Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rois des Tombes]La v8


Khaelein

Messages recommandés

C'est bien dommage que tu renonces si vite à Khalida. J'aurais vraiment aimé avoir des retours sur elle.

D'après mes essais, elle est très bien contre à peu pret n'importe quelle armée sauf celles qui ont des truc E4 avec grosse armure en base comme les nains et les GdC, les HL sont également costaud pour son armée.

Les archers empoisonnés sont redoutables notamment si ils ont la bannière de la flamme car ils risque de blesser rapidement les abominations et les hydres, la catapulte les achèvera en cas de besoin mais elle est plus efficace sur la troupe. Khalida est également capable de relancer ses jets pour toucher contre la plupart des adversaires mais mieux vaut ce méfier de sa faible Force non appropriés contre les armées ci_dessus !

elle n'est pas très "casable" à 2500 points

si si ! Avec 2 prêtres liches + une arche t'a tes 6 dés d'incantation et le baton de Khalida utilise les dés de pouvoirs, si tu rajoute un anneau rubi de Ruine t'a de quoi faire suer l'adversaire !

Pour la partie contr les HE je vais aligner la même armée avec Khalida faute de temps pour acheter et monter des Ushbatis.

Mais après je la sors car pas admise en tournoi (personnage spécial) et je remplace effectivement par un RdT (avec chapeau sorcier)

Beaucoup trop cher le chapeau, sort plutôt l'anneau rubi de ruine c'est plus facile à caser, ton roi sera nécéssaire pour cogner ailleurs donc ne l'envoie pas à poile dans la pampa, déja que les Rdt rament pas mal au cac c'est temps ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Je pense qu'il est urgent d'attendre un LA avant de rejouer RdT en V8 en milieu dur. L'armée n'a plus aucun intérêt d'après moi. Attention, je mesure mes propos parce que je n'ai pas joué une partie. Sur le papier, c'est quant même le drame...on perd tout ce qui faisait l'intérêt de l'armée.

Heu pas la magie... on y gagne énormément en magie (OS + arche + roi + grand pretre) !!!

Cumulé à doublette de cata et triplette de scorpions sans compter le bonus aux tirs sur 2 rangs...

Bref tout n'est pas à jeter il faut arrêter avec les RdT et les CV !

Je suis d'accord qu'ils ont pris cher globalement mais ils sont loin d'etre injouables !

J'ai pas dit que c'était injouable Oblik, je dis juste que c'est bien pourri par rapport à la V7. Ce qui t'aidait un peu en V7 (à savoir la peur et le fait de charger tranquillou), tu le perds en V8.

Je vois pas comment on va gagner des parties avec cette armée, c'est tout.

On a une Inite de poulpe et on encaisse pour ainsi dire pas...bon courage pour bacher des unités de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement on va faire avec ce qu'on a:

Des chars pour de la touche d'impact qui compense notre init d'escargots, Blinder de magie pour forcer les incants à passer. Disposer d'une ou deux unités d'engluement et d'autre unités pour prendre les flancs. Jouer nain de khemri quoi. Bien que maintenant ce soit plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Inite de poulpe et on encaisse pour ainsi dire pas...bon courage pour bacher des unités de close.

C'est faisable mais bon faut du soutien : en général je m'en sort pas trop mal quand j'ai un pavé avec un perso bash dedans et un scorpion pas loin.

Après si l'armée est à la fois bonne au tir et au cac la par contre sa pue mais heureusement leurs points faibles sont gérables (les elfes c'est pas résistant).

Puis oui la soluce nain des tombes sa marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de sujet : Vous pensez quoi d'un RdT version "Tank" avec l'armure commune à 50 points (Armure lourde, Svg Invu 4+) + Collier Shapesh. (+ peut être un ptit bouclier). Ça donne E5, svg 4/5+, svg invu 4+, transfert blessure 4+.

Personnellement, je joue la version arme lourde/ armure de fer d'argent (2+)/collier de shapesh/broche du grand désert.

Pourquoi cette armure et pas celle à 50 points ? Tout simplement parce que l'adversaire va faire en sorte de taper dans la mesure du possible avec de la force d'au moins 5 pour espérer blesser le roi sur au moins 4+

Avec des touches de force 5, nous avons dans un cas SVG 6+ si bouclier, INVU 4+, redirection 4+ (armure à 50 points) .

