Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie nains


Supra'

Messages recommandés

J'attends toujours de voir ta liste naine ultime en no limit, qui permette de lutter contre les skavs :'( , à 2000 points... une liste qui serait apte à s'en sortir dans un GT anglais...moi je ne crois pas à son existence :P

Parce que le 1500 est une chose avec les nains, mais le 2000 en est une autre...plus on monte moins puissante est l'armée, à 2500 points sur du 1.8m c'est la catastrophe :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était il y a longtemps, avec les listes HB et brets qui sont sorties désormais les listes naines doivent encore changer pour être de nouveau polyvalentes, de plus les commentaires sur les persos ne valent que pour des parties de tournois restrictifs (limitations ou refus de listes) pas pour des tournois en no limit...

mais bon vous en tirerez ce qui vous semblera bon... :)

Et bien, justement, explique nous tout ça! :P

Des commentaires en no limit et des commentaires avec "limites", comme ça , y aura à boire et à manger pour tout le monde et la vision de l'armée ne sera que plus globale! A moins que tu ne veuilles pas faire progresser la communauté ou que tu veuilles garder ton analyse pour toi, bref ce serait bien dommage pour nos malheureux nains du forum. Et puis, tu as le devoir d'ancien de la communauté, tu es notre star, un exemple pour la jeunesse, les fans hystériques te réclament des authographes, bref, tu es obligé de t'y mettre... :'(

Zarathoustra

"Que c'est lent à réagir un nain! :D "

EDIT: suite à une petite dérive malencontreuse du sujet, un certain nombre de post ont été supprimés.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :'( .

Moi je vais parler de Nains , parce que sinon ca va m'énerver tout ca :P

@ RuneLord : D'accord pour le P de la GB , je n'avais plus trop le LA en tete . D'ailleurs j'ai fait une autre erreur , les 10 Arquebusiers valent 164 et non pas 156. Tout faux. S'cusez , einh , c'est le brevet blanc :)

J'ai joué une petite partie hier , a environ 600 pts et j'avais : 1MdR , 25 Guerriers EMC et 15 BF . C'était vs Chaos ac 2*12 Guerriers + 1 Champion ac Arme Lourde et Couronne des Yeux Innombrables .

Le régo du Champion a chargé mes 25 Nains ac MdR .Le fait qu'ils soient en supériorité numérique m'a permi d'emporter le combat puis de faire fuir le régiment ennemi a deux fois avant de le rattraper. Les BF se sont débrouillés pour charger l'autre régiment (ca c'est joué au dé , on avait un litige) et ces trouillards de chaotiques n'ont pas arreté de fuir .

Au final , il me restait 10 BF , tout mes vaillants nains étants mort et l'armée en fuite . Les 25 Nains ont péri face a ce général aux aspirations Khorneuses .

J'ai donc constaté que les nains en gros patés étaient vraiment utiles , je n'imagine pas le massacre si je n'avais pas conservé mes rangs et ma PU plus longtemps , ainsi que l'EMC . Bravo a mon Champion qui ne c'est fait Overkillé que de 1 , bien utile a la rés de combat!

J'ai donc refait une liste que je posterais ici pour voir si elle est correcte .

Pit , va réviser , les épreuves c'est demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de bons joueurs postent dans "stratégie" ??? combien sur ceux qui ont posté ont vu leur post noyé dans une tonne de posts inutiles ?

donner l'exemple ? qui le donne ? qui peut le donner ? dès que quelqu'un va poster un truc sensé tu trouveras toujours un paquet de joueurs incapables d'apprendre quoi que ce soit qui vont de toute manière dire le contraire....

Nous on le donne :):P

Franchement je trouve aussi que des jeunes (le plus souvent mais pas tt le temps) abusent de la liberté de parole et d'opinion que leur donne ce forum.

Mais regarde : est ce que tu sais l'âge que nous avons Pit et moi?? On a tous les 2 14 ans et on se charge d'une synthèse complète (très bien aidé il est vrai par d'autres nains :'( et d'autres non nains mais aux conseils judicieux )!!

Il est vrai ensuite que les bons posts sont noyés dans la multitude et qu'il est difficile d'en tirer profit. Dans ce cas choisis tes posts et puis c'est tout (mais je ne m'attarderais pas plus sur ce sujet car comme il a été moulte fois brassé sur le forum il risque d'y avoir des remous).

