Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rois des Tombes]La v8


Khaelein

Messages recommandés

Et que pensez vous des hordes de guerriers squelettes par 30 ou 40?

est ce viable ou on ne verra plus que des archers squelettes sur les tables de jeu dorénavant...

Personnellement j'aurais tendance à préférer les Gardiens des Tombes par 25 au Guerrier Squelettes par 30-40. Ils sont beaucoup plus solides, il frappent beaucoup mieux. Surtout qu'a raison de 10+ attaques par phase de combat (2 rang de 5, on peut avoir aussi avoir des rang plus large), tu as à peu près 1 attaque qui déclenchera un coup fatal, et ca c'est non négligeable quand l'armure en face est trop lourde (Genre cavalerie lourde, ou infanterie lourdement armurée). Sinon contre de la piétaille sans armure ou presque, les hordes de guerriers squelettes sont certainement meilleure (et encore, c'est pas sur).

Je pense donc que l'harmonie sera Gardiens + Archers. Mais j'attends avec une impatience difficilement contenue le nouveau Livre d'Armée qui changera un peu tout ça (Je l'espère) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des hordes de guerriers squelettes par 30 ou 40?

est ce viable ou on ne verra plus que des archers squelettes sur les tables de jeu dorénavant...

Deuxième réponse, plus que de l'archer, peut être du char et du cavalier léger en base. Les GdT pour tanker et du scorpion des tombes voire du géant d'os pour l'offensive. Et du prêtre liche en masse avec OM pour spammer de sorts.

Un nouveau livre d'armée changera peut être tout cela mais vu l'intérêt de GW pour les rois des tombes (même si on les voit un peu plus qu'avant dans leurs comm) C'est pas pour tout de suite.

Setep' au pire on s'en fiche ça évite d'avoir des kikoolol jouant Rois des tombes (je plaisante bien sur ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième réponse, plus que de l'archer, peut être du char et du cavalier léger en base. Les GdT pour tanker et du scorpion des tombes voire du géant d'os pour l'offensive. Et du prêtre liche en masse avec OM pour spammer de sorts.

Je suis complètement d'accord.

Un nouveau livre d'armée changera peut être tout cela mais vu l'intérêt de GW pour les rois des tombes (même si on les voit un peu plus qu'avant dans leurs comm) C'est pas pour tout de suite.

Tu touches un point sensible, et c'est bien dommage, je voudrais tellement un peu de changement dans notre armée ... Parce que n'avoir que deux choix d'infanterie possible ... merci quoi ... L'adversaire saura forcément ce qui sera aligné par le joueur Roi des Tombes à 95%, à savoir au moins une unité d'Archers qui assurera un minimum d'impact au tir et au moins une unité de Gardiens des Tombes qui assurera le bloc "central" de réception de l'armée.. M'enfin après je peux me tromper, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Borakroc, le soleil est un gabarit donc effectivement, il y a attention messire, donc à toi de te déployer pour que l'unité de ton hiérophante soit pas complétement recouverte, et ça limitera les risques. D'autre part, il faut que le sorcier en question est le sort, ce qui pour avoir des chances raisonnables de succès implique qu'il soit niv 3 ou 4, et la c'est quand même assez roulette russe. Concernant ton inquiétude sur les autres armées, le soleil est un sort qui peut se retourner contre toi, et toutes les armées n'ont pas 5 en Init de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, perso je tente la triplette d'archers,EMC. Deux en unités de 25 et une en unité de 30. Doublette de char avec respectivement un roi et un prince à l'impact dopé (un par la lame +2A, l'autre par le char solaire) sur le flanc avec une unité de cavalerie légère chargée d'annuler les bonus de rang.

