Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restrictions pour tournois V8


Gajal

Messages recommandés

Une proposition pour un autre système de restriction:

La seule modif: Attention messire pour tout personnage atteint par un sort touchant toute son unité. (être du dessous, mais pas caresse de laniph)

Sinon c’est le système des unités précieuses et très précieuses : ces unités rapportent respectivement le double ou le triple de points de victoire si elles sont éliminés.

Les unités précieuses sont:

- Les personnages ayant des capacités ou des objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos

- Les personnages ou unités conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 2e personnage conférant des dés de dissipation supplémentaire ou des dissipations automatique

- La 2e unité rare du même type

- La 3e unité spéciale du même type

- La 3e machine de guerre et les suivantes

- La 4e unité de base du même type et les suivantes

- Toute unité pouvant avoir deux fois plus de rang que l’unité adverse pouvant avoir le plus de rang: exemple si la plus grosse unité de votre adversaire est une unité de 9 ogre (3 rangs), toute vos unités d’infanterie de 30 ou + sont des unités précieuses.

Les unités très précieuses sont:

- Les personnages ayant des capacités ou des objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos et conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 2e personnage (et les suivants) porteur d’objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos

- Le 2e personnage (et les suivants) ou la 2e unité conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 3e personnage (et les suivants) conférant des dés de dissipation supplémentaire ou des dissipations automatique

- Toute unité pouvant avoir trois fois plus de rang que l’unité adverse pouvant avoir le plus de rang: exemple si la plus grosse unité de votre adversaire est une unité de 30 joueurs d’épée (6 rangs), toutes vos unités d’infanterie de 90 ou + sont des unités très précieuses.

En cas de différence de cout entre les unités d’une même catégorie, c’est l’adversaire qui décide quelle est l’unité précieuse.

exemple; il a pris 4 unités d’esclave 3 de 30 et une de 40, il peut choisir l’unité de 40 comme étant précieuse.

L'intérêt du schmilblick, vous faites une liste sale, bah va falloir assumer, et surtout pas vous craquer, car un mauvais fiasco et paf le crapaud à 1500 pts, ou l'unité de 100 esclave qui vaut 600 pts de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c’est le système des unités précieuses et très précieuses : ces unités rapportent respectivement le double ou le triple de points de victoire si elles sont éliminés.

Les unités précieuses sont:

- Les personnages ayant des capacités ou des objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos

- Les personnages ou unités conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 2e personnage conférant des dés de dissipation supplémentaire ou des dissipations automatique

- La 2e unité rare du même type

- La 3e unité spéciale du même type

- La 3e machine de guerre et les suivantes

- La 4e unité de base du même type et les suivantes

- Toute unité pouvant avoir deux fois plus de rang que l’unité adverse pouvant avoir le plus de rang: exemple si la plus grosse unité de votre adversaire est une unité de 9 ogre (3 rangs), toute vos unités d’infanterie de 30 ou + sont des unités précieuses.

Les unités très précieuses sont:

- Les personnages ayant des capacités ou des objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos et conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 2e personnage (et les suivants) porteur d’objet influant sur les irrésistibles et/ou les fiascos

- Le 2e personnage (et les suivants) ou la 2e unité conférant des dés de pouvoir supplémentaire grâce à des capacités (pas des sorts) ou des objets magiques.

- Le 3e personnage (et les suivants) conférant des dés de dissipation supplémentaire ou des dissipations automatique

- Toute unité pouvant avoir trois fois plus de rang que l’unité adverse pouvant avoir le plus de rang: exemple si la plus grosse unité de votre adversaire est une unité de 30 joueurs d’épée (6 rangs), toutes vos unités d’infanterie de 90 ou + sont des unités très précieuses.

C'est un poil compliqué et meme si l'intention est pas mal, je ne pense pas que ca genera quiconque... Entre nous, pour faire voler 100 esclaves va falloir s'accrocher tandis que le scav va tout ratiboiser avec le reste de son armée. De meme un slann (et dieux sait que je deteste ces bestioles flasque et lipeuses) va automatiquement etre categorié précieux. De meme les nains avec 2 maitres des runes, portant chacun 2 RAM n'aura aucun perso precieux alors que +2 ou 4 DdD et 4 PAM ca commence a etre pas mal pour cadenasser la magie adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le slaan sera précieux que s'il a main des anciens ou concentration métaphysique, donc moi ça me choque pas qu'un crapaud comme ça vaut 1000 pts si tu le choppe, quand aux esclaves, certains pavés d'élite à 300 pts les prennent en 2-3 tours, ce qui vaut pas le coup quand ils valent 100, mais tout de suite plus si c'est 600.

