Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie nains


Supra'

Messages recommandés

Bonjour

Félicitations à Supranain pou avoir relançer le sujet et avoir fait une aussi bonne

synthèse :lol: . ET sino comme Thori je pense que les runes d'armure et de

talsmans sont les meilleures.

@+ Et vive les nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aaaaaah pas taper!!!Pas taper Supranain je fais les combos :whistling:

Combos de talismans

1- Une bonne grosse arme lourde , et vous misez sur la défense (on est nain ou on ne l'est pas! :P ) du style Rune de Gromril et Rune d'Insulte pour un bon 1+/4+inv!

2-Un combo d'arme un peu plus poussé (+1F+2Att par exemple) et "seulement " 2 Runes de fer pour un 5+inv

3- Rune de Terreur et Rune de dissipation ---> version plutôt Seigneur des Runes , pas franchement CaC mais utile pour la stratégie . Collez lui une ou deux petites Rune de Fer et une arme lourde et vous aurez une bonne esperance de vie et une force de frappe tout a fait décente.

Je sais que c'est pas des talismans , mais je vois pas comment mettre un max de talismans a part la version "Seigneur utile" . Les talismans c'est pour les plus grosses parties je trouve , excepté la Rune d'Insulte et autre Runes d'Antimagie....

Mais on est ouvert a toute proposition :clap:

@Supranain : J'ai preque fini les Runes d'Ingenierie mais j'ai plus le courage :innocent: .

C'est pour le début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!!!

Combinaisons de runes

Catapulte

Rune de précision et Rune de Penetration --> F5 , blesse les E4 sur 3+ et annule la svg , en plus de relancer la dispersion . Yabon !

Canon

Rune de Forge : Beaucoup plus fiable et tres destructeur , malgrès les 1d3 blessures seulement….

Balistes

Rune de penetration et Rune de Certitude : F7 (miam les chars) et une fois par partie c’est 2+ pour toucher . Un bon classique

Rune de penetration et Rune de Flakkso :F7 +1 pour toucher les vilains volants .

C’est la fin du tactica runes ! ! ! !

J’espere que j’ai fait du bon boulot , n’hesitez pas a commenter !

Edit: Desolé mais pas le doit de mettre les trucs de regle(piratage) Mon mail pert un peu son interet , d'ailleurs on comprends rien :whistling: Ca me fout un peu en pétard vu le travail que ca m'a demandé !!!Bon , j'enleve tout , il reste les combos (qui d'ailleurs donnent les regles avec un peu d'interprétation . Pfff dégouté :innocent::P

Sinon MP moi . Sans rancune (Rune de?)

Pit , :clap: , j'vais me coucher

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek le nain
Canon orgue: (...)Je tiens quand même à préciser qu’il est inutile contre de la cavalerie.

:clap:

Alors la je ne suis pas du tout daccor avec toi.

Imagine toi sur le champ de bataille, il y a une unité de cavalerie bretonienne qui est a porté de ton canon orgue, tu tire et c'est ton jour de chance tu fait 8:tu jettes les dés pour blesser(force de 5 donc 2+ pour blesser), on va dire que tu en rate 2, ce qui reste 6 blessure a -3 a la save à sauver, donc pour les preux chevalier ca passe a 5+, donc on va dire que ca ferai environ 5 mort.

Je comprend pas comment tu peut dire qu'il est inutile contre la cavalerie? :innocent::P Justement c'est une véritable aubaine si les cavaliers sont a porté!! :clap:

Il est très pratique contre de la piétaille avec ses 2 à 10 touches de force 5 perforantes.
:clap:

Bof bof, c'est pas géniale de tuer 6 pauvres épeistes ou goblins, je prefère tuer mes 5 chevalier, car il sont plus chere, et donc après ton canon orgue il est rentabiliser. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez m'aider à faire mon armée de 1000pts??

Pour l'instant je met :

1 maître des runes amure de gromril bouclier rune enti-magie

rune de frappe

119pts

20 guerriers état major bouclier armure lourde

195pts

10 arquebusier bouclier

150pts

24 longues barbes rune de lenteur état major

416pts

1 baliste rune de pénétration

70pts

1 baliste

45 pts

1000pts

continuer à donner vos conseils qui me sont très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne suis pas du tout daccor avec toi.

Imagine toi sur le champ de bataille, il y a une unité de cavalerie bretonienne qui est a porté de ton canon orgue, tu tire et c'est ton jour de chance tu fait 8:tu jettes les dés pour blesser(force de 5 donc 2+ pour blesser), on va dire que tu en rate 2, ce qui reste 6 blessure a -3 a la save à sauver, donc pour les preux chevalier ca passe a 5+, donc on va dire que ca ferai environ 5 mort.

Tu oublies beaucoup de choses : admettons que tu fasses 6 blessures, la svg des bretos est à 5+ donc ton adversaire en sauve 2.

