Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02]L'armée du Haut-Roi


Arty

Messages recommandés

Double post, et je m'en excuse !

Fini de peindre pour aujourd'hui ! Les revers de bouclier sont en scorched brown, les devant en violet foncé, ce qui se marie très bien avec le reste de la figurine. J'ai repassé un éclaircissement de tallarn flesh sur le rose, et cela rend bien (enfin ... je trouve) Je prend l'APN et là paf ! Plus de pile ! (c'est un vieux modèle, qui utilise encore les piles). Deg ... Ce sera donc pour demain, sauf si je trouve des piles d'ici là ... c'est réparé =)

dscn1787m.th.jpgdscn1788a.th.jpgdscn1789q.th.jpg

Arty

EDIT : 2e page :)

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

C'est bien mieux.

L'absence d vert fait du bien à tes figurines.

Ils en deviennent beaucoup plus beaux qu'avant.

Le bouclier marron, violet, métal est nettement mieux.

Une remarque cependant, quand on dit éclaircir la couleur de base à l'elfe flesh, ça veut pas dire d'y mettre directement de l'elfe flesh, mais de faire un mélange elfe flesh/couleur de base. Là c'est un peu bizarre.

Autre chose aussi, l'applat sur tes boucliers, le violet, n'est pas assez unis à mon gout, t peux encore améliorer ça.

Mais en général c'est mieux.

Otto, continue à progresser comme ça Arty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !

C'est déjà beaucoup mieux !

Le bouclier rend bien mieux et garde une cohérence et une belle harmonie avec le tout !

Je plussoie otto pour le mélange et les éclaircis sont encore un peu larges, mais c'est nettement mieux !

Bravo pour cet effort de reprendre les figurines, pour moi, ça valait déjà le coup !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en deviennent beaucoup plus beaux qu'avant.
C'est déjà beaucoup mieux !
Le bouclier rend bien mieux et garde une cohérence et une belle harmonie avec le tout !

Je vous aime :)

Ça veut pas dire d'y mettre directement de l'elfe flesh, mais de faire un mélange elfe flesh/couleur de base. Là c'est un peu bizarre.

Je fait rien correctement moi >< Bon, je fait sa taleur ou demain, et puis ce sera bon ! Enfin j'espère !

Autre chose aussi, l'applat sur tes boucliers, le violet, n'est pas assez unis à mon gout, t peux encore améliorer ça.

J'avoue, c'est juste un premier aplat, on voit encore le violet qui entourait les arbres du bouclier. Je vais faire 1 ou 2 autres couche et cela devrait être bon !

Arty, merci pour les com's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CDAistes ! (et autres visiteurs :))

Je me permet d'un double post, mais pour mettre des photos !

D'abord, boucliers retouchés avec 2 autres couches (c'est ptet pas parfait mais bon, en vrai sa se voit pas ^^):

dscn1800m.th.jpg

Puis voici venu le décor d'une bâtisse en ruine : (merci gimli pour la méthode :woot:)

dscn1792ls.th.jpg

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vue de l'ensemble de ton avancée ?

Il y a du vert sur le haut (métallique) de l'un des boucliers.

Je trouve le bord des boucliers très vif par rapport au reste, un éclaircissement plus léger peut-être ? Ou un lavis de la couleur de base en plus dessus peut-être ? Ça l'atténuerais un peu.

On voit encore un peu d'elfe flesh sur certains vêtements ...

J'aurais bien vu les lances de la même couleur que le bois du bouclier, dans un marron sombre.

Ta maison, on n'a que la façade là ? Une vue d'ensemble peut être ? Et une avec un soldat pour l'échelle ?

Bonne continuation.

Otto, qui te lâchera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto, qui te lâchera pas ...

Ah ben je vois ça mon cochon :)

Sinon, pour l'elf flesh, c'est normal, car j'ai oublié de refaire les éclaircissements ^^' Pour le bouclier, le vert c'est une erreur, et le métal clinquant c'est parce que je n'ai pas fait de lavis dessus !

Pour la maison, je lui fait un socle (un bout de carton ira bien pour le moment) et je te montre sa !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(encore) un double post, mais je vous montre mon décor qui s'est vu gratifié d'un socle et d'échelles :

dscn1801j.th.jpgdscn1806j.th.jpg

Pour les lances, je vais les laisser comme ça, car cela éclaircie la figurine, qui a été assombrie par les bouclier violet foncé.

Quand à l'éclaircissement, de l'elfe flesh/tallarn flesh/blanched bones et du warlock purple et ben ... ça fait du rose !

Arty

EDIT : Les photos du capitaine d'Arnor !

dscn1838k.th.jpgdscn1837b.th.jpg

A vos claviers !

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponses ...

J'en profite donc pour poster le décor peint. Il ne reste que le socle à faire !

dscn1849.th.jpgdscn1852g.th.jpg

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es arrivé à la bourre, mais tu démarres sur les chapeaux de roues !

Déjà une amélioration notable entre tes débuts et maintenant, non seulement dans le choix des couleurs, mais aussi dans l'application de la peinture !

Mais là où tu démarres très bien, c'est dans ton décor, qui est vraiment sympathique ! Seul point noir : les briques qui font trop parfaites niveau peinture : du gris clair autour du gris sombre, dans un rond quasi parfait. Pourquoi ne pas faire un brossage à sec plus barbare ? Sur tes briques, cela donnerait un aspect un peu usé plus convaincant !

