Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Tyranides-Orques-Autres]Dynastie Hammerstein - autres


desmoniak999

Messages recommandés

[quote name='Graphigaut' timestamp='1329210908' post='2081152']
Vraiment chouette ce Mastauroc. ca faisait un bail que je n'avais pas vu tes réals, ça fait plaiz de voir ton sujet remonter, avec toujours une bonne qualité de peinture. Tu vas à la PC, tu prépares qq chose en cachette? :D
[/quote]
Merci. ^_^

Pour la Pc je ne peux malheureusement pas y participer, car j'ai pas le budget pour le déplacement, et en plus j'ai pas de nouvelles pièces depuis la convention Day 2011... :blushing:
En se moment je privilegie les commandes...

Bon Bein voilou le Mastauroc fini (enfin j'espere, tout dépend des retours du client... :whistling:)

[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Megastauroc/Mastauroc001.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Megastauroc/Mastauroc004.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Megastauroc/Mastauroc007.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Megastauroc/Mastauroc008.jpg[/img]

Plus de photos sur mon bolg. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle pièce. Bravo ! Très beau traitement des cornes, à la fois dans la lignée de ce qu'on a pu voir dans le WD mais avec des osl froides sympathoches. Bien vu. On ne voit pas très bien l'ogre mais j'aime bien le couleur de la peau. Ca fonctionne même si une peau claire aurait apporté plus de lisibilité.

Le socle marécageux est très beau. Par contre il met pas vraiment en valeur la pièce...question de manque de contrastes avec un peu trop de bruns (ou alors je suis trop habitué à des ambiances glaciales pour le Mastauroc à cause de son faux côté mammouth).
Je ne suis pas très fan du pantalon jaune sur le déjeuner accroché au bagage...un gris/beige plus neutre choquerait moins (avec éventuellement des rayures rouges si c'est trop triste).
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mastauroc est vraiment super dans l'ensemble.

Rien a redire sur la technique qui est au poil, cependant, c'est l'ambiance qui aurait pu être améliorée. En effet, comme l'a souligné Absalom la teinte marrons est beaucoup trop présente: on a la peau de l'ogre, celle du mastauroc et le sol de la même couleur et c'est dommage.

En fait, quand je le regarde de profil, tout ce que je vois c'est le casse-croute en jaune. De plus on a les 3 couleurs primaires très saturées sur la pièce et je trouve pas ça top.

Par contre j'adore le tartan ,très original (même si j'aurait fait les ligne en vert :whistling: ).

Bref un beau bébé :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='desmoniak999' timestamp='1329790947' post='2084769']

Pour la Pc je ne peux malheureusement pas y participer
[/quote]

Oh dommage :(

En tout cas, j'aimais déjà ta pièce au départ si tu te souviens bien. Mais là, je la trouve vraiment superbe!
Quel boulot! Je ne peux que le saluer la palette de couleurs très variée que tu as utilisé. Autant ça peut parfois baisser la qualité du modèle mais là c'est très bien traité.
La seule critique que je peux faire, et encore c'est plus une question de goût qu'une critique, est que j'aurais plutôt vu l'ogre d'une couleur plus claire mais bon c'est un détail ridicule.

Encore bravo Desmo!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms! ^_^


[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1330014615' post='2086316']
Félicitations pour ta citation chez GW ;)

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1500096-gws
[/quote]
Merci, :blushing: je viens juste de voir le liens par le Vierzinois... ^_^

[quote]Le socle marécageux est très beau. Par contre il met pas vraiment en valeur la pièce...question de manque de contrastes avec un peu trop de bruns (ou alors je suis trop habitué à des ambiances glaciales pour le Mastauroc à cause de son faux côté mammouth).[/quote]
[quote]En effet, comme l'a souligné Absalom la teinte marrons est beaucoup trop présente: on a la peau de l'ogre, celle du mastauroc et le sol de la même couleur et c'est dommage.
[/quote]
[quote]j'aurais plutôt vu l'ogre d'une couleur plus claire[/quote]
C'est pas faux, mais j'ai fait du mieux possible, vu que le client voulait un socle boueux et un ogres avec une peaux humaine bronzé... Pour la bete c'est moi qui a décidé des teintes, et comme j'aime pas trop le blanc... et que je voulais un rendu global plutot réaliste je suis parti sur les brun, du coup je me suis retrouver avec les memes teintes de base pour l'ensemble, que j'ai essayé de nuancer un peu.

