Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour d'expérience sur la V8


Messages recommandés

Les limitations de Solkiss me semblent les meilleures en l'etat de nos connaissances v8.

Pour rappel:

-Pas de personnages spéciaux ou nommés

-Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)

-Pas de triplette d’unités spéciales

-Pas de quadruplette d’unités de base

-5 Machines de guerre maximum

-45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

OM interdits (Liste non exhaustive pour l’instant)

-Potion de savoir (Bretonnien)

-Parchemin de pouvoir

-Livre de Hoeth (HE)

-Tour magique

Modification de règles

-Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Point 1: Allez plus loin, c'est dénaturer la spécificités des listes:

L'autre prise que je voulais creuser étant de limiter les troupes d'élites par rapport aux troupes de base (exemple pour brider les guerriers du chaos).
Bref, forcer le joueur Chaos a jouer du chaos sans (trop de?) guerriers.
4 Machines de guerre maximum
Bref forcer un nain/ empire à jouer sans machines.

Point 2: Mettre trop de restrictions (toutes celles qui sont spécifiques aux livres d'armées). Ca fait des listes de restrictions trop longues. AMHA, il faut rester concis pour que cela soit:

- respecté

- lu, compris et assimilé

Point 3 (rjoint le point 2 et le coté concis)

plutôt que d'interdire le livre, pourquoi ne pas interdire cette combo
Parce qu'il est plus simple d'interdire un item qu'une combo d'items. Surtout que le livre SEUL te fait deja gagner :good:

Point 4:

Modifier la V8 en y apportant plein d'annotation sur les règles à proprement parlé me parait assez abérant (genre indomptable qui ne marche pas de flanc) car entrainera une trop grande confusion pour les joueurs tournoyeurs et ceux qui le sont moins.
Oui mais non. Les joueurs sont encore conditionnés v7 et comme le dit Joker, on a tous pensé que l'indomptable sautait avec la prise de flanc. Autant faire simple et réparer cet oubli ^_^

De plus, tu me dis de ne pas toucher aux regles, mais tu proposes de la faire:

Par contre pour la magie je ferai deux propositions simples :

- revenir aux choix des sorts à du pur aléatoires : en effet le faite de choisir son sort quand il y a un double (ou triple) sur le tirage, fait que 90 % du temps les gros magos peuvent avoir le gros sort.

- limiter les pouvoir irrésistible au sort ayant une valeur de lancement de 12 ou moins pour les domaines du GBR et 8 ou moins pour les autres (propos que j'ai d'ailleurs toujours tenu) tout en gardant le coté fisco.

Et même si la proposition est bonne, elle est dans la même ligne d'idée que mon annulation de l'indomptable.

PS: Je vote pour rajouter la génération des sorts en aléatoire pour les sorts, mais je maintiens:

- Mon soutien aux regels de Solkiss EN L'ETAT

- La proposition de supression de l'indomptable si prise de flanc/ dos annulant les bonus de rangs

vertig'

Edit: Top page 2 ET 600ieme msg: ca c'est cool X-/ (peut etre même un signe??)

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est que mon avis et ce que j'appliquerai, dans les grande ligne, au prochain tournoi de Chambé ...

Après, certains trucs passent quand même au travers et il conviendra tout de même de mettre en place des scénarios ou d'autres restrictions bridant les éclaireurs/mineurs/maître infiltrateurs/tuneliers et autres saloperies imbuvables (par exemple limiter à 200 points les régiments disposant d'une règle spéciale de déploiement, aprcque clairement ce sont les gros packs de rangers et mineurs qui sont à bannir des tables) ... et probablement des poules arborescentes par niveau de liste supposé à peu près équivalent pour permettre à tout le monde de s'amuser dans la joie et la bonne humeur ...

