Aller au contenu
Warhammer Forum

[div] (errata) - Mercenaires: Document de Mise à jour V8


Belgarath

Messages recommandés

Je connais ce livre. Le travail est exellent, mais il s'agit d'une création personnelle ayant pour base la liste V6 GW mais remaniée (règles et coûts revus). Et il n'y a aucun Régiment de Renom. Donc strictement rien "d'officiel" (dans le cadre "règles GW").

Pour en revenir à la mise à jour des règles "officielles" de GW, j'ai préparé une première mouture :

PDF de mise à jour V8

ou si le lien précédent marche pas

PDF de mise à jour V8

Commentaires please !

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que le PDF soit coupé en 2 : l'un pour les régiments de renom, l'autre pour les mercenaires. Car à l'origine, il se base bien sur 2 PDF distincts (et même en V5 c'était une liste d'armée et des régiments, séparés les uns des autres).

Ca rendrait plus simple chaque PDF, je pense, même si certaines notes seront présentes sur les deux docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas pas de temps actuellement pour relire entièrement le LA V7 de Belgarath avec un oeil V8 aiguisé (le seul moyen d'être exhaustif et de ne rien oublier à mon avis), pour voir tout ce qu'il y a faire "à la mode des pdf V8 des autres races".

Cependant le sujet me tenant à coeur, je réagis juste sur les posts de ce thread. Avant de donner dans un avenir incertains mes propositions intégrales:

NB: L'avant propos est de savoir si on s'accroche à un FER V6 obsolète (comme l'a suggéré fut un temps Cavatore ou Thorpe... mais à une autre époque!), ou si on en profite pour faire progresser "logiquement" pas mal de formulations vers leur équivalent V8, comme il me semble le font les pdf V8 des autres armées (les "ignorer cette règle/phrase/page" en sont la preuve). Ceci en changeant donc les propos GW, mais pour mieux coller à des propos GW ultérieurs. Je me pencherai ci dessous plus vers la seconde direction... avec prudence!Et ceci en étant intimement persuadé que c'est la bonne solution, tout du moins la solution V8. Et puis bref, les autres pdf permettent de corriger des trucs FER V7 débiles mais jouables des autres armées. Pourquoi les mercenaires en seraient les seuls privés!

Pique(...)Adaptation V8 nécessaire? Ca dépend.

Les règles sont tout à fait applicables telles quelles. Frappe sur 4 rangs = nombre de rang fixe

je pense qu'il faut regarder la philosophie générale des pdf MAJ V8 de GW. De mon point de vue quand une règle du GBR a été modifiée (comme c'est le cas Frappe sur plusieurs rangs, et que sa formulation dans la LA ne colle plus strictement au GBR V8. Alors une réécriture du passage du LA est faite en général. Enfin c'est mon impression perso des pdf GW. Merci de me dire si je me trompe.

"frappe sur plusieurs rangs x3"

ça en est une qui me semble collé à 100% avec l'"actualisation V8" que j'aborde plus bas, et pas l'application FER d'une règle V6 obsolète. Je vote pour! Amusant de voir qu'elle sera peut être dans la première page du pdf et pas la seconde (voir plus bas)

_de qui est affecté par le bonus de Force.

Perso je suis pour que, autant que faire ce peut, les même figs victimes qu'en V6 soient affectées. Ce qui revient à donner le bonus de F contre: Cav, BG, BM, CM, Mon.

, mais toutes les unités monstrueuses (infanterie, cavalerie, bêtes) devraient conférer ce bonus comme c'était le cas en V6 (unités de monstres).

Et bien, non, contrairement à ce que tu crois, les figs maintenant Infanterie Monstrueuse n'était PAS des monstres en V6. Donc elle n'ont pas à être affectées à mon avis!

toutes les unités de l'armée haïssent l'unité adverse qui a volé la clé du coffre

remplacé par: "toutes les unités de l'armée haïssent la ou les unités engagées au Corps à coprs contre l'unité du trésorier au moment de son vaillant sacrifice"

non. Le GBR s'en charge tout seul en remplaçant la règle forestier par Guide des Forêts (ce qui est totalement inutile pour une infanterie, soit dit en passant).

Faudrait regarder quand même par curiosité, genre chez les ES, si le pdf n'en remet pas une couche quand même! (sinon, même contre les forets mystérieuse ça sert pas... c'est triste en effet!)

« Traitez la Catapulte à Marmite comme une catapulte (voir livre de règles de Warhammer) avec les changements suivants : la Catapulte à Marmite a une portée de 36ps et inflige des touches de Force 3 sans sauvegarde d'armure. La figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 6 sans sauvegarde d'armure qui provoque 1D3 blessures »

Adaptation V8 nécessaire : non

LE cas épineux. Je pense qu'il est déraissonable de s'accrocher au FER V6 coute que coute (les autres pdf GW ne le font PAS!). Donc il est tentant de donner des règles V8 à cette cata (je parle des svg d'armure sur les touches non centrales). Après, le coût ridicule est à faire peser contre son E 4, vis à vis de son annulation de sauvegarde! Un débat est nécessaire. Mais je pense hélas, que ce n'est pas être V8 que de lui laisser cette règle d'annule les save partout!

n'utilisent pas de choix de personnages dans la liste d'armée

remplacé par "ne compte pas dans les points de personnages de la liste d'armée" (formulation habituelle V8 à vérifier)

Formation Mixte : le premier rang de l'unité de Pirazzo est toujours composé de figurines armées d'arbalètes, et tous les arbalétriers doivent être placés au premier rang. Le second rang et les rangs suivants ne comptent que des piquiers. Durant la partie, retirez normalement les pertes à l'arrière de l'unité : on suppose que les hommes armées de piques s'avancent et jettent leur arme pour ramasser les arbalètes de leurs camarades tombés au combat. Les pertes ne peuvent être retirées du premier rang d'arbalétriers que quand tous les piquiers ont été tués.

il est tenant dans le trip "adapt V8" de passer la possibilité des arba sur les deux premiers rangs!

Kikoup' (+1 en Force au tour de charge)

Et si on passait au kikoup actuel (+1F au 1er tour de CaC)

Les Dépeceurs de Mengil

Idem là aussi, ne soyons pas hypocrite, jamais leur "venin noir " n'a été pensé pour être un truc que utilisable en défi. L'occasion de leur donner "attaque empoisonnée" comme dans l'esprit où ils ont été écrits est trop raisonnable pour s'en détourner

Comme ils en sont bardés et qu'ils déclenchent un véritable ouragan de destruction, toutes leurs attaques au corps à corps sont portées avec le profil du pistolet (Force 4, arme perforante). Les Pirates en portent tellement qu'ils n'ont jamais besoin de recharger et disposent donc toujours des bonus accordés par les pistolets, pas seulement lors du premier round d'un corps à corps.

Note : les Q&R et réponses directes des concepteurs ont confirmé en V6 et début V7 qu'en tant que règle spéciale elle prenait le pas sur les règles du GBR, et confère de plus tir multiple x2 aux figurines de l'unité (un pistolet dans chaque main).

Alors justement, si on prend du recul sur ces Q&R, il faut là donner aux drongs les règles V8 de paire de pistolet au CaC (comme on leur donne au tir). Le décision de ne pas suivre des instructions (officieuses!!) de début V7 est lourde! Mais l'armée Merço y gagnera beaucoup en "crédibilité par compatibilité"... plutôt que de faire passer des vessies pour des lanternes avec des règles appliqués trop bêtement.

voir règles de la non-vie CV

heu.. je doute que l'article original de la compagnie maudite possède ce texte! Mais là aussi donner a ce RdR strictement le règles du LA CV actuel (avec notament la sauvegarde invu contre les BL de résultat de combat) serait une belle preuve de "modernité" de l'armée. Bref du copier/coller du LA Cv actuel!

