Aller au contenu
Warhammer Forum

[Campagne Lyonnaise] 3 Mois de baston


vallenor

Messages recommandés

Salut....

Organisant actuellement une campagne sur Lyon avec ZBUM voici un petit sujet qui vous permettra de suivre les tribulations de nos bandes dans la citée des damnées !!

Pas de superbe campagne à thème et tout et tout, mais un max de jeu pour que les joueurs puissent se faire la mains avec leur nouvelle bande !!

Vous trouverez ICI !! un petit doc de campagne avec les quelques points que nous avons jugé bon de rappeler aux différents joueurs!

Vous trouverez aussi qui joue quoi en sachant qu'ils passerons surement poster leur listes ici même pour que vos petits doigts s'agitent sur vos clavier et nous pondent de super commentaires.

Pas mal de joueur de cette campagne (en fait sauf ZBUM et moi) sont des warhammer/heroquest man convertis à Mordheim. Ils ont donc peu d'expérience du jeu (4 ou 5 parties), mais ils se présenterons d'eux même !!

Vala vala....

A suivre donc les listes et fluff des bande en question ....

En espérant que vous suivrez !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance alors. Je vais avertir en préambule que j'ai salement pomper sur le net l'ambiance générale de ma bande. J'ai vu aussi ici sur le forum raoullepitbull jouer une bande d'orc avec des noms sympas et ça m'a inspiré. J'ai survolé son histoire et fait un truc à moi dans l'esprit. Donc pour au moins 30% spécial dédicace à lui mais le reste c'est un délire perso avec mon propre staïle. Aucun copyright en jeu j'espère. Si l'inspirateur ou des amis à lui passent ici je lui adresserait toute ma reconnaissance. Donc background:

Lok'Gregal Negar

A Mordheim Story

« - ça pue le nain ici! » sentence Ba'ba stoppant l'avancée de la troupe

« C'est toi qui fouette Ba'ba! Tu t'es encore lâché! » rétorque le gobelin sournois et médisant Johnson.

« Meuh rien du tout! Je détecte grâce à mes prétentions ultra sensorielles de l'activité nanique. »

« Kess tu racontes chamane de mes deux. T'as intérêt à jacter correc' avant que j't'en colle une! » interrompit le valeureux et pertinent Skr »ull.

Ainsi par ce dialogue de haute volée rhétorique commença une aventure pour le moins hasardeuse de la joyeuses, mais néanmoins vile et méchante, bande d'orcs du chef visionnaire et peu patient Sk'rull.

En ballade, et en quête un peu, de malepierre si chemin faisant il eût arrivé que lui et ses sbires en découvrisse dans la ville en ruine de Mordheim où les menèrent donc leurs cupides (et viles et méchantes) pérégrinations, le chamane Ba'Ba'O'Laptepe Junior fut prit d'une crise mystique – mi-raisin, rapport à la quantité de vin qu'il s'envoie, et prévint d'une voix grave ses compagnons. On notera aussitôt la réaction pleine de spontané du chef qui subtilement impose son charisme et signifie son commandement à son groupe, pasq bon hein c'est lui qui a la plus grosse (massue).

« Laisse moi le temps, je développe. Je viens d'être frapper de crise. »

« comme la fois où t'es enfilé le tonneau de Bugman » nouveau rétorquage plein d'à propos de Johnson.

Jetant un regard noir, garantie 100% mépris, au ridicule piqueur squig, Ba'ba tente de s'expliquer:

-  « Par delà la colline, sur le sentier, dans les ruines, le peuple court et belliqueux s'enterre. Prends garde, fier meneur à leurs machinations guerrières » déclame d'une voix habitée Ba'ba en s'adressant à Skr'ull.

« j't'avais prévenu » Skr'ull mettant une baffe, sa main son oeuvre.

« Par la pine d'Azhag! AaaaaÏÏe!!  Atteeeends j'explique (en se frottant la joue) » « ça me vient comme ça mais faut qu'j'interpète après... j'ai eu une image dans ma mentalité qui montrait des nains planqués derrières c't'spèce de temple là-bas à gauche un peu en hauteur.

Skr 'ull, bien qu'un poil impulsif, était cependant attentifs aux divagations du chamane, quand celui-ci daignait parler dans un langage intelligible par tous, c'est à dire par lui. Bien des fois au cours de leurs brigandages les visions de l'illuminé les avait tiré d'un mauvais pas, et en plus il lui avait prédit qu'il deviendrait un jour un grand chef de guerre, l'égale et même plus de Grimgor, et ça c'est bon pour le moral.

-« Fallait pas me chauffer aussi! Bon, on est quitte (la notion de justice de Skr'ull lui est personnelle, celle d'excuse lui est inconnue). Ok alors maintenant j'entrave, c'est mieux quand tu parles l'orc normal. On a venu pour s'faire de la maille avec les pierres qui brillent jolies mais s'y a bagarre on va pas débiner, bande de moule. Pis les nains, c'est qu'des sacs à viande plein d'or avec de la barbe autour, y'aura moyen de trouver à gamelle sur leurs côtes » Dans la terminologie orcque on peut envisager cette déclaration au sens figuré de prendre l'or sur les cadavres nains ou comme au propre...bon appétit. « En route les nazes! »

Ce que notre brillant stratège ignorait c'est qu'au même moment dans cette même partie de la ville, outre le groupe de nains « flairé » magiquement par Ba'ba'O'Laptepe Junior, se trouvait également, pour les mêmes raisons, les pierres qui brillent jolies, et une bande de téméraires mercenaires Reiklander ET une autre d'hommes-bêtes, avec des machettes, cacahuètes. Simple coïncidence, mystère du hasard, ordonnancement chaotique de la destinée... seuls des dieux pervers ou blagueurs ne saurait imaginer pareil aboutissement à la convoitise de la malepierre. En tout cas nul besoin d'être un chamane alcoolique pour prédire qu'allait se dérouler dans les heures à venir entre les murs décrépis de la cité maudite une sévère baston.

