Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02]L'armée du Haut-Roi


Arty

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, la dernière couche de peinture a été ajoutée sur la bannière (sauf imprévu !), terminant ainsi pratiquement la dernière tranche. En effet, il ne me manque plus qu'à faire les socles, et ce sera un happy end !

dscn2019z.th.jpg

A vos claviers !

Arty

EDIT : Et une 5e page pour cet important message ^^

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympas ces petites avancées !

J'aime particulièrement ta figurine de Leimour, déjà j'adore la fig par elle-même, mais avec ton free-hand de sablier au dos, elle est vraiment originale !

Pour tes autres figs, toujours ces traits noirs dans les creux qui gâchent un peu la qualité, mais à part ça, j'aime bien !

Prends ton temps quand même, je n'ai pas commencé ma troisième tranche ! :)

Grob' :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la dernière couche de peinture a été ajoutée sur la bannière (sauf imprévu !), terminant ainsi pratiquement la dernière tranche. En effet, il ne me manque plus qu'à faire les socles, et ce sera un happy end !

Félicitation ,

tu as été un peu rapide mais bon ! :lol:

Franchement sympa ces figurines !

C'est pour quand la photo de groupe?

Et sinon tu compte mettre quelques décors ou autres pour combler ton avance ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments :lol:

En fait, j'ai toujours en projet de faire la table de jeu, même si ce projet n'avance pas beaucoup ...

Je dois aussi faire le pion objectif, qui serra, je pense, un bel arbre blanc de minas-tirith !

La photo de groupe arrive dès que j'ai fini les socles de ces 6 figurines, donc demain ou après-demain !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis hobbyistes !

J'ai fini les socles des 6 figurines restantes, vous trouverez d'ailleurs la nouvelle photo 3 messages au dessus.

J'ai donc pris une photo de groupe, mais n'ayant pas un excellent AP, la qualité est plutôt moyenne. Vous avez dû vous en rendre compte tout le long de CDA !

Mais sans plus attendre, voici les photos !

dscn20260.th.jpg

dscn2027.th.jpg

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de mon CDA pour vous poser une question, ou plutôt vous demandez un peu d'aide. En effet, je souhaiterez réussir à peindre du MNM argent et/ou or, mais je n'y arrive pas pour le moment >.<

J'ai fouillé dans la catégorie technique, essayé 2-3 fois sur du warhammer, mais rien n'y fait, je n'obtient pas ce que je souhaite. Si quelqu'un pourrait me donner 2-3 conseils ?!

Merci beaucoup !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon dieu, il a déjà fini ! Le type qui arrive deux mois après et finit deux mois avant ! Au fou ! :P

Bon, ben, la table de jeu et les pions objos, où sont-ils ? :ph34r:

Grob', trouble-fête professionnel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le pion objectif va arriver avec noël, car je vais acheter la forêt Citadel. Je vais donc peindre un de ces arbres aux couleurs de l'arbre de Minas, et pis voila.

Et pour la table de jeu, j'ai un peu la flemme pour le moment, car je n'ai pas trop envie de sortir de chez moi e je n'ai plus trop de peintures pour peindre les dalles, donc rendez-vous après noël pour ça aussi !

Enfin, malgré le fait que je ne participe plus trop aux sujets de ce CDA, je suis assez présent sur le forum, notamment dans le RME #3. Vous trouverez le lien dans ma signature ^^

Arty, qui n'oublie ses chers confrères/collègues/copains CDAistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, enfin, encore un peu de fluff. Si tout continue comme je le pense, il restera une missive, puis il mourra de la main de Sauron. Un dernier petit bout de fluff viendra clôturer le CDA.

Quatrième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Les quelques troupes envoyés à Cair Andros n'étant pas revenues, je décide, après concertation avec Leïmoür et mes conseillers, nous avons décidé d'aller vers cette cité pour en savoir plus sur ces disparitions.

