Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour d'expérience sur la V8


Messages recommandés

Il peut pas sortir 6 chars hors personnages et 11 machines de guerre, mais c'est pas forcément ce qui se faisait de mieux et c'est de toute façon pas un mal

d'accord :P

quand aux patés de 60 gobs, s'ils disparaissent des tables en même temps que ceux de 60 esclaves ratons, c'est pas un mal ...

????????? ^_^

c'est un dommage collatéral nécessaire à un système de restrictions qui se veut compréhensible et lisible en moins d'une heure

alors là autant dire je ne joue qu'avec tel ou tel LA en tournois !!! :good:

Après chacun voit midi à sa porte et ira où bon lui semblera

c'est bien la chose la plus sensée que je lit depuis pas mal de message X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du nolimit, ça limit pas mal :

Pourquoi limité la taille des unités?? Personellement je prefere gérer/éviter une unite de 50 que m'en tapper 3 de 15/20 avec autant de placement possible, prise de flanc, charges multiples etc...

-Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)

en raisonnant par l'absurde ( en gros pour empecher les trucs porc on empeche les choix annexes) impossible pour moi de mettre 2 geants? 2 enfants du chaos? 2 canon apo? mouais bof

-Pas de quadruplette d’unités de base

et si un joueur ( un peu fou c'est vrai ) veut tenter, c'est autant de points de victoire que son adversaire va s'empresser d'avaler à grandes bouchées. la aussi impossible de mettre 4 unités de chiens :good:, ça fait partie du jeux...

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points

merde mon unité de 25 guerrier du chaos valait 490 point ... c'est tant cheater que sa ??? pourtant ce week end elle a volé face au tir skaven malgrés ses protections...

-Pas d’unités de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

Bah les haut elfes qui frappent sur 5 rangs c'etait une légende alors ^^

il est nul ce jeux...

Et si plutot que limité la taille des unités si on obligait plutot a les diversifiés?

minimum 3 unité de bases par exemple minimum 2 spé etc... Car avec vos propositions on limite pas mal des aspects du jeux qui sont nouveaux. Et noublions pas que la plupart des livres d'armée ne sont pas adaptés à cette v8, prions Le nain blanc de nous pondre des nouveaux codex amusant dans le jeux, pas à leur lecture^^.

Pareil vous enlevez les décors spéciaux, limité grave la magie ^_^.

-Parchemin de pouvoir : ça me choc pas

-Livre de Hoeth (HE) l'objet à 100 pt quand même ... bien mais il les vaut et son porteur est à poil.

-Tour magique 100 points et un seigneur plusqu'a poil à la mickael young donc à venir chercher

Modification de règles

-Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

En gros j'ai vraiment l'impression que vous voulez continuer a jouer a la v7.

Modifié par goblinlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aux patés de 60 gobs, s'ils disparaissent des tables en même temps que ceux de 60 esclaves ratons, c'est pas un mal ...

????????? :good:

En gros mettre en place un système permettant de brider

- Les gros pack intuables par une limite de coût

- Les énormes packs pas chers qui bloquent jusqu'à la fin des temps pour un coût dérisoire par une limite de nombre de figo par unité

alors là autant dire je ne joue qu'avec tel ou tel LA en tournois !!!

Là pour le coup c'est moi qui comprends pas ce que tu veux dire ^_^

En gros pour les restrictions 2 solutions

- Restrictions génériques qui tiennent en une page

- Restrictions spécifiques qui représente une encyclopédie

Aucun des deux système n'est parfait même si à priori le deuxième est plus pointu que le premier.

Les deux système peuvent donc être lissé par 3 éléments

- Scénarios

- Refus de liste

- Poules de niveaux

Et personnellement je n'agrémenterai jamais de restrictions un refus de liste car c'est pour moi contraire au principe de celui-ci.

Donc, mon choix, c'est restrictions génériques + scénarios bridant certaines choses + poules de niveaux pour que les bourrins se mettent sur la gueule entre eux et que ça leur fasse la bite X-/

en raisonnant par l'absurde ( en gros pour empecher les trucs porc on empeche les choix annexes) impossible pour moi de mettre 2 geants? 2 enfants du chaos? 2 canon apo? mouais bof

C'est vrai que le canon apocalypse est un choix soft :P

Effectivement on joue pas au même jeu ...

Et encore une fois, tout système de restrictions ne faisant pas 500 pages provoquera des dommages collatéraux

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de limitations, il ne faut pas raisonner en regardant ce qu'on peut sortir avec tel ou tel LA uniquement, mais regarder ce qui est nerf et ce qui ne l'est pas. Avec des limitations telles que proposées par Solkiss par exemple, on a un nerf global de tout ce qui est vraiment dégueulasse. On aura toujours des trucs assez gras, mais il y a moins d'abus. C'est deja ça.