Et LdV réelle à la lettre, mais avec les décors de Chambé, ça devrait poser moins de soucis qu'à beaucoup d'autres endroits.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, livre de Hoeth + bannière du dragon monde + bannière de sorcellerie (dis bonjour auto aux "êtres du dessous" et tu peux rien me faire dans mes 50 gardes phoenix trop la classe ce jeu)

Avec de petites limitations sans prise de tete, tu ne l'as pas (40 GP avec bannière de sorcellerie = 700pts si EMC, bref 300pts de plus que le cout max des unités a 400pts que tu préconises), avec une unité qui vaut, persos compris 1250pts pour tes 2 gus dedans qui ont 2 et 3PV E3 quasi sans svg... Tu rajoutes les bases t'as de quoi mettre 2 GA, une petite unité d'élite et 2 chars, Waouh la liste cheat 2500pts dis moi ^_^

Pour le coup de l'indomptable, comme pour revenir au tirage aléatoire des sorts, etc, je crois qu'on s'égare tous, même si certaines idées sont bonnes a la base; contentons nous de proposer des limitations simples et communes a toutes les armées, avec qq aménagements de tps en tps pour certaines listes d'armées, mais ne changeons pas non plus toutes les règles (bien que vertigo le coup de l'indomptable c'est vrai que ça fait craquer :good: )

Bref les propositions de Solkiss, sans doute aménagée legerement, me semblent tres correctes et reflechies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui interpellant, c'est que du temps de la V7, les organisateurs se voyaient forcés de mettre des limitations pour pallier aux déséquilibres qu'avaient engendrés les LA les plus récents.

Maintenant, ils sont obligés d'en mettre, et de créer diverses conventions, tout simplement parce que la V8 n'est pas faites pour les tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de Solkiss me semblent les meilleures en l'etat de nos connaissances v8

les limitations actuelles de Solkiss me semblent bien trouées et vraiment bien moisies.... comme quoi les avis divergent hein, ou alors nos connaissances ne sonbt pas du tout les memes...

même si une grande partie est exactement identique aux restrictions de roquebrunes, sans refus de liste derrière c'est juste la fete pour certaines armées chez Juju.... :P

alors regardons vaguement

-Pas de personnages spéciaux ou nommés

-Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)

-Pas de triplette d’unités spéciales

-Pas de quadruplette d’unités de base

-5 Machines de guerre maximum

-45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

bon je joue HL, je peux donc jouer 3x20 skinks avec sarbacane+20 cameleons+ slann qui va bien+3 unités de skinks avec kroxs histoire d'avoir des étendard et le reste en terradons, persos et autres trucs sympas...

je suis limité en quoi avec les restrictions ? en rien :good:

je joue bret, heu, rien ne me concenre, ah si j'aurai pas 2 treb, m'en fouts, j'ai du full chevaliers avec 45 archers, doublettes de pegases, magie qui pue et tout....voir si j'ai envie je fais du full chevaliers sans un seul paysan.

limité en quoi ??? en rien ^_^

je joue comtes vampires, j'ai 3 pack de goules, 2 packs de gardes, 8 spectres et un vargulf, niveau perso c'est la fete, j'ai les sorts que je veux, les OM que je veux, je suis limité en quoi, en rien.... X-/

etc...

les skavens sont pas génés, les chaoteux sont pas génés, les demons bof, pas vraiment, ils perdent une unité d'incendiaires, c'est moche, mais il en reste une, et puis les portepestes par quarante, tenace, ça craint pas grand chose...

bref ça gene un peu certaines armées (déjà que les Rdt etaient moisis là c'est sur ils seront plus joués), c'est vrai, mais pas forcement les plus fortes ou celles qui s'en tiraient déjà bien.

en passant, pour les chars les gars, comment vous dire, c'est pas comme si tous les persos orques et gobs (ou d'autres armées) pouvaient en monter des chars, et comme vous avez limité les canon à 2, ça va....

bref sans trop se forcer on passe juste au travers de toutes ces restrictions avec certaines armées, sans refus de liste ça sert juste à rien. Et puis ça décale juste les équilibres comme disaient certains, on reverra le stellaire, c'est bien....ou pas....

