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[div] (errata) - Mercenaires: Document de Mise à jour V8


Belgarath

Messages recommandés

la V1.5 est en ligne [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf"]ici[/url] ou sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]l'épinglé[/url] (qui contiendra toujours la dernière version)

Notez qu'avec celle-ci vous avez les liens vers toutes les règles officielles originales GW pour jouer les mercenaires en partie standart de Warhammer
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  • 3 mois après...
[quote name='Thindaraiel' timestamp='1317593646' post='2005221']
oui, en création "mises à jour", nouvelle sous-section dédiée aux mises à jour V8 de règles obsolètes.
[/quote]
fait


Sinon j'ai trouvé un micro bug dans le pdf. Dans le tableau des types , on a mis en BM: centaure ET Cavaliers Infernaux. Bref doublon.


Ca vaut absolument pas le coup de refaire un "sortie" du pdf pour ça, mais il faudra l'intégrer à la prochaine mise à jour

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  • 6 mois après...
tiens je me souviens d'une QéR de l'époque V6 (donc contemporain des règles dont un parle) du genre:
[size="2"][color=#222222][font=arial, sans-serif]"seuls les pers mercenaires peuvent entrer dans[/font][/color][/size] [color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]une unité de mercenaires"[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"] [/font][/color]
[font="arial, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]Et je vois que je l'ai pas mis dans le pdf, c'est que j'vais pas du retrouver la source officielle, si quelqu'un a...[/color][/size][/font]

edit:

ca y est, retrouvé:
[quote]Q. Can Regiments of Renown or Dogs of War units be joined by non-Dogsof War Characters?
A. No.S. Anthony Reynolds - Warhammer Design Team [/quote]


je me demande pourquoi je l'avais pas intégré. Si quelqu'un se souvient...
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Autant pour moi, c'est bien dans le PDF:

[quote]
Q. Les Unités Mercenaires ou les Régiments de Renom
peuvent-ils être rejoints par un personnage non Mercenaire ?
R. Non.
Source : Anthony Reynolds - Q+A compilation - Forum
Site Internet GW UK 2004[/quote]


remarque à oublier donc
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  • 4 semaines après...
Je te confirme que les deux lien vers le "Livre d'Armée" focntionnent:

[quote][color="#0000ee"][u][i][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf"]http://sgabetto.free...naireV7-2.0.pdf[/url] [/i][/u][/color][i](recommandé: clic droit + "enregistrer sous")[/i][color="#0000ee"][u]
[/u][/color][i]ou[/i]
[url="http://www.scribd.com/doc/27968556/Livre-d-Armee-Mercenaire-V7-edition-2-0"]http://www.scribd.com/doc/27968556/Livre-d...-V7-edition-2-0[/url][/quote]


le premier liens a été inaccessible juste quelques jours le mois dernier. C'est tout. Bref réessaie!


le second lien Scrib est lent en effet (enfin ça dépend de ta config aussi), mais très lisible sur le vieux vieux poste d'où je t'écris (config de 2001!). De plus il est possible de télécharger là bas aussi, sous réserve d'uploader quelquechose toi même, de mémoire.
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  • 8 mois après...
  • 4 mois après...
Juste pour vous dire que la v1.5b est désormais aussi hébergé ailleurs que sur Scribd (embétant pour les téléchargements).


voici le lien:
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5b.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5b.pdf[/url]
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  • 2 mois après...
En me faisant poser la question:
"les menghils ont ou n'ont pas des arba perforantes (le pers c'est sûr que non)?"

[color="#222222"][font="arial"][size="2"]
leurs dernières règles GW France ([url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/regiments_renom.pdf"]http://sgabetto.free...ments_renom.pdf[/url] page 12) disent juste "arabalète à répet" décrites nulle part ailleurs que dans le LA EN V8. Par contre l'arbalète de poing du pers est décrite dans leur règles, et par Q&R ça prend la priorité sur celle du LA EN V8![/size][/font][/color]
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toujours sur le menghils, comment les adapter au "dark venom" V8:
[color="#1C2837"][size="2"]On sait que désormais "dark venom" est traduit "venin fuligineux" (!!). Ce qui redonne une règle a ces armes de menghils (comme en V7, ou celle ci ne marchait qu'en défi). Bref leur arme donne coup fatal à la fig.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"] Le livre des règles précise pourtant : "[/size][/color][size="2"][i]Unless otherwise specified, Killing Blow applies [/i][/size][size="2"][i]only to close combat attacks.[/i] " Cerpendant les règles des menghils insistent sur le fait que les armes à distances possèdent aussi ce poison. Bref faut jauger si la précision sur les armes à distance suffit comme "otherwise specified" (leur coût influera peut être [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )[/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Perso, vu le coût des bestiaux, et aussi la parenthèse spécifiquement dédiée à ce poison sur les armes à distance, je pense corriger le PDF pour leur donner coup fatal à distance![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Des avis?[/size][/color]
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P 89 du gbr, on à un petit paragraphe sur les règles spéciales des armes:

