Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Equipement de Roi pour Cac


Unik13

Messages recommandés

Je suis en train de construire une armée à 2.500 points et j'aimerais votre avis concernant mon Roi (Général) que je prévois de mettre dans une unité de Gardiens des Tombes (X 18).

J'hésite entre 2 équipements possibles à 103 points pour lui permettre de participer au combat et à des défis contre autres personnages généralement avec des sérieuses Svg d'armure / inv. :

choix 1 : Lame de Setep (50) + Armure du Destin (50) + Bouclier (3)

choix 2 : Destructeur d'éternité (70) + Collier de Shapesh (25) + Bouclier enchanté (5) + Armure légère (3)

Merci de vos avis sur ces 2 combinaisons voire d'autres que vous avez testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà Destructeur + bouclier enchanté, à oublier car le destructeur est une arme lourde (précisé dans sa règle). Donc le bouclier est à proscrire sauf pour se protéger des tirs. En plus la Q&R dis d'utiliser les couts en poins du livre pour les objets commun si y'a doublon. Donc ce combo n'est pas viable.

Après sur le forum roi des tombes on a recensé d'autres combos de roi des tombes.

De Khaelain:

"surprise!" Lame de vive mort, heaume du dragon, potion de force

Armure bouclier

"Soutien" Couronne des rois, broche du grand désert, heaume du dragon

Armure bouclier

De Mirodon:

"Assassin": Roi des tombes à pieds avec l'épée de guerre éternelle, potion de force, collier de shapesh, bouclier enchanté

De moi:

monsieur "blindé": Roi des tombes avec arme lourde, armure magique qui donne la save à 2+, invu 4+ et reste 15pts à dépenser pour un truc assez drole (ben tiens, l'autre badine du trompeur par exemple pour faire relancer les parades ^^ ou autres invus)

Monsieur "Faucheur de troupe": un Roi à pied avec Épée sanglante, collier de shapesh, l'autre badine du trompeur, armure légère bouclier pour une save d'armure.

Monsieur "5": Roi des tombes à pied avec armure des ages, Crosse et flagellum de majesté, une invu6+ pour dire qu'il l'a.

Monsieur "Tueur de monstres": Roi des tombes à pied avec le fléau des cranes, potion d'initiative, collier de Shapesh et Heaume du dragon.

Monsieur "Roi pépère qui défend un peu mais surtout donne son commandement et les chars en base" Arme lourde et collier de Shapesh.

"Défi": Roi des tombes avec fléau des cranes, armure de bonne fortune et l'autre badine du trompeur

"Soutien n°2" Epée de vive mort, Armure de bonne étoile, gemme de dracocide, Potion de force, bouclier

Y'a de quoi faire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne néglige pas le fléau des crânes si tu veux faire des défis, il apportera des points de carnage et surtout une blessure non sauvegardée et c'est la mort d'un héros en général et F7 au premier tour de CaC ça fait tout de même -4 a la save donc pour des perso c'est limite si on passe pas directement à l'invul (2+ qui passe à 6+ c'est non négligeable

Après ton choix 2 les armures me semblent pas obligatoire car au cac t'as plus le bouclier enchanté et c'est pas la force 3 ou moins qui est très menaçante pour ton roi donc ta save sautera à chaque blessure ( et une 6+ bha c'est pas une super protection ^^) par contre dest+collier c'est toujours efficace

Le choix 1 me laisse assez perplexe car contre du perso bha en général tu fais 2 touches si y'a une armure magique et bien t'as 1 blessure maxi donc je suis pas trop fan

Sinon j'ai pensé à Armure du destin (50) +collier de shappesh (25) +l'autre badine du trompeur (15)+arme lourde (6) parce que c'est pas avec ton init 3 que tu vas taper en premier donc l'arme lourde n'est pas si handicapante que ça et tu as 2 invu à 4 tu blesse sur 2+ fais -4 à la save et l'adversaire relance ses save invu réussies ce qui peux être pas mal amha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes versions :

Le Umbreakable King : Heaume du trompeur + Ankh doré + Arme lourde

Très pratique contre le coup fatal puis bon relancer les jets pour blesser réussi c'est passablement lourd surtout avec pépère E5 !

Le Disco king : Armure Resplendissante + Brassard du soleil + Ankh doré + Arme lourde

Il cogne, il fanque des malus ... What else

Le seul soucis de mes perso c'est qu'il faut pas compter sur eux pour les attaques magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests de la v8, le roi va autant au close qu'en v7, soit très peu.

La combo soutien ou la même avec une invu à la place du pam me semble la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Les armées chargent bien plus vite qu'avant et la PU+peur marche plus. Il faut de la force brute pour faire fuir tes ennemis !