Ci-suit ma bande. Dans un 1er temps je voulais intégrer des squigs mais j'ai pas trop kiffé le côté aléatoire, déjà que l'animosité ça ambiance pas mal mes parties avec des teubés qui se shoot mutuellement dessus merci. Donc comme dans mon background (je déteste le mot "fluff") je parle d'un piqueur squig ne vous inquiétez pas de pas en voir ici.

Héros

Chef orque (80 co) - Sk'rull - 105 CO

1 arc (10 co), 1 épée (10 CO), 1 hache (5 CO),dague

Chamane Orque (40 co)- Ba'Ba'O'Laptepe Junior - 53 CO

1 masse (3 CO), 1 arc (10 CO), dague

Kosto (40 co)- Askogh - 55 CO

Arme à 2 mains (15 Co), dague

Kosto (40 co)- Baltogh - 55 CO

Arme à 2 mains (15 Co), dague

Hommes de mains

boyz orque (25)- Prutak - 50 CO

1 arbalète (25 co),dague

boyz orque (25)- Rorg - 50 CO

1 arbalète (25 co),dague

Gladiateur - 30 co (+15 co solde)

Morgenstern, gantelet à pointe et casque (gantelet compte comme une rondache et une arme)

boyz orque (25)- 50 CO

1 arbalète (25 co),dague

1 gob (15) - 17 co

1 dague (2 co) - dague

1 gob (15) - 17 co

1 dague (2 co) - dague

1 gob (15) - 17 co

1 dague (2 co) - dague

Total : 499 CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est une bonne idée ça. Bon la façon de jouer reste peut être sujet à polémique surtout ici.

Franchement ça mérite d'être suivi à défaut de mieux.(450 bornes pour une partie de mordheim, ça fait tout much :wink: ).

Bon courage pour l'organisation.

Le GdS, qui a sa 3me campagne à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but premier de cette campagne est d'accompagné un nouveau groupe de joueur sur leur premières armes à Mordheim !!

Ils ont tous fait quelques parties de tests et l'objectif est de les faire jouer contre d'autre pour qu'ils se fassent la main !!

On verra ce que ça donne !!!!

Et même que certains commencent à râler déjà sur les handicapes de leur bande (de nains) ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée! Plus y'a d'monde et plus mieux c'est! Bonne campagne!

@ pEf

C'est bien les orcs!!!!

Je suis un peu septique sur la pertinence de leur mettre des arbalettes, à tes boys: des orcs sont fait pour cogner, et les tiens vont devoir rester statiques pour tirer. Du coup soit ils vont rester en retrait, et c'est du gachit, soit ils vont suivre ton chef, et l'arbalette ne sert a rien.

Pourquoi ne pas leur coller un arc? En plus, avec la différence, tu peux prendre un gob!!!!!!

Enfin, ce n'est que ma vision des choses.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 4-5 parties en fait, je dirais plutôt 15-20, mais oui on reste novice et surtout c'est notre première campagne.

Mais outre le fait de se faire la main, c'est surtout pour se marrer qu'on se fait cette campagne Mordheim... et pour s'étriper entre nous joyeusement et virtuellement vu que la loi nous empêche de le faire autrement.

---- Les Francs-Sé de Marienburg ----

Voilà donc mon background :

-------------------------

Marienburg en l'an de grâce 2000,

Comme tout le monde le sait dans cette sombre période, la bataille politique au sein de l'Empire fait rage pour la conquête du trône...

Et à la cité portuaire de Marienburg la comtesse Magrippa aidée par le grand Ordre des Honorables Libres Marchands est l'une des grandes figures des prétendants.

Il est reconnu que les pierres mystérieuses pourraient avoir une grande influence dans cette conquête de pouvoir, et c'est pour ça que l'Ordre des Marchands envoient comme les autres commanditaires de l'Empire des bandes de mercenaires à destination de la cité maudite : Mordheim pour récolter le maximum de fragments.

Mais les résultats ne sont pas vraiment fructueux, déjà plusieurs bandes sont parties en mission et les rares rescapés rentrés à peu près entiers n'avaient que très peu de butin et d'informations.

C'est alors qu'au vieux port, certains dirigeants - se considérant comme grands penseurs - décident de changer un peu de stratégie et de composer une bande inédite, insolite voir expérimental ! Le nom qui est attribué à cette bande est "Les Francs Serviteurs de la Comtesse Magritta" appelés plus communément : "les Francs-Sé".

La nouvelle bande a trois objectifs secrets : - Le premier étant informatif : avoir un retour par pigeon voyageur des actions sur le terrain et ainsi avoir une vision plus précise du problème Mordheim, grâce à un scribe dans l'équipe qui leur enverra un rapport quotidien; - le second étant politique : montrer une nouvelle fois aux autres commanditaires que Marienburg ne lâchera pas l'affaire et qu'ils sont prêt à redoubler d'efforts pour acquérir le trône; et enfin - le dernier étant pratique : réunir dans cette équipe tous les fauteurs de troubles et tous les cas ennuyants ou gênants du régiment militaire afin de s'en débarrasser proprement.

Voici la liste des candidats sélectionnés partis en direction des terres de Mordheim :

Killian Darkwater alias "Captaine Caverne" Capitaine

Déterminé, exigeant, froid, imposant, le capitaine Darkwater est un chef véteran efficace qui ne reculera pas devant l'ennemi.