Après sinon pour du purement défensif au lieu de GdT sort la horde de 40 lanciers armure légère bouclier mais bon. pour +2pts/fig de plus t'as un gus qui a +1 en CC,CT,F,E et +5Cd. Même si un rang de moins tape t'as compris quelle est l'unité la plus intéressante pour tanker. Le GdT ne se jouera pas par 40 mais suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Borakroc, le soleil est un gabarit donc effectivement, il y a attention messire, donc à toi de te déployer pour que l'unité de ton hiérophante soit pas complétement recouverte, et ça limitera les risques. D'autre part, il faut que le sorcier en question est le sort, ce qui pour avoir des chances raisonnables de succès implique qu'il soit niv 3 ou 4, et la c'est quand même assez roulette russe. Concernant ton inquiétude sur les autres armées, le soleil est un sort qui peut se retourner contre toi, et toutes les armées n'ont pas 5 en Init de base...

D'accord, c'est une bonne chose alors ^_^. Cependant le hiérophante ne sera plus trop en sécurité même hors champ de vision tant qu'un mage avec ce sort sera la.

Pour ce qui est de la roulette russe pour obtenir le sort Soleil Violet de Xereus quand on est mage niveau 4 c'est 90.9% de chance. Quand on est niveau 3 c'est 73%. Je ne suis pas convaincu que ce soit très "roulette russe" de l'obtenir. Cependant oui tu touche le point sensible étant "le sort peut se retourner contre soit". Mais franchement, contre un Roi des Tombes qui a eu le malheur de placer son hiérophante hors de portée du "Attention Messire", C'est vraiment 50+% de chance de plier la partie. Ce qui est vraiment plus que redoutable je trouve.

Merci pour ta réponse ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : 1er tour de magie EN, 2d6 dés de pouvoirs => moyenne = 7, donc admettons qu'il ai 7 dés. Ben il balance 7 dés en utilisant l'item qui fait "pouvoir irrésistible sur un double" => irrésistible "auto" => il place le gabarit sur le hiérophante. A partir de ce moment il a 1 chance sur 6 de réussir (sinon c'est sur sa gueule). Prêtre Liche/Grand Prêtre Liche = initiative 2. Je dois faire 1-2 pour sauver mon Prêtre. soit 2/3 qu'il trépasse, Et dans les prochains tours, mon armée avec.

Donc, si je résume, il y a 5/6*2/3 = 10/18 = 55% de chance qu'un joueur EN soit "déclaré vainqueur" au 1er tour de magie.

Certes cette situation n'est possible qu'avec les Elfe Noir qui n'ont pas la limite de 6 dés de pouvoirs pour un sort. Cependant, avec 6 dés de pouvoirs je crois bien que la probabilité de faire un double est de plus de 95% donc bon xD (98.5% pour être un peu plus exact) (... Enfin, je crois que c'est un truc du genre 100 - (6/6*5/6*4/6*3/6*2/6*1/6), soit à peu près 98.5, mais après je peux me planter). Donc finalement, n'importe quelle armée qui peut choisir le domaine de la mort aurait plus de 50% de chance de plier l'affaire au premier tour de magie.

Je pense que l'item auquel tu fais référence est l'anneau d'hotek, or celui ci ne fait faire "que" des fiascos sur un double, sans les effets du pouvoir irrésistible, c'est bien spécifié dans le nouveau GBR. Alors? Rassuré? ^^

Edit: et bien je rentre chez moi avec mes interventions ^_^

Cordialement.

Modifié par Skaarfeyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'item auquel tu fais référence est l'anneau d'hotek, or celui ci ne fait faire "que" des fiascos sur un double, sans les effets du pouvoir irrésistible, c'est bien spécifié dans le nouveau GBR. Alors? Rassuré? ^^

Cordialement.

Edit : Si c'que tu dis est vrai, faut absolument que je m'achète des yeux xD. Et si c'que tu dis est vrai, oui je suis un peu rassuré ^_^ Même si ce sort n'en reste pas moins flippant si il passe sur nos chères têtes d'os.

En ce qui concerne l'autre débat, Je reste sur la position étant que les guerriers squelettes bouclier-lance/arme de base sont vraiment à remplacer par les gardiens des tombes.

Autre chose qui n'a pas été encore évoqué : La peur.

Vous trouvez cette nouvelle mouture comment ?

