Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour d'expérience sur la V8


Messages recommandés

limitations que tu peux imposer par le biais de scénarios adaptés, ne bridant aucunement les joueurs => un joueurs ne respecte pas la conditions d'un scénario => pas de problème il aura une partie extrêmement dure à jouer.

Et sur les autres scénar, il fera passer des parties de merde à ses adversaires ... les scénarios ne suffisent pas désolé.

Ils peuvent faire que celui qui joue pas pour les scénars ne puisse pas gagner toutes ses parties, sauf malentendu ... mais si celui qui optimise pour les scénars tombe sur un bon no-limit des familles sur le scénar qui ne le bride pas (le porc qui joue no limit) ; et bien le pov' type qui joue le jeu se fera désosser aussi ... et du coup pas de bonus à ceux qui jouent les scénar ... et retour à la case départ.

Les scénar il en faut car ils permettent d'orienter un peu les liste. Mais sans un système de limitations quelconque, les non parties, liée à la non adaptatbililté complète des LA V7 à la V8 (et pas qu'au parchemin de pouvoir) et donc à la sur-rentabilité de certaines troupes, arriveront ... reste à savoir ce qu'on veut en tant qu'orga. Moi, c'est fournir un cadre dans lequel les joueurs peuvent s'amuser avec un risque minimum de parties de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y aura des risques de parties de merde (je l'avais noté dans mon message précédent). MAIS : le joueur over bourrin méchant optimisateur et tout ce qu'on voudra d'autre n'aura en théorie que peu de chance de gagner le tournoi... oui il aura mis une méchante bash sur une partie, mais il n'en aura pas remporté d'autre (ou peu).

Les joueurs over bourrin méchants optimisateurs et tout ce qu'on voudra d'autre tendront donc à disparaître petit à petit pour tendre vers des listes plus soft / adaptées aux scénarios (je sais j'ai foi en la nature humaine :lol: ). Alors oui, pendant un temps il y aura des non parties, mais on aboutira à quelque chose qui AMHA sera pas trop mal foutu au bout d'un temps. (temps qu'il aurait de toute façon fallut pour avoir des limitations viables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les non parties, liée à la non adaptatbililté complète des LA V7 à la V8 (et pas qu'au parchemin de pouvoir) et donc à la sur-rentabilité de certaines troupes, arriveront ...

je crois pas une seule seconde que ca va s'arranger avec les LA V8... les livres les moins adaptés à la V7 à cause de la sur-rentabilité de certaines troupes, c'était des LA V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette V8 n'est pas ( plus ) adaptée au scénars

Totalement faux la V8 permet beaucoup plus de possibilité niveau scénario en particulier sur de la prise d'objectif (maleureusement absent des missions V8)

pourquoi? t'as pas encore donné un seul argument, plus haut tu as juste énoncé quelques changements de règle mais je vois pas en quoi il sont plus ou moins compatibles avec les scénarios, à part peut-être les décors spéciaux... allez, développe :P

Je penser pas devoir développer plus :)

Je m'explique la V8 rend le jeu plus dynamique plus fluide, elle permet des rebondissement que la V7 ne pouvait pas engendrer.

Exemple pour que tu comprenne: Des scénario en objectif était très peu imaginable en V7 en grande partie à cause des nains qui ramer. Là avec l'augmentation des distances de charge, les décors qui ne bride plus le mouvement, ou encore les reformations rapides, le jeu devient plus rapide donc des scénarios à objectifs "géographique" sont beaucoups plus simple à mettre en place et ceux pour toutes les armées (les nains ayant accés en plus, d'ailleurs, au seul régiment éclaireur).

Une unité indélogeable en V7 ne le sera pas en V8 car même avec l'indomptable certains sorts magiques ou les tirs des machine de guerre voir les créature monstrueuse peuvent retourner le fameux régiment imprenable. Bon aprés je suis d'accord que limité un tant soit peu pour eviter les abus n'est pas une mauvaise idée non plus

Le fait de ne plus brider les nombre de choix ou les pourcentage peut aussi ramener au goût dur jour le scénario annihilation avec des point plus élevé pour une rare ou une spéciale.

Bref y a plein de nouvelles possibilité avec cette V8 faut juste accepter d'ouvrir les yeux et de desserrer les dents pour arrêter de grommeler :lol::)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les autres scénar, il fera passer des parties de merde à ses adversaires ... les scénarios ne suffisent pas désolé.

