Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour d'expérience sur la V8


Messages recommandés

Pour ce qui est de la limitation sur les tirs légers, effectivement je pense qu'elle doit s'étendre au tirailleurs, quelle que soit la portée de leur arme (du coup chez les HL, comptent dans ce total les stégadons, les skinks tirailleurs, les camies, les terradons, les salamandres et les razordons ... beaucoup mieux biggrin.gif ... obligé de prendres des saurus ou des cohortes ça leur fera la bite biggrin.gif )

Ben non, car les cohortes tirent aussi, et à ce rythme là, les HL sont insortables, les seuls qui ne tirent pas sont les saurus et le slannn :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux être plus spécifique : ça concerne seulement certains sorts en particuliers ou l'accumulation de petits ? Le fait d'être démuni en dissip ?
Non c'est clairement les gros qui changent la donne.

Me prendre trois boulettes dans la face, je peux m'y faire.

Regarder mon adversaire (bon ou mauvais d'ailleurs, c'est ça le pire) lancer ses six dés sur un soleil, un être du dessous ou autre 13 sort en priant pour que ça passe pas sinon je perds la partie à 4+, ça me gêne grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clairement les gros qui changent la donne.

C'est absolument vrai, je l'ai vécu ^_^ et je l'ai fait vivre :good: .....

C'est bien pour ça que j'avais proposé que si l'on tirait le 6ème sort d'un domaine du GBR, on ne pouvait le tenter que deux fois par partie, je dis tenter pas le lancer .... Les autres tours, tu as le droit de lancer à la place le sort 0 du domaine ou le sort 1 à ton chois même si ça le fait lancer deux fois X-/:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la limitation sur les tirs légers, effectivement je pense qu'elle doit s'étendre au tirailleurs, quelle que soit la portée de leur arme (du coup chez les HL, comptent dans ce total les stégadons, les skinks tirailleurs, les camies, les terradons, les salamandres et les razordons ... beaucoup mieux biggrin.gif ... obligé de prendres des saurus ou des cohortes ça leur fera la bite biggrin.gif )

Ben non, car les cohortes tirent aussi, et à ce rythme là, les HL sont insortables, les seuls qui ne tirent pas sont les saurus et le slannn :good:

C'est tirailleurs les cohortes ???

Ah non c'est pas tirailleurs en fait ...

En fait AMA la restriction de tir doit s'étendre à tout ce qui tir à 24 pas et plus (sauf machine de guerre comptées ailleurs) plus tout ce qui tirent après marche forcée (donc tirailleurs et cavaleries légères) ... chez les HL en l'occurence c'est 45 modèles parmi salamandres/tirailleurs skinks/caméléons/terradons/Petit stégadon ... ce qui les empèche pas de jouer 2*10 tirailleurs + 3 sala + 2x5 terradons + 10 camies par exemple, auquel s'ajoutent les razordons, les stégadons vénérables ... on va pas les plaindre ^_^

Regarder mon adversaire (bon ou mauvais d'ailleurs, c'est ça le pire) lancer ses six dés sur un soleil, un être du dessous ou autre 13 sort en priant pour que ça passe pas sinon je perds la partie à 4+, ça me gêne grandement.

T'as quand même "attention messire" contre le soleil violet, des invu et RM contre les autres sorts mystiques de la mort et tu n'es pas obligé de jouer tes persos dans un pack minimaliste sensible au 13ème sort desratons ... reste les êtres du dessous cheaté où effectivement c'est le drame à 4+ pour le mage 4 de pas mal d'armées ... mais là encore il existe quelques contre-mesures par le jeu, le déploiement et la compo ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'avais proposé que si l'on tirait le 6ème sort d'un domaine du GBR, on ne pouvait le tenter que deux fois par partie, je dis tenter pas le lancer .... Les autres tours, tu as le droit de lancer à la place le sort 0 du domaine ou le sort 1 à ton chois même si ça le fait lancer deux fois

Le gros point fort de la magie, ce sont ces gros sorts. Car semblant de rien, a quelques exceptions pres, la dissip marche bien et on ne passe pas plus de 2 sorts par phase en temps normal.

