Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste classique.


J.F.F

Messages recommandés

Mac pond des pavés, corwin modère et rest modéré, et maram rentre dans le lard, moi je trouve que tout le monde est à sa place dans ce sujet... :lol:

ouais t'as oublié : "Maram colle des dragons de feu partout", "Altrazar dit n'importe quoi" et "tincho verse doucement de l"huile sur le feu"... :D

---------

à mac

virer le stélaire: ben sur les 3 armées adverses régulieres, JFF affronte 2 armée à Save 3+ de base alors çà me choque pas ant que çà qu'il se garde un petit sté' pour le fun... c'est de l'amical, contre des armées ciblées, çà ma pas choqué quoi...

ne garder que malé: ben tu ne le lira pas souvent de ma part mais avec des LdL (qui plus est incluant l'autarque) le fait de pouvoir chancer les saves d'un turbo boost, çà me semble pas si abherant... donc du GP mono pouvoir serait pluto bof...

enfin, sans avoir vraiment creuser je vois bien des gardiens motards dans la liste,

d'une çà commence à devenir un thème de compo (avec les LdL)

de deux, çà offre une opé de plus,

de trois çà ira chercher le cul du rhino transportant les unités que les LdL chargeront dans la foulée...

mes deux sous

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chancées, les lances de lumière restent assez médiocres. Rien ne sert d'investir trop de points dedans, si jamais t' insistes pour en jouer.

Le truc marrant, c'est que les LdLs sont de toutes façons hyper vulnérables au close, bien plus qu'au tir.

Un GP monopouvoir se tente largement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'as oublié : "Maram colle des dragons de feu partout", "Altrazar dit n'importe quoi" et "tincho verse doucement de l"huile sur le feu"...

pour Altrazar j'avais une panne d'inspi, et pour tes dragons de feu que tu colles partout avec les chassis c'est ton habitude universelle alors j'ai pas relevé!! :blink::lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso je conçois ça comme deux tactiques bien différentes et pas forcément conciliables, soit tu mises sur un gros spam de F6 auquel cas t'écoutes maram et t'essayes de trouver des points pour gonfler les araignées, quitte à virer les scorps, soit tu vises à être compétitif de manière plus large (comprendre face à un éventail d'adversaires plus varié que ceux que tu affrontes habituellement), auquel cas t'écoutes l'inénarrable macfesse macdeath, pardon :D

de toute manière je pense que entre scorps et Ldl faut faire un choix...

Voilà, mes deux sesterces (ça vaut moins que des sous :lol: )

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, donc voilà j'ai vite compris et surtout avec un des derniers postes que la liste devait, du fait de posséder des LdL, s'articuler autour d'elles alors j'ai décidé de les supprimer et de gonfler les scorp et les AS et de payer un serpent au scorps. Ca donne donc ca:

Q.G :

-Grand Prophète : pierres-esprits, guide, malédiction, chance. 150

-Autarque : générateur de saut warp, épée tronçonneuse de scorpion, mandibules, fuseur. 140

ELITE :

-8 scorpions : dont exarque avec pince scorpion, lame mordante. 148

=> Serpent : canon shuriken jumelés, pierres-esprits. 115

-6 dragons de feu : 96

=> Serpent : Rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits. 125

TROUPES :

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : LME jumelés, pierres-esprits. 130

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : Canon stellaire jumelés, pierres-esprits. 135

-5 rangers : 95

ATT. RAP :

-8 Araignées spectrales : dont exarque avec double tisses-mort, lames énergétiques et retraite. 206

SOUTIEN :

- Prisme : holo-champ, pierres-esprits, canon shuriken. 170

-Prisme : holo-champ, pierres-esprits, canon shuriken. 170

TOTAL :1986.

Voilà, donc j'ai gonflé les As de 3 figs, les scorp de 3 figs, et les DdF de 1 fig tout en payant un serpent au scorp. J'ai hésité à garder l'infiltration sur les scorpions mais je m'en suis finalement passé. Qui plus est j'ai toujours le problème des troupes peu nombreuses mais bon.

Et pour en revenir aux chocapics, j'en suis pas fan, même si tu me le démontres par a+b, j'aurai du mal à en mettre dans une liste d'armée.

Et Maram, pour le canon stellaire, c'est TOTALEMENT ça :lol:. (Au moins quelqu'un qui a fait attention aux armées contre lesquelles je joue).

Finalement, peut être que le serpent des scorp est en trop, je l'enlève, je remets rôdeur/traqueur et je pose des gardiens défenseurs?

JFF.

Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maram, pour le canon stellaire, c'est TOTALEMENT ça :D. (Au moins quelqu'un qui a fait attention aux armées qui lesquelles je joue).

La formulation correcte est "Au moins quelqu'un qui a fait attention aux armées dont au sujet desquelles que je les affronte".

