Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

ca n'empeche pas que ca soit carrement moche, la comparaison avec excalibur est tout a fait adequate...
Balin est pas sense etre assez vieux dans le bouquin? Ou du moins avoir une barbe blanche? (apres plus vieux que Thorin j'en sais rien)
Et oui je suis d'accord avec Poupi : Thorin est pas la pour etre un sex-symbole mais un guerrier trokikoololtrofor a la aragorn (en totale contradiction puisqu'il est loin d'etre le meme type de perso, mais bon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348063204' post='2215198']
Thorin est pas la pour etre un sex-symbole mais un guerrier trokikoololtrofor a la aragorn (en totale contradiction puisqu'il est loin d'etre le meme type de perso, mais bon...)
[/quote]

Je m'inscris en faux. Rien que dans la maintenant première bande-annonce on montre bien qu'il est dur (comme dans le roman) et qu'il ne compte pas assurer la protection rapprochée du Hobbit, il ne garantit pas sa sécurité. C'est une grosse différence avec Aragorn car vous allez clairement devoir enlever le côté kool du "trokikoololtrofor". ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348063204' post='2215198']
ca n'empeche pas que ca soit carrement moche, la comparaison avec excalibur est tout a fait adequate...
Balin est pas sense etre assez vieux dans le bouquin? Ou du moins avoir une barbe blanche? (apres plus vieux que Thorin j'en sais rien)
Et oui je suis d'accord avec Poupi : Thorin est pas la pour etre un sex-symbole mais un guerrier trokikoololtrofor a la aragorn (en totale contradiction puisqu'il est loin d'etre le meme type de perso, mais bon...)
[/quote]

Les goûts et les couleurs hein... J'aime bien l'impression de roche juste taillée et polie sur la surface.

Pour Thorin si je suis d'accord sur l'aspect "aseptisé", dans mes souvenirs (lointain); il est quand même présenté dans le bouquin comme courageux et droit, il craque un peu à un moment mais globalement j'en garde un souvenir assez proche de celui d'Aragorn voire de Boromir par certains cotés.

Et puis comme d'hab' il y'a beaucoup d'extrapolation à partir de simple photos. Si on avait découvert le film tel quel on aurait à peine remarquée la table par exemple, alors que là on à 3 posts de réflexion dessus sur son aspect. Un peu délirant parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le voilà ce fameux traineau à lapins ! :P
La scène entre Bilbo et Gollum va être géniale...

Quoiqu'en disent les plus critiques, je pense que ce sera le film de l'année !
Grob' :wub: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, je trouve cette nouvelle bande-annonce très révélatrice, et elle confirme beaucoup de choses que je pensais déjà, notamment le fait que Thorin sera le "Aragorn bis" de ce nouvel opus de PJ. Et le char à lapins n'était pas un fake...
[quote]
Pour Thorin si je suis d'accord sur l'aspect "aseptisé", dans mes souvenirs (lointain); il est quand même présenté dans le bouquin comme courageux et droit, il craque un peu à un moment mais globalement j'en garde un souvenir assez proche de celui d'Aragorn[/quote]
Oui, ce n'est pas là le problème. Le Thorin de Tolkien a des points communs avec le Aragorn de Tolkien. Le problème, c'est que du coup, le Thorin de PJ va avoir des points communs avec le Aragorn de PJ :-x
Et rien n'excusera jamais les trois poils tordus qui se battent en duel sur son menton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='evil-of-middle earth' timestamp='1348064150' post='2215213']
Je ne l'ai pas vu postée sur le topic, aussi je me permet de vous poster le lien.

[url="http://lestoilesheroiques.fr/2012/09/le-hobbit-bande-annonce-un-voyage-inattendu.html"]Bande annonce VO bilbo le hobbit 2[/url]
[/quote]

T'as mal regardé, je l'ai posté quatre posts plus haut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



Edit Grob' : Effectivement, on a un peu tous posté en même temps. Du coup, j'ai édité ton post avec la vidéo de youtube (c'est plus sympa), et j'ai supprimé les autres ! Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque ! Sérieux c'est puissant, beaucoup d'images d'une force incroyable :wub: . Même Radagast est cool, seul bémol : le traîneau (et les barbes, mais bon, on les avait déjà vues).