Le capitaine ne supportait plus la léthargie dans laquelle le bras armé de Marienburg se reposait et se plaignait à chaque réunion générale militaire.

Ses mots : "Tant qu'il restera des forces du chaos sur les terres, les soldats de l'Empire ne devraient pas connaître de repos !" soulignant le devoir à la place du profit.

Il fallait bien un homme comme lui pour diriger les soldats qui lui ont été confiés.

Roberto Dellacasatango alias "le vif" Sergent-chef (Champion)

Second du capitaine, sergent-chef au caractère inflexible, il reste la plupart du temps silencieux. Il n'élève la voix que pour souligner par démarches consignées les manquements aux règlements que certains dirigeants prennent à l'égard des soldats ou des vertus de l'Empire. C'est aussi une force de la nature doté d'une grande endurance.

Outre ces faits, le sergent subit souvent les railleries des bretteurs à propos de son obstination à avoir toujours le dernier mot mais Roberto fait mine de ne pas y prêter attention.

Thamien alias "Thaminouminet" Sergent (Champion)

Tout juste promu au poste de sergent pour l'occasion : il fallait un scribe pour cette mission pour suivre les avancés sur les terrains. Son profil alliant l'écriture au tir et l'épée, il fut vite choisi pour ce poste. Pas vraiment dévoué à la tâche, mais de bonne volonté, Thamien fait tout de même figure de chèvre égaré aux yeux de ses supérieurs, il est bien plus proches de ses amis bretteurs.

Stéphano alias "Saint Stéphano" (Recrue)

Véritable phénomène, énigme auprès de tous, enthousiasmé par toutes les choses de la vie, il parle sans cesse de Dieu d'une façon très singulière...

Sa grande qualité combative est de n'avoir nulle peur, ce sont d'ailleurs souvent les autres qui prennent peur à sa rencontre... ennemis comme alliés.

Arno Ladéveine alias "le comique" (Recrue)

Très discret, il a la réputation de porter la poisse, effet de cause ou non, il est du genre à casser l'ambiance.

Il reste un combattant courageux, habile et précis... On lui a tout de même enlevé les armes à poudre et les armes tranchantes par précaution pour lui et surtout pour les autres.

Jo alias "Jo le fou" (Bretteur)

Grande gueule du groupe, il passe beaucoup de temps à critiquer ses pairs (essentiellement les chefs) jouant d'humour parfois pour déguisés ses blâmes.

Il est pourtant apprécié par la plupart et anime le groupe. Il sait manier l'épée avec autant de fougue que sa langue.

Pefou alias "Pef le futé" (Bretteur)

Se proclamant lui même "légende" (qu'il s'est fait tatouer sur le dos) suite à sa popularité dans le camp, qui selon lui proviendrait de sa longue liste de conquêtes charnelles... alors que d'autres pensent que ce serait plutôt ses problèmes gastriques odorant fréquemment toute la garnison de Marienburg qui lui aurait donné cette notoriété. Mise à part ça, il reste un bretteur doué, vif et endurant.

Morgano alias "la crampe" (Bretteur)

Indiscipliné comme les deux précédents, il complète l'équipe. Ces remarques sarcastiques font souvent mouches.

Son expérience aux maniement des épées est remarquable mais est entaché de fréquent blocages de dos pouvant se déclarer en plein duel - assez problèmatique !

Julius Markarian alias "l'artiste" (Guerrier)

Julius vient de l'Est, les majors ont hésité à le choisir au lieu de Thamien comme scribe de l'équipe, mais sa nonchalance a dû lui coûter le poste.

Duelliste appliqué, c'est pour ses esquisses et ses chants qu'il est surtout connu au campement. Chaque soir autour du feu, il prend sa harpe...

Kennimorivitch alias "Kenny" (Guerrier)

Un vieux fou qui se plaint tout le temps. Il a vécu de nombreuses "petites" batailles et aujourd'hui, il voit cette mission comme capitale pour l'empire et pense être l'élément fondamental à sa réussite. Il se sera dévoué à toujours donner des leçons à ses compagnons... causant un grand harassement à ces derniers.

Hercule alias "L'homme de cro-magnon" (Guerrier)

Un mercenaire trouvé aux abords de la cité... Sans doute fou. Aujourd'hui, il ressemble davantage à un animal sur de nombreux aspects. Il comprend les ordres simples et sans poser de question (la belle affaire).

Gautiet Leufonin alias "le planqué" (Tireur)

Redoutable tireur, son truc c'est de s'isoler couardisement dans un coin au loin et attendre pour tirer à vue sur l'ennemi en criant "In your face". Il s’entraînait au lance-pierre dans le camp, perché en haut d'un arbre...

D'humeur joviale, il s'est bien intégré dans le groupe.

Degolas alias "Le jardinier" (Franc-tireur : Éclaireur elfe)

Elément à part de l'équipe, doté d'un sens de l'humour très personnel que chacun essaye de ne pas relever afin qu'il s'arrête le plus vite possible, il est plutôt d'humeur joyeuse, voir gai.

Extrêmement talentueux à l'arc, il est respecté, sauf de la part de Jo qui le traite de "jardinier personnel" mais certains les auraient vu cueillir des bouquets de pâquerettes ensemble chantonnant à la rosé d'un matin...

Allabone Furchète alias "Couscousman" (Franc-tireur : Halflin)

A la garnison, Allabone était cusinier, tout en ayant des activités louches extérieurs. Un jour, submergé de travail, il a confondu une fiole issue de son commerce de poison avec de l'huile de noix qu'il pensait déverser dans son énorme chaudron pour le dinêr du régiment entier. A la suite de cette dramatique erreur, tous les soldats furent malades et constipés pendant deux longues semaines, provoquant de graves complications intestinales pour certains... La "légende" dit que Pefou serait alors tombé dans le chaudron avant qu'Allabone la serve...