Sinon RAS sur ta liste : les effectifs des escouades sont corrects et, sachant que tu joues volontairement très éliteux, la proportion d'escouades Aspects cheros est bonne.

Bon, tu m'excuseras mais je suis obligé de répondre aux autres pollueurs qui se permettent de parler de ma personne sans même me vouvoyer...

bon je reviens de 15 jours à l'étranger

Yo tête de :lol:, tu nous avais manqué !

et c'est le bordel:

Welcome back home B)

bon sinon, je viens de me taper ( en diaggonal) les kilotonnes d 'aneries de ce sujet, pour arriver à la pénible sensation que les modifications faites par JFF à sa liste restent bien mineures et surtout ne vont pas dans le sens de l'amélioration de sa liste...

mac, altrazar, corwin??? y aurai pas eu un raté de la "bande des longues zoreilles" sur ce sujet non?

La faute à les EN ! Avec leur flood intempestif de NOTRE forum, on a paniqué et on a pissé de ligne en guise de thérapie... Jépéchéjexpie

Waraw, quesque tu appelles une armée bien construite avec des LdL ?

"liste adesquat"

C'est une armée avec de la fig Svg3+ pour attirer une partie des tirs dédiés aux LdL. Typiquement, 2 motos par LdL leur offre un bon couvert, un bon soutien au tir, voire un LFL pour limiter la riposte. Et bien sûr, l'option "aide antichar" permet de péter le rhino.

ouais t'as oublié : "Maram colle des dragons de feu partout", "Altrazar dit n'importe quoi" et "tincho verse doucement de l"huile sur le feu"...

What what what ?? Qui raconte n'importe quoi ?? Toi même d'abord. A limite, "Altrazar qui essaie de caser des AS, des Lames Fu et des LdL partout" ou "qui essaie de calcule la probabilité d'un impact spychologique sur l'adversaire suite à l'arrivé d'Aigles chasseurs" lol.

Le truc marrant, c'est que les LdLs sont de toutes façons hyper vulnérables au close, bien plus qu'au tir.

La meilleure protection pour les LdL, c'est encore de les mettre en réserve, le temps de réduire un peu le nombre d'armes lourdes en face. Et une fois arrivées, soit elles doivent nettoyer les unités isolaides, soit elles ont une escorte de bikers "normaux" et peuvent alors davantage aller chercher l'affrontement contre du bien gras.

Mais dans tous les cas, les motojets en général n'aiment pas vraiment commencer sur la table.

Bon, maintenant, si vous le permettez, je viens de voir que Mac avait encore une fois édité un de ses posts et que je n'y avais pas répondu. Vous pouvez nous laisser, merci :blink:

C'est bien simple, le Catashu était un Stormbolter supérieur, maintenant c'est un fusil à pompe de base...

Ben globalement, c'était facile : toutes nos armes était un équivalent "en mieux" d'armes impériales.

Me souviens plus trop des pouvoirs du GP par contre...

La Tempest était déjà là ce me semble bien que je ne me rappelle pas de ses caracs. Et cette saleté de pouvoir (c'était GM ?) qui "envoyait une projection du GP faire un càc contre un ennemi". Sachant que ledit GP était CC7, c'était souvent plus efficace que le Toasteur Mental actuel. Me souviens plus des autres mais ils faisaient pas semblant non plus...

En gros le Gardien bien mis à couvert remplacait allègrement du vengeur.

Donc les Gardiens défenseurs l'étaient vraiment, mais là on parle d'un temps que les moins de 25ans ne peuvent pas connaitre.

Oh oui, sans aucun problème. Enfin, à moins de les avoir équipé de fusils lasers, auquel cas ils étaient vraiment les GImp anabolysés dont tu parles dans le tactica :lol:

Toutes les armes infligeant une réduction à la Svg, de toute manière les Svg était vite minables de toute manière et un bon couvert réduiser en fait les tests de CT...

D'ailleurs le Falcon jouait beaucoup là dessus : l'holo-champs réduisait la CT adverse, déjà réduite par sa vitesse de déplacement. Et bien sûr, comme il était cheaté, lui ne réduisait pas (ou peu) sa propre CT.... Un monstre, ce tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espère ne pas répéter mais je n'ai pas eu la patience de lire entièrement le topic (après le 1er pavé de macdeath chui allé me couché avec une migraine)

bon plus sérieusement,

je pense(c'est un avis personnel)que les araignées ne servent un peu a rien :D (pareil pour les scorpions mais bon).

je remplacerais le tout par un bon conseil a moto avec 6-7 archontes et un GP chance malédiction :lol: .