[b]EDIT :[/b] Version française :
http://www.dailymotion.com/video/xtptf2_le-hobbit-un-voyage-inattendu-bande-annonce-n-2-vf_shortfilms Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué le plus:

- le coup de boule en tant que poignée de main chez les nains, Tolkien avait oublié de nous présenter cette coutume. Avec le lancer de nourriture dans la bouche de Bombur, je crains de plus en plus le comique grotesque tout le long du film.
- La table de cristal, sérieux, kécecé?
- apparemment, on va avoir droit à un duel Bilbo/gollum....
- Il semble que Thorin va nous infliger une petite harangue à la table de Bilbon, assez naze aussi si ça se confirme...

Le traineau à lièvres! Ca y est on l'a!!!! Et ça me choque pas plus que ça en fait, moins que le guano que Radagast se paye dans les cheveux.... J'aime bien le côté ami des bêtes poussé à fond en fait! Ca reste dans l'idée conte de fées que je me fais de Bilbo... plus en tous cas que les personnages trop lisses et trop "bôgosseattitude", quoi qu'on en dise (le thorin qu'est quand même du genre aventurier trotromystérieux (et donc potentiellement sexy, je me rappelle que dans mon entourage féminin, le Aragorn jacksonien avait fait autant sinon plus de ravages que Legolas).

Donc en fait, le traineau à lièvres, ça peut être une bonne idée si c'est joliment fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec le lancer de nourriture dans la bouche de Bombur, je crains de plus en plus le comique grotesque tout le long du film.[/quote]Ben en fait, ce genre de comique, s'il était absent du SDA, est bien présent dans le Hobbit (je parles des bouquins), donc ça me choque pas. Bon, le coup de boule est de trop mais c'est un détail (sauf s'ils en mettent 250 dans le film :lol: , par contre Bombur est parfait.

[quote]- apparemment, on va avoir droit à un duel Bilbo/gollum.... [/quote]T'as mal vu, c'était un Gobelin ;) .

Le traîneau j'aime pas trop (mais je m'attendais à pire). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise

J'espérais ce film depuis la sortie du Retour du Roi ; j'en ai parlé des centaines de fois à mes amis, j'ai lu et relu la moindre rumeur concernant une hypothétique réalisation, été déçu et légèrement effrayé par les problèmes qui ont eu lieu au début du projet et la désormais je vais me repasser 500 fois ce trailer (tout comme le précédent).

J'ai tellement attendu ce moment que j'en ai des larmes aux yeux, je revis exactement la même excitation et la même émotion que lors du visionnage de la première bande annonce de la Communauté de l'Anneau.

Bon soyons quand même un peu critique sur ledit trailer : faudrait penser à virer le stagiaire qui a fait le design de Radagast. Parce que la le Radagast moitié clodo, moitié Père Noël sur un traineau tiré par des lapins, faut y voire pour y croire.... Je pensais réellement que ce serait un méchant fake.
Cela dit si ses passages sont réellement ridicules on pourra toujours faire avance rapide, comme je fais aux passages de ralentis lourdingues dans le Seigneur des Anneaux (au hasard Eowyn qui crie "à la guerre" au ralentit, grand moment de putrescence).

J'ai également un peu peur du caractère lourdingue des Nains, genre le coup de boule pour se dire bonjour ça marche peut être chez les consanguins un peu attardé des montagnes, mais la je trouve que c'est clairement too much ; je veux voir du Nain classe, pas du Nain qui passe son temps à péter ou roter : ça marche plutôt bien dans Lsda avec Gimli, mais uniquement parce qu'il est le seul Nain du groupe et que le ressort comique ne dépend pas uniquement de lui (il y a aussi Merry et Pippin). La si tous les Nains font du Jean Marie Bigard on va rapidement pas s'en sortir...

A part ça, j'ai jamais été aussi impatient de toute ma vie (sauf pour le Retour du Roi !)