Ils peuvent faire que celui qui joue pas pour les scénars ne puisse pas gagner toutes ses parties, sauf malentendu ... mais si celui qui optimise pour les scénars tombe sur un bon no-limit des familles sur le scénar qui ne le bride pas (le porc qui joue no limit) ;

En même temps le porc qui joue no limit il le fait, parce qu'il vise un podium pas pour se sentir viril à jouer no limit (encore que chez certains on se pose la question :) ) même si il y a des scénars qui feront qu'il sera obligé de perdre (et donc dire adieu à un podium). Certes dans les premiers no limit avec juste scénarios on verra ça, c'est clair, des gens qui se feront mousser parce que la version est nulle et qu'en 5 min de lecture de règle ils ont trouvé la liste ultimate qui fait des non parties parce qu'elle n'est pas adapté à 2 scénar sur 3 (ultimate on vous dit) et le reste du temps poutre tour 1 n'importe quoi. Oui forcément le réflexe V7 du "un no limit" je sors la liste de roxxor...XD" (pour pas se faire poutrer et avoir une chance de poutrer les autres bien entendu) sauf qu'avec lecture des scénarios on se rend compte que la liste de roxxor elle est condamné au milieu de classement parce que pas adapté à la plupart des scénars: donc on réfléchit deux minutes on prend le gros livre rouge qui pèse une tonne (à ne pas confondre avec un autre livre rouge;)), on le lit et on se rend compte que oh quelques changements s'imposent sur la liste, si on veut viser un podium.

Et les têtus qui s'entêteront à sortir du gras pas adapté au scénario arrêteront naturellement battle, parce que la V8 c'est trop nul avec les scénarios qui font perdre tour 0 et les non parties où je pines tout le monde sans réfléchir. :lol::):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir, que cherches-t-on ?

La voix de Solkiss est juste : chaque orga cherche en organisant son tournoi qq chose de différent.

Il est heureux que chacun cherche son bonheur à sa façon.

Pour reprendre tes exemples : Dragon + 2 Hydres .. etc ... pourquoi ne pas limiter en % de points les types ?

Machines de guerre : 15 % Monstres : 15 % ???

Ca laisse une marge de liberté bien assez grande, on peut toujours affiner en augmentant les tarots mais en ajoutant le prix du/des cavaliers .

Mais laissez un peu votre imagination pour les bases puis pour les événements.

Rien ne vous interdit de supprimer pour une partie ou deux ( définit aléatoirement en plus de vos scénar de base) des unités des deux cotés définit non pas en points mais d'une autre manière ( les figs les plus nombreuses / les plus chères, les plus grandes, celle avec la meilleure save, engendrant la magie ... ) de modifier certaines règles de base sur la magie pourquoi pas mais aussi sur la psycho ou encore sur le mouvement.

Exemple bête :

- Météo orageuse :

En début de phase de mouvement de chaque joueur lancé un dé, sur un 5+ un éclair tombe sur le champ de bataille, l'unité présentant la meilleure sauvegarde reçoit l'éclair ( équivalent au sort dans le domaine des cieux :lol: ou une touche de force 4 sans save d'armure à chaque figos de l'unité --> Ué un éclair çà déchire ), les dragon-ogre obtiennent un bonus de plus 1 pour savoir qui a la meilleure armure, les machines de guerre un bonus de +3. De plus aucune unités n'est indomptable ( sauf les DO qui sont tenaces ) du à la crainte du déchainement des elements, fin jsute du coup de foudre ( pas l'amour hein ^^ ).

Etc,

Ok çà bourrine mais c'est le jeu des batailles fantastiques !! Faut s'en rappeler : FANTASTIQUE !!

Alors faites un effort, soyez FANTASTIQUE vous aussi !!!

- Paco, si j'avais le temps >< -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser pas devoir développer plus :lol:

mais tu l'as fait quand même et cette fois-ci je trouve ca plus clair: pour la prise d'objectif, je suis d'accord, (notamment pour la prise de bâtiment, avec les pertes qui s'enlèvent à l'arrière, plus de monde peut jouer). à part ca, bof, si on appelle rebondissements en V8 ce qu'en V7 on appelait aléatoire, ok, la V8 ca rebondit trop bien, et donc on peut effectivement essayer d'utiliser les scénars pour cacher la misère stratégique V8 sous un gros tas d'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser pas devoir développer plus :lol:

mais tu l'as fait quand même et cette fois-ci je trouve ca plus clair: pour la prise d'objectif, je suis d'accord, (notamment pour la prise de bâtiment, avec les pertes qui s'enlèvent à l'arrière, plus de monde peut jouer). à part ca, bof, si on appelle rebondissements en V8 ce qu'en V7 on appelait aléatoire, ok, la V8 ca rebondit trop bien, et donc on peut effectivement essayer d'utiliser les scénars pour cacher la misère stratégique V8 sous un gros tas d'aléatoire.

je vais faire un peu de hors sujet : arrêtez de dire que la V8 n'est pas stratégique... c'est lourd à la fin... Alors non il ne s'agit plus d'un jeu de placement millimétrique, mais bel et bien d'un jeu de stratégie qui donne une place prépondérante à la gestion du risque (gestion qui était pour ainsi dire quasi absente des V6 et V7). Hors, cette gestion du risque est la vraie stratégie ! (bah oui, on n'a jamais vu de charge échouer en vrai pour 1 ou 2 cm manquant, mais plutôt pour des chevaux/hommes fatigués qui ne peuvent arriver au contact)

/fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diplojak Écrit aujourd'hui, 17:32

on peut effectivement essayer d'utiliser les scénars pour cacher la misère stratégique V8 sous un gros tas d'aléatoire

Je ne vois pas vraiment le rapport entre scénarios de prises d'objectifs multiples et gros tas d'aléatoire.