La roi dans un pavé est donc nécessaire et rester en soutien conduira l'armée vers la défaite assuré, c'est pas quelques squelettes qui sauveront les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est lier voyons "un peu de sérieux" ...

Si tu le cac n'est pas prédominent et bien tu n'équiperas pas ton Roi de la même manière et tu préféreras comme Khaelein un Roi de soutient même si pour moi sa me parait difficilement envisageable au vu de la vitesse à laquelle les cac arrivent et surtout vu que ce n'est pas notre fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement dis qu'il n'y avait aucun lien mais Unik13 nous demandes des combinaisons d'équipements pour son roi lui demandant de remplir certains critères, la question est bien simple.

Après la question d'aller au CaC pour un roi n'est pas explicitement (ni implicitement ) posée par unik donc pour y répondre pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet (ou sondage si on veux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement dis qu'il n'y avait aucun lien mais Unik13 nous demandes des combinaisons d'équipements pour son roi lui demandant de remplir certains critères, la question est bien simple.

Après la question d'aller au CaC pour un roi n'est pas explicitement (ni implicitement ) posée par unik donc pour y répondre pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet (ou sondage si on veux ^^)

Désolé de te contredire Babou, mais quand on demande l'avis la façon d'équiper un personnage, la moindre des choses est de justifier le fait de préférer un équipement à un autre ...

Khaelin explique que pour lui le seul équipement viable sur un Roi est un équipement de soutiens. Sa remarque à donc clairement sa place ici.

Donc "implicitement" ce débat a sa place ici.

Pour donner mon avis sur le sujet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le roi à pied. S'il s'avère que le destructeur d'éternité peut effectivement faire 6 morts ( cf. le sujet dans la partie règle concernant cet objet )

je pense qu'il serait bon de l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mauvaise foi :=on] c'est khaelein qui la pose pas unik donc j'ai raison ^^ [mauvaise foi :=off]

Après avec notre nouvelle magie on est quasiment assurer d'avoir la possibilité de charger à la phase de magie (sauf zappage de phase et contre du nain) donc on a la possibilité de charger à 8+2D6 pas (et avec les reformations rapides et rakaph on peut les faire en ligne droite) donc pour moi un roi de CaC n'est pas obsolète loin de là mais après chacun sa façon de joué avec ses défauts et ses faiblesses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur le sujet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le roi à pied. S'il s'avère que le destructeur d'éternité peut effectivement faire 6 morts ( cf. le sujet dans la partie règle concernant cet objet )

je pense qu'il serait bon de l'intégrer.

Je suis tout à fait d'accord. Si le destructeur pour effectivement faire 6 morts/tour contre de la piétaille adverse c'est à prendre. Avec F7, c'est -4 Svg, autant dire que ce n'est pas à négliger. Même sur de la cavalerie ça ferait un petit carnage :D, le mec se point avec sa cav lourde à 2+, il doit faire sa save à 6+, soit presque 4 morts (statistiquement parlant) à 20-30 points l'un. Que demander de plus ? ^_^ (Bien que y'ai moyen de trouver quelque chose ...).

Après, pour ce qui sont des différentes combo, j'essayerai d'en trouver, mais disons que ca dépends surtout de l'armée que l'on affronte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur le sujet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le roi à pied. S'il s'avère que le destructeur d'éternité peut effectivement faire 6 morts ( cf. le sujet dans la partie règle concernant cet objet )

je pense qu'il serait bon de l'intégrer.

Je suis tout à fait d'accord. Si le destructeur pour effectivement faire 6 morts/tour contre de la piétaille adverse c'est à prendre. Avec F7, c'est -4 Svg, autant dire que ce n'est pas à négliger. Même sur de la cavalerie ça ferait un petit carnage :D, le mec se point avec sa cav lourde à 2+, il doit faire sa save à 6+, soit presque 4 morts (statistiquement parlant) à 20-30 points l'un. Que demander de plus ? ^_^ (Bien que y'ai moyen de trouver quelque chose ...).

Hum, statistiquement, c'est plus 3 morts que 4, vu que tu ne touche que 2 figurines (les socles étant plus gros).

Mais 4 touches automatiques F7 + coup fatal, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Tueur de monstres: j'aurai bien vu un Roi des tombes sur char solaire avec arme lourde, armure du destin, potion d'initiative, et graine de renaissance

contre une hydre, un homme arbre, ou autres trolls...ce prendre 1d6 touches f4 enflammées puis 4 att f7 c pas trop mal, et le roi est assez blindé je trouve non?

d'ailleurs un truc qui a été perdu de la v7, c'est le +2 en sauvegarde pour un gars sur char, apparemment il n'a plus que +1, dommage....