EDIT : Bon bah tout comme Ser Eddard en fait ; sauf que moi j'attend le film :D Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le film paraît bien (comparé à d'autres, que je ne veux pas nommer), mais il y a des détails qui fâchent. Les Barbes des Nains, ahem, depuis quand c'est des Nanillons qui font l'expédition? Franchement, ils auraient pu faire un effort, après tout il avait une belle barbe Gimli dans le SdA. Le traineau à lapins, no coment... Par contre j'adore Gandalf quand il parle à (à qui au fait?) la femme en blanc (certainement une Elfe, Galadriel?), quand elle lui demande pourquoi le Hobbit? "Peut être par ce que j'ai peur et qu'il me donne du courage"??? N'est ce pas plutôt le contraire? Et je ne me rappelle plus qu'ils partaient libérer le Mont Solitaire (un Mont Solitaire? Bof...), je croyais qu'ils voulaient juste récupérer le trésor et tuer Smaug...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Radagast : A dark power has found a way back into the world. Sur un ton mi pleurnichard, mi désespéré. Quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir sur les compétences de Radagast, ce n'est plus trop le genre de question qui le préoccupe à la fin du TA... Il me fait plus penser au Xenophilius Lovegood d'Harry Potter qu'au Radagast de Tolkien : un excentrique, bordélique, crade et solitaire, mais génial et impliqué à sa manière. Comme beaucoup de monde ici, je l'imaginais plus digne, et relativement indifférent au sort des peuples de la TdM.

Quant au traîneau à lièvres, même si ça reste une idée à la con, c'est infiniment plus light que ce que j'avais appréhendé. Et j'aime bien la petite bestiole dont il s'occupe en parlant, c'est discret, joli et ne va pas à l'encontre de l'original.

[quote]Ben en fait, ce genre de comique, s'il était absent du SDA, est bien présent dans le Hobbit (je parles des bouquins), donc ça me choque pas. [/quote]
Il y a effectivement des passages du bouquin où les Nains sont assez ridicules. Du genre on ouvre la porte alors qu'ils écoutent derrière, et tout le monde se casse la gueule. Là, la maladresse est remplacée par d'innommables fautes de goût. J'ai du mal à imaginer le Bilbo du début du livre, pépère et convenable, envisager de partir à l'aventure avec des gens qui se font des coups de boule, qui rotent, qui pètent et se jettent la nourriture... Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette bande annonce juste magnifique! J'aime de plus en plus Martin freeman l'acteur de Bilbo qui, je trouve, convient parfaitement au rôle... l'humour nain, j'espere tout simplement qu'il ne sera pas trop dans le film... Et je comprends pas comment on peut chipoter sur cette table chez Elrond qui se fond très bien dans le décors :o Tout ça pour dire que finalement les nains ne sont pas si choquants et puis les scènes de la bande annonce sont dans le roman, donc je m'inquietes pas trop pour le coté adaption :)

Et je souligne, car personne n'en a vraiment parlé, que Howard Shore va encore nous pondre une sacrée bande originale ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grom' timestamp='1348053225' post='2215069']
Ton argumentation est aussi assez douteuse:

[quote]Disons qu'il y a un faisceau de présomptions qui semblent indiquer que Radagast est mal considéré par son ordre :
- Gandalf ne le voit plus depuis bien des années.[/quote]

En quoi ne plus le voir implique qu'il soit mal considéré ?
Après tout il y a des personnes que j'apprécie et que je n'ai pas vu depuis des années...
[/quote]

Mon argumentation te paraît douteuse car tu ne m'as pas compris. Et j'en prends la responsabilité, bien sûr.
Je te reprends :
[quote]Après tout il y a des personnes que j'apprécie et que je n'ai pas vu depuis des années...[/quote]
Bien sûr mais là n'est pas la question. Il y a aussi des gens que tu n’apprécies pas parmi les gens que tu ne vois plus. Non ? Et ils sont sûrement plus nombreux. Tu saisis mon raisonnement ou c'est encore douteux dans ton esprit ?


Reprenons une dernière fois mon faisceau de présomptions.