[quote]Je ne suis pas très fan du pantalon jaune sur le déjeuner accroché au bagage...un gris/beige plus neutre choquerait moins (avec éventuellement des rayures rouges si c'est trop triste).[/quote]

[quote]En fait, quand je le regarde de profil, tout ce que je vois c'est le casse-croute en jaune[/quote]
:lol:
Bah j'ai voulu apporter une pointe de peps à la piece avec cet uniforme ( qui d'ailleur est mis tres valeur par le fond noir de la photo, car en vrai ça choque beaucoup moins, je trouve).
J'ai utilisé le schéma de l'Averland qui est mon préféré chez l'empire, et en plus je pense etre plus que fluff pour une fois, car dans la presentaion de l'Averland il est indiqué dans "uniformes & héraldique de l'empire" :
[i]"L'Averland est une province opulente donnant sur le célèbre Col du Feu Noir, l'une des passes montagneuses les plus empruntées par les armées d'invasion. Ses couleurs sont le jaune et noir, et ses soldats célèbres pour leurs équipements ostentatoires..."
[/i]
-Ca rappel rien à personne des pachyderm qui traversent la montagne pour envahir le voisin? :D

Bon apres c'est sur que d'autre teintes aurait été plus harmonieuses, mais apres tout je crois pas orgres s'embete avec ces préoccupation... Qu'en il repere un casse-croute il l'attrape point. :rolleyes:

[quote]Par contre j'adore le tartan ,très original (même si j'aurait fait les ligne en vert ).[/quote]
Merci, c'est une premiere pour moi, sinon niveau couleur y'a un probleme vu qu'il est rouge avec des lignes vertes et une tres fine jaune :whistling:

[quote]Oh dommage [/quote]
Bah oui, peut etre l'anné prochaine j'espere, si d'ici là j'ai des projet de terminé. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oui, la [u]crinière [/u]est peut être au dessous du reste, on voit pas assez les creux en sombre.
La [u]lame de la hache[/u] a l'air super bien sentie en revanche, je salue la belle chose.

Et sinon, c'est une tribu ork qui mange trop de schtroumpfs ou quoi :P :huh: , pour avoir la bouche de cette couleur?

Et par curiosité, tu mets combien de temps à la louche pour peindre de A à Z ce pitou (tu le peins seul ou en groupe d'ailleurs, et par combien en groupe)? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='gekko' timestamp='1333544190' post='2110134']
Oui, la [u]crinière [/u]est peut être au dessous du reste, on voit pas assez les creux en sombre.[/quote]
Oui, ca va etre modifié. ;)
[quote name='gekko' timestamp='1333544190' post='2110134']
La [u]lame de la hache[/u] a l'air super bien sentie en revanche, je salue la belle chose.[/quote]
Merci

[quote name='gekko' timestamp='1333544190' post='2110134']Et sinon, c'est une tribu ork qui mange trop de schtroumpfs ou quoi :P :huh: , pour avoir la bouche de cette couleur?[/quote]lol, faut demander au commanditaire, c'est dans le cahier des charges... :whistling:


[quote name='gekko' timestamp='1333544190' post='2110134']Et par curiosité, tu mets combien de temps à la louche pour peindre de A à Z ce pitou (tu le peins seul ou en groupe d'ailleurs, et par combien en groupe)?[/quote]
Il faut compter 3-4heures, mais la je l'ai fait tout seul, le reste est fait en groupe donc ca reduit un peut le temps...

Bon voici mon petit SM Peint le dernier jour du concours (enfin, la soiree...) et fini quelques minutes avant minuit.
Fini si on veut, il me manquait une heure pour fignoler, C'est chose faite...

