Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne Lyonnaise] 3 Mois de baston


vallenor

Messages recommandés

Devant tant de volonté de connaitre ma liste de bande, voici ce qu'il en ressort !!

Nom de la bande : Les Rats Moustaches

Type de bande : Skavens

Background :

Ben il reste encore un peu de boulot là !! Je suis sous l'eau et à la bourre

----------------------------

Composition de la bande

----------------------------

HEROS

Skratch, la griffe de l'ombre => 95 Co

Assassin Skaven

Paire de griffe de combats

Peu de gens savent réellement qui est Skratch. En fait personne hormis quelques chefs de bandes skaven le savent. Mais tout le monde à au moins une fois entendu parler des griffes de l'ombre.

Ratskrit, le gruyére => 50 Co

Skaven Noir

Epée, dague

Itskrit, l'écraseur => 55 Co

Skaven Noir

Fléau, dague

Sneeekrit => 25 Co

Coureur Nocturne

Fronde, masse, dague

smokrit => 25 Co

Coureur Nocturne

Fronde, masse, dague

HOMMES DE MAIN

Longues moustaches => 64 Co

Vermineux * 2

Fronde, Lance, dague

Le tordu => 32 Co

Vermineux

Fronde, Lance, dague

Frondeurs 1 => 48 Co

Vermineux * 2

Fronde, masse, dague

Frondeurs 2 => 48 Co

Vermineux * 2

Fronde, masse, dague

Frondeurs 3 => 48 Co

Vermineux * 2

Fronde, masse, dague

Total : 485 Co

Reste : 15 Co

Valeur de bande :

Exp : 36 + Membres : 14 x 5 = 70 = 106

Voila vous savez tout.

Pour ce qui est des noms et du fluff, je suis au také mais j'ai pas le temps maintenant !!!

La liste est pas cool je sais mais je voulais faire fun au début (rat ogre) mais j'ai pas eu le temps de sortir les pinceaux pour finir la bande donc, je joue ma liste standard full frondes.... :blushing:

J'entends déjà les vieilles remarques tiens !!!!

Vous noterez que j'ai pas mis trop de paires de griffe car j'ai cru comprendre que ça vous plaisez pas.... :)

Puis ma valeur de bande est pas si grosse que ça finalement ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite à la 1ère session de la campagne Mordheim lyonnaise, je vais vous laisser découvrir ici non pas un compte rendu détaillé qui peut s'avérer relou (genre tour 1 le joueur Skaven à avancer son héros de... etc...) mais plutôt une sorte de débrief collaboratif (si possible et si vous voulez bien apporter votre écot en tant que joueur et/ou spectateur) qui pourrait éventuellement servir de bréviaire technico-tactique pour des joueurs débutants et voir même les générations futures (au moins sinon plus).

Avant de développer je voudrais faire une spéciale dédicace à nos hôtes du soir qui nous ont royalement reçu, à nous de leur montrer la pareille lors d'une prochaine.

Donc cette 1ère partie a opposé: Seb aka Vallenor jouant Skavens full-frondes V.S. Pef dans le rôle de lui-même avec ma bande d'orcs de la furia de la muerte arbaléteuse. Duel improbable, choc des cultures, scénar pourlingue et grosse moulasse d'évitage de tirs en série ont été les thèmes de la soirée.

D'abord le scénario, qui a joué un rôle prépondérant dans les événements et à précipiter, sans vouloir gâcher le suspens, la déroute skaven. Seb possédant une valeur de bande inférieure à tirer « attaque surprise » et a choisi (fair-playment) la défense. Pour rappel, dans ce scénario le défenseur a ses troupes qui arrive aléatoirement dans le temps (à chaque tour ou pas sur un 4+ pour chaque groupe) et dans l'espace (sur un bord de table après avoir au début de partie disposé chaque groupe à distance de 8 pas pour ceux qu'il a été possible de placer). N'étaient donc présents au début de la partie que son chef et 2 héros.

Puis donc le début des hostilités...Seb les cacha stratégiquement afin d'éviter toute possibilité de tir au tour 1 puisque je jouais le 1er. En faisant un fast forward des premiers mouvements on arrive rapidement à une confrontation dans une ruelle avec en face à face une ribambelle de fronde contre donc les arbalétriers de la furia de la muerte insaisissables plus un chef orc qui ne servit pas à grand chose et un chamane découpeur de skaven noir. Dans les événements notables avant le canardage on nota cependant la perte d'un 1er héros skaven victime des arbalétriers. Puis s'en suivi plusieurs tours de shootage des frondes d'un coté et de réplique des arbalètes + arcs de l'autre. Bilan: 3 gobelins outs pour ma part, 2 héros et un ou deux troupiers skavens hors combats pour Seb. Le moment décisif je pense fut à partir de ce que le gladiateur put contourner les tirs en passant à travers la maison avec son copain orc à l'arme lourde pour mettre la pression sur les frondeurs. Seb amorça une tentative de contre-contre attaque en envoyant 3 skav' sur le glad' mais grosse réussite pour moi et pas de chance pour Seb, il s'en tira sans dommages et en réplique commença à joyeusement démembrer les gentilles souris. Pour éviter une perte de héros plus sévères, Seb après avoir réussi un 1er test de déroute, choisi sagement de débander volontairement le tour d'après, avant que la tronçonneuse humaine finisse le boulot. 3

Et enfin la partie analyse mise en perspective. Les frondeurs n'ont pas provoqué beaucoup de dégâts, pas de chance car de nombreuses possibilités. Ils tuèrent 3 gobs mais auraient put mettre plus à mal ma bande si le gladiateur pas très stratégiquement placé en 1ère ligne (ouai c'est vrai.. j'ai fait le peintre) avait été plus que sonné.. il se mit sur le ventre, rampa, se cacha, se releva et finalement découpa. Les chefs, orc comme skav ne furent pas d'une très grande utilité, le skav' fuyant et l'orc ratant ses tirs d'arcs mais participant quand même au combat (de loin faut pas déconner). Les gobs furent de parfaites chairs-à-canon-bouclier-humain (si on peut parler de bouclier humain pour des gobs) encaissant les tirs et protégeant le chamane d'un rush d'un skaven noir. Le chamane profita de la brèche pour filer un vilain coup de massue mortel. Les arbalétriers furent plutôt performant tuant un héros et sonnant ou mettant à terre les frondeurs limitant aussi par la même leur puissance de feu.

Voili voilou, comme disent les has-been. Je ne saurais que trop prier Damien de partager son approche de la technico-tactique orc qui nous a fait une étude de cas à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ce brillant compte-rendu de la première partie, voici quelques photos de la soirée !

