Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40k] L'affaire Valorum


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Salut,

je plussoie ce que mes camarades ont dit jusqu'à présent sur la vidéo.

Mais je renchéris par rapport à ce que j'ai dit précédemment, la première moitié me semble inutile et je trouve cela plus fort de commencer avec le poing levé de Martell devant ses troupes. On a tout de suite une tension qui se produit. Alors que la description de l'univers de 40k m'a endormi (même un peu agacé avec le passage sur les Tau).

Néanmoins, le travail effectué mérite tous nos :whistling: et même ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vidéo:

De la longueur de la vidéo...

Déjà, 4 minutes 6 secondes, c'est bien trop. On a le temps de s'ennuyer. Réduit au maximum, parce que je trouve vraiment que cette vidéo se répète inlassablement!

Des images visibles...

Bon ben tant qu'à faire quelque chose de bien, touchons un peu à l'originalité!

Nan, sans blague, rien que pour les images des factions, on dirait le Skyblog de Kevin, 12 ans, qui découvre Warhammer 40k "Laché vos coms cé ki ke vou préféré?????", après une recherche de 1,234 secondes sur Google Images.

Pour la Garde Impériale:

Les Cadiens qui chargent, ça fait des années qu'on la voit cette image, c'est pas comme ça que tu donnes un côté nouveau au CdA...

- Une image "classique", celle de DoW Winter Assaut:

http://img48.imageshack.us/i/wallpaperwarhammer40000vz7.jpg/

- Plus recherchée et figurinistique, cette ligne de bataille de la GI:

http://img296.imageshack.us/i/p1010972ga5.jpg/

- Celle qui nous met directement à l'interieur de l'action de Valorum, une empoignade entre zombies et GI dans les bas-fonds d'une cité-ruche:

http://features.cgsociety.org/newgallerycr...65792_large.jpg

Pour les Space Marines:

Le Black Templar à moitié fou est 100% cliché Space Marines, et donne davantage l'impression de monstres de sangs que de defenseurs de l'Humanité...

- Un artwork "cartoonesque" opposant des DaPraetors of Orpheus (je suis pas sûr pour le coup) à des Orks:

http://community.imaginefx.com/fxpose/diga...68/425x347.aspx

- Un artwork évoquant la grandeur de l'armée Imperial Fists:

http://www.brueckenkopf-online.com/wp-cont.../if_artwork.jpg

- Pour continuer dans le thème figurinistique, j'ai aussi ceci:

http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/...tor%20Armor.JPG

Bon, voilà quelques pistes, à creuser. Les Iron Warriors par exemple, au lieu de l'habituel Prince Démon de la Black Legion, c'est tant mieux!

De l'orthographe, de la grammaire et du sens des phrases...

En général, évite de mettre des majuscules partout, tu me rappeles les cours d'Allemand de prépa de l'an dernier XD.

Ces Secrets, la Guerre,... ----> Ces secrets, la guerre,...

0:18: "Tous veulent contrôler l'univers, et ce quel que soit les conséquences."

0:46: Tu utilises "pour" tout le long et là tu places un "A la consumer..." ---> "Pour la consumer".

0:55: Faute de frappe + ce qui a été dit precedemment --> "Pour la consommer..."

1:00: Erreur fluffique de taille: les Tau ne cherchent pas à rallir l'Humanité, mais à ce que l'Humanité les rallie, sous la grande bannière du Bien Suprême. Donc plutôt ---> "Pour y créer un nouvel ordre..." par exemple.

1:41: C'est LA phrase qui veut pas dire grand chose. Je te propose plutôt "Mais la guerre appauvrit de nombreux mondes...".

2:02: "Une fois découverts, ils seront utilisés contre l'ennemi." Pour l'instant, les secrets n'ont pas été découverts, c'est une idée future.

2:27: ça c'est pour chipoter, mais je dirai bien aussi que l'univers en compte des milliers ou des millions. Parce que des centaines c'est pas grand chose à l'échelle de l'Imperium...