Les Coqs de Combat de Lupin Croupe

Options : jusqu'à 14 halflings supplémentaires

Règles Spéciales :

A louer, Régiment de Renom, Tirailleurs

tiens ils sont pas guide des forets eux?

1D3 blessures sans sauvegarde d'armure)

ce bronzino V6 donnait 1D3 belssure comme le canon V6/V7. Passer le bronzino V8 à 1d6 comme le canon V8 est dans la même logique que mes propos précédent!

Bronzino doit être déployé avec un des canons, mais il peut passer de l'un à l'autre, ou opérer seul comme un personnage indépendant. Lorsqu'il rejoint un canon, il suit les règles normales d'un personnage rejoignant une machine de guerre (voir livre de règles de Warhammer).Lorsqu'il rejoint un canon, il suit les règles normales d'un personnage rejoignant une machine de guerre (voir livre de règles de Warhammer).

"Ignorer ces deux phrases" me semblent plus dans la style pdf V8

Peut-être ajouter que si le servant monté est tué, le canon perd sa règle Mobilité?

Pas la peine à mon avis. Ou si tu veux, indiquer que c'est le dernier servant à retirer.

lancez 1D6 :

1-3 : Cri qui Tue (règle normale)

4-6 : Coup de Massue : 1D6 touches Force 6 réparties comme des tirs.

Contre les autres cibles :

1-2 : Cri qui Tue (règle normale)

3-4 : Saut à Pieds Joints (règle normale, mais ne continue pas au tour suivant)

5-6 : Coup de Massue : 1D6 touches Force 6 réparties comme des tirs.

tiens j'irai jeter un coup d'oeil au tableau des géants Hordes Sauvages des O&G! Si c'est le même tableau que ci dessus, ça veut dire qu'il mérite de passer à la mode du geant actuel (mais là va se poser le prob du tenace et immunisé psy à ajouter, dans la même logique aussi). Si depuis toujours il a été spécial (ce que j'espère), on leur laisse!

ne peuvent jamais être poursuivis par les unités qui les démoralisent au corps à corps

La bannière des tichi huchi va pas aimer ça... mais c'est la vie!

_Stylet : toutes les attaques de Lucrezzia sont Empoisonnées. Elle manie de plus un stylet considéré comme une arme additionnelle qui lui donne +1 Attaque au corps à corps.

et si on mettait le "contrairement aux autres figs montées" que la caractère "spécial" de cette règle sous entend trop!

Mydas et son unité sont déployés en même temps que les Personnages.

tiens j'avais jamais remarqué (quoique.. ça me dit quelquechose) qu'on pouvait en plus aligner une unité spé de Garde du corps standart :wink:

coffre (...) relancer ses tests de psychologie ratés

remplacer par "relancer ces test de Peur, Terreur, Panique"

Pour les Dépeceurs de Mengil, Haine Eternelle

Je suis pour.. et ça amène aussi vers l'ASF de Asarnil. Vous en voyez d'autres des traits raciaux à mettre à jour (à part les géants)?

Au passage, si on opte pour cette actualisation de l'armée, faudra regarder de pret les généraux non mercenaires!

On ne peut pas. L'idée, pour que cette adaptation soit le plus unanimement acceptée, c'est de ne toucher qu'aux règles qui ne marchent plus en V8. Tout ce qui fonctionne encore doit rester tel quel, dans le but de rester le plus possible dans les règles "officielles" écrites par GW pour cette armée.

perso, je dirai plus que pour que le pdf V8 mercenaires soient accepté, il faut qu'il colle le plus aux autres pdf V8 GW.

A part ça, je propose que le livre V7 qui rassemble toutes les règles telles que parues soit conservé tel quel, et qu'on fasse un joli PDF de mise à jour comme pour les NdC. Ca convient à tout le monde ?

Si GW sortait ses livres en pdf, les pdf de mise à jour V8 n'auraient pas existés (tous les livres seraient "ressortis"). Cependant j'opte pour le pdf de MAJ + un livre merço 3.0 (V8). Mais le pdf doit être de loin la priorité. Car si on le divise en deux partie à la manière des NdC, le débat sur quoi intégrer dans le LA va être long.... .

Pourquoi ne pas faire comme pour le pdf NdC : deux sections : une officielle, et une section option.

Section option ou les joueurs mercos pourront voir des piques frappées sur 5 rangs, et d'autres choses comme ça (cas de Mydas, etc...).

Pas une mauvaise idée, sauf que ce serait plutôt "page FER V6/page règles mise à jour", ou plus joliment un page "Actualisation des Règles Mercenaires" supplémentaire

En tout cas, je suis surpris de voir qu'il y a beucoup moins de reformulations à faire que pour celui NdC...

oulala..... attends de voir le pdf final une fois que je me serais mis à relire tout le livre, et toutes les versions du pdf :wink:

et non 25x25 comme les maraudeurs du chaos.

chouette la photo des marauders du chaos V6 sur 25x25, va donc sauter dans la LA 3.0 :wub:

Je viens de tomber sur ça en première page de coolminiornot... Est-ce quelqu'un l'a déja consulté?

oui, beaucoup de choses crées par les fans (nouveaux pers, nouvelles troupes, nouveaux OM, nouvelles règles). Pas le même trip "collé à GW" qu'ici!

Pour en revenir à la mise à jour des règles "officielles" de GW, j'ai préparé une première mouture :

PDF de mise à jour V8

ou si le lien précédent marche pas

PDF de mise à jour V8

Commentaires please !

Je na fais encore aucun commentaire de mise en page, mais sinon, en plus des remarques ci dessus:

- mes liens vers des sites free.fr font pas très GW :P . Webarchive donnera les liens vers un sauvegarde des liens GW originels (voir dreadaxe si besoin), bien plus crédibles!

-"types de troupes": autant sur le pdf NdC duquel tu es parti, ça reste lisible, autant là je pense qu'il faut prendre la présentation des Reference de fin GBR (en gros créer la tableau Mercenaires qui aurat du être dans ces pages!)

-" sauf contre les figurines ayant la règle « Frappe Toujours en Premier »", franchement ça fait PAS V8. A ignorer!

-FAQ: je suppose que tu as repris l'intégralité des précisions du LA V7?

-"Les Listes d'armées alternatives V6 n'ont droit d'intégrer des mercenaires que si elles ont l'entrée « mercenaires » en leur sein (en général en choix rare). Ou bien si le régiment de renom est partie intégrante de la liste. Les autres armées ne peuvent pas enrôler des personnages de la liste d'armée Mercenaire (général mercenaire, seigneur sorcier mercenaires, trésorier payeur, capitaine mercenaires & sorcier mercenaires",

il faut remettre ces choses sous forme de Questions + Réponses, car là c'est ma prose de reformulation pour mon vieux docs de précisions uniquement en VO. Je te retrouverai les Q et R de Coleman et autres concepteur à ce propos. Elles trainent encore dans les pages de direwolf (et sur mes disques durs!)!

-"Auteur :" il faut assumer de signer ce pdf belgath, en créditant toutes les aides à tous les niveaux

Magnifique boulot, je regrette juste que les 3 petites entrée d'albion ne soit pas dedans

en se basant sur le LA V7 pour compléter ce pdf, on va y mettre tout (ou au moins tout ce qui est officiel... mais j'opte pour le "tout", sauf si ça alourdit considérablement). Tiens d'ailleurs, on peut en effet sortir une première version du pdf sans les troupes "officieux", puis un seconde complète après. Ou alors on s'attaque direct à tout?

Je propose que le PDF soit coupé en 2 : l'un pour les régiments de renom, l'autre pour les mercenaires

vu la caractère très incomplet (y compris au niveau officiel) de ces deux pdf, je pense qu'il faut pas tant se baser sur eux! Prendre l'armée merço comme un tout, comme le fait le LA V7, est aussi le gage de moins la ghettoiser (notre but premier).