Surtout, dire que ça pénalise surtout certains LA type O&G, RO ou RdT, je pense qu'on se fourvoie: Car si lesdites limitations restreignent la puissance de certains LA, sans ces mêmes limitations, les RO et les RdT prennent juste 10 fois plus tarif. Donc au final proportionnellement, on pénalisera / limitera plus que pour ces LA là. Les RdT sans les limitations ça se fait encore plus roulé dessus que le reste faut etre relaiste... Les ogres ça a toujours été nul avec ou sans les imitations. par contre sans les limitations en question, certains LA sont justes vomitifs.

Du coup c'est un mal pour un bien. Je préfère qu'on tape un peu sur les RdT ou les RO qui sont deja pas baleze si on tape beaucoup plus sur les EN, l'Empire ou les Nains...

Le refus de liste c'est bien mais: c'est subjectif, c'est compliqué, ça fait raler, c'est long.

Moi si dans les tournois auquel je participe, on limite juste les trucs imbuvables (rien que les histoires de quadruplette triplette doublette, un peu la magie et le nombre de pts max par regiment) je signe tout de suite. Par contre commencer des limitations par armée, avec les items, les combo, obliger de jouer telle ou telle troupe, là ça va me gaver encore un peu plus ^_^

edit quand même:

en raisonnant par l'absurde ( en gros pour empecher les trucs porc on empeche les choix annexes) impossible pour moi de mettre 2 geants? 2 enfants du chaos? 2 canon apo? mouais bof

ben ouais heureusement :good:

et si un joueur ( un peu fou c'est vrai ) veut tenter, c'est autant de points de victoire que son adversaire va s'empresser d'avaler à grandes bouchées. la aussi impossible de mettre 4 unités de chiens

4 unités de chiens c'est un peu nul... par contre passer a 5/6/7 chars HB de base voilà X-/

merde mon unité de 25 guerrier du chaos valait 490 point ... c'est tant cheater que sa ??? pourtant ce week end elle a volé face au tir skaven malgrés ses protections...

_ oui c'est fort (40 GdC khorne hallebarde...)

_ faut voir aussi que tu limites les trucs en face, donc le skav est bridé en tir :P

Bah les haut elfes qui frappent sur 5 rangs c'etait une légende alors ^^

il est nul ce jeux...

Bah la horde chez les lanciers HE c'est pas un légende, c'est une partie entre potes bizounours :P

En gros j'ai vraiment l'impression que vous voulez continuer a jouer a la v7.

En gros j'ai vraiment l'impression que t'as rien compris.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que:

-On puisse sortir des listes super crades genre Tour 1 sur un format à 1000-1250?

-On perde un intérêt stratégique ou ludique à jouer des petits formats?

Je retourne la question... Pense tu qu'il y ai un interet à jouer des escarmouches de 1000-1250pts?

J'en vois plusieurs oui:

-Beaucoup de limitations se font d'elles même vu le format. Donc exit les seigneurs machin qui font la pluie et le beau temps, exit les patés de 40+ qu'on passe son temps à éviter, exit les phases de magie genre pouf t'as perdu (ou en tout cas beaucoup plus rares et dangeureuse pour le lanceur)

-On peut faire plus de parties sur un week-end et donc varier les plaisirs, voir même d'avoir des résultats plus précis sur la qualité de tel ou tel joueur.

-Gain de temps pour les orgas en terme de vérif des listes (entre autre)

-Plus facile de trouver des joueurs car je pense sincérement qu'on trouve plus facilement des gens ayant 1000-1500 points de peint que ceux qui en ont 3000.

En revanche n'étant pas un grand joueur (au sens optimisateur/stratège/acharné du tournoi) et recherchant surtout le plaisir d'une bonne partie disputée, je me demande sincérement ce qu'on perd en comparaison à un format à 2500+.

Impression qui s'amplifie au fur et à mesure des propositions de limitations et des contraintes qui vont y être associées.

Après, je suis peut-être un cas à part qui privilégie le vrai jeu de figurines à la partie de 421.

Modifié par Elthair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nico : Tu sais les restrictions de didier, elles laissent passer des listes aussi fortes que les miennes voir plus pour certains LA compte tenu qu'il ne bride pas les DDP versus DDD et inversement en bridant les OM augmentant les DDP sans brider ceux augmentant les DDD ... il souhaite se couvrir avec un refus, grand bien lui fasse et c'est obligatoire compte tenu de son objectif ... reste que pour moi refus + limitations sont 2 choses qui ne doivent jamais être mises côte à côte tellement je trouve le concept débile (quitte à faire un refus, autant ne pas faire de limitations pour permettre aux gens voulant sortir une doublette de rare ou une triplette de spéciales moisies de le faire ... ou certains OM qu'il interdit dans des compos qui n'optimisent pas son effet)

Tu as raison, ce n'est pas parfait et aucun des deux systèmes ne peux se vanter de l'être. En fait dans ton idée, y'a juste deux ou trois trucs qui me chiffonnent pour que j'y crois.

