Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rick Priestley aurait quitté GW


Yoda™

Messages recommandés

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=281473

Je mets du conditionnel pour le moment, en attendant une confirmation.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... C'est pas possible ?!?! Pas lui... Si même les fondateurs quitte le navire c'est le drame.

Il ne reste que Goodwin, Jervis Johnson et John blanche comme papy créatif (en tout cas qui sont dans ma liste de mec talentueux ...)...

La ou j'ai les boules, c'est que Rick Presley devait bossé avec Warhammer Forge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'appréciais pas son petit côté arrogant

Euh, du concret pour étayer ce genre d'affirmation ? Parce que là juste comme ça... :whistling:

Sinon ça fera un petit quelque chose si ça s'avère vrai : l'un des fondateurs de GéWé et le père de Warhammer (entre autres) qui met les voiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien loin le temps où RickP la tête chevelu écrivait des règles à la machine à écrire pour envoyer avec les commandes de Citadel miniatures...

On ne peut que lui rendre hommage et espérer que son univers dont il s'est fait dépouiller ne sera pas trop dénaturer par la jeune équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sic transit gloria mundi

le temps passe , il aurait bien fini par partir en retraite non ? 28 ans de GW, rédacteur des règles de warhammer.

en même temps depuis que warhammer est bien calé dans sa niche, GW n'a pas réinventé la roue. Rien d'orignal ne sort vraiment a part de temps en temps une nouvelle armée sous l'impulsion d'untel ou autre.

Qu'est ce que Rick pouvait apporter a un système rodé ? peut être que personnellement et créativement il était dans l'impasse ou que sa direction l'a pensé a sa place.

Ansell

Jackson

Pirinien

Chambers

Thorpe

Cavatore

Priestley

piuf et j'en oublis

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'ai les boules, c'est que Rick Presley devait bossé avec Warhammer Forge !

C'est peu être pour ca qu'il quitte GW pour aller chez Warhammer Forge. Il est pas le premier à quitter la maison mère pour aller sur d'autres filiale de GW. Notre Saint Sire Lambert est bien parti de GW france pour aller travailler avec la Bibliothèque Interdite, il a quitter GW mais reste dans l'univers GW.

Il ne faut pas forcement y voir la chute des piliers de notre jeu préféré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick Priestley n'intervenait plus chez GW depuis longtemps que comme "Responsable de la cohérence des univers", et on est en droit de se demander à quoi son rôle a bien pu servir au vu des évolutions passées...

Ca fait des années qu'il a montré que ses intérêts étaient beaucoup plus tournés vers les jeux comme warmaster, warmaster Ancients et BOFA (pour lesquels il continue d'écrire sur son site : http://homepage.ntlworld.com/l.priestley/ ). D'ailleurs ses dernières productions (chez et hors GW, dont la gamme historical) vont plutôt dans ce sens !

A part la récente annonce de sa collaboration avec "Warhammer Forge", on le retrouve pas mal associé avec d'autres anciens de chez GW, par exemple chez Warlord Games, pour qui il a co-écrit avec Jervis Johnson : "Black Powder", un excellent jeu se jouant avec énormément de figurines sur la période 1700-1900... Une version renaissance serait d'ailleurs en préparation...

Enfin bref tout ça pour dire que ça ne risque pas de changer grand chose chez GW, et que, si comme moi vous êtes un fan de Rick Priestley, c'est l'occasion d'aller voir d'autres choses et d'autres façons de jouer (notez que je n'ai pas attendu qu'il parte pour aller voir ce qui se faisait ailleurs).

De plus, maintenant qu'il ne s'exprimera plus au nom de GW, il pourra peut être enfin répondre sans langue de bois aux questions sur les univers de Warhammer que l'on a pu lui poser par le passé ;-)

Bruno

PS : vivement la version Fantasy de Black Powder !

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute sur ce que dit Treps: j'ai récemment découvert Warlord Games, il font de bons trucs et c'est un nid à Ancien de GéWé (un certain Paul pour les règles, des frères Perry à la sculpture et j'en passe). De plus sur ce forum on a vu passer une photo avec le dit Priestley (si ma mémoire est bonne) en train de jouer une partie chez Warlord Games.

Mes deux sous

(et puis faut pas rire, qu'est ce qu'il a fait de concret chez GW depuis 10 ans?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'appréciais pas son petit côté arrogant

Euh, du concret pour étayer ce genre d'affirmation ? Parce que là juste comme ça... :clap:

Bah je pense notamment à ses interventions les plus récentes dans le WD qui commencent en gros par "on a enfin réussi a le tirer de son bureau pour qu'il nous touche 2-3 mots sur..." etc... Merci monsieur Priestley vous êtes trop bon de vous déplacer dans le bureau d'à côté pour nous adresser la parole "-.-

Et j'en passe sur ses grandes phrases de manitou.