[quote]
Many weapons [b]confer special abilities[/b] on the attacks made by the wielder,such as the ability to fight in an extra rank.
Sometimes the special rules will be explained immediatly after the weapon profile. [b]Otherwise, details on these special rules
can be found in the chapter of the same name, starting on page 66[/b][/quote].

Donc dans le cas où la règle n'est pas détaillée juste après le profil de l'arme, il faut se référer au chapitre règle spéciale.

Il y à une arme qui pourrait être similaire à ce cas là. Le croque mosieur Ogre.(LA ogre P32).

[quote]
Chaintrap, the chaintrap is a [b]missile weapon[/b] with the following profile.
Range 12''
S,6
Special: Killing blow
[/quote]

Donc cette arme de tir , confère la capacité spéciale coup fatal aux attaques de son porteur, comme l'énoncé du coup fatal n'est pas décrit juste après le profil de l'arme on doit se référer au paragraphe règle spéciale du gbr.

[i]"Unless otherwise specified"[/i] Killing blow applies only to close combat attacks.

Question: Est ce que le fait que la règle coup fatal soit une règle spéciale du croque monsieur suffit pour [i]"Unless otherwise specified"[/i]?

Si oui: Les attaques de tir portées avec le croque monsieur bénéficient de la règle spéciale coup fatal.

Si non: Cette arme de tir confère à son porteur une règle spéciale dont le bénéfice ne fonctionne qu'au corps à corps.

En fonction de la réponse si dessus, et si on est ok sur le fait que [i]" (including their repeater crossbows and the repeater crossbow-pistol) carried by Mengil and his Manflayers are coated in Dark Venom [/i]" soit une règle spéciale des arbalètes des dépeceurs. On pourra trancher sans problème. Modifié par Maître des misfire
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Bien vu pour le parallèle avec le croque monsieur. Il sera à mon avis très difficile de convaincre un joueur ogre avec un minimum de recul sur l'écrit (mais vraiment juste le minimum!) que le croque monsieur ne possède pas coup fatal à distance. En FER pure, on peut le prouver, mais l'intention de l'arme est clair au possible. là il va falloir peut être faire une micro-entorse au FER devant l'intention flagrante du concepteur. AMHA.

Bref : les joueurs tiquant sur le Coup Fatal à distance des menghils, il faudra leur dire qu'alors le croque monsieur n'a pas coup fatal à distance... ce qui peut accélérer le débat.

Bien qu'on ne soit pas en forum règles, il est délicat de se baser là dessus: mais on paye quand même 500 pts les 15 gus qui sont morts direct au premier CaC ou première attaque à distance n'utilisant pas la CT (un gros projo magique sera rarement aussi bien amorti). Après leurs avantages sont indéniables (éclaireurs, bon tireurs...) . Donc loin de moi l'idée de lancer le débat. [b]Je me limiterai plutôt au fait que l'intention du concepteur était que le venin [size=2] [/size][size=2](qui a bien changé certes)[/size][size=2] fonctionne à distance.[/size][/b]
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Mon grain de sel dans le débat.

Le lance-ferraille, il possède un tir avec coup-fatal (enfin sur le papier).
En suivant certain (mauvais raisonnement), la règles étant précisé dans le profil de la catapulte, on pourrait pensé que le coup fatal ne marche pas au tir, car aucune phrase dans le LA ne spécifie que le coup fatal marche au tir pour le lance férraille.



A voir si cela peut aider pour établir un raisonnement les dépeceurs. Modifié par Lanfeust
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Mes deux sous:

Il y a aussi les forestiers elfes sylvains qui ont coup fatal à distance, je ne me souvient plus s'il s'agit d'une capacité des dis forestiers ou de leur arc, il me semble que ce sont bien els forestiers non ?

Donc normalement les forestiers aussi devraient avoir uniquement coup fatal au corps à corps, clairement il faut voir l'intention de l'unité/arme en question et pas uniquement jouer sur les mots à 100%, à mon avis les menghils ont aussi coup fatal à distance.