Mal nous en pris, car nous sommes tombés sur une armée d'hommes corrompus de l'Est, que l'on nomme aussi Orientaux. Je ne peux que penser qu'il s'agit d'une alliance, car nous pouvions aisément en reconnaître deux sortes, de par leurs armures. Certains avec une tenue bleue derrière leurs armures, tandis que d'autres étaient vêtus de noir, avec, sur leurs grands pavois, des inscriptions qui semblaient être inscrites avec des lettres de feu. Devant des hommes si maléfiques, la bravoure de mes hommes commence à faillir, et j'ai désormais peur qu'une dague viennent se loger dans mon dos ... Je ressens désormais que la Mort me guette, attendant avec une grande impatience de pouvoir me prendre, afin que je parte avec elle vers des régions inconnues ... Je ne sais pas si je vais demander à mes hommes de combattre en ce jour, car notre ennemi est Sauron, et non pas d'autres hommes trompés par ce dernier. Que faire ? Que faire ? Je vais me tourner vers Leïmoür, qui semble bien plus serein et détendu que moi. Il saura sûrement me conseiller ... Je terminerais cette missive dès que j'aurais parlé avec lui ...

Cinquième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Leïmoür m'a conseillé de ne pas attaqué, ce que j'ai fait. Certains de mes conseillers était contre cette idée, mais ils ne savent pas ce que Leïmoür m'a dit à propos de mon futur. Je sais désormais quand je vais mourir, et j'ai tant de choses à faire avant ce jour. J'affronterais la mort bravement, et je sais qu'elle servira alors à quelque chose. Malheureusement, Leïmoür n'a pas pu me dire si Sauron serait vaincu. Nous verrons bien. Je vais bientôt atteindre le Mordor. Je peux déjà apercevoir la fumée de la Montagne du destin s'échapper de son sommet, et l'air pur commence à se raréfier. Je vous enverrais une dernière missive avant que la bataille ne commence. Ne vous en faites pas, vous aurez bientôt des nouvelles.

Et voila.

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on dirait que c'est toi qui parles à la fin, avec "Ne vous en faites pas, vous aurez bientôt des nouvelles." :wink:

A part ça, c'est sympa, pas vraiment de fautes (juste de relecture, comme "j'ai décidé" et "nous avons décidé" dans la même phrase), et le fait de parler des deux autres armées est une très bonne idée !

Allez, on en veut plus !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on dirait que c'est toi qui parles à la fin, avec "Ne vous en faites pas, vous aurez bientôt des nouvelles." :wink:

Ben en fait, j'ai essayé de faire un double sens. D'un côté, je suppose que si je me trouvais dans la même situation que les proches d'Elendil, je souhaiterais bien évidemment avoir des nouvelles de lui très rapidement. J'imagine donc qu'il veille sur ses amis/famille/peuple, et qu'il ne veux pas que ceux-ci s'inquiètent de trop. D'un autre côté, il y a vous, amis cda sdaistes (et oui, j'invente aussi des mots à mes heures perdues :wink: ), qui attend impatiemment la suite du fluff !

Je pense que la missive envoyé par Elendil arrivera dans les jours qui viennent mais, vous savez, les oiseaux se perdent parfois, surtout avec la neige !

Allez, à bientôt !

Arty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu de temps devant moi à ne rien faire, donc je vais écrire la dernière missive d'Elendil, celle d'avant la grande bataille. Sortez les mouchoirs ! :whistling:

Sixième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Ce jour est à marquer d'une pierre noire. Tout sur quoi reposait mon ancienne stratégie, toutes mes certitudes se sont effondrées ... J'aurais dû écouter mes conseillers ... Leïmoür n'était pas notre allié, il n'était, lui aussi qu'un espion au service du Trompeur. Toute les décisions prises suivant ses conseils n'étaient donc que des pièges tendus dans l'objectif de nous mener à notre propre perte. Je ne m'en suis aperçu que très récemment, lorsqu'un rire satanique sorti de sa bouche, et que ce ne fut pas sa voix apaisante que j'entendit, mais bien celle du Seigneur des Ténèbres. Il me parla alors, avec un ton méprisant dans la voix :

"Tu as cru pouvoir me défaire, risible petit roi, mais il n'en est rien ... Je connais la prédiction que t'a faite cet avorton de Leïmoür, et je sais que tu en as peur ... Mais sache que je te laisse une échappatoire ... Si ton minuscule armée et tes pathétiques amis elfes déposent les armes à mes pieds, je saurais me montrer magnanime ... Il y aura, éventuellement, quelques survivants ... Pour me servir, dans mon règne sur cette Terre du Milieu ! AHAHAHAHAHAHAHAHAH !"