Bon, on a eu une panne de batterie en cours de soirée, donc y en a pas autant que prévu, mais y a déjà de quoi faire ^^

PARTIE 1 : Skavs (Val') contre Orcs (Pef)

Scénario : Attaque surprise des Orcs

Les Orcs avancent dans les ruines, tandis que les Skavens sont éparpillés

402049P1020615.jpg

L'Adepte Assassin skaven se cache dans les étages en attendant l'arrivée de ses troupes

462536P1020616.jpg

Duel à distance Frondes vs. Arbalètes dans la ruelle

709528P1020617.jpg

PARTIE 2 : Guerriers de l'Ombre elfes (Joris) contre Reiklanders (Zbum)

Scénario : Occupation

Les Reiklanders prennent position dans un batiment tandis que les Elfes préparent la contre-attaque

165313P1020619.jpg

On se regroupe !!

998313P1020622.jpg

Bonne ligne de vue...

Note : l'arbalétrier tiléen qui était situé deux étages au-dessus de l'archer s'est pris une flèche, a été sonné, a raté son test d'Initiative et s'est une touche de force 10 en tombant ^^

146566P1020623.jpg

Photos Bonus :lol:

773235P1020620.jpg

502189P1020621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des 2 parties du 4 octobre au soir.

Ensemble de la soirée très très sympa, les joueurs extra, on arrive y'a bières (que je squatte), chips (que Gautier pille), pizzas (que Pef tétraplose), et jolies figurines (que thamien coupe en 2).

Résumé de la première partie Orc (pef) VS Skaven (val/seb)

« Paye ton fairplay »

Petit résumé d'un observateur impartial.

Le scénar obtenu est Attaque Surprise aka. « T'es défenseur ? Belle partie. »

A l'annonce du choix du scénar tout le monde se marre, PEF regarde les autres Bovinement, Seb prend pitié et décide qu'il sera le défenseur. Avec Thamien on se dit, ce mec est bien.

Tour 1, peu de persos sur table côté skav, 2 héros et peut être 2-3 troupiers.

Pef cale ses 11 figurines dans une ruelle étroite avec les persos chers devant pour protéger les gobelins, juste à côté du seigneur de Seb bien planqué en hauteur derrière des murs.

Son plan : envoyer toute son armée au càc sur ledit chef skav.

2 tours plus tard, le nombre de gloussements autour de la table le mettant mal à l'aise, Pef percute qu'un skav seul à 6 pas de mouvement et en hauteur, ne se fera jamais attraper par une bande d'orcs engoncée entre 2 murs, à 4 pas de mouvement avec l'animosité étiollant son groupe compact. Cela étant dit, il « stick to the plan », i-e ses précieux gobelins restent protéger par ses dispensables héros et mercenaires.

Entre temps la horde des skaven pope, et petit à petit se regroupe aussi en gros amas compact pour se coincer elle aussi dans la ruelle étroite en face de celui des orcs. A partir de cet instant je ne comprends plus grand chose (déjà à la base c'était bien abscons).

Le duel de tir commence : statistiquement la situation donne : 5 tireurs orcs (3 arba + 1 chef + 1 sorcier) vs 7 skavens qui reçoivent du renfort tous les tours (je rappelle au passage que la liste de Seb est full fronde). La première salve de fronde met le gladiateur à terre, pef optimisant ses capacités d'adaptation décide de caller ses gobelins devant ses perso, et fait ramper son franc tireur derrière le mur le plus proche.

Au bout de 3-4 tours d'échanges de tir le seuil de déroute est proche pour les 2 armées qui restent face à face à 8 pas l'une de l'autre à ce tirer dessus plus ou moins efficacement, ce pendant que les héros skavens et le gladiateur se branlent la nouille derrière leurs murets respectifs.

Le tournant de la partie : Pef envoie le gladiateur (qui était à distance de charge !!) sur un skaven pour provoquer un test de déroute, il tue son ennemi, 3 skavens le contre chargeant immédiatement, pour se faire promptement déglingués eux aussi.

Seb se retire, Pef ne comprend d'abord pas qu'il a gagné, mais il dont vite se rendre à l 'évidence, il est maître du terrain pour la première fois de sa vie.

La phase d'après bataille donne quelque chose comme : retour à la normale pour le skaven qui a peu de pertes, et mort d'un gobelin remplacé par un arbalétrier orc flambant neuf.

Résumé de la deuxième partie : Elfe (moi) VS Reiklanders (Charles)

Tribute to Pyrrhus. (j'aime quand un plan se déroule sans accroc)

Sur le papier victoire pour moi, en réalité le reiklander c'est mieux remis de la partie.

Le sénario : occupation.

Les objectifs : 4 bâtiments centraux

Durée max de 8 tours, pas de test de déroute.

Première fois pour moi, Charles apparemment connaît bien le sénario.

Il choisit son bord de table, place son arba Tiléen en hauteur (trop ?) de manière à couvrir environ 70 pourcent de la table puis commence la partie en le mettant aux aguets...Le reste de son déploiment montre qu'il veut prendre 2 bâtiments en force et aviser après.

Sa première erreur selon moi à son déploiement : l'équipe qu'il destine à prendre le bâtiment le plus éloigné du centre de la table est le seul de ses groupe composé de non archers. Du coup je penche vite pour l'option de les laisser camper inutilement là toute la partie.

J'essaye de réfléchir, j'optimise mes couverts au déploiement, je prévoie d'avancer ma ligne de front pour mettre un bâtiment derrière mes elfes, me battre dans les 3 autres et à mon tour 8 d'occuper le premier sans soucis tout en contestant les 3 derniers. Jouant en dernier en faisant bien attention aux portées de course le plan me paraît pas trop mauvais...

Après la première partie entre orc et skav j'aurai dû deviner que de toute façon, la stratégie c'est pour les nazes.

Dès le début les arba tiléens se tirent mutuellement dessus, le sien me touche 2 fois en tout, le mien une fois, mais la chute de 12 pas pour le sien s'avère mortelle. Cela dit le mien reste inutile par la suite.

Les échanges de tirs sont incroyablement précis, mais les flèches en mousses sont dans l'impossibilité d'infligé la moindre perte pendant les 4 premiers tours.

Les corps à corps éclatent de ci de là, pendant que le mage elfe utilise son sort de transfert d'ombre pour contourner les positions reiklander. Les elfes dominent les 3 corps à corps (toujours à 2 contre 1) et mettent le franc tireur elfes et 2 hommes de main hors combat. Le mage elfe enfonce le dernier clou en plantant une recrue à l'arc.

Avant de dérouter volontairement Charles lance une ultime flèche à longue portée qui vient tranquillement atterrir dans la gorge de mon chef de bande.

Bilan de la phase d'après bataille : mon chef meurt sur double 1, tout le monde est content, rideau... et je trouve une map de mordheim.

Logiquement un peu déçu sur la fin même si la partie était, à l'instar de la soirée, très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des 2 parties du 4 octobre au soir.

Ensemble de la soirée très très sympa, les joueurs extra, on arrive y'a bières (que je squatte), chips (que Gautier pille), pizzas (que Pef tétraplose), et jolies figurines (que thamien coupe en 2).

GautHier !!!!!