Dans l'autre cas, on a SVG 4+, redirection 4+. Donc l'armure à 50 points donne huste une 6+ supplémentaire.

A partir de force 6, l'avantage est clairement à l'armure de fer d'argent (comme pour les touches inférieure à force 5).

Concernant l'arche des ames damnées, même si elle peut être intéressante, pour 165 points, elle est quand même beaucoup moins flexible qu'un prêtre liche supplémentaire tout équipé qui vaut le même nombre de points (ne pas oublier que le coût de l'arche est pris sur le budget des choix de héros).

Trolls, ogres, dragons ogres ...?

ah, je dois avoir une merde dans la version d'army builder que j'utilises, ses choix n'apparaissent pas.

Des chars pour de la touche d'impact qui compense notre init d'escargots, Blinder de magie pour forcer les incants à passer

Je plussoie pour les incantations, en sachant que celle qui permet de lancer une attaque par fig au contact devient très intéressante car :

- ça marche aussi pour les attaques de soutien du second rang

- l'adversaire ne pouvant pas repliquer, au moins on n'est pas pénaliser par notre initiative de bulot cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

(1) Svg 2+, Redirection 4+ Versus (2) Svg 5+, Inv 4+, Redirection 4+

Vs F3 :

- (1) Svg 2+, Redirection 4+ : 1/6 * 1/2 = 1/12 = 8.33%

- (2) Svg 5+, Inv 4+, Redirection 4+ : 2/3 * 1/2 * 1/2 = 1/6 = 16.66%

Vs F4 :

- (1) Svg 3+, Redirection 4+ : 1/3 * 1/2 = 1/6 = 16.66%

- (2) Svg 6+, Inv 4+, Redirection 4+ : 5/6 * 1/2 * 1/2 = 5/24 = 20.83%

Vs F5 :

- (1) Svg 4+, Redirection 4+: 1/2 * 1/2 = 1/4 = 25%

- (2) Inv 4+, Redirection 4+ : 1/2 * 1/2 = 1/4 = 25%

Vs F6 :

- (1) Svg 5+, Redirection 4+ : 2/3 * 1/2 = 1/3 = 33%

- (2) Inv 4+, Redirection 4+ : 1/2 * 1/2 = 1/4 = 25%

Vs F7 :

- (1) Svg 6+, Redirection 4+ : 2/3 * 1/2 = 1/3

- (2) Inv 4+, Redirection 4+ : 1/2 * 1/2 = 1/4 = 25%

Vs F8+ :

- (1) Redirection 4+ : 1/2 = 1/2 = 50%

- (2) Inv 4+, Redirection 4+ : 1/2 * 1/2 = 1/4 = 25%

Les pourcentages indiquent la chance de ne pas sauvegarder une blessure de FX.

On peut en conclure que la combo (1) arme lourde/ armure de fer d'argent (2+)/collier de shapesh/broche du grand désert. Est plus résistante contre les troupes de faible Force (5-). Par contre, la combo Armure lourde, Svg Invu 4+ + Collier Shapesh est plus intéressante pour les créatures de Force (5+). Voila :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis le sujet depuis le début avec plus ou moins d'assiduité mais étant un joueur Rois des Tombes depuis la première heure, je me permets d'apporter ma pierre à la pyramide (heum, heum)

Au-delà des stats, choses que vous faites très bien mais qui me gonflent au plus haut point (depuis le lycée alors c'est pas contre vous), je vais faire un petit débrif de ma dernière partie 2500 pts contre des Guerriers du Chaos.

Mon armée :

- Persos : roi avec Fléau des Crânes et Collier de Shapesh, prince sur char avec Char Solaire, Prêtre-Liche avec Jarre et Prêtre-Liche avec Parchemin de dissipation

- Base : 40 archers avec BLI, 20 lanciers, 3 chars

- Spéciales : 6 Ushabtis, 1 scorpion

- Rarre : 1 géant d'Os et 1 catapulte avec des crânes de chaotiques ^^

(vous noterez que mon armée faisait 2200pts et des poussières suite à une mauvaise manip de ma calculette...)