Donc soit vous faites un botin de restrictions par armée, soit vous faites des restrictions minimalistes mais vous vous gardez un refus de listes possible, c'est ça la V8....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limitations actuelles de Solkiss me semblent bien trouées et vraiment bien moisies....
C'est dis avec tellement de gentillesse. On en redemenderai :good:

Essayons de voir...

bon je joue HL, je peux donc jouer 3x20 skinks avec sarbacane+20 cameleons+ slann qui va bien+3 unités de skinks avec kroxs histoire d'avoir des étendard et le reste en terradons, persos et autres trucs sympas...

je suis limité en quoi avec les restrictions ? en rien

Ton slann qui est la piece maitresse fait juste moins le café en magie.
je joue bret, heu, rien ne me concenre, ah si j'aurai pas 2 treb, m'en fouts, j'ai du full chevaliers avec 45 archers, doublettes de pegases, magie qui pue et tout....voir si j'ai envie je fais du full chevaliers sans un seul paysan.

limité en quoi ??? en rien

Va pour le full chevalier. C'est fluff et pas over porcasse (enfin pas pire que la triplette de GDC khorneux hallebarde ou que la liste du dessus)
je joue comtes vampires, j'ai 3 pack de goules, 2 packs de gardes, 8 spectres et un vargulf, niveau perso c'est la fete, j'ai les sorts que je veux, les OM que je veux, je suis limité en quoi, en rien....
Tres bien, ta une liste optimisée, comme celles citées au dessus
etc...

Oui, etc... Le but est de faire du no limit qui se resume pas a un unique jet de dés. on a pas envie non plus de tomber dans la softitude d'un lotus triple epaisseur... On garde le caractere de chaque armée, la possibilité de faire porc MAIS en supprimant ce qui est abusé et ingérable. Bref je maintiens et je signe.

Apres si tu veux faire un tournoi ou les gens ils viendront avec des armées toutes gentilles (ce qui est fun aussi, je dis pas le contraire), et bien il te reste l'option ci dessous effectivement.

Donc soit vous faites un botin de restrictions par armée, soit vous faites des restrictions minimalistes mais vous vous gardez un refus de listes possible, c'est ça la V8....

Mon point de vue est:

Lilmitons la V8 pour que la partie dure plus d'un tour.

Le tiens est de rendre tout le monde suffisament mou pour que la partie soit indécise (mais vraiment bien indécise) sur 6 tours. Le probleme AMHA, c'est que tu ne fera que déplacer le potentiel entre les différents LA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton slann qui est la piece maitresse fait juste moins le café en magie.

en quoi il fait moins le café, il a moins de dés, ben il sera comme les autres quoi, il balance toujours un sort qui pue à 5 dés ou plus suivant les restrictions et le nombre de dés dont il dispose, il a +4 pour le lancer et le premier fiasco c'est pour la pomme de son adversaire, où a-t-il un problème pour lancer les sorts ????

Va pour le full chevalier. C'est fluff et pas over porcasse (enfin pas pire que la triplette de GDC khorneux hallebarde ou que la liste du dessus)

t'as rien compris, c'est inintéressant, point, qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ??? t'as mis plein de restrictions et on retrouve exactement les memes listes qu'aux triskeles où les mec en face se sont fait chier...

Tres bien, ta une liste optimisée, comme celles citées au dessus

mais alors aux triskeles, les gars qui alignaient des listes sales n'avaient d'après toi "que des listes optimisées" donc c'est cool tout le monde est heureux, faut pas faire de restrictions alors X-/

Le but est de faire du no limit qui se resume pas a un unique jet de dés

ben c'est raté, le gars lancera toujours son sort à 6 dés pour faire son irré et te trancher en 2 ton unité, où est le soucis, t'as rien limité là... faut juste faire minimum un 3 avec un des 2 dés du jet de vents de magie pour disposer de 6 dés potentiels pour lancer un sort et faire l'irre qui pliera la partie tour 1....très difficile à faire hein...

maintenant fait une liste Rdt avec ses limitations.... :good:

On garde le caractere de chaque armée, la possibilité de faire porc MAIS en supprimant ce qui est abusé et ingérable. Bref je maintiens et je signe.

quel caractère ??? jouer ce qu'il y a de plus fort sans devoir aligner le reste, c'est ça "le caractere" de chaque armée ??? je pense que t'as pas du tout compris ce que les gens veulent. Reste en no limit sans restrictions c'est tout aussi bien pour toi, ça ne changera pas le caractere des armées, d'ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi on limite les machines de guerre qui sont tout de meme "le caractere" de l'armée naine, ou de l'empire. Pourquoi limite-t-on les tireurs à longue portée qui sont "le caractere" des armées elfiques.... bref faut etre coherent dans la vie... ^_^

