Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02]L'armée du Haut-Roi


Arty

Messages recommandés

Bonjour, et encore désolé pour mon retard.

Je vous présente donc mon CDA SDA : L'armée du Haut-Roi Elendil.

I) Les Autres Participants :

Gimli, l'ami des elfes et ses pillards de l'Est

Faramir17 et les hommes du Morthond

Ungoliant et les habitant de Minas-Ithil

Master-Polo et ses Traîtres

Otto von Grungen et Murmandamus

Krupnik et les Elfes Sylvains

Mehapito et l'armée de Tharbad

Telrunya et le Clan de Voli

Dewey et les exilés d'Azhag

Sailar et Minas Ithil

Hervinus et la Phalange Noire

Seigneur de Guerre Elfe et les Hauts Elfes

Radhya la belle (hihi) et les Nains Turquoise

Et enfin notre seigneur Grobelin et l'armée d'Umbar

Le Sujet Central

Le Supplément "Siège du Mordor" en construction

II) Mon CDA

A ) Liens :

Ma Liste d'armée

Leïmoür

B ) Fluff :

Partie 1 :

Le roi prenait son bain. (Quel beau début, n'est-ce pas ?) C'était dans son bain que le roi était le plus à son aise. Il réflechissait mieux au milieu des bulles et de l'eau plutôt que dans la salle du trône. Il avait d'ors et déjà ordonné que rien ni personne ne le dérange. Pourtant, une personne ouvrit la porte de la salle de bain. C'était son conseiller en chef, et voici ce que ce dernier lui dit :

"Sire, ne vous courroucer pas. Je vous apporte de bien tristes nouvelles, en cette heure si sombre. D'après les espions de votre fils Isildur, situé actuellement dans une ville fortifiée, et de nombreux de vos amis, les hordes du Seigneur des Ténèbres, le cruel Sauron, composée de vils orques et d'hommes déchus, sont en train de faire de grands pillage dans les terres de Rhovanion, et partout dans la Terre du Milieu. Même le Gondor, les terres de votre fils, sont actuellement attaquées ! Que devons nous faire sire ?"

Le roi demeura songeur, en réfléchissant ce que pouvait signifier une telle demande. Il n'y a pas de doute que si Sauron avait déclaré la guerre, c'est toute la Terre du Milieu qui ploierait sous les cadavres ... Mais il ne pouvait pas laisser tomber son ami Gil-Galad, ni son fils, ni même tout les peuples libres de la Terre du Milieu ! Il soupira alors, mais son choix était fait, il partirait dans 15 levers de soleil (c'est plus poétique je trouve ^^)à l'aube, avec son armée, composée de 25.000 hommes.

"Bardhïn, (c'était le nom du conseiller royal) envoie un message à mon fils Isildur, ainsi qu'a mon grand ami Gil-Galad pour qu'ils nous rejoignent dans 20 jours à Imladris. Va maintenant, et préviens mes hommes que nous partons en guerre ..."

Partie 2 :

Première missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son au pouvoir ...

Je vous envoie cette missive, et bientôt d'autres suivront, car je crains que mes jours ne soient comptés. Notre devin Albathas m'a annoncé qu'un grand bouleversement allait se passer dans notre verdoyant royaume d'Arnor. Je ne sais pas encore si ce serait en bien ou en mal, mais notre devin a été intercepté par les sombres pouvoirs du Trompeur, et il a désormais peur de recommencer. J'ai égaré le Palantir d'Amon Sul (HRP : je crois bien qu'il y en avait un là-bas ...), et c'est pourquoi je communique avec vous par message codé.

Ici, les choses ne se passent pas trop mal ... enfin, nous avons tout de même perdu beaucoup d'homme. J'ai rejoins mon grand ami Gil-Galad (HRP : SDGE, petite dédicace ) et nous avançons vers les terres maudites du Mordor. Plus notre chemin nous rapproche de Minas Morgul et de Barad Dur, plus nous ne croisons que désolation et tristesse, et les garnisons d'orques, d'homme du sud et de l'ouest, c'est maudits Haradrim et Hommes de Rhûn, ainsi que ces êtres encore plus vils que les orques, ces traîtres, les terribles Numénorriens Noirs ... Les combats sont de plus en plus sanglants, les pertes de plus en plus rudes, et les quelques hommes libres survivants sont trop terrifiés pour pouvoir nous être utiles ... Je parle peut-être durement, mais les choses que je vois et que je fais ici sont bien plus terribles que tout ce que j'ai pu faire en notre magnifique terre d'Arnor. Il y a quand même Gil-Galad et son héraut Elrond pour me réconforter, ainsi que mon très cher fils Isildur. Il reste aussi quelques nains survivants et qui assez de bravoure pour bien vouloir se joindre à nous. Je ne vais pas vous conter tout les combats que je fis en ce voyage, car il n'y a que trop peu d'honneurs qui pourraient en ressortir. Je m'approche de la grande plaine de Dagorlad. Il ne peut guère nous arriver grand chose là-bas ... Qui pourrait s’intéresser à cette plaine ? Je vous renvoie une missive après cette terre passée ...

