Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Divers] Un peu de Space Marine


[-ReX-]

Messages recommandés

Salut à vous, j'ouvre mon premiet sujet à long terme!!! :-x

Je compte me créer une énorme force de Chasseur de démons, et Chasseur de sorcières, Ainsi que un peu de Garde Impériale pour Faire des combinaison CdS/Gimp, CdD/Gimp, CdD/CdS, J'ai bien pris compte des restrictions en cas d'alliance Bien sur! :wink:

Ma force devrait s'élever à 2000 Points du coté de chaque armée, j'essaierais de vous Donner ma liste.

Je ne commencerais vraiment la Gimp que quand j'aurais le codex, donc dans longtemps :)

Alors dans un premier temps je serais surtout consacré aux Chasseur de Démons, Puis aux Soeurs de Bataille, puis à la Gimp.

J'en profite pour dire que ce qui m'a fait me lancer dans L'Inquisition est la magnifique armée de Arkaal, que je regarde et re-regarde avec toujours autant d'admiration! :D

En tout cas j'éspère que Ce sujet aura plus de succès que mon armée de Crimson Fists :-|

Mais trève de BlaBla!

Je commence tout de suite par Un grand Maître chevalier gris:

pa110257.jpg

pa110259.jpg

Je suis assez content de moi :-x

Je ne cherche pas à faire des figurines GD, mais plutot à faire un mélange de Rapidité, Quantité, Qualité!

Ensuite, une troupe de choc de L'inqusition, toute la partie Garde Impériale sera avec ce shéma de couleur:

pa110262.jpg

Peint en une soirée. C'est l'exemple même de ce que je cherche: Je l'ai peinte rapidement, sans pour autant que ce soit baclé et moche X-/

Ensuite un Rhino Chevaliers Gris, qui transportera la troupe de choc, à la base, c'était un Rhino de Nurgle, complètement green stuffé. Je l'ai trouvé dans un fond de carton, et ai décidé d'en faire un Rhino CG. Malgrès tous les efforts que j'ai fait, il y a de nombreux défauts dans la carroserie, et la peinture parait pateuse, mais sinon, je trouve l'avoir bien "dé-nurgléisé".

pa110271.jpg

pa110273.jpg

Et là le Rhino Avant "purification":

p1010248.jpg

Certaines pièces comme les phares ou les pots d'échapement étaient irrécupérables, j'ai du donc les remplacer :lol:

Et en dernier, un Seigneur Inquisiteur et sa Suite (non terminée)! Là on entre dans la section SdB! :-x

pa110270.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment!

Je posterais bientot un autre Rhino, et peut-être des Chevalier Gris! :wink:

Commentaires, Caillous, Avis, Critiques sont bienvenues!!

[-ReX-]

Modifié par [-ReX-]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'IMMENSE succès que rencontre mon Sujet :P , je continue d'y poster (Bande d'ingras!)

Alors voici un Justicar Chevalier gris, Fait à partir du Champion de l'Empereur. J'ai rajouté le Fulgurant, et j'ai changé son bras droit, et lui ai rajouté une épaulière de l'Inquisition. Enjoy!

pa130286.jpg

pa130287.jpg

Voilà... En attente de commentaires, critiques, avis... N'importe quoi en fait! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi arrive ! :clap:

J'aime beaucoup, la seule remarque que je ferais c'est les yeux de ton champion qui me paraîssent...bizarre. Il serait dommage de ne pas les travailler un peu plus. :clap:

Sur ce, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: pour le rouge, laisse tomber le scab red (il me semble que c'est ce que tu utilises), c'est une couleur ingrate souvent. Part d'une couche de base de Blood red+Scab Red (50/50), ensuite mêmes couleurs mais en (75/25), puis blood red pur. L'important c'est que la dernière étape se fasse avec une peinture conséquemment diluée, pour éviter un effet flashy désagréable. Après, si tu veux pousser plus loin, deux options: soit vers le rose ( un exemple ICI), soit vers un rouge orangé.

La première, tu mélange Blood red+Skull White (15/85), tu en poses sur les arrêtes les plus proéminentes uniquement, j'insiste, puis tu passes du Scab red énormément dilué par dessus (ce que l'on appel un glacis il me semble).

La deuxième, plus simple tu mélange Blood Red+Golden Yellow (55/45), car cette dernière couleur a un faible pouvoir couvrant et ne te donnera pas un orange vif, juste un rouge-orangé.