En plus que l'idée une page juste de correction des incompatibilités V8, puis une page d'actualisation vers la V8 est plus séduisante (quoique, les parties Modifications, Corrections ont déjà un peu ce rôle, quitte à ajouter une partie Actualisation... avec un texte d'intro pour juste cette partie)!

Bon , je continue à suivre ce sujet. Et j'essaierai d'ici un petit mois de refaire une lecture totale du LA V7 pour être sûr de ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pinailler :

LE cas épineux. Je pense qu'il est déraissonable de s'accrocher au FER V6 coute que coute (les autres pdf GW ne le font PAS!). Donc il est tentant de donner des règles V8 à cette cata (je parle des svg d'armure sur les touches non centrales). Après, le coût ridicule est à faire peser contre son E 4, vis à vis de son annulation de sauvegarde! Un débat est nécessaire. Mais je pense hélas, que ce n'est pas être V8 que de lui laisser cette règle d'annule les save partout!
1D3 blessures sans sauvegarde d'armure

ce bronzino V6 donnait 1D3 belssure comme le canon V6/V7. Passer le bronzino V8 à 1d6 comme le canon V8 est dans la même logique que mes propos précédent!

Les catapultes V8 autorisent les Svg d'armures même contre la touche central. Certes, celle ci est en général de F suffisante pour la faire sauter, mais il y a des cas ou elle est toujours utilisable.

Même chose pour le canon soit dit en passant (seul les balistes ignorent les Svg en V8).

Faire attention à la formulation employée. :P

Mais là aussi donner a ce RdR strictement le règles du LA CV actuel (avec notament la sauvegarde invu contre les BL de résultat de combat) serait une belle preuve de "modernité" de l'armée. Bref du copier/coller du LA Cv actuel!

Ils ne l'ont plus (instable).

tiens ils sont pas guide des forets eux?

Elle ne leur servait à rien en V6/V7 du fait de leur règle tirailleur, mais ce serait à rajouter en effet.

Je suis pour.. et ça amène aussi vers l'ASF de Asarnil. Vous en voyez d'autres des traits raciaux à mettre à jour (à part les géants)?

A part la volonté pour les maraudeurs (mais est ce les même ? ), non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catapultes V8 autorisent les Svg d'armures même contre la touche central. Certes, celle ci est en général de F suffisante pour la faire sauter, mais il y a des cas ou elle est toujours utilisable.

Et bien non, vu que la meilleure svg d'armure V8 est de 1+ (p43), jamais personne n'a de sauvegarde contre la F9 centrale (-6 en save). Mais en effet, il ne faut plus indiquer cette mention précise dans les règles des cata (pour d'éventuelles cata à force 1 ou 2 à venir). Bien vu!

Même chose pour le canon soit dit en passant (seul les balistes ignorent les Svg en V8).

Faire attention à la formulation employée. :P

noté aussi! Même si là aussi, la F10 annule toutes les svg d'armure du jeu.

Ils ne l'ont plus (instable).

le pdf de MAJ V8 ne modifie pas les règles de moral des CV. Ils ne suivent donc pas leur propre règles, mais celles de leur LA. Mais après, le "instable" étant plus récent en effet, ou pourrait plus simplement indiquer juste cette règle dans les règles spéciales de la compagnie! Ainsi on colle au max à la V8.

Elle ne leur servait à rien en V6/V7 du fait de leur règle tirailleur, mais ce serait à rajouter en effet.

Si vraiment il n'y a vraiment aucun cas où cette règle sert, pas la peine de rajouter un truc non GW, qui ne sert pas !

A part la volonté pour les maraudeurs (mais est ce les même ? ), non...

On a affaire à des gars de la norsca, plus que des adorateurs des dieux sombres. Rien que la règle génériques frénétique et les socles interdisent l'assimilation!

Sinon il faut que je regarde de près les géants V8. Mais comme ils sont tous différents par armée (O&G avec sa règle de panique que causée par les autres géants, Chaos avec son A différente, RO attaque diff et non tenace...). Qu'il est impossible de dire que le géant mercenaire générique doit être modifié. bien que la règle "ingore la panique des minus" est forcément datée vu qu'elle fait ref à des types V6/V7. Soit on la transforme pour que l'Infant Monstrueuse ne provoque pas de test de panique au géant (comme c'était le cas des ogres amis jusqu'en V7), mais ça laisse le cas rare de certaine BM qui lui en causeront maintenant alors que c'était pas le cas avant (enfant du chaos, bêtes se slaanesh/nurgle) seulement dans la cadre d'alliés! Ou sinon on colle à la règle O&G... ce qui me gène car le géant merço V6 n'avait pas exactement les mêmes règles que le géant O&G V6 ( qui lui avait un "ignore la panique des peaux verte).

Tiens au passage il faudrait rajouter le caractère "neutre" des merços, pour les alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations de JB (puisque les balises "citation" merdouillent)

NB: L'avant propos est de savoir si on s'accroche à un FER V6 obsolète (comme l'a suggéré fut un temps Cavatore ou Thorpe... mais à une autre époque!), ou si on en profite pour faire progresser "logiquement" pas mal de formulations vers leur équivalent V8, comme il me semble le font les pdf V8 des autres armées (les "ignorer cette règle/phrase/page" en sont la preuve). Ceci en changeant donc les propos GW, mais pour mieux coller à des propos GW ultérieurs. Je me pencherai ci dessous plus vers la seconde direction... avec prudence!Et ceci en étant intimement persuadé que c'est la bonne solution, tout du moins la solution V8. Et puis bref, les autres pdf permettent de corriger des trucs FER V7 débiles mais jouables des autres armées. Pourquoi les mercenaires en seraient les seuls privés!

Je suis bien d'accord en ce qui concerne les formulations archaïques des règles (attaques basées sur le feu-->attaques enflammées), mais pas pour ce qui est de toucher aux règles spéciales des unités. Ou du moins, pour toucher le moins possible à ces règles, en regardant comment les autres pays adaptent l'armée. Mon but est non seulement de permettre aux joueurs français de continuer à aligner leur armée Mercenaire en France lors de parties entre amis et en tournois, mais aussi de voir comment les autres pays jouent les règles spéciales en V8 afin de fournir un matos permettant aux joueurs français de jouer de la même façon autant que faire se peut que les joueurs d'autre pays (avec en ligne de mire l'ETC).

De toute façon, à ce que j'ai compris sur le forum TileaGW, les italiens ont l'autorisation de mettre la liste à jour mais avec un cahier des charges précis : ne toucher à aucun coût, aucun profil, aucune règle spéciale. Bref, ils ne peuvent faire que ce qu'on fait ici et ne toucheront à aucune règle FER V6 sauf ajustements sur les tournures archaïques et suppression de slots surnuméraires.

"Pique(...)Adaptation V8 nécessaire? Ca dépend.

Les règles sont tout à fait applicables telles quelles. Frappe sur 4 rangs = nombre de rang fixe"

-->je pense qu'il faut regarder la philosophie générale des pdf MAJ V8 de GW. De mon point de vue quand une règle du GBR a été modifiée (comme c'est le cas Frappe sur plusieurs rangs, et que sa formulation dans la LA ne colle plus strictement au GBR V8. Alors une réécriture du passage du LA est faite en général. Enfin c'est mon impression perso des pdf GW. Merci de me dire si je me trompe.

"frappe sur plusieurs rangs x3"

-->ça en est une qui me semble collé à 100% avec l'"actualisation V8" que j'aborde plus bas, et pas l'application FER d'une règle V6 obsolète. Je vote pour! Amusant de voir qu'elle sera peut être dans la première page du pdf et pas la seconde (voir plus bas)

"_de qui est affecté par le bonus de Force."

-->Perso je suis pour que, autant que faire ce peut, les même figs victimes qu'en V6 soient affectées. Ce qui revient à donner le bonus de F contre: Cav, BG, BM, CM, Mon.