étant donné que ça peut contester des objos et que sa pour des éliteus (genre des stealers).

après je pense que plus de troupes serait bienvenue (a 2000 mini 4 troupes)car les rangers sont trop oneshotables(je crois que je viens d'inventer un mot ;)mais bon après c'est vrais que si tu veux pas trop les poutrer prend as trop compte de mes conseils

voila espérant t'avoir aidé

Lawl29

Modifié par Lawl29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Altrazar dit n'importe quoi"
La formulation correcte est "Au moins quelqu'un qui a fait attention aux armées dont au sujet desquelles que je les affronte".

Me parto :) Arrêtez là, je n'en peux plus.

La Tempest était déjà là ce me semble bien que je ne me rappelle pas de ses caracs. Et cette saleté de pouvoir (c'était GM ?) qui "envoyait une projection du GP faire un càc contre un ennemi". Sachant que ledit GP était CC7, c'était souvent plus efficace que le Toasteur Mental actuel. Me souviens plus des autres mais ils faisaient pas semblant non plus...

Je me suis abstenu de répondre parce que c'est un peu brumeux dans ma mémoire également mais je suis à peu près sûr que la Guerre Mentale était là et que je l'utilisais d'ailleurs abondamment, vu qu'on était en pleine époque Herohammer et que tous les persos ressemblaient à Mephiston et que donc la Guerre Mentale était excellente pour se débarrasser d'un boss ennemi qui valait son pesant de cahuètes (tout comme la tristement célèbre Grenade Vortex, d'ailleurs, dont la cible préférée semblait être mon Carnifex (je jouais aussi Tyranides)).

Toutes les armes infligeant une réduction à la Svg, de toute manière les Svg était vite minables de toute manière et un bon couvert réduiser en fait les tests de CT...

Comme à Battle, en fait. Les deux systèmes étaient alors beauoup plus proches qu'aujourd'hui, la séparation ayant eu lieu au niveau de la V3. La seule grosse différence en dehors des véhcules et des armes à profil c'était le corps-à-corps : chaque joueur lançait autant de dés que d'attaques, gardait le plus élevé et ajoutait sa CC. Celui qui obtenait le résultat le plus haut infligeait à l'autre autant de touches que la différence des résultats. Ça voulait dire que la CC avait une importance énorme et surtout que les gros persos étaient pratiquement assurés d'être toujours les seuls à frapper. Un Prince Tyranide avec CC9 était à la fête.

Je crois qu'on peut encore voir tout ça dans Necromunda mais ça fait un moment que je n'ai pas lu les règles actuelles (en libre téléchargement sur le site de GW, pour autant que je sache).

En dehors des modificateurs de Svg des armes (les Termites avaient une Svg de 3+ sur 2D6 !), le truc très drôle c'était le nombre de blessures infligé par chaque tir. On parle d'un monde où on jouait encore avec autre chose que des D6 et un missile anti-char faisait 1D10 blessures, un canon laser 2D6 (je crois), etc. Pareil pour les pénétrations de blindage qui suivaient une obscure formule du style F + nbr. de blessures + 1D6 ou un truc du genre. On avait dont un canon laser avec une pénétration de blindage de 9 + 3D6, ce qui était bien nécessaire vu que les blindage allaient de 20 à 25. (Tout ça de mémoire, donc à prendre avec circonspection.)

Bref, je m'égare. Fin de la session SLC Salut Les Copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc V1-V2... en fait j'ai surtout la flegme de ressortir les bouquins qui sont là à portée de main...

ça ferait plus matière pour un sujet spécifique hors catégorie d'ailleurs : l'évolution des Eldars au travers des éditions...

ça pourrait être fun (à coller en épinglé par exemple) ou les vieux en mettrait plein la vue aux ptits jeunots du genre "ha de mon temps les marcheurs et Dreadnought eldar (on parlait pas vraiment de saigneur fant^pomes) étaient les seuls véhicules véritables de la gamme... oh et les Motojets Arlequins lol...

Bac to the list :

1984 pts... ok.

C'est pas 2000pts ?

Bon les Scorps et Araighnées en gros pavés ça me semble bien...

le Scorpion avec double arme spéciale et Serpent, pourquoi pas donc.

Ne pas mettre l'infiltration, ok... Question de goûts il est vrai.

Après le serpent qui arrive par un coin de table adverse ça peut le fait mais encore faut il voir les dimmensions de la table, et si l'adversaire est sur un seul côté de la table et que tes scorps arrivent pas le mauvais côté, lol...

4 Serpents, 4 armes de tourelle différentes...lol.

Au moins tu ne risque pas de manquer de certaines armes pour le Wisguègz.

C'est peut être euh...

En gros en première salve, tu as 2 prismes F9 (ou un seul F10...) et un LMEldar en seul truc antiBl12+...

Mais si y'a que du rhino en fesse c'est pas grave je suppose.