2:32: Faute de frappe au niveau du prénom de l'Autarque.

3:37 (et tout ce qui suit):

A partir de là le texte part en cacahuète:

"Mais une chose est sûre:"

"Plusieurs personnes découvriront ce secret..."

"... Mais une seule pourra l'utiliser."

"Peut-être vous?"

Je te proposerai plutôt:

"Une seule chose reste sûre..."

"... C'est que ce secret ne restera pas enfoui."

"Un général finira par mettre la main dessus."

"Peut-être vous?"

Pour le CdA:

De très bonnes idées, le roleplay par exemple est génial, le rôle d'Amiral me paraît le plus désirable de tous, je suis ennuyé de ne pas pouvoir participer! Mais je compte reprendre certaines idées à mon compte pour mon CdA Space Hulk (nan je lâcherai pas le morceau XD).

Du très bon boulot, la seule chose que je vous conseillerai, pour ne pas partir à la dérive comme les dernières candidatures CdA 40k, c'est de maintenir une cohésion et de la discipline sur votre post. Je viens de me taper les 7 pages du sujet et franchement, entre les bouts de fluff, les listes d'armées, les idées persos et les monolignes "XD té tro drole jèm bien ton idèè" (oui, certes c'est pas du chatspeak mais bon...), on a souvent envie de s'arrêter et d'aller poster directement en septième page sans lire les autres pages.

Sur ce, un grand bravo aux trois organisateurs, Lord T.L., Amareux et Paps, qui se sont battus comme des lions pour donner naissance à un projet aussi passionant. Et bravo encore plus particulièrement à Paps, qui a très bien compris le règlement de la section et permet ainsi aux modos de ne pas répondre tout les 4 matins aux questions-type "Cé dan cbien de temp kon poste?".

Encore bravo à tous pour votre très très très bon boulot, et bonne chance!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!

Plus que jusqu'à 23h59 pour peaufiner le premier post, qui sera le seul et unique post que nous fera décider de la validité du CDA!

(Même si on ne manquera de parcourir les autres pages pour juger le ° de flood.):whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

Petite coquille en passant sur le post de présentation :

Exemple d'avatar (en sachant que celui-ci est quand même assez et que nous avons oublié d'y adjoindre le coût)...

Il est assez ... quoi l'avatar ?

De plus, l'exemple est le profil préliminaire que Tywin avait posté en section R&D W40k, donc sans les modifications apportées suite à différents avis de user. Je pense notamment à la règle "haine" qui n'existe pas à 40K.

Juste en passant, parce que les modos sont rigoureux avec les détails.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je pense qu'il voulait dire assez "bill" puisque c'est l'exemple de Tywin qui avait été remarqué pour sa billitude ; pas le profil remanié qu'il a posté dans Créations de Profils. Et effectivement, il n'y a pas de description de la "haine" en termes de règles dans cet exemple.

Vu que le profil est plutôt déséquilibré (et que les règles ne sont pas complètes), je serai plus d'avis de changer le lien et d'envoyer le lecteur vers l'un des sujets de la section Créations où il pourra y avoir discussion. Admettons que quelqu'un veille participer au CDA mais n'ai pas suivi toute cette discussion, il se dira "super, je vais créer un perso super-bill-delamorkitue et il roulera sur tout le monde dans mon fluff". Ce n'est pas vraiment le but...

(Même si on ne manquera de parcourir les autres pages pour juger le ° de flood.) ^_^
On s'en tire à bon compte : vous auriez pu passer sur l'autre sujet en 40k-Général :P

PS :

encore plus particulièrement à Paps, qui a très bien compris le règlement de la section et permet ainsi aux modos de ne pas répondre tout les 4 matins aux questions-type "Cé dan cbien de temp kon poste?".
Hé, KaruN le Grand Rongeur devant l'Eternel l'a bien dit lui-même, c'est un signe, non ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Très bon sujet de cda!

