Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héros de Rhûn


Karsh

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Juste, pour revenir un peu sur les carac:

3PV 3A ?! C'est énorme ! plus que éomer, gimli, imrahil, ou d'autres bourrins de la trempe. Cela me parait déplacé pour un héros jamais cité par JRR Tolkien.

Dans le SDA, les mages humains, c'est le mal.

Je pense que l'on voit trop la terre du milieu comme notre terre, à l'est, dans les pays à cavaliers (mongolie par exemple) on a des steppes, qui se rapprochent de déserts, donc on extrapole, et hop, un désert à Rhûn. J'avoue avoir tendance à agir ainsi aussi, mais cela me semble infondé. Les chars demandent du bois. Et les armées bien équipées comme les représentent PJ, ça demande du métal, et le métal, pour le travailler, faut le chauffer, donc en grande quantité cela demandera beaucoup de bois pour les équipements, plus le bois d'usage quotidiens.

Après, il est vrai qu'on imagine plus facilement des gens des chariots dans un territoire non boisé.

Otto, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SDA, les mages humains, c'est le mal.

Heuu... Il n'y a plus de mage humain... il est barré :lol: .

Je pense que l'on voit trop la terre du milieu comme notre terre, à l'est, dans les pays à cavaliers (mongolie par exemple) on a des steppes, qui se rapprochent de déserts, donc on extrapole, et hop, un désert à Rhûn. J'avoue avoir tendance à agir ainsi aussi, mais cela me semble infondé. Les chars demandent du bois. Et les armées bien équipées comme les représentent PJ, ça demande du métal, et le métal, pour le travailler, faut le chauffer, donc en grande quantité cela demandera beaucoup de bois pour les équipements, plus le bois d'usage quotidiens.

Et les chars d'Egypte Ancienne ? Désert avec bois le long du Nil (et encore, ce sont surtout des plaines fertiles !), à Rhûn, la Mer de Rhûn peut à peu près tenir le rôle du Nil. Les Hittites étaient un peuple d'Anatolie (Turquie centrale ((très) aride)), et c'est l'un des premiers peuples de l'Antiquité à avoir découvert le fer...

3PV 3A ?! C'est énorme ! plus que éomer, gimli, imrahil, ou d'autres bourrins de la trempe. Cela me parait déplacé pour un héros jamais cité par JRR Tolkien.

Simple information : Imrahil a 3A, 3PV, et plus de combat, de destin et de défense que Naahür ; quant à Eomer, ce n'est pas vraiment un "bourrin" :lol: .

De plus, Sauron n'aurait pas placé le premier venu à la tête des grands Royaumes de Rhûn. Il fallait quelqu'un de puissant qui, sans rivaliser avec Aragorn, puisse au moins tenir tête à Boromir ou autres. De plus, la liste de Rhûn me semble fort peu fournie par rapport à celle du Harad (Je sais bien que ce n'est pas la raison la plus valable, mais bon, quand même, à ce point là,... L'Isengard, qui n'a vécu qu'un an alors que la culture de Rhûn est probablement plus vieille que le Gondor (voir même que Numenor), possède 10 fois plus de de troupes différentes (y compris les héros). En passant, les lignées royales de Rhûn (qui n'ont pas toujours été asservies à Sauron) ont sûrement produit quelque redoutables guerriers (au mois un en plusieurs centaines (si pas milliers) d'années, je ne trouve pas cela exagéré -_- ).).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le géographie de la Terre du Milieu s'inspire fortement de celle du bassin méditerranéen ("au milieu des terres" en latin, ça ne vous rappelle rien?), il ne semble guère abusif de considérer que ses territoires orientaux sont parcourus par de vastes steppes arides, voire de déserts. En regardant simplement la carte de la Terre du Milieu, on remarque d'ailleurs que la topographie de la région de Rhûn est majoritairement plane (ce qui vaut mieux quand on utilise massivement des chariots) hormis sur les littoraux bordant la Mer intérieure de Rhûn qui abritent au sud-ouest une petite chaîne de montagnes et au nord-est la seconde plus grande forêt de Terre du Milieu avec Fangorn, derrière la Forêt Noire.

