Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie nains


Supra'

Messages recommandés

Invité Adrien-l-Erudit
Et puis si elles sont trop devant, elle se font snaké au corps à corps, alors que contre les volants, les servants de la hacheuse ont une réelle force de frappe.

Tu marques un point -_- , vive Malakai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team
Contre les elfes sylvains mes un gyro ,des arquebusiers, et des bonnes unités de guerriers.

pour ma part, un gyrocoptère (ou 2) serait un mauvai chois, car les aigles n'en ferai k'1 bouché. concentre toi beaucoup a la défense et utilise un canon a flamme.

1 petite liste d'armée contre eux:

Seigneur:

1 seigneur nain, avec rune majeure de gromril et rune majeure d'insulte

ainsi kune rune de fureur et une rune tranchante (250pts)

en Héros

tu met 2 maitres des runes avec rune de gromril+ bouclier

1 avec 3 runes d'anti magie

1 avec 1rune d'anti magie et 1 rune tueuse de sort

2x145pts

1 porteur de la grande banniere 80pts

Unités de base:

2x 20 guerriers avec armure lourde + boucliers et état major 205ptsx2

16 guerriers avec arme lourde et armure lourde + état major 205pts

12 arbalétriers 134pts

2x 10 arquebusiers boucliers état major 175pts

unités spéciales:

18 tueurs de troll et 2 ou 3 tueur de géant ( compris deans les 18)+ état major

236pts

15 brises fers avec etat major

225pts

1 canon rune de forge

135prs

1 catapulte, rune de précision

110pts

unité rares:

2 canon a flamme140pts

1 canon orgue125pts

TOTAL:3055pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette sinthèse, j'ai l'impression que je vais éviter de me faire humilier lors du prochain tournoi de mon club, ou un pote me prête son armée naine, avec laquelle je n'ai jamais joué.

Voici la luiste que j'aim prévue, après consultation des quelques pages précédents ce message, mais j'ai quant même quelques questions:

maître des runes :arme lourde, armure de gromril, bouclier,rune de: pierre, résistance, insulte 159

maître des runes: arme lourde, armure de gromril, bouclier, rune de pierre, rune d'équilibre 139

16 guerriers: armures lourdes, boucliers, M & P-E 159

10 arquebusiers: boucliers 150

10 arquebusiers: boucliers 150

10 mineurs: M 126

catapulte: rune de précision 110

baliste: rune de pénétration, rune de certitude 95

baliste: 45

15 marteliers: 228

Gyrocoptère: 140

total 1501

Mes questions concernent plutôt la stratégie à adopter: Parait-il qu'il faut de déployer en ligne, mais il me semble que c'est valable contre des adversaires inférieurs en capacité martiales, et plus nombreux que les nains, alors que mes adversaires ont des armées comportement peu de troupes, mais très efficace.

par exemple, de tête: 6 chars de khemri avec 2 princes, un géant d'os, 4 ou 5 nuées des tombes, 2 scorpions, une unité de cavalerie légère et un liche.

Ou: Plein de chevalier élu de slannesh avec le boss, quelques démonettes montées, un char avec boss, un géant du chaos.

Contre ce genre d'armée, ne vaut-il pas mieux s'enfermer dans un coin (les mieurs peuvent chargés de flancs facilement) afin que nos unités forme un bloc inpénétrable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre ce genre d'armée, ne vaut-il pas mieux s'enfermer dans un coin (les mieurs peuvent chargés de flancs facilement) afin que nos unités forme un bloc inpénétrable

Testes cette stratégie plusieurs fois, et regardes si elle te convient. Il n'y a pas de technique "de la mort" avec les Nains..

Le probleme en jouant coin gauche, c'est que ton adversaire peut te prendre de flanc. Tu peu comparer ton déployement à un filet: ça tient bien, mais un fois que ya un maillon qui se barre c'est fini. Sans compter les proies faciles pour les volants si tu regroupes tout le tir.

Alors que si tu te déploies en ligne en occupant toute la place, il n'y aura pas de prise de flanc, au pire tes unitéq se font détruire, mais le temps que ton adversaire se retourne, deja 2 tour se sont passés.

Sinon pour ta liste

15 marteliers:

Ouais c'est cool :wink:

228 pts

Ca parle de soi-même. Je pense que tu mets ton général dedans, donc un maitre des runes...c'est un beau panier a points :) .. en gros tu perds le régiment, tu perds la bataille. Mais après c'est vous qui faites vos choix :D

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision bien utile : vous ne bénéficiez de la ténacité qu'avec un Cd de 9 si votre personnage présent dans l'unité de marteliers n'est pas tenace lui aussi....

Pour le coin gauche, le problème vient du fait que si le joueur en face lache la comète, tu es très mais très très mal.

De même si il fait un tir de catapulte...

Franchement je mets toujours une machine de guerre à une extrémité du champ de bataille parce que :

- ça permet de prendre de flanc des unités facilement

- ça fait réflechir l'adversaire sur l'utilité d'envoyer une troupe sur cette machine et donc lui fait perdre une unité pour le reste de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense de ta liste :

Le canon et la catapulte ne te seront d'aucune utilité car ils n'emporteront qu'une figurine.

les tueurs de géants ne sont pas utiles car ils les tueurs se feront tuer rapidement.