"mais toutes les unités monstrueuses (infanterie, cavalerie, bêtes) devraient conférer ce bonus comme c'était le cas en V6 (unités de monstres).

-->Et bien, non, contrairement à ce que tu crois, les figs maintenant Infanterie Monstrueuse n'était PAS des monstres en V6. Donc elle n'ont pas à être affectées à mon avis!

Voilà un exemple. Pour le moment, en regardant sur divers "gros" fora mercos et généralistes anglophones, italiens et allemands qui se sont penchés sur la quesion des Mercenaires, il semble que tous soient tombés d'accord pour

"Pique : arme nécessitant les deux mains, frappe sur plusieurs rangs x3, frappe toujours en premier (note : pas limité au premier round de combat), +1 en Force au premier round de combat contre tout ennemi n'étant ni de l'infanterie ni des nuées ayant chargé les piquiers ce tour-ci. Toutes ces règles ne sont applicables que contre les unités engageant les piquiers de front, pas contre celles les engageant de flanc ou de dos."

Le seul truc qui me fait tiquer (et que je n'ai du coup pas repris), c'est le frappe en premier tout le temps et pas seulement au premier round. J'attend de voir comment ça va évoluer chez nos voisins.

"« Traitez la Catapulte à Marmite comme une catapulte (voir livre de règles de Warhammer) avec les changements suivants : la Catapulte à Marmite a une portée de 36ps et inflige des touches de Force 3 sans sauvegarde d'armure. La figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 6 sans sauvegarde d'armure qui provoque 1D3 blessures »

Adaptation V8 nécessaire : non"

-->LE cas épineux. Je pense qu'il est déraisonnable de s'accrocher au FER V6 coute que coute (les autres pdf GW ne le font PAS!). Donc il est tentant de donner des règles V8 à cette cata (je parle des svg d'armure sur les touches non centrales). Après, le coût ridicule est à faire peser contre son E 4, vis à vis de son annulation de sauvegarde! Un débat est nécessaire. Mais je pense hélas, que ce n'est pas être V8 que de lui laisser cette règle d'annule les save partout!

"Formation Mixte : le premier rang de l'unité de Pirazzo est toujours composé de figurines armées d'arbalètes, et tous les arbalétriers doivent être placés au premier rang. Le second rang et les rangs suivants ne comptent que des piquiers. Durant la partie, retirez normalement les pertes à l'arrière de l'unité : on suppose que les hommes armées de piques s'avancent et jettent leur arme pour ramasser les arbalètes de leurs camarades tombés au combat. Les pertes ne peuvent être retirées du premier rang d'arbalétriers que quand tous les piquiers ont été tués."

-->il est tenant dans le trip "adapt V8" de passer la possibilité des arba sur les deux premiers rangs!

"Comme ils en sont bardés et qu'ils déclenchent un véritable ouragan de destruction, toutes leurs attaques au corps à corps sont portées avec le profil du pistolet (Force 4, arme perforante). Les Pirates en portent tellement qu'ils n'ont jamais besoin de recharger et disposent donc toujours des bonus accordés par les pistolets, pas seulement lors du premier round d'un corps à corps.

Note : les Q&R et réponses directes des concepteurs ont confirmé en V6 et début V7 qu'en tant que règle spéciale elle prenait le pas sur les règles du GBR, et confère de plus tir multiple x2 aux figurines de l'unité (un pistolet dans chaque main)."

-->Alors justement, si on prend du recul sur ces Q&R, il faut là donner aux drongs les règles V8 de paire de pistolet au CaC (comme on leur donne au tir). Le décision de ne pas suivre des instructions (officieuses!!) de début V7 est lourde! Mais l'armée Merço y gagnera beaucoup en "crédibilité par compatibilité"... plutôt que de faire passer des vessies pour des lanternes avec des règles appliqués trop bêtement.

"1D3 blessures sans sauvegarde d'armure"

-->ce bronzino V6 donnait 1D3 blessure comme le canon V6/V7. Passer le bronzino V8 à 1d6 comme le canon V8 est dans la même logique que mes propos précédent!

Ben pour l'instant, c'est comme ça qu'ont décidé de les jouer les autres communautés. Après tout, ce sont des règles spéciales, pourquoi vouloir les conformer aux règles du GBR? La seule unité de Warhammer à avoir été totalement réécrite, c'est le TàV qui a morflé sur ses règles de magie (heureusement sinon il aurait été immonde) et été boosté sur d'autres points. Supprimer la règle spéciale des Pirates Tueurs est injustifié (surtout si on ne compense pas la perte), de même que supprimer les règles spéciales de la catapulte à marmites tout simplement parce que... ben ce sont des règles spéciales justement, ces unités n'ont jamais suivi les règles des GBR!

"toutes les unités de l'armée haïssent l'unité adverse qui a volé la clé du coffre

-->remplacé par: "toutes les unités de l'armée haïssent la ou les unités engagées au Corps à corps contre l'unité du trésorier au moment de son vaillant sacrifice"

"n'utilisent pas de choix de personnages dans la liste d'armée"

-->remplacé par "ne compte pas dans les points de personnages de la liste d'armée" (formulation habituelle V8 à vérifier)

"Kikoup' (+1 en Force au tour de charge)"

-->Et si on passait au kikoup actuel (+1F au 1er tour de CaC)

"coffre (...) relancer ses tests de psychologie ratés"

-->remplacer par "relancer ces test de Peur, Terreur, Panique"

"_Stylet : toutes les attaques de Lucrezzia sont Empoisonnées. Elle manie de plus un stylet considéré comme une arme additionnelle qui lui donne +1 Attaque au corps à corps."

-->et si on mettait le "contrairement aux autres figs montées" que la caractère "spécial" de cette règle sous entend trop!

"Peut-être ajouter que si le servant monté est tué, le canon perd sa règle Mobilité?"

-->Pas la peine à mon avis. Ou si tu veux, indiquer que c'est le dernier servant à retirer.

-"types de troupes": autant sur le pdf NdC duquel tu es parti, ça reste lisible, autant là je pense qu'il faut prendre la présentation des Reference de fin GBR (en gros créer la tableau Mercenaires qui aurait du être dans ces pages!)

-" sauf contre les figurines ayant la règle « Frappe Toujours en Premier »", franchement ça fait PAS V8. A ignorer!

Bien vu. Si personne n'a rien à y redire, ce sera intégré dans la prochaine version du PDF.

"Les Dépeceurs de Mengil"

Idem là aussi, ne soyons pas hypocrite, jamais leur "venin noir " n'a été pensé pour être un truc que utilisable en défi. L'occasion de leur donner "attaque empoisonnée" comme dans l'esprit où ils ont été écrits est trop raisonnable pour s'en détourner

Il faudrait voir si la politique GW a changé depuis. Lorsque la V7 était sortie, un objet magique Bretonnien a été carrément jeté à la trappe car inutilisable avec ses règles V6, or GW a bien dit d'appliquer strictement la FER. Ici la FER, c'est Venin Noir et pas Attaques Empoisonnées (dommage, ça m'arrangerait bien). Du coup, peut-on prendre la liberté de modifier nous même ce point? Si tout le monde est d'accord, et en fonction (toujours pareil) de ce que font généralement nos voisins, on modifiera. Personnellement, je serai pour.

"voir règles de la non-vie CV"

heu.. je doute que l'article original de la compagnie maudite possède ce texte! Mais là aussi donner a ce RdR strictement le règles du LA CV actuel (avec notament la sauvegarde invu contre les BL de résultat de combat) serait une belle preuve de "modernité" de l'armée. Bref du copier/coller du LA Cv actuel!

En fait là, c'était par flemme :P

Les règles étaient les mêmes que dans le LA CV, du coup j'ai juste fait un renvoi au LA CV et par conséquent à son PDF de mise à jour. De toute façon là, il ne s'agissait que de faire l'état des lieux, vu qu'il n'y avait pas de soucis avec leurs règles ils ne sont pas dans les mises à jour.