Ce qui m'a surtout gêné dans le fluff de Ombuur, au-delà de la trame quelque peu étrange de l'histoire, est la présence de déserteurs Gondoriens à l'est de la Mer de Rhûn. Qu'ils aient survévu jusque-là relève du miracle quand on connaît les rumeurs inquiétantes qui circulent sur le périlleux Orient, d'autant plus que les frontières du Gondor s'arrêtent à l'Anduin au cours de la Guerre de l'Anneau. A moins bien sûr qu'Ombuur ait vécu aux environs du XVème siècle du Troisième Age, alors que le Gondor était à son apogée et que ses frontières s'étendaient jusqu'à la Mer de Rhûn. Mais je n'ai pas l'impression que c'était dans ton idée, Karsh.

Le profil d'Ombuur est trop balèze, je l'aurais davantage vu comme un Prêtre de Guerre amélioré ne dépassant pas la barre symbolique des 100 points, histoire qu'il garde ses distances avec les puissants Istarii. Je n'ai pas les mêmes réticences qu'otto à propos des aptitudes magiques des humains du fait de certains exemples (la Bouche de Sauron, le Roi-sorcier et certains Nazgûl de leur vivant, Malbeth le Devin, les pouvoirs de guérison des Rois Dúnedain), mais il faut quand même savoir raison garder: le point de Volonté gratuit par tour par exemple ne se justifie en aucune manière. Néanmoins, en écartant toute considération fluffique, j'apprécie assez les ressorts techniques des deux sorts que tu as inventés. Attention cependant à la clarté de l'énoncé de tes règles car celles-ci en manquent parfois. Un exemple: quand tu dis qu'un pouvoir "dure jusqu'à annulation", que cela signifie-t-il? Te refères-tu au mécanisme d'extinction de la Frénésie? A un test de résistance effectué par un héros adverse?

Naahür, bien qu'il soit aussi relativement puissant, me plaît davantage; il est plus réaliste fluffiquement qu'Ombuur. Tu as en plus correctement estimé son coût. L'idée de la double-épée, qui apporte une touche d'originalité bienvenue au profil, m'a l'air d'être une bonne trouvaille mais là encore j'ai des doutes sur son fonctionnement: confère-t-elle le bonus d'attaque avec ou sans le malus sur le jet pour le gain du combat?

Shas'El'Hek'Tryk, Karsher.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMBUUR A ETE SUPPRIME ! Bon, je m'énerve :lol: , mais ça fait plusieurs messages depuis qu'il est barré... :lol: Je l'avais juste barré pour que les gens comprennent la discussion, mais finalement je l'enlève car trop de gens le croient encore proposé, alors je le remet en dessous.

Quant à la double épée,elle ne provoque pas de malus au jet de combat car pour un poids réparti entre les 2 mains et bien équilibré (une lame de chaque côté), elle n'est pas proportionnellement plus lourde qu'une arme de base ; cela excepté, elle subit les mêmes malus que les armes à 2 mains (à savoir : impossibilité de soutien et d'utilisation à cheval).

P.S. :

Te refères-tu au mécanisme d'extinction de la Frénésie?

Oui -_- .

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le géographie de la Terre du Milieu s'inspire fortement de celle du bassin méditerranéen ("au milieu des terres" en latin, ça ne vous rappelle rien?), il ne semble guère abusif de considérer que ses territoires orientaux sont parcourus par de vastes steppes arides, voire de déserts. En regardant simplement la carte de la Terre du Milieu, on remarque d'ailleurs que la topographie de la région de Rhûn est majoritairement plane (ce qui vaut mieux quand on utilise massivement des chariots) hormis sur les littoraux bordant la Mer intérieure de Rhûn qui abritent au sud-ouest une petite chaîne de montagnes et au nord-est la seconde plus grande forêt de Terre du Milieu avec Fangorn, derrière la Forêt Noire.

Pas d'accord. Pour moi, Rhûn est trop au Nord pour qu'il y ait des déserts de sable. Qu'il y ait des steppes herbeuses, pourquoi pas, mais je la vois plus comme la Russie ou l'Europe orientale que comme le Proche Orient. Et même si l'Anatolie est aride, il n'y a à ma connaissance pas de désert sableux. Et puis, faut se rappeller qu'à l'Antiquité, la majorité du Sahara était verdoyant et non pas sableux.