Décider de quitter sa position pour aller chercher un objectif a, ou décider de renforcer ses troupes autour de l'objectif b, voire tenter au dernier tour de contester l'objectif c, voilà, il me semble, un certain nombre de choix stratégiques qui n'ont rien d'aléatoire.

Rajouter à cela l'impossibilité pour les troupes sans étendard de capturer les objos, et l'on devrait voir un certain nombre de choses intéressantes, n'est-il pas ?

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À on avis ce que certains (voir beaucoup) ne comprennent pas, c'est que le but de ceux qui font des tournois n'est pas de gagner, mais de faire de belles parties intéressantes.

Franchement j'en ai rien à foutre de gagner une partie parce qu'on joue sur un scénarios sur lequel quelqu'un qui aura mal construit sa liste va perdre au tour 2... je fais pas 5 heures de route pour gacher une partie de la sorte.

Je suis là Solkiss, c'est pas parce que il y aura des scénarios que tout le monde va sortir de belles listes équiibrées. Les scénarios ne font qu'augmenter la proba de passer une partie de merde par rapport à la bataille rangée et c'est que ce soit en tant qu'orga ou en tant que joueur, c'est le mal! :lol:

Faut pas croire que c'est seulement ceux qui perdent aux scénarios qui se plaignent, ceux qui gagnent ne sont pas forcément content non plus d'avoir eu une partie déséquilibrée hein.

Parce que les commentaires à la Jehan delaTour sur les méchants tournoyeurs obnubilés par la bataille rangée et qui savent pas s'adapter aux nouveautés, faudrait voir pour sortir de son garage des fois. Je ne joue qu'en tournoi parce que j'aime ça et que je n'ai jamais l'occasion de jouer ailleurs. Je participe aux grandes manifestations telles que l'ETC parce que c'est des expériences humains abusées, et pas juste dans le but de gonfler mon égo avec de soit-disante performances dont tout le monde en a rien à foutre :)

Nous en tant qu'orga ce qu'on cherche c'est à rendre les parties plus intéressantes et équilibrées en tournoi, parce que peut-etre c'est les seuls moments où on a l'occasion de jouer à notre jeu favori et de sortir nos belles armées peintes.

Les scénarios nous proposent des parties de merde (du moins c'est mon cas) ben je suis contre et je propose mes propres solutions que j'appliquerais dans mes tournois. X-/

Et Menkiar bravo pour l'effort, mais tu ne m'as vraiment pas convaincu sur les nouveautés qui font de cette V8 un jeu plus adapté aux scénarios qu'avant :P

Si les scénarios n'étaient pas dans le GBR, on aurait même pas cette discussion :(

Je ne vois pas vraiment le rapport entre scénarios de prises d'objectifs multiples et gros tas d'aléatoire.

Décider de quitter sa position pour aller chercher un objectif a, ou décider de renforcer ses troupes autour de l'objectif b, voire tenter au dernier tour de contester l'objectif c, voilà, il me semble, un certain nombre de choix stratégiques qui n'ont rien d'aléatoire.

Rajouter à cela l'impossibilité pour les troupes sans étendard de capturer les objos, et l'on devrait voir un certain nombre de choses intéressantes, n'est-il pas ?

Et vient le CV qui pose ses gros packs gonflés sur les objets... et le pauvre ES ne peut rien faire, dommage pour lui d'être tombé sur ce scénar; et les deux joueurs font une partie de merde :)

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À on avis ce que certains (voir beaucoup) ne comprennent pas, c'est que le but de ceux qui font des tournois n'est pas de gagner, mais de faire de belles parties intéressantes.

:):lol::P

Et T3, c'est juste un site de localisation des joueurs!^^

Sérieusement, les règles de tournois et les conventions de ceux-ci sont là pour s'assurer que n'importe quelle armée puisse gagné, mais le principal est là, avoir une chance de victoire.

Je remarque surtout le silence de cocofreeze, qui fait tout de même premier dans ses deux tournois V8 avec deux armées différentes. De là à penser que la version du jeu et les conventions ne font pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reynald de Châtillon Écrit aujourd'hui, 18:46

Et vient le CV qui pose ses gros packs gonflés sur les objets... et le pauvre ES ne peut rien faire, dommage pour lui d'être tombé sur ce scénar; et les deux joueurs font une partie de merde :lol:

Dommage pour lui d'être tombé sur ce scénario, ou dommage pour lui d'être tombé face à cette armée ?

J'entends bien ton rejet massif de tout ce qui pourrait venir complexifier la bataille rangée, mais je m'interroge sur ce parti pris sans appel. J'indiquerais toutefois :

Un objectif ça se conteste, nul n'est besoin d'éradiquer 3 gros packs pour faire un match nul, en détruire un seul peut par contre permettre d'atteindre la victoire.