Les guerriers : ben oui.

Le seigneur : bof bof parce que le joueur ES pourra facilement l'éviter

Pas d'état major aux arquebusiers.

Niveau anti magie: ben oui là tu es tranquille mais j'essaierais de mettre 2 rune tueuse de sort pour vraiment les bloquer en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman

Sympa ta liste baba mais vire les EM des arquebusiers,la catapulte et les tueurs et tu pourras rajouter 1 ou 2 packs de guerriers (vivent les masse grouillante de nains !)

Les brises fers :wink: indispensables contre du sylvain !! (non mais vous avez déjà essayer d'ouvrir une boîte de conserve avec un cure-dent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thodric le brave

Je trouve que l'on dérive du sujet initiale, c'est une sy,thése , on ne fait pas de commentaire de liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien-l-Erudit

Ces posts permettent justement d'aboutir à une synthèse, si tu regardes bien, elle se met à jour sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes cette stratégie plusieurs fois, et regardes si elle te convient. Il n'y a pas de technique "de la mort" avec les Nains..

Le probleme en jouant coin gauche, c'est que ton adversaire peut te prendre de flanc. Tu peu comparer ton déployement à un filet: ça tient bien, mais un fois que ya un maillon qui se barre c'est fini. Sans compter les proies faciles pour les volants si tu regroupes tout le tir.

Alors que si tu te déploies en ligne en occupant toute la place, il n'y aura pas de prise de flanc, au pire tes unitéq se font détruire, mais le temps que ton adversaire se retourne, deja 2 tour se sont passés.

Certe, mais je n'aurais pas d'occasions de m'entrainer avant le tournoi...

Vu que mes adversaires ont abituellement des armées très mobiles et rapides, il me semble que si je me déploie en longueur, il n'ont cas resté en arrière en utilisant les décors pour échapper au tirs pendant la moitié de la partie et concentrer une charge sur un point de ma ligne de bataille au 5ème tour par exemple. Ils auront aquis suffisement de points de victoires pour gagner. Pas un massacre, mais une victoire, et vu que je n'ai aucune expérience des nains, si j'fais une gaffe au déploiement je suis fichu...

Je pense donc m'obstiner dans la montagne infranchissable, et il me semble que les marteliers tenaces, seconder par une puissante unité de guerrier nains devrait être très utile dans ce rôle non?

228 pts

Ca parle de soi-même. Je pense que tu mets ton général dedans, donc un maitre des runes...c'est un beau panier a points  .. en gros tu perds le régiment, tu perds la bataille. Mais après c'est vous qui faites vos choix

Qu'est que tu préconise? Un deuxième régiment de guerriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu préconise? Un deuxième régiment de guerriers?

Si tu decides de jouer la montagne infranchissable, les marteliers sont très bien pour cette stratégie (peut-etre des brise fers?) parce qu'ils sont tenace, etc... mais le régiment sera surement evité par tout tes adversaires.

Personnelement tu va t'embeter a jouer avec la montagne infranchissable, parce que tu ne bouges pas, tu reste dans ton coin à jeter des dés...c'est pas l'idée que je me fait d'une partie de warhammer, même si c'est pour un tournoi. Et de plus, avec cette stratégie, tu pourra prier avant chaque bataille pour que tes unités tiennent le cap et que tu ne te fasses pas rentrer dans le lard par de bons meuleurs (genre cavalerie du chaos, 9 chevaliers du royaume...)

il n'ont cas resté en arrière en utilisant les décors pour échapper au tirs pendant la moitié de la partie et concentrer une charge sur un point de ma ligne de bataille au 5ème tour par exemple

A toi de deployer tes machines de guerres et tes troupes de tir pour couvrir tout le champ de bataille. Et puis c'est pas sur qu'il y ait uniquement des décors qui bouchent la vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman
Je pense donc m'obstiner dans la montagne infranchissable

La montagne infranchissable... c'est dangereux (selon le mec que tu as en face mais certes des fois c très marrant de voir ses troupes à moitié buter par le tir s'écraser contre tes régiments !!) et pas très marrant. En plus d'être légèrement chiante cette technique a un gros inconvéniant : T'auras aucun quart de table !! (200 pts dans les dents c'est pas top) heureusement t'as mis des mineurs ça arrange les choses mais reste que c'est pas très drôle... Avançons, frères nains, droit devant, pour Grimnir !! Si tu avances, non seulement tu rigolera un peu plus mais surtout tu risques de surprendre l'adversaire !! Si le mec a construit toute sa stratégie en partant du fait que tu resterais dans ton coin, là il devra modifier complètement sa stratégie et sera confronté à des situations auquelles il ne s'attendait pas ! Alors, avançons implacablement et écrasons les armées assez folles pour ce dressez contre nous (pouêt sonne le cor de guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu: Pas de montagne infranchissable, mais alors, ou grapiller des points?