Champ de bataille (parce que PERSONNE dans aucun sujet de stratégie des différentes races ne parle de ça) : 10 éléments de décors avec une rivière de lumière, 2 forêts, une colline, un village sinistre, un bâtiment sinistre, 2 bâtiments normaux et 3 séries de clôtures/murets. Chargé quoi.

Scénario : attaque à l'aube (pas cool pour les Trolls du Chaos sans nounou ^^)? bon jets pour moi, à peu près tout regrouper gauche/centre, plus éparpillé pour mon adversaire.

Bref, pour faire simple, voici les faits marquants :

Les 40 archers, c'est vraiment un beau plus dans l'armée. Avec la BLI, même en ayant pris 2 fois Tempête de Feu pour un total de 32 squelettes tués, il m'en restait 38 à la fin de la partie. Ils étaient accompagnés du roi et du hiérophante.

Les Chars : avec tous ces décors, pas facile... Mais ils ont broyés un Shaggoth avant de disparaître sous la masse des adversaires.

Les Ushabtis : je ne regrette pas de les avoir testé et mon Dieu que ça fait mal !! Ils se sont fait charger par 6 Trolls et bien j'en tue 3 avant leurs attaques ! La CC4, I4 et F6 font des merveilles. Il faut passer le cap psychologique des points de cette unité.

Le géant d'os : toujours aussi dur de le rentabiliser sur un craquage de dés... Surtout quand je rate la charge !! Bref, le piétinement furieux rattrape un peu (mais à peine) et des marauders avec fléaux lui ont fait sa fête.

La catapulte : moins forte qu'avant, ça, c'est sûr et la panique relançable grâce aux grandes baniières, comment dire :/

Le scorpion en mode banzaï : sa faible I le rend caduque cette technique d'assassinat de sorcier entouré de héros/troupe qui frappe fort.

VERDICT :

- les Ushabtis par 6, c'est une sacrée force de frappe et qui faut par tous les moyens préserver (Prêtre-liche à proximité)

- le géant d'os : je reste toujours mitigé et je testerai à nouveau.

- le scorpion : plus de banzaï... Du soutien lourd dans le dos en étant enterré, voilà comment je vais le jouer (à part aller chercher des machines de guerre, bien entendu)

- les chars : toujours en charge combiné et de préférence de flanc (comme sur ce pauvre Shaggoth^^). A tester avec 10/15 cavaliers Squelettes Lourds + BLI (car personne ne soupçonne leur soutien)

- le roi : Crosse et Flagellum vont revenir en avant je pense. A moins de faire le coffre-fort comme vous le décrivez plus haut.

- la magie : et bien, quand vous faites double 1 pour les dés de pouvoir/dissipation, comment dire, vous avez les bandelettes qui frétillent !! Mon adversaire a très largement subi ma magie et je n'ai pas forcé là-dessus, vous en conviendrez. Ainsi, il devient plus facile de faire la bonne charge au bon moment (surtout en cas de dissipation raté de l'adversaire !!)

Voilà pour me expérience. Prochain défi : des nains (parce que je hais les nains et leur machine de guerre à téléguidage laser...)

Si vous avez des questions, je suis tout ouï :whistling:

Neferhotep, Roi qui va tester beaucoup de chars aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

Tout d'abord c'est vraiment cool d'avoir un nouvel avis je trouve :D, surtout n'hésite pas à donner tes impressions sur tes unités au travers des différentes batailles que tu mènes :).

Champ de bataille (parce que PERSONNE dans aucun sujet de stratégie des différentes races ne parle de ça) : 10 éléments de décors avec une rivière de lumière, 2 forêts, une colline, un village sinistre, un bâtiment sinistre, 2 bâtiments normaux et 3 séries de clôtures/murets. Chargé quoi.

Oui, c'est même très chargé. Je crois qu'ils préconisent le 1D6+4 dans le GBR, non ? En tout cas 10 éléments ça commencer à faire. Ceci dit, en parlant de décors, y'a plusieurs choses qui me tracassent, comme les forêts et la LDRV, mais ça ce n'est pas la bonne section :). Pour rester dans le sujet, vous avez essayé le format horde dans ce fouillis de décors ?