"Bronzino doit être déployé avec un des canons, mais il peut passer de l'un à l'autre, ou opérer seul comme un personnage indépendant. Lorsqu'il rejoint un canon, il suit les règles normales d'un personnage rejoignant une machine de guerre (voir livre de règles de Warhammer).Lorsqu'il rejoint un canon, il suit les règles normales d'un personnage rejoignant une machine de guerre (voir livre de règles de Warhammer)."

-->"Ignorer ces deux phrases" me semblent plus dans la style pdf V8

Mais faut bien déployer Bronzino quelque part ! D'où le "remplacez par..."

"lancez 1D6 :

1-3 : Cri qui Tue (règle normale)

4-6 : Coup de Massue : 1D6 touches Force 6 réparties comme des tirs.

Contre les autres cibles :

1-2 : Cri qui Tue (règle normale)

3-4 : Saut à Pieds Joints (règle normale, mais ne continue pas au tour suivant)

5-6 : Coup de Massue : 1D6 touches Force 6 réparties comme des tirs."

-->tiens j'irai jeter un coup d'oeil au tableau des géants Hordes Sauvages des O&G! Si c'est le même tableau que ci dessus, ça veut dire qu'il mérite de passer à la mode du geant actuel (mais là va se poser le prob du tenace et immunisé psy à ajouter, dans la même logique aussi). Si depuis toujours il a été spécial (ce que j'espère), on leur laisse!

Ca a été traité dans un Q&R paru lors de la sortie des règles du Géant Mercenaire : les géants d'albion seront-ils refaits pour suivre les mêmes règles que le Géant Mercenaire ou resteront-ils tels quels. Réponse : ils resteront tels quels avec leurs propres règles et attaques.

Niveau règle en V8, ils ne posent aucun problème. Leurs attaques spéciales sont plus "régulières" mais moins puissantes contre certaines unités. Seul leur commandement est à chier.

"Pour les Dépeceurs de Mengil, Haine Eternelle"

-->Je suis pour.. et ça amène aussi vers l'ASF de Asarnil. Vous en voyez d'autres des traits raciaux à mettre à jour (à part les géants)?

Au passage, si on opte pour cette actualisation de l'armée, faudra regarder de près les généraux non mercenaires!

Ca irait dans le sens de ce qu'avait amorcé GW en dotant les unités naines des règles spéciales des nains après la sortie de leur LA. Adapter les règles spéciales des unités en fonction de leurs "ethnies" en se référant aux LA en cours me semble couler de sens. Mais dans ce cas, faut-il rajouter la règle WAAAAAGH aux unités Peaux-Vertes? Modifier leurs règles d'animosité?

"et non 25x25 comme les maraudeurs du chaos."

-->chouette la photo des marauders du chaos V6 sur 25x25, va donc sauter dans la LA 3.0 :wink:

Ca va être dûr, j'ai pas de photos GW de Maraudeurs sur socle 20x20.

D'ailleurs, en parlant de règles spéciales en fonction des races, doit on leur rajouter "volonté du chaos" (c'est bien ça?) vu qu'ils sont un peu spéciaux, ayant la règle Frénésie de base?

- mes liens vers des sites free.fr font pas très GW :wink: . Webarchive donnera les liens vers un sauvegarde des liens GW originels (voir dreadaxe si besoin), bien plus crédibles!

Je veux bien les liens !

-"Les Listes d'armées alternatives V6 n'ont droit d'intégrer des mercenaires que si elles ont l'entrée « mercenaires » en leur sein (en général en choix rare). Ou bien si le régiment de renom est partie intégrante de la liste. Les autres armées ne peuvent pas enrôler des personnages de la liste d'armée Mercenaire (général mercenaire, seigneur sorcier mercenaires, trésorier payeur, capitaine mercenaires & sorcier mercenaires",

il faut remettre ces choses sous forme de Questions + Réponses, car là c'est ma prose de reformulation pour mon vieux docs de précisions uniquement en VO. Je te retrouverai les Q et R de Coleman et autres concepteur à ce propos. Elles trainent encore dans les pages de direwolf (et sur mes disques durs!)!

Ok, j'attend les Q&R !

"Magnifique boulot, je regrette juste que les 3 petites entrée d'albion ne soit pas dedans"

-->en se basant sur le LA V7 pour compléter ce pdf, on va y mettre tout (ou au moins tout ce qui est officiel... mais j'opte pour le "tout", sauf si ça alourdit considérablement). Tiens d'ailleurs, on peut en effet sortir une première version du pdf sans les troupes "officieux", puis un seconde complète après. Ou alors on s'attaque direct à tout?

Ben déjà, on finalise le "noyau dur". Après on rajoutera les unités "officielles" telles que les entrées d'Albion. Pour ce qui est des troupes "officieuses", je serai plutôt chaud pour faire un PDF à part, ou bien faire la séparation en fin de PDF en signalant "ce qui suit concerne l'adaptation en V8 d'unités nécessitant l'autorisation de l'adversaire pour être jouées".

Edit : Ah merde ! Je vois pas ce qui plante avec les balises. Si un gentil modo pouvait y jeter un oeil ?

Edit Thindaraiel : juste une balise color qui traîne, il me semble. ah bin non

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, vu que la meilleure svg d'armure V8 est de 1+ (p43), jamais personne n'a de sauvegarde contre la F9 centrale (-6 en save). Mais en effet, il ne faut plus indiquer cette mention précise dans les règles des cata (pour d'éventuelles cata à force 1 ou 2 à venir). Bien vu!
noté aussi! Même si là aussi, la F10 annule toutes les svg d'armure du jeu.

Je fesais plutôt allusion à des trucs comme la cape EN qui divise par 2 la force des attaques à distance ou la rune naines qui bloque la force adverse à 5 (il doit y en avoir d'autre...).

le pdf de MAJ V8 ne modifie pas les règles de moral des CV. Ils ne suivent donc pas leur propre règles, mais celles de leur LA. Mais après, le "instable" étant plus récent en effet, ou pourrait plus simplement indiquer juste cette règle dans les règles spéciales de la compagnie! Ainsi on colle au max à la V8.

Les CV sont instable depuis le nouveau PDF.

Page 33 – Tests de Moral

Remplacez par “Toutes les unités de Morts-vivants ont les

règles spéciales Indémoralisable et Instable.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se posait la question pour Mydas et son unité, et le PDF de mise à jour Bretonnie nous apporte un précédent : les chevaliers errants pris avec la Fée Enchanteresse comptent dans le quota de seigneurs.

On peut donc imaginer que les gardes de Mydas doivent compter dans le total de héros. Mais dans ce cas, ils ne doivent pas interdire de prendre une unité de gardes du corps en spécial, Mydas devient donc intéressant au titre qu'il permet de prendre 2 régiments de ce type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

- je suis très intéressé pour que tu m'envois les listes (pedf?) de changements adoptés par les étrangers. Pas les discussions, mais plutôt leurs résultantes

- C'est à toi qu'appartient le choix de jouer FER ou de moderiser les règles. Par contre je note que dans certains cas, tu ne fais pas ce que tu dis :) (pique, kikoup' où le FEr V6 est abandonné)... d'où mes suggestions!

- je vais essayer de penser plus pdf que LA V8 (par exemple: la remarque que je t'ai envoyé par mail sur les bannières des mordilleurs d'hommes sera en section CORRECTIONS du pdf de mise à jour). Cependant le pdf peut introduire "indémoralisable et instable" comme règle spéciale de la compagnie maudite.

- pour bronzino, son statut de pers implique comment on le déploie. Je vote encore pour le "supprimer"

- pour l'animosité des peaux vertes. Les rugluds ont toujours eu une table spéciale. Leur laisser. Crier Waaghh est un spécificité de l'armée et du général O&G. Par ex les NdC n'ont pas cette possibilité!