Reynald de Châtillon Écrit aujourd'hui, 18:46

Franchement j'en ai rien à foutre de gagner une partie parce qu'on joue sur un scénarios sur lequel quelqu'un qui aura mal construit sa liste va perdre au tour 2... je fais pas 5 heures de route pour gacher une partie de la sorte. [...] Les scénarios ne font qu'augmenter la proba de passer une partie de merde par rapport à la bataille rangée

Toute cette rancœur est-elle le résultat d'une partie en particulier ou est-elle produite par la lecture des commentaires post tournois ?

Quel que soit le scénario (et note que "bataille rangée" est bel et bien un scénario), une liste mal construite amène souvent une défaite tour 2. Ton argumentation ne saurait en aucun cas plaider pour ta cause.

Par ailleurs, on te propose des scénarios et des ajouts qui ne sont pas écrits dans l'EBR. Ainsi, et même si ton mépris des scénar de l'EBR est certainement passionnant pour tes proches, comprend bien qu'ici ce genre de ruminations reste fort limité.

Reynald de Châtillon Écrit aujourd'hui, 18:46

Et Menkiar bravo pour l'effort, mais tu ne m'as vraiment pas convaincu sur les nouveautés qui font de cette V8 un jeu plus adapté aux scénarios qu'avant

Le fait que les décors n'apportent plus de malus au mouvement (avant il le divisait par 4 quand même : pas de marche forcé et mouvement de base divisé par 2 dans le moindre terrain difficile) devrait te mettre la puce à l'oreille comme l'on dit. Les mouvements sont donc beaucoup plus rapides. Nous en profitons donc pour fixer des points chauds à divers endroits de la table (les objectifs). La stratégie étant basée sur le choix des mouvements d'une unité vers un point objectif en particulier en fonction :

. De sa capacité à aider le reste de son armée à prendre cet objectif.

. De sa capacité à venir simplement contester cet objectif.

. De sa capacité à venir relancer les mouvements de son adversaire vers un objectif qu'il pensait délaissé.

. De sa capacité à venir bloquer les mouvements d'une unité X vers un objectif.

etc.

Reynald de Châtillon Écrit aujourd'hui, 18:46

À on avis ce que certains (voir beaucoup) ne comprennent pas, c'est que le but de ceux qui font des tournois n'est pas de gagner, mais de faire de belles parties intéressantes.

Je ne crois pas que l'on puisse réduire à ce point le panel de raisons qui pousse un joueur à faire un tournoi. Ce qui est sûr, c'est que le scénario bataille rangée ne suffira plus à lui seul à amener des "parties intéressantes".

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les commentaires à la Jehan delaTour sur les méchants tournoyeurs obnubilés par la bataille rangée et qui savent pas s'adapter aux nouveautés, faudrait voir pour sortir de son garage des fois. Je ne joue qu'en tournoi parce que j'aime ça et que je n'ai jamais l'occasion de jouer ailleurs. Je participe aux grandes manifestations telles que l'ETC parce que c'est des expériences humains abusées, et pas juste dans le but de gonfler mon égo avec de soit-disante performances dont tout le monde en a rien à foutre

Et visiblement tu ne comprends pas le second degré...Et quant à sortir de mon garage, si tu parles de l'ETC bien que je n'y participe pas, je vois très bien de quoi il s'agit. Surtout à la lecture des débriefs, des listes des différents pays etc...bref je suis dans ma forêt mais je sais exactement ce qui se passe.

Vois-tu je joue aux deux (pas mal de parties en amicale, et quelques tournois) et je ne fais que souligner ma surprise de voir certaines réflexions. En plus prouve moi que j'ai tort :lol:

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, les règles de tournois et les conventions de ceux-ci sont là pour s'assurer que n'importe quelle armée puisse gagné, mais le principal est là, avoir une chance de victoire

ce qui n'est absolumenet pas le cas dans les tournois no limit

Le fait que les décors n'apportent plus de malus au mouvement (avant il le divisait par 4 quand même : pas de marche forcé et mouvement de base divisé par 2 dans le moindre terrain difficile) devrait te mettre la puce à l'oreille comme l'on dit. Les mouvements sont donc beaucoup plus rapides. Nous en profitons donc pour fixer des points chauds à divers endroits de la table (les objectifs). La stratégie étant basée sur le choix des mouvements d'une unité vers un point objectif en particulier en fonction :

. De sa capacité à aider le reste de son armée à prendre cet objectif.

. De sa capacité à venir simplement contester cet objectif.

. De sa capacité à venir relancer les mouvements de son adversaire vers un objectif qu'il pensait délaissé.