2 jolis résumé, rendez vous ce soir pour le marienburg vs nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude de la stratégie de Pef le futé :

--

- Dispositif 1 : Faire le bourrin toujours : "j'avance vers l'ennemi, je m'en fou et je place mes gars un peu comme j'en ai envie, pô grave s'ils ne servent pas ou s'ils sont en danger."

Résultat du dispositif 1 : Perte de toute crédibilité au niveau de l'adversaire. Ce dernier - grand prince - donne des conseils à son adversaire et le laisse même rectifier des oublies /erreurs.

- Dispositif 2 : Faire le bourrin encore et toujours : "j'avance vers l'ennemi, je m'en fou et je place mes gars un peu comme j'en ai envie, pô grave s'ils ne servent pas ou s'ils sont en danger."

Résultat du dispositif 2 : L'adversaire hallucine sur le placement de son opposant, il ne déplore encore aucun mort (logique) et pense alors pouvoir avoir tout le temps de se placer pour obtenir la victoire. Il donne encore quelques conseils, mais se dit qu'il serait bientôt temps de passer à la destruction de son opposant débutant.

- Dispositif 3 : Les choses ne vont pas mal, alors pourquoi ne serait-ce pas le moment de tenter une tactique spécial : Faire le bourrin : "j'avance vers l'ennemi, je m'en fou et je place mes gars un peu comme j'en ai envie, pô grave s'ils ne servent pas ou s'ils sont en danger."

Résultat du dispositif 3 : C'est le bordel. Sur un coup de chance un adversaire est tué. Quand c'est au tour de ce dernier, qui commence à devenir très sérieux et veut en finir tout de suite, il échoue totalement ces tirs pour éliminer finalement qu'un seul gob.

- C'est alors le bon moment d'enchaîner sur le dernier et mortelle Dispositif 4 de Pef le futé : Faire le bourrin ! "j'avance vers l'ennemi, je m'en fou et je place mes gars un peu comme j'en ai envie, pô grave s'ils ne servent pas ou s'ils sont en danger."

Résultat du dispositif 4 : communément appellé coup du Couillou-couillu ou "Je prie Gork et Mork et J'ai de la moule sur les dés alors que mon adversaire enchaîne les 1." Pour donner une victoire incontestable au nouveau géant de la stratégie !!!!

CQFD

Bravo à Pef le futé ou Pef le stratège.

/Thamien qui fait le malin avant de rencontrer les nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je me léve et je confirme !!!

Je suis venu, j'ai vu et j'ai perdu ^^ :D Ca s'est passé exactement comme ils racontent tous.

Moralité de l'histoire, finis le trop plein de fair play :wub: La prochaine fois, chacun sa mer** :P

Plus sérieusement, les dégâts sont..... mineurs. Je remplace mes pertes (un lancier et un frondeur), et les deux grosses blessures de mes héros sont finalement pas si terrible que ça (Skaven noir -1Cc et Coureur Nocturne -1Mvt).

C'est pas comme si j'avais perdu 1 pts en endurance :D (ZBum si tu m'entends ^^)! Seul regret, mon assassin qui se tripote la nouille toute la partie !! Pas assuré sur ce coup !!

Bref, soirée bien sympa !! Et finalement le full fronde c'est pas si méchant que ça !! Surtout sur une bande accès mouvement :lol: !!

Et hier soir il s'est passé quoi alors ?? Nabots Power ou Human power ??

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai du m'endormir 2 fois dans la partie.

Y'a eu de la chatte au tir pour les nains.

Du cafouillage intense pour les humains.

Et Damien arrive à concéder la victoire à gauthier sur un scénar d'occupation qu'il ne pouvait pas perdre (au pire il aurait dû faire égalité).

Gauth l'esthète s'achète un autre arba et prend compétence double tir pour l'ingénieur.

Damien qui n'a perdu qu'1 mec le rachète.

Pendant ce temps j'ai réaliser que 3 de mes héros avaient en fait pris un niveau au terme de la première partie...Faudra que je pense à gérer ça avant la deuxième manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Damien arrive à concéder la victoire à gauthier sur un scénar d'occupation qu'il ne pouvait pas perdre (au pire il aurait dû faire égalité).
YES, j'ai réussi l'impossible !

J'avais de bonnes chances de gagner oui en faisant un rush sur les bâtiments à découverts au centre de la table avec ces tireurs perchés. Mais j'aurais juste eu 3x de pertes... Ca m'aurait embêté pour la suite de la campagne mais surtout parce que mes soldats ont une vie ! Et que chaque vie compte (attends mon background bordel !!! J'y tiens à mes hommes.)

Mais je comprends que tu aurais apprécié davantage le spéctacle ! :wub:

Si je reprends ton rapport et fait le point au tour 4 :

- 5 tirs humains : 4 de mon elfe qui touchait sur 3+ et 1 de mon halfin qui touchait sur 4+. Résultat : Nul. Pas un seul adversaire même blessé. Efficacité 0%

- 2 tirs nains : 2 arbalétriers qui devait toucher sur du 6+, 2 coups critiques, 2 hors-combat chez moi. Efficacité 100%

Donc j'aurais essayé de contrôler les petits bâtiments du milieu je me serai juste fait luncher par 3 tirs d'arbalètes par tour de mon adversaire,sans pouvoir l'atteindre. Car mes héros arbalétriers ont à partir du tour 5 jusqu'au tour 8 tirés (quand ils étaient pas sonnés ou à terre) et pas eu un bon résultat (même pas un blessé encore !).

Dégoûté du tir, au dernier tour je décide d'envoyer charger mes trois archers au corps à corps pour venir réussir à tuer un tueur de troll (seul hors-jeu et seul blessé du coup aussi, victime de mes hommes) !

Gauthier qui remporte la victoire in-extremis avec un pied de nain sur un bâtiment au dernier tour.

Bref Gauthier (Eyedoll) la moule habituelle mais a bien géré et mérite.

Perso, je pense avoir finalement bien choisi le nom de ma bande et je retrouve bien leur esprit dans le jeu (comprendre : une bande de gueux incapables).

- Phase d'après bataille de mon coté :

1 mort (guerrier) sur les 2 hors-jeu.

Pour finir, j'ai jeté les 5 dés (5 héros en vie) pour les trouvailles de pierres et j'ai obtenu un résultat dans la même trempe : 11 (12 grâce à l'éclaireur elfe) ! Ce qui me donne 2 pierres + le temple avec 11 pièces d'or.

Donc Il me reste 20 couronnes (de reste du départ) + 11 (du temple) + 45 (des ventes de pierres) = 76 couronnes.

J'achète 2 portes-bonheurs (-20 c) (je pense en avoir bien besoin, je vais aussi consulter un marabout et enfin j'irais faire un tour le weekend prochain à Lourdes).

+ la solde de mes mercenaires (-25c)

Je rachète un guerrier 25 + masse 3 + exp 1 = -29c (j'ai pas effectué le jet pour pouvoir l'intégrer dans le groupe, à faire donc dès qu'on se revoit)

Au total il me reste 2 couronnes.