Espérent ne pas être complètement hors sujet :rolleyes:/>/>

edit / ps : il y a des news/rumeurs sur le retour sous quelque forme que ce soit des mercenaires ? Me mp pour éviter le hors sujet, merci ! Modifié par lilialex
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]edit / ps : il y a des news/rumeurs sur le retour sous quelque forme que ce soit des mercenaires ? Me mp pour éviter le hors sujet, merci ! [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]avec le sortie récente d'[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3080051a_Regiment_Pack_(2).pdf"]un supplément escarmouche eponyme exact[/url] de ceux ci (regiment of renown, avec des dogs of war dedans), il est plus que clair que rien n'est prévu actuellement [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
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PS: Je vais être chiant, mais c'est Mengil et non Menghil. Soyez respectueux. :innocent:

Pour les Forestiers, ils suivent la règles "tir mortel".
Je cite :
"Toutes les flèches non magique tirées à portée courte par des figurines ayant la compétence [i]Tir Mortel[/i] ont la capacité spéciale [i]coup fatal[/i]"

Je n'ai rien trouver dans l'errata ES, qui apporterait plus de précision. Modifié par Lanfeust
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[quote name='Lanfeust' timestamp='1387372538' post='2483222']
PS: Je vais être chiant, mais c'est Mengil et non Menghil. Soyez respectueux. :innocent:/>

Pour les Forestiers, ils suivent la règles "tir mortel".
Je cite :
"Toutes les flèches non magique tirées à portée courte par des figurines ayant la compétence [i]Tir Mortel[/i] ont la capacité spéciale [i]coup fatal[/i]"

Je n'ai rien trouver dans l'errata ES, sur le fait qu'ils aient le coup fatal au tir, ou apportant plus de précision.


Je n'en conclue rien, mais le prochain ES qui me sort un coup fatal au tir, je le renverrai vers ce post du warfo , car ça met de gros doutes :rolleyes:/>
[/quote]


Désolé pour les Mengil :whistling:/> n'empêche le "h" rend bien je sais pas j'aime bien :wub:/>

Donc on est bien d'accord pour les forestiers il s'agit bien d'une "aptitude" des forestiers donc en théorie coup fatal seulement au corps à corps, MAIS il est bien précisé que les [u]flèches tirées [/u]et non les attaques ou quoi que ce soit d'autres, donc dans le cas des forestiers ils ont bien coup fatal à distance car leur règle spé précise bien que ce sont les flèches qu'ils tirent qui ont coup fatal.
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Constatation mise au clair, en croisant un peu les informations.

Pour les Mengil's :
[quote]Venin Noir : toutes les armes et carreaux d'arbalète sont enduits de venin noir.[/quote]
[quote]All weapons (including their repeater crossbows and the repeater crossbow-pistol) carried by Mengil and his Manflayers are coated in Dark Venom.[/quote]

Dans le LA EN sur le venin fuligineux ( alias le venin noir/dark venom )
[quote]Venin filigineux : Une figurine équipée de venin fuligineux suit la règle spéciale [i]coup fatal[/i][/quote]
[quote]Dark venom : All model with dark venom has the killing blow special rule[/quote]


Pour les dépeceurs, c'est "les armes et carreaux d'arbalète" et non "la figurine" qui sont enduits/équipées du venin noir.

Un peu comme les forestiers avec la règle tir mortel, ou ce sont les flèches qui ont le coup fatal.


Je n'en tire aucune conclusion (j'en ai pas l'autorité ^^), mais je met en évidence des similitudes. Modifié par Lanfeust
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Bonjour à tous.

Désormais la dernière version du PDF de mise à jour V8 des mercenaires est toujours disponible au même lien:

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]lien définitif pour toujours la dernière version[/url]

C'est aussi celui donné dans l'épinglé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]jouer les mercenaires en V8[/url]

La version 1.7 de ce jour est en ligne.

Je rappelle que seul les mercenaires ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire sont abordés. Le document a reçu une important mise à jour structurelle pour suivre les seuls documents GW originaux. Mais les quelques et seules différences de fond sont données en couleur.

Il se suffit à lui même pour jouer mercenaires "officiel" en V8.