Personnellement, je trouve ça moyen, voir nul. Ben ouai CC1 sur un test de commandement raté ... Sachant qu'il sera très souvent re-lançable ... Y'aura très souvent 80% de chance qu'un Cd 7 réussisse son test de peur ... On passe à 90% avec un Cd 8 et 97% pour un Cd 9 .... Bref Entre ce taux de réussite méga-élevé et les unités immunisées à ça ... Et bien j'me dis que ça fais cher les 8 points de squelettes pour ce "bonus". Sinon le bonus CC1 en soit est pas mal, ça permet de faire une très belle phase de corps à corps (si en plus y'a la bannière +1 touché ^_^), des gardiens des tombes tapant sur des elfes à 2+ 3+ :D.

Mon avis en conclusion vis à vis de cette nouvelle "peur"/psychologie c'est qu'il va falloir multiplier énormément les tests de panique ect ... pour avoir un avantage sur ce terrain. Je dirais que provoquer 3-4(*2 ? :o) tests de panique avant la première phase de corps à corps sera quasiment essentiel :) (merci les catapultes :)).

Modifié par Borakroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation que j'ai faite avec plusieurs parties, les personnages isolés craignent moins avec le couvert facile et l'Attention messire à 4+. Du coup je pense les aligner plus souvent comme ça. Ca évite qu'un gros sort genre les êtres du dessous soit trop rentable sur un gros pack avec des prêtres dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'me dis que ça fais cher les 8 points de squelettes pour ce "bonus".

c'est pour cela qu'à mon avis un des changements qui sera apporté lors de la sortie éventuelle du nouveau livre d'armée (s'il sort un jour) sera une revue à la baisse la part du coût de la capacité peur et terreur dans le coût total d'un figurine.

A titre d'info le squelette comtes vampires bouclier/arme de base/armure légère coùute 8 points contre 9 points chez nous (bien que je pense que même chez les CV, la part du coût de la peur ait été révue à la baisse en prévison de la V8)

Edit Xyristina : suppression des erreurs de règles...

Quand au fait, qu'effectivement, une grande bannière permet en V8 de relancer tout test de commandement raté et que du coup plus dur de rater un test de peur, ça va entrainer le fait que les grandes bannières se déplaceront sur la table de jeu avec un grand panneau sur le front "à buter le plus rapidement possible"

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Xyristina : devenu sans objet.

Plus je regarde cette V8 et notre livre d'armée, plus je me dit que le salut des rois des tombes passent par :

- aligner plus d'amalgames, surtout scorpion et géant, pour apporter plus De punch au CC

- saturer la défense magique magique de l'adversaire (l'objet de sort est ton ami)

- en base aligner archers + cavaliers légers

- du garde des tombes pour encaisser et/ou taper selon ce que l'on rencontre en face

Au niveau seigneur, j'ai testé à 2500 et 3000, des versions avec 2 rois des tombes. Avec le recul, le grand prêtre liche semble quand même nécessaire pour assurer en dissipation (le + 3 est appréciable).

Le porte enseigne semble être un choix à ne pas négliger car :

- s'il n'est pas sur char, il coûte moins de 120 points

- on est immunisé psycho, mais ils nous permet quand même de relancer les test de commandement raté pour les réformations d'urgence et suite à la mort du hiérophante

- si on joue plus d'amalgames qu'avant, il entre bien en synergie (exemple : le géant d'os avec son piétinement furieux + ses attaques de base en assaut soutenu + le soutien du porte enseigne en cas de perte du combat devient presque fiable)

Le choix du prince est certainement le choix de perso le plus remis en cause dans cette V8 car on ne peut plus le mettre avec une catapulte. Ok, on peut le mettre dans une grosse unité d'archers, mais il lui sera souvent préféré un prêtre liche (plus flexible au niveau incantation), voir même un porte enseigne (moins cher, apporte un bonus aux amalgames).