Si on limite le 6eme sort a 2 utilisations, avec les 25% de chance de faire un irré, on a en gros le PAM pour une des deux utilisations, et le sort qui peut passer une fois, et encore (RAM, broche, signe d'assuryan...). est ce que ça vaut le coup de jouer magie? pas sur quand on sait que dissiper a la hache va devenir une priorité. Une limitation comme celle là me pousse a ne pus jouer magie offensive :good: Maintenant c'est bien ou c'est mal c'est pas la question. mais ça nerf la magie plus que tout le reste là.

Pourquoi ne pas juste virer les irrésistibles? Cette option permet de gérer son PAM ou ses PAM (RAM, broche, signe d'assuryan...) de manière plus efficace, et de pouvoir a chaque fois dissiper le gros sort dès lors qu'on s'en donne les moyens avec des ddd supp. Bref ça limiterait deja pas mal la crainte du gros sort qui tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réalisez bien que l'un ne va pas sans l'autre, vu que pour prendre des points en v7 il faut détruire l'unité complétement, il est plus difficile d'en récupérer, tout du moins d'en récupérer beaucoup plus que l'adversaire. Donc si on touche à l'un ou l'autre ça déséquilibre dans un sens ou l'autre.

Pour l'idée des gros packs imprenables : Vous pouvez toujours les éviter et aller chercher les persos, les machines et autres petites unités et vous octroyer la victoire comme ça, justement grâce à la règle ci dessus, sans parler de l'assassinat/éloignement de GB/gégé qui marche bien aussi.

La recette pour gagner en V8?

Aligner seulement 3 gros pavés avec des persos sur-vitaminés dedans, blaster à la magie tout ce qui trainent chez l'adversaire (machines de guerre, tirailleurs, cavalerie légère) jusqu'à arriver à 100 points, et éviter les corps à corps... Tes pavés se font blaster, tirer dessus? Tu t'en fous, tant qu'il y reste une fig tu cèdes pas un point!

Ah, que c'est beau la stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort de la magie, ce sont ces gros sorts. Car semblant de rien, a quelques exceptions pres, la dissip marche bien et on ne passe pas plus de 2 sorts par phase en temps normal.

Si on limite le 6eme sort a 2 utilisations, avec les 25% de chance de faire un irré, on a en gros le PAM pour une des deux utilisations, et le sort qui peut passer une fois, et encore (RAM, broche, signe d'assuryan...). est ce que ça vaut le coup de jouer magie?

Oui et non.

Ça limite mais en même temps ça n'empêche pas de perdre la partie sur 4+.

Je rajoute une idée: on ne perd qu'un PV quand on en a plusieurs (sur les gros sorts).

Ou même limiter ça aux persos (parce qu'il faut bien que le TAV tremble un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder mon adversaire (bon ou mauvais d'ailleurs, c'est ça le pire) lancer ses six dés sur un soleil, un être du dessous ou autre 13 sort en priant pour que ça passe pas sinon je perds la partie à 4+, ça me gêne grandement.
C'est la que j'ai du mal à comprendre.

Un TRTS qui passe c'est en moyenne 14 morts, au pire 20. Tu perdrais au pire une unité : ça fait perdre une partie ? (bon il y a le cas des persos mais personnellement 1. je les met pas tous dans la même unité 2. cette unité devrait avoir plus de 20 membres)

Etres du dessous c'est la moitié de ton unité et sur un 4+ un perso à faible force qui saute genre sorcier. Mais bon le sort a portée 24, tu peux limiter la possibilité de le lancer sur une cible trop juteuse.

Soleil pareil, la portée est aléatoire donc s'il attends pour te le lancer à portée optimale, il s'expose à tes charges.

Et puis derrière il y a les effets du fiasco et l'éventuel parchemin de rebond pour terminer le sorcier, il t'aura peut être mis la mort, mais son sorcier y sera passé (merci Syna pour le tuyau).

Aligner seulement 3 gros pavés avec des persos sur-vitaminés dedans, blaster à la magie tout ce qui trainent chez l'adversaire (machines de guerre, tirailleurs, cavalerie légère) jusqu'à arriver à 100 points, et éviter les corps à corps... Tes pavés se font blaster, tirer dessus? Tu t'en fous, tant qu'il y reste une fig tu cèdes pas un point!