-------------------------

Pour les plus courageux, je suis loin d'en finir ici avec le carnage et vous trouverez la version romancée des aventures de cette bande ici que je compte bien mettre à jour à la suite de chaque bataille.

Bon, les situations ainsi que les personnages sont bourrés de références aux délires des joueurs et des parties de Warhammer Quest effectuées, donc désolé pour des situations ou des textes qui paraîtront totalement inutiles, ça sera souvent des private jokes... ou alors un humour pourri.

Bref, passons à l'important, ma bande en chiffres :

--- Héros ----------------------------------------------------- 291

Killian Darkwater --------- 88

Capitaine 60

marteau 3

+ pistolet 15

+ casque 10

Roberto Dellacasatango --------- 63

Champion 35

arbalète 25

+ masse 3

+ dague

Thamien --------- 70

Champion 35

arbalète 25

+ épée 10

+ dague

Stéphano --------- 35

Recrue 25

lance 10

+ dague

Arno Ladéveine --------- 35

Recrue 25

lance 10

+ dague

--- Hommes de main -------------------------------------- 309

Jo --------- 45

Bretteur 35

épée 10

+ dague

Pefou --------- 45

Bretteur 35

épée 10

+ dague

Morgano --------- 45

Bretteur 35

épée 10

+ dague

Julius Markarian --------- 28

Guerrier 25

masse 3

+ dague

Kennimorivitch --------- 28

Guerrier 25

masse 3

+ dague

Hercule --------- 28

Guerrier 25

masse 3

+ dague

Gautiet Leufonin --------- 35

Tireur 25

arc 10

+ dague

--- Les francs-tireurs --------------------------------------- 55

Degolas --------- 40

Eclaireur elfe 40

arc élfique

+ épée

+ cape élfique

Allabone Furchète --------- 15

Halflin 15

arc

--------------------------------------------------------------------- Total : 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sans remettre en cause aucunement l'expérience tant de jeu que d'organisation (bravo à vous les gars pour caler tout ça!) on a découvert ça par le biais de Damien mais là on a dépassé le stade de newbie, bon on est encore des noobs mais pas des canards sauvages non plus. Ce qui compte primordialement c'est le débat et surtout la mauvaise foi je dirais même. Je sais pas si vous vous êtes faites briefé sur le niveau de pinaillage atteint sur les couverts/pas couverts/cachés dans les orties avec les 2 flingues de mon architecte des ponts et chaussées de petites tailles :innocent: c'est au moins 50% du charme des parties. Je ne saurais que vous conseillez La Dialectique éristique d'Arthur Schopenhauer pour nos prochaines soirées (en français c'est sous-titré "L'art d'avoir toujours raison")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un peu chauffé les gens en parlant d'expérience de jeu :innocent:

C'est bon ça !! ^_^

Ce qui compte primordialement c'est le débat et surtout la mauvaise foi je dirais même.

J'vous dis l'objectif c'est de finir la campagne sans aucun blessé ^^ :innocent:

(en français c'est sous-titré "L'art d'avoir toujours raison")

J'ai contribué à l'écrire ....

Donc on va jouer sur un terrain neutre, une pièce vide d'objets dangereux, et on jouera par terre !! Le jet de chaises pouvant blesser les participants!

Les décors seront en cartons et seul les figouz' plastique seront autorisées !! :( Le plomb à grande vitesse pouvant occasionner des blesser nécessitant des points de sutures :o

Pour en revenir au vif du sujet (et pas au sujet à vif), la campagne débute la semaine prochaine, les tableaux et dispo des joueurs sont plus ou moins prêt et on commence à regarder pour caser les premières parties....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste du futur vainqueur, on cumule bande fumée, optimisation à outrance, chatte de l'espace aux dés, études tactiques poussées et charme déstabilisant du joueur pour arriver à ça :

L'OST DES MEILLEURS (guerriers fantômes)

Héros

Chef de Bande (70) Calimmacil (l'épée de lumière)

Dague

Arc long (15)

Epée (10)

95

Rôdeur de l'ombre (45) «Tamienor» (le porteur d'amour)

Dague

Arc long (15)

Epée (10)

70

Rôdeur de l'ombre (45) «Pefendwe» (le vent divin)

Dague

Arc long (15)

Epée (10)

70

Rôdeur de l'ombre (45) «Gauthierindil» (l'esthète)

Dague

Arc long (15)

Epée (10)

70

Tisseur d'ombre (55) «Ardamir» (le joyaux du monde)

Dague

Arc long (15)

70

Hommes de main

Seuil de déroute part one (35 x 1)

Dague

Dague (2)

Arc (10)

47 / 47

Seuil de déroute part two (35 x 1)

Dague

Dague (2)

Arc (10)

47/ 47

Franc-tireur

Arbalétrier Tiléen (30 x 1)

Dague

Epée

Arbalète

30

Total Bande : 499

8 Membres

Valeur de bande : 84 + 40 = 124

Modifié par Kenchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben les listes arrivent .....

Essayez d'utiliser les listes types en épinglé pour une meilleur lecture de vos liste de bande !!

De l'arc sur de l'elfe ??? C'est comme donner des conserves à un halfling :innocent: !!!

Pour 5Co en plus....

8 gus chez les elfes c'est pas mal !!! Pis avec l'arbalétrier Tiléen c'est pas très très gentil tout ça ....

On va jouer sur des tables chargées, hein !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je suppose que c'est a mon tour.

Je précise, celui qui râle c'est moi, donc les nains me paraissaient le choix le plus logique.

Je maintient que je trouve toujours pas normal de nerfer ma paire de flingue, encore la faute des elfes ..

