Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels][mouvement] Personnage sur Disque dans unité de cavalerie


Gunthar2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ma logique est bonne ou si j'ai zappé quelque chose dans le GBR ?!

Un personnage sur une bête de guerre suit les règles de cavalerie et bénéficie donc de l'attention messire à 1 dans une unité de cavalerie => p84 du GBR

Un personnage sur disque de Tzeench ou monture de slannesh est donc de la cavalerie.

Visiblement un personnage volant peut rejoindre une unité non volante. Le contraire n'est à priori pas possible => p 97 du GBR

Donc à priori rien n'empêche un personnage sur disque de rejoindre une unité de chevaliers du chaos et de bénéficier de l'attention messire à 1 : vrai ?

Ce qui m'amène à la question suivante :

Quel est le mouvement de l'unité de chevaliers du chaos avec un perso sur disque à l'intérieur?

- Mouvement à pied du disque : 1 PS ?

- Mouvement de la cavalerie : 7PS ? (car le mvt de volant du disque considéré est supérieur au 7 PS?)

Merci de votre attention,

Etienne

Modifié par Gunthar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un "de la même manière" p97 qui indique la réciproque.

Mais le "vol" semble avoir été oublié.

Par contre en V7, soit l'unité utilisait son mouvement au sol, soit son mouvement en vol (donc forcément au sol en cas d'unités mixtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, perso, je dirais qu'il n'a pas le "Attention Messire"...

Il est dit que le personnage "utilise" les règles de la cavalerie. En revanche, le Attention messire est basé sur le "type" de troupe.

Hors, les chevaliers ont bien comme type "cavalerie", en revanche, le disque est du type "Bêtes de guerre". Le perso sur disque n'a, amha, pas le même type que les chevaliers, et par conséquent, il ne bénéficie pas de la règle "Attention Messire".

Modifié par mike__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, perso, je dirais qu'il n'a pas le "Attention Messire"...

Il est dit que le personnage "utilise" les règles de la cavalerie. En revanche, le Attention messire est basé sur le "type" de troupe.

Hors, les chevaliers ont bien comme type "cavalerie", en revanche, le disque est du type "Bêtes de guerre". Le perso sur disque n'a, amha, pas le même type que les chevaliers, et par conséquent, il ne bénéficie pas de la règle "Attention Messire".

Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.

Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne.

J'ai peut être une réponse à cette question:

Ce qui m'amène à la question suivante :

Quel est le mouvement de l'unité de chevaliers du chaos avec un perso sur disque à l'intérieur?

- Mouvement à pied du disque : 1 PS ?

- Mouvement de la cavalerie : 7PS ? (car le mvt de volant du disque considéré est supérieur au 7 PS?)

P70 EBR encadré Vol 2eme § "Mouvement et volant":

Les unité uniquement composées de figurines volantes peuvent se déplacer ou charger normalement au sol, en utilisant leur valeur de Mouvement, ou choisir de voler.

Moi je le comprend comme suit:

Une unité pas uniquement composées de volants n'a pas le choix (ou la possibilité de voler) et doit donc utiliser sa valeur de Mouvement (au sol donc).

Ensuite (comme en V7 d'ailleur)

P13 EBR "Déplacer vos unités":

Si, pour une raison ou une autre, l'unité dispose de plusieurs valeurs de Mouvement différentes, on considère que la totalité du régiment a la valeur de mouvement de sa figurine la plus lente.

Donc pour moi c'est Mouvement 1 PS pour tout le monde.

Pas top pour les chevaliers.

En espérant bien comprendre ...

Par contre rien trouvé sur une éventuelle interdiction des personnages volant à rejoindre un régiment.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les règles, je rejoins l'interprétation de fer de lance, un volant dans une unité de non-volants ne peut pas se servir de son vol tant qu'il reste dans l'unité, il faut donc utiliser sa capacité de mouvement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.

Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol.

Euh non un personnage sur monture monstrueuse et de type cavalerie monstrueuse. Donc pas d'attention messire dans une unité de cavalerie classique. Cf P85 & 105 du GBR

Pour indication le mouvement vol dans une autre unité, en V7 un Q&R expliquait que tu ne pouvait pas.

Sinon en V8 Le paragraphe P99 me semble claire, on nous dit:

L'unité se déplace avec le mouvement :

- Le plus lent (comme en V7)

et la V8 rajoute

_et les règles de figurines les plus lentes.

Le vol n'étant pas la règle de figurines la plus lente on ne l'utilise pas .

Donc le mouvement le plus lent est 1 et la règle la plus lente et la règle cavalerie en revanche comme toutes l'unité à la règle rapide on à une unité de mouvement 1 avec la règle rapide.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.

Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol.

Euh non un personnage sur monture monstrueuse et de type cavalerie monstrueuse. Donc pas d'attention messire dans une unité de cavalerie classique. Cf P85 & 105 du GBR

Je ne parle pas de Bête Monstrueuse montée mais de Bête de Guerre montée. Elle suit bien les règles de Cavalerie (p.84 de l’EBR). Le Disque de Tzeentch, dont on parlait, est bien une Bête de Guerre ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité, il est alors obliger de faire son mouvement au sol (qui dépend des volants). En l'occurence pour un personnage sur disque le mouvement au sol du disque c'est 1 ps

Modifié par geminichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité

Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où c'est marqué s'il te plait ? ^_^

Modifié par mike__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette affaire impliquerai qu'on peut intégrer un héros sur pégase dans (à côté bien sur) d'un fer de lance Bretonnien?