Je ne te demande qu'une chose, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Est ce que tu pourrais nous donner ton avis sur ce qui a été dit sur ce post?? Je pense que tu pourras apercevoir qu'il n'est pas ou très peu détérioré par des commentaires impropres (regarde thorgrim : son premier message sur le forum est un modèle du genre!!). Si tu pouvais donc disserter sur les nains tu aurais ma sincérité la plus profonde. Merci

Après cet appel au partage, je vous annonce que pit et moi allons commencer la synthèse de synthèse par msn. Si des membres ayant ou non (de préférence ayant) participé au post voudraient se joindre à nous, ils sont libres de nous donner leurs adresses msn par mp ou mail.

Merci pour tous les joueurs qui ont participé à ce post depuis le début, je sens que la synthèse va vraiment être très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui , il va etre bien ce post :)

J'ajoute ma liste de tournoi . Si elle n'est pas bien n'hésitez pas car c'est ce que je joue !!

MdRunes, Armure de Gromril , AdBB ,

2PAM , 135

MdRunes, Armure de Gromril, AdBB,

Rune Majeure d'Equilibre , 135

24 Guerriers Nains , Armure lourde et EMC, 250

10 Arquebusiers , Veteran 2 guns , 164

15 BF , Rune de Courage , EMC , 275

15 Tueurs dont 2 Tueurs de Géants , 237

2 Balistes , Rune de Pentration et Certitude , Rune de Penetration.

1 Canon a Flammes , 140

TOTAL 1501 pts

Je pense que c'est une liste naine des plus classiques .

Les 24 Guerriers doivent encaisser la charge et peuvent résister grace a leur haut commandement .

Idem pour les Tueurs mais ils doivent plutot enliser.

Les BF :'( ..... ben idem :P

Les arquebusiers chargent une fois un grand nombre engagé au CaC .

Les Balistes s'occupent des PdVie multiples et soulants , comme les DO , ogres ou autre Trolls , ainsi que les chars (potentiellement 2d3 blessures F7!!!)

Sinon je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et se cacher derriere de fausses excuses: cette rubrique est avec d'autres une des plus interessantes.... Il est pas bien notre Tactica? Et si non , ben on critique constructivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimdrik Gomrilson

Je n'ai pas encore rejoué le canon à flammes depuis l'épisode du recueil 2004, il va tout de même être beaucoup moins intéressant...

A vrai dire, c'est vrai que 2 lignes dans le receuil 2004 peuvent faire mal. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres...

Pour ma part (et pour avoir tester les deux) je préfere utiliser le canon à flamme que le gyro en tournoi, car le canon à flamme est vraiment "dissuasif" :) , et les dégats qu'il cause sont vraiment énorme. Généralement je le joue au centre(en laissant une bonne ligne de vue), histoire d'arroser tout le champ de bataille avant que mes guerriers ne protège la machine lors des phases de contact. Je le trouve efficace également pour faire sortir les fanatique...du moins pour faire fuir les régiment qui les contient :P .

Ce qui est dommage avec le Gyrocoptère dans les tournois, c'est que par certain moment, le joueur Nain a une certaine peur à le jouer comme de la "cavalerie légère", car si le plan rate (soit parce que le jet de fuite est minable, ou alors trop grand qui aurait pour conséquence de le faire sortir de table), ou alors que le gyro ne se ralie pas. Bref, jouer le canon à flammes, c'est jouer la carte de l'assurance (il fait tout de meme 140 pts le gyro)... Mais bon c'est un choix de gout et de couleur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'impact psychologique est énoooooOOOoooorme. C'est une véritable terreur. Meme mon compagnon de jeu qui hait les nains et qui me harcèle du genre : "J'avoue , tu as une volonté de fer pour continuer les Nains aussi longtemps" sort des "Mouais pas mal " quand je lui parle du FlameCannon , c'est vous dire :'( !!

Bon sur ce , je refais surface dans 2 jours apres les épreuves.

Amis du soir , bonsoir.

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si non , ben on critique constructivement.

critiquons concrétement :P

cette brave liste comporte 4 unités, impressionnant quand on sait qu'il y a 4 quarts de table, et 3 machines de guerre, joie.

commentaires: tu n'as pas assez d'unités, et surtout pas assez de tirs, seul truc bien, tu tiens sans problème en magie.

si ton adversaire est un attaquant, cavaleries+volants+... ton adversaire n'aura aucun mal à massacrer tes machines et tes arquebusiers, il se tournera finalement vers tes autres patés et suivant la position et l'opprotunité de te prendre de flanc ou de faire des charges combinées il t'enlèveras un ou 2 patés...

si ton adversaire est un défenseur, il va s'occuper de tes arquebusiers, et sera tranquille pour finir tout le reste à son rythme.

ta faiblesse en tir t'empêche de détruire les troupes chiantes pour toi, le faible nombre d'unités te fait partir avec un handicap certain sur les quarts de table et sur le fait d'avoir un front étendu, bref pas bon à mon avis tout ça...