Les balistes? Vu le nombre de chars que j'aurais a affronté, elle me seront très utiles.

La catapulte? hors de question, j'adore estimer, et j'estime super bien.

Les maîtres des runes? Vu qu'il n'y a aucune limitation, j'ai les boules d'un full magie...

Les mineurs semblent très utiles, pour les quarts de tables et les machines de guerre.

Le gyrocoptère?

Les arquebusiers?

A part les marteliers, je sais pas quoi remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman

En virant les marteliers tu pourras aisément rajouter :

-un groupe de 16 guerriers

-une rune de pénétration sur ta 2e baliste

ça devrais suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de Seth

Je ne suis pas du même avis que necroman

-un groupe de 16 guerriers

-une rune de pénétration sur ta 2e baliste

Je vois pas l'interet de perdre 25 pts pour une 2e rune de pénétration, étant donné que la liste possède deja une baliste anti-char (avec la rune de certitude)

Et puis passer des marteliers aux guerriers avec le meme nombre d'effectif je trouve pas ça top.

Ce que tu pourrais faire ce serait d'enlever les marteliers, supprimer quelques runes pas trop utile sur tes MdR (genre la rune d'insulte et la rune de résistance). Tu monte la save de tes MdR à 1+ (armure en G+bouclier+arme de base+rune de pierre), et si tu veux qu'ils tapent, tu peux rajouter une arme lourde(je te conseille de mettre un PAM sur l'un, et la rune majeur d'équilibre sur l'autre). Avec les points grapiller tu pourrait prendre:

15 guerriers avec un MdR dedans, et 12 guerriers de contre charge. S'il te reste des points, augmentes les effectifs de tes régiments.

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre la rune d'insulte et la rune de résistance

Je voulais un maître des runes très solides pour que les marteliers ne perdent pas leurs tenacité, mais vu que je vire les marteliers tu me sauves des points!

Il y a encore un truc qui n'est pas clair à propos du déploiement en ligne, c'est que mes troupes de tirs auront leurs lignes de vue génée par mes régiments de guerriers, surtout si j'avance, d'autant que je suis certain que les décos joueront plus contre moi que pour moi...

Faut-il donc que je me déploie le long de la table mais en campant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman
Je vois pas l'interet de perdre 25 pts pour une 2e rune de pénétration, étant donné que la liste possède deja une baliste anti-char

Je pensais que c'était intéressant étant donné que seth avait qu'il y allais avoir beaucoup de char, je le cite :

Vu le nombre de chars que j'aurais a affronté

Dans le cas contraire je ne l'aurais pas proposé :rolleyes:

(tes derniers conseils sont très avisés, maître Thorgrim, je réfléchirais un peu plus la prochaine fois ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il donc que je me déploie le long de la table mais en campant?

Si tu veux camper, fait le au moins bien en jouant coin gauche! :rolleyes:

Lorsque tu joues en ligne, essaies la technique du piège à ours à la fin du LA Nains (troupes de CàC sur les flancs et troupes de tir au centre), ou tu inverses: troupes de tir sur les flancs et le CàC au centre.

Cependant tout dépend de ton adversaire, contre lequel il va falloir t'adapter, etc..

Mais essaye de manoeuvrer avec les Nains, ça ne peut etre que possitif. ^_^

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

salut

bon moi je voudrai savoir comment équiper cette armé.

je ne peu plus rien acheter et ces juste pour savoir comment équiper cette liste qui sera contre des orques

1 seigneur nain

2 maitre des runes + 1 porteur de la grande bannière

20 guerriers nains

12 arbalétriers

10 arquebusiers

13 brises fers

1 canon

2 balistes

1 gyrocoptère

je voudrai aussi savoir comment la disposer...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une liste d'armée avec ça ou c'est ta liste d'armée et tu demandes comment tu devrais te DEPLOYER??

Il faudrait deja que tu nous dises à combien de points tu joues.

Ensuite, c'est dur parce que tu n'as qu'un vrai régiment de CàC.

Mets + de renseignements.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman

Si t'as un seigneur nain ça veut dire que tu joues au moins à 2000 donc là un seul régiment de guerriers, c'est insuffisant !!!! Il t'en faut au moins 2 ! (avec arme de base + bouclier+armure lourde)

mets de boucliers à tes arquebusiers et à tes arbalétriers (que tu devrais remplacer par 10 arquebusiers c'est moins cher : 12*13=156

alors que 10*15=150)

A mon avis t'as trop de perso. pour l'équipement t'as la synthèse qui est là.

Mtes un PE et un M à tes guerriers et tes BF (avec la rune de courage pour eux)

balistes : une avec r de pénétration et de précision et l'autre avec ou sans r de pénétration ça dépent les chars que t'as en face

canon : r de forge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais quand même écrire rune, ça te dérange autant que ça??

Ensuite, si tu avais lu, tu verrais qu'il doit jouer cette liste....

Et finalement pourquoi compares tu 12 arbalétriers et 10 arquebusiers : c'est moins cher?? ==> super.

C'est vrai qu'il faut prendre un régiment de 50 maraudeurs, c'est moins cher que 5 chevaliers élus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.