Lilmitons la V8 pour que la partie dure plus d'un tour.

ben pour le moment c'est raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je joue HL, je peux donc jouer 3x20 skinks avec sarbacane+20 cameleons+ slann qui va bien+3 unités de skinks avec kroxs histoire d'avoir des étendard et le reste en terradons, persos et autres trucs sympas...

je suis limité en quoi avec les restrictions ? en rien :good:

Il suffit de supprimer la portée de tir... et de laisser des options style haches de lancer.

les demons bof, pas vraiment, ils perdent une unité d'incendiaires, c'est moche, mais il en reste une, et puis les portepestes par quarante, tenace, ça craint pas grand chose...

Par 40, c'est pas possible avec les restrictions de solkiss: >400 pts.

Et pour moi, 375 points, on a déjà de quoi s'amuser avec une unité, donc 30 horreurs, c'est encore la fête mais ça redevient raisonnable dans le monde V8...

Donc soit vous faites un botin de restrictions par armée, soit vous faites des restrictions minimalistes mais vous vous gardez un refus de listes possible, c'est ça la V8....

Le refus de listes, il faut beaucoup plus de recul pour le faire. Mais c'est sûr que bretelle+ceinturon, le pantalon tient mieux. ^_^ Des restrictions, on sait que c'est jamais parfait, mais déjà si on n'a pas plus de x machines, pas de patés de la mort etc, il y a des listes sympa qui retrouvent du souffle. Que des malins pourrissent les retsrictions, ça a toujours été un jeu prisé. Ca changera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dis avec tellement de gentillesse. On en redemenderai

Tu dis ça parcque tu connais pas le loustic Jonathan ... à force on finit par s'habituer à son caractère de merde et ses avis catégoriques qui changent, ou pas, avec le temps :good:

Et en l'occurence, même s'il grossit certains faits pour arranger les choses à sa sauce, il n'a pas tord sur tout les points et il y a effectivement certaines choses à revoir ... perso les listes qu'il cite, mis à part la liste HL me font pas plus chier que ça ... le but n'étant pas de jouer mou effectivement ... et l'arborescence par niveau de liste permet d'effectuer le même travail que le refus de liste sans frustrer les gens (à tord ou à raison comme tout refus de liste ou poulage par niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des gros pavés, j'avais envisagé une limitation du type :

- Doublement des effectifs mini pour avoir les effectifs maxi (hors infanterie

Pour l'infanterie :

- Figs hors options à moins de 10 pts = unité de 40 gurines maxi

- Figs hors options à plus de 10 pts = unité de 30 gurines maxi

Si une unité dispose d'une invu/régén <5+ (parade inclue) - 5 gurines par unité

Si une unité dispose d'une invu/régén >5+ (parade inclue) - 10 gurines par unité

Il reste le cas des démons à envisager éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Au moins ca me fait rire...

en quoi il fait moins le café, il a moins de dés, ben il sera comme les autres quoi, il balance toujours un sort qui pue à 5 dés ou plus suivant les restrictions et le nombre de dés dont il dispose, il a +4 pour le lancer et le premier fiasco c'est pour la pomme de son adversaire, où a-t-il un problème pour lancer les sorts ????
La magie est forte, c'est un constat. Mais un slann comme celui ci qui lance quoi, un/ deux sorts par tour, qui fait un irré que sur double 6, qui ne renvoie que LE premier fiasco, etc... il me fait pas super peur. J'ai toujours un pam, mes DdD, et si il passe un sort et fait du dégat, il se sera juste (peut etre) rentabilisé.

Rien en tout cas ne lui permet ded plié à 100% la partie tour 1, ce qui est le but de nos restrictions "légeres".

Avec tes restricitions lourdes, limite tu joue plus de slann (voir tu interdis la magie. Ca ira plus vite).

t'as rien compris, c'est inintéressant, point, qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ??? t'as mis plein de restrictions et on retrouve exactement les memes listes qu'aux triskeles où les mec en face se sont fait chier...
C'est toi qui comprend pas. Une armée full chevalier, même en flying circus, ca ne me gene pas de jouer contre...

Si le gars en face c'est fait plier, soit il jouait avec l'esprit "régional", soit il avait pas une liste v8 (oups j'ai pas assez de bannieres pour le scénar), soit il jouait bisounours (comment cac mes pavés par 20 c'est nul??).