Puis, Le corps de Leïmoür fut de pris de violentes convulsions, et il s'évapora dans un bruit de tonnerre, et une violente onde de choc se répandit alors dans l'air ...

La bravoure de mes hommes n'est désormais plus très vaillante, si bien qu'une simple broutille peut tourner en un affrontement sanglant entre deux personnes qui, autrefois, étaient amis ...Mais je n'ai plus peur de la mort. J'affronterais mon ennemi sans crainte, car je sais que nous ne pouvons plus espérer de victoire ...

Dans quelques heures, j'ordonnerais l'assaut de mes hommes vers les flancs de la Montagne du Destin, où sont déployés la plus grande partie de l'armée de Sauron. Je ne sais pas si je vais revenir en notre si belle Arnor. Ses champs, ses rivières et ses forêts me manqueront ... Veillez bien sur cette terre, si jamais le Seigneur du Mal tente de l'envahir, tachez de l'en empêcher, par tout les moyens ...

Voila, mes généraux m'appellent pour faire un dernier discours aux hommes ...

Adieu ...

C'est donc un homme conscient de sa propre mort qui avançait contre Sauron ...

J'attend vos commentaires !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon fluff sauf un truc qui me gène on ne peut pas briser un palantir comme cela est je crois bien que aucun palantir n'a bougé de lieu pendant l'Ultime alliance. Maintenant tu vas pouvoir de concentrer sur tes hommes de cair andros qu'on commence à se taper dessus par fluff interposée entre membre du Trio :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas briser un palantir comme cela

Ben c'est Sauron quand même hein ^^ Combinez à un magicien, sa fait fort ! :blushing:

tu vas pouvoir de concentrer sur tes hommes de cair andros qu'on commence à se taper dessus par fluff interposée entre membre du Trio

Maintenant que mon histoire principale est terminée, je ferais un petit fluff pour intégrer la quatrième tranche. Si vous le voulez otto et toi, je peut faire aussi des flash-back pour refaire des batailles ^^ Ah, je vais m'amuser à écrire les pouvoirs de Leïmoür =)

Très bon fluff

Merci :whistling:

Arty, qui commence à voir le bout de son CDA, malgré une quatrième tranche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, et je m'en excuse, mais j'ai plusieurs choses à vous signalez.

D'abord, un peu de fluff, car maintenant que je n'ai plus à peindre de figurines et que je dois attendre nowel pour pion objo/table de jeu, il ne me reste plus que ça à faire pour embellir mon cda !

[HS ON]Ce fluff se situe entre la quatrième et la cinquième missive.[HS OFF]

[HS ON]Pour plus de facilité, les généraux se nomment Darithord, Beronath et Gressimohl.[HS OFF]

Tous étaient réunis dans le quartier en ruine que les hommes du roi avaient réussi à récupérer. La majorité des maisonnettes de ce quartiers n'étaient désormais plus que ruine, mais il restait tout de même quelques demeures, sûrement celles des plus riches de la cité, encore en état. L'état-major du haut-roi s'était installé dans le sous-sol d'une de ces bâtisses, si bien qu'il était désormais à l'abri des tirs de catapultes, de flèches ou d'assauts de Nazguls. Ces derniers étaient très présents ces derniers temps, et survolaient sans cesse la cité de Cair Andros.

Elendil, Leïmoür et ses généraux discutaient du dernier rapport des espions :

"Presque tout les espions ont été tués, empoisonnés ou brûlés vifs. Nous ne pouvons plus nous permettre d'en envoyer. fit Elendil

- Il nous faut tout de même savoir où se situe le commandement ennemi, sans cela nous ne pourrons espérer une victoire rapide. dit Beronath.