Suite a un trip avec damien pef et jojo, j'ai fait le background des nains sur un walt disney assez connu.

Je suis sur que ca a déjà été fait, mais bon, ca m'a fait marrer :innocent:

Les 7 nains.

A modheim, tout le monde ne se bat pas pour chercher des pierres comme on le dis.

Il existe une petite mine caché a l'extérieur de mordheim ou 7 nains ont creusé une galerie leur permettant d'accéder aux pierres par le sous sol.

Certes, ca ne rapporte pas autant, mais ca a le mérite d'éviter la baston en restant bien planqué.

Cependant, il est arrivé un évènement imprévu récemment. Une elfette du nom de joris-neige est arrivé depuis peu chez les nains.

Recueillie inconsciente parmi les débris de la mine, les nains, au lieu de la jeter comme une malpropre ou de l'achever comme tout bon nain, ont fait l'erreur de l'amener chez eux et de la soigner (dans l'optique de la virer bien sur).

Malheureusement, il s'avéra que joris-neige n'avais pas l'intention de partir si vite, utilisant ses talents d'actrice (appris auprès de la reine damille) elle va obliger les nains a s'occuper d'elle, demandant toujours plus de soins et d'objets de valeurs.

Prof, le boss, tomba amoureux de cette elfette, retorquant que plus elles sont chieuses et mieux c'est. De fait, très vite, les revenus qu'amenaient la mine n'étaient plus suffisant pour la combler.

Il va donc mettre en route sa bande dans le centre de la ville de mordheim après l'avoir équipé avec le peu d'argent qui lui reste, afin de ramener plus de pierres et pouvoir satisfaire sa bien aimée.

Il savais que ca ne serai pas facile, car des sous sols ils entendaient depuis quelques jours plusieurs bruit de pas et plus d'activité qu'avant.

Simplet dis même avoir aperçu le célèbre chasseur autoproclamé pefouille..

HEROS

Prof

Noble 85 cc - 115 cc

Hache naine 15 cc

Hache naine 15 cc

+1pv

+1cd

Atchoum

Ingénieur 50cc - 78 cc

Arbalète 25 cc

Tir rapide

+1 end

Grincheux

Tueur de trolls 80cc

Hache naine 15 cc

Hache naine 15 cc

+1CC

Joyeux

Tueur de trolls 65 cc

Arme lourde 15 cc

-1 pour blesser

Corki

Masse 3cc

Masse 3cc

+1endu

Compétence (pas encore choisie, surement -1 pour blesser)

HOMMES DE MAIN

Les Timides

3 Tireurs nain 40 cc - 65 cc

Arbalètes 25 cc

+1 CT

Dormeur

1 Tireur nain 40 cc

+1 initiative

(plus d'arbalète)

Les simplets

2 Poils au menton nain 25 cc - 40

Arme lourde 15cc

+1att

En reserve :

Un carquois de fleches de chasse.

Edit :

81 couronnes a dépenser, je réfléchit a la facon de le faire. Me reste 1 pierre

Je vais surement virer dormeur et engager 2 simplets de plus (comme ma limite est a 12).

C'est pas le plus optimisé de virer un mec, mais ca rétablira un peu la balance car j'ai pris un peu trop d'avance par rapport aux autres dans la campagne.

Modifié par Eyedoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque toujours 3

Dont la mienne !!!

Par contre sérieusement, essayé de poster vos listes en utilisant les liste types Dispo ICI !!.

Ce sera plus clair et donc plus lisible et même plus homogène !!! :innocent:

Tu vois y'a pas que toi qui fait ton râleur !!!

Pour la liste de nabots. Les arbalétriers ont deux dagues ??? C'est pour le fun ou pour se faire une coupe de cheveux ??? :innocent:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de nabots. Les arbalétriers ont deux dagues ??? C'est pour le fun ou pour se faire une coupe de cheveux ??? :innocent:

Sur ce.....

Par expérience dans les parties d'avant, mes arbalétriers vs des skavens se retrouvaient souvent au cac assez vite avec leur griffes pour monter en hauteur. Les 2 dagues ca leur permet de se défendre un minimum, ca me parait pas insensé, surtout qu'ils ont une cc de 4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la mienne !! :innocent:

Nom de la bande : Le détachement de l'Untersuchung

Type de bande : Mercenaires - Reiklanders

Background :

L’Untersuchung est une organisation secrète dont le quartier général se trouve en Altdorf. Etant donné le secret qui l’entoure, personne ne sait vraiment depuis quand elle existe. Une chose est sûre : sa création a été décidée par les plus hautes sphères de l’Etat. Le peu de gens au courant de son existence parle même d’une décision de l’Empereur en personne.

Son but, lui, ne fait aucun doute : combattre le Chaos sous toutes ses formes, même si elle se concentre le plus souvent sur les sectes secrètes qui vénèrent les dieux impies au sein même de l’Empire. A l’instar de l’ordre des répurgateurs, l’Untersuchung traque les traîtres parfois jusqu’au sein de cercles puissants. Sa création résulte de la volonté de mettre en place une organisation traquant le Chaos moins fanatiquement que l’ordre des Répurgateurs. Hierarchiquement, l’organisation fait partie de la Reiksguard et officie même dans la cour impériale. Leur mode d’action diffère radicalement des Répurgateurs puisque la plupart des agents de l’Untersuchung opère en sous-marin et vont jusqu’à s’infiltrer dans les cercles hérétiques.