-Pourquoi ne pas limiter le tir tout cours, qu'il soit à 24 pas de porté ou moins. Il est carrément plus lourd de jouer contre 60 skinks empoisonnés que contre 45 arba de l'empire.

-Histoire de ne pas avoir un annuaire, simplement virer quelques trucs vraiment over. Livre Hoet comme tu l'as proposé mais aussi d'autres trucs immondes, estampillés V7 mais continue de déséquilibrer le jeu en V8. Pendentif de Kaeleth, heaume de cd...

-Rétablir le droit au port de plus d'un PAM. Outre le fait que la magie est horrible, le vrai problème est l'absence de moyen de lutter contre. Avoir la possibilité de prendre des PAM comme avant me semble indispensable. Il serait aussi possible d'interdire purement et simplement le dernier sort de chaque domaine. Bye bye les soleil, transfo, êtres du dessous, 13e sort, failles... qui pourrissent le jeu sur un jet de dés.

-Aller plus loin dans les restrictions numériques : Quelle différence entre un pack de 40 ou 50 portepestes? Alors que 30, ça les rendraient déjà moins indéboulonables.

Pour le reste, je suis ok avec toi.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof...J'étais aux Triskèles et j'ai réussi à m'amuser 4 parties sur 5 comme quoi...

Avec une liste couille-molle de nain strollaz+enclume sans presque aucun tir ni machine (genre 12 arquebusiers) j'arrive à en gagner 2, en disputer une vraiment contre Samy, me faire un peu manger par du Slann (mais c'est aussi à cause de mes bêtises) et écrabouiller par du GDC sur la tour.

Et je n'ai pas eu l'impression de ne pas pousser de pitoux comme quoi y'a probablement de l'espoir quelque part.

Modifié par Elthair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pourquoi ne pas limiter le tir tout cours, qu'il soit à 24 pas de porté ou moins. Il est carrément plus lourd de jouer contre 60 skinks empoisonnés que contre 45 arba de l'empire.

Tes 3 unités de 20/25 c'est deja largement moins chiant que les 6 unités de 10 tu vois... mais le tir en général peut etre nerf.

-Histoire de ne pas avoir un annuaire, simplement virer quelques trucs vraiment over. Livre Hoet comme tu l'as proposé mais aussi d'autres trucs immondes, estampillés V7 mais continue de déséquilibrer le jeu en V8. Pendentif de Kaeleth, heaume de cd...

Oui mais ou s'arrete t on? pour le Slaan tu vas virer combien d'items par exemple? ça fait trop grincer les dents ces limitations là.

-Rétablir le droit au port de plus d'un PAM. Outre le fait que la magie est horrible, le vrai problème est l'absence de moyen de lutter contre. Avoir la possibilité de prendre des PAM comme avant me semble indispensable. Il serait aussi possible d'interdire purement et simplement le dernier sort de chaque domaine. Bye bye les soleil, transfo, êtres du dessous, 13e sort, failles... qui pourrissent le jeu sur un jet de dés.

Grosse dérive a mon sens. Perso je m'en fous, mais bon là clairement, on fait disparaitre toute la magie. Tu vires les OM qui boostent la magie (ddp, irré), tu vires les gros sorts, tu rajoutes des PAM ^_^ Bye bye la magie...

-Aller plus loin dans les restrictions numériques : Quelle différence entre un pack de 40 ou 50 portepestes? Alors que 30, ça les rendraient déjà moins indéboulonables.

:good: Ton pavé de portepestes ne peut pas dépasser 400pts = 30 figs max avec EMC sans banniere...

Donc les limitations en pratique elles sont là et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pourquoi ne pas limiter le tir tout cours, qu'il soit à 24 pas de porté ou moins. Il est carrément plus lourd de jouer contre 60 skinks empoisonnés que contre 45 arba de l'empire.

Je dis pas le contraire et c'est clairement un point à améliorer

-Histoire de ne pas avoir un annuaire, simplement virer quelques trucs vraiment over. Livre Hoet comme tu l'as proposé mais aussi d'autres trucs immondes, estampillés V7 mais continue de déséquilibrer le jeu en V8. Pendentif de Kaeleth, heaume de cd...

Ces OM sont très forts, mais loin d'être aussi fumé que les OM permettant les irrès automatiques. Et l'objectif est pas de tout trancher ... sinon, il n'y a pas que ceux là à restreindre et on retombe dans l'encyclopédie.