Je n'ai pas les mêmes réticences qu'otto à propos des aptitudes magiques des humains du fait de certains exemples (la Bouche de Sauron, le Roi-sorcier et certains Nazgûl de leur vivant, Malbeth le Devin, les pouvoirs de guérison des Rois Dúnedain), mais il faut quand même savoir raison garder: le point de Volonté gratuit par tour par exemple ne se justifie en aucune manière.

Malbeth a eu une vision, les Roi Dùnedain savaient utiliser les plantes et possèdent une once de pouvoir de guérison, les autres ont appris la sorcellerie mais sont des personnes d'exception (le Lieutenant de Barad-Dur et des grands seigneurs, voire rois de leurs temps). Je pense que ç a suffit niveau pouvoir magique, on n'a pas besoin d'en inventer pour toutes les races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
l'épée double compte comme une arme à deux mains, si ce n'est qu'au lieu de provoquer le traditionnel bonus-malus, elle procure à son porteur une attaque supplémentaire.

Donc si je comprend bien +1 pour blesser, 1 attaque supplémentaire comme si il avait 2 armes de base mais pas de malus pour le jet de combat c'est ca?

Honnêtement c'est pas mal.

pas de malus au jet de combat car pour un poids réparti entre les 2 mains et bien équilibré (une lame de chaque côté)

Je ne pense pas que cela vienne du poids le malus seulement d'une question d'encombrement et de vitesse de frappe, néanmoins quand on voit les pratiquants d'arts martiaux utiliser des longs bâtons un peu comme la double lame que tu proposes à des vitesses extrêmes on peut se dire en effet que l'absence de malus est justifiée.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Pour moi, Rhûn est trop au Nord pour qu'il y ait des déserts de sable. Qu'il y ait des steppes herbeuses, pourquoi pas, mais je la vois plus comme la Russie ou l'Europe orientale que comme le Proche Orient. Et même si l'Anatolie est aride, il n'y a à ma connaissance pas de désert sableux. Et puis, faut se rappeller qu'à l'Antiquité, la majorité du Sahara était verdoyant et non pas sableux.

Rhûn est presque au milieu des Terres du Milieu :

arda_color.jpg

Anatolie : Anatolie-2002-HD.jpg

J'ai aussi cité l'Egypte Antique, pour ce qui est des déserts... Et durant l'Antiquité, le Sahara était bien sableux (il a effectivement été verdoyant mais c'était il y a beaucoup plus longtemps), d'ailleurs Carthage ne pouvait étendre son empire au sud à cause de ce désert, c'est pourquoi elle fut obligée de viser le bassin méditerranéen, et de ce fait, d'affronter Rome.

Donc si je comprend bien +1 pour blesser, 1 attaque supplémentaire comme si il avait 2 armes de base mais pas de malus pour le jet de combat c'est ca?

Honnêtement c'est pas mal.

Non, pas plus 1 pour blesser, mais sinon, c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien +1 pour blesser, 1 attaque supplémentaire comme si il avait 2 armes de base mais pas de malus pour le jet de combat c'est ca?

Honnêtement c'est pas mal

Moi je ne le comprends pas comme ça.

Elle annule le bonus malus, donc le malus (-1 pour toucher) ET le bonus, donc seulement +1 attaque au final.

Ce qui fait un héros à 4A il me semble.

Malbeth a eu une vision, les Roi Dùnedain savaient utiliser les plantes et possèdent une once de pouvoir de guérison, les autres ont appris la sorcellerie mais sont des personnes d'exception (le Lieutenant de Barad-Dur et des grands seigneurs, voire rois de leurs temps). Je pense que ç a suffit niveau pouvoir magique, on n'a pas besoin d'en inventer pour toutes les races.

Je sais, ce n'est plus le sujet, le héros n'étant plus, mais c'est pour le débat sur les mages dans LSDA.

Les orientaux ont déjà des magiciens, car pour moi on peut considérer les prêtres comme tels, donc rajouter encore un type de magie dans cette région, pour du coup avoir pleins de magos, je trouve ça bof.