Voilà, ma fiche actualisée tombera demain en même temps que l'acte 4 de la bataille façon romancé.

Les nains, ça, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a peu près été dit.

Je rajouterai que la bataille a été un peu "chiante" du fait que elle se soit joué au déplacement en grande partie, a part quelques tirs de mon coté (pas plus de 6 sur toute la partie alors que j'ai 3 tireurs) et 3 corps a corps durant le dernier tour pour gagner de l'exp.

Je tiens a faire remarquer que grincheux, mon tueur, a bien joué son rôle en fonçant sur le bâtiment contrôlé par le halfling, l'archer elfe et l'archer humain.

Il aura réussis a faire fuir les 3 persos pendant 3 tours a lui seul et aura faillit contester un bâtiment (meurt au dernier tour).

Je pense que la clef de la bataille ca aura été les troupes de damien trop regroupé sur un seul bâtiment (pas loin de 10 troupes sur le même bâtiment) et sa couardise a vouloir affronter prof et joyeux qui étaient dans ce même bâtiment (couvert par timide et dormeur).

Au final, c'est une victoire pour moi, et mon tueur s'en sors bien sur un 55.

J'ai donc 94 couronnes a dépenser (merci la compétence des nains qui donne une pierre de plus), je réfléchit a la façon de le faire.

Conclusion :

Malgré que damien ai joué trop défensif, il a très bien joué, rendant mes arbalétriers quasiment inutile (malgré quelques jets chanceux de ma part).

Je me suis rendu compte aussi que malgré un mv de 3, les nains peuvent quand même bouger un peu et tenter de contourner des lignes (bien joué grincheux !).

Du coup, peut être que rajouter un arbalétrier ne serai pas la meilleure chose a faire. rajouter un peu de masse pourrai être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais ça j'avais pas lu dans les règles les tableaux des prix et les objets rares!

Les phases d'après bataille on a pas trop regarder. Au terme de la partie et après avoir revendu les fragments trouvés moins 1 que je mets de coté, ça me faisait 72 Co à dépenser. -15 pour la solde du gladiateur, il me reste 57 co à claquer. Je ferais mes jets pour la rareté à la prochaine soirée pour voir ce que je peux faire. Moi aussi je veux acheter des portes bonheurs pour mon chef! du coup je ne connais pas ma nouvelle valeur de bande même si de toute façon au minimum je vais prendre un autre troupier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des parties du 11 octobre au soir.

Encore une fois soirée super sympa, bières, pizzas et bastons d'hommes.

Reiklander VS Marienburgers

Le scénario tiré est prospection.

Les tirs sont mous.Les humains se rapprochent les uns des autres, quand la bagarre éclate, la fierté martial des Reiklanders signe leur arrêt de mort. Tous les groupes éparpillés sur la table chargent des Marienburgers en surnombre et en bonne position de contre charge, et la pelletée de dés fait le reste.

Faits notables : aucune perte chez le marienburger, deuxième scénar donc orgie de progression chez les hommes de main.

Skaven VS Nains

Le scénario tiré est prospection.

Le skaven avance, le nain tir, les skavens meurent et déroutent.

Faits notables : pas de perte pour les nains, qui gagnent plus de persos, plus d'armes lourdes et plus d'arba.

Elfe (moi) VS Orcs

Le scénario tiré est occupation.

Je décide que l'orc commence. Il cale ses arba en hauteur et fait un gros groupe avec des gobs devant.

Je me cache pas mal, je shoot un max et place mon sorcier dans les ruines en hauteur au milieu de la table pour empêcher la course de son gros groupe et gagner 2 phases de tir.

Après 4 tours de bruit et de fureur, 2 gobs sont morts percés par des flêches et mon mage c'est mangé un sort qui l'a mis hors combat.

Le gros groupe suit mon seigneur (récemment promu) en appas, pendant que le reste de mes elfes s'avance toute en tirant pour encercler le groupe d'orcs. Quand l'orc croit avoir isolé mon seigneur pour le bastonner, ce dernier grimpe à un mur pour se réfugié derrière. 2 tests d'initiative plus tard mon seigneur se ramasse la face et se met sonné (mais relativement à l'abri derrière le mur). Du coup Pef doit charger le menu fretin et s'exposer aux contre charges. Première vague de charge des orcs : aucun mort. Je me dis :”cool”. Première vague de contre charge des elfes : aucun mort. Je me dis “moins cool”. La deuxième vague de charge/contre charge ne verra la mort de personne non plus.

La sainte moule frappe à ce moment là, un de mes héros tue le gladiateur et le seigneur orc (une attaque chacun, facile), ce pendant que 2 elfes arrivent à bout d'un autre héros orc. Pef préfère alors fuir.

Faits notables: mon mage devient frénétique (j'ai vérifié seb, la règle veut qu'il charge tout ennemi à portée, pas qu'il fonce tout droit dès qu'il voit un mec ^^), et prend -1 en endurance. Il est renommé “le missile en bois”. Le chef orc, ainsi que 2 gobs, périt de ses blessures, ce qui laisse à Pef le goût amer de la défaite pendant que je jubile.

Classement des bandes par ordre de puissance/dangeurosité/option pour la victoire à ce stade de jeu, mon opinion :

1 er : les nains

Pour : pas une perte en 2 parties, pleins de gars, encore une ou deux parties de camping et certains perso atteindront virtuellement l'immortalité.

Contre : où est blanche neige ^^ ?

2ème : les marienburgers

Pour : encore plus de gars, application du concept “je gagne si je lance plus de dés que l'autre, je lance plus de dés que l'autre si j'ai plus de mecs, j'ai plus de mecs si je joue marienburger”, sauf que les gars nombreux deviennent forts en plus. Autre avantage, il a déjà essuyé le nain quand il n'était pas à full puissance.

Contre : comme il a déjà affronté (et perdu contre) le nain, il ne prendra la première place que si le nain tombe sur un os, ce qui devient de moins en moins probable le temps passant.

3ème : les elfes

Pour : bien remis de la déconvenue de sa première partie, enfonce bien son adversaire à chaque partie. Seul dans la course contre le nain à 2 victoires.

Contre : encore peu de perso, n'a joué que les plus faibles maintenant, a affaibli ses adversaires en en faisant des proies plus faciles pour les autres. Ne reste que les mauvais match up à jouer.

4ème : les skavens

Pour : toujours nombreux, la technique du full fronde est à chier contre des mecs à endurance 4 avec des arbalètes, c'est hyper fort contre le reste, ça tombe bien il ne leur reste que des races à 3 d'endu en moyenne à jouer.

Contre : 2 défaites donc 0 point.

5ème : Reiklanders

Pour : joue l'arba tiléen... gros sens de l'honneur en général, gars sympa.

Contre : même en le faisant jouer avec des dés de 20 il ne blesserait personne, à la limite il faudrait le laisser rejouer contre moi pour qu'il ait une chance de tuer quelqu'un d'autre .