Bref, pour faire simple, voici les faits marquants :

Les 40 archers, c'est vraiment un beau plus dans l'armée. Avec la BLI, même en ayant pris 2 fois Tempête de Feu pour un total de 32 squelettes tués, il m'en restait 38 à la fin de la partie. Ils étaient accompagnés du roi et du hiérophante.

Ça ne m'étonnes pas :). La Bli est redoutable dans une une unité de squelette.

Les Chars : avec tous ces décors, pas facile... Mais ils ont broyés un Shaggoth avant de disparaître sous la masse des adversaires.

Disons que t'as fais ce qu'il se faisait de mieux avec nos chars :). Peut-être même que tu aurais pu mettre une bannière dedans, à voir :). Genre attaques perforantes, car ça s'applique aussi aux touches des chars :). Et le méga must, serait d'avoir le PE dedans avec une autre bannière xD. Mais bon :). Le soucis principal des chars est que jamais il ne fourniront de rang (il me semble que c'est das le GBR dans les règles des chars). Et même si il le pouvait, 5 Chars ... mouarf :D. Bref, leur principal défaut est qu'il ne déstabiliseront jamais l'ennemi (c'est le bon terme du GBR ? (pour annuler les rangs et indomptable par la même occasion)

Les Ushabtis : je ne regrette pas de les avoir testé et mon Dieu que ça fait mal !! Ils se sont fait charger par 6 Trolls et bien j'en tue 3 avant leurs attaques ! La CC4, I4 et F6 font des merveilles. Il faut passer le cap psychologique des points de cette unité.

wow, Elle est à combien la régénération du Troll ? Parce que même si tu n'aimes pas les stats, 6 Ushabtis en 3*2 = 18 attaques. 18 attaques sur 3+ 2+ ca donne environ 11 blessures. Donc il n'en a sauvegardé que 2. Soit il a pas de chance, soit la regen est sur du 6+. Dans tous les cas, on t'accorde le fait que cette unité a un très bel impact. Et ce, en particulier contre de l'initiative très basse :).

Le géant d'os : toujours aussi dur de le rentabiliser sur un craquage de dés... Surtout quand je rate la charge !! Bref, le piétinement furieux rattrape un peu (mais à peine) et des marauders avec fléaux lui ont fait sa fête.

Je passe sur cette unité, je ne l'aime pas :D.

La catapulte : moins forte qu'avant, ça, c'est sûr et la panique relançable grâce aux grandes bannières, comment dire :/

Et si tu snipes la GB à la catapulte ? Perso j'aurais tendance à aligner 2 catapultes, je pense que le attention messire ne vas pas tenir toute la partie :).

Le scorpion en mode banzaï : sa faible I le rend caduque cette technique d'assassinat de sorcier entouré de héros/troupe qui frappe fort.

Quelle idée de vouloir assassiner un sorcier du Chaos aussi ? à la limite un sorcier HE dans son troupeau de lancier qui, espérons-le, te chatouilleront avec leur F3. Mais pas un sorcier du Chaos :).

A tester avec 10/15 cavaliers Squelettes Lourds + BLI (car personne ne soupçonne leur soutien)

Nous non plus à vrai dire :D. Préfère les cav' léger, ils sont plus maniable pour apporter leur soutien. C'est pas le punch qu'ils auront en moins qui fera la différence. Mais c'est surtout leur charge au bon moment que le fera :). Ils ne seront pas en retard :wink:. Et puis ils peuvent jouer les emmerdeurs en début de partie en allant dans la zone de déploiement adverse :).

Neferhotep, Roi qui va tester beaucoup de chars aussi...

Et bien j'attends aussi tes retours dessus, tu comptes les jouer uniquement par 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes impressions sur les RDT v8 :

Ma liste était composé de :

30 guerriers à pattes

25 archers squelettes

3 chars avec bannière et étendard des légions immortelles

5 cavaliers légers

3 scorpions

6 ushabtis

2 catapultes à crânes hurlants de l'ennemi

1 géant d'os

1GPL avec tablette, collier et ... je ne sais plus ^^

1 roi à patte avec broche, épée de guerre éternelle et armure de bonne étoile

1 prince sur char

1 PL sur arche avec anneau de ruine et PAM

Je jouais contre du HL.