Je vous rappelle que pour les unités demandant l'accord de l'adversaire, le fluff, et les illustrations (le tout 100% GW aussi), il reste le livre d'armée V7 des mercenaires (en [url="http://fr.scribd.com/doc/27968556/Livre-d-Armee-Mercenaire-V7-edition-2-0"]consultation[/url] ou en [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf"]téléchargement[/url]), mais qui nécessite impérativement d'être mis à jour en suivant le pdf donné en premier lien de ce post.

un [url="https://skydrive.live.com/view.aspx?cid=372D22EB35240735&resid=372D22EB35240735%212003&app=WordPdf&wdo=1"]LA V8[/url] avec intégré la mise existe déjà (dans une version à peine antérieure à celle présenté ici). [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183515&st=25&gopid=2485460&#entry2485460"]Il attend juste quelqu'un pour le mettre en page[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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  • 2 mois après...
[quote]Q. D'une manière générale, si un point de règle décrit dans un livre d'armée est
différent du même point de règle décrit dans le
nouveau livre de règles, que faut-il appliquer? Par exemple, la
règle des pistolets des Pirates de Long Drong Silver n'a plus rien à
voir avec ce qui est écrit pour ce type d'arme dans le nouveau
livre de règles.
R. D'une manière généralee, appliquer ce qui est écrit dans chaque livre d'armée, pour cette armée uniquement Certains
points particuliers méritent cependant un traitement différent, ils
seront résolus individuellement
dans les Q&R. [/quote]


S'il n'y a pas de problème en ce qui concerne les nains mercenaires, les pirates de Drong, le général nain mercenaire et Gotrek qui sont clairement décrit comme Haissant les peaux vertes, poursuivants et fuyant de 2d6-1 pas etc...

Est ce qu'on tombe dans le cas d'un point particulier en ce qui concerne la faucheuse de gobelin?

Celle ci n'a en effet que la mention Tueur:

[quote]Malakai et ses compagnons sont des Tueurs et suivent toutes les règles habituelles des Tueurs, mais ne sont pas affectés par la règle "Eh, Snorri, des Trolls!"[/quote]

En FER du coup ça leur file (rancune ancestrale*, haches de tueur, culte du tueur, Tueurs, indémoralisables, Ultime attaque**, Résolus*** et Implacables***).

*: Haine des OG et skav et sur 5+ haine de l'armée ennemie?
**: Est ce que la règle est celle des servants (et est inaplicable puisque c'est la machine qui perd des PV), ou est ce qu'on fait une ultime attaque au moment ou le dernier PV de la machine est perdu?
***: On s'en fout c'est une machine de guerre.

De plus l'arquebuse naine de Malakai est une "arquebuse naine classique avec la règle tir multiples*3", du coup, je suppose qu'elle perd le +1 pour toucher au profit de la règle "facure naine" je suppose?

Cdt
MdM
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  • 3 semaines après...
[i]Avant propos: je suis preneur d'avis sur les phrase en gras![/i]

Observons la FER de chaque point que tu abordes:

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1394293546' post='2530950']
S'il n'y a pas de problème en ce qui concerne les nains mercenaires,[/quote]
REGLES issues du la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/mercenaires_liste.pdf"]liste d'armée provisoire GW[/url]:
[quote]fuient et poursuient de 2d6-1ps[/quote]
clair

[quote]haïssent les orques et gobelins de toutes sortes[/quote]
clair

[quote]Peuvent effectués des marches forcées à moins de 8 ps de l'ennemi[/quote]
comme tout le monde en V8 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


ERRATA issues du [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]PDF de mise à jour 100% sources GW[/url]:
[quote]
[size="2"]Liste Mercenaires page 6 – Nains [/size]
Remplacer "les orques et gobelins de tout type" par "tous les types
d'Orques, de Gobelins et de Snotlings, y compris les Gobelins de
la Nuit, les Orques Noirs, les Hobgobelins , les Gnoblars ... en fait
tous les peaux-vertes quels qu'ils soient"
[i]Source : Livre d'Armée Nains 6ème édition[/i] [/quote]

[b]doit on garder la précisions sur la haine des O&G "de tout type" qui date du livre V6[/b], maintenant obsolète? D'un autre côté, on peut jouer idem sans (le "de tout type" étant juste confirmé par l'errata, celui ci n'amenant rien de nouveau).