6ème : Orcs

Contre : a pris cher contre les elfes, c'est fait claquer au cac par des tapettes en collant, a perdu sa dignité. Les orcs pas du tout en surnombre ça risque d'être délicat, plus de chef donc 4 héros là où toutes les bandes en ont récupéré 1. Il lui reste les numéros 1 et 2 à jouer...

Pour : Pef est le roi de l'outsiding, quand on ne l'attend pas il frappe très fort (et souvent ça sent mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, petit ressenti des 3 parties du 2ème tour.

Reiklanders (Charles aka ZBUM) Vs Marienburgs (me)

Prospection : Trouver 2 pierres magiques

Partie très plaisante, deux malchanceux qui jouent, c'est assez marrant...

La partie est tout de même resté bien stratégique (7-8 tours de jeu en 2h), plusieurs petites batailles étaient livrées dans des coins séparées de la table (à cause des objectifs).

En bout de table ou bien planqué, chacun de nos tireurs s'évertuaient à coucher leur cible mais c'était chose impossible pour l'un comme l'autre camp.

En partant sur l'idée d'un gros rush direct, je me suis vite emparé des 2 seuls pierres tout en échappant à ses salves de tirs sans essuyer de perte heureusement pour moi.

Ensuite, j'ai choisi de me retrancher pendant un tour alors qu'il était tout prêt. Lui laissant pas d'autres choix de charger qu'avec la moitié de ses hommes ou d'attendre encore un tour mais en laissant la possibilité que les 2 voleurs de pierres s'éloignent de portée de corps à corps, il a préféré la première option ! Hélas pour lui sans trop de réussite et avec à peine quelques persos à terre parmi les miens. J'ai alors contre-attaqué avec tous mes hommes en surnombre. Efficacité prouvé (diminution nette du facteur proba à 3 contre 1, après 2 tours il part en déroute volontaire).

Skavens (Seb aka Vaelnor) Vs Nains (Gauthier aka Eyedoll)

Prospection : Trouver 2 pierres magiques bis repetita

Kenchan a assez bien résumé. La partie a été très (trop) rapide.

Comme le veut l'esprit Skaven, les rats ont tout de suite courru face à l'ennemi. Seb ayant choisi de les laisser à découvert (à part certains chefs) pour miser sur la stratégie de cibles multiples.

Ca ne s'est pas super mal passé au premier tour, Seb a perdu un seul Skaven sur les super tirs à la réussite impossible pour tout le monde à part Gauthier...

Au deuxième tour, une grande partie des Skavens ont tiré avec leur fronde, mais sur des 6+ ou 7+, n'est pas Gauthier qui veut. Et les petites pierres n'ont fait aucun mal aux nains.

La deuxième rafle de Gauthier fut alors un peu plus mortelle : 2 pertes.

Au troisième tour Seb se rapprocha encore un peu, procédant à plusieurs tirs et à 1 ou 2 charges sans succès. Gauthier répondu avec le tarif habituelle.

Au quatrième tour de Seb, les skavens échouent leur test de commandement et c'est terminé.

Guerriers de l'Ombre (Jo aka Kenchan) Vs Orcs (Pef aka Pef)

Occupation : Jo commence a avoir l'habitude du scénar.

Jo s'est déjà pas mal étendu sur cette partie.

Elle fut aussi bien plaisante, l'issue resta incertaine jusqu'au dernier tour.

Les orcs ont pris l'avantage au départ sur les tirs face aux elfes : aucun hors-jeu mais beaucoup de perso à terre permettant à Pef d'avancer ces hommes de corps à corps groupés plus sereinement. Les boucliers gobelins ont fait leur taff et sont tombés un à un sous les flèches elfiques. Quand l'Orc a chargé les 2-3 elfes avec un groupe d'orcs haineux deux fois plus nombreux. Ca sentait le KO pour les elfes. Un de ses champions (Thamienor, ça me semble important de le rappeler) avait le big boss orc et le gladiateur (3 attaques avec certaines de Force 5) sur le dos et il s'en est sorti miraculeusement, pire : avec ces deux attaques, il a riposté et tué ses deux adversaires...

Le reste de la bande des anorexiques a fait du bon taff aussi en combat rapproché... jusqu'à la déroute de l'orc au tour suivant.

En point apportant de la soirée, je dirais qu'on a pu voir la belle vitrine de figurines de Vallenor et qu'on a pu jouer sur ces décors classieux.

Comme le souligne Kenchan, la bande naine semble assez inarrêtable, à part sur un scénar qui la désavantagerait bien...

Mais reste que 2 tours sur 5 sur la phase 1, la campagne ne fait que commencer et on espère qu'il y aura de grosses surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos... Des photos... Des photos...

Non sans rire, on s'y croirait vraiment. Dommages que je ne soit pas sur lyon j'y aurais participé volontier (il y a des nancéens dans le coin pour faire pareille ?).

Je m'attendais à voir les Elfes et les reiklanders en tête, mais il en est tout autre. j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la plupart des choses a été dite, donc je reviendrai aps dessus, je vais me contenter de raconter certains points forts de chaque baston un peu plus en détail :

Reiklanders (Charles aka ZBUM) Vs Marienburgs (thamien)

Partie assez fun, du fait qu'aucun des deux adversaires n'arrivaient a faire plus de 3 avec les dés.

C'était un combat pour savoir lequel des deux était le moins malchanceux.

Le moment fort de la partie ca aura été pour moi le tour 5 ou damien a réussis quand même a ne pas toucher sur 5 de ses tirs dont 1 a 2+, 2 a 3+ et 2 a 4+ (j'ai bien dis toucher, je parle même pas de blesser...)

Skavens (Seb aka Vaelnor) Vs Nains (Gauthier aka Eyedoll (me))

Partie assez rapide en effet.

Pour ma part, je la sentais moyen, étant donné que je devais ramasser 2 morceaux de pierre au centre de la table.

Les skavens qui avaient 2X mon mouvement se sont logiquement séparé en 2 groupes pour chopper les deux morceaux avant moi.

Du coup, comme je pensais bien avoir aucune chance d'en chopper un, j'ai préféré opter pour la stratégie B.

J'défonce les rats et je récupère les morceaux sur les cadavres.

Ça a plutôt bien marché. Mais en faisant ca, j'ai simplement fait une croix sur les 2 fragments a récupérer.

Je tiens a préciser un truc : en effet mes tirs on étés plutôt sympa MAIS faut savoir quand même que vallenor m'a laché sur ses 2 premiers tirs de frondes a 7+ un double 6 suivis d'un double 6 (pour faire le 7+) qui ensuite a fait 1 et 2 pour blesser, mais tout de même ...

Je mettrai la bande a jour, mais du coup je gagne encore 94 couronnes a dépenser, un héro poil au menton avec 5 endurance, 2 arbalétrier avec 4ct (un avec 1 ini) et un poil au menton avec +1 att.

