peut aussi se "propulser" au close grace à l'enclume :D

Les mineurs euh, arrivent plus tard dans la partie. Et de facon assez aléatoire.

Je ne souhaite donc pas mettre des points dans une unité si peu fiable (pour un nain s'entend). Leur role est donc la prise de machine, mais surtout, surtout:

- le port de banniere

- la prise de dos pour faire gagner un CaC, gagner du temps en sacrifice...

Donc 5-6 mineurs (en deux ou trois exemplaires), c'est vraiment optimal.

Je me repete, mais 6 en colonne de dos, ca vous arrete un pavé de 50sanguinaires pendant un tour. ca peut donc vous sauver une partie...

Ca permet également en conjonction avec les LBs, des machines au close, de simples guerriers, ... de transformer un close qui s'éternise/ qu'on perd/ qu'on gagne de peu et close à résolution rapide/ qu'on gange/ qu'on gagne de beaucoup...

Bilan:

En gros packs les LBs-rangers sont milles fois meilleurs que les mineurs. Meilleure CC, meilleure force, possibilité de runes sur bannière, présents sur la table des le tour 1 (avec les regles spé cad pas dans la zone de déploiement s'entend) ET ils sont en base :devil:

Les mineurs coutent chers... Tout ce qui alourdit le cout du pack est du "gaspillage", dans l'optique optimisation.

- Des charges de démo? Il faut le champion en plus, ca fait au final cher pour un impact qui reste aléatoire (soit gros boum, soit pétard mouillé). Ils peuvent en plus se faire éviter (les charges doivent etre Wysi)

- Un thane rune de défi en plus, et le cout flambe... Le thane sera de plus plus util ailleurs (voir ci dessus)

- Un pavé imprenable par 40? Hors de prix pour son impact. 11pts le gus, autant prendre du marto qui pour 1pt de plus est tenace, meilleur CC, meilleure force et banniere magique.

- Un gros pavé (entre 15 et 25)? Pas imprenable et cher. Pour le même prix, je préfere mille fois 3/4/5 unités de 6 mineurs chacun avec leur banniere... Plus fiable pour l'arrivée, plus "sacrifiables" (même si ca n'est pas le but... mes mineurs ne sont jamais morts), plus rentables...

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes LBs, se prendre des tirs?? crying.gif Pas question, ils sont au chaud des le tour un laugh.gif

Sauf si tu commences pas.

tout le monde n'est pas vulnerable a la rune de défi^^.

En gros packs les LBs-rangers sont milles fois meilleurs que les mineurs.

Pas d'accord, pas du tout la meme utilité.

- Un gros pavé (entre 15 et 25)?

Pour moi, les 2 versions; 5-6 ou 15-20 sont exploitables, pour un role different.Perso, je vois les 2 de maniere differente, mais aucune des 2 version n'est a exclure;

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon changement de sujet, je crois qu'on a fait le tour des LB rangers et mioneurs, enfin pour l'instant :wink: .

J'aimerais connaitre vos avis sur les arquebusiers dans cette nouvelle version. Depuis qu'elle est sorti vous avez surement déjà pu en tester.

Personnellement, ils ne m'ont pas convaincu, il faut en mettre beaucoup pour faire des morts à cause des nombreux couverts, et ils coûtent cher. Et par petites unités, je les perd très rapidement vu qu'au 2ème tour, tous mes adversaires sont au CàC, et sans l'arme lourde, c'est pas le bouclier qu'ils vont se protéger. Voir même j'ai du perdre 1 tour de tir, pour pouvoir mieux les placer avec le décor, quand on fait 6 sur le jet, 10 décors avec des barrières, bâtiment, forêts, ça laisse peu de chance de pouvoir se placer correctement. ^_^

Par contre les arbalètriers, ne m'ont pas déçus, mais sous une autre forme. Par 20 avec musicien et porte-étendard, et bien sur l'arme lourde. déployés en 2 rang de 10 et profité du musicien pour se reformer en pavé le moment venu. Faire le petit mouvement de 3 qui vas bien pour se mettre sur le flanc de l'unité menaçante et chargé avec l'enclume, c'est un bonheur de voir la tête de l'adversaire, quand il découvre que tu fait charger tes arbas avec l'arme lourde le flanc du monstre, ou de la cavalerie. :lol:

Maintenant je ne sort plus sans mes 20 arbas armes lourdes et zycos + étendard. Leurs polyvalences ne m'ont jamais déçus, et ont fait de bon protecteur d'enclume. Bon d'accord, c'est 275 pts le truc, mais je trouve que ça vaut son prix. Bon c'est sur ça serait mieux s'il coutait moins chers. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le débat des tireurs en v8.