Deux listes montées "no limit avec restrictions made Solkiss", ca fait potentiellement peut, mais ca se bache avec un certain équilibre...

Je me repete, mais met ton full chevalier face a la liste slann/ skinks dont tu as toi même parlé, ou à une liste GDC full GDC khorneux harba et je pense que les trois se mettront joyeusement sur la gueule jusqu'au tour 6 sauf craquage. Bref, du fun en quasi no limit...

mais alors aux triskeles, les gars qui alignaient des listes sales n'avaient d'après toi "que des listes optimisées" donc c'est cool tout le monde est heureux, faut pas faire de restrictions alors
Si, pour éviter les sorts qui passent en irré chaque tour (livre de Hoeth), ou l'irré qui ararche la partie (parcho), ou les pavés de 160gus (restrictions bien pensées).
ben c'est raté, le gars lancera toujours son sort à 6 dés pour faire son irré et te trancher en 2 ton unité, où est le soucis, t'as rien limité là... faut juste faire minimum un 3 avec un des 2 dés du jet de vents de magie pour disposer de 6 dés potentiels pour lancer un sort et faire l'irre qui pliera la partie tour 1....très difficile à faire hein...
6 dés ca donne pas un irré si l'irré est double 6 seulement. De plus le sort plie pas forcement la partie, etc... Bref, j'ai pas dis que la restriction empechait de faire porc, ni que certaines parties seraient pas pliée tour 1... Juste que si tu veux eviter ce cas de figure à 100%, on va se retrouver avec les entrées les moins rentables de tous les LA en obligatoires, les plus rentables limitées/ éliminées et des parties qui se résumeront à: mon orc est plus balese que ton maraudeur ==> O&G winner (tu deplaces le probleme, créant un nouvel etat reclamant une restriction: les O&G devront inclure plus de gob que d'orcs??) Je pousse au paroxisme, mais c'est ce que je vois dans tes restrictions "abusives"
maintenant fait une liste Rdt avec ses limitations....
Pas la peine, le LA va etre refait. Comme les O&G d'ailleurs. Ce qui me fait dire que GW a quand même conscience de certains problemes. Ils l'ont testé cette version, même s'ils ont laissé passé des énormités (dont les restrictions proposées sont censées etre correctrices).
quel caractère ??? jouer ce qu'il y a de plus fort sans devoir aligner le reste, c'est ça "le caractere" de chaque armée ??? je pense que t'as pas du tout compris ce que les gens veulent. Reste en no limit sans restrictions c'est tout aussi bien pour toi, ça ne changera pas le caractere des armées, d'ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi on limite les machines de guerre qui sont tout de meme "le caractere" de l'armée naine, ou de l'empire. Pourquoi limite-t-on les tireurs à longue portée qui sont "le caractere" des armées elfiques.... bref faut etre coherent dans la vie...
Oui le caractere.

Les nains c'est les machines. On limite a 5 pour que ca soit jouable, en dessous c'est juste des GDC de petites taille que tu aligne.

je reste cohérent. pas trop de machines parce que ca tue le jeu, mais un nombre raisonnable pour que chacun ai sa chance et que chaque armée conserve son identité...

Pourquoi limite-t-on les tireurs à longue portée qui sont "le caractere" des armées elfiques
Sort moi une armée full archers HE qu'on rigole... Pas besoin de limité ce qui est nul :good:

Je repete que mon but est de trouver les restrictions minimum pour que chacun puisse jouer une armée de caractere, sans que la partie soit pliée tour 1.

Je rappel egalement qu'en v7, malgré limitations, si on pillonait une unité au tir, qu'elle ratait son tesst de com est sortait de la table, toute l'armée pouvait tourné les talons. C'est un risque, AMHA équivalent à un gros sort bien pourri dans ta tete tour 1 par un slann/ sorcier lvl4 qui aurait obtnu son irré sur double 6.