[img]http://img831.imageshack.us/img831/2328/concourwarfo02.jpg[/img]

Donc un Minotaurs , avec comme base un vieux pitou de la boite de base V2. Au moin avec cette piece j'etait sur d'etre dans les clous avec le reglement. Bah oui, quoi y'a pas plus basique comme marine ( niveau equipement et sculpture egalement! :lol: )

La reference c'est ça:
[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/4/4f/Minotaur_Marine.jpg[/img]

[img]http://images.wikia.com/warhammer40k/images/1/11/Minotaurs_Livery.jpg[/img]

Voilou, enjoie ou pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Quand je revois ta fig d'[i]ork[/i], je me dit quand même qu'elle témoigne d'un super bon niveau de peinture, même si je me permet de faire des réserves :blush: ...

Pour le [i]space marsouin[/i], il me plait. Il y a quelque chose qui se dégage du choix des couleurs (très contrastées) et de leur passage (un peu pastel, ce qui gomme complètement le choc qu'aurait du donner le contraste des couleurs). Je ne saurais pas dire précisément pourquoi, mais se dégage un truc chaleureux, calme et juste de cette fig... Peut être est-ce simplement d'avoir magnifié ces fig à la sculpture un peu frustre par une peinture sobre (alors qu'à leur époque on peignait plutôt en flashy), je sais pas... Mettons que c'est ça, pour te faire plaisir! :P Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com.

[quote name='gekko' timestamp='1338825283' post='2146585']

..., même si je me permet de faire des réserves :blush: ...[/quote]
C'est grace à la critique qu'on progresse, et sa permet aussi de se rendre compte de loupé... ^_^


[quote name='gekko' timestamp='1338825283' post='2146585']Pour le [i]space marsouin[/i], il me plait. Il y a quelque chose qui se dégage du choix des couleurs (très contrastées) et de leur passage (un peu pastel, ce qui gomme complètement le choc qu'aurait du donner le contraste des couleurs). Je ne saurais pas dire précisément pourquoi, mais se dégage un truc chaleureux, calme et juste de cette fig... [/quote]

Content qu'elle te plaise. ;)
J'ai appris que récemment de l'existence de ce 2eme concours astartes ( grace à la fig d'Aliaume sur FacedeBouc), malheureusement j'avait pas trop de trou dans mon planning de commandes... Mais voilà j'ai reussi à bloquer la dernière soireé du concours pour peindre un truc. :D
N'ayant pas de SM sacrifiable en stock ( sinon ça casse mes escouades... :whistling:) j'ai donc opté pour un bon vieux Marsouin de la boite de base V2.
Comme ça il n'y avait pas plus basique et j'etait donc sûr de pas sortir du reglement.
Et comme j'avais pas le temps pour faire de la conversion, ou reflechir à une quelconque extravagance, cela me permetait de me concentrer sur la peinture! (ça tombe bien c'est justement un concours de peinture :shifty: ). Le challenge pour moi etant d'obtenir quelquechose de pas trop dégeu avec ce bout de plastique à la sculpture pas tres valorisante. :ermm:

N'ayant pas le temps ( pour une fig de concours) j'ai privilégié l'ambiance génerale plutot que la performance technique, d'où les fondu trés approximatif...
Le tout en essyant de m'approcher le plus possible de l'image de référence, qui d'ailleur je trouve qu'il ce dégage également un certaine "douceur" (dans un monde de brutes) du au fait que les contrastes bien marqués ont des transition dégradé au lieu d'en avoir de bien délimités ceux qui aurait renforcé le coté MNM, mais aurait totalement changé l'ambiance general.
Là, la douceur ressenti est accentué par la pause horriblement statique de la pièce. Elle devient une sorte de garde en faction devant l'entrée d'un poste avancé... ;)
[quote name='gekko' timestamp='1338825283' post='2146585']Peut être est-ce simplement d'avoir magnifié ces fig à la sculpture un peu frustre par une peinture sobre (alors qu'à leur époque on peignait plutôt en flashy), je sais pas... Mettons que c'est ça, pour te faire plaisir! :P[/quote]
Je pense pas avoir magnifier quoi que ce soit, surtout que sur la photo du concours j'avais pas eu le temps de faire les battles damages et l'herbe statique... En tout cas j'ai fait au mieux avec le temps dispo... Mais j'ai quand meme fait pété le bolter [color="#FF0000"]Rouge!![/color] :lol: Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Une petite bande de Bad Moons tout juste terminée:

[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-40.000/commande-orks-Bad-Moons/orks00.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-40.000/commande-orks-Bad-Moons/orks04.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-40.000/commande-orks-Bad-Moons/orks03.jpg[/img]
Plus de photos sur mon blog... ;)

[b]EDIT:[/b]j'ai rechargé les photos en profitant de la lumiere du jour pour en faire de meilleurs... :whistling: Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est super saturé ? (limite la peau pique un peu)

Comment traites-tu les cuirs ?

L'effet de masse est excellent et c'est pas trop trop jaune... Ce qui est bien cool j'aime po les Frimeurs...

Excellent job comme tout ce qu'on peut voir dans cet excellent topic ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1340887283' post='2162122']
C'est moi ou c'est super saturé ? (limite la peau pique un peu)[/quote]
En effet ça pique grave, j'avait pas fait attention. C'est ça de preter son APN, on le récupere avec tout les reglages en vrak...
Je viens de les refaire a la lumiere du jour (soleil) et avec le bon reglage du type d'exposition... :whistling:

[quote name='Pazuzu' timestamp='1340887283' post='2162122']Comment traites-tu les cuirs ?[/quote]
C'est simple:
1) reussir à chopper le yorkshire de la belle-mere, le dépecer, ... à non ça c'est IRL :devil:
1bis)donc pour les pitous, couche de base en [u]Scorched Brown[/u]
2)eclaircisement avec du [u]Snakebite Leather[/u]
3)un petit lavis avec 1/1 [u]Brown ink/Chestnut Ink[/u]
4)eclaircisement avec du [u]Snakebite Leather [/u]un peu plus dilué.
5) au besoin un dernier lavis avec 1/1 [u]Brown ink/Chestnut Ink[/u] mais encore plus coupé a l'eau, pour teinter tres légerement



[quote name='Pazuzu' timestamp='1340887283' post='2162122']L'effet de masse est excellent et c'est pas trop trop jaune... Ce qui est bien cool j'aime po les Frimeurs...

Excellent job comme tout ce qu'on peut voir dans cet excellent topic ;)
[/quote]
Merci. ^_^ Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment bien; dans les photos du bas (pas sur la première, qui fait un peu un effet trop lumineux).
_ Le Nob a quand même les cheveux super violet, ça fait un peu Marvel (pour faire clin d'oeil à l'autre qui fabrique des Orks Marvel).
_ Le bout des balles en rouge sur les cartouchières, bien joué, j'y avait pas pensé à celle-là, et ça rend bien.
_ Il vient d'où le gun avec une tête de mort sur le côté (première fig) que tu as peinte en jaune?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1340977457' post='2162919']
Je les trouve vraiment bien; dans les photos du bas (pas sur la première, qui fait un peu un effet trop lumineux).[/quote]
Merci, pour la premiere photo, j'ai eu un peu la flemme de la refaire, c'est pas facile a prendre en photo surtout avec un pauvre 18-55mm de base de mon reflex...
[quote name='gekko' timestamp='1340977457' post='2162919']_ Le Nob a quand même les cheveux super violet, ça fait un peu Marvel (pour faire clin d'oeil à l'autre qui fabrique des Orks Marvel).[/quote]
Perso j'avait j'amais fait gaffe que ça pouvait etre des cheveux... :ermm: Un Ork cheveulu je savait pas que ça existait chez GW. Pour moi c'etait plus une sorte de cimier vissé sur le crânne un peu comme certains implants sous-cutané avec pas de vis... Je trouve que ça colle bien aux Orks 40k... ;) J'ai choisi le violet pour un peu contraster avec le jaune.
Sinon pour le coté Marvel, j'y avait pas du tout pensé, mais effectivement ça le fait un peu :lol:

[quote name='gekko' timestamp='1340977457' post='2162919']_ Le bout des balles en rouge sur les cartouchières, bien joué, j'y avait pas pensé à celle-là, et ça rend bien.[/quote]
Merci, me je doit pas etre le premier a y avoir pensé... ça apporte un peu de peps niveau couleur sans etre trop present, enfin je trouve... :D

[quote name='gekko' timestamp='1340977457' post='2162919']_ Il vient d'où le gun avec une tête de mort sur le côté (première fig) que tu as peinte en jaune?[/quote]
Aucune idée, j'ai eu les figs entierement montée, pas facil à peindre du coup... ça doit etre un des bras de black reach... 8-s Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='desmoniak999' timestamp='1340980607' post='2162950']Perso j'avait j'amais fait gaffe que ça pouvait etre des cheveux... :ermm: Un Ork cheveulu je savait pas que ça existait chez GW.[/quote]
Non, tu es dans le juste, niveau fluff officiel, les orks n'ont pas de poils. J'disais ça pour aller vite.

[quote name='desmoniak999' timestamp='1340980607' post='2162950'][quote name='gekko' timestamp='1340977457' post='2162919']_ Il vient d'où le gun avec une tête de mort sur le côté (première fig) que tu as peinte en jaune?[/quote]
Aucune idée, j'ai eu les figs entierement montée, pas facil à peindre du coup... ça doit etre un des bras de black reach... 8-s[/quote]
Je crois pas... Mais j'suis pas certain non plus... De toutes les manières, le fling est bien, mais la tête de mort je la trouve un peu "too much" au final.

Par contre, en matière de "too much", je trouve tes [i]orks[/i] quand même un poil trop homogènes dans leur peinture... Mais très bien peints, et beaux à voir en bande malgré tout hein!

Ah oui, et je crois que je te l'avais déjà demandé, mais pourquoi ils ont les lèvres bleues tes [i]orks[/i] :huh: ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1341051318' post='2163349']
Ah oui, et je crois que je te l'avais déjà demandé, mais pourquoi ils ont les lèvres bleues tes [i]orks[/i] :huh: ?
[/quote]
[quote name='desmoniak999' timestamp='1340980607' post='2162950']lol, faut demander au commanditaire, c'est dans le cahier des charges... [/quote]
demande du client... ^_^

Nouvelle commande avec des vrai morceaux d'ogre dedans en table Top + !!
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Etat-major-Ogres/ogres01.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Etat-major-Ogres/Ogre-banniere01.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Etat-major-Ogres/Ogre-musicien02.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-Battle/Etat-major-Ogres/Ogre-scibor01.jpg[/img]
Comme toujours, plus de photos sur mon blog. ;) Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une tres belle commande en perspetive, reçu ce jour.

Le mois d'Aout sera consacré a la preparation des pièces et la peinture s'effectura de septembre a octobre. enfin bien sur si j'arrive a tennir le rythme.
Surtout que l'integralitée de la commande est prévu en Table Top [b]+[/b] :crying:

[img]http://idata.over-blog.com/5/05/51/53/Warhammer-40.000/commande-eldar-noir--dark-eldar/commande.jpg[/img]

[quote name='batleboss' timestamp='1342557674' post='2176484']
WOUAHH!!!! sa fais un bon paquet d'eldar noires ^^.

Et sinon c'est les tien ou pas??
[/quote]
Non ils sont en pension juste le temps de leur faire une beautée, du moin faire au mieux... ^_^ Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D999 !

Les ogres sont superbes, bravo. J'aime beaucoup les petites touches de bleu .

T'as une sacré commande sur les bras. Je vois qu'il y a quelques boîtes de Finecast encore sous cellophane. Le client aurait au moins pu les ouvrir pour constater par lui-même les défauts (j'allais dire les dégâts :lol: ) pour ne pas tout mettre sur le dos du peintre.

En tout cas, j'ai hâte de voir ton taf. C'est toi qui choisis le schéma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.