Et surtout, arrête le lavis noir sur du rouge: ça fait sale.

L'or et le métal ne sont pas trop mal, mais mériterait un léger éclaircissement sur les arrêtes, discret mais néanmoins présent.

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber le scab red

Perdu! J'utilise du Red Gore :clap:

Sinon Merci pour les conseils! J'essaierais ces méthodes sur mon prochain Rhino.

Pour le Lavis de badab Black, je trouve que le rendu est bien, quoi-que certes quelques fois cela fait un peu sale. J'en mettrais en moins grande quantité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Grand Maître et ton Justicar, j'adore!

Merci ça fait super plaisir :clap:

Sur le métal des armures, t'as passé du lavis badab black aussi? Parce que je me tate entre ça et l'encre bleue...

J'ai utilisé du Badab Black. Mais peut-être que le Bleu rend mieux, je n'ai pas éssayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour commencer je dirai que c'est globalement une peinture agréable à regarder et d'un bon niveau.

Pour ma part, je verrai les chevaliers gris un peu plus clair, le lavis leur donne une teinte trop sale à mon goût, après si c'est l'effet recherché...Peut-être qu'un petit éclaircissement intensif de Chainmail serait bienvenu AMHA.

Pour le rouge, utilise du Mechrite red Foundation: tu auras alors le pouvoir absolu sur le rouge !! :clap:

Tu devrais aussi éclaircir légèrement ton or au Mithril Silver, pour simuler les reflets.

En ce qui concerne les yeux de ton Justicar, le bleu apporte un très bon contraste avec le rouge, peut-être devrais-tu partir d'une base assez sombre (genre Regal Blue) puis éclaircir jusqu'à l'Ice Blue.

Sinon rien à redire, les free-hand sont maîtrisés (un sur l'épaulière du champion?) et les visages sont très bien traités.

Voili voilou, en espérant t'aider.

PS: le Justicar peut pas tirer avec son fulgu, il a pas de chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je dirai que c'est globalement une peinture agréable à regarder et d'un bon niveau.

Tu commences bien! :clap:

je verrai les chevaliers gris un peu plus clair

J'ai essayé au début d'une couleur claire, et franchement je préfère comme ils sont maintenant, je n'ai pas envie qu'ils aient l'air de sortir de l'usine...

Sinon rien à redire, les free-hand sont maîtrisés (un sur l'épaulière du champion?)

Non, c'est une épaulière de la grappe de L'officier Space Marine :clap:

En tout cas merci de toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je déterre le sujet!

J'ai repeint un Land raider de Nurgle, en Land Raider de L'inquisition!

Alors forcémment, la peinture est pâteuse. Mais je ne m'en plaint pas, j'ai éconnomisé une grosse somme ^_^

Par contre j'ai un problème que j'aimerais éviter de rencontrer pour mes prochains véhicules...

Quand j'ai appliqué le Lavis de Badab Black sur tout le char, eh ben on voyait les traces du lavis! :)

J'ai eut beau diluer avec de l'eau, le problème persistait! Alors que devrais-je faire? (j'ai fait cache misère en salissant les flancs)

Mais trève de problèmes, voilà les photos:

pa230294.jpg

pa230295.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pa230296.jpg

pa230297.jpg

Voilà, dites moi ce que vous en pensez! (les photos ruinent le travail)

[-ReX-], Qui prépare un autre Rhino :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop uniforme. Le rouge s'arrête brutalement et sans raison apparente. Et, comme tu l'as dit, les traces de lavis sont trop visibles.

C'est du boulot, un land raider. Je ne sais pas si tu as voulu aller vite, mais c'est bien en deçà de ce que tu avais fait précedemment.

A toi de voir si tu peux corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour de poster sur ton SLT!

Pour ta peinture, je suis l'avis général, c'est agréable à regarder, en plus c'est de la Sainte Inquisition donc c'est un petit plus :devil:

Alors pour ton LR:

- pour le coté pâteux, tu peux le décaper avec de l'alcool à brûler ou de l'alcool ménager (cf Comment décaper? dans la partie techniques :) ) et ensuite le repeindre.

- pour le lavis qui se voit, j'ai une petite technique. Les premières encres citadelle n'étaient pas formidables donc pour que les lavis/glacis soient bien répartis, je mélangeais une goutte de matt varnish, ça rendait le lavis plus uniforme et sans "trace".