Ah, que c'est beau la stratégie...

C'est plus une contremesure à une tendance de listes v8 qu'une stratégie de base. Si t'as une solution plus "beau jeu" je suis tout ouïe. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Ça limite mais en même temps ça n'empêche pas de perdre la partie sur 4+.

Y'a trop de parametres pour dire que tu joues le truc sur un 4+... Avec tes 2 utilisations du sort, il y a:

_ les PAM

_ le fait de louper son lancement

_ le fait que ça soit dissipé

_ le fameux 4+ qui devient un 5+ ou un 6+ sur la majorité des persos...

Bref avec ce type de limitation, je ne joue plus magie, pour moi ça impacte bcp trop.

Je rajoute une idée: on ne perd qu'un PV quand on en a plusieurs (sur les gros sorts).

Ou même limiter ça aux persos (parce qu'il faut bien que le TAV tremble un peu).

Là ça me semble deja plus sympa :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être politiquement incorrect ce que je vais dire mais je le dis: pourquoi ne pas faire des tournois en continuant à appliquer la V7 tout simplement au lieu de se casser la tête avec la V8 alors que les LA V7 sont inadaptés pour celle-ci.

Le truc c'est que si on veut corriger cette nouvelle version c'est un casse-tête chinois puissance 1000. :good:

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligner seulement 3 gros pavés avec des persos sur-vitaminés dedans, blaster à la magie tout ce qui trainent chez l'adversaire (machines de guerre, tirailleurs, cavalerie légère) jusqu'à arriver à 100 points, et éviter les corps à corps... Tes pavés se font blaster, tirer dessus? Tu t'en fous, tant qu'il y reste une fig tu cèdes pas un point!

Ah, que c'est beau la stratégie...

C'est plus une contremesure à une tendance de listes v8 qu'une stratégie de base. Si t'as une solution plus "beau jeu" je suis tout ouïe.

Le "beau jeu", c'est pour la maison, avec les potes qui jouent pareils.

Là, on cause tournoi, bourrinage et optimisation à outrance (et les tentatives désespérées des orgas pour les contrer)

C'est peut-être politiquement incorrect ce que je vais dire mais je le dis: pourquoi ne pas faire des tournois en continuant à appliquer la V7 tout simplement au lieu de se casser la tête avec la V8 alors que les LA V7 sont inadaptés pour celle-ci.

Et pourquoi ne pas jouer en V8 avec les calculs de points de victoire de la V7?

Je l'aime bien moi la V8, mais je maintiens qu' en l'état elle n'est pas faite pour tournoyer

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être politiquement incorrect ce que je vais dire mais je le dis: pourquoi ne pas faire des tournois en continuant à appliquer la V7 tout simplement au lieu de se casser la tête avec la V8 alors que les LA V7 sont inadaptés pour celle-ci.

Le truc c'est que si on veut corriger cette nouvelle version c'est un casse-tête chinois puissance 1000. :good:

D'une parce que ce serait compliqué.

De deux parce qu'on est en V8, et elle a de bonnes choses malgré tout.

@ Khaelein: je parle des persos et pas des figs d'unité. Et oui, c'est plutôt du 5+ en général mais le problème reste le même.

Mais moi je milite pour le moins de changements possible.

En priorité les scénars.

Et la meilleure idée (une seule donc) pour les gros sorts (j'ai déjà Joker avec moi sur une des idées ^_^ ).