Partie 3 :

Deuxième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

La terre des Damnés, Le Champ Cruel, Le Marais aux Morts ... Tels sont les noms par lesquels, désormais, on nommera Dagorlad. En effet, nous avons été pris par une vaste embuscade orchestré par une alliance d'hommes de l'Est, de ces traîtres de Numénoriens et ces ces vils orques. Nous n'avons pu abattre leurs chefs, car ils étaient doués d'une telle intelligence qu'ils auraient pu contrôler toute la Terre du Milieu si ils étaient aimés par ses habitants ... Nombre de nos hommes sont décédés, ainsi que beaucoup de nos frères elfes. Cette journée est à marqué d'une pierre noire ... Je crains que nous ayons sous-estimé la puissance de Sauron, qui semble être sans limite. Car, malgré le nombre inimaginable d'ennemis qui sont tombés, ce n'est guère qu'une coupure au doigt pour l'Ennemi. Je ne peux pas faire demi tour, l'espoir des Gens Libres de la Terre du Milieu serait trop atteint. Mais je me surprend à penser que la victoire ne va tenir qu'à un fil, lors de l'affrontement final ... En effet, la moitié de nos hommes étant morts, nous nous sommes dirigés vers une cité en ruine. Je ne sais pas où elle se situe, tout ce que je sais, c'est que les pierres ornant les murs sont grises, et non blanches comme notre si belle cité. Elle doit se situer entre le marais et la Terre Sombre, car nous avons marché plein Est ... Je vous donnerez des nouvelles prochainement.

Partie 4 :

Troisième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Nous avons pu pansé nos blessures de la grande bataille de Dagorlad. Bien que nous sommes sortis réduits de cette terrible bataille, nous avons eu la chance de rencontrer un homme à qui nous devons beaucoup. Je ne sais pas exactement qui il est et quels sont ces pouvoirs, mais ils sont grands, j'en suis désormais certain. Cet homme, qui est désormais devenu mon conseiller, à un effet bénéfique sur notre armée. Grâce à sa présence et à ses discours, les hommes regagnent courage. Il été suivis par un petit groupe de rôdeurs, qui ont accepté de rejoindre notre combat, pour notre plus grand bien, car ils possèdent des talents d'archer extraordinaires. Après un conseil avec notre état-major, plus le magicien, nous sommes partis sur le principe qu'il faudrait envoyé un régiment de soldats rejoindre une ville du Gondor pour pouvoir obtenir, grâce sûrement à un petit assaut, bien que la ville doit être désertée actuellement, un endroit ou l'on pourrait se reposer quelque peu avant de lancer l'offensive sur le Mordor. Suite à un rapide coup d'œil sur les cartes, nous sommes partis vers Cair Andros ...

Partie 5 :

Quatrième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Les quelques troupes envoyés à Cair Andros n'étant pas revenues, je décide, après concertation avec Leïmoür et mes conseillers, nous avons décidé d'aller vers cette cité pour en savoir plus sur ces disparitions.

Mal nous en pris, car nous sommes tombés sur une armée d'hommes corrompus de l'Est, que l'on nomme aussi Orientaux. Je ne peux que penser qu'il s'agit d'une alliance, car nous pouvions aisément en reconnaître deux sortes, de par leurs armures. Certains avec une tenue bleue derrière leurs armures, tandis que d'autres étaient vêtus de noir, avec, sur leurs grands pavois, des inscriptions qui semblaient être inscrites avec des lettres de feu. Devant des hommes si maléfiques, la bravoure de mes hommes commence à faillir, et j'ai désormais peur qu'une dague viennent se loger dans mon dos ... Je ressens désormais que la Mort me guette, attendant avec une grande impatience de pouvoir me prendre, afin que je parte avec elle vers des régions inconnues ... Je ne sais pas si je vais demander à mes hommes de combattre en ce jour, car notre ennemi est Sauron, et non pas d'autres hommes trompés par ce dernier. Que faire ? Que faire ? Je vais me tourner vers Leïmoür, qui semble bien plus serein et détendu que moi. Il saura sûrement me conseiller ... Je terminerais cette missive dès que j'aurais parlé avec lui ...