Coup de coeur tout d'abord pour le scorpion : avec le bonus d'attaque de dos et sa puissance de frappe accrue il fait des miracles en enterré. la cav légère m'a impressioné, avec l'avant garde, elle peu être tres utile pour rediriger les charges sur les ushabtis, et avec l'init des HL, ça fait mal (pour eux). Les catapultes sont vraiment efficaces sur les monstres, autrement elle sont mauvaises. Le géant d'os peut se faire des petites unitées solo maintenant, les chars... moyens : à 3000 points on manque de place et leur impacte est un peu faiblard face à la riposte d'en face. les 30 squelettes à pattes auraient volontiers cédé la place à des gardiens mais il faut des bases et un pâté pour loger le roi. Finalement avec un scorpion de dos, les guerriers ont vaincu une unité de 30 saurus en horde. Bah voilà !! sinon pour la magie, on peut se permettre de lancer les incant's sur les ushabtis car on a vraiment la domination. Bon j'ai hate de tester contre des GDC, j'ai déjà teste contre des ES et j'ai perdu, (les HL j'ai gagné).

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux Ushabtis, exact c'est init de 3. Mais bon faut faire avec. C'est pas spécialement leur point faible.

C'est même pas mal du tout ! La plupart des bestioles de ce genre n'ont pas F6 et CC4 ! J'espère juste que quand GW les referont ils ne les descendront pas comme les Krokxigors !

Elle risque de detroner le roi Settra dans les choix de perso spe lol

Elle l'avait un peu écrasé en V6-V7 car Settra était vraiment moyen jusqu'a maintenant à cause de son manque de défense magique (toujours à faire son malin depuis la V4 ce perso est toujours aussi naze !). En V8 il devient plus fort car son point faible disparait : il ajoute son niveau de 3 à ses jets de dissips puisqu-il est considéré comme un GPL et en plus la génération des dés de dissip ne dépendent plus de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'avait un peu écrasé en V6-V7 car Settra était vraiment moyen jusqu'a maintenant à cause de son manque de défense magique (toujours à faire son malin depuis la V4 ce perso est toujours aussi naze !). En V8 il devient plus fort car son point faible disparait : il ajoute son niveau de 3 à ses jets de dissips puisqu-il est considéré comme un GPL et en plus la génération des dés de dissip ne dépendent plus de lui !

Il devient un peu plus fort mais il est toujours aussi cher et toujours aussi restrictif. Et puis ils ont voulu faire un truc sympa avec son arme ou chai pas quoi mais ils ont juste craqué leur slip. Surtout que maintenant ça se confond un peu avec le CC1 de la peur. Bref, Il a peut être gagné, mais qu'est-ce qu'il est moyen quand même :) M'enfin c'est mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on compare notre noble Roi à d'autre perso des armées dernierement re edit, je trouve qu'il a trop de restriction et qu'il manque de punch :)

Pour Khalida, avec la V8, les archers ont mangé du lion lol Un pavé de 40 avec poison et banniere enflammé peut surement tomber l'hydre E.N. sur 2 tour max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on compare notre noble Roi à d'autre perso des armées dernierement re edit, je trouve qu'il a trop de restriction et qu'il manque de punch :)

Pour Khalida, avec la V8, les archers ont mangé du lion lol Un pavé de 40 avec poison et banniere enflammé peut surement tomber l'hydre E.N. sur 2 tour max.

Oui, du méga lion même. Cependant, j'ai vraiment du mal avec sa magie. Pourquoi est-ce qu'elle est pas une PL au moins ? xD.

Sinon oui, l'hydre en 2 tours se fait manger, avec la 100/120-aine de tirs qui va lui tomber sur la gueule. (Et au revoir la régénération ^_^). J'dirais même qu'un 50-60 Tirs suffisent avec un peu de chance :lol: (Soit une phase magie (Incant' Irré inside) + une phase tir). J'voudrais tellement voir la tête du joueur EN en voyant son hydre perdu au tour 1 :).