[list]

[*]Certes le fait que Gandalf et Radagast ne se voient plus n'implique pas que Radagast est marginalisé par l'ordre. Naturellement. Cela peut être les circonstances de la vie ou alors... que Radagast est marginalisé par l'ordre.

[/list]
[list]

[*]Le fait que Radagast considère les oiseaux comme ses amis, cela peut signifier, bien entendu, qu'il aime beaucoup les oiseaux. Point. Ou alors qu'il est un marginal plus proche des animaux que des hommes.
[/list]

[list]

[*]Le fait que Saruman l'insulte copieusement, cela peut s'expliquer par le fait que Sarouman est un sale type ou que...Radagast est un marginal au point de passer pour un benêt.
[/list]
[list]

[*]Le fait qu'il disparaisse de l'Histoire peut signifier qu'il n'apparaît plus, comme d'autres. Point. Ou qu'il s'est mis en marge de l'Ordre et de l'Histoire en marche.
[/list]
Pour parler comme à mes élèves :
Le fait que la proposition A n'implique pas obligatoirement la proposition B ne signifie pas que la proposition A exclut obligatoirement la proposition B. Mais mes détracteurs soutiennent que si. :wacko:

Alors oui, je persiste à dire qu'il y a un faisceau de présomptions. Une ouverture des possibilités mais je n'ai aucune certitude et je ne prêche aucune vérité définitive. Je pointe juste là une ouverture dans le texte, un flou qui offre une possibilité de relecture qui m'amuse car elle est un peu inhabituelle. MAIS je ne rejette pas le consensus non plus.

Je persiste et signe : il y a une petite probabilité que Radagast soit un marginal et peut-être même un pouilleux comme sur la photo. Le texte s'ouvrirait à d'autres relectures et à d'autres interprétations et pourquoi on se l'interdirait ? Pourquoi , nous fans de Tolkien, on s'interdirait quelque chose que beaucoup d'amoureux de littérature ou de théâtre recherchent et apprécient ? Pourquoi le mot "adaptation" ou "interprétation" sont des tabous chez les amoureux de Tolkien alors qu'ils sont valorisés au théâtre ou dans les lectures publiques de poésie ? On me reproche d'interpréter ? Mais oui j’interprète, bien sûr. Je refuse le contresens mais l'interprétation ou l'adaptation, je les revendique.

Moi ça m'exalte. Le bouquin y gagne en densité, en complexité. J'ai comme l'impression que cette possibilité irrite certains. :whistling: Mais est-ce si insupportable que ça ? Pourquoi ? Pourquoi vouloir refermer le texte alors que là il s'ouvre vers un arbre de possibilités peu ou pas exploitées ?
Je m'excuse pour cette digression auprès des membres et de la modération mais j'ai été frappé par le ton de certaines réponses : "à côté de la plaque", "hors sujet", "détournement de l’œuvre", "raisonnement jésuite", "argumentation douteuse".

Désolé du hors sujet même si tout est parti de la photo du film où l'on voit Radagast. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1348066837' post='2215251']
- le coup de boule en tant que poignée de main chez les nains
[/quote]
petite référence au tournage du seigneur des anneaux -> [font="Verdana, Arial, Helvetica,"]pour dire "salut" aux cascadeurs, ils se foutaient un coup de boule.[/font]
sinon la musique n'est pas terrible, mais bon c'est normal vu que ça ne vient pas d'Howard Shore ^^
toujours pas de modification pour les voix française, la voix de bilbon ne correspond vraiment pas ...

sinon une question qui me taraude l'esprit, c'est quoi ce machin qui provoque un trou au niveau du toit après le passage avec radagast ? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la voix de Bilbo, moi :wub3: .