Rapidement, au niveau des unités, d'après moi, la liste de celle amener à être plus jouer en V8 (+), celle amener à se faire plus rare (-) , voire même à disparaitre des listes (*) et celle où rien ne change (=) :

- archers squelettes (+)

- guerriers squelettes arme de base/bouclier/armure légère (-) voir même (*)

- lanciers squelettes (=) donc autant dire pas du tout jouer ^_^

- cavaliers lourds (doux euphémisme) (*)

- cavaliers légers (+)

- Nuées des tombes (=)

- Chars (=)

- scorpion des tombes (=) ou (+) (pourquoi =, en V7 pas mal de joueur en jouer déjà 3)

- charognards (-)

- Ushabtis (+) surtout au début, mais je pense que cela ne va pas durer (trop cher par rapport à la fragilité)

- Gardes des tombes (+)

- Géant d'os (+)

- Catapulte (=) ou (-) (- car il faut bien faire de la place pour les géants d'os)

- Arche (=)

Bien entendu, ceci n'est que mon avis personnel qui peut évoluer au fil des parties.

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'autre débat, Je reste sur la position étant que les guerriers squelettes bouclier-lance/arme de base sont vraiment à remplacer par les gardiens des tombes.

Autre chose qui n'a pas été encore évoqué : La peur.

Vous trouvez cette nouvelle mouture comment ?

Je pense qu'il est urgent d'attendre un LA avant de rejouer RdT en V8 en milieu dur. L'armée n'a plus aucun intérêt d'après moi. Attention, je mesure mes propos parce que je n'ai pas joué une partie. Sur le papier, c'est quant même le drame...on perd tout ce qui faisait l'intérêt de l'armée.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette armée est de rester très stratégique par rapport à d'autres bouquins. C'est sur que la perte du bonus de peur pour faire fuir est un coup dur mais bon.

En dur tu prend cher parce que tes unités coutent cher ce qui est relativement frustrant.

Après attendre un nouveau LA, attendre une nouvelle version m'a suffit. J'ai pas vraiment envie de poireauter quelques années supplémentaires pour jouer mes mort vivants adorés.

Par contre pour completer l'avis d'Akhénaton.

- guerriers squelettes arme de base/bouclier/armure légère (-) voir même (*)

Je mettrais --, ils servent plus à rien, l'archer est mieux, encaisse peut être moins bien mais y'a les dégats au tir. C'est le GdT qui encaisse maintenant.

- Arche (=)

Là je dirai + car j'ai plus de remord à la sortir maintenant. Elle devient diablement pratique car mettre un malus de -1 à l'adversaire pour lancer des sorts, c'est toujours ça de pris, ça peut éviter que certains sorts méchants ne passent et ça facilite la dissipation. En plus la lumière morte reste redoutée et vu que le nombre de parchos max s'est réduit à 1 elle a des chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du prince est certainement le choix de perso le plus remis en cause dans cette V8

bof je l'aime bien dans un paté d'archer squelette, il peut ensuite rejoindre un patté à patte par la suite pour donner ses 3 attaques supplémentaires puis pourquoi pas une bonne vieille charge !

Le porte enseigne semble être un choix à ne pas négliger car :

J'avoue qu'il devient intéressant notamment parce qu'on peut enfin bien le protéger avec des OM !

(de plus, j'ai vraiment l'impresSion que les Rdt sont plus impactés par ce changement que les comtes vampires

Pas vraiment non ! Notre magie est plus forte que jamais et nos tirs sont renforcés par cette version (après test bien sur) et donc on fait plus de dégâts qu'avant.

Le seul gros soucis vient du faite qu'on commence à avoir du mal contre les armées possédant des mec E4 et grosse armure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis sur les "jugements" que tu as fait sur nos unités.

- archers squelettes (+)

Tout à fait d'accord, je les jouais déjà avant (en plus petit nombre certes) mais maintenant ils sont presque incontournable. J'aurais même tendance à vouloir les essayer avec les flèches de Khalida :D. (60 tirs par tour dans tous les cas (avec l'Incant' irré), c'est "juste" 10 blessures auto + X selon l'endurance adverse. Bref il sont ++ même :D.

- guerriers squelettes arme de base/bouclier/armure légère (-) voir même (*)

Normal, j'les aimais pas avant, encore moins maintenant :).