- j'ai cherché pendant des heures des photos de marauders sur 20x20 et t'en ai envoyées (elles sont dans la LA V7). sinon suffit de trouver quelqu'un qui a le "Royaumes du chaos" V5 (dreadaxe?)! Mais oublions cela pour l'instant... centrons nous sur le pdf!

- les marauders nordiques ce ne sont PAS des marauders du chaos (frénétiques, socle 20x20, coût, équipement de base, option, règles spé.... bien des choses diffèrent)!

- à ma prochaine relecture de ton pdf, je te filerai des liens webarchive. Idem pour les Q&R sources des merços dans les listes alternatives. Sauf si tu attends surtout cela pour faire une mise à jour. Dis le... j'irai rechercher de suite alors!

-100% d'accord pour faire d'abord le pdf que des unités officielles....... au final pas grand chose en plus, je te dis ce que je vois pour que tu puissses les mettre de suite dans ton pdf:

*émissaires et oracles: ignorer le choix rare en sup

*mordilleurs d'hommes: faire la correc pour leur enlver l'accès à toute les bannière magique RO (à verifier dans la liste gnoblars)+ ajouter le totem de la liste gnoblars

*virer les buffles, ventre durs, crache plomb, Mangeurs d'hommes

*Géants mercenaires: les autres LA V8 ont rien modifier sur les règles d'obstacles des geants chaos ou O&G?

* enlever le double choix rare des rhinox

*le dragon empereur de feu a été retiré du site FW. Je suppose que tu le gardes neanmoins. Par contre il a pas la règle "offcieux" dans ton LA V7. C'est de l'expérimenbtal quand même.... (ajouter "officieux" en CORRECTIONS sur ton pdf)

Voilà. Relance moi pour les liens webarchive et les Q&R non reformulés si tu prèfères faire la prochaine MAJ ainsi!

@Le Maitre: j'ai pourtant regarder le pdf 1.0 avant d'écrire cela. Soit je suis aveugle, soit c'est dans le 1.2

@thinda: déjà le cas en V6/V7 pour la doublette de gardes du corps, comme indiqué dans mon post plus haut. Sauf si j'ai manqué un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je suis très intéressé pour que tu m'envois les listes (pedf?) de changements adoptés par les étrangers. Pas les discussions, mais plutôt leurs résultantes

Ben pour l'instant c'est juste les discussions, plus ou moins avancées. Chez les anglophone, ils semblent considérer que l'armée est morte donc l'adaptation V8 est plus au moins en stand by, ils misent tout sur l'adoption par tous les joueurs mercenaires du LA fait maison de McRain (celui dont tu m'as filé les liens de Warseer et Dogs of War Online). Pour les autres, on est les plus avancés (avec un PDF qui tient bien la route) mis à part les italiens, mais eux impossible de trouver leur PDF, on verra ce qu'ils ont fait quand ça sera en ligne sur GW Italie.

- C'est à toi qu'appartient le choix de jouer FER ou de moderiser les règles. Par contre je note que dans certains cas, tu ne fais pas ce que tu dis :) (pique, kikoup' où le FEr V6 est abandonné)... d'où mes suggestions!

Pour la pique on est obligé de la réécrire pour la rendre compatible v8, puisque sa forme actuelle V6 gêne. Pour le Kikoup' des Rugluds, j'ai fait entrer ça dans la suggestion d'uniformisation avec les règles spéciales et équipements des troupes mercenaires de certaines races avec ceux des LA dédiés à ces races. Mais effectivement, si on s'en tient aux restrictions imposées aux italiens, vaut mieux rester FER et ne pas les modifier. Tant pis pour Asarnil et les Dépeceurs de Mengil.

- je vais essayer de penser plus pdf que LA V8 (par exemple: la remarque que je t'ai envoyé par mail sur les bannières des mordilleurs d'hommes sera en section CORRECTIONS du pdf de mise à jour). Cependant le pdf peut introduire "indémoralisable et instable" comme règle spéciale de la compagnie maudite.

*mordilleurs d'hommes: faire la correc pour leur enlver l'accès à toute les bannière magique RO (à verifier dans la liste gnoblars)+ ajouter le totem de la liste gnoblars

* enlever le double choix rare des rhinox

Pour la Compagnie Maudite, aucun soucis : les règles ne changent pas, elles ont juste un nom précis maintenant.

Pour les Mordilleurs d'Hommes, dans un Q&R leur concepteur a dit que leur règle Mercenaires était identique à celle des Royaumes Ogres. Or dans le LA RO, elle a été supprimée. Du coup, ne l'est elle pas aussi pour les Mordilleurs d'Hommes? Et qu'en est-il des Chevaucheurs de Rhinox qui ont eux aussi la règle Mercenaires?

- pour bronzino, son statut de pers implique comment on le déploie. Je vote encore pour le "supprimer"

Ok, si personne n'y voit d'objection je supprime le paragraphe dans la prochaine version du PDF.

-100% d'accord pour faire d'abord le pdf que des unités officielles....... au final pas grand chose en plus, je te dis ce que je vois pour que tu puisses les mettre de suite dans ton pdf:

*émissaires et oracles: ignorer le choix rare en sup

*Géants mercenaires: les autres LA V8 ont rien modifier sur les règles d'obstacles des geants chaos ou O&G?

*le dragon empereur de feu a été retiré du site FW. Je suppose que tu le gardes neanmoins. Par contre il a pas la règle "offcieux" dans ton LA V7. C'est de l'expérimenbtal quand même.... (ajouter "officieux" en CORRECTIONS sur ton pdf)

Emissaires et Oracles : Ok

Géant Mercenaire : non, aucune modif sur leur règle d'obstacles.

Dragon Empereur : je ne sais pas, il me faut des avis. C'étaient des règles expérimentales, or il parait que les règles définitives seront dans un des bouquins FW à paraitre. Ne vaut-il mieux pas le virer du futur LA V8?

- à ma prochaine relecture de ton pdf, je te filerai des liens webarchive. Idem pour les Q&R sources des merços dans les listes alternatives. Sauf si tu attends surtout cela pour faire une mise à jour. Dis le... j'irai rechercher de suite alors!

Euh... oui, j'attends de les avoir pour faire une v2. Pas que ça ne me fasse chier de faire des versions à répétition mais... ah ben en fait si c'est ça! :)

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de trouver leur PDF, on verra ce qu'ils ont fait quand ça sera en ligne sur GW Italie.

Dès la sortie de celui ci, il y aura des choses à modifier dans le tiens, vu le caractère GW de l'italien qui aura son poid (quoique le pdf GW italien des NdC a été "rejeté" par Zhatan :P )

la suggestion d'uniformisation avec les règles spéciales et équipements des troupes mercenaires de certaines races avec ceux des LA dédiés à ces races

Si on procède comme le pdf NdC, cela peut faire partie d'une deuxième partie, de choses suggérées! La plupart de mes remarques ci dessus (dépeceurs, asarnil...) pourrait en faire partie.

Quand dis tu?

Pour les Mordilleurs d'Hommes, dans un Q&R leur concepteur a dit que leur règle Mercenaires était identique à celle des Royaumes Ogres. Or dans le LA RO, elle a été supprimée. Du coup, ne l'est elle pas aussi pour les Mordilleurs d'Hommes?

il a dit en effet "The Dogs of War special rule is the same as found in the Ogre Kingdoms army book, which means Manbiters are a special choice in Dogs of War armies. They remain 0-2 " (une chose à ajouté au FAQ de ton pdf!!).

Ta remarque est fondée, après faut que tu fasses un choix, est ce que le "is the same", veut dire que les mordilleurs ont une règle qu'il aurait du recopier mot par mot dans la liste gnoblards et qu'elle est donc encore valable car indépendante du LA Ogre? OU que les mordilleurs SUIVENT la règle mercenaires, et qu'il faut se reporter au LA ogre pour la connaitre (et là en effet, on oublie)?