Cinquième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Leïmoür m'a conseillé de partir au plus vite, et d'éviter que cette guerre ne s'éternise. Certains de mes conseillers était contre cette idée, mais ils ne savent pas ce que Leïmoür m'a dit à propos de mon futur. Je sais désormais quand je vais mourir, et j'ai tant de choses à faire avant ce jour. J'affronterais la mort bravement, et je sais qu'elle servira alors à quelque chose. Malheureusement, Leïmoür n'a pas pu me dire si Sauron serait vaincu. Nous verrons bien. Je vais bientôt atteindre le Mordor. Je peux déjà apercevoir la fumée de la Montagne du destin s'échapper de son sommet, et l'air pur commence à se raréfier. Je vous enverrais une dernière missive avant que la bataille ne commence. Ne vous en faites pas, vous aurez bientôt des nouvelles.

Partie 6 :

Sixième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Ce jour est à marquer d'une pierre noire. Tout sur quoi reposait mon ancienne stratégie, toutes mes certitudes se sont effondrées ... J'aurais dû écouter mes conseillers ... Leïmoür n'était pas notre allié, il n'était, lui aussi qu'un espion au service du Trompeur. Toute les décisions prises suivant ses conseils n'étaient donc que des pièges tendus dans l'objectif de nous mener à notre propre perte. Je ne m'en suis aperçu que très récemment, lorsqu'il a pris mon unique palantir dans les mains, et qu'avec je ne sais quelle magie, il l'a brisé. Un rire satanique sorti alors de sa bouche, mais ce ne fut pas sa voix apaisante que j'entendit, mais bien la voix du Seigneur des Ténèbres. Il me parla alors, avec un ton méprisant dans la voix :

"Tu as cru pouvoir me défaire, risible petit roi, mais il n'en est rien ... Je connais la prédiction que t'a faite cet avorton de Leïmoür, et je sais que tu en as peur ... Mais sache que je te laisse une échappatoire ... Si ton minuscule armée et tes pathétiques amis elfes déposent les armes à mes pieds, je saurais me montrer magnanime ... Il y aura, éventuellement, quelques survivants ... Pour me servir, dans mon règne sur cette Terre du Milieu ! AHAHAHAHAHAHAHAHAH !"

Puis, Le corps de Leïmoür fut de pris de violentes convulsions, et il s'évapora dans un bruit de tonnerre, et une violente onde de choc se répandit alors dans l'air ...

La bravoure de mes hommes n'est désormais plus très vaillante, si bien qu'une simple broutille peut tourner en un affrontement sanglant entre deux personnes qui, autrefois, étaient amis ...Mais je n'ai plus peur de la mort. J'affronterais mon ennemi sans crainte, car je sais que nous ne pouvons plus espérer de victoire ...

Dans quelques heures, j'ordonnerais l'assaut de mes hommes vers les flancs de la Montagne du Destin, où sont déployés la plus grande partie de l'armée de Sauron. Je ne sais pas si je vais revenir en notre si belle Arnor. Ses champs, ses rivières et ses forêts me manqueront ... Veillez bien sur cette terre, si jamais le Seigneur du Mal tente de l'envahir, tachez de l'en empêcher, par tout les moyens ...

Voila, mes généraux m'appellent pour faire un dernier discours aux hommes ...

Adieu ...

C ) Tranches du CDA

Tranche 1

session1ducdacdasda.png

La première tranche terminée : dscn1860u.th.jpg

Tranche 2

session2ducdacdasda.png

La deuxième tranche terminée : dscn1967f.th.jpg

Tranche 3 :

session3ducdacdasda.png

La troisième tranche terminée : dscn2019z.th.jpg

Et, enfin, l'armée au grand complet :

dscn20260.th.jpg

dscn2027.th.jpg

Bonne lecture !

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le CDA !! :clap::clap:

Enfin te voici parmi nous.

Je vais donc commencer les critiques tout de suite :devil::blushing: :

Dans ton fluff c'est Elrond qui le prévient, à l'époque c'était Gil Galad le chef elfe non ?

Et dans le fluff du CDA, c'est pas Elendil qui prévient Gil Galad et les elfes plutôt ?

J'ai hâte de voir ton armée de numénor.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien content que tu soit de retour parmi nous !

