Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Tyranides-Orques-Autres]Dynastie Hammerstein - autres


desmoniak999

Messages recommandés

Merci pour ces remarques ça fait plaisir. :D

Tu l'as modifié (le motif de voile) et ça lui donne un côté plus martial

Oui, mais c'etait prevu depuis le début, bien que je savais pas encore bien comment lier les cranes, enfin , rempllire le vide. J'ai hésité avec des arabesques, puis finalement j'ai fait une sorte de grille qui rigidifi l'ensemble... ^_^

Je crois avoir remarqué un truc : les tentacules de chaque côté ne formeraient-ils pas un calmar complet si on tient compte de l'espèce de truc qui protège l'arme de proue ?

Tres bien vu!

Depuis la sortie du Kit j'ai cette vision de poulpe/calamar... du coup j'ai pas pu m'en empecher de le retranscrire. Puis ca fait un peu lien avec le perso Elfe Noir... :lol: que j'aime beaucoup

En plus la "pieuvre" c'est le symbole de la mafia, la vrai... :P ce qui pour moi colle bien a l'esprit des eldars noirs dans le sens "lutte des familles" , rapte ...

tu pourrais arriver à te démarquer des concurrents lambda, justement en respectant à la lettre les contraintes de style fixés par le codex. Si ce n'est pour les couleurs, au moins pour les marquages et insignes.

Ca c'est mon gros probleme! :angry: Mais c'est comme ca , J'aime bien me démarquer en modifiant un peu les codes... C'est pas la premeiere foi... X-/

Je sais que ça peu pas mal m'endicaper, mais bon en meme temps je me fait plaisir. X-/

Par contre j'ai fait un petit effort sur la coque niveau marquage... Comme ma cabale existe pas , bas j'ai fait mon symbole ( arrier du raider ) en m'inspirant de ceux existant... :lol:

Mais c'est vrai que j'ai accentué le coté visuel des pirates de la SF des annees 70-80.

Maintenant que j'y pense... une boule à facettes sur chaque flanc... :lol:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pinaille sur la stratégie dans le contexte GD 2011, car je crains que ça te coûte des places au profit de pièces moins jolies et moins virtuoses .
CITATION tu pourrais arriver à te démarquer des concurrents lambda, justement en respectant à la lettre les contraintes de style fixés par le codex. Si ce n'est pour les couleurs, au moins pour les marquages et insignes. Ca c'est mon gros probleme! Mais c'est comme ca , J'aime bien me démarquer en modifiant un peu les codes... C'est pas la premeiere foi... Je sais que ça peu pas mal m'endicaper, mais bon en meme temps je me fait plaisir.

Et t'as bien raison!!!

Qu'il serait dommange de castrer une créativité artistique au profit du floufe... :)

Je sui fan de ton Raider, et en toute franchise, c'était pas gagné, j'accrochai difficilement au début, notamment à cause de la voile que tu as magnifiquement remanié!!

Il dégage une ambiance de fou!!!! Je suis ravi de savoir que je vais surement le voir en vrai!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces coms qui me redonnent du courage.

Content que ca comence a plaire... :)

Finalement j'ai pas tant des gouts de chiotte que ça... :P Comment ça Si?!! m'en fiche je suis plus le seul!! :zzz:

Je suis ravi de savoir que je vais surement le voir en vrai!

Normalement oui, à moin que mon chat se prend pour un Hellion d'ici là et qu'il décide de faire du skate anti-grav ^_^

J'ai hâte de le voir terminé avec son équipage !!

Et moi donc! :wink:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai l'impression que la sous-couche est un peu épaisse mais c'est peut-être la photo :P

A part çà, je suis pas fan de ton grain pour le sable (assez grossier). Je m'étais déjà fait la réflexion pour le socle de ton raider, c'est d'autant plus gênant pour le socle d'une figuine individuelle 28mm.

Tu gagnerais peut-être à utilisé un grain plus fin, du milli tapoté au pinceau ou de la roche liquide.

Mais que çà ne t'empêche pas de nous faire une belle peinture :)

Note perso: Grrrr! encore un concurrent de plus (même si j'ai rien démarré :ermm: )

EDIT: Ben mince si Absalom s'y met aussi...

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Très beau socle ! L'aperçu du décor souterrain est une idée très chouette..c'est très détaillé et ça ne gène pas la lisibiklté du gob'.

Pour la peinture, ça serait pas mal que t'avances pas plus, passque là je vois le podium s'éloigner tranquillement :P (je parle du concours Warfo hein :) ..le GD c'est pour les grands....genre le lézard au-dessus et Desmoniak :ermm: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la sous-couche est un peu épaisse mais c'est peut-être la photo

Non tu reve pas! C'est épais... -_- Mais ça ma permis de bien voir ou j'avais foiré la ligne de moulage... Ce qui fut modifié aprés la photo. Donc reste plus qu'a re-sous-coucher la bete... :)

...je suis pas fan de ton grain pour le sable (assez grossier).