-Rétablir le droit au port de plus d'un PAM. Outre le fait que la magie est horrible, le vrai problème est l'absence de moyen de lutter contre. Avoir la possibilité de prendre des PAM comme avant me semble indispensable. Il serait aussi possible d'interdire purement et simplement le dernier sort de chaque domaine. Bye bye les soleil, transfo, êtres du dessous, 13e sort, failles... qui pourrissent le jeu sur un jet de dés.
Pour le coup bof bof ...
-Aller plus loin dans les restrictions numériques : Quelle différence entre un pack de 40 ou 50 portepestes? Alors que 30, ça les rendraient déjà moins indéboulonables.

Rappelles moi combien valent 40 portepestes :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 unités de chiens c'est un peu nul... par contre passer a 5/6/7 chars HB de base voilà

bah avec le nombre de décors de la v8 c'est largement gérable et inutile.

CITATION

en raisonnant par l'absurde ( en gros pour empecher les trucs porc on empeche les choix annexes) impossible pour moi de mettre 2 geants? 2 enfants du chaos? 2 canon apo? mouais bof

ben ouais heureusement

Mais sa veut dire pas d'autel et c'est largement surestimé , il vaut tout de même 205 pts.

CITATION

merde mon unité de 25 guerrier du chaos valait 490 point ... c'est tant cheater que sa ??? pourtant ce week end elle a volé face au tir skaven malgrés ses protections...

_ oui c'est fort (40 GdC khorne hallebarde...)

_ faut voir aussi que tu limites les trucs en face, donc le skav est bridé en tir

Bah le skav m'a pris avec 4 machines de guerres, le pack a fini par voler, mais contre des haut elfes avec le sort les etre du dessous un pack de 50 guerriers du chaos de tzeench est devenu subitement un petit pack ^^, donc gérable.

CITATION

En gros j'ai vraiment l'impression que vous voulez continuer a jouer a la v7.

En gros j'ai vraiment l'impression que t'as rien compris.

si ne pas être d'accord avec la majorité, et faire des formules destinées à faire avancer le débat c'est rien comprendre... Parcontre tu mésestimes mon intelligence et si j'ai dit ça c'est que moi je vois une analogie entre les limitatons proposées et la v7, Et je ne suis probablement pas le seul. Donc celui qui n'a pas compris qu'ici c'est une discussion et qu'on y ... discute...dans le respect d'autrui c'est toi ^^, loin de moi pourtant de l'idée de raccourcir ta compréhension du débat à ta compréhension générale...

en gros des exemples et des contre exemples on peut continuer à en sortir et cela risque de durer longtemps, des limitations aussi puisqu'ils vont de pair. Le jeux a changé et pour le rendre éfficace en tournoi il faut un certains nombre de conventions certes ( le moins possible pour plus de clarté )mais qui ne limites pas trop les possibilités de personnalisations des armées qui sont un des attraits principaux de ce jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 3 unités de 20/25 c'est deja largement moins chiant que les 6 unités de 10 tu vois... mais le tir en général peut etre nerf.

Ben ouais, et encore j'en suis pas si sur. Mais ce que je propose s'ajoute à ce que dit Ju donc, ça va. Se prendre 60 tirs à 75 tirs poison par phase, merci bien.

Oui mais ou s'arrete t on? pour le Slaan tu vas virer combien d'items par exemple? ça fait trop grincer les dents ces limitations là.

Pas d'accord, ici on cause orga de tournoi et donc essais de règles. Grinçage de dents ou pas, on s'en fout. Ça se teste et on voit si ça permet d'aider ou non. Après, le but du fofo est aussi de discuter du pour et du contre. Certains Objo sont évidents (cf livre et parch de pouvoir) mais d'autres sont très déséquilibrants aussi. Faut en discuter quoi. ^_^

Grosse dérive a mon sens. Perso je m'en fous, mais bon là clairement, on fait disparaitre toute la magie. Tu vires les OM qui boostent la magie (ddp, irré), tu vires les gros sorts, tu rajoutes des PAM laugh.gif Bye bye la magie...

Non, bye bye les parties stoppées tour 1, nuances. Peut être un peu fort comme proposition mais je trouve vraiment que c'est la magie qui transforme le plus le jeu en yatzhee.

rolleyes.gif Ton pavé de portepestes ne peut pas dépasser 400pts = 30 figs max avec EMC sans banniere...