Commencons les critiques mouhahaha (comment ca je me suis fait devancer...) :

Dans ton fluf tu dit que le roi Elendil partira le lendemain avec 25 000 hommes, il est rapide le bougre pour préparer 25 000 hommes en une journée ^^

Et puis comme dit par Otto dans le fluff de Grobelin c'est Elendil qui appelle Gil-Galad.

Bon c'est pas grand chos emais bon ^^

Allez on veut des photos, même du WIP mais des photos !

Et ne te presse pas surtout (pas d'ironie là dedans hein) prends bien ton temps, on doit montrer à tout le monde qu'on peut faire de belles choses avec le SDA !

Surtout toi qui a l'une des armées les plus importantes !

Allez good luck :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible !! A peine arrivé, on critique sa donne nevie de repartir >_<

Meuh non, je blague ^^

Bon, je change un peu le fluff. J'ai déja fait les teintes de bases de la piétaille, et j'ai test un nouveau lavis sur l'armure (on verra ce que cela donne en fait). Il n'y a guère que les socles dont j'ai aucune idée de ce que je vais faire, mais bon. Les couleurs de l'armée, en fait, c'est du Dark Angel Green avec du Warlock Purple (moi j'adore ^^)

Je vous posterais tout cela demain !

Arty

PS : Merci pour ces petits messages de soutien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les couleurs on ne peut plus originales pour la base de ton armée.

Pour les socles c'est en fonction du trio. Ben oui, tout le monde dans le trio doit avoir les même socles. On est en trio ensemble et avec hervinus en plus. Deux orientaux contre toi, numénor.

J'avais pensé qu'on pourrait faire des socles de type ville gondorienne assiégée. Cela correspondrait avec mes décors, et donnerait un type de socle très clair (presque blanc) qui offrirait un contraste sympa avec la phalange noire qui est sombre, tes mec qui seront apparemment sombres (normal pour du gondor tu me diras) et les miens qui sans être très sombres le sont un peu.

Je reconnais vouloir me faire une ville en ruine type osgiliath (en me basant sur ce tutoriel) donc j'avoue que j'apprécierais beaucoup ce type de flocage ...

Otto, on attend le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me convient, mais je ne sais pas trop comment faire ^^"

J'vais faire un petit tour sur ton sujet et on en reparle en mp ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos qui arrivent =)

Le schéma de couleur des figouzes (désolé, mais je n'ai pas d'APN potable en ce moment, je fais un peu avec les moyens du bord !). J'estime avoir fini ces figurines, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

dscn1747j.th.jpg

dscn1748q.th.jpg

Voici ensuite les socles des figurines (WIP) :

dscn1755p.th.jpg

dscn1757f.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A vos claviers =)

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tout ça, la seule chose que j'aurais à dire pourquoi du vert derrière le bouclier et sur les bords?

Voilà sinon c'est cool comme schéma de couleurs.

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma pour le moins très original.

Je m'attendais aussi à avoir les figurines de gondor, pas de minas tirith.

Les boucliers en vert/violet/métal, je trouve ça pas terrible, un violet/métal seulement aurait été plus beau je pense., là je n'arrive pas à accrocher.

Dommage vraiment que ce ne sois pas des figs du deuxième age, plutôt que celles-ci.

Pour les socles, je ne sais que dire de tes bouts de cartons, il faudrait les peindre je pense pour que je puisse me faire une meilleure idée du rendu final.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bords c'est pour faire des éclaircissements (pas très bien réussi je vous l'accorde) et du vert parce qu'il y a du vert sur le recto du bouclier, alors j'en ai mis aussi sur le verso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup le schéma sur les quelques figurines que tu nous montres mais je suis très déçu, moi qui m'attendait à des figurines de la boîte ultime alliance.

Si toutefois tu change d'avis SGDE en vend 24 pour une bouchée de pain, (une quinzaine d'euros je crois) et neufs.

Mais bon c'est ton choix...

Bon courage :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, cela paraissait plus intelligent ... Mai en fait, c'est plutôt un problème d'argent. En effet, les guerriers de minas trainaient dans mes placard, alors que je n'ai aucun guerrier du gondor (enfin j'en ai 8 mais bon ...)

Il aurait fallu que j'achète plusieurs blister (2-3 de pour lance et 2-3 pour arc) et je ne peux pas me le permettre pour le moment.

Je peux intégrer mes 8 guerriers à la place des 8 guerriers de minas, mais bon...

