Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02]L'armée du Haut-Roi


Arty

Messages recommandés

Le noir, c'est pas trop mal, mais comme la cape est déja sombre, si je repeint la cape, il n'y aura guère de différence, et si je peint la jupe, on va perdre la cohésion avec le reste de l'armée. Pour le gris, c'est déja plus intéressant. Je pense que je vais tester sa demain ^^

Arty

EDIT : Page 4 ^^

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouf ! Violent les couleurs ! ^_^

J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à un ranger aussi coloré !

Mais après réflexion, c'est assez sympa...

Perso, je laisserais la cape comme ça, j'aime beaucoup ton violet !

Essaie juste d'améliorer un peu les fondus entre les couleurs et ce sera parfait !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chef ! =)

Vous m'aviez demandé du ranger violet, j'ai fait un ranger violet !

Je te remercie pour tes compliments, et je trouve, moi aussi, que la cape rend bien. J'ai commencé 2-3 essais de gris, mais c'est trop clair pour le moment. Je dois passer au cran au dessus !

Des photos ce week-end !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse.

En effet, je n'ai pas posté les photos dans les temps, et je n'ai pas d'excuse. Aussi, j'ai pensé qu'il était grand temps de montrer tout les projets que je souhaite faire dans le cadre de ce CDA :

I) Tuto Made In Games Workshop (MIGW)

Je m'explique. Comme l'as proposé notre grand maître Grobelin, je suis en train de créer un petit tuto, comme il y a dans les suppléments (une pastille de couleur reliée à la figurine pour chaque teinte). En effet, je vais utiliser la photo du capitaine d'arnor. (à moins que vous pensiez qu'une piétaille suffirait ?)

II) Le plateau de présentation

Je vais, comme ce que font certains dans ce CDA, créer un petit plateau de présentation, sur lequel mes figurines seront dans leur élément. Comme le soclage de mes figurines correspond à une ville en ruine, je vais introduire la ville en ruine dans mon fluff (voir plus bas). Plateau qui pourra aussi être introduit dans le supplément, si vous comptez placer les armées de chaque CDAiste dans le supplément, bien sur :D

Voici ce que rendra le plateau, créé par mes soins sur paint, vous comprendrez donc pourquoi une telle qualité ^^" : citruine.th.png

III) Le messager et le profil créé

Tout d'abord, j'ai remarqué que je n'ai pas créé de messager. Je me demande donc si je dois peindre simplement une figurine ou bien dois-je aussi en créer le profil ?

Deuxièmement, le profil que j'ai créé ne me satisfait plus. Je demande donc à vous tous, et plus particulièrement à toi, Grob, si tu me donnes l'autorisation de changer de profil (et donc de modifier ma 3e tranche). Je souhaite plutôt créer une sorte de "caste de vétérans", qui seront bien entendu introduits par mon fluff !

Voila ! Maintenant, quelques lignes de fluff relatant la bataille de Dagorlad (je tiens à demander l'exigence des puristes, car je me suis peut-être accordé un peu de liberté ...)

Deuxième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

La terre des Damnés, Le Champ Cruel, Le Marais aux Morts ... Tels sont les noms par lesquels, désormais, on nommera Dagorlad. En effet, nous avons été pris par une vaste embuscade orchestré par une alliance d'hommes de l'Est, de ces traîtres de Numénoriens et ces ces vils orques. Nous n'avons pu abattre leurs chefs, car ils étaient doués d'une telle intelligence qu'ils auraient pu contrôler toute la Terre du Milieu si ils étaient aimés par ses habitants ... Nombre de nos hommes sont décédés, ainsi que beaucoup de nos frères elfes. Cette journée est à marqué d'une pierre noire ... Je crains que nous ayons sous-estimé la puissance de Sauron, qui semble être sans limite. Car, malgré le nombre inimaginable d'ennemis qui sont tombés, ce n'est guère qu'une coupure au doigt pour l'Ennemi. Je ne peux pas faire demi tour, l'espoir des Gens Libres de la Terre du Milieu serait trop atteint. Mais je me surprend à penser que la victoire ne va tenir qu'à un fil, lors de l'affrontement final ... En effet, la moitié de nos hommes étant morts, nous nous sommes dirigés vers une cité en ruine. Je ne sais pas où elle se situe, tout ce que je sais, c'est que les pierres ornant les murs sont grises, et non blanches comme notre si belle cité. Elle doit se situer entre le marais et la Terre Sombre, car nous avons marché plein Est ... Je vous donnerez des nouvelles prochainement.

Arty, écrivain d'un soir <_<

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premièrement j'aime beaucoup ton schèma qui à l'avantage d'être original

deuxièment par rapport à tes reproches sur les trios et bien justement on n'a besoin de toi mais pour cela il faudrrait que tu vides ta boîte à MP car je peux pas t'envoyer de Message.