J'ai pris l'exemple des pesteux comme ça mais ça vaut aussi parfaitement pour les 40 esclaves ratons qui sont tenaces à 10 relançable pendant 4 tours. C'est peut être encore pire d'ailleurs. Un portepeste résistant, ça semble logique, un esclave, un peu moins. Ah là, là si en plus on parle logique, on va pas s'en sortir. :good:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Rétablir le droit au port de plus d'un PAM. Outre le fait que la magie est horrible, le vrai problème est l'absence de moyen de lutter contre. Avoir la possibilité de prendre des PAM comme avant me semble indispensable. Il serait aussi possible d'interdire purement et simplement le dernier sort de chaque domaine. Bye bye les soleil, transfo, êtres du dessous, 13e sort, failles... qui pourrissent le jeu sur un jet de dés.

Grosse dérive a mon sens. Perso je m'en fous, mais bon là clairement, on fait disparaitre toute la magie. Tu vires les OM qui boostent la magie (ddp, irré), tu vires les gros sorts, tu rajoutes des PAM :good: Bye bye la magie...

une idée comme ça, si au lieu de faire tout ça on réintroduit le fiasco double as? qui annule l'éventuel irrésistible, comme avant (mais le double 6 fiascote quand même). Ca calmerait un peu les gros sorts et certains objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecslaves sont limités à 40 ... ils seront pas tenaces longtemps à part si tu leur rentre dedans avec des fillettes ...

Pour ce qui est de la limitation sur les tirs légers, effectivement je pense qu'elle doit s'étendre au tirailleurs, quelle que soit la portée de leur arme (du coup chez les HL, comptent dans ce total les stégadons, les skinks tirailleurs, les camies, les terradons, les salamandres et les razordons ... beaucoup mieux :good: ... obligé de prendres des saurus ou des cohortes ça leur fera la bite ^_^ )

Quant au débat sur une liste d'OM à interdire, chacun est libre de faire comme il le sent mais pour moi à moins d'être exhaustif, autant les laisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose que je ne comprends pas trop.

Pourquoi vouloir toujours faire une limitation globale et pas des limitations par armées?

Je viens de tester le nain, et la cata F5 qui relance la dispersion, c'est bonheur. Le canon rune de forge, c'est bonheur. Donc on a deux machines, mais qui font le café. Et en face vous voulez limiter en mettant, par exemple, 1 canon et un mortier.

Bref 5 machines naines burnées contre 5 machines de n'importe quelle autre armée, on sait déjà que tour 1 il manquera entre la moitié et la totalité de l'artillerie adverse.

Je pense que les limitations ne doivent surtout pas être générique. Chaque LA dispose de trucs fumés, il faut juste les cerner et les tuer dans l'oeuf.

Je suis d'avis aussi que les objet à PI sont une plaie (Mage impérial, pégase, power scroll, soleil violet depuis le coté de l'armée, haha c'est drôle, on refait une partie?).

Bref les limitations doivent être globale pour certaines choses et spécifique pour d'autres.

-Objet avec pouvoir irrésistible :good: .

-Machine de guerre <--- ne pas faire une globalité (2 feu d'enfer, c'est naze et ça briderai le gars qui veut juste faire mumuse avec)!

-Doublette de rare <--- franchement, ça dépend aussi de la doublette, genre doublette de géant d'os ou doublette de catas à crâne, ça vous semble si "puissant"? La doublette d'apos c'est ^_^ .

-Nombre et taille des unités de base. Pareil, le GdC il s'en moque avec une unité de 20 guerriers, il tient un bon moment. C'est vraiment du cas par cas et il faut bien cerner les abus possible.

-LOS (ligne de vue), bon là, je suis pas de l'avis général, je joue en ligne ouverte, et c'est pas fumé plus que ça, seul truc un peu chiant, il faut bien se planquer contre les canons avec les choses sensibles (pour ça qu'il faut jouer avec TOUTES les règles, et générer les décors et donc, les obstacles!), mais on prend vite le coup de main.

-L'enclume, je me la suis prise (pas bien jouée), je dis attention, elle risque de pouvoir retourner une partie sur un 4+ réussi O_o.

-Tir léger <-- encore une fois, cas par cas, 10 arquebusiers impériaux c'est pas10 forestiers ou 10 chaméléons (qui rentre même pas dans la limitations 24ps du début du post). Un bon cout de probas, et on peut "rapidement" équilibrer ça.

Voila, vite fais, à chaud, pour les soucis que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose que je ne comprends pas trop.

Pourquoi vouloir toujours faire une limitation globale et pas des limitations par armées?

Simplement pour pas que les règlements de tournoi fassent 8 pages A4 recto-verso ... sachant que mêmes s'ils font 8 pages ils seront pas parfaits donc se casser le cul pour un truc qui au final sera juste un peu mieux et ne sera pas lu et compris par tout le monde, non merci ...