J'avais bien aimé un phrase de Shas dans un autre sujet. Elle disait à peut près que pour faire un héros nommé hasharin, GW avait créé un personnage coutant seulement 10 points de plus. Et donc que pour créer un personnage intéressant, créer un bourrin n'était pas forcément nécessaire.

Cela me fait penser que certains héros orques sont juste des capitaines avec des noms ...

Et donc pour créer un grand intendant de Rhûn, pourquoi ne pas partir sur une base d'un roi des hommes, juste un petit peu amélioré ?

Otto

EDIT : grillé.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé un phrase de Shas dans un autre sujet. Elle disait à peut près que pour faire un héros nommé hasharin, GW avait créé un personnage coutant seulement 10 points de plus. Et donc que pour créer un personnage intéressant, créer un bourrin n'était pas forcément nécessaire.

Cela me fait penser que certains héros orques sont juste des capitaines avec des noms ... Et donc pour créer un grand intendant de Rhûn, pourquoi ne pas partir sur une base d'un roi des hommes, juste un petit peu amélioré ?

Parce que pour Rhûn il n'existe pas encore de roi, qu'un roi a une position plus haute qu'un Hâsharin (qui sont soumis au Conseil d'Umbar, qui tient lieu de roi en Harad) ; or, Naahür est sensé être le seigneur suprême de Rhûn (bien qu'étant vassal de Sauron), comme Aragorn Elessar en Gondor.

Moi je ne le comprends pas comme ça.

Elle annule le bonus malus, donc le malus (-1 pour toucher) ET le bonus, donc seulement +1 attaque au final.

Ce qui fait un héros à 4A il me semble.

Oui :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naahür est sensé être le seigneur suprême de Rhûn (bien qu'étant vassal de Sauron), comme Aragorn Elessar en Gondor.

Ah ah! Erreur cher ami, ton personnage ne peut être roi de Rhûn. Pas pour l'obscur raison qu'il y en ait un nommé à la note 44 de l'appendice C du Contes et Légendes Inachevés X, mais pour la raison plus simple qu'il y en a une foultitude, de rois. En effet, Rhûn n'est pas un territoire unifié, mais un conglomérat de royaumes.

Désolé de ne faire que critiquer d'un point de vue fluff, mais je suis trop nul en règles pour apporter un point de vue :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : en effet, il y a plusieurs roi, dont un est nommé. MAIS Naahür est le régent de Rhûn, issu de lignée royale et nommé par Sauron afin d'assurer une autorité centrale sur les provinces de Rhûn (c'est à dire les divers royaumes que tu cites, qui, pour Sauron, doivent à mon avis être considérés comme province, au même titre que les royaumes de Harad gouvernés par des "sous-rois", tel le Roi Doré d'Abrakand inventé par GW) dévouée à Sauron.

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu... Celui que tu cites... :)

Ah ah! Erreur cher ami, ton personnage ne peut être roi de Rhûn. Pas pour l'obscur raison qu'il y en ait un nommé à la note 44 de l'appendice C du Contes et Légendes Inachevés X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc il n'y en a pas.

Que veux tu dire par cela, que tu l'as inventé?

Ah oui, Ombuur est de retour, plus fluff que jamais :blink: !

22-67.jpg

Ombuur, grand-prêtre de Morgoth : 75 points

C F D A PV B P/V/D

3 4 4 2 2 5 1 4 2

Equipement :

Ombuur porte une dague de sacrifice richement ornée (compte comme une arme de base) et plusieurs fioles de poisons hallucinogènes. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Masque du Désert................................10 pt

Règles spéciales :

Masque du Désert : Le porteur de ce masque cause la terreur.

Incantations : Au prix d'un point de Volonté, Ombuur peut prier Morgoth et pour qu'il accorde la victoire à son armée, galvanisant ainsi les Orientaux à portée de voix ; tout Oriental (héros y compris) à moins de 6"/14 cm d' Ombuur ajoute 1 à ses jets de combat (avec un maximum de 6). Ombuur devant être totalement concentré pour prier, ses incantations s'interrompent immédiatement si il est blessé ou chargé par une figurine ennemie.