Et qu'en est-il des Chevaucheurs de Rhinox qui ont eux aussi la règle Mercenaires?

Les chevaucheurs de rhonox suivent une règle du même nom que celle du LA, mais qui est indépendante pour sûr (par exemple ils ne prennent pas du tout un simple choix spé). Aucun doute là que la MAJ V8 du LA RO ne les touchent en rien! Par contre quand le LA RO V8 va sortir, ils seront obsolète (autant que les bugmans v6.5 que tu as laissé dans ton LA mercenaires!)

Dragon Empereur : je ne sais pas, il me faut des avis. C'étaient des règles expérimentales, or il parait que les règles définitives seront dans un des bouquins FW à paraitre. Ne vaut-il mieux pas le virer du futur LA V8?

Déjà on n'en parle pas dans le pdf. Pour le LA V8, on va attendre que tu t'y attèle (après le pdf en version diffusable)... on avisera alors en fonction de la sortie FW ou pas

Euh... oui, j'attends de les avoir pour faire une v2

je pense que ce sera plutôt une version 1.1. D'ailleurs à ce propos:

**** MA RELECTURE COMPLETE DE TA V1.0 **** (Met dans cette couleur tes modifs de la 1.0 àt la 1.1)

avant propos: le pdf qui était à télécharger sur megaupload (et qui n'y était plus hier!) ne s'ouvrait pas sur tous les lecteurs pdf (les deus miens habituels n'en n'ont pas voulu, tous deux parfaitement à jour). Je te conseille donc de changer de soft pour générer le pdf, ou alors de le paramétrer le plus compatible "avec tout" possible (si ça existe comme param)

**Intro:

- après " certaines corrections et clarifications " ajoute "sur uniquement les éléménts officiels des règles sorties par GW pour les Mercenaires"

- mettre en gras "Il se base uniquement sur des sources Games Workshop"

- Si tu optes pour le pdf en deux parti comme les NdC, dis le moi, il faudra alors fortement réécrire l'intro. Je le ferai de suite!

- J'ai hélas retrouvé aucun des liens sur webarchive :D . Faudrait voir si Dreadaxe est plus doué que moi! Une autre solution serait de générer des hyperliens sur les noms des sources qui marcheront en cliquant, sans montrer l'url (tant pis pour les gens n'ayant que la version papier). Ce sera toujours mieux (et tu gagnes plein de place!). En plus tu pourrais mettre en ligne le Q&R Regiment of Renown (c'est ça que tu appelles le Q&R Mercenaires (pdf juillet 2006) car sinon je vois pas ce que c'est?), le Q&R du WD 87, et la Q&R du WD 103 ... juste en hébergeant quelque part les fichiers que je t'avais envoyés!

** CORRECTIONS:

- ajouter toutes les correcs qui sont apparues dans le Receuil 2004 par rapport au Receuil 2002: les nouvelles règles spé des nains, la CC4 et I4 des duellistes + de mémoire quelques prise de choix de la part de certains de renom (passage de spé àbase pour des piquiers ou les vengeurs?), à vérifier car pas sûr pour ce derniers point ... je pourrai regarder dans mon R2002 lundi si tu veux.

- ajouter les erreurs de traduc repérées (en reprenant une formulation type pdf V8, c'ets à dire "remplacer ... par ..."):

* Lucrezzia Belladona, Tourista ; « AU DEBUT de la bataille » en VO et pas « Avant le début de la partie ». Ainsi les pers perdent leur éventuel point de vie APRES le déploiement.

* Carte au trésor de Mydas le cupide VO : 3-4 « dans un rayon de 18 PS autour de MYDAS» et pas « du coffre » comme en VF.

* Un Géant qui se relève ne « PEUT PAS BOUGER CE TOUR » en VO, et non pas « sans faire aucun AUTRE déplacement lors du même tour ». En VO se relever n’est PAS un déplacement du géant, et ne peut donc pas être empêché par des sorts bloquant le mouvement par exemple <règles géant VO - site GW UK>

** TYPE DE TROUPES:

- fait un tableau dans le style exact de ceux des Références du GBR V8 sur les troupes. Met celui ci plutôt en fin de PDF, quasiment comme une annexe, en l'intitulant "Bestaires Mercenaires", comme le nom de la partie des Ref GBR qu'il complète.... . Après reflexion, je pense pas qu'il faille mettre les profils, mais plutôt privilégier le concaténage des troupes pour moins d'entrées (voir point ci dessous). Dans ce cas là c'est plus le "Bestaire", mais bien le "Types de troupes". L'intéret de présenter comme dans le sens du GBR (troupes -> type) c'est que c'est bien plus rapide pour retrouver l'info.

- il faut que tu limites grandement le nombre d'entrées de ce tableau des types. Comme je l'avais fait pour la dernière feuille de ref V7 type/PU/Socle, et que tu vais repris p 118 de ton LA mercenaires V7. En gardant que les officiels, ça donne (à remmetre en ordre alphabétique comme sur le GBR V8):

Humain, Nain, Halfing, Elfe, Squelette, Zombie, Richter, Beorg, Orque, l’Astiko à pied Inf

Ogre InfM

Centaure de Toxote BM

Homme-oiseau de Catrazza ??? : Inf, CavM, BG alors là dur à trancher par anaglogie

Humain sur Destrier, Hobgobelin sur loup, Skink sur Sang-froid Cav

Sheikh Yadosh sur Coffre Char

Wargan BM (Wargan a plusieurs PV!!)

Pégase, Bêtes des Marais BM

Géant Mon

Croc de Mort Mon

Canon, Catapulte à Marmite, La Faucheuse de Gobelins MG

Chevauchaurs de Rhinox CavM

Sources: Fiche de ref type, Socle, PU (à ajouter dans ta liste des sources au début, tu veux le pdf ou tu l'as encore?) . Références livre de règles 8ème édition p 80 et p

482.

** MODIFICATIONS:

- Ajouter Oracle et Emissaire Noir : Remplacez leurs choix d'unité/personnage par “Ils

comptent comme une Héros”

- buffles, ventre durs, crache plomb, Mangeurs d'hommes: Ignorer ces unités

** OBJETS MAGIQUES:

- je pense pas que ce passage soit utile, la règle étant dans le GBR V8, et surtout les listes officielles GW merço n'ayant jamais intégrées de coûts et règles pour les objets communs. Après si le pdf sert à mettre à jour ton LA, ça sert.

** FAQ:

- A mon avis, il ne faut PAS les présenter par origine des Q&R, mais comme fait dans les pdf V8 GW, soit tout d'un bloc (sans différencier l'origine autrement que dans la parties sources de chaque R.). Avec comme format unique (à la place de numéro de page du receuil 2004 par exemple):

Q. et pas Question:

R. et pas Réponse:

Source: TOUJOURS la donner!

- A propos des Sources, je te donne l'intitulé exact des documents quand tu n'as pas le bon:

Q&R Mercenaires => Précise plus (pdf? , date ?), car même moi je vois pas c que c'est , alors que j'ai du te le passer?!

Warhammer Chronicles, White Dwarf 87,Premier Q&R V6 => retirer "Premier Q&R V6 "

Page Q&R Regiments of Renowm 2001 => Q&A Regiments of Renowm, Site internet GW UK 2001

Compilation Q&A, Forum GW UK = > Anthony Reynolds - Q+A compilation - Forum Site Internet GW UK 2004

- Remplacer:

" Note de Gavin Thorpe sur les Mercenaires

Il y a diverses raisons pour retirer les références aux

Mercenaires dans les prochains Livres d'Armées et voici

les principales "

PAR

"Q. Pourquoi retirer les références aux

Mercenaires dans les Livres d'Armées de la 7ème edition

R."