Bref, pas la mort... Même si c'est sur le moment pas trop chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va un peu dans le même sens Ghuy, en un poil plus pointu dans certains cas car différentiant certaines unités ... et en laissant apparaître des trucs cheloux dans d'autres (les trolls O&G, les Razorgors, les bêtes de Slaanesh limités à 2 par exemple)

Après, d'un système de restrictions à l'autres, tout dépendra des désidératas des orgas à pondre ou pas une encyclopédie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso est qu'il n'y a point de salut en dehors du refus de liste et que ce dernier ne ressortira pertinent qu'au travers de l'expérience et la sensibilité de chaque orga.

Bref rien de nouveau sous le soleil mais en ce jour heureux je me devais bien un petit flood des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso est qu'il n'y a point de salut en dehors du refus de liste et que ce dernier ne ressortira pertinent qu'au travers de l'expérience et la sensibilité de chaque orga.
Oui, c'est au final le mieux.

Les oucis c'est que quand tu marque refus de liste, c'est vague. Certains orga sont laxistes, d'autres severes. D'ou l'interet de regles claires comme:

Tout unité est limitée à 400pts max...

Que tu rajoute derriere un refus pour eviter les quelques rares listes qui contournent les limitations tout en les respectant (listes à voir plus haut, rapidement identifiable...), libre à toi de les interdire par refus si c'est l'objectif visé du tournoi de faire du tout doux.

Sinon tu les acceptes, et tu fais jouer les bourrins ensemble dans une poule le premier jour. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso est qu'il n'y a point de salut en dehors du refus de liste et que ce dernier ne ressortira pertinent qu'au travers de l'expérience et la sensibilité de chaque orga.

Pour être un des rares à m'être essayé à l'exercice sur un vrai gros tournoi ces dernières années, c'était devenu très compliqué en V7 devant l'échelle des possibles ... comme cette échelle ne fait qu'augmenter sur la V8, ça ne peut entrainer que frustration, des joueurs qui ont toujours l'impression que l'orga se trompe, et de l'orga, qui fournit un travail de titan pour finalement se faire brancher par des (excusez moi de l'expression) connards de consomateurs ...

Tout ça pour dire 3 choses mon Niko

- Oublies pas mes figos pour ce WE ^_^

- Je pense que le refus de liste, aussi sexy soit-il (et étant son plus fervent défenseur, dixit JB lors du dernier Chambé, ça me fait pas plaisir), va mourrir à petit feu en V8

- Beau flood :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient à l'esprit est la suivante : pourquoi s'épuiser à tenter vainement de créer des conventions, des restrictions et autres adaptations pour un jeu qui, quoi qu'on fasse, n'est absolument pas fait pout être joué en tournoi?

Organisez plutôt des rencontres amicales avec prix de peinture, vous frustreriez moins de gens!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient à l'esprit est la suivante : pourquoi s'épuiser à tenter vainement de créer des conventions, des restrictions et autres adaptations pour un jeu qui, quoi qu'on fasse, n'est absolument pas fait pout être joué en tournoi?

Organisez plutôt des rencontres amicales avec prix de peinture, vous frustreriez moins de gens!

C'est pas parce que le probleme est important qu'on ne va pas tenter de le resoudre.

Par comparaisaon, le systeme des retraites est au bord de la faillite? Plutot que de ne plus payer de retraites, on essaye de le corriger au mieux. On prend les mesures qui vont bien, même si ca change d'avant.

Pareil pour la v8 :good:

Ce qui n'empeche pas de faire de gentille partie entre potes. Generalement, eux tu les connais bien, donc tu t'adapte et vice versa. En tournoi, devant la diversité et le choix des possibles, il faut uniformiser les regles pour eviter la pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette, c'est tout simplement qu'avec des restrictions du style

-Pas de personnages spéciaux ou nommés

-Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)

-Pas de triplette d’unités spéciales

-Pas de quadruplette d’unités de base

-5 Machines de guerre maximum

-45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

et bien c'est à nouveau la mort des LA type orque et gob, type roi des tombes, type ogres. Je pense que ça n'a l'air de déranger personne mais un des avantages de la V8 c'était que l'on avait une chance de les ressortir sans avoir l'air par trop ridicule....

A ce jeu là, OK, on est reparti pour un tours EN, Skaven,GDC, HL bref je trouve ça moche et ça revient à restéotyper les listes ..... à faire trop simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les LA sont tous construits V7. Donc avant d'uniformiser, encore faudrait il des LA sur un pied d'égalité. Ce n'est pas le cas et ça ne le sera pas avant longtemps donc en attendant je crois que Didier est dans le vrai avec les restrictions de Roquebrune. Quelque chose de spécifique pour chaque armée.