Cependant y'a presque mieux pour détruire l'hydre, et ce en une phase :). 20 Archers en feu qui tirent sur l'hydre avec le poison de Khalida sont quasiment sur de faire une blessure (Statistiquement il font 2-3 blessures). T'enchaines par un tir de catapulte dessus -_-. Sur 2/3+ tu dégages l'hydre :) (Elle n'a plus sa régénération pour la phase de tir à cause des attaques en feu de tes archers juste avant). C'est t'y pas beau ? :). M'enfin ça ne reste que de la théorie :P, En pratique tu fais incident de tir :D.

J'ai trop envie de tester Khalida, c'quoi le format minimum pour pouvoir la sortir à votre avis ? 2000/2500/3000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens compte des 25% seigneur, tu peux à 2.000pts car elle compte à 420pts mais je trouve que c'est trop pour ce format de jeux.

A mon avis 2.500 est le minimum pour sortir Khalida et à 3.000pts c'est deja bien plus polyvalent pour notre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Settra n'est pas un grand prêtre liche. Il lance deux incantations comme un Grand Prêtre Liche. C'est pour ça qu'avant il ne générait pas de dés de dissipation. Donc exit le +3 à la dissip.

Khalida elle a toujours été intéressante à jouer car meme en V6-7 l'archer squelette empoisonné était bonnard. Maintenant avec la fameuse bannière la horde de 40 est tout simplement énorme contre les monstres en général pour peu qu'ils n'aient pas une grosses save d'armure.

En plus la chérie a ASF et une init de 9. Donc elle frappe toujours en premier mais sa f4 fait que ce n'est pas spécialement son utilisation première.

A 3000 elle est sortable avec un GPL sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la joue à 2500 points ce soir contre des HE avec 34 archers effectivement, 2 PL (dont 1 avec Arche), 1 GB, 1 Geant, 2 scorpions, 15 Gardiens, 1 Cata, 3 chars et 8 Cav.légers. Je vais voir ce que ça donne et vous dirai demain plus en détails.

A+

Modifié par Mastergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis voici un court rapport de bataille contre des HE à 2.500 points qui ont été massacrés avec victoire majeure à la sortie. Bon il est vrai que mon adversaire n'était pas un spécialiste (tout comme moi !)mais une dizaine de partie en V8 déjà tout de même.

Mon armée RdT était celle décrite plus haut et tournait autour de Khalida et d'un pavé de 35 Archers comme stratégie principale pour faire un max de dégat au tir X 2 avec l'incantation automatique et ne pouvant être dissipé de la Reine. Le Porte Enseigne avec l'icone de Rakaph est également dans le bloc (plus qu'utile dans cette partie pour faire face à l'ennemie le plus dangereux à tout moment tout en gardant ses possibilités de charge ou de tir) et l'unité à la BLI.

Scénario aléatoire qui tombe sur "Lignes de bataille". Le champ de bataille sur une table 180X120 avec 7 éléments de décor tirés aléatoirement également et comprenant 2 bois, 1 rivière, 2 X 3 obstacles, 1 Chapelle du Graal, et 1 Tour de Guet.

Les HE gagnent le déploiement et prennent le camp disposant de la Tour de Guet avec une baliste à l'intérieur. La Chapelle qui lui donne des Svg 6+ de regen à 6ps est au milieu de la table. Je regrette que pas de colline pour mon arche mais finalement le terrain est assez dégagé les obstacles et les bois ne cachant que très peu les figurines et donc ligne de vue sur quasi toutes les unités.

Rien de spécial à dire d'autre sur le déploiement sinon que mes flancs sont protégés (si on peut dire..) d'un coté par 8 cavaliers légers et de l'autre coté par 3 chars. A coté des chars le Géant puis le pavé puis les 15 Gardiens et donc ensuite les cavaliers. L'Arche est juste en retrait entre le pavé et les Gardiens et la Catapulte également en retrait entre le Géant et le pavé.

En face pas mal d'infanterie avec lance et/ou arcs, plusieurs balistes, 1 unité de cavaliers, 1 Char, 2 sorciers de niveau 3 et 2, 1 Prince monté sur Dragon solaire, quelques éclaireurs. Je vais donc redouter sa phase de magie, les tirs de volée de ses balistes, et l'arrivée rapide en volant de son Prince sur Dragon....