« Si un répurgateur trouve un frelon, il le tue. L’Untersuchung le suit jusqu’au nid et les brûle tous. »

Johannes Bohr

Avec les derniers évènements survenus à Mordheim, la concentration des forces du Chaos en ce lieu a conduit plusieurs sectes secrètes à s’y intéresser, éveillant ainsi l’attention de l’Untersuchung. L’organisation a donc décidé d’y dépêcher un détachement. D’ordinaire, le mode d’action aurait été d’envoyer des agents infiltrés, mais au vu des circonstances et de la nature des affrontements et du danger qui rôde à Mordheim et dans ses alentours, il était préférable d’envoyer un groupe d’agents.

C’est ainsi que le détachement du Capitaine Braubach a été envoyé à Mordheim pour éclaircir la situation.

----------------------------

Composition de la bande

----------------------------

HEROS

Gottfried Braubach => 120 Co

Capitaine Mercenaire

2 pistolets de duel, épée, dague

Braubach a intégré l'Untersuchung très jeune. Il a fait ses classes comme Hoche dans les compagnies de piquiers du Reikland. Il a ensuite rejoint la Reiksguard puis très rapidement l'Untersuchung. Personne ne connaît exactement le nombre de missions qu'il a effectué, lui-même en a perdu le compte. Ayant accédé au grade de capitaine, il a par la suite été chargé de former les nouvelles recrues, mais les graves évènements survenus à Mordheim ont poussé l'Untersuchung a le renvoyer sur le terrain à la tête de tout un détachement. Habitué à opérer en sous-marin, Braubach n'en est pas moins un très bon combattant. Mais c'est surtout son charisme qui en fait un bon capitaine.

Karl Hoche => 60 Co

Champion

Epée, rondache, arc, dague

Hoche a nouvellement rejoint l'Untersuchung, mais il officiait déjà en tant que capitaine dans la Reiksguard, d'où son accession rapide au grade de lieutenant. D'abord élève puis bras droit de Braubach, Hoche est un combattant polyvalent, loyal et presque aussi charismatique que son mentor.

Bruno Veldt => 45 Co

Champion

Hallebarde, dague

Veldt est membre de l'Untersuchung depuis bien plus longtemps que Hoche, mais son refus de passer capitaine malgré les nombreuses propositions l'a relégué au rang de sous-lieutenant. En réalité, il en est ravis, car il n'aime guère le commandement. Fidèle à la hallebarde, son arme de prédilection depuis qu'il a fait ses classes dans les troupes de Hallebardiers Impériaux, il préfère la fureur des combats au reste.

Siegfried Veldt => 25 Co

Recrue

Lance, dague

Siegfried est le jeune frère de Veldt. C'est ce dernier qui a insisté auprès de Braubach pour l'emmener dans cette expédition, argumentant que personne ne savait aussi bien manier une lance. D'ordinaire, Braubach aurait refusé la proposition, mais la spécificité de leur mission le contraint à engager le plus d'homme possible. Il répondit donc favorablement à la demande de Veldt, même après avoir constaté que le jeune Siegfried manquait cruellement d'expérience.

Rudolph Schulze => 30 Co

Recrue

Epée, rondache, dague

Schulze suit Hoche depuis toujours. Il a notamment été son fidèle second lors que Karl était capitaine de sa compagnie de piquiers du Reikland. Homme de confiance et courageux, Schulze n'est pas un excellent combattant, mais il compense par l'incroyable dévouement dont il fait preuve.

HOMMES DE MAIN

L’Escrimeur de Dieswald => 50 Co

Bretteur

Epée, rondache, dague

En quête d'hommes de main talentueux, Braubach, lors du recrutement de son équipe, s'est tourné vers l'école d'escrime de Dieswald. Il mit en observation des agents pendant de longs mois, avant de repérer une pointure : Bernhardt Flynn, qu'il recruta aussitôt pour une somme rondelette.

Les chasseurs de Drakwald => 86 Co

2 Tireurs

Arc long, masse

Alors que le bon sens aurait voulu que Braubach choisissent ses tireurs parmi les excellents régiments de l'armée impériale, le capitaine préféra envoyer chercher des archers de Drakwald. Braubach expliqua son choix par le fait que les archers impériaux sont trop habitués en opérér en régiment, or il lui fallait des archers capables d'agir au sein d'un commando restreint.

Ralph Kiloup => 30 Co (+15 Co de solde)

Franc-Tireur « Arbalétrier Tiléen »

Arbalète, Epée, Armure Légère, Dague

"Tous les groupes de combattants ont leur brebis galeuse." Voilà ce que répond le lieutenant Hoche lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de Ralph Kiloup, l'arbalétrier tiléen. Ce dernier, vieil ami de Braubach, n'a jamais intégré l'Untersuchung a cause de ses problèmes répétés avec l'alcool, mais comme il dit toujours : "J'essaye d'arrêter ! Hips..." De fait, son apport est relativement irrégulier. Capable de véritable prouesse au tir lorsqu'il est sobre, il lui arrive malheureusement trop souvent de faire n'importe quoi lorsqu'il est sous l'emprise de la boisson. En gros : c'est quitte ou double...

Ecthelion => 40 Co (+20 Co de solde)

Franc-Tireur « Eclaireur elfe »

Arc elfique, épée, cape elfique

Si Ralph Kiloup représente la déviance de l'être humain, Ecthelion, lui, serait la caricature parfaite de l'elfe à ceci près... qu'il ne parle jamais. Finalement, même les membres de la bande ne savent que très peu de choses sur lui, hormis le fait qu'il est à Mordheim depuis un moment. Certains murmurent qu'il serait un agent des forces d'Athel Loren, mais Braubach en doute fortement. Une chose est certaine : tant qu'on le paie, Ecthelion se bat davantage avec hargne qu'avec grâce, mais cela en fait un combattant redoutable.

