Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héros de Rhûn


Karsh

Messages recommandés

Ouaip, j'ai vu la carte en page 2. Elle apporte de l'eau à mon moulin : Rhûn est en vert, pas de couleur sable comme au Harad par exemple.

Tu as parfaitement raison, sur cette carte, le Harad n'est pas de la même couleur que Rhûn, mais de celle de la Dévastation du Nord :) . Et puis Rhun est loin d'avoir une couleur de prairies...

Y a quelqu'un qui peut me montré un bastion de Rhûn?

narkha10.jpg

74378910.jpg

copie_17.jpg

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai vu la carte en page 2. Elle apporte de l'eau à mon moulin : Rhûn est en vert, pas de couleur sable comme au Harad par exemple.

Tu as parfaitement raison, sur cette carte, le Harad n'est pas de la même couleur que Rhûn, mais de celle de la Dévastation du Nord ^_^ . Et puis Rhun est loin d'avoir une couleur de prairies...

Bam :D deathshade! :D:D .

J'ai une idée de nouveau profil de char :

Char de Guerre Lourd 110 points

F D PS

6 9 3

Chef de guerre

C F D A PV B P V D

4/4 4 7 2 2 4 2 2 1

Conducteur

même profil qu'un soldat de Rhûn sans bouclier.

Équipement : Le chef de guerre porte un arc, une armure lourde, un bouclier et un sabre.

Le char a c'est deux chevaux caparaçonné et peut recevoir l'équipement suivant :

-*Faux 10 points

Règles spécial :

Duo formidable : Sur un char, il y a un homme qui conduit le char et un autre qui tire à l'arc.

Pour représenter ceci ; les chars de Guerre peuvent tirer et se déplacer entièrement.

*Faux : Le char inflige 2 touche de force 6 au lieu d'une seul (un peu comme si il a 2 attaques).

Combat : Quand le char gagne le combat il inflige 1 touche pour les faux, 2 touches du capitaine (et une touche pour la charge).

Il me manque pas mal de règles (car je n'ai pas le livre ici :rolleyes: )

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme l'avait remarqué Shas'El dans son topic, les chars des Orientaux sont conduits par leurs rois. La troupaille a droit aux chariots.

Deuxième chose, la lance de cavalerie sur un char, je suis pas très fan, j'ai du mal à voir comment elle s'utilise.

Oui tu à raison et puis j'ai pas respecté les règles de char. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne pour m'aider? :)

> Modération

Pas de "up" ici, s'il te plaît. Si tu souhaites faire remonter ton sujet, apportes-y au moins un nouvel élément de réflexion.

Merci d'avance.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Bon, déjà, pour reprendre le débat au dessus, je vois Rhûn comme une steppe, avec un peu de désert au confins orientaux de la région, ce qui ne donnerait lieu qu'à une ou deux unités du désert grand maximum.

Maintenant le char:

Char de Guerre Lourd 110 points

Un peu cher pour ce qu'il fait, juste un tir d'arc c'est pas beaucoup, un troll des cavernes ferait beaucoup plus de dégâts pour beaucoup moins cher.

Chef de guerre

C F D A PV B P V D

4/4 4 7 2 2 4 2 2 1

C'est qui lui? Tu n'expliques pas ce qu'il fait là, c'est une option pour le char?

Duo formidable : Sur un char, il y a un homme qui conduit le char et un autre qui tire à l'arc.

Pour représenter ceci ; les chars de Guerre peuvent tirer et se déplacer entièrement.

Pas de problème avec ça.

Faux : Les faux permettent au char de faire une touche de force 6 en plus.

Ah, le char fait des touches? Faudrait expliquer comment ça se passe, un peu. Dire quand la touche prend effet, comment se passent les touches d'impact que le char fait normalement, combien il y en a, etc...

Précise aussi qui porte quel équipement.

Et comme l'a dit Bombur, il y a trop de points de structure :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Modération

Pas de "up" ici, s'il te plaît. Si tu souhaites faire remonter ton sujet, apportes-y au moins un nouvel élément de réflexion.

Merci d'avance.

d’accord. :)

Salut!

Bon, déjà, pour reprendre le débat au dessus, je vois Rhûn comme une steppe, avec un peu de désert au confins orientaux de la région, ce qui ne donnerait lieu qu'à une ou deux unités du désert grand maximum.

Ils y a les nomades et les gardes c'est tout, mais les gardes du désert on peut changer leur nom.

CITATION

Char de Guerre Lourd 110 points

Un peu cher pour ce qu'il fait, juste un tir d'arc c'est pas beaucoup, un troll des cavernes ferait beaucoup plus de dégâts pour beaucoup moins cher.