- Ajouter à la fin:

Source: Note de Gavin Thorpe sur les Mercenaires - Page Dogs of War – Site internet GW UK 2008

- tu as en doublon la Q&R sur les mercenaires ne pouvant pas être rejointe que par des personnages non mercenaires. Garde là une fois et met sa seule et unique source (le tiennes sont fausses):

Q. Can other Warhammer armies hire non-named Dogs of War characters

(i.e. Mercenary General, Hireling Wizard Lord, Paymaster, Mercenary

Captain, Hireling Wizard) as a Rare choice?

R. No, you can't field these types of Dogs of War characters unless

you're a Dogs of War army.

Source: Ian Hawkes, concepteur

(tu as déjà la bonne traducion dans ta deuxième citation de ce Q&R, manque que la bonne source)

- pour la Q&R sur bardés de pistolets, la source n'est pas le Q&A Regiments of Renown 2001. Remplace par:

Q. Est ce que la règle Bardés de Pistolets des

Pirates Tueurs remplace les règles de pistolet au corps à

corps du livre de règles?

R. Oui, comme toute règle spéciale en cas de

contradiction avec le livre de règles, c'est la règle spéciale

qui prime.

Source: Alessio Cavatore, concepteur en chef

En fait moi j'ai retrouvé que:

"Q. D’une manière générale, si un point de règle décrit dans un livre d’armée est différent du même point de règle décrit dans le nouveau livre de règles, que faut-il appliquer ? Par exemple, la règle des pistolets des Pirates de Long Drong Silver n’a plus rien à voir avec ce qui est écrit pour ce type d’arme dans le nouveau livre de règles.

R. D’une manière générale, appliquer ce qui est écrit dans chaque livre d’armée, pour cette armée uniquement. Certains points particuliers méritent cependant un traitement différent, ils seront résolus individuellement dans les Q&R.

Source: Alessio Cavatore, concepteur en chef "

Tu as copier d'où ton texte sur le bardés de pistolet?

- pour le point ci dessous aussi la source n'est pas bonne, c'est en fait:

Q. : Les Unités Mercenaires ou les Régiments de

Renom peuvent-ils être rejoints par un personnage non

Mercenaire?

R. : Non.

Source: Anthony Reynolds - Q+A compilation - Forum Site Internet GW UK 2004

- Ajouter éventuellement (si tu conserves les mordilleurs au vu du pdf RO V8):

The Dogs of War special rule is the same as found in the Ogre Kingdoms army book, which means Manbiters are a special choice in Dogs of War armies. They remain 0-2

Source: Kevin J Coleman, auteur de la liste Gnoblars

- Comme je t'expliquai par mail, peu de chance de retrouver le formulation exacte Q puis R pour les listes V6 sans entrée mercenaires. Alors je te fais cela de mémoire (sauf si lundi soir je fais bonne pioche dans mes vieux papiers):

Q. Les listes d'armées alternatives et/ou non principales peuvent elles engager des mercenaires si l'entrée "Mercenaires" ne se trouvent pas dans leur choix rare?

R. Non, sauf si un régiment de renom est intégré directement au sein de la liste d'armée (comme les Pirates de Long -Drong dans l'armée de Tueurs de Karak Kadrin)

Sources: Anthony Reynolds, Mat Ward & Kevin J Coleman ; concepteurs

- Voici quelques Q&R (de sources GW) manquants (à traduire si besoin)!):

Q. When charged by a chariot, do pike attacks go before impact hits?

A. No. The Warhammer Design Team has specifically stated that

impact hits always happen before everything else in a combat, unless

specifically noted otherwise. Therefore chariot impact hits qualify

as a being "entitled to strike first because of a special ability"

which per the rules for pikes "will still strike before pike-armed

models."

Source: Gav Thorpe - Designer

Q. Can you have more than one Dark Emisary (or Thuthsayer) in an army?

R. No

Source: Anthony Reynolds - Q+A from the studio -Forum Site Internet GW UK 2003

Q. Can you have a Dark Emisary and a Thuthsayer in the same army?

R. Certainly Not!

Source: Anthony Reynolds - Q+A from the studio -Forum Site Internet GW UK 2003

Q. Un Emmisaire Noir peut-il lancer le sort Brouillard Mortel si des unités ennemises sont engagées au corps à corps

R. Oui

Source: Clarifications des règles de Warhammer - White Dwarf 103 / Recueil 2004

** CREDITS:

je mettrai plutôt:

Auteur : Belgarath avec l'aide des membres de warhammer-forum.com

Corrections & compléments: JB

Mise en page : Belgarath

PS: SURTOUT FAIS NOUS RELIRE TA V1.1 AVANT DIFFUSION

PPS: Quid alors du deuxième partie de ce pdf, regroupeant des propostions d' "upgrade" V8 des mercenaires en fonction de ce qui existe dans les livres actuels (traits raciaux, pistolets V8 pour les drongs, poisson pour les mengils...) ? Laissé à l'accord de l'adversaire/de l'organisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc tant que j'y pense, dans l'intro reprendre le laïus de tous les pdf GW v1.1+:

Lorsque de tels changements

sont effectués, le numéro de version est mis à jour et les

changements apparaîtront en couleur . Si un numéro de version

comporte une lettre (par exemple 1.1a), cela signifie qu’une mise

à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce

pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre

correction mineure.

tu veux que je te propose sinon d'ors et déjà une intro reformulé pour un pdf en 2 parties (FER V6, puis adpat V8 du FER V6 contradictoire, par imitation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un argument pour que les gardes du corps de mydas compte en points de héros:

Q. Les Gardiens du Graal sélectionnés avec la Fée Enchanteresse

comptent-ils dans le total de points réservés aux Seigneurs ? (p77)

R. Oui.

tu peux rajouter cela en source sur la modification de mydas!

Alors cette nouvelle version???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgarath semble être déjà parti de là, non?

En espérant que ce n'est pas fait avec un obscure logiciel de PAO :lol: qui au final rendrait l'édition par des tierces assez chaotique.

Oups désolé, j'ai repris le boulot et j'ai beaucoup moins de temps libre.

Alors pour ce qui est des logiciels utilisés pour faire les PDFs, pour le LA V7 j'ai utilisé Scribus. Pour le PDF de mise à jour Mercenaire, qui semblait à première vue nécessiter moins de travail et de fonctions, j'ai utilisé le traitement de texte d'Open Office, en exportant en format PDF. Il semble que la génération PDF est beaucoup moins performante que celle de Scribus.

Je prend note de toutes les modifs, j'essaierai de faire ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, version 1.1 en ligne !

http://www.megaupload.com/?d=7PH81627

Pour la prochaine version (1.2), seront à rajouter les mordilleurs d'hommes, monteurs de rhinox, et tout le reste du recueil. Je me demande déjà comment modifier l'intro pour inclure l'intégralité des références X(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi il manque beaucoup de chose hors l'"officieu". Car j'avoue que je préfère diffuser un pdf qui couvre tout le non officieu!

ps: crotte le ficher est pas disponible. Tu veux pas essayer d'autres hébergeur s(dl.free.fr, demo.ovh.com, sendspace.com ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébergement alternatif pour ceux qui n'arriveraient pas à avoir le fichier Mégaupload :

http://www.scribd.com/doc/40275794/PDF-Mercenaires-V8-1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous comptez y introduire les OM officieux de GW Italie ? Dans la partie officieuse, ça pourrait avoir sa place non ?

Tout a déjà été intégré dans le Livre D'armée Mercenaires V7, 100% GW .

Là ce pdf V8, va juste mettre à jour les règles "officielles" non compatibles (voir "officieu" dans la LA). En attendant un LA V8 qui sera juste un update du pdf dispo dans le lien ci dessus

Hébergement alternatif pour ceux qui n'arriveraient pas à avoir le fichier Mégaupload :ermm:

Ca tombe bien, megaupload affivche toujours le fichier comme non dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.