- Ce n'est pas faux, intervint alors Darithord, grâce à leur sacrifice, nous savons que le chef des orientaux noirs a donné le commandement au chef des orientaux bleus. Ce dernier se nomme Grobelinus. Mais cette alliance ne tient qu'à un fil, nous devrions peut-être utiliser un stratagème pour déclarer une guerre entre ces deux camps, non ?

- Peut-être ... , soupira le Haut Roi. Mais je n'aime guère ces méthodes digne du Trompeur ...

- Si je puis me permettre, dit alors Leïmoür qui était jusqu'à lors blottis dans la pénombre de la pièce, vous devriez envoyer un espion avec un message codé.

- Que voulez-vous dire, magicien ? demanda d'une manière un peu rustre Gressimohl, qui s'était tut jusque là.

- Envoyez un espion un peu ... maladroit. Il fera semblant de rater sa mission, et les soldats d'Amzûl vont trouver un message ... compromettant.

- Maladroit ? Compromettant ? Expliquez-vous, magicien de malheur ! aboya Gressimhl, le capitaine des soldats d'Arnor."

Leïmoür regarda ce capitaine avec mépris. Il se demanda si il devait céder à ses pulsions. Un éclair ? Une violente décharge de sable ? Le projeter dans l'espace-temps ? Ses envies de meurtre le démangea tellement qu'il dû se tordre un doigt pour ne pas décharger sa haine sur tout les êtres alentours. Il se concentra alors sur son passé, comme il le faisait à chaque fois qu'il était en colère. Il repensa à son enfance auprès de sa douce mère et de son bon maître magicien qui lui a tout appris, lorsqu'il habitait encore dans le proche harad. Mais des excursions de plus en plus sanglantes de renégats gondoriens, des déserteurs, qui ont brûlés sont visage, ravagé sa mère, et décapité son maître. C'est là que ses pouvoirs sur le sable, le vent et le temps se sont dévoilés. Il provoqua une gigantesque tornade de sable qui emporta tout les bandits vers le cieux. Avec le sable de désert, il s'en fit une épée. Et enfin, grâce à son pouvoir sur le temps, il arrêta ce dernier afin de décapiter tout les bandits, ainsi immobilisés, incapable de bouger. Il s'évanouit, pour ne se réveiller que plusieurs jours après. La première chose qu'il vit le plongea dans la terreur. Au milieu d'une terre couverte de cendres, et d'un air nauséabond, il aperçu Sauron. Le maître des Ténèbres savait ce que Leïmoür avait fait, et il servit de lui comme espion, à partir de ce jour, utilisant ses pouvoirs à ses sombres desseins.

Leïmoür revint à lui, et continua son explication :

"Demander à un larbin de porter un message indiquant que nous acceptons l'alliance avec Grobelinus. Le larbin se fera tuer, et le message sera lu par Amzûl. Il croira que son rival l'a trahi, et ordonnera l'attaque contre ce dernier."

Un grand silence succéda ses paroles, et son plan fut donc adopté. Leïmoür sourit, en repensant à ce merveilleux jour où il a découvert l'intégralité de ses pouvoirs ...

A suivre !

Deuxième point : Je ne sais pas trop quoi faire dans ma quatrième tranche. Je pensais peut-être faire un grand bond dans le futur et faire la création de la Comté, juste à côté de l'Arnor ainsi décimé. Ou bien faire apparaitre une nouvelle troupe dans mon fluff et en faire des figurines, comme Hervinus. Qu'en pensez-vous ?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit texte intéressant, qui nous en apprend pas mal sur l'histoire de ton traître et sur ton trio...

Vous êtes vraiment le trio fluffique !

Deuxième point : Je ne sais pas trop quoi faire dans ma quatrième tranche. Je pensais peut-être faire un grand bond dans le futur et faire la création de la Comté, juste à côté de l'Arnor ainsi décimé. Ou bien faire apparaitre une nouvelle troupe dans mon fluff et en faire des figurines, comme Hervinus. Qu'en pensez-vous ?