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde + potion d'initiative? C'est le combo le plus inutile du monde si tu veux mon avis :whistling:

Et non il me semble que le char donne toujours +2 non? (j'ai pas le livre sous les yeux...)

Edit : d'ailleurs une potion d'initiative est-elle utilisable uniquement en combat ou peut-on la prendre au moment de se manger un Soleil violet ?

Modifié par Lyssarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée oui je me suis méchamment planté, bon je recommence

Roi des tombes sur char solaire avec arme lourde, armure du destin, et graine de renaissance + l'autre badine du trompeur en cas de défi

la potion d'initiative peut etre prise à tout moment car il n'y a pas écrit spécifique à un corps à corps...du moins si je pense logiquement

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyssarion :

A mon avis, ça marche contre le soleil, à creuser. Si oui, à garder pour nous :whistling:

@Yannelfe :

Comme l'a dit Lyssarion, [Arme Lourde + Popo Initiative] c'est du lourd, mais ! il est 16h, on est tous un peu épuisé par cette dure journée de labeur, donc tu es pardonné :innocent:.

Sinon en bacheur de monstre avec une regen' (donc genre Hydre, Homme-Arbre et autres Trolls ...) je verais plus un truc :

Char Solaire : En priant pour faire au moins une blessure et de par le fait annuler la regen' pour le reste de la phase en cours.

Arme + Attaque : Admettons +2 (J'ai pas le GBR sous les yeux donc je ne sais pas si on peut obtenir la +3 en terme de points)

Potion Force : Pour blesser sur 2+ tout en ne blessant pas en dernier.

Et maybe Potion Endu : E8 ... 4+ pour toucher, 6+ pour blesser ... what else ?

En résumé :

- Char

1D6+1 : 4-5 touches en moyenne

4 touches F4 vs E5 : 1-2 blessures

1-2 blessures F4 : 0-1 sauvegarde

=> 1 blessure

- Roi

6 attaques CC6 vs CC3-4 : 4 touches en moyenne

4 touches F8 vs E5 : 3-4 blessures (plus 4 que 3)

3-4 blessures F8 : pas de sauvegarde

=> 3-4 blessures

- Total

4-5 blessures

Conclusion : tout en restant dans la moyenne, avec un Roi sur char, tu peux rouler sur une hydre en un tour sans prendre la riposte. Contre l'homme-arbre, c'est un peu plus compliqué car il a E6, mais il est inflammable en échange, donc tu peux espérer faire 2 blessures avec l'impact du char.

Je trouve le principe de la potion particulièrement adapté à ce genre de situation à vrai dire. Devant y'aura souvent 1 voir 2 monstres, or si la potion te permet de bacher un monstre en une phase. C'est tout bon.

Cependant pour moins cher et moins dangereux t'as la catapulte à 90 points qui fais 1D6 blessures enflammées et magique F9 à un ratio de 5/6(incident)*1/3(hit) = 27%. Bref, ton monstre en face il va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au début de n'importe quel tour ami ou ennemi" pour la potion d'initiative ... Donc moyen pour se protéger du soleil. La question avait été posée pour le Slaan, qui a un peu le même souci que le Roi, son init pourrave !

Pour le char il ne donne que +1 à la svg, il compte (presque) à tout point de vue comme un monstre monté donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la catapulte, c'est plus facile de viser des régiments qu'un monstre car la déviation n'aide pas beaucoup....sinon pour le fléau des cranes, je le préfère sur un roi à pied car sur char solaire, il ne reste que 30 pts en objets magiques pour sa protection et il risque de mourir si il ne tape pas en premier...

et sinon pour Borakroc

Epée des guerres éternelles (+2 att) = 40

prendre une potion de force = 20

char solaire = 25

potion endurance on peut pas car déjà la potion de force

du coup, il n'y a quasi aucune protection pour le roi (bon il reste 15 pts mais bon), c un peu chaud qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la catapulte, c'est plus facile de viser des régiments qu'un monstre car la déviation n'aide pas beaucoup....sinon pour le fléau des cranes, je le préfère sur un roi à pied car sur char solaire, il ne reste que 30 pts en objets magiques pour sa protection et il risque de mourir si il ne tape pas en premier...

Avec une Potion d'initiative, il a de bonnes chances de frapper en premier (les monstres n'ont pas une super initiative en général il me semble). Par contre, du coup, ça fait pas de protection effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potion d'init c'est 5 points et il reste 25 points pour avoir une bonne protection en talisman par exemple qui donnerait une espèce de sauvegarde invulnérable à 4+ ... ha oui le collier, après il reste suffisamment de truc pour protéger le hiérophante je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.