Franchement je me serai bien laissé tenter si je participais pas déjà au CDA SDA!

(C'est que j'ai une majorité de mon armée Storm Templar avec Osiris le fou furieux et ses babby sister (3500points)encore sous boite ^^)

Y a juste le système de points qui me dérange ,ca fait plus concourt de modélisme du warfo que cda (surtout avec l élection du meilleur pion objo (car les gouts sont quelque chose de tout à fait subjectif) !

Ca me dérange pas mal mais bon quand on voit que parfois l'effet de groupe à des failles pourquoi pas!

Et les sessions surprise pour prévoir à long terme c'est pas top!

exemple "je sais que dans la session 2 je vais avoir pas mal de chose à faire alors je vais peindre mon chef en armure termite suréquipée !mais manque de chance le thème est infiltration! "

Sinon le reste c'est du tout bon!

Bonne chance pour ton votre cda !!!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste le système de points qui me dérange ,ca fait plus concourt de modélisme du warfo que cda (surtout avec l élection du meilleur pion objo (car les gouts sont quelque chose de tout à fait subjectif) !

Ca me dérange pas mal mais bon quand on voit que parfois l'effet de groupe à des failles pourquoi pas!

Il ne faut pas perdre de vue que ce système de points n'est qu'un bonus rôlistique. Le but premier de ce CDA est le même que celui de tout CDA, c'est-à-dire se monter une force de 1000 points en se motivant les uns les autres. L'histoire du secret de Valorum n'est là que pour donner un peu de saveur et pourquoi pas motiver les gens à rester dans la course : s'ils sont décidés à jouer le jeu, il y a plus de chances qu'ils persévèrent pour rafler l'arme plutôt que de baisser les bras à cause des contraintes de la vrévie. Pour l'élection du meilleur pion objo, elle n'aura pas lieu avec un panel restreint de personnes mais avec tout le monde, ça donnera plus de chances pour que le résultat soit le plus représentatif possible. Et puis après tout ce n'est qu'un point. :whistling:
Et les sessions surprise pour prévoir à long terme c'est pas top!

exemple "je sais que dans la session 2 je vais avoir pas mal de chose à faire alors je vais peindre mon chef en armure termite suréquipée !mais manque de chance le thème est infiltration! "

Honnêtement, je suis d'accord avec toi : ça ne me dérange pas de convertir mes figurines, avoir un thème imposé peut être un plus mais peut aussi m'handicaper s'il ne convient pas avec mes idées.

Pour tout te dire, la première thématique est "Assaut planétaire". Mes Space Wolves (s'ils sont retenus) se trouveront en position de défenseurs sur Doliant. C'aurait été plus simple de passer dans les rangs des attaquants et de peindre un Drop Pod pour avoir le point acquis mais ça ne convient pas avec mon début d'historique.

Par rapport aux troupes que j'ai prévues, je ne vois pas trop comment respecter le thème, donc tant pis : je n'aurai pas le point de respect de la thématique mais je me serai fait quand même plaisir à convertir, peindre et écrire l'historique de mes pitous, voila tout. Et peut-être pourrais-je me rattraper sur la session d'après, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

...je serai plus d'avis de changer le lien et d'envoyer le lecteur vers l'un des sujets de la section Créations où il pourra y avoir discussion...

Me too. Là du coup je pense au profil d'avatar de Gurutz, qui a bien évolué (le profil heing) selon les interventions de différents membres. Ou celui de Tywin aussi.

les sessions surprise pour prévoir à long terme c'est pas top!

exemple "je sais que dans la session 2 je vais avoir pas mal de chose à faire alors je vais peindre mon chef en armure termite suréquipée !mais manque de chance le thème est infiltration! "

Honnêtement, je suis d'accord avec toi : ça ne me dérange pas de convertir mes figurines, avoir un thème imposé peut être un plus mais peut aussi m'handicaper s'il ne convient pas avec mes idées.