Alors oui, ça va râler, c'est un bottin, tout ça, mais en attendant, je ne vois pas comment faire autrement. Si on veut à la fois gommer les plus grosse connerie de la V8 et rester un tout petit peu équitable entre les différentes armées, il faut des restrictions au cas par cas. Sinon, comme le dit Beeper on va retrouver des LA très avantagés et d'autres encore plus à la ramasse qu'avant.

Pour le coup Ju, même si c'est mieux que rien, ton système déplace le problème sans vraiment arranger les choses. Comprendre des parties intéressantes, ou il faut réfléchir. Oui je sais réflexion et V8, y'a comme un antagonisme mais on peut toujours essayer... :good:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord sur le RdT ... ça tombe bien le LA va être refait.

Sur l'O&G par contre j'ai pas du tout le même avis. Il peut pas sortir 6 chars hors personnages et 11 machines de guerre, mais c'est pas forcément ce qui se faisait de mieux et c'est de toute façon pas un mal ... quand aux patés de 60 gobs, s'ils disparaissent des tables en même temps que ceux de 60 esclaves ratons, c'est pas un mal ...

Quant aux RO, ils perdent un canibale et un lance feraille ... c'est un dommage collatéral nécessaire à un système de restrictions qui se veut compréhensible et lisible en moins d'une heure.

Après chacun voit midi à sa porte et ira où bon lui semblera :good:

Pour Nico : Tu sais les restrictions de didier, elles laissent passer des listes aussi fortes que les miennes voir plus pour certains LA compte tenu qu'il ne bride pas les DDP versus DDD et inversement en bridant les OM augmentant les DDP sans brider ceux augmentant les DDD ... il souhaite se couvrir avec un refus, grand bien lui fasse et c'est obligatoire compte tenu de son objectif ... reste que pour moi refus + limitations sont 2 choses qui ne doivent jamais être mises côte à côte tellement je trouve le concept débile (quitte à faire un refus, autant ne pas faire de limitations pour permettre aux gens voulant sortir une doublette de rare ou une triplette de spéciales moisies de le faire ... ou certains OM qu'il interdit dans des compos qui n'optimisent pas son effet)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est à nouveau la mort des LA type orque et gob, type roi des tombes, type ogres. Je pense que ça n'a l'air de déranger personne mais un des avantages de la V8 c'était que l'on avait une chance de les ressortir sans avoir l'air par trop ridicule....
En quoi?

Les O&G seront justes limités au niveau Lances rocs/ balistes.

Reste les bons gros pavés d'orc et gobelins, les trolls, etc... Et tu as quand même deux catapultes, 1 plongeur et 2 balistes.

Les RDT, le LA va etre refait. Pas la peine de hurler. D'ailleurs en v7 aussi tout le monde ralait. Et au final, c'était l'une des armées les plus fortes, quasi toujours prise pour l'ETC ou les bons tournois.

Ogres limités? :good: A part les énormes régiments, je vois pas. Un cannibale, pas deux, c'est ca? Tu as toujours deux lance ferrailles, trois gros packs de 6 buffles/ ventres durs, les persos, etc... Je vois pas.

Allez les gars, je vais pas refaire otus les LA non plus.

Et j'ai pas non plus dis que les restrictions éliminaient les disparités entre LA (disparités qui ont toujours existées et qui existeront toujours). Je dis juste que ca evite qu'un O&G qui jouait full machine ne se fasse poutrer par un HL qui ne sortait qu'un slann over crade, du skink en base, du camé et térradons en serie en spé et doublette de triplette de sala en rare.

Au final, l'O&G y perd quand même vachement moins que ce type de HL, et l'equilibre est presque retrouvé (toujours en faveur des HL, mais moins).

EDIT:

Pensez vous que:

-On puisse sortir des listes super crades genre Tour 1 sur un format à 1000-1250?

-On perde un intérêt stratégique ou ludique à jouer des petits formats?

Je retourne la question... Pense tu qu'il y ai un interet à jouer des escarmouches de 1000-1250pts? Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.