Enfin peut-être que je me goure et que c'est son petit privilège acquis avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une introduction, un genre de style littéraire.

ça ne laisse rien présager sur la véritable personnalité de Prestley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il faut dire quelque chose sur le sujet :

C'est surtout une introduction, un genre de style littéraire.

ça ne laisse rien présager sur la véritable personnalité de Prestley.

Si, si, et ça présage mal, ya quelques années dans leurs intros, ils lui filaient de la viande pour avoir le droit de poser une question sans se faire bouffer. Du coup, on sait aussi qu'il est anthropophage. C'est un sale type, donc.
Le père de l'excellentissime Warmaster. Notre maître à tous donc. C'est la fin. :clap:

Warmaster, c'est du fanatic, c'est donc déjà fini depuis longtemps...
On ne peut que lui rendre hommage et espérer que son univers dont il s'est fait dépouiller ne sera pas trop dénaturer par la jeune équipe...

Trop tard pour ça.

Sinon, comme le treps, je lui souhaites bon vent, chez GW, il était un fossile inutile, Ca fait longtemps que leur politique s'est policée et est calée, autant pour lui aller voir là où l'herbe est plus verte et où il aura un boulot.

le squat

et je vous parle pas des pratiques du jervis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'appréciais pas son petit côté arrogant

Euh, du concret pour étayer ce genre d'affirmation ? Parce que là juste comme ça... :clap:

Bah je pense notamment à ses interventions les plus récentes dans le WD qui commencent en gros par "on a enfin réussi a le tirer de son bureau pour qu'il nous touche 2-3 mots sur..." etc... Merci monsieur Priestley vous êtes trop bon de vous déplacer dans le bureau d'à côté pour nous adresser la parole "-.-

Et j'en passe sur ses grandes phrases de manitou.

Enfin peut-être que je me goure et que c'est son petit privilège acquis avec le temps ?

Ce n'est que ça finalement... :(.

Je rejoins Yoda donc. Faut pas voir autre chose que de l'humour gentillet dans ce type d'article.

Sinon je prends pas de risque, je vote Jervis pour le prochain dinosaure à mettre les voiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner la page est toujours quelque chose de difficile mais tôt ou tard il faut le faire car GW est une entreprise et comme toutes les entreprises elle suit les lois du capitalisme que certains anciens ne voient pas forcément d'un bon oeil.

ps : ce commentaire n'a aucunement l'intention de démarrer un débat sur le capitalisme ou communisme ou politique des prix de GW, heing, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connerie.

Dès le départ GW a été monté parce que Jackson et ses potes avaient flairé le bon filon du jdr et des gurines.

Dès le départ GW a été une machine à cash, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ GW a été monté parce que Jackson et ses potes avaient flairé le bon filon du jdr et des gurines.

Dès le départ GW a été une machine à cash, rien d'autre.

Moui bon, faudrait peut-être pas oublier qu'on peut à la fois faire ce qui nous plait et faire de l'argent, sans forcément penser à mal ?

Ca me fait penser aux jeux videos. Les développeurs font ce qu'ils aiment, et arrivent à en vivre, pourquoi dénigrer ça sous la forme d'une "machine à cash" ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Dès le départ GW a été monté parce que Jackson et ses potes avaient flairé le bon filon du jdr et des gurines.

Dès le départ GW a été une machine à cash, rien d'autre.

Moui bon, faudrait peut-être pas oublier qu'on peut à la fois faire ce qui nous plait et faire de l'argent, sans forcément penser à mal ?

Ce que veut dire Yoda, si je ne me trompe pas, c'est que ce genre de phrase:
comme toutes les entreprises elle suit les lois du capitalisme que certains anciens ne voient pas forcément d'un bon oeil.
C'est au choix très naïf ou très **auto-censure**

Les "anciens" ont démarré eul' bouzin pour la thune, à la base - que ce soit un loisir pour eux aussi était un plus, pas une finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça.

Je mise sur la naïveté cependant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Comme dit plus haut, on ne peut pas dire qu'il intervenait souvent sur la scène GW.

Je l'ai plus souvent "vu", en ce qui me concerne, dans le domaine historique, avec d'autres "anciens", et notamment son dernier jeu, Black Powder, dont il avait fait l'avant première chez mon dealer revendeur préféré :clap:

Brèfle, ça faisait lurette que les rênes avaient été passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de l'excellentissime Warmaster. Notre maître à tous donc. C'est la fin. :P

Warmaster, c'est du fanatic, c'est donc déjà fini depuis longtemps...

Non, non, c'est la fin de GW, pas de Warmaster. :wink:

Un Warmaster qui vit très bien via Warmaster Ancients pour lequel Rick Priestley reste très actif. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.