La Place Forte de Karaz-A-Barag

il y a bien qu'à nantes qu'on peut gagner avec ça ^_^

critiquons objectivement:

à la différence de l'armée de pit tu n'es pas serein en magie, sachant que la moyenne des dés de magie adverses tourne en ce moment à 6 avec un objet de sort, ça me parait chaud pour ton armée de tenir.

effectivement il faut transformer les arbalétriers en arquebusiers, penser aux mineurs, etc...

cette armée aura énormément de mal sur des armées classiques concernant les skavens (2 technos, orbe, 2 ratlings, tunnelliers qui viseront le canon à flamme et les machines, etc..), les hommes lézards (tirailleurs dont les salamandres, saurus qui charge à 18 ps et skink volant qui massacreront vos machines, terradons), les rois des tombes(trois incantations + arche, des archers bien lourds, une cavalerie qui peut être rapide, charognards, scorpions+nuées en tunnelliers), les hommes bêtes (embuscade et tirailleurs...), elfes sylvains (tirailleurs et tirs) et comtes vampires (2 nécros + livre, vampire volant ou courant, chauves souris, goules, etc...). Dans une moindre mesure les bretonniens (car rarement basés sur la magie à 1500 et surtout pas d'OM de sort, cavalerie rapide et volants bien lourds) et les elfes noirs basés sur le tir (arbalétriers+ombre+balistes sur vos troupes de tir, cavaleries légères sur vos machine, ils sont assez manoeuvrable pour éviter vos patés...) . Le reste est gérable. (attention à l'empire défensif il vous colle une tole tout de même)

voilà c'est constructif comme critiques :D je suis sympa je vous dit là où ça pêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien qu'à nantes qu'on peut gagner avec ça 

critiquons objectivement:

à la différence de l'armée de pit tu n'es pas serein en magie, sachant que la moyenne des dés de magie adverses tourne en ce moment à 6 avec un objet de sort, ça me parait chaud pour ton armée de tenir.

Et oui, cette armée est loin d'être optimale...mais dans une optique magie limitée à 7 dés ou 6 dés + OS, 5 dés et 2 ram permettent quand même de défendre un minimum...

Il n'y a pas de mineurs...ben j'avais pas les figs à l'époque :D

Des arbalétriers...des arquebusiers seraient mieux c'est sur, mais je n'avais pas non plus les figs, et je ne les ai toujours pas :)

cette armée aura énormément de mal sur des armées classiques concernant les skavens (2 technos, orbe, 2 ratlings, tunnelliers qui viseront le canon à flamme et les machines, etc..), les hommes lézards (tirailleurs dont les salamandres, saurus qui charge à 18 ps et skink volant qui massacreront vos machines, terradons), les rois des tombes(trois incantations + arche, des archers bien lourds, une cavalerie qui peut être rapide, charognards, scorpions+nuées en tunnelliers), les hommes bêtes (embuscade et tirailleurs...), elfes sylvains (tirailleurs et tirs) et comtes vampires (2 nécros + livre, vampire volant ou courant, chauves souris, goules, etc...). Dans une moindre mesure les bretonniens (car rarement basés sur la magie à 1500 et surtout pas d'OM de sort, cavalerie rapide et volants bien lourds) et les elfes noirs basés sur le tir (arbalétriers+ombre+balistes sur vos troupes de tir, cavaleries légères sur vos machine, ils sont assez manoeuvrable pour éviter vos patés...) . Le reste est gérable. (attention à l'empire défensif il vous colle une tole tout de même

Tu oublies les hauts elfes full cava contre qui les nains peuvent pas grand chose :D ...heureusement que mes deux adversaires hauts elfes ne jouaient pas ça 8-s

Je veux bien croire qu'une bonne connaissance du jeu permette de voir dans les grandes lignes une hypothétique bataille... de là à dire ça...job jouait 20 arbalétriers + 6 ombres + 2*5 CN avec arbalètes+ 2 sorcières niveau 2, j'ai réussi à tenir....c'est sur qu'avec 2 balistes à la place de son hydre j'aurais morflé :D

En poule j'ai battu un rat du cens qui jouait CV avec 6 dés et livre...il a assez mal joué aussi...