Oh un Ranger rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais la contenance maximale des boîtes à MP ont été réduites ... Voila pourquoi ma boîte étaient pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme vous l'avez remarqué, ce mercredi 20 Octobre, les boites à MP du Warfo ont été inaccessibles toute la journée suite à un problème sur la base de données.

Le problème a été réparé.

Afin d'éviter que ce problème se reproduise, la taille des boites à MP de tous les utilisateurs a été réduite à 20 MP.

Ce qui signifie que si vous aviez plus de 20 MP dans votre boite il vous faudra en supprimer et descendre en dessous de ce seuil pour pouvoir à nouveau en recevoir.

Si vous devez faire des échanges privés avec des membres du forum préférez échanger vos adresses e-mail avec votre interlocuteur via un MP et continuer votre discussion par mail (penser à effacer ce MP).

Merci de Votre compréhension.

Kurt Helborg pour le Staff Warfo

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fluff est sympa, pas beaucoup d'action mais très descriptif, il en faut aussi ! Par contre, c'est le "MARAIS" des morts, pas le Marée... :lol:

Et je t'autorise à changer ton profil s'il ne te convient pas !

Tiens, j'ai les miens à revoir d'ailleurs...

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bien beau projet ...

Sinon tu as avancé un peu sur tes rangers ?

Pour les MP moi aussi j'ai eu des problèmes ...j'ai reçu des mp qui m'étaient pas destiné !

Tout d'abord, j'ai remarqué que je n'ai pas créé de messager. Je me demande donc si je dois peindre simplement une figurine ou bien dois-je aussi en créer le profil ? Deuxièmement, le profil que j'ai créé ne me satisfait plus. Je demande donc à vous tous, et plus particulièrement à toi, Grob, si tu me donnes l'autorisation de changer de profil (et donc de modifier ma 3e tranche). Je souhaite plutôt créer une sorte de "caste de vétérans", qui seront bien entendu introduits par mon fluff !
- les messagers : Chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien. Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, mais constituent un bonus modélistique obligatoire pour renforcer la cohésion entre les armées des mêmes camps. Il faut recruter des combattants pour la guerre qui s'annonce, tout comme nous, joueurs, devons monter une armée pour ce CdA. En quelque sorte, le messager est notre représentant.

Se camp du mal utilise un profil déjà existant pourquoi ne pas utiliser un autre profil existant ...

Je vois bien gandalf dans le rôle de messager !!!!

J'imagine assez bien gandalf partir aller demander l'aide des différentes faction du bien pour lutter contre sauron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se camp du mal utilise un profil déjà existant pourquoi ne pas utiliser un autre profil existant ...

Je vois bien gandalf dans le rôle de messager !!!!

J'imagine assez bien gandalf partir aller demander l'aide des différentes faction du bien pour lutter contre sauron...

Tout simplement parce que les Istaris ne sont apparus qu'au Troisème Age, vers l'an 1000 si je ne dis pas de bêtises...

Donc ça marche pas. :lol:

Grob', game over... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit l'an 1000 3A aussi ...

Mais tu peux récupérer un profil existant et changer le nom à la limite.

Ton projet me plait.

Une photo de l'avancement ?

Une photo d'un bout de carton à la bonne taille avec en place les décors que tu as déjà et les figs en ta possession ?

Otto, qui doit finir un messager plus ou moins à tes couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances ce soir, je serais donc plus dispo pour ces quelques projets !

C'est vrai que l'idée de faire un magicien m'avait tenté, il ne me reste plus qu'à trouver la figurines adéquat (parce que moi et le green stuff :lol: )

Merci aussi pour ta bénédiction Grob' !

Quand à toi, otto, je vais faire passer mes hommes à Cair Andros, pour que nos deux forces puissent se rencontrer ! Et j'hésite pour mon décor entre :

- carton-plume

- planche de bois

- polystyrène extrudé (le polystyrène orange quoi ^^)

Arty, en coup de vente car à la bourre pour aller au lycée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les Istaris ne sont apparus qu'au Troisème Age, vers l'an 1000 si je ne dis pas de bêtises... Donc ça marche pas. skull.gif Grob', game over... wink3.gif

Ho la boulette !

C'est vrai que l'idée de faire un magicien m'avait tenté, il ne me reste plus qu'à trouver la figurines adéquat (parce que moi et le green stuff sick.gif )

Tu prend gandalf et tu le peint différemment ?

Et j'hésite pour mon décor entre : - carton-plume - planche de bois - polystyrène extrudé (le polystyrène orange quoi ^^)

pourquoi pas un mélange des trois ?

Après ca dépend ce que tu veux faire!

Pour les partie en bois le balsa est top !

Le poly est bien pour tout ce qui est assez épais ,

pour les choses plus fine j'utiliserai plutôt du carton plume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, me revoici !