Mon tueur de troll a l'arme lourde a choppé une comp et mon chef gagne 1 pv.

Plutot bien dans l'ensemble.

Guerriers de l'Ombre (Jo aka Kenchan) Vs Orcs (Pef aka Pef)

Je m'étends pas trop sur le match, mais en gros :

Les orcs ont dominé au tir durant le match pendant que les elfes en dominé en sous nombre au cac.

Un peu le match du nimporte quoi.

Moment fort : Le glad et le chef qui chargent un pauvre elfe pour un total de 3 attaques force 4 et 2 attaques force 5 avec 4 de cc.

2 attaques qui touchent seulement, 1 parée, une qui blesse pas.

Riposte au tour d'après, l'elfe plante sa dague dans le chef et son épée dans le glad. KTHXBYE.

(et après kenchan me flame sur ma chance...)

Je crois qu'on a oublié les tofs lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME comme à chaque fois !!!

Mais ou troue-t-il son inspiration ??? :clap:

Chapeau Mister !!

Vivement l'acte 6 !!

Sinon pour revenir sur la partie (enfin les trois tour de jeu pliés en un quart d'heure), j'ai comment dire.... Était optimiste. J'ai fait le mariole avec ma stratégie de la cible multiple. Le nabots en à profité !!!

Ils tirent bien les bougres et encore mieux maintenant !!!

Bref, les nabots prennent une belle avance et reste pour moi une des bandes dont il faut se méfier !!!

Après, l'orc à pris sa cravate (ça, c'est fait) et le reste c'est de l'E3 donc la fronde devrait avoir raison lors des confrontation au tirs !!!

Promis la prochaine fois je cherche le contact ^^

Sur ce....

PS:

(Seb aka Vaelnor)

Je ne ferais aucun commentaire la dessus !!! On réglera ça sur la table ^^

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à l'excellent récit de Thamien, j'ai décidé de m'y mettre. Etant donné que ma motivation pour ce genre de choses varie régulièrement, passant du projet de tétralogie détaillée dans un univers créé de toute pièce à un simple post-it, j'ai décidé de la faire sous forme de "journal".

Enjoy :D

Journal de Braubach, deuxième semaine à Mordheim

"Mordheim rassemble tout ce que le monde recèle de pire", m'avait prévenu le major-général Zerstückstein... Tu parles ! Jusqu'à maintenant, nous ne sommes tombés que sur des Elfes et un autre groupe d'Impériaux, venus de Marienburg. Si les forces du Chaos semblent bien présentes d'après les rumeurs, nous n'avons pour le moment même pas aperçu l'ombre d'une queue de Skaven... Cela commence à grogner dans le commando. Hoche a très mal digéré la mort de Rudolph Schulze, son fidèle second, lors de notre confrontation contre les Guerriers de l'Ombre et il a de plus été gravement blessé à deux reprises.

Si je fais le bilan, voici ce que cela donne :

Deux affrontements et autant de défaites.

Trois morts : Rudolph Schulze, Mark, l'un des chasseurs de Drakwald et Ralph Kiloup, notre expert au tir alcoolique, pas sûr que beaucoup le regrette celui-là.

Avec la vente du peu de pierre magique que nous avons pu récupérer dans les ruines, j'ai réengagé un nouvel expert tireur qui semble un peu mieux tenir la route que Ralph.

Nous avons également croisé le chemin d'un jeune garçon inexpérimenté, Klaus Hoegarden. Il a insisté pour nous rejoindre, d'ordinaire j'aurais refusé, mais vu la tournure que prend la mission et la mort de Schulze, j'ai accepté à contrecœur. J'ai également pris la décision de nommé Bernhardt, notre escrimeur de Dieswald, caporal. Il s'est bien battu et a mérité ses galons. C'est un vrai soldat et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait mettre en perspective ces deux semaines passés dans la cité : la plupart de nos membres ont été formés à opérer en sous-marin au sein d'organisations clandestines et secrètes. La guerre urbaine n'est pas vraiment leur domaine. Nous sommes trop dispersés sur le champ de bataille. Je croyais mes hommes supérieurs aux combattants ordinaires et pouvant tenir à eux seuls une position contre plusieurs ennemis. Je le pense toujours mais il faut croire qu'à Mordheim, les rapports de force sont complétement chamboulés. Les guerriers qui y pénètrent sont redoutables, bien plus que sur un champ de bataille. Nos morts ont été le prix à payer pour le découvrir, mais je ne referais pas la même erreur.

J'ai également décidé - dans le rapport que j'ai envoyé au QG - de taire mon entente avec le chef Marienburger que nous avons affronté récemment. L'Etat-major d'Altdorf ne comprendrait pas et pourrait faire passer ceci pour de la trahison. Mais ce capitaine Darkwater m'a fait remarquer que nous étions tous dans la même merde et je suis bien d'accord avec lui. Cela ne sert à rien de se tirer dans la pattes. Fort heureusement, notre confrontation n'a pas provoqué de graves séquelles dans notre commando, seul Klaus a reçu un coup à la tête et semble un peu moins tranquille que d'habitude. De plus, Darkwater a tenu a nous refilé un morceau de pierre magique. Je suis un homme d'honneur. Je ne l'oublierai pas. Il semblerait en tout cas que nous ayons trouvé un allié au milieu de ces ruines.

Mais c'est l'avenir qui m'inquiète. Nous ne sommes pas nombreux et il semblerait qu'un groupe de Nains impitoyables commencent à sévir au sein des ruines. J'espère que nous ne tomberont pas dessus. Toujours est-il que la mission piétine. Nous repartons demain matin en expédition. Connaissant Mordheim, je sais d'ors et déjà que nous devrons livrer bataille, espérons que ce soit contre de véritables ennemis et non contre des alliés potentiels. Et espérons que cette fois-ci, nous mettions en déroute nos adversaires avant que le moral du commando ne sombre définitivement.

Gottfried Braubach

Modifié par ZBUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Pef, moi aussi je me mets au Fluff.