Le pégase compte comme cavalerie montrueuse (comme le jugger en passant).

Quel intérêt me direz-vous? Avoir un gars de plus qui tape sur le côté du fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P70 EBR encadré Vol 2eme § "Mouvement et volant":

Les unité uniquement composées de figurines volantes peuvent se déplacer ou charger normalement au sol, en utilisant leur valeur de Mouvement, ou choisir de voler.

Moi je le comprend comme suit:

Une unité pas uniquement composées de volants n'a pas le choix (ou la possibilité de voler) et doit donc utiliser sa valeur de Mouvement (au sol donc).

Ensuite (comme en V7 d'ailleur)

P13 EBR "Déplacer vos unités":

Si, pour une raison ou une autre, l'unité dispose de plusieurs valeurs de Mouvement différentes, on considère que la totalité du régiment a la valeur de mouvement de sa figurine la plus lente.

Donc pour moi c'est Mouvement 1 PS pour tout le monde.

Pas top pour les chevaliers.

En espérant bien comprendre ...

Voila l'explication de fer de lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication je comprend, mais du coup je ne vois pas d'interdiction pour le gus sur Pégase. Vu qu'il a mouvement de 8ps à la base...

Ca me paraît très fort cette affaire.

Dans l'absolue tu gardes les bénéfices du fer de lance bretonnien et selon les règles le héros sur pégase passe sur le côté rajoute ses 3 pipes et celles du pégase depuis le côté de l'unité.

Sachant qu'en plus, le paladin sur pégase gagne 1PV dûe à la règle des cavaleries monstrueuses montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication je comprend, mais du coup je ne vois pas d'interdiction pour le gus sur Pégase. Vu qu'il a mouvement de 8ps à la base...

Ca me paraît très fort cette affaire.

Dans l'absolue tu gardes les bénéfices du fer de lance bretonnien et selon les règles le héros sur pégase passe sur le côté rajoute ses 3 pipes et celles du pégase depuis le côté de l'unité.

Sachant qu'en plus, le paladin sur pégase gagne 1PV due à la règle des cavaleries monstrueuses montées.

Non mais il n'y a pas d'interdiction justement.

Un perso volant peut rejoindre une unité, mais il utilisera son mouvement au sol.

Pour les pégases, le mouvement au sol est intéressant, donc pourquoi pas.

Maintenant, t'as pas attention messire alors bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas dit que c'était ultime ^_^

Et puis un pégase dans cette position c'est un moindre mal je dirais. Si il veut la touche F9 sur le gus, il centre pas le gabarit sur le fer. Donc en visant juste l'angle du socle il chopera que 3 gus (j'ai pas vraiment vérifier mais je vois mal plus) alors que dans le fer il en choperait bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mike :

Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plait ?

parce que donner un passage des règles sur le mvt d'une unité de volant et supposer que l'autre cas non évoqué est comme ceci ou cela , c'est pas une règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mike :

Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plaît ?

parce que donner un passage des règles sur le mvt d'une unité de volant et supposer que l'autre cas non évoqué est comme ceci ou cela , c'est pas une règle !

C'est le genre de post qui m'énerve.... Tu sais lire un post?? allez je me recite pour les gens qui savent pas lire

Sinon en V8 Le paragraphe P99 me semble claire, on nous dit:

L'unité se déplace avec le mouvement :

- Le plus lent (comme en V7)

et la V8 rajoute

_et les règles de figurines les plus lentes.

Le vol n'étant pas la règle de figurines la plus lente on ne l'utilise pas .

Donc le mouvement le plus lent est 1 et la règle la plus lente et la règle cavalerie en revanche comme toutes l'unité à la règle rapide on à une unité de mouvement 1 avec la règle rapide.

Le p99 tu l'a lu au moins?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous la jouer a dire que j'ai pas lu les post précédent, commencez par le faire, ma question porte sur :

le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité , ha bon ?

Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plait ?

Car la page 99 dis d'utiliser le mvt le plus lent, et la page 702 dit que le mvt d'un volant est de 10 pas.

Je répéte donc la question au cas ou certains penserait que 1 fois c'est pas suffisant :

ou y'a - t - il marqué qu'on ne peut voler et marcher dans une même unité ?

le problème c'est que la solution apportée par Menkiar est paradoxale :

le mvt le plus lent c'est la cav

donc on utilise les regles de cav

donc au sol

donc le plus lent c'est le 1 pas

d'ou, on vient de dire que le plus lent c'est la cav à 7 pas !

tu comprends le problème ?

pas : y'a ceux qui lisent, et ceux qui survolent en se disant, je connais la réponse

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre ton récapitulatif :

le problème c'est que la solution apportée par Menkiar est paradoxale :

le mvt le plus lent c'est la cav

donc on utilise les regles de cav

donc au sol

Jusque là, ok. Rien à redire.
donc le plus lent c'est le 1 pas

d'ou, on vient de dire que le plus lent c'est la cav à 7 pas !

C’est là où je ne suis pas d’accord. Le plus lent est maintenant le Disque avec 1ps oui, mais au SOL, pas en volant. Donc il n’y a rien de paradoxal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.