. De sa capacité à venir bloquer les mouvements d'une unité X vers un objectif.

etc.

je pense que certains ont énormément de mal à compendre ce qui peut être fait en V8 avec certaines armées.

je m'appelle Jean Claude j'ai une armée de porc, tes capacités je m'en contrefouts je te mets la purée en tir et en magie, comme toi t'es gentil t'as des troupes qui ont des capacités par ci par là, m'en fouts les seules capacités de mon armée c'est d'éradiquer tes troupes en 2 tours, t'approches t'es mort, t'approches pas t'es mort mais ça prend plus de temps... c'est super comme partie je m'amuse à fond... pationnant.

bref faut arrêter avec les capacités des troupes, joues rois des tombes tiens et fais moi une liste avec des capacités, on va voir si t'es malin.... et je suis serieux, et viens pas me sortir qu'ils vont être refaits.

par contre étonnament des listes naines avec des capacités qui peuvent démonter les adversaires et d'autres qui prennent les objos tour 2 ça s'est simple à faire... bizarre non ??? devons nous donc tous jouer nains parce que les scenars sont moisis et que les nains sont avantagés sur tous ? (ça peut être autre chose que les nains je vous rassure)

Bilan, les scenars ça ne sert à rien, il n'est pa compliqué d'avoir dans son armée un minimum de troupes dites classiques qui les prendront vos objectifs (très très complqiué de mettre des étendard sur des tireurs par exemple, faut au moins avoir un QI de 160) et à coté une grosse part de votre armée qui défoncera tout en jouant sur les points abusés de vos LA.... l'intérêt de la partie n'est pas meilleur, vous ne limitez aucun abus.... et si vous tombez sur la mauvaise armée sur le mauvais scenar, vous pliez les gaules et allez boire un coup, super intérêt là encore.

alors oui les organisateurs V7 essaient de donner toutes les chances possibles à tout le monde de gagner avec un minimum de reflexion, c'est dur, très dur, en V8 c'est carrément un drame. je sais pas ce qui nous permettra de le faire mais pour moi c'est pas les scenars. certains joueurs de haut niveau abandonnent, pas parce qu'ils n'ont pas su s'adapter mais parce qu'ils ne trouvent pas de plaisir à jouer à cette édition "trop facile" et n'ayant aucun intérêt stratégique (ou beaucoup moins que la précédente) point. ils se sont très bien adaptés, ont sorti leurs listes de porcs comme les autres ont fait des parties comme les autres et ont arrêté parce qu'ils s'ennuyaient à la table. Perdre sur un sort parce que le gars à fait double 6 avec ses 6 dés tour 1, c'est pationnant mais très, très limité, il n'y a aucune stratégie là-dedans. maintenant que cela permette à tout le monde de gagner, ça surement, meme le plus mauvais joueur peut gagner une partie, suffit de lancer les dés. Cet aspect réducteur ne plait pas à tout le monde, et ça peut se comprendre.

bref c'est pas une question de scenario auxquels les joueurs ne se sont pas adaptés, c'est juste l'intéret des parties qu'il faut essayer de relancer, et ça va etre coton.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on attend Didier... tes restrictions Roquebrune me semblent aller dans le bon sens (d'ailleurs je vais les pomper honteusement pour le tournoi de la GNF). En no-limit les scénars on un aspect purement cosmétiques, mais avec des limitations, ne retrouvent-ils pas un certain rôle ?

Ca fait du bien de voir Didier en mode lance-flammes off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendi Écrit aujourd'hui, 20:57

je pense que certains ont énormément de mal à compendre ce qui peut être fait en V8 avec certaines armées.

je m'appelle Jean Claude j'ai une armée de porc, tes capacités je m'en contrefouts je te mets la purée en tir et en magie, comme toi t'es gentil t'as des troupes qui ont des capacités par ci par là, m'en fouts les seules capacités de mon armée c'est d'éradiquer tes troupes en 2 tours, t'approches t'es mort, t'approches pas t'es mort mais ça prend plus de temps... c'est super comme partie je m'amuse à fond... pationnant.

bref faut arrêter avec les capacités des troupes, joues rois des tombes tiens et fais moi une liste avec des capacités, on va voir si t'es malin.... et je suis serieux, et viens pas me sortir qu'ils vont être refaits.

En aucun les scénarios ne doivent se substituer à une liste minimum de restrictions. Toutefois, la création de scénarios mettant l'accent sur les troupes avec étendard capable d'aller chercher et tenir des objos, permet en amont de régler certains points et réduit d'autant la liste de restrictions par armées. Par ailleurs, une petite réflexion stratégique se trouve ajoutée, histoire d'éviter les trucs du genre : "Raaaah je te défonce la tronche!!!!! Dans ta face!!!!!, trop cool la bataille rangée mode V8. Voilà j'ai fais 5 heures de route mais c'est du beau jeu la bataille rangée en V8. J'ai fait des mouvements pourris mais on s'en fout, raaah j'te roule dessus avec mes dés et mes gabarits"; eh oui, on s'en fiche pas mal des mouvements ratés en bataille rangé : un petit gabarit qui fait hit recouvre 21 figs, un sort peut atomiser une unité et même si t'es chargé et que tu as des pertes, tu tapes un maximum, t'es peut être tenace et en plus, même chargé de flanc ou de dos, avec le bon nombre de rangs, tu te retournes sur un test non modifié. L'appel aux scénarios est donc un bol d'air indispensable, histoire que les mouvements reprennent de l'intérêt.

Je pensais pourtant que tu avais saisi cette petite subtilité.