4 extraits du film, et de quoi mettre un terme totalement définitif à la suposition hasardeuse de fbruntz sur Glamdring :evilgrin: :
http://www.dailymotion.com/video/xtpxk3_extraits-bilbo-le-hobbit_shortfilms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1348074766' post='2215369']
4 extraits du film, et de quoi mettre un terme totalement définitif à la suposition hasardeuse de fbruntz sur Glamdring :evilgrin: :
http://www.dailymotion.com/video/xtpxk3_extraits-bilbo-le-hobbit_shortfilms
[/quote]
Excellente trouvaille !
"Shut up ! I wasn't talking to you !" :lol:

Bon, sinon, calmez-vous un peu sur Radagast, le pauvre bougre a l'air suffisamment paumé comme ça ! :P
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout ça me botte bien dans l'ensemble.
Comme d'autres Radagast ne me convint guère ainsi avec son attelage et sa dégaine, mais bon.
Mention spéciale à Gollum, encore plus réussi niveau effets spéciaux, et qui confirme que son rajeunissement par rapport à la triologie est efficace : moins cadavérique, yeux plus colorés, ça rend très bien.
Les décors sont toujours énormes.
Et Galadriel... ce style vestale hératique à la compassion toute en retenue... Voilà une Dame!
La table en cristal ne me pose pas de problème pour ma part.
On va avoir droit à un Géant des montagnes. Peut-être un nouveau record de grande figurine pour nous.
Les Gobelins ont l'air assez différents des Gobelins et des Orcs précédents. Je suis pas sûr d'aimer.
Pour les Nains, en petite taille ça rend globalement bien, mais il y a quand même un gros décalage entre Thorin et je crois Fili et Kili, et leurs potes, niveau visage.

Comme vu dans les teasers, la scène des Trolls est très remaniée, on verra bien si ça valait le coup...

Edit : l’évanouissement de Bilbon par contre fait vraiment bidon

[b]Sinon, comme rappelé précédemment, merci :[/b]
[b]- d'éviter les monolignes inutiles et de se friter pour pas grand chose,[/b]
[b]- de rester courtois, [/b]
[b]- et n'hésitez pas à créer ou utiliser d'autres sujet pour approfondir vos débats. Ca évitera d'avoir sur 3 pages du commentaire de la polémique de l'interprétation du commentaire de la critique de la news... qui n'amène rien quand au bout de deux posts chacun reste sur ses positions. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[b]Et merci pour les vidéos et les images.[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Nains, en petite taille ça rend globalement bien, mais il y a quand même un gros décalage entre Thorin et je crois Fili et Kili, et leurs potes, niveau visage.
[/quote]

En fait je rebondis la dessus parce qu'après visionage des extraits et de la bande annonce, c'est pas tant la barbe qui m'ennuie c'est surtout que kili, fili et Thorin ont un visage bien humain, nez/arcades principalement.

Sinon le coup de boule en guise de bonjour fait remonter mes craintes, tomber dans le ridicule a la "jar jar binks".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay puisque d'habitude je passe mon temps à critiquer les détails et qu'il semble qu'il n'y ait rien de nouveau (à part des détails notés par mes confrères) qui soit choquant (sinon la VF, quant est-ce qu'il sort? Que je me dépêche de le voir avant de retourner en france) je vais dire ce qu'il me plaît :
- D'abord, étant entré dans le Sda par les films j'avoue que retrouver des décors et des musiques dans un nouveau contexte est un plaisir :)
- Les nains "remis dans leurs contexte" c-a-d perdant en taille gagne en crédibilité et on voit beaucoup les "vrais nains" dans les extraits (soit Balin, Gloin, Oin, Dori... et Fili que j'aime bien -le blond-). Surtout Balin que je trouve être le plus réussi (l'absence de moustache donne un certain cachet au personnage, moins classique et Whb sans pour autant être incongru, et barbe blanche et vêtements rouges : comme dans le bouquin!).
- J'adore Martin Freeman (découvert dans l'excellente série "Sherlock" B-)
- Le traîneau à lièvres ne semblant pas être tirés par des lièvres géants ça me choque moins (à la limite ç'aurait été des écureils noirs de Mirkwood ça aurait eu un coté encore plus authentique), même si bon, Radagast quoi, ça reste quelques chose dans ce film...
- Les "rajouts" (la scène des paris, celle du "coupe papier") s'intègrent bien au récit et collent plutôt bien, un bon point.

Finalement j'avais craint que PJ en fasse trop et que "Le Hobbit" soit beaucoup plus grotesque que le Sda et beaucoup moins "cohérent" mais il semble finalement que je vais l'apprécier ce film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.