Scène 1

Obsession

Ni les fortes vagues de la tempête déchainée, ni les embruns marins portés par le vent glacial de la mer des Larmes n'avaient pu sortir le seigneur Calimmacil de sa torpeur. Posté à l'avant du plus rapide vaisseau qu'il ait pu affréter, son regard aigu se portait sur les rivages infinis du vieux continent. La force de sa mémoire était telle, que sa si longue vie lui paraissait claire dans les moindres détails, de sa jeunesse ambitieuse à son ascension parmi les conseillers les plus craints et respectés du roi Phénix. Sans doute le plus craint, si ce n'était le plus respecté se corrigea-t-il. La pensée fit naître un de ses rares sourires carnassiers à la commissure des lèvres, une grimace, telle un masque de carnaval, qui lui avait valu à la cour le surnom de l'Harlequin. Qu'il était bon d'avoir été sans égal des siècles durant. Sa vie n'avait été qu'un immense succès, presque 1200 années de victoire, d'ennemis vaincus, de tribus versés, de reconnaissance royale... Un passé sans tâche... Si, une tâche, une erreur, pas une dont il était responsable bien sur, malgré les nombreux choix difficiles qu'il avait eu à faire, il ne se souvenait pas avoir jamais failli, pas son erreur, mais la faiblesse de ses aînés. La faiblesse d'avoir cru dans les races inférieurs, la faiblesse d'avoir donné la confiance à qui n'en était pas digne, la bêtise de n'avoir su comprendre la valeur de l'arme la plus significative de son époque : le don de l'Arc de Loren au tribus humaines pendant les périodes sombres. Un signe d'amitié, d'entre aide et de respect. Quelle faiblesse de se reposer sur des créatures aussi fragiles et versatiles, corruptibles, désunies, limitées, un outil ne trouvant son utilité que dans sa densité... Certains, voyant en eux l'avenir et un allié indispensable avait fait l'erreur de troquer, de brader le patrimoine des hauts elfes, son patrimoine, il n'avait pas laissé cette stupidité impunie. Usant de son influence, il avait anéanti politiquement les descendants des instigateurs de cette décision lamentable, puis ses espions avaient fait le reste : localiser l'arme. Mordheim. Une zone sans loi... Le cadre idéal à l'explosion de ma juste fureur songea-t-il, l'occasion de tout remettre en place, de parfaire le passé, de réécrire l'histoire... Puis son regard se tourna vers le futur.

Au centre du navire ses quatres fils l'observaient. Une étrange sensation crispa sa poitrine, de l'amour, de l'orgueil, la fierté primitive d'observer sa descendance en toute quiétude ? Puis il se resaisit. Le sentiment du travail bien fait, tous étaient de parfaits outils. Son aîné, Gauthierindil n'était que sens du devoir et vertu, un excellent successeur, ne présentant aucune once d'ambition, il ne serait jamais une menace, et suivrait jusqu'à la mort la moindre de ses directives. Thamienor, son second, l'âme damnée, d'une intelligence rare, sans la moindre morale, fidèle au plus puissant, son père en l'occurrence. « Il devra frapper son aîné avant d'attenter quoi que se soit contre moi anticipa-t-il, j'aurai amplement le temps d'aviser ». Pefendwë le troisième, son regard bienveillant donnait régulièrement des hauts le coeur à son père, « certains voient la gentillesse et l'honneur comme des qualités, il faut aussi pouvoir manipuler la masse des faibles et bien pensant » ironisa-t-il. Le dernier Ardamir, était une arme, seule de sa famille à posséder une affinité avec les forces de la magie, puissant et excellent combattant, il était trop absorber par la perfection de son art pour que son père l'ait jamais perçu comme un être vivant. « Terre ! » Le cri de la vigie tira Calimmacil de ses pensées. « Tout le monde sur le pont ! » Ordonna-t-il. « Il est temps de faire connaître aux humains la fureur des Asurs ».

Scène 2

Arrogance

En l'espace d'une semaine le petit groupe d'exploration de son père avait rejoint l'objectif, la ville de Mordheim. Ce continent était étrange, vaste, populeux, infligeant d'abord un profond malaise aux elfes habitués à plus de liberté. Thamienor y avait tout de suite vu une terre d'opportunité. Isolé des cours d'Ulthuan, le rang social et le prestige n'avaient plus aucune valeur, n'étaient source d'aucune protection, même son frère aîné était vulnérable... Mais le vieillard était aux aguets, les quelques escarmouches qui avaient parsemées leur trajet ne lui avait laissé aucune opportunité, les humains étaient réellement trop faibles et sans défense pour opposer une quelconque résistance, et Calimmacil gardait un oeil sur lui. Plus il regardait l'Harlequin, plus sa haine grandissait, le visage ridé et les yeux de rapaces de son père l'écoeuraient. Les elfes étaient beaux, lui ne l'avait jamais été, l'âge avait encore plus déformé ses traits, sa laideur parodiait l'essence même de la magnificence elfique. Quand leurs regards se croisèrent, il réalisa l'expression de dégoût qui devait marquer son visage. Son père scilla, « Pas bon. » murmura-t-il pour lui même.

« Ne me regarde pas comme, ça, et écoute moi » la voix impérieuse de son père fit naître en lui une gène incontrôlable tandis qu'il baissait les yeux, mettant genou à terre.

« Tu es perdu dans tes pensées ? J'expose le plan d'attaque, Pefendwe a repéré une bande d'humains, mais avec armes, uniformes et disciplinés, penses tu qu'ils ne représentent aucune menace ? C'est certain nous leur sommes de loin supérieur, mais ils ont des armes de jet cracha-t-il » Son père le tensant devant ses frères n'était pas chose anodine. Gauthierindil paraissait imperturbable, il ne regardait même pas la scène, concentré qu'il était sur le plan d'occupation de l'affrontement à venir. Pefendwe au contraire suivait l'entretien avec insistance, la pitié et la tristesse qui émanait de son cadet, ajoutait à l'embarras que Thaminenor ressentait. Comment osent ils ! Comment osent ils tous ! Plus la fureur grandissait, plus sa mâchoire se crispait. Elle en devenait douloureuse.

« Quoi mon fils ? Tu t'agites, pitoyable. » Cracha Calimamacil.  « Ait le courage de ta haine, montre donc à ton père que tu n'es pas qu'une larve ! » Grogna-t-il.

Lorsque la provocation claqua, tous, même Gauthierindil se tournèrent vers l'altercation.

Thamienor fut submergé, sa main se dirigea vers le fourreau de sa dague, et avec une vitesse incroyable, il se jeta sur le vieil homme, il lui paru que sa lame toucha la gorge de L'Harlequin, mais la réalité s'imposa brutalement à lui : l'espace devant lui était vide, une main saisissait son poignet. Instantanément, il fut projeté à terre, sa propre dague qui n'était plus dans sa main, entaillant profondément sa joue.

« Ton arrogance te perdra ! Tu n'as pas le niveau, tu ne l'aura jamais, ne lève plus jamais les yeux sur moi, ou je mets fin à ta misérable existence ». Le sourire carnassier qui déformait le visage de son père lui rappela son enfance, la terreur et la vulnérabilité qu'il ressentait en entendant les exploits de son propre père de la bouche de ses nourrices, désemparé, il s'affala sur le sol.

Sur le visage du jeune elfe, le sang et les larmes coulèrent de concert.

Scène 3

Ambition

La bataille avait commencé à l'aube, les humains se battaient bien. "Habiles et disciplinés, le premier signe de réelle civilisation depuis notre débarquement", réalisa Pefendwe.

Lui et Gauthierindil avait pris le contrôle du flanc est. Les Reiklanders, bien que bon tireurs, c'étaient révélés maladroits en combat rapproché, la vitesse et la discrétion elfique avait vite fait d'exploiter cette faiblesse au maximum. Ca et là les tireurs isolés ennemis étaient neutralisés, aussitôt que les commandos Asur rejoignaient les positions couvertes, les combats s'amenuisaient. "Le terrain est pour nous, toujours aucune perte", pensa-t-il.