Autant faire un bon refus de liste sans aucune limitation, mais vu les réactions des "connards" de consomateurs après les tournois refus, surtout en regard du temps investi par l'orga, comment vous dire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre 60 tirs à 75 tirs poison par phase, merci bien.

hé hé j'avoue :good: Mais bon, limiter le tir longue distance ou limiter le tir tout court, pour moi ce sont des details, c'est une limite des tirs, et c'est tout bon X-/ De toute façon les armées de tir ont largement de quoi faire avec 45 tireurs...

Pas d'accord, ici on cause orga de tournoi et donc essais de règles. Grinçage de dents ou pas, on s'en fout. Ça se teste et on voit si ça permet d'aider ou non. Après, le but du fofo est aussi de discuter du pour et du contre. Certains Objo sont évidents (cf livre et parch de pouvoir) mais d'autres sont très déséquilibrants aussi. Faut en discuter quoi.

Quand je dis grinçage de dents, je ne parle pas du ressenti des joueurs, on est d'accord. le tournoi t'aimes pas t'y vas pas :P mais sur principe retirer des OM j'aime pas trop. Le vrai risque d'enlever des OM, c'est qu'on va aller dans la catalogue, je trouve ça laborieux et pas vraiment objectif. mais soit...

J'ai pris l'exemple des pesteux comme ça mais ça vaut aussi parfaitement pour les 40 esclaves ratons qui sont tenaces à 10 relançable pendant 4 tours.

Oui. Mais la marge de manoeuvre est delicate; tu limites en points, ok ça nerf les regiments d'élite. Tu limites en figs, pourquoi pas ça nerf les petites merdes nombreuses. 30 figs, comme tu dis, peuvent suffire.

Non, bye bye les parties stoppées tour 1, nuances. Peut être un peu fort comme proposition mais je trouve vraiment que c'est la magie qui transforme le plus le jeu en yatzhee.

En virant les gros OM, en virant les gros sorts, en acceptant mass PAM, ben tu peux etre sur que la magie va etre tellement reduite que ça va quasi disparaitre.

une idée comme ça, si au lieu de faire tout ça on réintroduit le fiasco double as? qui annule l'éventuel irrésistible, comme avant (mais le double 6 fiascote quand même). Ca calmerait un peu les gros sorts et certains objets...

J'aime pas mais je préfère ça que virer des OM ou des sorts ^_^

Au pire TU VIRES LES IRRE ET LES FIASCOS ET VOILA VOTRE MAGIE SYMPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour pas que les règlements de tournoi fassent 8 pages A4 recto-verso

Oui et?

1-2 pages globale et une page pour ton armée, aller on va arrondir à 2,5 pages recto verso.

Dans l'histoire, seul l'orga devra connaitre vraiment les 8 pages lors du check des listes. Vu que les limitations sont basées sur les listes et pas sur ce qu'il y a en règle.

C'est pas comme ça que l'ETC gère déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en acceptant mass PAM, ben tu peux etre sur que la magie va etre tellement reduite que ça va quasi disparaitre.

On peut l'adapter, comme en V7 X-/, max 3 pam par armée et là au moins on peut se défendre contre les phase de magie de gros sale. En même temps, en V7, les scroll étaient autorisés et on pouvait jouer magie quand même donc bon.

le retour du fiasco sur un double 1 est intéressant. Supprimer, l'irré bof, on a bien le droit d'être chatard de temps en temps. C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème... :good:

Brice, sors de ce corps ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour pas que les règlements de tournoi fassent 8 pages A4 recto-verso

Oui et?

1-2 pages globale et une page pour ton armée, aller on va arrondir à 2,5 pages recto verso.

Dans l'histoire, seul l'orga devra connaitre vraiment les 8 pages lors du check des listes. Vu que les limitations sont basées sur les listes et pas sur ce qu'il y a en règle.

C'est pas comme ça que l'ETC gère déjà?

T'es en train de proposer un règlement de 20 pages, qui prend un temps fou à mettre en place, pour un résultat pas forcément top ... mais fais ton tournoi mon bon ; et bon courage ... après je dis pas que je ferai pas ton tournoi, juste que tu vas te casser les couilles pour rien et qu'au final, tu seras quand même obligé de faire de la poule de niveau et du refus savant si tu veux masquer les imperfections des restrictions mises en place qui seront, quoi qu'il arrive contournables.

Pour ce qui est du règlement ETC, il est loin d'être parfait malgré les dizaines de personnes venant de tout horizon qui y travaillent ... et le règlement ETC en rebute pas mal tellement il est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'idée des 50% d'unités et des 100 points d'écart.

Vous réalisez bien que l'un ne va pas sans l'autre, vu que pour prendre des points en v7 il faut détruire l'unité complétement, il est plus difficile d'en récupérer, tout du moins d'en récupérer beaucoup plus que l'adversaire. Donc si on touche à l'un ou l'autre ça déséquilibre dans un sens ou l'autre.