Juste ça, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de l'avis de Nicorion. Jouez V7 ^_^

Si on tente de limiter les abus de la V8, on aura toujours un jeu aussi peu stratégique car le jeu restera le même (on évitera peut-être d'abandonner au 1er tour sur un 4+, mais les principaux défauts de la V8, càd charge aléatoire, réorientations impossible, gros packs imbuttables, conditions de victoires moisies... etc)

Vous voulez un jeu équilibré et agréable, V7 et restrictions akito. Mais faut le tester pour le croire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tente de limiter les abus de la V8, on aura toujours un jeu aussi peu stratégique car le jeu restera le même (on évitera peut-être d'abandonner au 1er tour sur un 4+, mais les principaux défauts de la V8, càd charge aléatoire, réorientations impossible, gros packs imbuttables, conditions de victoires moisies... etc)
Nan mais faut pas pousser sur les charges aléatoires non plus, s'pas comme en V7 où quand tu chargeais tu rasais forcément le gars en face... Là tu charges tu as juste ton +1 au résultat, qui sert parfois à rien vu qu'il y a beaucoup de tenaces. La charge aléatoire c'est juste histoire de passer le jeu de l'estimation pure et dure et de la prise de tête constante à de la prise de risque ; tu te mets de façon à ce que le gars réussisse sa charge sur du 10+, tu regardes ce qui se passe s'il réussit, si c'est trop le drame tu te mets à 13+ et y'aura pas de charges.

Fin bref globalement le jeu a changé mais je trouve pas que ce soit de la merde, la façon de jouer a changée quoi, suffit de s'y habituer :good: .

Globalement je plussoie Rachid, pour moi les gros problèmes c'est :

- 5 sorts (Soleil Violet de Xereus, Abîme de noirceur, êtres du dessous, Ultime transmutation, 13ème sort) qu'il faut soit virer soit refaire en autorisant les save invu et en enlevant un seul pv.

- les scénars qui sont un peu moisis et qu'il faut un peu modifier pour les rendre jouable ; diminuer l'aléa sur la rencontre fortuite, changer les conditions de victoire de la tour de guet, enlever le col du crâne qui est souvent pas jouable en tournoi vu qu'il y a pas la place de jouer en longueur et peut être faire un truc sur ces unités en fuite qui comptent pas comme détruites (comptent comme donnant la moitié de leurs points par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "beau jeu", c'est pour la maison, avec les potes qui jouent pareils.

Là, on cause tournoi, bourrinage et optimisation à outrance (et les tentatives désespérées des orgas pour les contrer)

on est bien d'accord, donc faut juste etre orga et prendre sur soi, si les gars couinent sur les refus les restrictions, etc.... tant pis.

sabrez, n'hésitez pas, faites des restrictions, des refus, des limitations differentes du livre de regles, des scenarii qui brident tout ce qui vous emmerdent (la magie, le tir, etc...) :good:

bref vu la diversité des points de vue des orgas, que chacun fasse bien comme il l'entend, qu'aucun stereotype de limitation ne soit créé, ça sert à rien, faut bien que tout le monde y trouve son compte....

bilan cette discussion ne sert à rien, et n'a surtout pas lieu d'etre, on n'arrivera pas à convaincre des gars qui voient meme pas ce qui est fort ou pas en V8, qui ne voient que leur interet sur leur petite armée, ou tout simplement qui n'y comprennent rien, donc que chacun se demerde, fasse son tournoi et voilou...ce sujet est inutile au plus haut point....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh sa commence à restreindre sec là!! Cette version vous fais si peur que ça!!

Pour les limitations de la taille d'unité je suis d'accord histoire de ne pas avoir comme dirais Solkiss 120 rats....

Maintanant jouer 2 pâtés de 20 gdc je vois pas le problème?? Construire sa liste d'armée via les restrictions de certains joueurs, ont n'a pas fini d'acheter des figs :good:

Pour se qui est de la doublette de rare exemple le canon apo tous dépend de se que joue la personne autour!

Sa sera moins terrible qu'un ful cata+baliste et autres.

Pour les scénars faut voir si la possibilité de les jouer en tournoi n'augmente pas la durée des parties c'est jouable!

Et bien sur que cela n'avantage aucun camp, mais ça j'y crois pas trop!

Pour les lignes de vues se qui me dérange c'est se que j'ai lu sur un post, à savoir faire confiance à l'adversaire! Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on tricher en se basant sur la vue de sa fig? Ont voient ou pas! Si le dis joueurs gruge et bein ma foi si sa le fais triper de tricher c'est pour sa conscience.

Le jeu pour ma part est tel quelle, apporter quelques modifs seraient lui enlever les nouveautés de cette nouvelle version!