Enfin tu as raison tout de même, l'armée n'est pas bien lotie contre certaines armées....mais dans un tournoi avec notes de compo et poules qui vont avec, elle peut bien s'en sortir. Dans un no limit comme le GT, ça n'aurait pas du tout été la fête :D , j'en suis conscient, déjà un seul mdr ne suffisait pas.

De toutes façons la liste reposait sur le canon à flammes....elle est complètement périmée maintenant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout détaillé ici, déploiement et tout, qu'est ce que vous croyez :D:)

Quand à une liste naine qui parte à 50/50 contre le Skav qui tache....hum :) ...on y croit ^_^ !!

edit : ah ouais pendi, peut être un truc que tu as pas vu, la liste comporte 3 unités de 18 guerriers nains avec 2 persos...la victoire, c'est eux qui me la donnaient, une fois que le tir a réduit ou fait paniquer les trucs genre cav légère, même avant, il est possible d'avancer avec de manière à engager l'ennemi. Bien sur ça ne marche pas contre toutes les listes ni tous les joueurs, mais les points de victoires, dans le cas de cette liste c'est les guerriers qui les apportaient.

De front à 1500, très peu d'unités sont capables devaincre des guerriers nains avec 3 rangs et la pu :P , mais ça tout le monde le sait, le truc est de ne pas permettre à l'autre de charger de flanc.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok

Présent pour la synthese des synthese !!! :)

Sinon, je voulais juste parlai du canon orguue car je trouve que l' on le rabaisse trops par rapport au canon à flamme alors qu' il vaut 25 pts de moins. Ok il ne tire pas tres loin, mais je trouve qu' avec une moyenne de 5 touche touches de forces 5 avec - 2 de sauvegarde c' est pas mal, surtout contre des grosse unitées blindées d' armure.

Modifié par Bran Ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendi doit mettre en forme ces propres réflexions sur l'armée naine, a priori de manière assez exhaustive (du moins c'est ce qu'il m'a laissé entendre). Il devrait vous apporter un regard fortement axé compétition bien compémentaire de ce que vous avez fait. Il ne m'a pas donné de délais. attendez peut-être un peu de voir s'il a une analyse qui lui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok

Avis aux joueurs nains : Dans le cadre de lasynthese, vous pouvez m' envoyer vos listes d' armée et stratégie, en particulier pour ceux qui ont des listes "hors de commun" (mais pas stupide et tésté et approuvée).

Envoyé moi vos listes par MP

Merci

Modifié par Bran Ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durmak,seigneur nain

Salut!désolé pour l'incruste mais je voulais signaler que je suis super content de faire l'armée des nains ^_^ !!!je sais je sais je viens de commencer et je ne suis qu'un pauvre novice(comparé a vous).j'ai lu la quasi totalité des stratègie naines!et c'est géniiiial!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je voulais juste parlai du canon orguue car je trouve que l' on le rabaisse trops par rapport au canon à flamme alors qu' il vaut 25 pts de moins.

Tout dabords, il faut voir dans quel contexte tu compte jouer ton canon orgue:Si c'est en tournoi, ou alors contre une armée bien définie. Prenons une optique générale avec un tournoi 1500 pts, bataille rangée.

Il y a plusieurs raison qui explique le rabais du canon orgue:

Tout dabord, le canon orgue ne possède qu'une ridicule portée de 18 pts, donc si tu commence en premier, tu ne pourra pas l'utiliser d'entrée de jeu. De meme si tu joue contre une armée campeuse/fond de table, genre ES (on ne peut pas le leur reprocher ^_^ ), ton canon orgue sera inutilisable de toute la partie et se sera 125 pts que tu aura payer et qui ne t'auront servie à rien. D'ou le risque de le prendre...

La 2e raison réside dans les dommages qu'il cause: en effet ils sont plutot aléatoires et on n'est jamais à l'abri d'un 2 voire d'un misfire au mauvais moment. Donc c'est le coté "faut avoir dla moule" qui rend les joueurs Nains rétissants (pour 125 pts tout de meme)

La 3e raison réside dans le canon à flamme et le gyro qui sont bien plus utile et meilleur sur le terrain que le canon orgue. Le canon a flammes fait plus "peur", et le gyro est plus "chiant", alors que le canon orgue n'est pas aussi emmerdeur ou dissuasif que ces chers collègues :o , et puis 15 pts c'est vite trouvé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila le début de la synthèse naine. Il manque les unités spéciales, les unités rares. Nous sommes en train de faire les tactiques pouvant servri à contre des armées telles que le full cav, le full magie et bien d'autres encore.