Pour l'idée des gros packs imprenables : Vous pouvez toujours les éviter et aller chercher les persos, les machines et autres petites unités et vous octroyer la victoire comme ça, justement grâce à la règle ci dessus, sans parler de l'assassinat/éloignement de GB/gégé qui marche bien aussi.

Pour les scénarios : oui la bataille du col avantage les full tir, faut pas oublier que le scénario des bannières, des tiers de zone de déploiement et de la diagonale+renforts les handicapent à divers degrés mais les handicapent tout de même. Il n'y a à mon goût que le scénario de la tour ou il faut le travailler.

La magie : ok beaucoup de sorts sont bourrins, ok il faut juste le QI d'une amibe quand on fait des irré mais la plupart des fiascos sont quand même dangereux, surtout pour se prendre un parchemin de rebond dans la tête derrière.

De mon expérience même les sorts les plus bourrins (êtres, soleil) sont gérable en restant assez longtemps hors de portée du sorcier adverse avec les cibles privilégiées (machines pour le soleil, perso à faible force pour les êtres)

Évidemment les objets genre livre de Hoeth ou main des anciens sont des cas à part et je suis d'accord pour leur interdiction

Les doublettes/triplettes : Elles se valent pas toutes, vous mettez en place des limitations avec des unités bien précises en tête alors que d'autres subissent sans rien demander. Je suis pas sûr qu'une limitation dédiée par armée soit beaucoup plus longue, juste une liste d'unités 0-1 ou 0-2 suffit.

Et puis qu'est ce qui fait peur ?

L'hydre ? Toutes les armées ont de quoi la gérer avec les objets communs...

Le tank ? Trois domaines communs sur 6 lui font autokill, il se fait toucher automatiquement au close.

Les machines de guerre ? Les plus lourdes (orgue, crânes, trembleterre, plongeurs) sont déjà limitées par le livre de règles, les mortiers, canons et canons apo ok à la limite.

La phobie des guerriers du chaos : S'ils sont frénétiques, ils chargent irré ou poursuivent tout le temps, pas dur du tout à envoyer dans la pampa ou à contre charger de flanc. S'ils ne le sont pas, ils taperont quand même moins fort et pourront être encaissés.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Ju en ce qui concerne les limitations: elles doivent être simples !!

Moi les bottins, ça m'em-quiquine.

Si à chaque fois que tu joues contre une armée, tu dois te référer à une feuille pour savoir à quoi le mec à droit ou pas, c'est relou.

Ce qui me gonfle le plus dans cette V8, c'est la magie.

Il faut donc trouver comment la brider, mais de façon très simple et sans changer tout le bouquin (les irres existent, on fait avec mais on fait en sorte qu'il y en ait moins / des armées sont plus fortes en magie que d'autres, pourquoi tout niveler etc.).

Donc, vous avez eu quoi comme bonnes idées ?

1 - On vire tous les gros sorts: là, on fait pas dans la dentelle (pourquoi pas mais c'est un peu drastique).

2 - On réintroduit le fiasco double 1 > irres: c'est de la règle maison mais ça limitera les pelles de dés (j'aime assez)

3 - On réintroduit le multi PAM (bonne idée)

4 - Surement d'autres dont je me rappelle plus

Autres idées:

1 - On limite le nombre de dés qu'on peut lancer (genre 4) pour jeter un sort: c'est quand même plus dur de faire un irres, il reste possible néanmoins (il y a toujours eu une part de chance à battle).

2 - on annule la règle "sans aucune save d'aucune sorte": ça je trouve que c'est pas mal. Ça fait toujours mal aux pâtés mais les persos peuvent s'en tirer.

Pour ce qui est du reste:

- je pense qu'il ne faut rien changer aux règles (histoire de rester au plus proche des règles (surtout pour ceux qui ne font pas beaucoup de tournois et qui comprennent plus rien quand il y a un bottin).

- il ne faut pas limiter les entrées. Ça limite les trucs porc mais ça bride aussi les trucs sympas (est ce que je jouerai un jour mon full gob de la nuit :good: ?).

Il faut par contre modifier les scénarii et / ou les conditions de victoire pour qu'il se passe quelque chose à la table. J'ai fait deux propositions dans mon débrief, je les remet:

1 - réintroduction des quarts de table sur le scénar du col (ok les fonds de table machines prennent du point mais l'adversaire gagne les quarts).

2 - équité au niveau des réserves (ju à eu l'idée de mettre toutes les spé et rares en réserve pour les deux joueurs je crois - bonne idée).

3 - limiter l'accès à la tour.

Sang et gloire se suffit. Bataille rangée aussi. Le sixième je sais même plus lequel c'est ^_^ .

Allez, à vous avant que je vous saoul grave.