En fait, tout dépend de comment on conçoit les choses. Dans mon cas, pour monter ma liste, j'ai procédé comme suit :

- Qu'est-ce que je veux absolument (fig que j'apprécie, unités très "backgroundesque",...)

- Qu'est-ce qui collerait bien au fluff du CDA.

Après j'ai bricolé autour ...

Maintenant la liste est un "pot" d'unités diverses. Rien n'empêche de sélectionner ce que l'on va monter durant la session x selon le thème de celle-ci, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours possible. Ou encore le choix d'être défenseur ou attaquant peut se baser sur ce que l'on souhaite peindre d'abords ( genre mon régiment de la garde va être attaquant car j'ai envie de monter ma valkyrie, ou défenseur car je rêve de peinturlurer mon hydre).

Tout dépend aussi du pourquoi on monte cette armée : 1000 pts à thème ?, ou complément d'armée déjà existante ?, ...

En fait, j'apprécie perso l'effet de surprise, le fait de ne pas avoir les infos me laisse dans l'inconnu sur la suite de l'histoire ...

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de certains (merci Kaelis-Ra, entre autres)

.

Seul quelques détails ont changé... Rien de méchant ^_^

Mais je renchéris par rapport à ce que j'ai dit précédemment, la première moitié me semble inutile et je trouve cela plus fort de commencer avec le poing levé de Martell devant ses troupes. On a tout de suite une tension qui se produit. Alors que la description de l'univers de 40k m'a endormi (même un peu agacé avec le passage sur les Tau).

Faut pas exagérer quand même :whistling: La vidéo ne dure que 4 minutes, on a pas le temps de s'endormir !!

En fait, tout est calculé :

-2min : tout le monde s'endort...

-2min après : paf, Martell lève son point, et tout le monde se réveille ! (en sursaut) ! Et tout le monde est captivé !

Voilà comment je vois la chose :P

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même La vidéo ne dure que 4 minutes, on a pas le temps de s'endormir !

Ouais, et puis, il y a la musique d'un film super, une vraie comédie (je viens de le finir à l'instant).

Honnêtement, je suis d'accord avec toi : ça ne me dérange pas de convertir mes figurines, avoir un thème imposé peut être un plus mais peut aussi m'handicaper s'il ne convient pas avec mes idées.

Après ça dépend (j'avais complètement oublié ce point, fallait que je demande) : doit-on juste faire en sorte que ça corresponde au thème (du genre : Infiltration : on modifie un peu le schéma, le socle et quelques trucs légers) pour que ça passe ou sortir l'artillerie (même thème : On fait un super gros schéma, avec pleins de conversions ! Capes, hologrammes, socles super détaillés, appendices, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, tu fais comme tu le sens :P

Bon, pour être un peu plus constructif : si le thème est Infiltration et que tu peints une escouade avec un schéma camouflage qui dénote franchement de ton schéma habituel ou si tu choisis de convertir à mort une escouade de commandos en train de progresser à couvert, neutralisant des sentinelles et émergeant de conduites d'égouts, pour moi, tant que l'on se dit "ah ouais, ils sont en pleine infiltration" rien qu'en regardant les figurines, le point de respect de la session est acquis.

Pour le respect de la thématique, toute méthode "modélistique" est acceptée, quelle que soit son degré de difficulté. Ce dernier point sera probablement traité par un point Good Job.

EDIT pour en-dessous : tsst, c'est Ulren qui a soulevé ce point le premier, je n'avais pas vu qu'un lien avait été réalisé vers ton ancienne création...

Et pour saluer "la fin de (ta) participation au sein du staff technique", je dis que ce sujet ne serait pas ce qu'il est si tu n'en étais pas le co-auteur avec amareux, qu'il soit retenu ou non.