Oui mais il y a un capitaine.

CITATION

Chef de guerre

C F D A PV B P V D

4/4 4 7 2 2 4 2 2 1

C'est qui lui? Tu n'expliques pas ce qu'il fait là, c'est une option pour le char?

Non, le char est réservé au chef donc ils est là :( .

CITATION

Duo formidable : Sur un char, il y a un homme qui conduit le char et un autre qui tire à l'arc.

Pour représenter ceci ; les chars de Guerre peuvent tirer et se déplacer entièrement.

Pas de problème avec ça.

Cool! B)

Et comme l'a dit Bombur, il y a trop de points de structure

Oui ok, mais, combien je devrais en mettre? :)

CITATION

Faux : Les faux permettent au char de faire une touche de force 6 en plus.

Ah, le char fait des touches? Faudrait expliquer comment ça se passe, un peu. Dire quand la touche prend effet, comment se passent les touches d'impact que le char fait normalement, combien il y en a, etc...

Le char inflige 2 touche de force 6 au lieu d'une seul (un peu comme si il a 2 attaques).

Donc en gros quand le char gagne le combat il inflige 1 touche pour les faux, 2 touches du capitaine (et une touche pour la charge).

Précise aussi qui porte quel équipement.

Ok je modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a un capitaine.

D'accord, j'avais pas compris ça comme ça.

Oui ok, mais, combien je devrais en mettre?

3, ça devrait aller.

Le char inflige 2 touche de force 6 au lieu d'une seul (un peu comme si il a 2 attaques).

Donc en gros quand le char gagne le combat il inflige 1 touche pour les faux, 2 touches du capitaine (et une touche pour la charge).

Rajoute le dans les règles du char, on comprendra mieux comment les touches doivent être résolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais pas compris ça comme ça.

Pas grave :( .

3, ça devrait aller.

Ok, je modifie.

Rajoute le dans les règles du char, on comprendra mieux comment les touches doivent être résolues.
Oui je le fais.

Je vais aussi mettre des profils dans la première page.

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,c'est le Roi sorcier qui a créer l'Angmar et c'est bien Khamul qui à corrompu les Orientaux(oups :rolleyes: ).

Donc si Khamul les a corrompu il se peux qu'il ai rencontré Ombuur.

Je passais sur le sujet, et je voulais corriger une petite coquille. Khamul n'a jamais corrompu les orientaux. Ils sont corrompus par Morgoth en personne, lors du Premier Âge, et leur premier méfait à lieu lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad , pendant le siège d'Angband, lors duquel leur trahison fut dévoilée. Alors, non, désolé, Khâmul n'a pas corrompu les orientaux, il est arrivé bien trop tard :P

Sinon pour le reste, je trouve la liste plutôt sympa, si ce n'est que les guerriers ne coûtent pas très cher pour un Tir à 3+ et une cape elfique, mais je ne dirais rien de plus, jouant moi même elfe... :blushing:

Une dernière chose encore, Morgoth est vaincu, estropié, privé de ses pouvoirs et gardé par les valars, alors qu'un vulgaire humain puisse invoquer ses pouvoir pour gagner la bataille, bah c'est quand même tendu, d'outrepasser leurs protections... Et puis j'aime pas trop l'idée d'un nouveau mage, il n'y en avait que peu pour Tolkien, et leur puissance ne résidait pas forcément dans des grosses explosions kikitoudur, mais plutôt dans la subtilité, comme la Voix de Sarouman, ce qui rachète un peu ton mage à mes yeux ^_^

Sinon, continue comme ça, j'aime bien les orientaux moi, ils croquent sous l'arc elfique, et ils ont trop la classe :) et j'aime bien les gens qui se lancent pour proposer des modifs' comme ça.

Bon courage donc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop l'idée d'un nouveau mage, il n'y en avait que peu pour Tolkien

C'est une idée assez largement partagée mais discutable à mon avis. Il en nomme peu, là est la nuance. Mais les "magiciens" ne sont pas si rares dans l'esprit de l'auteur. Dans le chapitre consacré aux Istari dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age, Tolkien commence par distinguer les Istari (terme qu'il traduit par "mages", ce qui sous-entend une certaine sagesse et la maîtrise d'un savoir prééminent) de et là je le cite: "tous les magiciens et devins qui encombrent les légendes plus tardives" (plus tardives par rapport à l'arrivée des Cinq en Terre du Milieu s'entend). Ce qui signifie que le Troisième Age est encore largement peuplé de sorciers et autres êtres aux pouvoirs quelque peu surnaturels. Le paradoxe finalement, c'est que l'encombrement auquel Tolkien fait allusion n'est pas si évident que ça: Malbeth, la Bouche de Sauron, les Nazgûl, Elrond et Galadriel sont les seuls exemples qui me viennent à l'esprit. On peut donc aisément supposer que la légende relatée par le Professeur ne fait qu'effleurer l'étendue du phénomène en abordant seulement les magiciens et devins les plus illustres. Le problème reste après de savoir jusqu'où on peut aller en termes de création: les Chamanes Orques par exemple ont-ils une légitimité fluffique? La question se pose avec force sans que la réponse ne soit vraiment évidente. Devant les portes de la Moria Gandalf prétend connaître des incantations en langue orque, ce qui apporte du crédit à l'existence de ces Chamanes.