Permets-moi de te citer :

Règles spéciales :

- quart de table : chaque quart de table pourra être conquis ou contesté par une unité d'infanterie de base portant un étendard, tout quart de table ennemi détenu à la fin de la partie rapportera 400 points, possèder un de ses propres quart de table ne rapporte que 100 points. (pour prendre ou contester un quart de table la majorité de l'unité doit se trouver dans le quart de table en question)

En l'espèce "La victoire vient du peuple et la magie est une science exacte" [Pendi, in [83] 2500pts Tournoi de Roquebrunes, 2010] est bel et bien un scénario basé sur la capacité de certaines troupes à prendre, contester ou empêcher de prendre certains objectifs/quarts de table...

Comme quoi, on croit rêver.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

MODO ON: quand je parlais de poissons pas frais, on a ici le cas. Pas la peine de sortir le lance-flamme pour répondre.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'appelle Jean Claude j'ai une armée de porc, tes capacités je m'en contrefouts je te mets la purée en tir et en magie

On pouvait faire exactement la même chose en V6/7, je ne vois pas en quoi la V8 fait pire.

De toutes façons, battle n'est pas prévu pour les tournois, donc, avec quelques conventions et 4 ou 5 scénarios adaptés, il y aura toujours moyen de faire queqlue chose.

Pour ma part, j'ai arrêté les tournois à cause de la V6/7, je joue exclusivement peaux vertes et faire un truc potable en orques et gobs en V6/7 en passant par le CàC, c'était impossible. La liste de coco O&G full tir magie m'avait bien fait rire mais, pour moi, ce n'est pas très orques. Donc, plus de possibilité de faire du tournoi avec les anciennes versions. Bizarrement, sans changer de version, mon LA est de nouveau compétitif.

alors oui les organisateurs V7 essaient de donner toutes les chances possibles à tout le monde de gagner avec un minimum de reflexion, c'est dur, très dur, en V8 c'est carrément un drame. je sais pas ce qui nous permettra de le faire

Là, j'aimerai bien que tu nous explique pourquoi il n' y a plus de réflexion en V8, parce que les joueurs qui soutiennent ce point de vue m'ont l'air peu nombreux. Qu'est ce qui a changé? A part une augmentation de la puissance de l'infanterie au CàC et la disparition des jets inégaux de peur et de terreur suivant l'armée jouée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo on:

Merci d'éviter le débat: en V7, il fallait savoir jouer mais maintenant, le jean-Kévin du coin qui fait double 6 avec le sort qui va bien, il me met la misère.

Je reconnais, c'est frustrant. Mais rater une charge, promesse de victoire au 6ème tour, sur une prise de tête pour 1/10 de pouce parce que le socle, le plateau de mouvement, ... ou une lecture particulière d'une règle, c'est aussi frustrant ... et c'était la V7 (V6 aussi et soyons de bon compte, ça continuera). J'aimerais rappeler que le LA qui trustait les premières places en tournoi, c'était la V7 et il s'appelle Démons.

Si ce sujet vous semble devoir être débattu, merci de le faire ailleurs, dans un autre sujet.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun les scénarios ne doivent se substituer à une liste minimum de restrictions. Toutefois, la création de scénarios mettant l'accent sur les troupes avec étendard capable d'aller chercher et tenir des objos, permet en amont de régler certains points et réduit d'autant la liste de restrictions par armées. Par ailleurs, une petite réflexion stratégique se trouve ajoutée, histoire d'éviter les trucs du genre : "Raaaah je te défonce la tronche!!!!! Dans ta face!!!!!, trop cool la bataille rangée mode V8.

En gros tu fais les limitations qui vont bien.

Et apres pour donner un peu de diversité dans le jeu, tu mets des scénars.

Parce que sans les limitations, ce ne sont pas les regles des scenars qui vont modifier les listes, faut etre réaliste. Même avec des bannières sur des objos, sans limitations t'auras des trucs super degueux, les gars vont changer 2-3 trucs pour aler bien mais t'auras toujours les trucs debiles et top crados...

Les scenars c'est du second couteau. Sans limitations, la v8 c'est no brain, avec ou sans scenar. Avec limitations, c'est mieux. Ce sera peut etre encore mieux avec limitations et avec scenar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on attend Didier... tes restrictions Roquebrune me semblent aller dans le bon sens (d'ailleurs je vais les pomper honteusement pour le tournoi de la GNF). En no-limit les scénars on un aspect purement cosmétiques, mais avec des limitations, ne retrouvent-ils pas un certain rôle ?

vile copieuse :P même en limitation les scenars sont tous de même pas non plus extraordinaire faut pas non plus rêver.

, la création de scénarios mettant l'accent sur les troupes avec étendard capable d'aller chercher et tenir des objos, permet en amont de régler certains points

en quoi devoir aligner 10 mineurs nains avec etendard, des guerriers du chaos avec etendard, un pack de gardes des cryptes avec etendard, des demons avec etendard, etc..... est génant pour ceux qui créent des armées et en quoi ça reduit les armées no limit ????? clairement ça ne regle rien. Dans les tournois no limit beaucoup de joueurs alignent des unités avec étendards, maintenant que leur prise ne rapporte que 25 pts, tout le monde les prend...