Sacrifice : Ombuur peut être accompagné de captifs (3 maximum) pour 10 points chacun. Ombuur peut, une fois par phase de combat, sacrifier un de ces captifs à la gloire de son sombre maître afin d'effrayer ses adversaires. Si Ombuur sacrifie un captif, chaque figurine du Bien dans un rayon de 3"/8 cm autour de lui doit réussir un test de bravoure ou s'enfuir et être retirée du jeu comme perte. Les captifs doivent toujours rester à moins de 2"/4 cm d'Ombuur, à part ça, le joueur du Mal ne les déplace pas. Si une figurine du Bien passe un tour au contact d'un captif sans combattre ou être blessée, elle le libère et le prisonnier s'enfuit du champ de bataille.

Empoisonneur : Avant le début de la bataille, le joueur du Mal peut décider qu'Ombuur s'infiltre dans le camp ennemi pour déverser ses poisons hallucinogènes dans la soupe des soldats et chefs adverses. Il lance pour ce faire 1D6 :

- Sur 4, 5 ou 6, c'est une réussite et les héros ennemis, donnant des ordres incohérents, ne pourront initier d'action héroïque durant la bataille.

- Sur 1, 2 ou 3, c'est un échec : Ombuur est capturé et exécuté par les soldats du Bien ; il ne peut donc évidemment pas participer à la bataille.

Pour la figurine, utiliser un Hâsharin ou Khamûl (convertis !), quant aux captifs... des soldats de Gondor ou de Rohan feront parfaitement l'affaire :) !

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Elle disait à peut près que pour faire un héros nommé hasharin, GW avait créé un personnage coutant seulement 10 points de plus.

Il faut reconnaître que l'amiral très âgé de la flotte d'umbar ayant les caractéristiques d'un hasharin avec seulement une légère variation c'est assez ridicule. Papy fait des bonds tout en dirigeant une flotte de guerre...

Moi je ne le comprends pas comme ça.

Elle annule le bonus malus, donc le malus (-1 pour toucher) ET le bonus, donc seulement +1 attaque au final.

Ce qui fait un héros à 4A il me semble.

C'est quoi l'intérêt par rapport à 2 armes de base dans ce cas? Pourquoi pas un équivaut à 2 armes de base, ou une arme à 2 mains au choix en début de tour, dans l'idée de la lame elfique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt par rapport à 2 armes de base dans ce cas? Pourquoi pas un équivaut à 2 armes de base, ou une arme à 2 mains au choix en début de tour, dans l'idée de la lame elfique?

Ce n'est pas du tout comme une arme à deux main, sauf qu'on ne peut pas avoir de bouclier, c'est une autre sorte d'arme avec juste plus un dé d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Comme deux armes à 1 mains en somme non? Ou cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que j'ai oublié la règle.

J'avoue que la règle empoisonneur me semble peu correspondre à un grand prêtre de Morgoth (sans même discuter de la règle elle même vu que l'avantage conféré en cas de réussite me semble bien supérieur aux 75 points en cas d'échec) mais aussi simplement parce que statistiquement monsieur le grand prêtre de morgoth ne fera pas beaucoup de bataille dans sa vie!!!

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la règle empoisonneur me semble peu correspondre à un grand prêtre de Morgoth (sans même discuter de la règle elle même vu que l'avantage conféré en cas de réussite me semble bien supérieur aux 75 points en cas d'échec) mais aussi simplement parce que statistiquement monsieur le grand prêtre de morgoth ne fera pas beaucoup de bataille dans sa vie!!!

Je pensais à des hallucinogènes servant à entrer dans une sorte de "transe cultiste" pour les prières, mais si "monsieur le grand-prêtre de Morgoth" en possède, pourquoi ne pas les utiliser contre les ennemis ? Quant à la disproportion, je vais enlever le 6 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Non mais tu ne réponds pas à mes questions, tout d'abord quel est l'avantage de la double lame par rapport à 2 armes de base. 2èment te rends tu comptes que ton prêtre va faire à tout casser 1-3 batailles dans sa vie avec sa règle? L'idée des hallucinogènes me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.