- lanciers squelettes (=) donc autant dire pas du tout jouer :lol:

Pareil xD

- cavaliers lourds (doux euphémisme) (*)

C'est toujours une blague eux, autant les retirer du LA.

- cavaliers légers (+)

C'est bien possible.

- Nuées des tombes (=)

Mmmh, elles ont perdues un peu en intérêt avec les "nouvelles" lignes de vue (enfin je trouves) mais bon.

- Chars (=)

Peut-être même qu'il seront un chouilla plus sorti qu'avant.

- scorpion des tombes (=) ou (+) (pourquoi =, en V7 pas mal de joueur en jouer déjà 3)

Ouaip, à mon avis, le scorpion va devenir vraiment vraiment redoutable, surtout en sniper de mage dans une unités ou autre.

- charognards (-)

Le "nerf" du vol (20ps = marche forcée, donc pas pour nous xD, ainsi que la charge du vol (10+2(3)d6) qui potentiellement nerf un peu la charge à 20 ps) les rendent beaucoup moins maniable et rapide. C'est dommage, j'aimais bien cette unité.

- Ushabtis (+) surtout au début, mais je pense que cela ne va pas durer (trop cher par rapport à la fragilité)

A mon avis, ils seront sortis une fois et puis basta. Pourquoi ? Avec I3, ce seront souvent eux qui auront à faire la "riposte", et je pense qu'il vont prendre royalement cher pendant l'attaque ennemi. Ce ne sont pas leur X attaques qui les sauveront. Et puis ca va être galère à les planquer contre les tirs adverses avec les nouvelles lignes de vues :s. M'enfin ils restent appréciable en soutien sur un flanc ou de dos dans un combat engagé par des Gardes des Tombes par exemple :).

- Gardes des tombes (+)

Je les sortais déjà tous les temps avant, maintenant ca sera encore plus souvent :D. Dommage qu'ils aient une restriction à 25, un 40 aurait été appréciable ^^. Faudra pas hésiter à les faire passer en rang de 6 voir 7 pour rajouter de l'attaque "fatale" :D. Incant' + Round de CaC : rang(5) = 21 attaques avec coup fatal, rang(6) = 25 attaques, rang(7) = 29 attaques. Ça fera réfléchir l'adversaire qui charge :). Surtout avec une c'thite bannière +1 pour toucher :). Bref, un must have :D

- Géant d'os (+)

C'est bien possible malgré que je ne sois pas trop ami avec cette unité. Il a gagné un gros punch, mais d'un autre coté, l'apparition des grosses troupes d'archers ennemis va le rendre encore plus vulnérable :s. Pour moi c'est par 2 ou pas du tout.

- Catapulte (=) ou (-) (- car il faut bien faire de la place pour les géants d'os)

Et bien moi je ne suis pas d'accord :). L'avantage de la catapulte actuelle c'est de pouvoir cibler "exactement" une figurine. Personnellement, je vote pour le shoot de la GB à la catapulte :D, ou bien d'un mage. Bref n'oublions pas qu'à moins de 5 fig/unité, le "attention messire" n'est plus utilisable. Je vois bien un affaiblissement conséquent des troupes avec les archers puis on enchaine par la catapulte ciblé sur le perso du régiment. Franchement, je pense que la catapulte a malgré son nerf (Surtout avec l'apparition de la GB) de beaux jours devant elle. Et puis, pour moi la catapulte, c'est aussi avoir la certitude d'avoir une incant' potentiellement dangereuse :D.

- Arche (=)

Je dirais + :). Les lignes de vue passent à travers les forêts :wink:, et les corps à corps peuvent conserver cette ligne de vue :). Ça va être carnage. Ça sera LE sort à dissiper pour l'adversaire. Pour moi, elle a un sacré Up ^^. Le -1 pour lancer les sorts sera, plus que jamais, très appréciable. Et puis, chose essentielle, c'est une de nos seule unité capable de pourrir de la grosse sauvegarde. (Sous réserve d'un bon jet de dés). Pour moi ce sort à 2D6 dés de "pouvoir" est vraiment un gros boost à notre magie. Crois moi, si tu l'aligne, les mecs garderas TOUJOURS ses dés de dissip' pour ta machine de malheur . Cependant, elle coûte très cher ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que son coût en point est pris sur le budget héros ou seigneur et non sur celui des choix rare car elle est devenu "un choix d'équipement" du perso comme indiqué dans le pdf.