Mais bon, dans l'ensemble, bon boulot !

Et le violet, c'est à moi ! :clap:

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor, tu voudrais pas l'éclaircir un peu ? Je le trouve un peu sombre pour un bâtiment du gondor en fait. Je suppose que c'est une ruine de cair andros, là où on est sensés se rencontrer ? Si c'est le cas, je le verrais bien un peu plus clair, tendant vers le blanc pour les arrêtes presque ... Enfin, comme je comptes peindre le miens en gros ...

Ton capitaine est pas mal du tout. Il devrait bien s'introduire dans l'armée, malgré qu'il soit d'arnor 3A je pense. Par contre j'ai un peu de mal avec la cape. Je trouve que l'or est trop pur, ça fait presque "j'ai raté le casque et j'ai pas eu le temps de repeindre" je trouve. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu en mets, mais si c'est pour réchauffer la figurine, fais plutôt un mélange ...

Otto, content de voir la vitesse à laquelle progresse son coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit grobelin tu as commencé en retard mais tu vas bientot dépasser tout le monde! :D

Bon bon bon ...

Le capitaine de l'arnor est assez sympa !

Par contre la cape est trop porche du rose à mon gout (beurk c'est pour les haut elfe ca!)!

Et de plus l'ombrage est trop violent du violet clair et du noir...

le décors est sympa mais privilégie le brossage à sec car :

-c'est plus rapide!

-ca rend bien l'aspect rocheux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bien venu parmis nous, grob !

Ensuite, pour les coms :

Pour le capitaine : Je vais retirer l'o je pense, je ne l'ai pas mis pour une raison particulière en plus. Quand à la cape, je referais des éclaircissements/ombrages tout à l'heure

Pour le décor : Brossage à sec de blanc ? Faut voir. Mais il faut bien comprendre que les 'briques' ne font pas plus de 2 ou 3mm d"épaisseur, donc c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape et le casque du Cap'tain Asalard (faut bien lui trouver un nom hein ^^) sont terminés !

dscn1854.th.jpgdscn1856z.th.jpg

Et une petite photo de la première tranche terminée (restera surement 2-3 trucs à fignoler, mais bon) qui apparaitra sur le 1er message.

dscn1860u.th.jpg

Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire le bâtiment, et je pense que je vais juste finir le socle et ce sera bon (faut 3-4 dalles, du sable du gravier et voila) car j'ai essayé le brossage blanc, et les arêtes ne sont pas assez prononcées, ce qui fait que ça blanchi le milieu de la dalle, et non le rebord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décor : Brossage à sec de blanc ? Faut voir. Mais il faut bien comprendre que les 'briques' ne font pas plus de 2 ou 3mm d"épaisseur, donc c'est pas simple !

Après la base tu fait toue les étapes en brossage!

Pareil pour les socles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles seront sûrement plus simple à faire que le décor, mais bon, je vais quand même essayer ^^

J'espère poster ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles seront sûrement plus simple à faire que le décor, mais bon, je vais quand même essayer ^^

J'espère poster ça demain !

Tu peux utiliser les chutes de tes décors pour t'entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton capitaine

Merci ^^

Sinon, me voici aux nouvelles :

J'ai testé le brossage à sec, et franchement, je n'y arrive pas ^^" J'ai donc décidé de laisser socles et décors ainsi. Je suis par contre en train de socler des plateaux de mouvements pour GDA à la manière des socles de mon armée. Je posterais cela bientôt ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le brossage à sec, et franchement, je n'y arrive pas ^^"

Deux erreurs possibles :

- un pinceau non adapté (il faut une brosse au bout plat et pour ton décor plutôt large, pas un pinceau au bout pointu)

- mais la plus fréquente, trop de peinture. La méthode que j'utilise : une peinture bas de gamme très sèche, je trempe ma brosse dedans puis je l'essuie complètement au sopalin sec, j'ai ainsi une brosse toute blanche mais sèche (pour un brossage clair). Ensuite, je passe le bout de mon pinceau sur la peinture et je le frotte doucement sur du papier de verre, quand je ne vois plus de dépot c'est là que je peux faire mon brossage.

Un peu long peut-être, mais ça marche :devil:

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est long ^^

Je vais essayer de le faire avec un gros pinceau plat, et ma skull white qui est aussi épaisse que du miel.

Merci en tout cas ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de le faire avec un gros pinceau plat, et ma skull white qui est aussi épaisse que du miel.

Du miel ? :ermm:

Par contre, ton brossage, fais le en gris clair, pas en skull white, ce n'est pas toi qui est dans la neige !

Grob' :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton capitaine rend pas mal, le dernier point qui me semblerait intéressant serait d'éclaircir un peu le visage qui est trop dans la teinte du tissu, mais je trouve qu'il y a déjà beaucoup de progrès.

Pour le visage l'équilibre se situe entre la lisibilité de chaque élément des figurines et ne pas créer un point qui attire trop l'oeil... :blushing:

Ton décor est vraiment bien, et c'est toujours classe d'en avoir pour jouer, des biens et des peints ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide pour vous signaler qu'à cause de quelques soucis personnels, je ne suis pas chez moi depuis une petite semaine, et donc que je n'ai pas d'APN. Mais sinon, j'ai terminé les socles pour GDA, et j'ai fini aussi le socle du décor.

Voila !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.