[quote]
[size="2"]Liste Mercenaires page 6 – Nains [/size]

Remplacer "Peuvent effectuer des marches forcées à 8 ps de
l'ennemi" par "Les nains n'ont pas à faire pas de test de Cd pour
effectuer une marche forcée dans un rayon de 8ps autour d'une
unité ennemie."
[i]Source : PDF de mise à jour 8ème édition du livre d'armée Nains [/i]
[i]6ème édition[/i][/quote]
là, [b]on a quand même envie de garder cette précision[/b], qui rend leur règle spé de base vraiment une règle spé, sinon elle ne serait qu'un règle normale



[i]
[/i]
[i]
[/i]
Q&R issues du [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]PDF de mise à jour 100% sources GW[/url]:

[quote]
Q. Les nouvelles règles sur les nains s'appliquent elles aussi aux
nains mercenaires? (liste mercenaires p5)
R. Toute les règles spéciales des nains (Rancune Ancestrale,
Obstinés et Implacables) s'appliquent aux mercenaires nains.
[i]Source : Warhammer Chronicles du White Dwarf 87.[/i][/quote]
Point intéressant. Déjà on nous dit que TOUTES les règles spéciales des nains s'appliquent. On aurait donc envie de suivre l'ensemble de la page 32 du LA Nains V8. Hors la liste entre parenthèse est esxhaustive, [b]ce qui exclue [i]Facture Naine[/i] [i]Implaccable[/i] et [i]Mur de Boucliers[/i][/b] . Ensuite, une traduction a été modifié avec le LA V8: "Resolute" en VO était traduit "[size="2"]Obstinés" en V6, mais maintenant "Résolus" en V8. [b]Bref ce Q&R en VO donne donc la règles V8 "Résolus" (+1 en F au tour de charge) aux mercenaires nains, alors qu'elle était faite pour rappeller les fuites/poursuites à 2d6-1 ps(le "resolute" V6!)[/b]. Appliquer la FER (et donc modifier cette Q&R en transformant "Obstinés" en "Résolus") leur donne donc un nouvelle avantage. Notez que ce n'est pas l'esprit des concepteurs de la légion d'Azgorh [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179095&view=findpost&p=2526042"]qui ont voulu que le resolute de leurs nains du chaos restent un malus de distance en fuite poursuite[/url]. Mais ça reste un Q&R pour une autre armée![/size]

[i]
[/i]
[quote]
[size="2"]Q.[/size] [size="2"]Il y a eu une clarification dans un White Dwarf récent qui [/size]
expliquait que les nains mercenaires suivent dorénavant les règles
spéciales générales des nains. Mais les fichiers PDF des
Mercenaires et Régiments de Renom n'ont pas encore été mis à
jour pour intégrer ceci (car il n'y a rien d'autre à faire...). Cela
peut-il être rappelé dans le Q&R? (liste mercenaires p5)
R. Le recueil 2002 règle ce problème (donc assurez-vous
d'acheter votre exemplaire).
[i]Source : Q&A Regiments of Renowm, site internet GW UK, 2001.[/i] [/quote]

aucun prob à laisser ce Q&A dans le document de mise à jour de l'armée! car en effet la dernière mouture de la liste provisoire intègre bien le malus en fuite/poursuite , la jaine, et les marches forcées.




[quote name='Maître des misfire' timestamp='1394293546' post='2530950']
Est ce qu'on tombe dans le cas d'un point particulier en ce qui concerne la faucheuse de gobelin?

Celle ci n'a en effet que la mention Tueur:

[quote]Malakai et ses compagnons sont des Tueurs et suivent toutes les règles habituelles des Tueurs, mais ne sont pas affectés par la règle "Eh, Snorri, des Trolls!"[/quote]

En FER du coup ça leur file (rancune ancestrale*, haches de tueur, culte du tueur, Tueurs, indémoralisables, Ultime attaque**, Résolus*** et Implacables***).

*: Haine des OG et skav et sur 5+ haine de l'armée ennemie?
**: Est ce que la règle est celle des servants (et est inaplicable puisque c'est la machine qui perd des PV), ou est ce qu'on fait une ultime attaque au moment ou le dernier PV de la machine est perdu?
***: On s'en fout c'est une machine de guerre.[/quote]
REGLES: tu l'as cité ci dessus (issu de la page 44 du LA nains V8)
ERRATA: aucun
Q&R: aucun

* : En effet, ils ont bien la rancune ancestrale telle que décrite p32 du LA nains p32. Donc il faut faire un jet au début de la partie si une armée de mercenaires comporte des nains en spécial, ou la faucheuse (et peut être les pirates voir ci dessous).