L'appel aux scénarios est donc un bol d'air indispensable, histoire que les mouvements reprennent de l'intérêt.

ils n'auront aucun intéret, il y a obligation de passer par des refus, des restrictions et des limitations avant, les scenars ne font pas ce boulot, oui je fais des scenars, mais mon brave je les fais EN PLUS de restrictions et EN PLUS d'un refus de liste, autant dire que c'est juste histoire de changer un peu des scenars de base du livre de règles. En aucun cas ce genre de scenarios limitent les troupes prenables ou prises par des gros sales éventuels....Niveau mouvement, oublie, la V8 n'est pas une version de mouvement, c'est juste une version de liste d'armée et de placement de persos, rien d'autre....

je le rappelle prends ce que tu veux comme scénars, fais toi 3 armées une des rois des tombes, une naine et une de guerriers du chaos et regarde qui peut gagner tous tes scenars facilement... le jour où elles auront toutes environ les memes chances de gagner c'est que t'auras reussi ton scenar et redonné de l'intéret au jeu.... mais là je pense qu'on peut attendre très longtemps.... ^_^

Ca fait du bien de voir Didier en mode lance-flammes off...

mouai mais c'est fatiguant d'essayer d'expliquer à des gens qui n'organiseront certainement jamais de tournois et qui ne connaissent certainement pas toutes les armées potentielles que devoir prendre 10% d'une armée pour contourner tout ce qu'ils proposent n'empeche en rien de jouer bourrin et donc de proposer des parties inintéresssantes...

Je reconnais, c'est frustrant. Mais rater une charge, promesse de victoire au 6ème tour, sur une prise de tête pour 1/10 de pouce parce que le socle, le plateau de mouvement, ... ou une lecture particulière d'une règle, c'est aussi frustrant ...

au moins t'as joué 6 tours et t'as pas ranger tes figurines avant d'avoir joué ton premier tour.... petite nuance qui a toute son importance.... :whistling:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais on a pas le droit d'être contre les scénarios sans être traité de vieil optimisateur non ouvert au changement et qui a la rage contre eux parce qu'il a perdu une partie en 2 tour à son dernier tournoi.

Je ne suis pas un frustré, j'ai joué 6 tours tendus à chacune de mes parties V8 et donc je ne suis pas défavorable aux scénaros parce que je le vaux bien, mais parce que j'ai l'intime conviction qu'une partie en bataille rangée est plus intéressantes à jouer, comme c'est le cas depuis de nombreuses années :P

Et visiblement tu ne comprends pas le second degré..

Ok j'ai été un peu fort avec toi, mais il y avait aussi pas mal de second degré dans mes dires :D:wink:

Toutefois, la création de scénarios mettant l'accent sur les troupes avec étendard capable d'aller chercher et tenir des objos, permet en amont de régler certains points et réduit d'autant la liste de restrictions par armées. Par ailleurs, une petite réflexion stratégique se trouve ajoutée, histoire d'éviter les trucs du genre : "Raaaah je te défonce la tronche!!!!! Dans ta face!!!!!, trop cool la bataille rangée mode V8. Voilà j'ai fais 5 heures de route mais c'est du beau jeu la bataille rangée en V8. J'ai fait des mouvements pourris mais on s'en fout, raaah j'te roule dessus avec mes dés et mes gabarits"; eh oui, on s'en fiche pas mal des mouvements ratés en bataille rangé : un petit gabarit qui fait hit recouvre 21 figs, un sort peut atomiser une unité et même si t'es chargé et que tu as des pertes, tu tapes un maximum, t'es peut être tenace et en plus, même chargé de flanc ou de dos, avec le bon nombre de rangs, tu te retournes sur un test non modifié. L'appel aux scénarios est donc un bol d'air indispensable, histoire que les mouvements reprennent de l'intérêt.

Ouah!

Je sais pas mais tu n'as pas beaucoup du faire de vraies parties en scénario dans cette V8.

Car sinon tu te serais rendu compte que les listes sont en fait tout aussi immondissimes et débiles avec scénario ou sans scénario, le fait de devoir prendre 2-3 bannière de plus ne change absolument rien au schmilblick. (et tous tes machins qui te cites, il se passe exactement la même chose avec les scénarios... ce n'est pas parce que tu as des objectifs ou un déploiement aléatoire pourri que les mortiers ne feront plus hit et que les êtres du dessous ne feront rien :D:whistling: )

L'Elfe noir continuera de jouer son dynaste kaeleth, sa niv4 avec dague, ses 80 tirs d'arbas et 2-3 packs de lancers soutenus par un chaudron et saupoudré de 2 hydre... et cette liste est immonde dans n'importe quelle scénario... ^_^

Par contre interdisez lui Kaeleth et la dague. Limitez ses tireurs à 35 et interdisez la doublette d'hydre...etc...et là, la liste sera beaucoup plus digeste à affronter, avec ou sans scénario.