Le problème est juste que tous n'existent pas en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert je vois bien recto et verso.

Je le trouve moche au recto et au verso excuse ma crudité, mais bon.

Je trouve que cela tache sur tes figurines.

J'ai un copain qui vend du gondor aussi :

http://lebouclierenchante.xooit.fr/t601-ve...necrons-SDA.htm

Si tu achètes pleins de mecs avec des épées, tu peux les convertir très facilement en lanciers, une tige de métal, leur épée en pointe de lance, et hop, le tour et joué. Vraiment, je t'incite à faire comme ça.

sinon il y a ça aussi :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152647

moins bien mais gondor quand même :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151109

là aussi

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148106

Bref, si tu en veux pour pas cher, la section achat/vente/échange et là pour toi.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il manque juste les pom-pom girls ! :wink:

J'adore le schéma de couleur (mais ça fait plus rose que violet c'est sur)...

Comme l'a fait remarquer Faramir, il serait plus judicieux de peindre l'intérieur des boucliers en métal...

Je suivrais ton sujet avec intêret ^_^

EDIT : Es-tu végétarien otto ? :D

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la couleur c'est original !

Par contre éclairci le rouge avec du beige ou du jaune ....car avec du blanc ca vire facilement au rose!

C'est bien les guerrier de minas tirith ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour les coms !

D'abord les réponses, puis les photos :

:clap:

Franchement, il manque juste les pom-pom girls ! tongue.gif

Suffit de trouver une figurine de sexe féminin, et je fait sa =) (en bonus ^^)

J'adore le schéma de couleur (mais ça fait plus rose que violet c'est sur)...
Moi j'aime bien la couleur c'est original !

:D Merci ! ^_^

Je pense que les boucliers gagneraient à avoir un intérieur marron sombre, bois sombre quoi.
Comme l'a fait remarquer Faramir, il serait plus judicieux de peindre l'intérieur des boucliers en métal...

Je ne sais pas encore, il faut voir ^^

Par contre éclairci le rouge avec du beige ou du jaune ....car avec du blanc ca vire facilement au rose!

C'est pas du rouge c'est du violet ! (plus particulièrement du warlock purple) Du coup, j'ai juste ajouté une pointe de blanc à la couleur de base, et sa donne ça !

C'est bien les guerrier de minas tirith ! tongue.gif

Que dois-je comprendre ? :wink:

Maintenant, les photos :

Les socles =)

dscn1764.th.jpg

Les guerriers de Numénor =) (j'ai pas réussi à faire une photo correct :x désolé)

dscn1769.th.jpg

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre éclairci le rouge avec du beige ou du jaune ....car avec du blanc ca vire facilement au rose!

C'est pas du rouge c'est du violet ! (plus particulièrement du warlock purple) Du coup, j'ai juste ajouté une pointe de blanc à la couleur de base, et sa donne ça !

Mon conseil marche quand même avec le violet et de la couleur chair peux aussi faire l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ungoliant :

cru : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/cru/ correspond très bien.

La crudité est le fait d'être cru, eh oui.

crudité : http://littre.reverso.net/dictionnaire-fra...dit%C3%A9/18141

Eh oui, ce que j'ai dit est particulièrement français (excepté la faute de frappe corrigée AVANT ton message).

Pour les pompoms girls, tu as celles de bloud bowl a la limite ...

Ou alors eowyn, arwen ... mais c'est moins dynamique que des pompoms girls.

Une décision pour les boucliers ? Car là on te donne des avis différents, je sais pas si on t'aide du coup ...

Les socles sont sympa, et ils sont surement plus simples à réaliser que ceux de gimli je pense. Du coup j'hésite à les faire comme toi ...

Va me falloir faire des tests j'en ai peur.

Si je t'envoies par lettre un guerrier de numénor légèrement converti, tu me le peindrais à tes couleurs ? C'est pour un dio avec mon armée, un clin d'oeil à tes troupes ... Bien sûr je te rembourse les frais de renvoi.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit passage par chez toi !

Alors, je commence par ce que j'aime moins :

- Certes le schéma de couleur est original mais attention à ne pas tomber dans le "carnaval". Je trouve aussi que le vert fait too much.

Une teinte plus sombre soit un violet plus foncé, soit noir, soit rester dans le métal...

Pour le dos du bouclier, c'est pareil, l'idée du bois sombre serait pas mal...

- les éclaircissement. Je vais aussi être cru, mais vois-le comme un conseil. Je trouve tes éclaircissement beaucoup trop larges et trop importants, que ce soit sur les tissus, l'armure...

