Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02]L'armée du Haut-Roi


Arty

Messages recommandés

Plop !

Arty pour la corde je te conseille ficelle/nylon peint ? + PVA. Aussi, je te conseille pour le cuir de faire une sorte de fronde, qui contient la pierre, et ce en cuir.

Sinon bravo pour ton trébuchet :) et l'Arbre Blanc gris :wink: mais non il est bien :clap: .

Et comment avance la table de jeu ? Que vas-tu metter dessus ?

Seigneur de guerre Elfe, un beau trébuchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cordes, perso j'aime bien utiliser du fil de nylon (du fils de pêche quoi). Il en existe de plusieurs tailles pour faire tous les cordages qu'on veut !

Si tu n'as pas de pêcheur dans ton coin, ni de bord de rivière, de lac, de port où récupérer des fils cassés, reste à t'acheter une bobine dans le supermarché du coin, tu en auras pour une vie entière de figuriniste :)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh !

Ton trébuchet est vraiment bien fait ! Manque plus que la peinture, et ce sera la pièce centrale de ton armée !

Je plussoie sur les cordes et le cuir, mais n'en rajoute pas trop quand même, le mieux est l'ennemi du bien !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses ! Mon trébuchet déchaîne les passions ! :lol:

Cela fait vraiment plaisir ! :whistling:

Bon, j'ai un peu (beaucoup) réfléchi, et voici ce que je pense :

- corde : ficelle, + PVA pour solidifier, et peinte.

- cuir : du cuir ! Je sais, c'est original :wub: Mais il n'empêche que du vrai cuir aura un très bel effet, et ce pour de moindres efforts !

Pour l'arbre, je vais le reprendre ce week end, avec peut-être aussi faire le feuillage !

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle piece que ce trébuchet...

Pour le contre-poids, il serait peut etre plus simple de prendre du polystyrene, et de simuler un gros bloc de pierre plutot qu'un coffrage en bois?? C'est surtout moins long a réaliser B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici les nouvelles :

J'a récupéré un bout de cuir, et j'ai retaillé la pierre. Ce sera donc bon pour la partie inférieur du trébuchet. Reste à dénicher la ficelle et la boite de camembert ...

Sinon, et c'est là que j'ai besoin de vos avis : Pour l'arbre blanc, avec ou sans feuillage ?

Merci d'avance !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais avec l'arrivée de photos, floues certes, mais des photos quand même !

L'arbre blanc, qui est désormais bien blanc.

dscn2097b.jpg

Et son petit socle ^^

dscn2100g.jpg

Le socle sera peint tout à l'heure, d'où la question du feuillage. Si j'en met, le pion objo est pas fini, si j'en met pas, il est fini. Le truc est surtout de savoir ce qui est fluff. L'arbre à commencer à perdre ses feuilles/fleurs avant, après ou pendant le siège du Mordor ?

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de quelle arbre blanc tu veux parler je crois me souvenir que misent à part celui de Minas Ithil tout les Arbres Blancs du Gondor et de l'Arnor avait encore leur feuille car la lignée des roi vivait encore. Donc en résumé Feuille et plus vite que ça.

Ps: Sinon il faudrait organisée une rencontre entre ton sorcier et le mien dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici de nouvelles photos de mon arbre et si vous n'avez rien à dire, je peut vous annoncer qu'il est terminé !

Mais, d'abord, je répond aux questions :

Donc en résumé Feuille et plus vite que ça.
J'ai fait les feuilles, c'est bon. Par contre, je les ai fait en me souvenant des fleurs de l'arbre blanc qui apparaissent dans la V. longue, et étant donné que je ne l'ai vu q'une seule fois ce film, je les ai fait de mémoire !
En revanche pour le socle je ne me rapelle pas qu'il soit sur des dalles de pierre
J'ai continué et terminé le socle. Je sais qu'il n'est pas sur un sol dallé à Minas Tirith, mais je pense qu'il y avait un arbre à Arnor, et j'ai envie de dire qu'il est sur un sol dallé, afin de l'unifier à mes figurines !

Et maintenant, les photos. Préparez-vous, cela risque de vous faire un choc !

dscn2103va.jpgdscn2107m.jpgdscn2108i.jpg

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, les photos. Préparez-vous, cela risque de vous faire un choc !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Sauron que c'est laid ! :)

Non, sérieusement, j'aime assez, ça s'accorde avec ton armée (bon, ce rose fait quand même un peu "tafiole elfique imberbe", si vous voyez ce que je veux dire... :) ).