Quand aux maîtres des runes que tu cites, (environ 150 pt pièce si je ne m'abuse), si t'en choppe 2 le 2e est précieux et vaut double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne joue pas HL, mais cela me ferait ch**r de perdre 1000 points si je perd mon slann... Autant dire balancez vos 2500 points contre mon slann et osef du reste, si vous l'avez vous gagnez... je trouve le slann imbuvable, je deteste les affronter, mais de la a l'interdire/rendre injouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là il est pas interdit, il est juste limité, tu veux prendre les super capacités abusay, ok, mais t'assumes et t'as pas intérêt à le perdre. C'est une forme de restriction plus souple que que d'autres, mais la pression du point à perdre incitera je pense la plupart des joueurs à freiner sur les compos, quand aux autres faudra pas qu'ils se ratent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pensé!

Ça fait du bien de voir un système comme le tien, qui même s'il n'est pas parfait a le mérite de proposer un concept simple, de jouer le jeu de la V8 et de ne rien interdire!

J'espère que les "gros joueurs" se pencheront la dessus, ça a l'air très prometeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne joue pas HL, mais cela me ferait ch**r de perdre 1000 points si je perd mon slann... Autant dire balancez vos 2500 points contre mon slann et osef du reste, si vous l'avez vous gagnez...

Bah ça changera pas, vu que quand tu affrontes le HL, une fois le slaan prit, c'est un peu comme si on gagné la partie :D^_^

j'aime beaucoup l'idée de ces unités précieuses.

Par contre, c'est un peu le bordel dans le genre =>

Je joue 2 géants, donc l'un vaut le double de points, l'autre pas. Le quel choisir? ^_^

Pour moi, il y a 2 choix :

*Soit on compte les derniers morts, sur les 2 géants, si on en a tuer qu'un, on ne gagne que 205pts par exemple. Si on tue les 2, on récoltes 615 pts (205 + 410) Mais cette façon de compter risque de ne pas être très intéressante, dans le sens où, si on perd toutes nos unités précieuses, la partie risque déjà d'être plier. Et donc pas de réel bonus dans les points de victoire pour l'adversaire. Et surtout, cela pousse à jouer défensif, ce qui, je crois, et contraire à la V8 qui justement pousse au combat, avec les charges aléatoire et l'élimination des lignes de vue informelle.

*Soit on compte les premiers morts => Tu perds le premier géant, tu as perdu 410 pts de victoire, mais en contre partie, cela te pousse à essayer de le rattraper en envoyant le 2ème au charbon. Dans un sens, cela pousse "mieux "à éviter les doublettes, en se disant, Si j'étais dans le premier cas, bon j'en ai perdu un, je préfère cacher l'autre et donc caché mes points blablabla (partie chiante qui se fini en cache-cache), alors que là, on recherche à jouer sécure dès le début, sinon on prend tout dans les dents, soit on évite de monter une liste avec trop d'unités précieuses.

Donc je suis plus pour le risque direct. Tu prends une unités précieuse, et bien elle va vraiment le devenir.

Donc je le redis, j'aime beaucoup le concept, faut t'il encore que les scénario suivent... (vu qu'ils ne sont pas tous en points de victoire)

- Toute unité pouvant avoir deux fois plus de rang que l’unité adverse pouvant avoir le plus de rang: exemple si la plus grosse unité de votre adversaire est une unité de 9 ogre (3 rangs), toute vos unités d’infanterie de 30 ou + sont des unités précieuses.

En prenant cet exemple sur les ogres, tu auras rarement des unités de 9 ogres si on pose cette idées là, mais plutôt 7 ogres et 2 personnages dedans.

A mon avis, il faut rajouter une petite clause => L'unité adverse pouvant avoir le plus de rang avec tous les personnages possible dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je pense que mettre "la deuxieme" ou "la troisieme" complique la chose. (comment on détermine laquelle est précieuse et l'autre non etc?, et surtout dans ce genre de cas c'est la synergie des deux unités qui rend la chose puissante)

Il serait peut-être plus simple de se pencher sur quelque chose du genre :

2 unités rares identiques deviennent précieuses.

3 unités spé identiques deviennent precieuses

1 personnage avec [+ dés de pouvoir] devient précieux, 2 personnages avec [+dés de pouvoir] deviennent tous les deux très précieux.

etc.

Quite à ce que le surcout de "précieux" ne soit que de 50% au lieu de 100%.

Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un catégorie à rajouter à la catégorie "très précieuse"

- Tout magicien possédant le dernier sort d'un domaine de magie est considéré comme très précieux. (sauf Royaume Ogres)

Donc, quand on lancera les sorts, un joueur pourra pratiquement toujours choisir de remplacer le dernier sort par le sort 0.

Reste le problème des domaines de magie ancien. (Chaos/OetG/ES/HB) pour qui, le 6ème sort peut être une obligation. (sur un jet de dés de 1 et 6 pour le tirage des sorts) Mais bon, c'est ainsi, ou on peut rajouter que si le 6ème sort n'est pas changeable, alors l'unité n'est que "précieuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut essayer de faire une ébauche d'organisation sur le principe des « token » (ou jetons pour les anglophobes)

Ainsi, une unité avec un token devient précieuse, une unité avec deux token devient très précieuse.

Il devient ainsi aisé aux organisateurs de tournois et autres de faire chacun leur cuisine maison selon les restrictions qui leur semble judicieuse si besoin d'adaptation.