Deja, entre arba et arque...

D'un coté 30ps de portée VS 24ps de portée, +1 pour toucher et perfo.

Pour le prix, je préfere la portée, donc je prends (si je prends des tireurs) des arbas.

J'en ai d'ailleurs 50 sur mes étageres.

Apres les jouer, c'est autre chose.

Certes on peut maintenant tirer sur deux rangs. En contre partie, l'écrantage et foisonnement de décors devient préjudiciable avec de nombreux malus pour toucher.

Les différentes approches testées:

Par 15-25 avec EMC et armes lourdes...

Trop chere pour leurs dégats au tir, et au close, ils mangent comme tout le monde mais en valant plus cher.

Bilan: Je prefere des LBs AL, (voir des Guerriers AL si vraiment pas possible de mettre du LB) + un canon orgue.

Par 10-12 avec juste étendard.

Pour le même prix (120pts) on aurait un orgue. Mais les arbas peuvent etre pris en base et avoir une banniere.

Je ne les joue (quand je les joue) plus que sous ce format, pou avoir mon cota de base...

Bilan total:

Arbas > Arquebusiers

Si Arbas, c'est par 10 avec etendart...

Sinon, je joue sans tireurs "légers", avec du canon orgue, des canons et des catas pour le tir, les martos, les rangers LBs, les LBs et du guerrier (arme de base bouclier) en ligne pour écranter...

Bref, la v8 devait etre la version du full tireur, et les arbas restent sur les étageres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: Je prefere des LBs AL, (voir des Guerriers AL si vraiment pas possible de mettre du LB) + un canon orgue.

Par 10-12 avec juste étendard.

Pour le même prix (120pts) on aurait un orgue. Mais les arbas peuvent etre pris en base et avoir une banniere.

Je ne les joue (quand je les joue) plus que sous ce format, pou avoir mon cota de base...

Je ne suıs pas totalement d accord pour ce quı est des guerrıers avec AL .

Je les trouve meılleurs que les LBs car maıntenant que le nombre compte enfın 4 guerrıer pour 3 LB (envıron) sa change tout : le guerrıer envoıe deja enormement sur toute la base et les elfes et les faıbles CC et .....etc donc sa faıs deja pas mal (le LBs est reelement mıeux unıquement contre certaıne elıte CC4 ou 5 E4 et super save dons assez rare.) maıs surtout quand on pense qu ıls ont a peu pres la meme resıstance alors que je perd parfoıs 8 guerrıer en 1 phase sa feraıt tres mal pour des LBs mıeux vaut en avoır plus je pense.

sınon +1 pour les arba maıs la competıton avec le canon orgue n entre pas en lıgne de compte pour moı : c est deja le truc que je met en premıer dans mes lıstes tellement ıl est rentable et j en met le max donc je peux plus en rajouter a la place d arba.

PS:quelqun pourraıt m explıquer quelle est cette drole de lubıe de mettre des etendarts a tous les groupes de 6 clampıns quı se baladent sur le champ de bataılle??? Sa coute toujours cher (pour 6 mıneurs meme tres cher)sa apporte un tres leger bonus pour ceux quı vont pas aux cac (arba) et sa rapporte toujours 25 pts alors que la vıctoıre est a 100 (donc presque aussı grave qu avant en cas de partıe serres.)