Je commence la partie et dès le 1er tour, les vents de magie ne donnant que 3 et 1 avec aucune canalisation réussie de son coté, ma phase de magie combinée avec ma phase de tir vont être une vraie boucherie..Je détruis une unité complète d'infanterie et le sorcier 2 qui était dedans ansi qu'une baliste ! Les tests de panique fonctionnent sur la cavalerie malgré le cd modifié à 10 du Général (mais trop loin de GB pour relancer). Elle sort de la table...

Le sceptre de Khalida fait également son effet en empechant une unité d'élite d'avancer lors de son tour.

Ca pouvait pas mieux commencer....

Je ne vous détaille pas plus les autres tours qui ont pas mal ressemblé au premier avec un peu moins de réussite cependant mais toujours avec au moins 40 à 50 dés à jeter pour mes archers (sauf au tour 2 ou sa pierre de vortex annule ma phase de magie).

Mention spéciale aux Scorpions sortis de terre au tour 2 et 3 et qui ont permis de détruire la baliste dans la tour de guet et des archers restés en retrait peu nombreux et chargés de flanc.

Mention neutre pour le Géant qui a failli ne pas servir malgré sa charge en perdant 5 PV (le 6ème c'était moins 1...) contre un unité d'élite avec bien entendu Célérité et une I plus élevée. Il a pu se venger ensuite en gagnant même le combat grace à un assaut implacable avec 4 attaques bonus et 1 pietinement monstrueux de 5 blessures de F6 contre des svg insuffisantes pour les Elfes....

Mention négative a la catapulte qui sur les 6 tours n'aura pas réussi une seule fois à faire un Hit et à tirer sans déviation de moins de 4 ps...donc Zéro pointé en blessure.

Les Gardiens des tombes quant à eux ont failli vivre l'enfer et ont fini à 3 figurines. Les cavaliers et chars ont été détruits ainsi que le Géant.

Mon bonheur final aura été au tour 4, ou le prince Dragon qui a avait raté sa charge de flanc au tour 3 contre mon pavé (il était un peu loin malgré les 10 ps de vol), est assailli de tirs de Khalida et de l'ensemble des Archers avec leurs fleches empoisonnées qui vont tuer le monstre et laisser le Prince à pinces.

En conclusion, une partie qui confirme simplement que l'armée avec Khalida et beaucoup d'archers est très solide face à une armée sans svg d'armure élevée (j'avais été écrasé avec la même armée contre les Guerriers du chaos et leurs infanteries monstrueuses).

Je vais refaire une armée à 2500 sans Khalida (format tournoi) et la publier sur le bon post, vous me donnerez avec plaisir vos commentaires et avis (il y aura 6 Ushbatis dedans....)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties ont plus ou moin ressemblés à sa aussi sauf que j'ai vraiment subi peu de perte. Mes conclusions sont donc qu'on met la misère aux armées fragiles mais dès qu'on tape dans l'E4 et la grosse armure on pleure !

On se rejoint sur ce point, va falloir qu'on trouve quoi faire contre les GDC et les Nains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que face à des GdC nos guerriers, même en horde, ne feront pas gros degat avec leurs arcs.

Personnellement, je serai plus pour placer dans les bases de la cavalerie (2 grp de 3 chars au minimum) et dans les speciales, nos GdT, Ushabti et Scorpion lol

Après, voir le format de jeux biensur.

Ceci dans l'optique de taper fort pour casser leurs save et endu, mais c'est l'idée d'un seul joueur donc pas forcement viable :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon pas besoin de faire beaucoup de test pour s'apercevoir que le GDC et le nain sont de sacrés épines dans le pied pour nous !

Je serai bien partit sinon sur une base d'amalgames en paté pour later avec des archers pour tirer mais aussi protéger nos PL et l'inévitable GB qui viendra soutenir les amalgames. On peut toujours prévoir une cata pour sniper du monstre mais je pense éviter les Gardes des tombes ou les guerriers squelettes. Pareil, la cavalerie ou les chars me semble pas être un super choix sauf peut être avec la bannière tranchante et encore ...

Voila mon avis sur la question :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.