Déjà ça fait plusque 4 Brets de morts. :blink:

Petit problème tu oublies la bénédiction : svg invulnérable à 5+, donc là le gars en sauve 1.33 en moyenne :angry:

Et tu fais 2.66 morts soit presque 2 fois moins que ce que tu dis avec le même jet sur le dé d'artillerie :skull:

De toutes façons le canon orgue sera la cible prioritaire des pégases du joueur Brettonien :wub:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek le nain

Bon j'ai pris le mauvais exemple (oublié la bénédiction de la dame du lac..), alors sur de la cavalerie normal (elfes noirs, etc...) il y a un peu plus de morts.

Et si maintenant on fait une comparaison avec toute les autres machines de guerre (pour le meme prix): (on garde l'exemple des chevaliers breto, et on dit qu'il sont sur 3 rang)

-2 baliste runées qui touche 1/2, ca fait une qui touche (statistiquement), et après on a de grande chance de tuer au moins 2 chevaliers (1D3 blessures)

-1 canon qui touche sure, ca fait potentiellement 3 mort (sauf mauvais jet de dé)

-une catapulte runées :wub::angry: en plein sur les chevaliers, ca fait deja plus de morts

Donc on peut en déduire que pour le meme nombre de points (hormis la catapulte) on a environ le meme nombre de chevaliers tués que le canon orgue, donc le canon orgue N'EST PAS INUTILE, (certe il n'est pas géniale, mais il ne faut pas le dénigrer)

Il faut pas oublier qu'un chevalier ca cout cher en point (et en euro :blink: )...

De toutes façons le canon orgue sera la cible prioritaire des pégases du joueur Brettonien
Je dirai que toutes les machines de guerre seront la cible prioritaire des pégases (qui a dit rune chercheuse de flakkso? :skull: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le choix entre les differentes machines de guerre naines depend de tout les joueurs par exemple le canon a flamme ,je ne l'aprecie guere, mais en revanche j'adore la precision d'une baliste avec penetration et rune majeure de certitude (quand on voit que le prix d'un char tourne autour des 85 points on se dit que la baliste est vite remboursee)et cela pour un prix de 95pts soit le prix d'un canon sans runes ,je ne joue pas mes nains en Full tir (a moins que vous consideriez 2*10arquebusiers et 2 baliste comme du Full tir )et donc je veut que mes tirs soit precis .Mais si vous avez 2 balistes vous pouvez y coupler un canon orgue car tout ne seras pas raté si votre canon orgue fait un missfire ,tandis que si vous prenez deux canons et un canon a flamme ,votre artillerie peut faire un massacre ou 0 morts (a moins que vos canons normaux soit bardes de runes mais je crois que 10 arquebusiers ca vaut plus le coup) ,c'est a chaque joueur nain de trouver son juste milieu et de savoir ce dont il a besoin.Donc continuez le debat sur "quelle est la plus puissante machine de guerre naine "car de toute facon vous n'aurais jamais de reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au Full tir ,je me demande comment ca peut encore marcher...vos ennemis sont-ils betes? :wub::blink: en effet les livres d'armees de TOUTES les races proposent des unites pour contrer le Full tir (ce qui n'est pas le cas pour le Full magie)donc moi je me dis que les joueurs nains doivent evoluer et comprendre que 6 en mouvement c'est pas si grave que ca (sauf certains cas ...)

Modifié par shinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_sigmarite

les tueur sont a prendre par 30

paske l'ennemi concentre les tirs sur eux (ca fait peur des nains indémoralisable) car ils n'ont pas d'armure!

donc c très utile par 30 pas moi et pas plus (parce que on peut pas ^_^ )

et un seigneur vaut mieu qu'un seigneur des runes car il y plus d'ataques et un maitre des runes donnent autant de dé de dissip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek le nain
et un seigneur vaut mieu qu'un seigneur des runes car il y plus d'ataques et un maitre des runes donnent autant de dé de dissip

Cependant le seigneur avec ses 4 attaques dans son paté sera toujours éviter par tes adversaires, et le mouvement légendaire des Nains ne te permettera certainement pas d'arriver au contact. :wub:

Comparé au seigneur, le seigneur des runes permet d'avoir 1 dés de dissipation et les 150 pts d'OM: ce qui te permet d'avoir de l'antie-magie et une belle hache avec plein de rune dessus

(par exemple rune Maj d'Equilibre, rune d'antie-magie, rune Maj en Gromril, rune de fureur et rune tranchante soit 2 dés de dissipe, un PAM, 3 attaques de force 5, un Cd de 10, et une honorable save à 1+, potentiellement meilleur pour moi qu'un seigneur ou qu'un maitre des runes)

Modifié par Gotrek le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tezirom

Bonjour.