Par contre, tu devrais changer le socle, et le mettre dans un bassin de terre circulaire, car sur la pierre, comment veux-tu qu'il pousse ?

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu devrais changer le socle, et le mettre dans un bassin de terre circulaire, car sur la pierre, comment veux-tu qu'il pousse ?

Quoi une tafiole elfique imbrebe ? Qu'est-ce que j'ai lu ???? :):)

En fait je t'aurais conseillé de prendre un bassin de terre ( comme dans le film ) entouré par un "socle" de pierre. En bref un gros pot à arbre blanc :) !

Seigneur de guerre Elfe, nan les elfes ne sont pas des tafioles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grob', j'avais que je n'avais pas pensé à un socle rond. Je vais donc devoir refaire le socle avant le 18 janvier ! Encore du travail en perspective !

Sinon, voici encore du fluff à la demande de Hervinus !

Leïmoür marchait. Il marchait dans le noir. Dans la nuit, rien ne paraissait ordinaire ... Il se promenait ainsi régulièrement, presque chaque nuit. Il était aussi somnambule, mais personne ne le savait. Ce mal étrange, il l'avait acquis lors de cette fameuse nuit où son maître fut tué. Heureusement pour lui, son maître parvenait à communiquer avec lui depuis l'Autre Monde, où il pouvait lui prodiguer des conseils sur la manière d'améliorer ses pouvoir, ou encore sur le rôle qu'il avait à jouer dans la Terre du Milieu. C'est ainsi qu'il put reparler une dernière fois à sa mère, et ainsi faire son deuil qui, loin d'atténuer sa colère, la remplaça par une haine farouche envers toutes les contrées des hommes ... Son défunt maître l'influença dans cette voie, et lui appris à parfaitement maîtriser le sable, le vent et le temps. Auparavant, il ne pouvait que déclencher de terribles sorts qui échappaient bien vite à son emprise, mais désormais, il est capable de soulever le vent à sa guise, d'arrêter le temps quand il le souhaite, ou encore de soulever de terribles tsunami de sables ...

Mais en cette nuit, il en était certain, il était parfaitement éveillé et conscient. Si bien qu'il aperçu plus qu'il ne vit un mouvement à sa droite. Intrigué, il alluma une bougie qu'il conservait dans sa poche, afin de regarder dans les yeux sa prochaine victime. C'était un homme, d'après sa carrure, d'une grande taille, tout encapuchonné de noir, si bien que le magicien ne parvenait pas à voir ni ses mains, ni ses yeux. Malheureusement pour cette homme, Leïmoür était très agité ce soir, comme lors de tout les anniversaires de la mort de sa mère. La haine le rongeait littéralement ces soirs-là, et il ne pouvait se retenir si un contrariété apparaissait, même une minuscule. Dans sa main droite, il fit se lever les vents, et de sa main gauche il les dirigea vers l'homme encapuchonné en une tornade grande comme une maison gondorienne. Mais il se passa quelque chose auquel il ne s'attendait pas ... L'homme, au lieu de partir vers les cieux, stoppa les vents d'un seul mouvement de bras.

Le sang de Leïmoür ne fit qu'un tour, et il déchaîna ses pouvoirs tout en se demandant quel pouvait bien être cet individu. Le sable, provenant du sol du campement, s'éleva dans les airs et forma, petit à petit, grain par grain, un immense volume, d'une masse supérieur à tout ce qui existe. Ce volume s'abattit sur l'homme en noir dans un immense bruit. Lorsque la poussière fut reposé au sol, Leïmoür n'en crut pas ses yeux. L'homme, ou devrait-on dire cette étrange créature, était dans la même position que lorsque le magicien l'avait vu précédemment. Pour la première fois, il douta de ses pouvoirs, et il en trembla. Il dit d'une voix, rendue aigu par la peur de perdre ses pouvoirs :

"Qu ... Qui ... Qui êtes-vous ?"

L'homme lui fit signe de venir, et partit dans la direction opposée à celle de Leïmoür. Après une rapide réflexion, ce dernier se décida de le suivre, malgré ce qui pourrait lui arriver, pousser par une curiosité que rien ne pourrait réprimer ...

Voila, dites moi ce que vous en pensez !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fluff est toujours sympa, mais je le trouve quand même un peu exagéré cette fois-ci...

Franchement, même les Istaris ne peuvent pas arrêter le temps, alors je pense que ce n'est pas très crédible !