Peut être que mettre du Rayonneur pour tout les 4 serpents ça peut le faire...

C'est pas le tir unique F8 en moins qui changera grand chose, et niveau coût il me semble que ça rentre (LMEldar et Stellaire plus chers, Shurikanon moins cher, en moyenne c'est ok...) et ainsi tu maximise l'impact antitransport de base Bl10-11.

Car euh...de fait ton Stellaire ok il est PA2... Bin il ne fera pas plus de 1 mort par tour...sérieux... et il reste trop faible (F6) pour mettre aussi de la MortInstantanée.

Alors qu' en fullfull Rayoneur tu gagne pleins de tirs en fait.

+6 tirs potentiels en fait.

Tablont sur 2+ de touche (lol 4+jumelé = 1,5+ ) et 2+ de blessure (F6... E4...genre...) les 4 blessures en plus = +1 mort Svg3+...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le canon stellaire est strictement meilleur que le rayonneur laser contre du Marine à découvert. Le problème vient du fait qu'il est facile d'obtenir une Svg de couvert en V5 et que le rayonneur devient alors meilleur que le canon au sens des probabilités, et d'autre part que contre des transports de type Rhino le rayonneur est encore une fois meilleur puisque la PA n'importe pas. Et tout ça en payant le rayonneur moins cher.

J'ajoute enfin que quand la Svg de la cible est pire que 4+ à découvert, le rayonneur laser redevient le meilleur choix (à 4+ ils sont équivalents, ce qui est intuitif puisque la Svg annule la moitié des blessures du rayonneur mais que celui-ci tire deux fois plus que la canon stellaire). Sachant qu'on ne joue pas toujours contre des Marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 contre le CS!!

il me semble qu'on a suffisament explicité ses (gros) défauts...

Après c'est vrai qu'il y a bcp de 3+ E4 en face, mais comme dit plus haut les couverts annule en fait assez bien les avantages du Cannon Stellaire...

D'autant plus que le Rayolaz est (beaucoup) plus polyvalent...

Mes deux sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le "Marines" peut :

-contrer ta stratédie full rayonneur avec une armée full piétaille...

-contre ta stratégie full Stellaire avec une armée Full Chassis/transports.

après dans le cadre d'une compo "équilibrée"...je ne pense pas que le panaché d'armes différentes Eldar ça le fasse bien quand même.

en gros tu te retrouves trop facilement avec pas les bonnes armes au bon endroit... de par les moies de la Murphy's (irish stout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh oh faut arreter avec le stélaire...

tout le monde le critique alors moi je vais dire que j'aime bien (même si en fait j'ai revendu tous mes bitz de canon Stélaire depuis belle lurette) je me fais un peu l'avocat du diable

le stélaire c'est bon mangez-en :

1) les totor qui arrivent en frappe ben il sont jamais à couvert, donc la pa 2... ben plein pot dans leur mouille...

2) les berlot de nurguleux avec leur FnP, quand il débarquent ils sont pas à couvert donc la pa 2 (pas de save et pas de FNP) , ben c'est plein pot dans leur mouille

3) les objos, c'est les joueurs qui les placent non? donc il ne tient souvent qu'a vous de forcer les marines adverses à se mettent à découvert... nous on s'en fout on tient nos objos au chaud dans nos serpents...

4) si vous planter les rhinos au tour 1 ou 2 , ben çà m'étonnerai franchement que les marounes se baladent toute la partie à pied sans etre à découvert de temps à autre...

donc , dans le cas ou les adversaires réguliers sont des armées à Svg 3+, le stélaire (sur les serpents), peut servir efficacement...

Na!

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les totor qui arrivent en frappe ben il sont jamais à couvert, donc la pa 2... ben plein pot dans leur mouille...

2) les berlot de nurguleux avec leur FnP, quand il débarquent ils sont pas à couvert donc la pa 2 (pas de save et pas de FNP) , ben c'est plein pot dans leur mouille

peut être des petites galettes de Prismes alors dans ces cas précis (FeP ou débarqueemnt donc bien sérrés les uns sur les autres...) ?

Bon ok je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) les berlot de nurguleux avec leur FnP, quand il débarquent ils sont pas à couvert donc la pa 2 (pas de save et pas de FNP) , ben c'est plein pot dans leur mouille

Euhm.... pourquoi le FnP saute dans ce cas là ? Il me semble qu'il fallait une F capable d'infliger MI pour l'annuler. Ou peut-être une PA1 à la limite. Mais F6 PA2, je vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FNP :

Force insuffisante pour MI, PA insuffisante pour annuler la save : Sauvergarde, si échec, FNP

Force suffisante pour MI, PA insuffisante pour annuler la save : save only

Force suffisant pr MI, PA suffisante pour annuler la save : POUF malette

Energizer, pouf malette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.