Je suis d'accord avec Gotrek pour dire que le seigneur des runes est un bien meilleure choix que le seigneur nain. Car souvent l'adversaire à peur d'avoir affaire à un grosbill surruné.Mais perso je trouve que prendre deux maitres des runes et plus interessant que de prendre un seigneur des runes parce que cela

permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans un meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bon compte rendu, mais pour économiser des points de runes, je prend bouclier + armure de gromril avec une rune de fer (1+ de svg d'arm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sphax_MLVB

Pour moi le seigneur est meilleur car plus sûr ( un SdR ça sert à rien ct des HB par exemple ) et surtout pour sa capa à faire éviter un coin du champ de bataille à l'ennemi : par exemple, on planque sur une colline les unités de tir "coûteuses" (canons, balistes runées) et on met devant un régiment de 20 marteliers avec le seigneur et la rune de lenteur : l'ennemi ne s'avancera pas, et, s'il s'avance...ah ah ah

Au fait, je vais vous proposer une combinaison "boîte de conserve" pour Sr nain : RM Gromril + RM Insulte + R résistance : 1+ relançable puis 4+ relançable. Après on peut encore lui mettre +1 A et +1 I par exemple...

Qu'en pensez-vous ?

Sphax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vais vous proposer une combinaison "boîte de conserve" pour Sr nain : RM Gromril + RM Insulte + R résistance : 1+ relançable puis 4+ relançable. Après on peut encore lui mettre +1 A et +1 I par exemple...

Bouuhh mais non. :wub: Votre Seigneur vous lui foutez une arme lourde et deux Runes de fer +armure gromril +Rune de Pierre et au charbon boudiou!!! Si il creve je peux vous assurer qu'il sera pas le premier , avec ses 4att F6 avec sa CC7 . Prenez les points économisés pour augmenter vos Guerriers , parce que ca fait 2-3 listes que je vois avec des units de 15 ou meme moins :o . Une charge et c'est fini :wink:

Pit , un jour on aura des Statégies dans la Synthese et on sera épinglé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rune de résistance ne permet pas de relancer les svg invulnérables.

Arrêtez avec vos seigneurs à 250 points, c'est bien trop cher et bien trop nul, contre un gars qui sait jouer il a pas beaucoup de chances de combattre le seigneur nain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok

Persos, j' aime bien l' optique du seigneur bourré de runes accompagnant une fire unitée de BF ou de marteliers, mais je pense que si on rentre un seigneur bourré de rune, il ne faut maitre qu' un autre persos (MdR à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets un seigneur bourré de runes comme tu dis dans des marteliers, il y a quand même un petit problème : ton unité va un peu faire 600 points...imagine tu te fais charger par 25 zombies avec un vampire dedans : si jjamais tu perds le combat, tu fuis automatiquement...

Et la majorité des joueurs évitera tout bêtement ton gros paté, déjà des brise fers sans seigneur sont presque systématiquement évités.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok
si jjamais tu perds le combat, tu fuis automatiquement...

Je parlais surtout pour le background car la seul foisque j' ai fait sa c' était contre des HE, j' ai raté mon test de CD à 11 et je me suis enfuit et fait piétiné par des princes dragons :sorcerer::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nains ne peuvent pas jouer grosse unité bourinne a 600 pts , c'est sur. Le régiment ne verra jamais le moindre ennemi :wub: .

Ca c'est bon pour les Cavaliers Noirs +Vampire ou alors les Chevaliers du Graal + Seigneur avec un tas d'vertu , et j'en passe.

Les unités doivent etre a peu pres équilibrées pour avoir plus de chance de gagner .

Je parlais surtout pour le background car la seul foisque j' ai fait sa c' était contre des HE, j' ai raté mon test de CD à 11 et je me suis enfuit et fait piétiné par des princes dragons

Ben oui mais ca arrive et on ne peut savoir quand , c'est ca le prob :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit , un jour on aura des Statégies dans la Synthese et on sera épinglé :clap:

Pour être épinglé, il faudrait resynthétiser tout ça en étant sûr de ne rien avoir oublié. Il faudrait également des exemples de listes en fonction des princiaples stratégies.

Donc, l'air de rien y a encore un poil de boulot! :skull: Mais cela dit c'est très bien d'échanger comme vous le faites. Vous n'êtes pas tout seuls à avoir déjà batti un beau travail qui ne soit pas épinglés, les O&G ont même des listes, seulement, le but est de proposer un topic propre, et ni l'un ni l'autre ne le sont plus.

En tout cas, vous êtes en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit recréer un post alors doc?? Je peux proposer des listes pas mal à 1500,2000 et 3000 points si vous voulez.

Quant aux stratégies, comme je l'ai déja fait avant, je m'en remet aux anciens carils ont "de la bouteille".

Messieurs les anciens, à votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.