Exact, un détail qui a son importance. C'est d'ailleurs un peu dommage mais sinon il y aurait eu des abus (A 2000 points on aurait pu aligner GPL/RdT + RdT + PL + PL + PL + Arche + Objet Sort, soit 8+ incant', merci la phase de magie bien sale à souhait quelque soit le nombre de dés de pouvoirs (vive le double 1 :wub:). Déjà que le GPL/RdT + PL/PdT + PL + Arche + Objet Sort à 2000 points crache 5+ incant' par phase ... Ceci dit, potentiellement à 2000 points, une armée classique aligne Sorcier niveau 4 et Sorcier niveau 2, soit un "potentiel" de 6 sorts par tour. J'crois qu'il faut absolument qu'on crie au nerf ! (joke inside)

Dans tous les cas ... J'attends vraiment avec impatience le nouveau LA (En espérant que Février soit VRAIMENT la deadline MAX, mais je suis pas contre le fait qu'il sorte en Octobre aussi ^_^), et avec le petit espoir de voir apparaitre une alternative à l'Arche des Âmes damnées, dans une version "soutien armée".

Wait and see :shifty:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la sortie d'un nouveau LA soit très souhaitable,

l'armée a beaucoup gagné avec cette v8,

et elle pourrait voir de gros nerfs passer sur sa magie et quelques unités phares,

du genre les scorpions beaucoup plus chers et une magie "ordinaire".

Il vaut mieux savourer ce qu'on a pour l'instant et pas trop se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ... J'attends vraiment avec impatience le nouveau LA (En espérant que Février soit VRAIMENT la deadline MAX, mais je suis pas contre le fait qu'il sorte en Octobre aussi biggrin.gif), et avec le petit espoir de voir apparaitre une alternative à l'Arche des Âmes damnées, dans une version "soutien armée".

N'y compte pas car des rumeurs plus nombreuses indiquent que pour ces dates d'autres armées sont prévues.

Idem pour l'arche, à moins qu'elle soit désolidarisée de son prêtre ça restera un choix d'équipement.

Je suis pas sur que la sortie d'un nouveau LA soit très souhaitable,

l'armée a beaucoup gagné avec cette v8,

et elle pourrait voir de gros nerfs passer sur sa magie et quelques unités phares,

du genre les scorpions beaucoup plus chers et une magie "ordinaire".

Certes mais si c'est pour voir le reste de l'armée boosté ça reste une juste contre partie. Faut se rappeler des prix des nos unités au vu de leurs capacités actuelles.

Par contre si nouveau LA il y a, la nouvelle unité phare pourrait être les Ushabtis (faut bien les vendre ^^)

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est urgent d'attendre un LA avant de rejouer RdT en V8 en milieu dur. L'armée n'a plus aucun intérêt d'après moi. Attention, je mesure mes propos parce que je n'ai pas joué une partie. Sur le papier, c'est quant même le drame...on perd tout ce qui faisait l'intérêt de l'armée.

Heu pas la magie... on y gagne énormément en magie (OS + arche + roi + grand pretre) !!!

Cumulé à doublette de cata et triplette de scorpions sans compter le bonus aux tirs sur 2 rangs...

Bref tout n'est pas à jeter il faut arrêter avec les RdT et les CV !

Je suis d'accord qu'ils ont pris cher globalement mais ils sont loin d'etre injouables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y compte pas car des rumeurs plus nombreuses indiquent que pour ces dates d'autres armées sont prévues.

Idem pour l'arche, à moins qu'elle soit désolidarisée de son prêtre ça restera un choix d'équipement.

En fait, par alternative, j'entendais un autre choix d'équipement pour le prêtre.