Le programme du jour :

1) Fluff

2) Profil du personnage intervenant dans le fluff (mon messager quoi)

Voici le fluff promis.

Troisième missive envoyé par Elendil, Haut roi des royaumes jumeaux d'Arnor et de Gondor, partis avec le vain espoir d'arrêter Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans son ascension au pouvoir ...

Nous avons pu pansé nos blessures de la grande bataille de Dagorlad. Bien que nous sommes sortis réduits de cette terrible bataille, nous avons eu la chance de rencontrer un homme à qui nous devons beaucoup. Je ne sais pas exactement qui il est et quels sont ces pouvoirs, mais ils sont grands, j'en suis désormais certain. Cet homme, qui est désormais devenu mon conseiller, à un effet bénéfique sur notre armée. Grâce à sa présence et à ses discours, les hommes regagnent courage. Il été suivis par un petit groupe de rôdeurs, qui ont accepté de rejoindre notre combat, pour notre plus grand bien, car ils possèdent des talents d'archer extraordinaires. Après un conseil avec notre état-major, plus le magicien, nous sommes partis sur le principe qu'il faudrait envoyé un régiment de soldats rejoindre une ville du Gondor pour pouvoir obtenir, grâce sûrement à un petit assaut, bien que la ville doit être désertée actuellement, un endroit ou l'on pourrait se reposer quelque peu avant de lancer l'offensive sur le Mordor. Suite à un rapide coup d'œil sur les cartes, nous sommes partis vers Cair Andros ...

PS : Le magicien se nomme Leïmoür

Voici le profil désormais :

Leïmoür : 100 points

Homme, Magicien

C F D A PV B P V D

5/4+ 3 4 1 2 6 2 5 1

Équipement :

Bâton de Magicien (Peut compter comme une arme lourde)

L'épée Sgalidri (compte comme une arme de base)

Règles Spéciales :

Sous la protection du roi : Leïmoür ne peut rejoindre votre armée sauf si Elendil y est déjà.

C'est un magicien ! : Leïmoür cause la terreur.*

Il n'est pas digne de confiance ... : Si Elendil meurt, ou si Leïmoür se retrouve à plus de 14cm au début du tour du joueur du Bien et que l'armée du Bien a perdu 25% de ses effectifs, Leïmoür s'enfuit de la bataille et compte comme perte.

Pouvoirs magiques :

Le vent se lève ... : 3+, 24 cm. Repoussez une figurine ennemie dans la direction opposée à Leïmoür d'une distance de 14 cm.

L'arrêt du Temps : 3+. Leïmoür peut se déplacer une seconde fois ce tour si. Ce pouvoir ne peut-être utilisé qu'une fois par partie

Tempête : 5+, 30cm. Il ne doit pas y avoir d'obstacle entre Leïmoür et sa cible. Toute les figurines situées à 7 cm ou moins de la cible, cible y comprise, subissent 2 touches de force 6.

A vos claviers !

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Arty juste un truc il faudrait que ce soit seulement un petit groupe qui viennent à cair andros (petit c'est vite dit) mais ne fait pas venir Elendil car à mon avis si Elendil avait fait escale cela aurait été précisé par Tolkien

Pour le Profil ça me plait

Ps as tu reçus mon Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je change mon fluff.

Les photos arrivent !

Les rangers sur accompagnant le magicien : dscn1949ld.th.jpg

Et Elendil : dscn1953o.th.jpg

Désolé, la luminosité est mauvaise et pourtant je les ais faites à 2h de l'après-midi ... Saleté de temps !

Et oui, j'ai reçu ton mp, c'est d'ailleurs pour sa que j'envoie mes forces à Cair Andros !

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Etant donné qu'il n'y a pas de réponses, je post de nouveau.

J'ai donc terminé ma seconde tranche, les photos de la tranche entière (soit Elendil, 6 guerriers d'arnor et 4 rangers) arriveront prochainement, ce week-end je pense.

Je vais donc commencer ma 3e et dernière tranche, qui terminera mon armée de 750 points, et donc ce CDA.

Elle sera composée de :

- Leïmoür : 100 points

- Capitaine de Minas-Tirith : 50 points

- 1 bannière de Minas-Tirith : 32 points

- 1 banniere d'Arnor : 33 points

- 2 rangers : 17 points

Soit seulement 6 figurines, pour un total de 232 points.

session3ducdacdasda.png

Je pense aussi terminer ma table de jeu, bien qu'elle ne soit pas très longue à terminer, et aussi créer le pion objectif qui était à la base destiné pour le concours, mais bon, tan pis !

On voit désormais la fin du tunnel !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je poste ce soir car sinon, je ne sais vraiment pas quand je le pourrais. En effet, entre la fin de semaine, le beaujolais ce week-end (et oui, repas de famille :) ) et la nouvelle semaine très chargée qui se prépare, je n'aurais peut-être pas le temps !