C'etait voulu, mais c'est vrai que c'est un poile trop gros pour cette piece... J vais essayé d'affiner avec un sable plus fin... :ermm:

du milli tapoté au pinceau

... Ca sera ma 2eme roue de secour...

ou de la roche liquide

...J'ai pas ça en rayon... :zzz:

Mais que çà ne t'empêche pas de nous faire une belle peinture

On fera ce qu'on peut... ^_^

Note perso: Grrrr! encore un concurrent de plus (même si j'ai rien démarré )

Faut pas pousser non plus... Déja si ça peut approcher un golden de bronze ça serai enorme... donc t'as pas trop de soucis à te faire... Meme une préselection n'est pas évidente vue le monde qui postule en indiv (battle et 40k)...

PS: T'as vue y'a meme des morceaux de Skaven dans mon décor!! :P

Pour la peinture, ça serait pas mal que t'avances pas plus, passque là je vois le podium s'éloigner tranquillement

Mais non c'est pas gagné loin de la! Allé courage! Au boulot fait nous une jolie pièce comme t'as l'habitude. :huh:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Très joli rendu, bravo. Les couleurs sont très plaisantes tout en étant très réaliste. Bien sûr c'est encore du WIP mais ça s'annonce très bien. :clap:

J'aimerais connaître les couleurs utilisées :blushing: , surtout pour la terre. J'ai toujours du mal à obtenir un rendu réaliste (ou alors je pigmente :whistling: ). D'ailleurs à ce propos t'as brossé à sec puis t'as utilisé des pigments ?

Plus je regarde les photos plus je suis bluffé par le rendu (et il a pas fini le bougre :angry: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà démarre très bien. :whistling:

Je trouve que c'est toujours une grosse galère de repreindre de l'herbe statique. Or la tienne à l'air très bien foutue. Je pense que la sous-couche dois aider à rigidifier l'ensemble (qui résiste mieux sous le pinceau).

Mais t'as peut-être une technique particulière? Tu travailles en jus?? Si oui, il te faut combien de passage pour arriver à ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu, bravo. Les couleurs sont très plaisantes tout en étant très réaliste

Merci, mais perso je suis pas tres convaincu du rendu pour le moment... Et les photos sont un peu retouché sous toshop... Juste utilisation des niveau auto, qui corrige le contraste et la couleur.

En meme temps c'est indispensable avec des photos prisent avec un telephone, et un eclairage pas au top... :P

J'aimerais connaître les couleurs utilisées , surtout pour la terre.

J'Edit ce soir, car j'ai pas les couleurs sous les yeux... :clap:

D'ailleurs à ce propos t'as brossé à sec puis t'as utilisé des pigments ?

Pas de pigments, de toutes façon j'ai pas ce qu'il faut comme teinte pour aller avec mon socle... j'ai juste des pigments tres orange et et des jaunes pâle.

*Base aéro, 3 éclaircissement à l'aéro

*Different jus avec les vieilles encres GW dilué avec du medium mat model color et de l'eau.

- encre noir+marron dans les creux et parties dans l'ombre

- encre noisette+violet sur les plans verticaux

- encre peau sur les parties exposées à la lumière

*Brossage general léger avec un "brun beige", car les jus avaient un peu trop bouffé les volumes.

Puis rebelote avec les jus... je sais je tourne en rond, en meme temps j'explore... :blushing:

Je trouve que c'est toujours une grosse galère de repreindre de l'herbe statique. Or la tienne à l'air très bien foutue. Je pense que la sous-couche dois aider à rigidifier l'ensemble

Ca aussi c'est une premier pour moi, En effet la sous couche a plutot bien figé l'ensemble.

(qui résiste mieux sous le pinceau).

Je sais pas, j'ai fait ça à l'aéro... :D

Mais t'as peut-être une technique particulière? Tu travailles en jus?? Si oui, il te faut combien de passage pour arriver à ceci?

Donc, base foncé à l'aéro, puis intermediaire par touches histoire de par tous recouvrir la couche de base.Et enfin un teinte encore plus claire passé en essayant de raser les brins d'herbe.

En en termine avec une pluie d'encres ( noisette/ peau/brun/vert...) en laissant tomber de grosses goutes sur l'herbe ( bien dilué l'encre quand meme... :angry: )

...et avec ceci, une belle anguille bien fraiche! ... Ohhh, regardez moi ça ma, Micheline, comme elle frétille "la Coquine" ! " Bang!"" Bang!" Deux coups bien placé derriere la tête!, et elle fait moin la maline!! ... :whistling:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qui résiste mieux sous le pinceau).

Je sais pas, j'ai fait ça à l'aéro... :lol:

Forcément...!! :wink:

Note perso: Pensez à acheter un aéro. :P

La texture terreuse rend beaucoup mieux après peinture.