** : Attention , le LA nains dit pour cette règle [i]if a model with this special rule is reduced to 0 Wound[/i] . Hors ici c'est malakai et ses compagnons qui ont cette règle spéciale, et pas la machine!! intéressons nous au fait de savoir si oui ou non les servants de machine sont reduit à 0 PV avec les règles spéciales de machines V8:
le FER du livre de règles est claire, p 108 :
[i][size="2"]When the war [/size][/i][i]machine suffers a wound, remove a crew [/i][i]model.[/i]
Bref les servants ne sont jamais réduit à 0 PV, mais enlever automatiquement! Même avec Malakai qui suit les règles de retrait idem à l'enclume V6 en V8:

[i]*Remove one Anvil Guard model when the first Wound is[/i]
[i]inflicted on the Anvil of Doom, the second Anvil Guard when[/i]
[i]the second Wound is inflicted, but only remove the Runelord[/i]
[i]when the fifth Wound is inflicted as, unlike the other crew, he[/i]
[i]has three Wounds not just one.[/i][b]Il faut d'ailleurs que j'ajoute cet errata dans la mise à jour mercenaire pour savoir comment jouer la Malakai en V8[/b]
[b]
[/b]
Au final, jamais d'ultime Attaque, car jamais les servants ne sont réduit à 0 PV!

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1394293546' post='2530950']
De plus l'arquebuse naine de Malakai est une "arquebuse naine classique avec la règle tir multiples*3", du coup, je suppose qu'elle perd le +1 pour toucher au profit de la règle "facure naine" je suppose?
[/quote]
l'[i]Arquebuse Naine[/i] (dénommée exactement ainsi dans les règles de Malakai) est désormais décrite à un seul endroit du jeu, la page 33 du LA Nains V8, avec les règles [i]Perforants, Facture Naines, mouvement ou tir[/i]



Reste le cas des derniers nains de la liste mùercenaires les pirates tueurs de Long Drong, vis à vis des modif du LA naisn V8:
REGLES:
[quote]
Obistinées et implacables: fuient et poursuit de 2d6 -1, peuvent toujours effectués des marches forcées, même à - de 8 ps de l'ennemi
[/quote]
ici, leur règle "resolute" est décrite, donc pas de bonus de F en charge, mais juste le malus en M de fuite/poursuite, pas de chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]
Haïssent les peaux vertes[/quote]
pas de rancune ancestrale!


Q&R issues du [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]PDF de mise à jour 100% sources GW[/url]:

[quote]
Q. Les nouvelles règles sur les nains s'appliquent elles aussi aux
nains mercenaires? (liste mercenaires p5)
R. Toute les règles spéciales des nains (Rancune Ancestrale,
Obstinés et Implacables) s'appliquent aux mercenaires nains.
[i]Source : Warhammer Chronicles du White Dwarf 87.[/i][/quote]
Alors là le point est très intéressant de nouveau. Cette Q parlent des "mercenaires nains", hors ce n'est pas le nom de l'entrée "nains" en spécial dans la liste de base des mercenaires. Donc bien de tous les nains dans les mercenaires, ce qui donnerait aux pirates le résultat du jet de Rancune ancestrale, et le +1 en F en charge (car le "obstinés" de cette Q va être retraduit "Résolu")... MAIS leur pistolets au CaC attaque F4[b]... ce bonus doit-il s'appliquer au "profil du pistolet"[/b] alors que la règle dit "+1 en Force" la majuscule voulant dire la caracteristique" (du nain ?)[b]![/b]
[b]
[/b]

Rappel règle p 89:

[i]Alternatively, if a weapon has a fixed Strength, then [/i]
[i]all attacks made with that weapon use the Strength [/i]
[i]value shown — the wielder's Strength is ignored. [/i][b]
[/b]
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A propos de:
[quote][b]doit on garder la précisions sur la haine des O&G "de tout type" qui date du livre V6[/b][color="#1C2837"][size="2"],[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
La réponse est clairement non, vu que la rancune ancestrale du LA Nains V8 (possédée par tous les nains mercenaires, par FAQ) limite cette haine aux seuls unités de Warhammer Armées O&G. Par exemple, les nains merços gagnent donc la haine des trolls d'eau, mais perdent celle des gnoblars (à moins que ces derniers n'aient une précisions dans leur LA V8 dise qu'ils suivent toutes les règles des gobs, ce dont je doute ).


===============

Sinon je viens de mettre en ligne une nouvelle version du PDF de Mise à jour des Mercenaires, toujours à [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]l'url définitive[/url]. LEs modifs (basées sur des remarques du post précédent) sont en couleur!
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