et leur puissance ne résidait pas forcément dans des grosses explosions kikitoudur, mais plutôt dans la subtilité, comme la Voix de Sarouman

S'il est vrai que la plupart des manifestations de phénomènes magiques sont subtiles, n'oublions pas que qu'elles peuvent néanmoins recouvrir une dimension spectaculaire; Gandalf et Saroumane projettent grâce à leur magie des éclairs et des gerbes de feu. Même Tolkien n'a pu y résister, et je ne vois d'ailleurs finalement pas en quoi cela serait un mal.

Shas'El'Hek'Tryk, magicien (à petite) dose.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamul n'a jamais corrompu les orientaux. Ils sont corrompus par Morgoth en personne, lors du Premier Âge, et leur premier méfait à lieu lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad , pendant le siège d'Angband, lors duquel leur trahison fut dévoilée.

Youpla, une coquille pour corriger une coquille. Les Orientaux du premier âge ne sont pas forcément ceux du troisième (ou plutôt l'inverse). Au premier âge, les Orientaux étaient des hommes qui n'appartenaient pas aux trois peuples amis des elfes. Ça fait quand même un paquet de monde, et tous les mettre dans le même panier un raccourci un peu trop facile. Je signalerais également que tous les Orientaux n'ont pas trahi, et que certains ont vaillamment combattu pour les eldars. Au contraires, au troisième âge, les Orientaux sont les habitants des alentours de la mer de Rhûn et d'au-delà.

Concernant Khamul, il s'agit d'un Oriental, mais il n'a pas corrompu les Orientaux, ni même les a conduit au combat (alors qu'un certain Gothmog ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,c'est le Roi sorcier qui a créer l'Angmar et c'est bien Khamul qui à corrompu les Orientaux(oups :wink: ).

Donc si Khamul les a corrompu il se peux qu'il ai rencontré Ombuur.

Je passais sur le sujet, et je voulais corriger une petite coquille. Khamul n'a jamais corrompu les orientaux. Ils sont corrompus par Morgoth en personne, lors du Premier Âge, et leur premier méfait à lieu lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad , pendant le siège d'Angband, lors duquel leur trahison fut dévoilée. Alors, non, désolé, Khâmul n'a pas corrompu les orientaux, il est arrivé bien trop tard :wub:

Sinon pour le reste, je trouve la liste plutôt sympa, si ce n'est que les guerriers ne coûtent pas très cher pour un Tir à 3+ et une cape elfique, mais je ne dirais rien de plus, jouant moi même elfe... :nuke:

Une dernière chose encore, Morgoth est vaincu, estropié, privé de ses pouvoirs et gardé par les valars, alors qu'un vulgaire humain puisse invoquer ses pouvoir pour gagner la bataille, bah c'est quand même tendu, d'outrepasser leurs protections... Et puis j'aime pas trop l'idée d'un nouveau mage, il n'y en avait que peu pour Tolkien, et leur puissance ne résidait pas forcément dans des grosses explosions kikitoudur, mais plutôt dans la subtilité, comme la Voix de Sarouman, ce qui rachète un peu ton mage à mes yeux :wub:

Sinon, continue comme ça, j'aime bien les orientaux moi, ils croquent sous l'arc elfique, et ils ont trop la classe :wink: et j'aime bien les gens qui se lancent pour proposer des modifs' comme ça.

Bon courage donc :lol:

j'aime pas trop l'idée d'un nouveau mage, il n'y en avait que peu pour Tolkien

C'est une idée assez largement partagée mais discutable à mon avis. Il en nomme peu, là est la nuance. Mais les "magiciens" ne sont pas si rares dans l'esprit de l'auteur. Dans le chapitre consacré aux Istari dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age, Tolkien commence par distinguer les Istari (terme qu'il traduit par "mages", ce qui sous-entend une certaine sagesse et la maîtrise d'un savoir prééminent) de et là je le cite: "tous les magiciens et devins qui encombrent les légendes plus tardives" (plus tardives par rapport à l'arrivée des Cinq en Terre du Milieu s'entend). Ce qui signifie que le Troisième Age est encore largement peuplé de sorciers et autres êtres aux pouvoirs quelque peu surnaturels. Le paradoxe finalement, c'est que l'encombrement auquel Tolkien fait allusion n'est pas si évident que ça: Malbeth, la Bouche de Sauron, les Nazgûl, Elrond et Galadriel sont les seuls exemples qui me viennent à l'esprit. On peut donc aisément supposer que la légende relatée par le Professeur ne fait qu'effleurer l'étendue du phénomène en abordant seulement les magiciens et devins les plus illustres. Le problème reste après de savoir jusqu'où on peut aller en termes de création: les Chamanes Orques par exemple ont-ils une légitimité fluffique? La question se pose avec force sans que la réponse ne soit vraiment évidente. Devant les portes de la Moria Gandalf prétend connaître des incantations en langue orque, ce qui apporte du crédit à l'existence de ces Chamanes.

et leur puissance ne résidait pas forcément dans des grosses explosions kikitoudur, mais plutôt dans la subtilité, comme la Voix de Sarouman

S'il est vrai que la plupart des manifestations de phénomènes magiques sont subtiles, n'oublions pas que qu'elles peuvent néanmoins recouvrir une dimension spectaculaire; Gandalf et Saroumane projettent grâce à leur magie des éclairs et des gerbes de feu. Même Tolkien n'a pu y résister, et je ne vois d'ailleurs finalement pas en quoi cela serait un mal.

Shas'El'Hek'Tryk, magicien (à petite) dose.

Khamul n'a jamais corrompu les orientaux. Ils sont corrompus par Morgoth en personne, lors du Premier Âge, et leur premier méfait à lieu lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad , pendant le siège d'Angband, lors duquel leur trahison fut dévoilée.

Youpla, une coquille pour corriger une coquille. Les Orientaux du premier âge ne sont pas forcément ceux du troisième (ou plutôt l'inverse). Au premier âge, les Orientaux étaient des hommes qui n'appartenaient pas aux trois peuples amis des elfes. Ça fait quand même un paquet de monde, et tous les mettre dans le même panier un raccourci un peu trop facile. Je signalerais également que tous les Orientaux n'ont pas trahi, et que certains ont vaillamment combattu pour les eldars. Au contraires, au troisième âge, les Orientaux sont les habitants des alentours de la mer de Rhûn et d'au-delà.

Concernant Khamul, il s'agit d'un Oriental, mais il n'a pas corrompu les Orientaux, ni même les a conduit au combat (alors qu'un certain Gothmog ...).

Dites, le Ombuur bourrin a été supprimé voici... un certain temps. Alors,, juste une quesrion, vous n'arrivez pas un peu (beaucoup) en retard :wink: ?

Bombur, intrigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Deathshade, on peut voir ça comme ça, ça fait un peu rapide.

Toujours considéré que les "actuels" étaient les descendants des Orientaux du Premier Age. Quand à la subtilité de la magie selon Tolkien, il est vrai qu'on peut voir quelques explosions, notamment aux alentours de la Moria, lorsqu'ils repoussent les wargs. Toutefois, on en voit rarement d'autres, et j'avoue avoir du mal à voir d'où viendrait l'Impact magique, mais il est vrai qu'un Gandalf sans Impact, bon voila...

Pour les chaman, je suis indécis. Gandalf prétend connaitre les incantations dans les langues des orques, mais s'agit il là de "traductions" ou véritablement de magie ? La magie gobeline parait assez acceptable, mais d'où tiendraient ils leurs pouvoirs ? Peut être un "chaman originel" instruit par un Nazgul ( peu probable toutefois ).

Enfin, la citation de Shas' El' semble en effet montrer la présence de magos, mais plutôt de magos "mineurs" qu'on pourait peut être considérer comme des animistes, des guérisseurs, des devins, pas la carrure d'un Elrond quoi, mais tout le monde n'est pas un des Premiers Nés...

Bref, ça relance l'éternel débat, magos ou pas magos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne comprend pas si vous voulez un mage ou pas (car j'ai des idées), et puis moi je pensais le débat clos. :wink:

Sinon pour le reste, je trouve la liste plutôt sympa, si ce n'est que les guerriers ne coûtent pas très cher pour un Tir à 3+ et une cape elfique, mais je ne dirais rien de plus, jouant moi même elfe... :wink:

Les nomades on une très faible défense, la cape elfique remplace donc se manque (et logiquement en plus :nuke: )

Pour le tir 3+:

Les rôdeurs coûte 8 points de base et ont combat 4 et une défense de 4.

Les nomades ont un combat de 3 et une défense de 3.

Donc ils ont droits quand même au tir 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.