Voici la photo de la seconde tranche terminée. La photo n'est pas top mais bon, à 19h30 un mi-novembre, c'est sur que la luminosité n'est pas top ...

dscn1967f.th.jpg

J'ai réfléchi pour le pion objectif, j'hésite à faire un diorama. Voici mes idées, dites-moi ce que vous en pensez :

Pion Objectif : L'Arbre Blanc de Minas-Tirith en fleur, car je crois qu'à cette époque, il n'est pas encore mort. Mais je ne sais pas comment le réaliser, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur :lol:

Diorama : Un ranger contre un mur, avec sa cape en mode cape elfique (je peint un genre de brique dessus quoi, comme le mur). Soit passif, soit en train de faire une action quelconque. J'attends là aussi vos opinions !

Arty, qui a commencé la troisième tranche, à raison des deux rangers en WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment difficile de donner un avis avec ta photo :lol:

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec les socles... C'est quoi, un dallage ?

J'ai réfléchi pour le pion objectif, j'hésite à faire un diorama.

Perso, je pense qu'un pion objectif c'est mieux sans fig, en tout cas sans fig d'une faction...

Mehapito, non je ne dis pas ça pour disqualifier notre MdA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta dernière photo est particulièrement lumineuse ! :ph34r:

Comme je n'avais pas commenté les précédentes, je répare cette erreur...

Donc :

- les rangers : :D les yeux sont énormes ! (dans les deux sens du terme, donc tu n'as pas tout perdu !) J'adore celui du premier plan, on dirait qu'il vient de voir un orc déguisé en poulet se faire poursuivre par un elfe en maillot de bain ! :'( Niveau couleurs, elles s'accordent assez bien ensemble, donc pour moi c'est du bon boulot !

- Elendil : j'aime beaucoup l'assemblage doré et rose, je ne pensais pas que ça pouvait rendre comme ça ! Le seul gros défaut, c'est les rayures noires sur la tunique rose, bien trop prononcées ! Tu devrais repasser un peu de rose par-dessus, pour lier les ombres au reste de la tunique !

- les socles : j'aime bien l'idée, la réalisation en elle-même n'est pas mauvaise, mais ce qui ne va pas, c'est le tour blanc ultra-prononcé de tes pierres ! Tu devrais t'entraîner au brossage à sec, ça rendrait bien mieux !

- ton pion objectif : l'arbre blanc, l'arbre blanc ! Non seulement ce serait original, mais ça donnerait une certaine dimension réaliste à ton armée, donc je suis pour à 100% ! Pour la réalisation, plusieurs possibilités : acheter les arbres GW plastiques, leur forme correspond pas mal à l'arbre je trouve, et tu peux utiliser les deux autres pour un autre décor ; une armature en fil de fer, avec de l'enduis par-dessus, technique assez courante et qui n'a pas l'air ultra-difficile.

Bonne chance !

Grob' :'(

PS :

Perso, je pense qu'un pion objectif c'est mieux sans fig, en tout cas sans fig d'une faction...

Mehapito, non je ne dis pas ça pour disqualifier notre MdA :'(

Mesdames et messieurs, à notre plus grand regret, nous vous informons que Mehapito vient de mourir poignardé dans son lit par neuf ombres encagoulées qui se sont trompées de chambre, alors qu'il se reposait dans une auberge d'un petit village paisible répondant au doux nom de Bree... Zut alors ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de la 3e tranche. Vous pourrez donc voir que j'ai bien avancé !

Voici d'abord Leïmoür. C'est une vieille figurine que j'ai retrouvé en faisant du rangement. Elle était mal peinte, donc j'ai rajouté ombrage/éclaircissements. Je pense que c'est un magicien, car il a un grand bâton. Si quelqu'un sait de quelles figurine il s'agit.

De Face : dscn1993.th.jpg

De Derrière, avec un petit peu de free-hands. J'ai fait sa pour le lier avec ses sort. : dscn1992m.th.jpg

Voici ensuite la première bannière qui arrive !

De Face : dscn1995t.th.jpg

De Derrière : dscn1996m.th.jpg

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine rend vraiment bien ! Continue comme ça !

Merci beaucoup :rolleyes:

Ta figurine mystérieuse est Sharkey... Saruman dans la comté.

Ah ok, merci ^^ Je me disais bien qu'il me disais quelque chose ^_^

C'est la photo qui fait ça ou il est vraiment tout jaune ?

C'est la photo, ne t'en fait pas ! En vrai, j'ai regardé sur le site GW, il ressemble un peu aux couleurs originales.

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très sympa tout ca !

Le magicien à l'air bien malgrès le fait que la photo soit ...assez ...jaune ! :D

Et le porte étendard du gondor m'as la'air également fort sympa !

Allez bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.