Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Sort de transformation de Kadon


Slyvore

Messages recommandés

Deuxième question : Les objets magiques sont annulés mais les farfadets ES sont-ils des objets magiques (ils ne rentrent dans aucune catégorie) ?

De mémoire, j'avais lu quelque part que non, ce ne sont pas des objets magique, ce sont des créatures magiques qui accompagne le personnage.

Donc je pense que tu les gardes, mais je ne jurerais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux, mais j'ai une chose de certaine :

On ne pense pas en section règles ! On donne des faits, avec des références !

Je commence à être gavé par toutes ces non-réponses. Le prochain qui pense, et le suivant aussi, c'est 20% et éventuellement 3j d'interdiction de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos de ce sort.

Si le sorcier est transformé en l'un des monstres et que l'adversaire tue le monstre.

Que se passe-t-il?

- Le sorcier est mort donc on le retire du jeu

ou

- Le fait de tuer le monstre annule le sort et le sorcier reprend sa forme humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais non. Il est marqué que les PV perdus par le sorcier sont reportés sur le monstre en lequel il s'est transformé. Mais l'inverse n'est pas écrit. C'est d'ailleurs une question que je voulais soulever. Si le monstre est blessé, mais que le sorcier ne l'était pas, que se passe-t-il en cas de dissipation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que le sort ne précise rien sur le retour de pv (alors qu'il y a bien précision pour les pv perdus par la sorcier) et qu'il n'y a pas de mise à jour dans la FAQ du site français je dirai que ton sorcier revient avec le nombre de PV qu'il avait avant la transformation.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PV sont une caractéristiques de la figurine(p3)

Dans le cas des PV multiples, on ne garde pas trace des PV restants, mais des PVs perdus (p45, marqueurs).

Les PVs perdus le restent, c'est un malus à la carac de PV.

Il se retransforme? Il garde son malus de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'ai compris aussi: ils font mention de reporter les pv perdus sur le dragon(ou autre transformation). Or le dragon n'est là que le temps de la transformation, et même si il s'agit de la même figurine, le fait qu'ils disent de reporter les pv perdus me fait penser que les pv perdus pendant la transformation ne le sont plus une fois celle-ci terminée.

Cela reste toutefois une analyse purement FER, en laissant la logique de coté, car cette dernière voudrais qu'un pv perdu sur la figurine le reste, transformation ou non. Je pense que le mieux est de se mettre(gentiment) d'accord avec son adversaire avant la partie et de ne pas lui sortir ça en milieu de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PV sont une caractéristiques de la figurine(p3)

Dans le cas des PV multiples, on ne garde pas trace des PV restants, mais des PVs perdus (p45, marqueurs).

Les PVs perdus le restent, c'est un malus à la carac de PV.

C'est comme ça que je l'ai compris aussi: ils font mention de reporter les pv perdus sur le dragon(ou autre transformation). Or le dragon n'est là que le temps de la transformation, et même si il s'agit de la même figurine, le fait qu'ils disent de reporter les pv perdus me fait penser que les pv perdus pendant la transformation ne le sont plus une fois celle-ci terminée.

Je trouve tres amusant que pour les PVs tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit bel et bien de la même "figurine"; qu'il s'agisee du dragon, de l'hydre, de la chimere ou du sorcier ALORS que quand il s'agit du souffle, on vient me dire qu'il s'agit de figurines COMPLETEMENT différentes :wink:

La regle prévoit que les pertes de PVs sont reportées parce qu'il s'agit de la même figurine?

Alors des que le sorcier, quelques soit sa transformation a soufflé, IL NE POURRA PLUS LE REFAIRE, eut il retrouvé forme humaine/ elfique/ bestial entre temps... Le souffle étant unique par figurine.

Vertig'

EDIT pour Merci: Les parties en gras permettent de gagner en lisibilité. Cela fait ressortir les conclusions qui sinon auraient été perdues dans la masse.