Je suis pas sur que la sortie d'un nouveau LA soit très souhaitable,

l'armée a beaucoup gagné avec cette v8,

et elle pourrait voir de gros nerfs passer sur sa magie et quelques unités phares,

du genre les scorpions beaucoup plus chers et une magie "ordinaire".

Certes mais si c'est pour voir le reste de l'armée boosté ça reste une juste contre partie. Faut se rappeler des prix des nos unités au vu de leurs capacités actuelles.

Par contre si nouveau LA il y a, la nouvelle unité phare pourrait être les Ushabtis (faut bien les vendre ^^)

J'vois bien les Ushabtis avec Coup Fatal Héroïques :wub: muwahahahah ^_^ on peut toujours rêver xD. Sinon je rejoins ton avis, l'armée entière a besoin d'un petit coup de points en termes de point. On peut faire une petite comparaison facile, je joue souvent contre de l'EN, et mon adversaire a un faible pour les furies. Sérieusement, face aux 10 points des furies, comment tu justifies le coût exorbitant de nos squelettes ? Peut-être est-ce un mauvais exemple mais bon ...

Et puis n'oublies pas que notre magie est une magie de soutien, c'est elle qui fait fonctionner notre armée. Aussi si actuellement notre fonctionnement de magie nous permet de "dominer" la phase de magie, j'entends par la que nombre d'invocations passeront. Et bien si les unités de notre armée à coté ne sont pas capable de suivre, tout simplement parce qu'elle ne sont plus équilibrées, et bien notre magie devient inefficace. D'où l'importance d'avoir une remise a niveau de nos trouves, et un peu de diversité aussi tant qu'à faire. L'exemple avait été donné plus haut, notre guerrier squelette est trop cher et ce d'au moins 1 points. Si, lors du prochain LA il devient à 6 ou 7 points, c'est 40-80 points économiser sur une unités type "horde".

Et puis, tu dis que nous avons beaucoup gagné avec la V8, peut-être bien. Maintenant interroge toi aussi pour savoir si les autres armées on beaucoup gagné :shifty:. Parce que imaginons qu'on a subit un up de +10, si la moyenne des "up" est à +15, on est perdant avec la V8, tu comprends mon raisonnement ?

Pour revenir un peu plus sur le sujet, je voudrais parler un peu des chars (et revenir sur mon avis au même passage).

En y repensant, vous ne penser pas qu'ils ont pris un nerf, plutôt qu'un léger up ?

- Ils ont toujours leur D3 impact F4.

- Ils frapperont très souvent dernier au Corps à Corps.

- Pertes retirées à l'arrière.

C'est quoi leur utilité maintenant ? Je crois bien qu'il n'ont d'autre choix que la charge de soutien de flanc/dos, non ? Et encore, ca sera juste pour donner le +1/+2 du bonus au résultat de combat.

Parce que ce qui va leur faire plus mal c'est la "riposte" :s. 10-30 attaques dans leur tronche avant de pouvoir frapper, je pense que leur impact est encore plus ridicule qu'avant. Après si il faut les jouer par 6-9-12 ... Wouach les points.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, soit une bonne unité de soutien avec un personnage dopé (genre prince sur char solaire) et prendre des flancs. Ça a toujours été et sera toujours leurs seule utilisation viable.

Par contre la v8 voit le retour en grace d'un personnage RdT dont le principal défaut était de pourrir la dissip. Je parle de Settra evidemment. Maintenant que la dissip ne dépend plus vraiment du nombre de pretre il peut être intéressant à jouer à grand format. (4000+)

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosses nerfs du genre les scorpions beaucoup plus chers et une magie "ordinaire".

Magie ordinaire je dis pas non, full magie EN; HE, ES, OetG, SKa... c'est environ 350 points dépensé dans la magie, alors que nous nous dépensons 1 PL + Arche + GPL sans compter les incants des princes/rois (qui sont comprit dans le calcule de leur coût), on en a pour facilement 600points dépensé dans la magie. Donc oui, un nouveau LA et vite :shifty: !!

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.