Je serais curieux de savoir comment joue le reste des joueurs d'autres pays pour voir si ils incluent des restrictions? A moins que sa ne soit typiquement français ^_^

Les restrictions entraînent toujours des complications sur les règles, faudra vraiment faire attention pour que ces dernières n'entrave pas le bon déroulement des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir comment joue le reste des joueurs d'autres pays pour voir si ils incluent des restrictions? A moins que sa ne soit typiquement français

Je commence à le croire vu qu'en ce moment je ne joue qu'avec des étrangers. On joue LDVR avec l'adjonction du fameux: "on voit toujours au travers d'une unité avec un couvert".

Bizarrement, j'ai encore jamais eut de souci (aucun, après les puissances de liste c'est autre chose).

Certes il y a des combos fumées, mais ça restera du refus de liste, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pendi sur l'impossibilité de trouver un accord ... surtout avec le peu de recul actuel.

Du coup, chaque orga s'assume et fait ce qu'il pressent de meilleur, voire de moins contraignant pour lui-même.

Perso, je reste sur une part d'échange d'armée -> fin du débat :innocent:

Par contre je rebondis sur un point de règle HS :

Et puis derrière il y a les effets du fiasco et l'éventuel parchemin de rebond pour terminer le sorcier, il t'aura peut être mis la mort, mais son sorcier y sera passé (merci Syna pour le tuyau).

Tu parles du parch qui fait des dommages sur 5+/dé ?

Si oui, pour moi il faut avoir le droit de tenter une action de dissipation pour l'utiliser, ce qui est interdit par un pouvoir total ... Non ?

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point que j'ai oublié de préciser et qui apparemment fais peur ( le canon apo) figurez-vous que sur 3 parties il à fait mouches 2 fois seulement :innocent: Quand je dis mouche c'est qu'il à tiré 2 fois en 6 tours. Le reste dans la pampa!!

Tous les autres tirs ont été des incidents et 1 fiasco!

Le dernier incident étant le 1, pof plus de canon et 205 pts pour l'adversiare.

Restreindre oui mais si chaque armée à des restrictions X-/

SOlKISS TU N'A PAS FINI ^_^

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois des propositions un peu ridicules ici. (bon hé sans animosité hein)

Mais proposer purement et simplement de modifier le fondement de certaines règles je trouve ça irréel. Et donc bien souvent ça sera non appliqué.

Les propositions "amusantes" que je ne compte jamais voir en tournoi.

- un double 1 est à nouveau un fiasco (pourquoi pas triple 2) ?

- modifier le texte même de certain sort (mince des concepteurs sont cachés dans l'assistance)

- retourner au choix aléatoire d'avant sur les sorts (donc MAitre sorcier redevient uber)

- une page de limitation par armée ... + les pdf + le livre ... j'ai pas que ça à faire moi. Je dois finir de corriger l'encyclopédie universalis

bref, il faut peut etre en parler mais il y a déjà pas mal de fausses pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Quand je pense que pour moi les seules limitations NECESSAIRES sont l'interdiction des combos à irré et des persos spé... :innocent:

On a clairement pas tous la même sensibilité à la V8 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e serais curieux de savoir comment joue le reste des joueurs d'autres pays pour voir si ils incluent des restrictions?

Le refus est un phénomène étrange, typiquement français.

Les restrictions, tu en trouves partout. Que ce soit en Pologne, en Allemagne ou en Italie (mais elles sont plus dures en Allemagne qu'en Italie par ex :innocent: )

Par contre vous êtes le seul pays dont une bonne partie de la communauté voue une haine inconsidérée aux restrictions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le même problème V8 que vous je dois dire ^_^

Et les allemands ont un gros soucis, le maître ès restrictions alias Akito a arrêté Battle, du moins au niveau d'implication qui était le sien...

Nous en Suisse on va tenter cette V8 avec quelques restrictions, pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Je sais juste qu'un des deux tournois que j'organise sera de toute façon V7 pour les habitués :innocent:

Et les italiens ils aiment bien le gras... mais j'ai pas encore eu l'occasion de causer avec notre suisse italien, mais en tout cas ça va bien bâcher dans les 1ers no limit là-bas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.