Arty

Je dois avouer avoir une petite préférence pour les hobbits, mais je ne sais pas si c'est très fluff...

Pourquoi pas une machine de guerre ? COmme une catapulte ou une baliste ?

Ca irait bien avec Cair Andros, non ?

Bonne chance pour ton décor !

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donc participer à une quatrième tranche.

Je vais ainsi suivre l'idée de Grob', et inclure des machines de siège, étant donné que j'assiège Cair Andros (ouai, plus ou moins quoi)

Voici mes 250 points :

1 Baliste à Répétition et 2 servants avec rechargement rapide (95 points)

1 Trébuchet et 3 servants (110 points)

5 rangers, dont 2 avec lances (42 points)

Total : 10 figurines, 2 machines de guerre, pour 247 points.

Autre nouvelle, j'ai commencé ma table de jeu ! J'ai gravé les dalles sur le carton plume, et je poserais le sable sur la route demain. Le 25 sera le jour de la sous-couche je pense ! Et cela terminera avant la fin des vacances !

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos qui arrivent ! Cela n'est pas très beau, mais peint ce sera plus sympathique :clap:

La table de jeu, avec une figouze dessus :

dscn2073di.jpg

L'arbre blanc de Minas-Tirith, tout juste assemblé !

dscn2075f.jpg

A vos claviers !

Arty

Edit : Au fait, c'est mon 200e message :D ^^

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses ...

Que nenni, je post quand même, na ! :flowers:

Voici tout simplement l'arbre de minas tirith. Je pensais au départ en avoir terminé pour le tronc, mais je le trouve un peu gris ...

dscn2088.jpg

Sinon, je suis aussi à la recherche de l'image, dans le Retour du Roi, où l'arbre blanc refleurit, je pourrais ainsi connaitre les couleurs pour peindre le feuillage.

Sinon, j'ai aussi commencé ma 4e tranche, malgré le fait que je n'ai pas eu de confirmation de la part des modos de la section :P

J'ai donc un peu regardé les prix sur GW, et je vois : "Trébuchet du Gondor : 35€". Arg ! Je me suis donc dit que j'allais le faire moi même !

Et voici le résultat :

dscn2092.jpgdscn2093t.jpgdscn2094t.jpg

J'espère que ça vous plait :wink:

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre blanc ne fait pas très blanc, c'est vrai.

Pour le trébuchet : très bien.

Je le trouve très réussi.

Peut être du tissus durci ou du cuir aurait donné une meilleur texture à la partie projetant la pierre.

Des cordes de plus par-ci par là ? Pour stabiliser l'appareil.

Des chevilles de bois au niveau des encastrement ?

Mais il s'agit du détail après.

Comme tu as de l'avance ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le trébuchet, c'est une belle pièce! Il n'y a que les parties en carton qui sont un peu moins réussies. Du papier durci à la pva et moulant le projectile serait peut être plus efficace. Pour le "panier", un coffrage en lamelle (je collectionne des boites de camenbert à cet effet...) pourrait l'habiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donc un peu retoucher l'arbre ce week-end ^^

Quand au trébuchet :

Félicitations pour le trébuchet
Pour le trébuchet : très bien.

Je le trouve très réussi.

Merci beaucoup ! :)

@ Otto : J'ai recherché 2-3 photos de trébuchet, et je pense remettre quelque cordes. Mais quelle matière ? Ficelle ? Ficelle + PVA ?

@ Grand-Elwin : Merci pour ces compliments :clap: Pour le panier, je n'avais pas pensé à utiliser des boîtes de camembert ... Ce n'est vraiment pas bête ! Et pour le cuir, Je prend du papier d'imprimante ? Ou alors du tissu ? Du vrai cuir B) ?

Je suis en train de travailler sur un nouveau bout de fluff, retraçant cette fois-ci le premier assaut des forces du roi, mais pas toute l'armée, ce sera pour la bataille finale. Environ 150-200 hommes quoi. J'en profiterais pour nommer mes troupes :wink: !

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.