Un grand Bravo, jeune Tywin !! :whistling:^_^ (hmm, j'me tâte à mettre padawan à la place de Tywin, ça sonne mieux , non ? ^_^ )

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :whistling:,

les derniers édit's viennent d'être réalisés, marquant ainsi pour moi la fin de ma participation au sein du staff technique de ce sujet préliminaire.

Souhaitons bonne chance à notre projet !

Lord Tywin "tss l'vieux Pap's est encore resté sur le truc de la haine..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je suis le premier à réagir.

Félicitations à Lord Tywin Lannister, amareux et Paps pour ce beau projet.

Pour revenir sur ce que dit Karun dans le sujet "autour de la section" par rapport au côté très "riche" du dossier, c'est vrai que le règlement est dense mais je pense qu'il a été pensé afin de maintenir la motivation et d'encourager l'émulation entre les participants.

Voilou, encore bravo :) maintenant y'a plus qu'à peaufiner nos candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Yeeepeh ! Bon tout ça !

Félicitation à Tywin, Amareux et Paps pour le boulot accompli ...

Bon, vais bosser sur ma fig test moa

Félicitationement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, on est choisi ! :)

Merci à vous pour vos compliments et vos encouragements.

On veut tout de même soulever un point important : le dossier est riche, très riche. Peut-être trop ? On se demande si vous n'avez pas été un peu trop gourmand. Mais faut voir : l'avenir nous dira si un système très élaboré et complexe (faut lire plusieurs fois pour tout saisir ^^) comme celui-ci favorisera l'assiduité et limitera les abandons. Tout cela pour dire : Attention ! Vous avez intérêt à avoir des managers très très assidus et compétent pour tenir cette baraque. Gestion au petits oignons. Et cette gestion devra être impeccable sur le long terme. Effectivement, les 3 CoMA prévus ne seront pas de trop. A notre avis, si ces personnes perdent le fil un peu trop longtemps, ça risque de partir en sucette.

On a tenté le pari, on verra ce que ça va donner. :P

Sinon, j'ai une demande. Pour Skyvince. Il faudrait que tu rajoutes dans ton message pour les candidatures un message du genre :

"Les participants doivent donner un lien nous envoyant sur le sujet de son Avatar, posté en section W40k Création."

Vous l'avez surement lu, nous demandons une petite création perso, rien de bien méchant.

Bah, j'ai plus qu'à sortir un ork en m'y mettre -_-

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliaume qui sort d'un CDA -_-, vue ton niveau de peinture et ton respect des règles.

Je pense que tu seras dans l'affaire Valorum :P .

PS: Je suis très content de voir ce magnifiques CDA être sélectionné, votre travail à porter ses fruits Pap's, amareux et lord :) .

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une demande. Pour Skyvince. Il faudrait que tu rajoutes dans ton message pour les candidatures un message du genre :

"Les participants doivent donner un lien nous envoyant sur le sujet de son Avatar, posté en section W40k Création."

Hop, pour répondre de mon point de vue, mais je vais remonter en staff :

Objectif du CDA : se monter une armée jouable et personnalisée avec un effet de groupe

Donc montrer sa motivation par la liste, un peu d'historique pour la personnalisation et une fig test en un temps imparti.

Tout le reste, c'est propre à votre CDA. L'avatar, les pions objos, les unités créées, les décors, les plateaux de dios... bref, tout ce qui concerne le CDA choisi à proprement n'a pas forcément vocation à figurer dans la candidature. On part aussi du principe que quelqu'un qui candidate est en accord avec le projet et ses différents points.

Après, rien ne vous empêche de mettre un lien dans votre liste d'armée... :P

C'est aussi pour éviter que la sélection des participants prenne 12 000 jours (imagine les années à attendre... :) ) Car en multipliant les critères par le nombre de candidats, nous on passe beaucoup plus de temps, et vous, vous attendez encore plus...

Voilà pour mon point de vue, dans l'idée, je comprends bien, mais après on en finit plus... -_-

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.