Quand on voit à quelle vitesse certains lisent les regles avant de jouer (comment ca je peux pas faire charger mes volants de 20ps+3d6, je pensais l'avoir lu quelques part...), je prefere faire ressortir les conclusions :wink:

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tres amusant que pour les PVs tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit bel et bien de la même "figurine"; qu'il s'agisee du dragon, de l'hydre, de la chimere ou du sorcier ALORS que quand il s'agit du souffle, on vient me dire qu'il s'agit de figurines COMPLETEMENT différentes :devil:

La regle prévoit que les pertes de PVs sont reportées parce qu'il s'agit de la même figurine?

Alors des que le sorcier, quelques soit sa transformation a soufflé, IL NE POURRA PLUS LE REFAIRE, eut il retrouvé forme humaine/ elfique/ bestial entre temps... Le souffle étant unique par figurine.

Vertig'

Amusant cette manière d'insister en écrivant en gras certaines parties de phrases, histoire sans doute d'être plus convaincant qu'auparavant :ermm:

on vient me dire

Ouuuiiii ? effectivement ce sort à peut être besoin d'un errata, d'un QR ou que sais-je ? Surement pas d'un rabachage médiatique par contre. :wink:

La nouvelle question (intéressante) c'est le report des PV, qui allaient de soi pour beaucoup et on se rend compte que cette question n'est pas si inutile .... :wink:

Invoc de Q/R .... mince raté :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à vous tireur et découpeur de cheveux.

J'ai rencontré récemment le problème de la transmission ou non des blessures faites sous la forme transformée au sorcier redevenant lui-même.

Faut-il les reporter ou non?

Le débat n'ayant pas eut de conclusion claire je détère ce sujet. De plus je me demande si certains ont rencontré ce problème en tournois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'entend aussi.

Cependant une autre vision est possible comme le montre les post d'anezra, guillaume et de setenptoumou.

Je recherche donc l'argument FER qui le justifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentation de Timil me paraît parfaitement convaincante:

Les PV sont une caractéristiques de la figurine(p3)

Dans le cas des PV multiples, on ne garde pas trace des PV restants, mais des PVs perdus (p45, marqueurs).

Les PVs perdus le restent, c'est un malus à la carac de PV.

Il se retransforme? Il garde son malus de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judge death (amateur de noob la web serie?)

L'argument Fer pour aller dans le sens contraire est facile, il n'y a aucune précision pour ce qui se passe une fois la transformation terminée, et il suffit de considérer les deux figurines comme étant différentes (cf le débat sur les souffles).

Toutefois les avis (pour la plus part) vont dans le sens des marqueurs de point de vie, et c'est donc la solution que j'appliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars pour vos problèmes de regles ( :D )ouvrez un peu la VO il n'y aucun doute la dessus :

EBR VO p493 :

"any wounds suffered by the wizard are carried over between transformations"

Donc désolé pour les messieurs détenteurs de dragons forge world mais ici en VO on nous parle bien de blessures transmises durant les transformations au pluriel.

coco, transformation de kadon ça désaltère et c'est déjà pas mal !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais la on fait comme toujours nos pointilleux sur des points de règles à la c**:

Une logique s'impose , on cherche la petite bête alors que si on suit bêtement la règle, il n'y en aura pas.

En effet, les diverses transformations mettent en avant: l'endurance, la force et les PV des bestioles avec une certaine équivalence entre ces différentes caractéritiques.

Alors, je ne vois pas l'intéret d'envoyer un monstre avec 10 pv mais une endu nulle et une init nulle si c'est pour qu'en perdant 3 Pv, je perde mon mage. Donc, pour moi ce report des points est ridicule.

Tu tues le monstre, tu tues le sorcier mais pour reste...

Cela reviens exactement à la question du souffle: Combien peut on en faire avec ce sort: une a chaque fois que le sort passe?

Le but est de jouer le plus simplement possible, pas un ordi récapitulent les PV, le nombre d'attaque de souffle déjà effectuée avec telle ou telle figurine.

PS: désolé pour ce coup de gueule, mais la ça part trop dans du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une logique s'impose , on cherche la petite bête alors que si on suit bêtement la règle, il n'y en aura pas.

Effectivement, la logique qui s'impose veut que les PV perdus se transfèrent, prétendre qu'ils ne se transfèrent que lorsque le Sorcier se transforme en monstre et pas quand il redevient Sorcier c'est chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.