Donc je serais vous (toi et hervinus), je reverrais un peu ce passage à la baisse...

Grob' :wink:

PS : comment ça je suis un gros flemmard et j'ai écrit la même chose chez hervinus ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoila l'arbre blanc, avec son nouveau socle.

dscn2120a.jpgdscn2122b.jpg

J'ai donc terminé (à temps !) ce pion objectif, et ainsi cette troisième tranche ! Je suis donc fin prêt pour entamer la dernière le 18 !

Arty

EDIT : J'ai juste retiré la phrase où il était indiqué que Leïmoür a stoppé le temps ! C'est donc à toi de faire de même, Hervi' ! :D

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila juste une nouvelle photo ce soir, une photo de mon armée jusqu'à présent. Comme la dernière tranche va bientôt commencer, il m'a semblé juste de poster cette photo. Histoire de faire avancer la discussion, j'ai récupéré du cuir et du balsa pou le trébuchet ! Je vais aussi faire les servant de la baliste en conversionnant (encore un mot bien français :whistling: ) des mecs normaux =)

dscn2140u.jpg

A vos claviers !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de famille est vraiment sympa !

Finalement, ce que je préfère, c'est ton arbre ! Le socle rond lui va vraiment bien, tu l'as parfaitement réalisé !

Bon, dommage que de loin, ils fassent plus elfes qu'humains, vu les couleurs, mais à part ça... :ph34r:

Et félicitation pour avoir fini seigneur !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces compliments, cela fait très plaisir ^_^

Mais passons plutôt aux nouvelles. J'ai avancé le trébuchet, et je vous en poste la photo. A vous de me dire ce que vous en pensez désormais !

dscn2144k.jpgdscn2145d.jpgdscn2146w.jpg

A vos claviers !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis vraiment impressionné par le rendu de ton trébuchet ! Il est vraiment génial !

Le cuir rend mieux, même s'il me paraît un peu épais...

A la peinture, il faudrait que tu le rendes un peu plus usé je pense...

Bonne chance pour le peindre, en tous cas, tu auras vraiment une belle armée avec ce bestiau !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces compliments sur mon trébuchet, cela fait très plaisir de voir que le fait de se donner du mal est récompensé ! :clap:

Je suis actuellement à la recherche de ficelle, pour pouvoir faire le mécanisme de lancement (mais je vous abrège les détails !)

Mais comme je n'aime pas trop tarder à faire ce qui doit être fait, je vous présente 3 des 5 rangers qui seront faits lors de cette session !

dscn2151u.jpg

J'espère qu'ils vous plairont, malgré la lumière plus que douteuse dans le fond de la photo, mais bon !

Une petite indication fluffique avant de vous laisser écrire des commentaires (nefin, j'espère !)

"Sire ! Sire !

- Qu'y a t-il ? dit le Haut Roi d'une voix qui trahissait sa lassitude.

- Leïmoür a disparu ! Il n'a laissé aucun mot, et ses affaires sont encore présentes. Je crois qu'il nous a abandonné !

- Je ne peux le croire, répondit Elendil. Il a toujours été fidèle, pourquoi serait-il parti ?"

La discussion se poursuivit, jusqu'à ce qu'un servant du trébuchet entra en trombe dans la tente du roi.

"Mon roi, désolé de vous déranger, dit celui-ci à bout de souffle, mais il y a les marques d'un combat magique entre Leïmoür et un autre magicien. En effet, beaucoup de sable a été déplacé !"

Le roi compris que les orientaux présent à Cair Andros y étaient pour quelque chose. Il entra dans une sombre, cruelle, tempétueuse colère. Il parvenait à peine à se maîtrisé, bien que sa voix était froide lorsque le roi Elendil prononça ses ordres :

"Que toutes les troupes se préparent, nous partons à l'aube marcher vers Cair Andros. Nous n'en repartirons que lorsque toute trace d'orientaux auront disparu ...

Un membre de l'Etat-Major intervint :

- Doit-on capturer des soldats pour les interroger ?"

Et c'est de cette même voix froide que le Haut Roi lui répondit :

"Ne faites aucun survivant. Ils vont apprendre dans la douleur ce qu'il en coûte de mettre en colère le roi d'Arnor ..."

La suite au prochaine épisode !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers toujours aussi sympa, photos toujours aussi moches, fluff toujours aussi intriguant...

Mais que demander de plus ?

A part la suite ?

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.