“Pas un mort, de quoi calmer les esprits échaudés” laissa-t-il à l'intention de son frère.

-Oui, j'espère que Père et frère ne se sont pas sauté à la gorge, Thamienor devrait connaître sa place, Il est bien trop puissant pour être défié, et cela sans compter le respect qu'il doit au Grand Elfe qu'Il est.” Conclut, surtout pour lui même, Gauthierindil, alors qu'il observait au loin Ardamir parcourir les ombres.

Pefendwe rejoint son regard. Leur dernier frère encochait sa flèche et tira d'un geste fluide. Un râle s'en suivit. Le guerrier mage ne s'attarda pas sur l'évènement, faisant demi tour pour scanner le moindre signe de fuyards, l'indifférence, toujours, en unique expression sur son visage...

Servile, Thamienor attendait les ordres de son père, à l'abri dans les ruines d'une ancienne auberge, Calimmacil l'avait assigné à sa protection, mais son fils savait qu'il n'augmenterait aucunement ses chances de survie en combat rapproché, il voulait certainement le garder à l'oeil, proche pour le surveiller, ou pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé la veille. Ces mains se portèrent sur la fraîche cicatrice qui parcourait sa joue.

Par la fenêtre, le vieil elfe voyait les humains s'enfuirent, pas de reddition dans les formes, ni de duel de chefs, pour fixer une fois pour toute la possession de la zone. Peut importe, massacrer un cloporte de plus ne le rapprocherait pas d'avantage de l'Arc. Le territoire annexé serait une base pour entamer les recherches. Son regard se posa sur son fils, il ne s'expliquait toujours pas la fureur et la cruauté dont il faisait preuve envers son deuxième. Il avait le plus de potentiel, lui ressemblait le plus, un jeune loup. Peut être était il le seul individu pour lequel il ressentait de l'attachement, ils se ressemblaient tellement. Mais s'attacher était un signe de faiblesse, et cette faiblesse l'avait rendu fou au point d'imaginer tuer son propre fils de ses mains. Néanmoins, ce dernier avait stupidement céder aux provocations. Un mélange de déception et de regret se lisait dans ses yeux. Je dois le remettre en confiance pensa-y-il, j'en ferai mon successeur, un jour il deviendra aussi puissant que je le suis, peut être plus...

“Thamienor” dit il doucement. Son fils leva la tête, la tendresse de sa voix était presque surnaturelle, un autre piège sans doute, une autre provocation.

“Suis moi dehors, je dois te dire...quelque chose d'important”. Les pas du vieil Harlequin, lents, presque trainant, ne laissaient en aucun cas imaginer la puissance que la haine et la fureur pouvaient faire battre dans ses veines. Le maître d'hier n'était plus, le père d'aujourd'hui n'avait rien d'effrayant. Thamienor avait l'impression de vivre une scène, un extrait, tiré de la vie de quelqu'un d'autre.

Calimmacil n'était pas à l'aise, mais il fallait se montrer aimant, lui expliquer son plan, sa vision de l'avenir, le convaincre à la patience. En temps et en heure, il le savait, Thamienor éliminerait, d'une manière ou d'une autre, son fils aîné. Il le savait et approuvait. Il était le mieux à même de comprendre l'ambition qui dévorait son jeune esprit. Il était le plus digne de lui succéder. Mais il fallait attendre, il devait lui faire comprendre que dans quelques décennies, son heure viendrait, mais se montrer trop impatient ne lui apporterait que des ennuis.

Le vieil elfe saisit les mains de son fils, Thamienor fut étonné de ne pas se sentir en danger, agressé, alors qu'un individu aussi dangeureux pour sa survie, établissait un contact qui pouvait s'avérer mortel.

“Mon fils, je...” Son visage, en un éclair, redevint celui du maîte de guerre le plus craint de sa génération, un sifflement, puis l'impact. Du sang éclaboussa le visage de Thamienor, Calimmacil vacilla, mais ne tomba pas. Il porta sa main à son cou tout en s'appuyant contre un mur. Le fils tint son père dans ses bras, puis l'allongea lentement sur le sol.

La flèche était plantée profondément dans sa gorge, mais à la manière dont le vieillard se tenait encore, aucune artère, veine, ou autre organe vital n'avaient été touchés. Quelle chance.

Un rapide coup d'oeil permis à Thamienor de repérer l'origine du tir, un archer ennemi, dissimulé dans une tour, qui fuyait le plus vite possible. Quel coup du destin se dit-il. Mais la vie de mon père n'est miraculeusement pas en danger, il se remettra. Quelle chance.

Calimmacil avait mal, ce faire surprendre, aussi stupidement, son visage était sévère, il s'en voulait. Mais son fils l'aidait. Leur regards se croisèrent. Pour la première fois de sa vie, il exprima de la reconnaissance, le sourire qui vint sur son visage ne provoqua aucune douleur, et n'était la conséquence d'aucune frustration assouvie. Cette complicité fit couler en lui une chaleur inconnue, un bien être sans pareil, malgré son âge et son histoire, il était encore capable de connaître l'amour. L'amour d'un père pour son fils. Quelle chance.

Thamienor plongea son regard dans celui de son père, cette nouvelle expression le surpris, de l'affection, chez cette vieille branche sèche, si fragile, si vulnérable, si faible. Il posa délicatement sa main sur la bouche de son père. Pitoyable. Quelle chance.

Tout se déroula comme dans un rêve, l'Harlequin, le génie politique, celui qui pouvait tout voir, n'avais pas perçu sa fin le moins du monde. Le prince elfe saisit la hampe de la flèche, puis tira d'un coup sec, pour la replanter aussitôt, près du premier point d'impact, mais plus mortellement orientée. Un bruit de gargouillis précéda le dernier soubresaut du vieil elfe. Avec une extrême douceur, il déposa un baiser sur le front de son défunt père, fils glisser ses mains le long de son visage pour clore doucement, pour la dernière fois, ses yeux d'aigles.

Thamienor se redressa, léger, il appela ses frères, comme tous approchaient de la dépouille aussi surpris qu'atterrés, il observa la ville : une telle occasion ne se serait jamais présentée sur sa terre natale, ce continent était réellement la terre de toutes les opportunités, la plus grande de toute même. Enfin sa nature calculatrice repris le dessus, une étape de moins, un nouveau départ... Quelle chance !

Modifié par Kenchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing.....

V'la qu'ils se mettent tous à poser leur prose !!!

J'hallucine....

Va falloir que je trouve du temps pour caser un p'tit bout de fluff alors !!

Le boulot c'est pas fait pour ça ??? :D

En tout cas, moi je vous lis avec plaisir, un petit caffé à la main......

Prochaine soirée de baston, Jeudi soir !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.