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais objectivement, a part certains items precis (parchemin de pouvoir notamment), il est impossible de trouver un concensus sur une liste de limitations / figures imposées a chaque armée...

Un ex:

Je viens de tester le nain, et la cata F5 qui relance la dispersion, c'est bonheur. Le canon rune de forge, c'est bonheur. Donc on a deux machines, mais qui font le café. Et en face vous voulez limiter en mettant, par exemple, 1 canon et un mortier.

Moi je trouve ça baleze sans pour autant etre complètement cheat. Sur que je ne vais pas aimer affronter ça, maintenant a 2500 pts, t'as pas intérêt a te louper pour tes 2 phases de tir sinon tu prends un énorme tarif malgré tes 2 catas 2 canons. faut etre realiste, tu joues 2 cata F5, 2 canons Forge, Enclume pour tes 5 MdG, ben t'as dépensé 900 points dans 5 machines; ça devient quitte ou double quand même a ce rythme là je trouve.

-L'enclume, je me la suis prise (pas bien jouée), je dis attention, elle risque de pouvoir retourner une partie sur un 4+ réussi O_o

bah comme en v7 c'est fort :good: mais ça prend un choix de MdG X-/

-Nombre et taille des unités de base. Pareil, le GdC il s'en moque avec une unité de 20 guerriers, il tient un bon moment. C'est vraiment du cas par cas et il faut bien cerner les abus possible.

Je doute que tu ais exploité tout ce qui arrive avec la v8. Les abus en terme de taille d'unité il y en a plein. les coups des 40 esclaves ça me gene pas, le coup des 80 sanguinaires ou des packs de 40+ GdC, je peux t'assurer que tu t'amuses pas des masses en face ^_^

Pour les scénarios : oui la bataille du col avantage les full tir, faut pas oublier que le scénario des bannières, des tiers de zone de déploiement et de la diagonale+renforts les handicapent à divers degrés mais les handicapent tout de même. Il n'y a à mon goût que le scénario de la tour ou il faut le travailler.

oui tu as raison guillaume seulement c'est piere ciseaux papier, et bref c'est pas le plus marrant; entre le tour min pack d'indemaralisable ou de tenace dedans, et le col ou tu pillones en attendant le close au tour 5, bof bof.

Les doublettes/triplettes : Elles se valent pas toutes, vous mettez en place des limitations avec des unités bien précises en tête alors que d'autres subissent sans rien demander. Je suis pas sûr qu'une limitation dédiée par armée soit beaucoup plus longue, juste une liste d'unités 0-1 ou 0-2 suffit.

Et puis qu'est ce qui fait peur ?

L'hydre ? Toutes les armées ont de quoi la gérer avec les objets communs...

Le tank ? Trois domaines communs sur 6 lui font autokill, il se fait toucher automatiquement au close.

Les machines de guerre ? Les plus lourdes (orgue, crânes, trembleterre, plongeurs) sont déjà limitées par le livre de règles, les mortiers, canons et canons apo ok à la limite.

Au pire on fait des limitations génériques, MAIS avec certaines exceptions (ex: les cata a crane RdT acceptées en dublette pour ne citer que tes petits favoris pour lesquels je suis d'accord avec toi). Sinon le tank, 3 domaines OK, et le reste? bah avec le reste tu pleures bien quand même. L'hydre c'est penible mais oui on en vient a bout, bien que le souffle ruine bien certaines listes, et 2 hydres + dragons ça fait bcp.

Pour la magie si vraiment ça vous gave, virez les irresistibles, au moins ça se jouera a la dissip pour de vrai (on peut utiliser tous les dés pour tenter une dissip sur le gros sort). Virer les irré ça enleve tous les pbs en evitant trop de limitations

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gonfle le plus dans cette V8, c'est la magie.

Il faut donc trouver comment la brider, mais de façon très simple et sans changer tout le bouquin (les irres existent, on fait avec mais on fait en sorte qu'il y en ait moins / des armées sont plus fortes en magie que d'autres, pourquoi tout niveler etc.).

Est ce que tu peux être plus spécifique : ça concerne seulement certains sorts en particuliers ou l'accumulation de petits ? Le fait d'être démuni en dissip ?

Parce que bon j'entends la magie ci, la magie ça... Mais quand change-t-elle vraiment une partie à un niveau qui devient ingérable ?

oui tu as raison guillaume seulement c'est piere ciseaux papier, et bref c'est pas le plus marrant; entre le tour min pack d'indemaralisable ou de tenace dedans, et le col ou tu pillones en attendant le close au tour 5, bof bof.

C'est pas ce que je veux dire. Mon point de vue est le suivant : est ce que les joueurs vont oser sortir des listes full tir en tournois sachant que certains scénar peuvent leur pourrir la vie et leur donner une partie perdue d'avance? Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.