On peut donc faire plusieurs sections :

Choix des unités :

Unité (hors personnage) d'une valeur de plus de 400 points : l'unité gagne un token.

Unité (hors personnage) comptant plus de 40 figurines : l'unité gagne un token.

Doublette de choix rare : chacun de ces choix gagne un token.

Triplette de choix spé : chacun de ces choix gagne un token.

Triplette de héros : chacun de ces choix gagne un token.

Quatrième machine de guerre : chaque machine de guerre gagne un token

Choix des objets magiques :

Objet apportant un bonus de dés de pouvoirs : le porteur gagne un token

Objet apportant un bonus de dés de dissipation ou des dissipations automatique : à partir du deuxieme et pour chaque objet, le ou les porteurs gagnent un token chacun

Objet influant sur les fiascos / pouvoirs irrésistibles : le porteur gagne un token.

Ensuite à chacun de voir ce qui convient de conférer un token ou non à une unité, et ce qu'entraine le fait d'être précieux, très précieux etc.

Mais je pense que ce système a l'immense bénéfice de n'empêcher personne de jouer ce qu'il a envie tout en rééquilibrant la donne contre les gros abus.

Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée des jetons (token), unité précieuse. J'adore. C'est original, sympathique, ne bride pas les choix mais me semble illusoire.

Les deux première raison que je trouve qui amène ces changements :

1- Le kill tour 1 si chance ou combo qui font le café (genre Slann).

Sans votre système : Tu tue le Slann avant qu'il lance sont sort tu gagne, le joueur HL lance le sort avant que son Slann ne meurt, il gagne.

Avec votre système : Tu tue le Slann avant qu'il lance sont sort tu gagne, le joueur HL lance le sort avant que son Slann ne meurt, il gagne.

2- Les unités intuables genre pavé de GdC ou pavé d'esclave. Le pavé d'esclave étant tuable mais pas rentable à exterminé, là il y aurai un impact, le pavé de GdC reste inbuvable (en considérant que le joueur qui l'utilise est assez intelligent pour le protèger suffisament).

Sinon j'aime bien le raisonnement de certain (=on nerf tout) :

1- Les sorts / machines de guerres c'est trop bourrin, ca détruit les pavé en face facilement, on réduis.

2- Du coup les gros pavé en face sont intuable pour les réduires aussi

3- On ce retrouve avec de petit paté fragile face au tir maintenant, bon on nerf.

Ce qui n'est pas le cas du principe de l'unité précieuse qui justement ne cherche pas à tout nerfer mais semble ne pas empècher les soucis évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un catégorie à rajouter à la catégorie "très précieuse"

- Tout magicien possédant le dernier sort d'un domaine de magie est considéré comme très précieux. (sauf Royaume Ogres)

Tu m'explique en quoi le sort 6 des gobelins par exemple est comparable a faille/soleil/etre du dessous/13eme skav?

De même le sort 6 de la bête: tu paie ton mago 400points et il se transforme en dragon: ouah c'est environ le même prix :D

arretez un peu avec vos sort 6, ils ne font pas le café non plus, meme si 4 ou 5 sorts sur les 80 existants peuvent renverser 1 partie sur 20 quand ils sont lancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un catégorie à rajouter à la catégorie "très précieuse"

- Tout magicien possédant le dernier sort d'un domaine de magie est considéré comme très précieux. (sauf Royaume Ogres)

Tu m'explique en quoi le sort 6 des gobelins par exemple est comparable a faille/soleil/etre du dessous/13eme skav?

De même le sort 6 de la bête: tu paie ton mago 400points et il se transforme en dragon: ouah c'est environ le même prix :lol:

arretez un peu avec vos sort 6, ils ne font pas le café non plus, meme si 4 ou 5 sorts sur les 80 existants peuvent renverser 1 partie sur 20 quand ils sont lancés...

Les gobelins vont être refait très prochainement, donc aucun problème là dessus.

Bah si tu n'aimes pas te transformer en grand dragon rouge ou en chimère des montagnes, bah joue pas la magie de la bête !!! Mais promis, ce sort reste très fort, juste l'idée de pouvoir faire un souffle force 5 tous les tour par exemple.

Sauf qu'en plus le 13ème sort n'est pas un sort 6.

A la place faut juste lister les 3 sorts qui font le café.

Bon alors je m'auto-quote :lol:

Tout magicien possédant le dernier sort d'un domaine de magie est considéré comme très précieux

Le 13ème sort pour moi rentre dans cette catégorie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, peu importe au final la nature des restrictions engendrant les tokens, c'est du ressort des organisateurs de tournoi. Peut-être à la fin pourra-t'on ebaucher une liste comme je l'ai fait plus haut, mais à mon avis c'est la mise en pratique qu'il faut faciliter et non les détails du genre "qu'est-ce qui fait gagner un token?"

Le système me paraît intéressant, ce qui est important c'est de trouver un équilibre raisonnable aux "désavantages" entraînés par le fait d'être précieux / très précieux, et d'adapter ca aux principaux scénarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.