Maintenant il est de mon avis que les seuls vraies parties warhammer sont en bataille rangée et ce n'est pas la V8 qui va changer quoique ce soit à ça. C'est mon avis et ma façon de voir les choses, mes 4 tournois seront organisés selon ma pensée et tout ira très bien.

Je respecte également ceux qui aiment les scénarios, chacun ses goûts.

Mais je me marre bien quand je vois des gars qui croient que des scénarios vont pouvoir empêcher les abus à WHB et rendre les parties équilibrées, cela n'a jamais été le cas et ne le sera sans doute jamais :)

Il suffira de quelques parties pour s'en rendre compte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin... quand j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas. Quand je dis jeu avec scénarii, c'est pas un seul mais plusieurs chacun apportant son lot de "restriction non affichées"

En gros ton armée EN, avec un scénario réduisant fortement la puissance des tireurs (attaque de nuit, sous la pluie, le brouillard...) n'est plus du tout aussi compétitive sur ce point, si tu rajoute un scénars limitant la magie (vent de magie plus capricieux), la liste n'est plus du tout ultime sur ce domaine, si tu crée un scénar où les mdg sont interdite (genre avant garde ou pas) ton autel tu le range et la liste n'est plus imbuvable...

Le cumul des impact des scénars se fera sur un ensemble créant par la même des auto restrictions.

Tu veux du beau jeu : essaie de faire une liste intéressante à jouer pour tous les scénars, les autres seront de toutes manière amené à faire de même (ça prendra un peu de temps comme dit plus haut mais ça viendra). Après si pour toi le beau jeu c'est d'avoir 2 armée no-limit porcasses au possible capable de nuller l'une contre l'autre, on n'a pas du tout la même conception de beau jeu

Comme je l'ai toujours dit, ce jeu est ce que nous en faisons... La porquitude des liste n'est pas due à la V8 mais aux joueurs. Si tout le monde se décidait (douce utopie) à jouer fluff et soft le jeu n'en serait que plus intéressant. Mais encore une fois, comme la majorité ne sais pas s'auto restreindre, il va falloir créer des palanquées de restriction/interdiction pour que tous puissent jouer (et ne me dites pas que vous faites des listes no-limit pour ne aps vous faire rouler dessus, je ne vous croirais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

En gros ton armée EN, avec un scénario réduisant fortement la puissance des tireurs (attaque de nuit, sous la pluie, le brouillard...) n'est plus du tout aussi compétitive sur ce point, si tu rajoute un scénars limitant la magie (vent de magie plus capricieux), la liste n'est plus du tout ultime sur ce domaine, si tu crée un scénar où les mdg sont interdite (genre avant garde ou pas) ton autel tu le range et la liste n'est plus imbuvable...

Le truc c'est que ce genre de scénario gène outrageusement une phase de jeu ou un type de troupe san géner les autres ... et que tu intègre dans un tournoi une part de chatte-chatte-moule à l'appariement qui, faut pas se leurrer, est une énormité.

Robert : "Salut, on joue le scénar ou le tir est bridé, je joue GdC de rush full close soupoudré d'un N4 de Tzeentch et toi ???"

Kevin : "Bah moi je joue une armée EN équilibrée avec un peu de tout pour ne pas être trop génée par les scénarios donc là, je n'ai que 5-600 points de mon armée (nDLR : 20 Arbas, 10 Ombres et 2 balistes par exemple) qui vont être bridés"

Robert : ^_^:wink:

Kevin : ^_^:P

Faut pas se leurrer, les scénras, et juste les scénars, changeront rien ... et plus ils seront restrictifs, plus ils créeront des non-parties par le jeu des hasards d'appariements et de ronde suisse ...

Les scénars doivent permettre d'apporter un peu de variété dans les stratégies, construction de listes et limiter quelques petites choses, notamment dans les types de déploiement et les synérgies d'unité. En aucun cas ils ne sauront se substituer à un système limitant les listes d'armées en amont, si l'objectif de l'orga est d'essayer de proposer un maximum de parties interessantes aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins t'as joué 6 tours et t'as pas ranger tes figurines avant d'avoir joué ton premier tour.... petite nuance qui a toute son importance.... :whistling:

Je ne te ferai pas l'abjecte affront de te la décrire car tu dois aussi la connaître ^_^, mais contre une liste démon-trash, je ne les sors même pas, mes pitoux. Il n'y aura même pas de premier tour. Ben oui, pour moi, ce LA a (fini de) cassé(er) la dynamique de la V7. Tout pareil que je vous le dit, mon bon monsieur, tout pareil :P (j'aurais pas du ajouter "promesse de victoire au 6ème tour")

Je rejoins Solkiss sur les scénarii seuls, sans restriction derrière sur les armées, cela risque d'être encore plus frustrant. Des scénarios sur les phases de jeu amènent un déséquilibre pour certaines armées et pas pour d'autres (l'histoire de Solkiss est un bon exemple).

Des scénarios à multiples objectifs, un peu style Epic, où les différents styles de jeu peuvent jouer la victoire, iront à mon avis plus dans le sens. Mais il va falloir se creuser les méninges pour sortir quelque chose de correct, à défaut d'être vérité d'évangile.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.