La suite maintenant ? :wink:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est trop bleuuuu! Tu va te faire saquer par le jury au GD!!

A titre perso, j'aurais traité une des deux parties (entre peau et robe) de façon plus sobre. Juste pour une question de lisibilité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme skiv l'a dit, le jury,je ne pense pas qu'il va apprécier la peau complètement anti-fluff, mais nous, on s'en fout du jury :wub:

Ça m'a l'air bien parti, j'aime bien le mélange de couleur, qui, partant, ne jurent pas entre elles, ça rend franchement bien.

Le chapeau est sympatoche, mais j'ai l'impression qu'il fait "vide".

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que le chapeau fait vide? avec toutes ces rayures!! :wub:

En plus les parties os sont justes basées et il y a un motif de double lune juste devant. Je pense que çà suffira à habiller le couvre-chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, si le jury préfère le flouff aux hommages au grand Paul Bonner... et puis ils est MAQUILLÉ, voilà tout! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la! J'étais passé à côté de ça tiens! Quoique c'est pas plus mal parce que ma damoiselle serait restée dans son tiroir sinon!

Sinon, plus sérieusement, je trouve pour le moment le visage un peu "noyé" au milieu de toutes ces couleurs. J'ai l'impression de ne pas trop savoir ou regarder entre le bleu, le violet, le jaune. Peut être cela s'arrangera t'il avec l'avancée du travail, puisque ce n'est que du WIP, et ce n'est dans tout les cas que mon avis de petit débutant!

Bon courage pour la suite (mais si tu pouvais le finir le 28 ou29, ce serait parfait :wub: )

A très bientôt!

FLO, qui retourne à sa table de peinture encore deux fois plus motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

gob04.jpg

Il est trop bleuuuu! Tu va te faire saquer par le jury au GD!!
Comme skiv l'a dit, le jury,je ne pense pas qu'il va apprécier la peau complètement anti-fluff

... :lol: ... C'est pas comme si vous aviez pas l'abitude avec moi... :D

"DeSmo999" Le "Destructeur de fluff" , Le " Poufendeur de clichés" B)

A titre perso, j'aurais traité une des deux parties (entre peau et robe) de façon plus sobre.

Et encore! Si je m'etais borné a l'idée de départ cela auait été pire. :) Donc la pour moi c'est du soft :wub:

Le chapeau est sympatoche, mais j'ai l'impression qu'il fait "vide".

...Maurice!! Je crois que tu pousse le bouchon un ptit' peu trop loin!! :P

... et puis ils est MAQUILLÉ, voilà tout!

Non il est juste magique... A la base il a failli etre juste albinos...

Oh la! J'étais passé à côté de ça tiens!

Y'a pas de mal. :P

Quoique c'est pas plus mal parce que ma damoiselle serait restée dans son tiroir sinon!

Faut surtout pas faire ça! Perso,pour le dernier concours "Astartes" , ce qui m'a motivé c'est de voir les figs de "morbäck" et de "dim69". Ca tire vers le haut ce genre de peindouille.... :wink:

Sinon, plus sérieusement, je trouve pour le moment le visage un peu "noyé" au milieu de toutes ces couleurs. J'ai l'impression de ne pas trop savoir ou regarder entre le bleu, le violet, le jaune. Peut être cela s'arrangera t'il avec l'avancée du travail

Je pense pas que ces parties évoluront d'avantage par la suite. De toute façon si j'arrive à aller au bout de mon trip, ça ne sera pas le visage ou la capuche le poiny focal! :D

Bon courage pour la suite

Merci toi aussi. :wink:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est pas juste!

Moi qui pensait essayer de présenter un ptit truc à ce concours, voilà que je suis tout découragé! Autant dire que ton boulot est vraiment impressionnant.

J'apprécie particulièrement le Raider dont le rendu "réaliste" est vraiment top (malgré le fait que je ne sois pas conquis par le free hand de la voile...mais les gouts et les couleurs...!).

En tous cas, c'est un bel hommage à Mr Bonner avec ce Gob et sa couleur de peau si... Bonner^^

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors tt d 'abord J'aime bcp ta figurine, son originalité, ses couleurs, et surtout la précision de ta peinture.

Je trouve que c'est une bonne chose que tu est retouché sa peau, c'est plus "Bonerien", et sa la fait vivre d'avantage... le seul petit hic concernant cette peau, c'est que ( selon ce que je vois sur la photo ) la surface parait moins "lisse" qu'avant, et je trouve sa dommage...

Je pense contrairement aux autres que tu as tes chance pr le GD, on a vu bcp de figurine , surtout orque et gobelins d"ailleur, sortir totalement du fluff et gagner...

De toute facon, si ta fig est au dessus du lot, ils n'auront pas le choix, tu gagneras une statuette, tt dépend du niveau cette année dans cette catégorie. La france est , je trouve, avec l'Espagne, le GD le plus relevé...

Bonne chance !

Leodagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.