Je demande donc pourquoı????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:quelqun pourraıt m explıquer quelle est cette drole de lubıe de mettre des etendarts a tous les groupes de 6 clampıns quı se baladent sur le champ de bataılle??? Sa coute toujours cher (pour 6 mıneurs meme tres cher)sa apporte un tres leger bonus pour ceux quı vont pas aux cac (arba) et sa rapporte toujours 25 pts alors que la vıctoıre est a 100 (donc presque aussı grave qu avant en cas de partıe serres.)

Je demande donc pourquoı????

Ça permet de ne pas perdre automatiquement le scénario avec le seuil de déroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de ne pas perdre automatiquement le scénario avec le seuil de déroute.
Ca permet aussi de gagner assez largement face à des MdG, mais la principale raison a été donnée par Archange :lol:
Je ne suıs pas totalement d accord pour ce quı est des guerrıers avec AL .

Je les trouve meılleurs que les LBs car maıntenant que le nombre compte enfın 4 guerrıer pour 3 LB (envıron) sa change tout : le guerrıer envoıe deja enormement sur toute la base et les elfes et les faıbles CC et .....etc donc sa faıs deja pas mal (le LBs est reelement mıeux unıquement contre certaıne elıte CC4 ou 5 E4 et super save dons assez rare.) maıs surtout quand on pense qu ıls ont a peu pres la meme resıstance alors que je perd parfoıs 8 guerrıer en 1 phase sa feraıt tres mal pour des LBs mıeux vaut en avoır plus je pense.

La CC et la force est justement ce qui fait que le LB, même à deux points de plus est rentable.

Contre la plupart des adversaires, tu touchera sur du 3+ à la place du 4+ des guerriers, et tu blessera sur du 2+ contre du 3+.

Bilan: Tu passes d'une petite victoire à un massacre.

Testé et approuvé.

Les économies te permettent de mettre plus de monde?

Perso je prefere une ou deux unités qui font mal et indéboulonnables que 4 ou 5 de même taille.

(Je parle de mettre plus d'unités parce qu'avec deux unités, j'ai deja 40 gus par unité et que je vois pas l'intéret d'en avoir 60...)

Voyons voir rapidement contre qui tu te bats:

Elfes: La force ne sert à rien, mais le bonus en CC oui

Humains et skavens: Mis à part les élites (qui sont nombreuses), tu as raison. Mieux vaut du guerrier. Mais comme on ira se battre contre les élites qui valent du point... vive les LBs

GDC, démons, etc...: le bonus en force est plus qu'appréciable, le bonus de CC aussi plus que souvent.

dernier argument et non des moindres: les Lbs ont acces à une banniere runique. Donc bonjour détermination+bataille qui fiabilise le pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies te permettent de mettre plus de monde?

Perso je prefere une ou deux unités qui font mal et indéboulonnables que 4 ou 5 de même taille.

(Je parle de mettre plus d'unités parce qu'avec deux unités, j'ai deja 40 gus par unité et que je vois pas l'intéret d'en avoir 60...)

C est vraı qu a ce moment entre 40 LB et 60 guerrıers les LB sont bıen mıeux maıs en faıt la dıvergence de poınt de vue vıent surement de nos lıstes quı sont tres dıfferents: mon plus gros pack c est 25 guerrıer (je prferent quelque pack moyen et pas mal de tır ) et c est presque peux maıs en LB sa feraıt juste rıen donc la mıeux vaut les guerrıer.

Par contre bonjour le trou dans le budjet que sa doıt faıre un pack de 40 LB! Sa ramone maıs ıl doıt pas y avoır grand chose a cote!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre bonjour le trou dans le budjet que sa doıt faıre un pack de 40 LB! Sa ramone maıs ıl doıt pas y avoır grand chose a cote
39 LBs rangers avec AL et determination+ bataille: 606pts

Un thane fratrie défi équipé resistant et frappe: 142pts

Une enclume anti magie (RAM*2/ tueuse de sort/ +3DdD) et propulseur du bon gros pack au close si besoin: 415pts

Pour poutrer tu as le pack de LBs, pour faire charger la défi, pour charger l'enclume. Certaines choses ont un prix (1200pts au total), pour tout le reste tu as encore des points (dépend du format) et tu es Master nains... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.