Un vendeur de GW m'avait dit que les nouvelles encres du style b.black ou baal red par exemple, étaient de meilleure qualité que l'ancienne gamme, mais ça n'empêche pas d'essayer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Trop uniforme. Le rouge s'arrête brutalement et sans raison apparente

Je vois pas du tout de où tu parles. si tu parles du coté, c'est la salissure, ce n'est pas que le rouge s'arrête... :) Certes, les Photos sont sombres.

Pour ta peinture, je suis l'avis général, c'est agréable à regarder, en plus c'est de la Sainte Inquisition donc c'est un petit plus

Merci :devil:

de l'alcool à brûler

Je n'y avait jamais pensé! Merci!

une goutte de matt varnish

Jamais entendu parler. C'est quoi?

Bon, après réfléxion, je fais refaire le Rouge, et par endroits le gris, surtout là ou le lavis se voit trop. De plus, si quelqu'un a une idée pour améliorer les salisures, qu'il m'en fasse part. :innocent:

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, je le traite de la manière suivante:

- base de scab red (jamais eu de soucis avec)

- lavis noir ou encrage au baal red

- éclaircissements au scab red puis au blood red (avec mélange des 2 pour l'éclaircissement intermédiaire).

J'espère que ça t'aidera.

Mais si l'idée de décaper te plait, autant le faire avant de traiter ton rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop uniforme. Le rouge s'arrête brutalement et sans raison apparente

Je vois pas du tout de où tu parles. si tu parles du coté, c'est la salissure, ce n'est pas que le rouge s'arrête... dry.gif Certes, les Photos sont sombres.

Comment dire... A l'avant, sur les panneaux latéraux, de part et d''autre des chenilles, il y a un espace renfoncé dont le haut est peint en rouge. Pourquoi le reste ne l'est pas, j'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds, et que la simpli...

Quoi? Et vice et versa hein!

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est passé des choses depuis cet après-midi! :innocent:

De 1: J'ai offert un petit bain d'alcool à Bruler à Mon Land, à l'heure qu'il est il est entièrement décapé.

De 2: J'ai commandé sur GW un Kit de Land Raider Reedemer, car j'en avait marre des vieux canons lasers à gueules du Chaos, ça n'allait pas du tout avec le style Inquisition!

De 3: Cette fois je posterais des photos du WIP, que vous puissiez me dire à temps si il y a quelque chose qui ne va pas!

De 4: Je sens que je vais y passer toutes Mes vacances sur ce truc. Heureusement, j'ai un Petit Callidus qui va arriver bientot dans ma boite aux lettres, ca m'évitera de ne faire que du char! (Rhino, puis Land Raider, Puis Rhino, Puis Land Raider...)

- base de scab red (jamais eu de soucis avec)

T'aurais pu me le dire avant que je commande des peintures sur GW :devil:

il y a un espace renfoncé dont le haut est peint en rouge

Salissures. On voit mal sur la photo, mais le gris que tu vois n'est pas le Boltgun Metal, mais un lavis massif de Codex Grey. En vrai, ça donnait vraiment bien, on aurait vraiment dit qu'il avait roulé dans de la boue grise, mais sur la photo...

Mais tout ça c'est du passé! Le Land Raider n'est plus ce qu'il est, et je vais avoir à nouveau à le peindre... Je n'en finirais donc jamais ce ce maudit char? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que l'alcool à bruler sert bien

En effet, çela néttoie très bien la peinture! :innocent:

J'ai hâte de voir ton boulot!

Merci. Mais je pense que je vais attendre de recevoir le Kit de Reedemer, ça me motivera plus.

Je commencerais avant quelques petites choses quand même. :)

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boue grise en salissure d'un land raider en métal, c'est pas la bonne idée. Prend plutôt une couleur chaude et contrastante: du scorched brown appliqué avec de la mousse de blister sur le bas du véhicule rendrait mieux peut être; après, tu peux partir dans des tons plus ocres si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause dans la repeinture de mon Land raider, avec un petit Assassin Callidus, ça promet du fun pendant les batailles! :clap:

Voilà les photos:

pa270302.jpg

pa270303.jpg

Je me rends compte que sur cette photo, on ne voit presque pas les éclaircissements, qui pourtant étaient réussis :ermm:

Dites moi ce que vous en pensez!

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.