Total : 486 Co

Reste : 14 Co

Valeur de bande :

Exp : 36 + Membres : 10 x 5 = 55 = 86

On avait pas dit que la dead line était à minuit ? Chui trop fort :innocent:

Modifié par ZBUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la mienne !! :innocent:

Nom de la bande : Le détachement de l'Untersuchung

Type de bande : Mercenaires - Reiklanders

Background :

L’Untersuchung est une organisation secrète dont le quartier général se trouve en Altdorf. Etant donné le secret qui l’entoure, personne ne sait vraiment depuis quand elle existe. Une chose est sûre : sa création a été décidée par les plus hautes sphères de l’Etat. Le peu de gens au courant de son existence parle même d’une décision de l’Empereur en personne.

Son but, lui, ne fait aucun doute : combattre le Chaos sous toutes ses formes, même si elle se concentre le plus souvent sur les sectes secrètes qui vénèrent les dieux impies au sein même de l’Empire. A l’instar de l’ordre des répurgateurs, l’Untersuchung traque les traîtres parfois jusqu’au sein de cercles puissants. Sa création résulte de la volonté de mettre en place une organisation traquant le Chaos moins fanatiquement que l’ordre des Répurgateurs. Hierarchiquement, l’organisation fait partie de la Reiksguard et officie même dans la cour impériale. Leur mode d’action diffère radicalement des Répurgateurs puisque la plupart des agents de l’Untersuchung opère en sous-marin et vont jusqu’à s’infiltrer dans les cercles hérétiques.

« Si un répurgateur trouve un frelon, il le tue. L’Untersuchung le suit jusqu’au nid et les brûle tous. »

Johannes Bohr

Avec les derniers évènements survenus à Mordheim, la concentration des forces du Chaos en ce lieu a conduit plusieurs sectes secrètes à s’y intéresser, éveillant ainsi l’attention de l’Untersuchung. L’organisation a donc décidé d’y dépêcher un détachement. D’ordinaire, le mode d’action aurait été d’envoyer des agents infiltrés, mais au vu des circonstances et de la nature des affrontements et du danger qui rôde à Mordheim et dans ses alentours, il était préférable d’envoyer un groupe d’agents.

C’est ainsi que le détachement du Capitaine Braubach a été envoyé à Mordheim pour éclaircir la situation.

----------------------------

Composition de la bande

----------------------------

HEROS

Gottfried Braubach => 120 Co

Capitaine Mercenaire

2 pistolets de duel, épée, dague

Braubach a intégré l'Untersuchung très jeune. Il a fait ses classes comme Hoche dans les compagnies de piquiers du Reikland. Il a ensuite rejoint la Reiksguard puis très rapidement l'Untersuchung. Personne ne connaît exactement le nombre de missions qu'il a effectué, lui-même en a perdu le compte. Ayant accédé au grade de capitaine, il a par la suite été chargé de former les nouvelles recrues, mais les graves évènements survenus à Mordheim ont poussé l'Untersuchung a le renvoyer sur le terrain à la tête de tout un détachement. Habitué à opérer en sous-marin, Braubach n'en est pas moins un très bon combattant. Mais c'est surtout son charisme qui en fait un bon capitaine.

Karl Hoche => 60 Co

Champion

Epée, rondache, arc, dague

Hoche a nouvellement rejoint l'Untersuchung, mais il officiait déjà en tant que capitaine dans la Reiksguard, d'où son accession rapide au grade de lieutenant. D'abord élève puis bras droit de Braubach, Hoche est un combattant polyvalent, loyal et presque aussi charismatique que son mentor.

Bruno Veldt => 45 Co

Champion

Hallebarde, dague

Veldt est membre de l'Untersuchung depuis bien plus longtemps que Hoche, mais son refus de passer capitaine malgré les nombreuses propositions l'a relégué au rang de sous-lieutenant. En réalité, il en est ravis, car il n'aime guère le commandement. Fidèle à la hallebarde, son arme de prédilection depuis qu'il a fait ses classes dans les troupes de Hallebardiers Impériaux, il préfère la fureur des combats au reste.

Siegfried Veldt => 25 Co

Recrue

Lance, dague

Siegfried est le jeune frère de Veldt. C'est ce dernier qui a insisté auprès de Braubach pour l'emmener dans cette expédition, argumentant que personne ne savait aussi bien manier une lance. D'ordinaire, Braubach aurait refusé la proposition, mais la spécificité de leur mission le contraint à engager le plus d'homme possible. Il répondit donc favorablement à la demande de Veldt, même après avoir constaté que le jeune Siegfried manquait cruellement d'expérience.

Rudolph Schulze => 30 Co

Recrue

Epée, rondache, dague

Schulze suit Hoche depuis toujours. Il a notamment été son fidèle second lors que Karl était capitaine de sa compagnie de piquiers du Reikland. Homme de confiance et courageux, Schulze n'est pas un excellent combattant, mais il compense par l'incroyable dévouement dont il fait preuve.

HOMMES DE MAIN

L’Escrimeur de Dieswald => 50 Co

Bretteur

Epée, rondache, dague

En quête d'hommes de main talentueux, Braubach, lors du recrutement de son équipe, s'est tourné vers l'école d'escrime de Dieswald. Il mit en observation des agents pendant de longs mois, avant de repérer une pointure : Bernhardt Flynn, qu'il recruta aussitôt pour une somme rondelette.

Les chasseurs de Drakwald => 86 Co

2 Tireurs

Arc long, masse

Alors que le bon sens aurait voulu que Braubach choisissent ses tireurs parmi les excellents régiments de l'armée impériale, le capitaine préféra envoyer chercher des archers de Drakwald. Braubach expliqua son choix par le fait que les archers impériaux sont trop habitués en opérér en régiment, or il lui fallait des archers capables d'agir au sein d'un commando restreint.