Petit conseil : prend un pinceau plus fin, ne remplit pas trop le réservoir du pinceau ou vide le bien, et si tu as des difficultés en posant parallèle à l'arête à éclaircir, passe le pinceau de façon perpendiculaire à l'arête. Tu auras un résultat plus fin et donc plus joli !

- Je rejoins les avis concernant la touche apportée pour éclaircir. Je n'éclaircit presque plus au blanc, hors les (la) dernière(s) teinte(s). Essaie quelque chose de plus doux comme de la couleur chair ou au pire du bleached bones...

- Tu peux aussi essayer d'assombrir dans les creux, mais du coup il te faut absolument un pinceau plus fin.

Voilà ce sont des conseils pour affiner ta peinture et j'espère que tu en essaieras certains. :wink:

J'aime bien les socles de tes gus (ceux qui sont peints). Pour les prochains, je t'invite à en mettre un peu plus sur les socles et à les poser avant ta figurine car les pieds entre les dalles ça le fait moyen... Mais l'idée est bonne et donc juste à creuser et l'effet est pas mal ! :clap:

Pour les guerriers de Numénor, je n'aime pas trop l'effet rose clair au milieu du tissu... ^_^

Un éclaircissement plus doux serait peut-être mieux.

De manière général, en restant dans les teintes plus sombres (donc éclaircir plus terne cf conseils au dessus) tu évites l'effet flashouille-coloré-delamort...

Voilà, prends le bien comme des conseils pour t'aider à affiner ta peinture et ta technique. Dis-toi aussi qu'il faut essayer pour y arriver... C'est sûr que c'est un peu plus de temps, mais le jeu en vaudra la chandelle, je pense.

Bon courage et bonne continuation !

Sky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ces quelques commentaires !

Si je t'envoies par lettre un guerrier de numénor légèrement converti, tu me le peindrais à tes couleurs ? C'est pour un dio avec mon armée, un clin d'oeil à tes troupes ... Bien sûr je te rembourse les frais de renvoi.

Pas de problème !

Une teinte plus sombre soit un violet plus foncé, soit noir, soit rester dans le métal...

Je prend en note. Je pense que ce ne sera pas métal parce qu'il y n'y a déja que ça sur toute la figurine, du noir faut voir. Et du jaune ? Pour faire contraste ! ^_^

Pour le dos du bouclier, c'est pareil, l'idée du bois sombre serait pas mal...

D'accord, je vais faire comme ça ^^ (j'prépare le scorched brown !)

Je trouve tes éclaircissement beaucoup trop larges et trop importants, que ce soit sur les tissus, l'armure...

J'vais essayer de rectifier sa :D

- Je rejoins les avis concernant la touche apportée pour éclaircir. Je n'éclaircit presque plus au blanc, hors les (la) dernière(s) teinte(s). Essaie quelque chose de plus doux comme de la couleur chair ou au pire du bleached bones...

Bon, j'essaierais tout à l'heure, et je posterais les photos.

- Tu peux aussi essayer d'assombrir dans les creux, mais du coup il te faut absolument un pinceau plus fin.

C'est pas le plus dur ça ^^ Un petit coucou de violet foncé et hop !

le schéma de couleur est original

Ah ben quand même ! Un compliment pour plus de 3-4 critiques ! Je vais me demander si je ne dois pas arrêter la peinture !

je t'invite à en mettre un peu plus sur les socles et à les poser avant ta figurine car les pieds entre les dalles ça le fait moyen...

Le problème c'est que c'est des figurines qui commencent à dater maintenant, et elles sont déja collés sur leur socles =/ Mais pour les prochaines tranches ça devrait être bon !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une teinte plus sombre soit un violet plus foncé, soit noir, soit rester dans le métal...

Je prend en note. Je pense que ce ne sera pas métal parce qu'il y n'y a déja que ça sur toute la figurine, du noir faut voir. Et du jaune ? Pour faire contraste ! biggrin.gif

Du jaune et du vert ...plutôt violet foncé et jaune clair et désaturé( une base de bubonic brown par exemple )un peu comme ca :

Contraste!

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire violet de la jupette et bouclier jaune (avec l'arbre et les rebords métallisés)

Je vais 2-3 tests et je poste tout sa cette aprem.

Petit conseil : prend un pinceau plus fin

J'ai acheté des pinceaux tout à l'heure. D'après le vendeur, j'ai acheté le pinceau le plus fin d'Europe !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.