Si vous avez des listes d'armées spécifiques pour contrer des full qqchose, postez les dans la section Armées

Voila le lien :

[url="http://secondec1.site.voila.fr/warhammer/synthnains.doc"]http://secondec1.site.voila.fr/warhammer/synthnains.doc[/url]

J'attends vos remarques, soit sur mon mail, soit en mp, soit directement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman
Le tueur de démons : son manque d’armure est en partie compensée par l’endurance de 5, bien que des joueurs sont pour lui donner une sauvegarde invulnérable de 6+ voire 5+

Eh oh ! tu devrais relire : il est est écris dans le LA qu'on peut lui donner que des runes d'armes et il ne peut donc pas avoir de svg inv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

gros problèmes; je vais me battre contre ces satanés peaux vertes, a mort ces imberbes, et ils auront 100gobelins de la nui avec fanantik, di il y en a ki on des technik pour les vaincre, n'hésitez pas

ps: je joue nain bien sur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAW-Zoltan

Bon, je viens de finir ces 4 pages sur les stratégies naines. Etant un joueur débutant, ces conseils m'ont beaucoups aidé pour mettre au point mon armée naine. Il y a juste un truc qui me chiffonne. Dans sa description des guerriers nains, supranain dit: "Pour l’équipement, le plus courant est armure lourde+bouclier qui, pour 9 points, vous apporte une sauvegarde de 3+". Or, j'ai beau recompter avec mon livre d'armée et mon livre de règle, je n'arrive qu'à une sauvegarde de 4+ (5+ pour l'armure lourde seule, et 4+ en rajoutant le bouclier). Du coup, je me dis que dans ce cas, autant prendre une arme lourde qui, pour un point en plus par unité, apporte quant même un bonus de +2 en force (et comme les nains attaquent toujours en dernier, il n'y a pas d'inconvégnients). Voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait sympa de sa part. Et encore bravo pour la synthèse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme de base + bouclier = +1 en svg au càc

GBR section armes

Donc 5+ AM 4+ avec Bouclier et 3+ au càc gràce à la combo arme de base/bouclier.

J'attend impatiemment l'article de Pendi. Il a remonté les nains dans mon estime niveau jeu.

Thaindor

"Je devrais apprendre le num. de cette page par coeur... vu le nbre d'ignorants :wink:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok
gros problèmes; je vais me battre contre ces satanés peaux vertes, a mort ces imberbes, et ils auront 100gobelins de la nui avec fanantik, di il y en a ki on des technik pour les vaincre, n'hésitez pas

ps: je joue nain bien sur 

oi, je sacrifie un gyrocoptere car si il ne le tue pas d'un coups et que le reste de tes troupe est loin, il aura plus de chance de toucher ses unitées avec ses fanatiquesque ton gyro qui se trouve sur un petit socle.

Ok c'est cher pour un sacrifice, mais sa peut t'éviter de lourde perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

mouais, si vous voulez ma liste d'armée pour voir ce que je peux faire(on joue a 1600pts pour des règles d'unités max a 2000pts) car si il veut, a 1600pts il met 800gob's de la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cher pour un sacrifice, mais sa peut t'éviter de lourde perte

Bof bof.. :D ..sacrifier un gyrocoptère pour faire sortir les fanatiques est la denière solution a prendre en cas extrème...

A mon avis utilise plutot cette technique:

G=goblins+fanatiques

O=Orques (ou autre unité sans fanatiques)

GGGGG OOOO

GGGGG OOOO

GGGGG OOOO Gyro

GGGGG OOOO

GGGGG OOOO

En faisant comme ça, tu force ton adversaire à ce qu'il ne te détruise pas ton gyrocoptère..

En fait il faut toujours que tu place ton gyro derrière une unité, ou un décor, etc...

En dernier vient le sacrifice du gyro, parce que 140 pts c'est pas rien, surtout avec les capacité qu'a cette machine

Ou alors tu peut la jouer à la bourrin avec le canon à flamme qui va les faire paniquer (il est la pour ça :skull: ...)

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.