Ralph Kiloup => 30 Co (+15 Co de solde)

Franc-Tireur « Arbalétrier Tiléen »

Arbalète, Epée, Armure Légère, Dague

"Tous les groupes de combattants ont leur brebis galeuse." Voilà ce que répond le lieutenant Hoche lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de Ralph Kiloup, l'arbalétrier tiléen. Ce dernier, vieil ami de Braubach, n'a jamais intégré l'Untersuchung a cause de ses problèmes répétés avec l'alcool, mais comme il dit toujours : "J'essaye d'arrêter ! Hips..." De fait, son apport est relativement irrégulier. Capable de véritable prouesse au tir lorsqu'il est sobre, il lui arrive malheureusement trop souvent de faire n'importe quoi lorsqu'il est sous l'emprise de la boisson. En gros : c'est quitte ou double...

Ecthelion => 40 Co (+20 Co de solde)

Franc-Tireur « Eclaireur elfe »

Arc elfique, épée, cape elfique

Si Ralph Kiloup représente la déviance de l'être humain, Ecthelion, lui, serait la caricature parfaite de l'elfe à ceci près... qu'il ne parle jamais. Finalement, même les membres de la bande ne savent que très peu de choses sur lui, hormis le fait qu'il est à Mordheim depuis un moment. Certains murmurent qu'il serait un agent des forces d'Athel Loren, mais Braubach en doute fortement. Une chose est certaine : tant qu'on le paie, Ecthelion se bat davantage avec hargne qu'avec grâce, mais cela en fait un combattant redoutable.

Total : 486 Co

Reste : 14 Co

Valeur de bande :

Exp : 36 + Membres : 10 x 5 = 55 = 86

On avait pas dit que la dead line était à minuit ? Chui trop fort :innocent:

Bah message posté a 00h02 édité a 2h :( et il en manque un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non !!!

J'ai encore du lire un mail de travers, manquer mon jet pour faire la différence entre conneries et trucs utiles (dans les mails toujours), mais je ne me souviens pas avoir vu de date limite !!

Bon pas la peine de me sortir le dit mail, hein !! ^_^

Bon je jouerais donc de l'effet de surprise ! Après tout les skaven c'est vicieux à souhait non ???

Ou alors je fait ça aujourd'hui et je vous trouve une excuse bidon !! C'est une autre solution.

En tout cas pour en rassurer certain, y'aura pas de rat ogre, pas eu le temps de monté et peindre tout ça !!!

Je vois d'ici que vous êtes déçu ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce....

Sur ce tu n'as toujours pas posté ta bande ! xD

J'apprécie énormément la bande de reiklander de Zbum, que ce soit niveau fluff, que liste.

Elle n'est pas overblindé de tir, bien que les 2 francs tireurs ajoutent un sacré punch de ce côté là ^_^; il y'a de la rondache, là où beaucoup de gens tapent simplement à deux armes, pas de doublons ainsi qu'une bonne polyvalence. Et j'en veux bien une photo, pasqu' elle doit bien rendre sur la table.

Mention spéciale pour Thamien qui nous sort aussi de la lecture agréable ^_^

Dans tout les cas, vot' campagne à l'air sacrément intéressante !

J'aurai plaisir à suivre ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop de ne pas avoir donner ta feuille de bande... surtout de la part d'un vétéran qui aurait du donner l'exemple aux newbies ! :)

Enfin, il faudra que tu la mettes en ligne, le minimum serait dans la journée.

Sinon, bien cool le background des autres...

Je viens de lire la bande des reiklanders et je me suis rendu compte en voyant tes recrues que j'ai payé les miennes 25 au lieu de 15... :blushing: Bref, je vais rien changé parce que c'est trop tard, mais j'ai du coup un reste de 20 couronnes.

Modifié par Thamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est un peu pareil, j'ai longtemps réfléchi à comment dépenser mes 14 Co restants, mais à y bien regarder, c'est pas mal d'avoir un peu de réserve de côté quand tu vas devoir payer la solde des francs-tireurs à la prochaine bataille. Au cas où les choses se passeraient mal... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait:

(4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5

@ pEf

C'est bien les orcs!!!!

Je suis un peu septique sur la pertinence de leur mettre des arbalettes, à tes boys: des orcs sont fait pour cogner, et les tiens vont devoir rester statiques pour tirer. Du coup soit ils vont rester en retrait, et c'est du gachit, soit ils vont suivre ton chef, et l'arbalette ne sert a rien.

Pourquoi ne pas leur coller un arc? En plus, avec la différence, tu peux prendre un gob!!!!!!

Enfin, ce n'est que ma vision des choses.......

A+

Alors d'après mon ressentie perso des parties précédentes les arbalètes ça fait du mal et fourni du gros appui, avec des arcs on blesse carrément moins, je suis pas convaincu. Pour faire le ménage j'ai tous les autres persos une fois que j'ai mis à terre ou sonné. Et à cause de l'animosité si tu multiplies les gobs tu multiplies les blagues. donc moins de persos, plus spécialisés. Si les orcs avaient plus de mobilités je m'orienterais vers une troupe full bourrinos mais comme ils avancent pas spécialement vite faut donner le temps aux troupiers d'arriver au contact en éliminant les tirs adverses les plus dangereux. D'où des arbalètes..

Je remets ma réponse ici sur la valeur pasq je gère pas trop le principe de la répnse. Désolé pour le spammage.

Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait:

(4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5

ça y est j'ai compris :blushing: donc nouvelle publication pour que ce soit au bon endroit..

Je remets ma réponse ici sur la valeur pasq je gère pas trop le principe de la répnse. Désolé pour le spammage.

Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait:

(4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.